Schumacher, la religion et l'Irak...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Messagede ferrarrows le 03 Mar 2003, 19:25

Bob Cramer a écrit:
ferrarrows a écrit:je sais que voler c'est mal,mais selon garion le bien et le mal est une mauvaise notion,donc je lui montrais la necessité de cette notion.
la religion est une raison de plus pour ne pas faire le mal comme je l'ai dit.
pour illustrer : hier matin,j'etais au marché a coté de chez moi. je vois un etalage de pomme,et j'ai envie d'en prendre une. vous voyez la tentation.
je me dis que bon,une pomme c'est pas grand chose,que de toute facon il ne peut rien m'arriver si le marchand me prend et que c'est pas tres grave. la je m'apprete a voler la pomme. et puis tout d'un coup je pense a la religion."tu ne voleras point",je me dis m****,je m'apprete a me faire voleur pour une pomme,je m'apprete a violer ce fondement pour une simple pomme. et donc je n'ai pas pris la pomme...
sans la religion,je l'aurais prise...
d'ou la necessité de cette idée de bien et de mal dans la religion.

encore une fois apres c'est de l'interpretation,et lorsque ca devient une justification pour faire des actes ignobles,en effet la religion n'est pas bonne.
mais on ne peut pas imputer a la religion ce que des fous ont voulu voir en elle.


Quelle clairvoyance! Quel témoignage! Je suis bouleversé!

:lol::lol::lol::lol:


:lol: :D
bon c'est vrai que l'histoire n'est pas tres elaborée,mais bon je crois que c'est vraiment ca l'idée...
;-)
"Il ne faut pas vouloir être le médecin d'incurables."
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede ferrarrows le 03 Mar 2003, 19:28

[CPI] CDF a écrit:
Anonymous a écrit:
[CPI] CDF a écrit:
note que l'idee de virginité avant le mariage,c'est pas a mettre a la meme echelle que l'idée d'inferiorité de la femme je pense,car c'est autrement moins grave.


Oui, peut-être, mais les conséquences sont tout aussi dangereuses...

D'après le reportage ça mène tout de même à la sodomie dans une partie des cas!
Et puis empêcher la femme de vivre pleinement sa vie sexuelle avant le mariage et ne pas imposer celà chez l'homme est débile... paske forcément le mec va coucher avec des filles qui seront traitées de tous les noms et mis au banc de la société musulmanes pask'elles ne seront pas vierges pour le mariage... c'est totalement débile comme cercle vicieux..; et surtout hors du temps!

CDF

dans les textes c'est aussi valable pour les hommes.
apres c'est encore une question d'interpretation,met l'idée de religion n'est pas mauvaise,a moins qu'elle soit pervertie par les hommes.


C la base même de mon opinion sur le sujet!

Les textes sacrés ne sont pas des religions, la religion commence quand l'homme l'interprète... et je suis contre toute interprétation!

CDF


pour reprendre une phrase que j'ai dites plus haut (de l'auto quote,le comble de la pretention! :-P) ,il ne faut pas imputer a la religion ce que des fous voient en elle...
la religion est bonne pour les hommes lorsqu'elle n'est pas pervertie.
lorsqu'elle est pervertie,c'est de l'extremisme,a base religieuse plus ou moins lointaine certes,mais de l'extremisme...
"Il ne faut pas vouloir être le médecin d'incurables."
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede [CDF] Sypeth le 03 Mar 2003, 19:30

ferrarrows a écrit:
[CPI] CDF a écrit:
Anonymous a écrit:
[CPI] CDF a écrit:
note que l'idee de virginité avant le mariage,c'est pas a mettre a la meme echelle que l'idée d'inferiorité de la femme je pense,car c'est autrement moins grave.


Oui, peut-être, mais les conséquences sont tout aussi dangereuses...

D'après le reportage ça mène tout de même à la sodomie dans une partie des cas!
Et puis empêcher la femme de vivre pleinement sa vie sexuelle avant le mariage et ne pas imposer celà chez l'homme est débile... paske forcément le mec va coucher avec des filles qui seront traitées de tous les noms et mis au banc de la société musulmanes pask'elles ne seront pas vierges pour le mariage... c'est totalement débile comme cercle vicieux..; et surtout hors du temps!

CDF

dans les textes c'est aussi valable pour les hommes.
apres c'est encore une question d'interpretation,met l'idée de religion n'est pas mauvaise,a moins qu'elle soit pervertie par les hommes.


C la base même de mon opinion sur le sujet!

Les textes sacrés ne sont pas des religions, la religion commence quand l'homme l'interprète... et je suis contre toute interprétation!

CDF


pour reprendre une phrase que j'ai dites plus haut (de l'auto quote,le comble de la pretention! :-P) ,il ne faut pas imputer a la religion ce que des fous voient en elle...
la religion est bonne pour les hommes lorsqu'elle n'est pas pervertie.
lorsqu'elle est pervertie,c'est de l'extremisme,a base religieuse plus ou moins lointaine certes,mais de l'extremisme...


Et bien écoute moi ça serait plutôt... la religion n'est bonne pour personne, la foi l'est...

CDF
Good morning campers!
Avatar de l'utilisateur
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme
 
Messages: 1032
Inscription: 19 Fév 2003, 12:20
Localisation: Au pub du coin...

Messagede ferrarrows le 03 Mar 2003, 19:33

foi et religion,ca me parait bien proche...
on a foi en une religion, enfin si ce n'est pas cette relation,c'est etroitement lié...
"Il ne faut pas vouloir être le médecin d'incurables."
ferrarrows
member
 
Messages: 2397
Inscription: 21 Fév 2003, 00:29
Localisation: non

Messagede Garion le 03 Mar 2003, 21:57

FerrailleRouge :D a écrit:pr l'exemple,dans la religion,le marchand aurait donné la pomme au mendiant...


Tu détournes le problème. On se fiche de savoir si le marchand est croyant ou pas. La question est comment cet acte va-t-il être jugé.

la notion de bien et de mal est necessaire a l'homme.

Je vis très bien sans :D

ta derniere question pourrait justifier un meurtre,et c'est ca que la religion permet d'eviter.

Si la religion m'empêche de tuer Hitler avant qu'il ne fasse son génocide, je trouve qu'il y a un problème.

desormais quand tu demandes pourquoi c'est mal,je peux te dire parce que c'est ecrit..


C'est justement ce que je reproche à la religion. On doit essayer de penser par soi-même, pas se fier à ce que des inconnus ont écrit il y a des centaines d'années.
Ils auraient aussi bien pu écrire qu'il faut sauter sur toutes les femmes qui passent pour favoriser la procréation...

dans ce cas,la loi n'est pas necessaire si le bien et le mal sont des notions relatives...

Contrairement à la religion, la loi s'appuie sur l'expérience. On essaye de l'adapter à ce que veux la population.
Et à ce que je sache, il n'existe pas de loi laique interdisant de mentir, d'avoir des rapports avant le mariage, d'être gourmand, etc...
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités