Football 2011-2012

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Qui sera champion de France 2012 ?

Ajaccio
1
3%
Auxerre
1
3%
Bordeaux
0
Aucun vote
Brest
2
7%
Caen
0
Aucun vote
Dijon
0
Aucun vote
Evian Thonon
5
17%
Lille
0
Aucun vote
Lorient
1
3%
Lyon
0
Aucun vote
Marseille
3
10%
Montpellier
4
14%
Nancy
0
Aucun vote
Nice
0
Aucun vote
Paris SG
9
32%
Rennes
0
Aucun vote
Saint-Etienne
0
Aucun vote
Sochaux
0
Aucun vote
Toulouse
2
7%
Valenciennes
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

Re: Football 2011-2012

Messagede Maverick le 29 Juil 2011, 11:32

Neoflo a écrit:Vous etes en train de comparer le recrutement de joueurs internationaux (et pas dans des equipes nationales moyennes) et de jeunes stars internationales avec le recrutement de K.Diawara ou F.Pavon à Arles Avignon, ou celui a Neuchatel Xamax, ou je reve ?

Le PSG a le fric tant mieux pour eux, et à la limite peu importe qu'ils recrutent 15 joueurs vu le niveau de ceux-ci.
Man City a fait çà, et en 3 ans ils peuvent espérer concurrencer n'importe qui ou presque en Europe, alors si le PSG applique cela en France vu le niveau ... j'ai pas trop de doute.
Les équipes qui ont dépensé un fric fou pour ne rien gagner, ce n'est pas ce qui manque comme exemple.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Football 2011-2012

Messagede DCP le 29 Juil 2011, 11:42

Neoflo a écrit:Vous etes en train de comparer le recrutement de joueurs internationaux (et pas dans des equipes nationales moyennes) et de jeunes stars internationales avec le recrutement de K.Diawara ou F.Pavon à Arles Avignon, ou celui a Neuchatel Xamax, ou je reve ?


Non, on tirait juste des parallèles entre ces situations pour dire que construire un collectif, une équipe, prend du temps et que la meilleure stratégie n'est pas forcément de changer une grande partie de l'équipe d'un seul coup.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Football 2011-2012

Messagede Xave le 29 Juil 2011, 11:56

Clair que ça fait un peu le mec qui a gagné au loto, mais après, 'faut en faire un ensemble cohérent.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Football 2011-2012

Messagede Kadoc le 29 Juil 2011, 13:31

Maverick a écrit:
Neoflo a écrit:Vous etes en train de comparer le recrutement de joueurs internationaux (et pas dans des equipes nationales moyennes) et de jeunes stars internationales avec le recrutement de K.Diawara ou F.Pavon à Arles Avignon, ou celui a Neuchatel Xamax, ou je reve ?

Le PSG a le fric tant mieux pour eux, et à la limite peu importe qu'ils recrutent 15 joueurs vu le niveau de ceux-ci.
Man City a fait çà, et en 3 ans ils peuvent espérer concurrencer n'importe qui ou presque en Europe, alors si le PSG applique cela en France vu le niveau ... j'ai pas trop de doute.
Les équipes qui ont dépensé un fric fou pour ne rien gagner, ce n'est pas ce qui manque comme exemple.

Le meilleur exemple? Manchester City :lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Football 2011-2012

Messagede Maverick le 29 Juil 2011, 13:41

Ils ont gagné le cup l'an dernier.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Football 2011-2012

Messagede Kadoc le 29 Juil 2011, 13:46

On dépense pas 80 millions par saison en transferts pour gagner la cup au bout de 3 ans...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Football 2011-2012

Messagede kartman le 29 Juil 2011, 14:22

Le meilleur exemple? Manchester City :lol:[/quote]

Bof, ils étaient sevrés de titres depuis 1976, en 2002 encore en seconde division, et jusqu'à l'arrivé de leur milliardaire dans le ventre mou de la premier league...

En 3 ans, même si le club est géré n'importe comment ils jouent les premiers rôles (3ème cette année en plus d'un titre) tout en sachant encore une fois que leur adversaires c'est Chelsea, Arsenal, Liverpoll, Manchester et d'autres outsiders tel que Tottenham...

L'autre exemple ou un milliardaire a investi massivement c'est Chelsea, qui est devenu un rouleau compresseur en 1an et faisant péter le record de point obtenu en premier league lors de la deuxième saison.

Si dans ton effectif tu as des joueurs totalement au dessus du lot, même avec un collectif mauvais tu limites vraiment la casse grâce aux individualités, comme le real de pellegrini il y a 2 ans.
Avatar de l'utilisateur
kartman
 
Messages: 134
Inscription: 03 Avr 2003, 13:40

Re: Football 2011-2012

Messagede Ambrose le 29 Juil 2011, 16:47

Encore une fois, le recrutement du PSG, c'est du costaud, du très costaud, mais pas du "largement au-dessus du lot". C'est pas des individualités suffisamment fortes pour que l'équipe s'offre le luxe de ne pas avoir un collectif qui tourne. Jeremy Menez, c'est pas Zidane. Je connais un Belge qui joue à Lille et qui est bien meilleur que lui.

Et même l'Italo-Argentin dont tout le monde parle et qui devrait débarquer bientôt pour 40 Millions (Pastore), c'est pas Lionel Messi.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 21:55

Re: Football 2011-2012

Messagede echoes le 29 Juil 2011, 17:07

Pastore je ne connais pas trop donc je ne me prononcerai pas sur son sujet. Mais le Sissoko de la Juve, Menez ou Matuidi, c'est bien sans plus. Je ne vois pas une grosse amélioration par rapport à Makélélé, Chantôme ou Giuly. Les 2 "vieux" apportaient encore pas mal la saison dernière. Et surtout ils étaient importants dans le vestiaire. Là ça va manquer de tauliers.

La meilleure recrue c'est Gameiro. Avec lui et un gardien potable, le PSG aurait été champion les doigts dans le nez la saison dernière.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: Football 2011-2012

Messagede echoes le 29 Juil 2011, 17:15

kartman a écrit:Au jour d´aujourd´hui le 11 titulaire donne ca :

---------------Douchez-----------
Ceara---Bisevac----sakho------Tiene
----------------Matuidi-----------------
-------sissokho-------Pastore (?)---
Menez----------------------------Nene
--------------Gameiro-----------------

Sur le banc : Hoarau, Erding, Chantome, Armand, Sirigu, Bodmer.

A noter que pour Pastore,(pour ceux aui ne connaissent pas c´est actuellement un des plus grand espoir mondial) c´est pas fait, il donne sa reponse aujourd´hui et peut très bien aller a Chelsea encore malgré l´offre de 45 millions du PSG. Il se murmure également que le "prodige" brésilien Ganso pourrait venir en Janvier pour environ 40-50 million et prendrait donc la place de sissokho.

Avant la fin du mercato les 2 latéraux seront surement remplacés par du plus gros calibre.


Mouais à voir. Armand pourrait rejouer arrière gauche à la place de Tiéné que Leonardo n'aime pas trop apparemment. A droite c'est Jallet le titulaire à priori. Et comme c'est un des meilleurs joueurs du PSG depuis 2 ans, c'est pas plus mal.

Hoarau sur le banc ? Pas sûr. Kombouare a l'air de tenir à sa doublette avec Gameiro. Hoarau est toujours aussi nul techniquement mais il apporte pas mal dans le duel. Défensivement il fait du boulot aussi donc il reste précieux. Enfin bon je suppose que ça dépend de l'arrivée ou non de Pastore.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: Football 2011-2012

Messagede Maverick le 29 Juil 2011, 18:23

echoes a écrit:Pastore je ne connais pas trop donc je ne me prononcerai pas sur son sujet. Mais le Sissoko de la Juve, Menez ou Matuidi, c'est bien sans plus. Je ne vois pas une grosse amélioration par rapport à Makélélé, Chantôme ou Giuly. Les 2 "vieux" apportaient encore pas mal la saison dernière. Et surtout ils étaient importants dans le vestiaire. Là ça va manquer de tauliers.

La meilleure recrue c'est Gameiro. Avec lui et un gardien potable, le PSG aurait été champion les doigts dans le nez la saison dernière.
Je pense qu'une grosse recrue par ligne aurait été suffisant pour jouer le titre. Un bon attaquant (Gameiro bon choix), un bon défenseur central et un ou deux milieux de terrain pour remplacer Giuly et Makélélé.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Football 2011-2012

Messagede echoes le 29 Juil 2011, 18:54

Maverick a écrit:
echoes a écrit:Pastore je ne connais pas trop donc je ne me prononcerai pas sur son sujet. Mais le Sissoko de la Juve, Menez ou Matuidi, c'est bien sans plus. Je ne vois pas une grosse amélioration par rapport à Makélélé, Chantôme ou Giuly. Les 2 "vieux" apportaient encore pas mal la saison dernière. Et surtout ils étaient importants dans le vestiaire. Là ça va manquer de tauliers.

La meilleure recrue c'est Gameiro. Avec lui et un gardien potable, le PSG aurait été champion les doigts dans le nez la saison dernière.
Je pense qu'une grosse recrue par ligne aurait été suffisant pour jouer le titre. Un bon attaquant (Gameiro bon choix), un bon défenseur central et un ou deux milieux de terrain pour remplacer Giuly et Makélélé.


Ouais. La base de l'équipe était plutôt bonne. Ca manquait surtout d'un gardien qui ne fasse pas une boulette un match sur deux et d'un mec devant pour concrétiser les caviars de Nene. Là ils sont en train de casser pas mal de choses et ça peut rapidement leur péter à la gueule.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: Football 2011-2012

Messagede Ambrose le 29 Juil 2011, 19:36

Cela dit, sans être parisien, j'espère quand même qu'ils vont cartonner. On a besoin de vraies locomotives comme ça en Ligue 1.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 21:55

Re: Football 2011-2012

Messagede Stéphane le 29 Juil 2011, 22:40

DCP a écrit:
Maverick a écrit:Les dirigeants Parisiens ne savent pas qu'il faut éviter de changer toute l'équipe d'un coup et que construire un collectif, c'est un peu plus subtil que ça ?


Te plains pas, à Neuchatel Xamax, cette année, le président a renvoyé au bout de 2 matchs perdus tout le staff technique (qui avait Sonny Anderson à sa tête) qu'il avait lui-même engagé il y a à peu près 1 mois quand il avait repris le club et renvoyé tout le staff technique précédent à cette époque. :roll:

Didier

Le préparateur physique fait exprès de blesser Logan Bailly à Neuchâtel Xamax

photo news
Histoire incroyable en Suisse: le préparateur physique de Neuchâtel Xamax a fait exprès de blesser Logan Bailly pour faire venir un autre portier. C’est le sulfureux boss du club Chagaev qui l’a expliqué à la presse. Le père du joueur nous l’a confirmé.

christophe franken

Publié le 29/07 à 22h05

Neuchâtel Xamax, le club où Logan Bailly est prêté cette saison, ne quitte plus la Une des journaux en Suisse. Le boss du club, le sulfureux Tchétchène Bulat Chagaev, a viré tout son staff technique et même quelques joueurs après un début de saison difficile.

Devant l’inquiétude du football helvète qui le croit dingue, Chagaev a donné une interview au quotidien “ Le Matin ” où il commente ses choix. Concernant le licenciement du préparateur physique, Patrick Legain, il donne une explication incroyable: “ Il a fait courir Logan Bailly quinze kilomètres alors qu’il revenait tout juste d’une blessure musculaire. Il voulait le blesser exprès pour faire venir un autre portier, Rodrigo Gallato (NDLR: viré entre-temps après une mauvaise prestation). ”

Patrick Bailly, le père de Logan, a confirmé l’information. “ Oui, cela s’est bien passé comme cela. Le préparateur physique a d’ailleurs réussi son coup puisque Logan a eu un pépin à la cheville. Il est alors allé trouver le médecin du club (NDLR: viré également) qui lui a dit qu’il n’avait rien. Cela n’a fait qu’aggraver la blessure. Pour être sûr, Logan a demandé à un kiné de Genk de s’occuper lui. Il lui a fait une infiltration et lui a donné une seconde capsule pour continuer le traitement en Suisse mais le médecin de Neuchâtel n’a pas voulu faire cette deuxième infiltration! Logan se soigne maintenant dans un centre de revalidation à Nice et pourra reprendre les entraînements dans dix jours. ”
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Football 2011-2012

Messagede DCP le 29 Juil 2011, 22:47

Oui, c'est le feuilleton du moment, le nouveau patron du Xamax.......et ça craint vraiment cette situation, on a vraiment peur que le club ne soit plus qu'un champ de ruine dans 6 mois.... :?

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Football 2011-2012

Messagede Fam0uz le 29 Juil 2011, 22:49

Bon ben ça commence bien pour Anderlecht... :lol: :roll: :evil:
Image
Avatar de l'utilisateur
Fam0uz
 
Messages: 198
Inscription: 09 Mar 2008, 13:30

Re: Football 2011-2012

Messagede schumi84f1 le 30 Juil 2011, 00:05

victoire d'Arles-Avignon face au Mans !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Football 2011-2012

Messagede Ambrose le 30 Juil 2011, 10:40

DCP a écrit:Oui, c'est le feuilleton du moment, le nouveau patron du Xamax.......et ça craint vraiment cette situation, on a vraiment peur que le club ne soit plus qu'un champ de ruine dans 6 mois.... :?

Didier


Ca peut aller vite. En France, on a le RC Strasbourg (club historique et l'une des plus grandes villes de France) qui vient de couler après être tombé entre les mains de mauvais repreneurs.

Le club vient d'être relégué administrativement en CFA (4e division) et a perdu son statut professionnel. Comme le club est actuellement en redressement judiciaire, il pourrait même y avoir une nouvelle sanction administrative et une rétrogradation en 6e division l'année prochaine.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 21:55

Re: Football 2011-2012

Messagede schumi84f1 le 30 Juil 2011, 10:51

Marc Keller responsable en partie ?
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Football 2011-2012

Messagede Dervi le 30 Juil 2011, 19:37

J'en avais parlé il y a quelques temps dans l'indifférence des problèmes du Racing :?

Marc Keller n'y est pour rien.

La situation actuelle clôture le grand n'importe quoi des dirigeants depuis la vente du club en 1997 par la mairie, qui a préféré les Américains de Mccormack à Roland Weller.
Avec le dernier président en date, Jafar Hilali, ça a été le pompon. Ce serait dur de tout résumer en un post. Mais il faut savoir qu'il souhaitait vendre le club plus cher (alors en Nationale) qu'il ne l'avait acheté (alors en Ligue 2) et qu'il a fini par le vendre 1€ symbolique à un supporter strasbourgeois.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Football 2011-2012

Messagede Ambrose le 30 Juil 2011, 20:08

schumi84f1 a écrit:Marc Keller responsable en partie ?


Non, Marc Keller est sans doute pas un très bon manager, et que ce soit à Strasbourg ou à Monaco, son bilan n'est pas bon, mais c'est à l'étage du-dessus que ça a déconné, au niveau des présidents successifs.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 21:55

Re: Football 2011-2012

Messagede Ambrose le 30 Juil 2011, 20:14

Dervi a écrit:J'en avais parlé il y a quelques temps dans l'indifférence des problèmes du Racing :?


Désolé. J'avoue que jusqu'à il y a peu, quand j'ai commencé à m'intéresser au sujet après être tombé sur un article racontant que le club avait été "vendu" pour 1 € à un supporter, j'avais pas vraiment conscience de l'ampleur des dégâts.

Moi qui suis nantais, ça m'interpelle de voir qu'un club pro puisse exploser comme ça, parce que si il doit y avoir un prochain club sur la liste, ce sera le FCNA.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 21:55

Re: Football 2011-2012

Messagede DCP le 30 Juil 2011, 21:39

Le tirage au sort de la zone Europe pour les qualifications de la coupe du monde 2014 commence bientôt...

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Football 2011-2012

Messagede DCP le 30 Juil 2011, 21:49

Ils commencent par les chapeaux 6, 5...etc....le premier secrétaire a un accent français terrible quand même.....

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Football 2011-2012

Messagede DCP le 30 Juil 2011, 21:53

La Suisse avec l'Islande, Chypre et l'Albanie pour le moment....pas si mal......

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Football 2011-2012

Messagede DCP le 30 Juil 2011, 21:56

Avec en plus la Slovénie dans ce groupe E, le tirage est bon pour la Suisse pour le moment.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Football 2011-2012

Messagede DCP le 30 Juil 2011, 21:58

Ronaldo a eu la main heureuse, la Norvège comme équipe du premier chapeau dans le groupe de la Suisse. :o

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Football 2011-2012

Messagede DCP le 30 Juil 2011, 22:00

La France avec l'Espagne, le Bélarus la Géorgie et la Finlande.

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Football 2011-2012

Messagede echoes le 30 Juil 2011, 22:06

Bon ben on visera les barrages...
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: Football 2011-2012

Messagede Ambrose le 30 Juil 2011, 22:11

echoes a écrit:Bon ben on visera les barrages...


Les Espagnols vont gagner l'Euro, il y aura eu avant une finale Barcelone-Madrid en C1. Bref, les Espagnols seront cramés et démotivés et on va les taper sans problème.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 21:55

Re: Football 2011-2012

Messagede echoes le 30 Juil 2011, 22:18

Ambrose a écrit:
echoes a écrit:Bon ben on visera les barrages...


Les Espagnols vont gagner l'Euro, il y aura eu avant une finale Barcelone-Madrid en C1. Bref, les Espagnols seront cramés et démotivés et on va les taper sans problème.


On est foutu de perdre derrière contre une des trois équipes en bois qui nous est proposé.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: Football 2011-2012

Messagede guest le 30 Juil 2011, 22:30

Suède, Irlande, Autriche, Iles Féroé, Kazakhstan, c'est un bon groupe pour la Grande Allemagne. 8-)

L'Espagne qui va taper la France, ça va être bon ! :haha: Coupe du monde devant la télé pour les Français. 8-)
guest
 

Re: Football 2011-2012

Messagede DCP le 30 Juil 2011, 22:58

Le tirage complet de la zone Europe: les premiers de chaque groupe sont directement qualifiés pour la Coupe du monde 2014. Les huit meilleurs deuxièmes disputeront un barrage.

GROUPE A: Croatie, Serbie, Belgique, Ecosse, Macédoine, Pays de Galle

GROUPE B: Italie, Danemark, République tchèque, Bulgarie, Arménie, Malte

GROUPE C: Allemagne, Suède, Irlande, Autriche, Iles Féroés, Kazakhstan

GROUPE D: Pays-Bas, Turquie, Hongrie, Roumanie, Estonie, Andorre

GROUPE E: Norvège, Slovénie, Suisse, Albanie, Chypre, Islande

GROUPE F: Portugal, Russie, Israël, Irlande du Nord, Azerbaïdjan, Luxembourg

GROUPE G: Grèce, Slovaquie, Bosnie-Herzégovine, Lituanie, Lettonie, Liechtenstein

GROUPE H: Angleterre, Monténégro, Ukraine, Pologne, Moldavie, Saint-Marin

GROUPE I: Espagne, France, Bélarus, Géorgie,Finlande
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Football 2011-2012

Messagede Maschum le 30 Juil 2011, 23:11

D'après l'AFP, Laurent Blanc vient d'être admis aux urgences...
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2011-2012

Messagede Shunt le 30 Juil 2011, 23:14

Kadoc a écrit:On dépense pas 80 millions par saison en transferts pour gagner la cup au bout de 3 ans...


City partait de loin... c'est quand même un club qui n'avait quasiment rien gagné depuis 35 ans et qui faisait souvent le yoyo avec la seconde division. Abramovitch a eu moins de boulot à Chelsea qui avait gagné une Coupe d'Europe et quelques trophées nationaux sous la présidence de Ken Bates.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Re: Football 2011-2012

Messagede Maschum le 30 Juil 2011, 23:24

Et niveau timing, pour Chelsea, c'était top. Un des (le ?) premier à bénéficier d'un partenaire richissime qui rachète un club limite sur un coup de tête et donne des fonds quasi illimités.

Depuis les autres "gros" d'Europe essayent de limiter la casse.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2011-2012

Messagede sheon le 31 Juil 2011, 01:04

kartman a écrit:L'autre exemple ou un milliardaire a investi massivement c'est Chelsea, qui est devenu un rouleau compresseur en 1an et faisant péter le record de point obtenu en premier league lors de la deuxième saison.

Si dans ton effectif tu as des joueurs totalement au dessus du lot, même avec un collectif mauvais tu limites vraiment la casse grâce aux individualités, comme le real de pellegrini il y a 2 ans.

Chelsea avait aussi un bon entraîneur. C'est important pour gérer des individualités fortes.
DCP a écrit:Le tirage complet de la zone Europe: les premiers de chaque groupe sont directement qualifiés pour la Coupe du monde 2014. Les huit meilleurs deuxièmes disputeront un barrage.

GROUPE E: Norvège, Slovénie, Suisse, Albanie, Chypre, Islande

GROUPE G: Grèce, Slovaquie, Bosnie-Herzégovine, Lituanie, Lettonie, Liechtenstein

...:
Et à côté de ça, la France est déjà quasi-certaine de finir 2e max de son groupe... D'ailleurs, vu qu'elle aura moins de matches, ils font comment pour déterminer le meilleur 2e ? Au pourcentage ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Football 2011-2012

Messagede Maschum le 31 Juil 2011, 01:11

Je suis loin d'être fan du PSG, mais je trouve ça cool.


S'ils sont pas champions ce sera rigolo.

Mais s'ils remportent le championnat, non seulement ils seront vraiment attractif sur le marché des transferts l'an prochain, mais en plus ça va peut-être inciter d'autres gros chéquiers à investir dans d'autres clubs français.

Et dans deux ans un bon gros chinois va investir au club de Nancy, et là on va se marrer :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Football 2011-2012

Messagede DCP le 31 Juil 2011, 01:12

sheon a écrit:
DCP a écrit:Le tirage complet de la zone Europe: les premiers de chaque groupe sont directement qualifiés pour la Coupe du monde 2014. Les huit meilleurs deuxièmes disputeront un barrage.

GROUPE E: Norvège, Slovénie, Suisse, Albanie, Chypre, Islande

GROUPE G: Grèce, Slovaquie, Bosnie-Herzégovine, Lituanie, Lettonie, Liechtenstein

...:
Et à côté de ça, la France est déjà quasi-certaine de finir 2e max de son groupe... D'ailleurs, vu qu'elle aura moins de matches, ils font comment pour déterminer le meilleur 2e ? Au pourcentage ?


Il faut bien que quelqu'un tombe sur l'Espagne, et cette fois, c'est vous qui vous y collez avec 3 autres équipes. Pour déterminer les meilleurs 2ème, ils enlèvent pour les groupes à 6 les résultats acquis contre le dernier du groupe (si c'est comme les autres fois).

Mais c'est vrai que le tirage a été vraiment clément pour la Suisse, espérons qu'elle saura en profiter !

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Football 2011-2012

Messagede sheon le 31 Juil 2011, 01:16

Maschum a écrit:Et dans deux ans un bon gros chinois va investir au club de Nancy, et là on va se marrer :D

Bah y a eu les Japonais qui avaient investi dans Grenoble. Avant de se barrer juste l'année où ils accédaient à la L1. Résultat, ils sont maintenant en CFA2.
DCP a écrit:
sheon a écrit:
DCP a écrit:Le tirage complet de la zone Europe: les premiers de chaque groupe sont directement qualifiés pour la Coupe du monde 2014. Les huit meilleurs deuxièmes disputeront un barrage.

GROUPE E: Norvège, Slovénie, Suisse, Albanie, Chypre, Islande

GROUPE G: Grèce, Slovaquie, Bosnie-Herzégovine, Lituanie, Lettonie, Liechtenstein

...:
Et à côté de ça, la France est déjà quasi-certaine de finir 2e max de son groupe... D'ailleurs, vu qu'elle aura moins de matches, ils font comment pour déterminer le meilleur 2e ? Au pourcentage ?


Il faut bien que quelqu'un tombe sur l'Espagne, et cette fois, c'est vous qui vous y collez avec 3 autres équipes. Pour déterminer les meilleurs 2ème, ils enlèvent pour les groupes à 6 les résultats acquis contre le dernier du groupe (si c'est comme les autres fois).

Mais c'est vrai que le tirage a été vraiment clément pour la Suisse, espérons qu'elle saura en profiter !

Didier

Nan mais attend, regarde le groupe G, c'est une vraie blague ! La meilleure équipe, c'est la Grèce... Et pour le groupe E, si la Suisse ne finit pas premier les doigts dans le nez, c'est qu'ils auront joué comme des manches. Je veux bien que la France ait eu des résultats minables lors des deux derniers tournois internationaux, mais quand même...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Football 2011-2012

Messagede 1er tigre le 31 Juil 2011, 11:26

Ben c'est un tirage au sort, ça fait pas forcément des groupes équilibrés. On va pas se plaindre, on a des groupes de bras cassés depuis 2000. Même lors de la dernière coupe du monde, sans être tête de série on avait un des groupes les plus faciles.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 187 invités