Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Ouais_supère le 27 Aoû 2015, 13:17

Les anticomplotistes voient des trucs cachés partout, Waddle, ils sont complètement paranos.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Toma le 27 Aoû 2015, 13:46

Waddle a écrit:
Toma a écrit:
Waddle a écrit:
Toma a écrit:
Waddle a écrit:http://www.lepoint.fr/sante/wifi-mobiles-l-hypersensibilite-aux-ondes-reconnue-comme-un-handicap-grave-25-08-2015-1959207_40.php


Ce n'est pas la 1ere fois que la justice fait une erreur

Et c'est quoi l'intérêt de ta remarque?



L'intérêt de la tienne c'était de justifier "ta perception" de ce phénomène .... Et la mienne est de remettre les choses "en place".
Ce n'est pas pke c'est reconnu par la justice que cette femme dans sa grotte est, dans les faits, malade du wifi ou des ondes.


Mon post était simplement une information. Une information qui est là pour informer, et qui peut faire plaisir à ceux qui souffrent de cette maladie.
Le but n'était pas de dire que cela est une PREUVE ou une justification que la maladie est réelle, mais de donner cette info.

Ton message était donc malvenu et idiot, comme souvent.


:lol:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Ouais_supère le 05 Fév 2016, 09:55

Une pensée pour Waddle qu'on ne voit plus, ce matin l'émission X:enius sur Arte évoquait l'électrosensibilité, un homme atteint de ce mal était d'ailleurs interrogé.
Il milite pour créer une "zone blanche", un endroit où les 2000 Français qui en souffrent puissent vivre.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Aym le 05 Fév 2016, 11:56

On connaît l'histoire : on va leur accorder un territoire dans une partie de la creuse, une zone blanche, et puis petit à petit ils vont créer des colonies et envahir la creuse, et mettre une frontière qui va s'élargir de plus en plus. Ensuite les habitants de la creuse vont vouloir se révolter, vont creuser des tunnels pour passer sous la frontière, et puis l'armée de la zone blanche va les attaquer sous prétexte de défendre leur territoire, et ça va être le bordel partout.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Ouais_supère le 05 Fév 2016, 12:45

:D
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede sccc le 05 Fév 2016, 23:24

Ça me rappelle une histoire en Auvergne et une certaine propriété familiale de Von.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 26 Fév 2016, 13:45

Ouais_supère a écrit:Une pensée pour Waddle qu'on ne voit plus, ce matin l'émission X:enius sur Arte évoquait l'électrosensibilité, un homme atteint de ce mal était d'ailleurs interrogé.
Il milite pour créer une "zone blanche", un endroit où les 2000 Français qui en souffrent puissent vivre.


Je n'avais pas vu... Merci pour la pensée Ouais_Supère.

Je n'étais même pas au courant de cette demande. Pour moi encore ça va, ma sensibilité n'est pas énorme mais pour ceux qui sont atteint de façon sérieuse et qui sont en permanence gênés par les ondes, où qu'ils soient, ça doit vite être insupportable.

Pour donner une image, c'est un peu comme si on avait des migraines très fortes, mais éternellement.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Nicklaus le 26 Fév 2016, 19:12

C'est rien ça, tu vas juste en mourir.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Nicklaus le 26 Fév 2016, 19:13

Sinon tu peux jouer à Far Cry Primal. Comme c'est durant la préhistoire, pas d'ondes. Sauf celles de la console mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede sccc le 26 Fév 2016, 21:45

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Une pensée pour Waddle qu'on ne voit plus, ce matin l'émission X:enius sur Arte évoquait l'électrosensibilité, un homme atteint de ce mal était d'ailleurs interrogé.
Il milite pour créer une "zone blanche", un endroit où les 2000 Français qui en souffrent puissent vivre.


Je n'avais pas vu... Merci pour la pensée Ouais_Supère.

Je n'étais même pas au courant de cette demande. Pour moi encore ça va, ma sensibilité n'est pas énorme mais pour ceux qui sont atteint de façon sérieuse et qui sont en permanence gênés par les ondes, où qu'ils soient, ça doit vite être insupportable.

Pour donner une image, c'est un peu comme si on avait des migraines très fortes, mais éternellement.


Image
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede denim le 27 Fév 2016, 12:14

:lol:

c'est charmant ces petites maisonnettes.
tout le confort sur le palier.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede sheon le 18 Oct 2016, 14:50

Compteurs intelligents, ondes dangereuses et électrophobie
Conclusion : toutes les études conduites à ce jour poussent à croirent que l'électro-sensibilité est de l'hypocondrie ou que les symptômes éprouvés viennent d'une cause annexe.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 18 Oct 2016, 14:59

sheon a écrit:Compteurs intelligents, ondes dangereuses et électrophobie
Conclusion : toutes les études conduites à ce jour poussent à croirent que l'électro-sensibilité est de l'hypocondrie ou que les symptômes éprouvés viennent d'une cause annexe.


J'ai parcouru ce truc et je n'ai rien compris. A part le trouver caricatural et fait pour des enfants, je ne vois pas ce qu'on peut en dire de plus.

Quand tu as écrit "Conclusion", j'ai commencé par croire qu'il s'agissait des résultats d'une étude.

Quand l'article commence en disant que les études sont "rassurantes" sur le sujet alors que c'est faux (simple exemple: http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014 ... e-confirme ) , on a du mal à lire le reste.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Stéphane le 18 Oct 2016, 15:00

Parles-en à Chuck
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 18 Oct 2016, 15:01

Hein?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede sheon le 18 Oct 2016, 15:14

Waddle a écrit:
sheon a écrit:Compteurs intelligents, ondes dangereuses et électrophobie
Conclusion : toutes les études conduites à ce jour poussent à croirent que l'électro-sensibilité est de l'hypocondrie ou que les symptômes éprouvés viennent d'une cause annexe.


J'ai parcouru ce truc et je n'ai rien compris. A part le trouver caricatural et fait pour des enfants, je ne vois pas ce qu'on peut en dire de plus.

Quand tu as écrit "Conclusion", j'ai commencé par croire qu'il s'agissait des résultats d'une étude.

Quand l'article commence en disant que les études sont "rassurantes" sur le sujet alors que c'est faux (simple exemple: http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014 ... e-confirme ) , on a du mal à lire le reste.

Tu n'as rien compris ? Alors que c'est "caricatural et fait pour des enfants" ?
Quand au lien que tu donnes, il s'auto-détruit :
Jacques Blacher, professeur de thérapeutique à l'université Paris-Descartes, insiste toutefois sur les limites des études cas-témoins. Par exemple le biais de rappel. «Il y a une probabilité non négligeable que ceux qui ont une tumeur au cerveau et sont interrogés sur leur utilisation passée du portable aient un a priori différent sur la responsabilité du téléphone par rapport aux témoins qui n'ont pas de cancer», explique-t-il. Pour lui, «cette étude, même si elle est bien faite, ne permet pas de conclure».

En plus, l'électro-sensibilité n'est pas une histoire de cancer mais de maux de tête, non ? Or, justement, l'étude qui t'a été proposée dans ce topic a été menée et les résultats sont de l'ordre de 50% de détection d'une émission d'ondes, preuve que c'est le fruit du hasard.
Tu sais, il ne faut pas te sentir agressé par cet article : ça devrait au contraire te permettre d'éliminter le téléphone portable comme cause possible pour trouver la vraie raison de tes maux de tête. C'est toi qui vois.
Dernière édition par sheon le 18 Oct 2016, 15:38, édité 1 fois.
Raison: Ajout du lien vers la partie sur l'électro-sensibilité
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Stéphane le 18 Oct 2016, 15:21

Stéphane a écrit:Parles-en à Chuck


Waddle a écrit:Hein?


Le frère dans la série Better Call Saul.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede sheon le 18 Oct 2016, 15:57

Un article en anglais sur le wi-fi (en cache google vu que le serveur a l'air HS aujourd'hui)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Nicklaus le 18 Oct 2016, 16:03

Ils en pensent quoi sur doctissimo ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 18 Oct 2016, 16:09

sheon a écrit:
Waddle a écrit:
sheon a écrit:Compteurs intelligents, ondes dangereuses et électrophobie
Conclusion : toutes les études conduites à ce jour poussent à croirent que l'électro-sensibilité est de l'hypocondrie ou que les symptômes éprouvés viennent d'une cause annexe.


J'ai parcouru ce truc et je n'ai rien compris. A part le trouver caricatural et fait pour des enfants, je ne vois pas ce qu'on peut en dire de plus.

Quand tu as écrit "Conclusion", j'ai commencé par croire qu'il s'agissait des résultats d'une étude.

Quand l'article commence en disant que les études sont "rassurantes" sur le sujet alors que c'est faux (simple exemple: http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014 ... e-confirme ) , on a du mal à lire le reste.

Tu n'as rien compris ? Alors que c'est "caricatural et fait pour des enfants" ?
Quand au lien que tu donnes, il s'auto-détruit :
Jacques Blacher, professeur de thérapeutique à l'université Paris-Descartes, insiste toutefois sur les limites des études cas-témoins. Par exemple le biais de rappel. «Il y a une probabilité non négligeable que ceux qui ont une tumeur au cerveau et sont interrogés sur leur utilisation passée du portable aient un a priori différent sur la responsabilité du téléphone par rapport aux témoins qui n'ont pas de cancer», explique-t-il. Pour lui, «cette étude, même si elle est bien faite, ne permet pas de conclure».

En plus, l'électro-sensibilité n'est pas une histoire de cancer mais de maux de tête, non ? Or, justement, l'étude qui t'a été proposée dans ce topic a été menée et les résultats sont de l'ordre de 50% de détection d'une émission d'ondes, preuve que c'est le fruit du hasard.
Tu sais, il ne faut pas te sentir agressé par cet article : ça devrait au contraire te permettre d'éliminter le téléphone portable comme cause possible pour trouver la vraie raison de tes maux de tête. C'est toi qui vois.


Sheon, ton article ne parle pas d'electrosensibilité en tant que tel mais du danger des ondes en général non?
Et cet article nous explique que toutes les études sont "rassurantes". Dit autrement, il est anti-scientifique (ou presque) de penser que les ondes sont dangereuses pour la santé.

Si dans l'article il y a quelque chose sur l'electrosensibilité avec une approche scientifique pour démontrer ce que tu appelles "conclusion" dans ton message initial, je veux bien relire.

Enfin, le fait qu'une étude "ne permette pas de conclure", je n'appelle pas ça une "étude rassurante".

Donc je trouve bien cet article caricatural. Ceux qui se méfient des ondes et de leurs effets à long terme sont montrés ici un peu comme des gens qui croient aux extraterrestres...

Illustration:

Image
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede sheon le 18 Oct 2016, 16:52

Il parle d'une trentaine d'études sur le sujet, voilà un lien explicatif : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15784787.
CONCLUSIONS:
The symptoms described by "electromagnetic hypersensitivity" sufferers can be severe and are sometimes disabling. However, it has proved difficult to show under blind conditions that exposure to EMF can trigger these symptoms. This suggests that "electromagnetic hypersensitivity" is unrelated to the presence of EMF, although more research into this phenomenon is required.

En Français :
Les symptômes désignés par des personnes souffrant de "sensibilité électromagnétique" peuvent être graves et sont parfois invalidants. Néanmoins, il a été prouvé à l'aide de tests à l'aveugle qu'il était difficile de relier l'exposition à un champ électromagnétique au déclenchement desdits symptômes. Cela semble indiquer que la "sensibilité électromagnétique" n'est pas liée à la présence d'un champ électromagnétique, bien que des recherches supplémentaires concernant ce phénomène soient nécessaires.


Je rappelle aussi, comme c'est spécifié dans l'article, qu'un téléphone portable émet beaucoup moins d'ondes que les antennes TV/radio/2G/3G/4G. Donc la logique voudrait que les maux de tête générés par les ondes d'un téléphone portable soient largement supplantés par les maux engendrés en permanence par les antennes téléphoniques.

Une autre étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23366357
In conclusion, there was no indication that EHS subjects perceive RF-EMFs better than non-EHS subjects.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 18 Oct 2016, 17:03

sheon a écrit:Il parle d'une trentaine d'études sur le sujet, voilà un lien explicatif : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15784787.
CONCLUSIONS:
The symptoms described by "electromagnetic hypersensitivity" sufferers can be severe and are sometimes disabling. However, it has proved difficult to show under blind conditions that exposure to EMF can trigger these symptoms. This suggests that "electromagnetic hypersensitivity" is unrelated to the presence of EMF, although more research into this phenomenon is required.

En Français :
Les symptômes désignés par des personnes souffrant de "sensibilité électromagnétique" peuvent être graves et sont parfois invalidants. Néanmoins, il a été prouvé à l'aide de tests à l'aveugle qu'il était difficile de relier l'exposition à un champ électromagnétique au déclenchement desdits symptômes. Cela semble indiquer que la "sensibilité électromagnétique" n'est pas liée à la présence d'un champ électromagnétique, bien que des recherches supplémentaires concernant ce phénomène soient nécessaires.


Je rappelle aussi, comme c'est spécifié dans l'article, qu'un téléphone portable émet beaucoup moins d'ondes que les antennes TV/radio/2G/3G/4G. Donc la logique voudrait que les maux de tête générés par les ondes d'un téléphone portable soient largement supplantés par les maux engendrés en permanence par les antennes téléphoniques.

Ok pour les études mais l'article initial plein de dessins moqueurs et caricaturaux n'a finalement qu'un lien très discret avec ta conclusion qui se suffit à elle même. En fait ton message ci-dessus se suffit à lui même et l'article que tu as donné en lien est vraiment caricatural.

En ce qui me concerne, je suis prêt à tout moment à faire des test à l'aveugle avec un téléphone. Je vais prouver que ça existe vraiment.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede sheon le 18 Oct 2016, 17:14

Bon courage. Essaie de te renseigner pour participer à une étude.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Garion le 18 Oct 2016, 20:50

Waddle a écrit:En ce qui me concerne, je suis prêt à tout moment à faire des test à l'aveugle avec un téléphone. Je vais prouver que ça existe vraiment.

Ca ne te met pas la puce à l'oreille de savoir que jusqu'à présent personne n'a réussi ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Aym le 19 Oct 2016, 08:57

Garion a écrit:
Waddle a écrit:En ce qui me concerne, je suis prêt à tout moment à faire des test à l'aveugle avec un téléphone. Je vais prouver que ça existe vraiment.

Ca ne te met pas la puce à l'oreille de savoir que jusqu'à présent personne n'a réussi ?

Je ne sais pas si c'est voulu, mais joli jeu de mot par rapport à un téléphone portable :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 19 Oct 2016, 11:58

Garion a écrit:
Waddle a écrit:En ce qui me concerne, je suis prêt à tout moment à faire des test à l'aveugle avec un téléphone. Je vais prouver que ça existe vraiment.

Ca ne te met pas la puce à l'oreille de savoir que jusqu'à présent personne n'a réussi ?

Non. Je n'ai aucune idée de comment ont été effectués les tests et, sans être psychologue ni médecin, je ne vois pas pourquoi subitement, en 2011, moi qui était un utilisateur intensif de téléphone, je me mets à développer ce truc alors que je n'étais même pas au courant que ça existait.

Que de gens ayant A PRIORI la phobie des ondes développent des symptomes de ce type, je veux bien croire.
Mais moi je n'avais pas cet à priori puisqu'au contraire, j'utilisais énormément mon téléphone sans souci.

Et dans l'article posté par Shéon, finalement, les commentaires sont plus intéressants. Quelques extraits:

Finalement pour ce qui est des études sur l’électrosensibilité, je n’ai pas vu ces études mais j’imagine que les conclusions sont du type “il n’est pas possible de démontrer un lien entre…” plutôt que “il est démontré qu’il n’y a pas de lien entre…”. La nuance est importante. Ce n’est pas parce qu’un lien entre les maux de tête et les ondes n’est pas démontré en laboratoire (où tout ne peut pas être contrôlé, comme le stress des sujets qui peut avoir un impact non négligeable sur la chimie du cerveau au moment de l’étude) que ce lien n’existe pas dans le calme de la résidence du sujet.


L’OMS le classe potentiellement cancérigène, dans la même classe que le plomb et bisphénol… et le fameux code de sécurité 6 est basé sur une augmentation de la chaleur des cellules humaines pour une exposition de 6 minutes, OUI 6 minutes. Aucune norme pour des expositions long terme… Ni pour certains effets biologiques … Ni pour les expositions multiples. Alors facile de dire qu’on est 10 000 fois sous la norme… quand la norme est elle même controversé!


Regardons l’historique du tabac. En 1950, il n’y avait pas d’études démontrant clairement le lien entre le tabac et le cancer. Il a été démontré que les compagnies étaient au courant, mais ils ont tout caché. Aussi,nous connaissons des histoires de la petite madame de 95 ans qui a fumé toute sa vie qui est morte écrasé par une voiture, tandis qu’il y a des jeunes qui meurent du cancer du poumon car ils ont été exposés à la fumée secondaire.
Cette étude démontre (http://cancercontrol.cancer.gov/brp/tcr ... 1/m1_3.pdf voir page 98 et plus) que cela a pris 30 années afin de voir un effet épidémiologique sur l’effet du tabac sur la santé de la population. Est-ce qu’il y a quelqu’un aujourd’hui doute des dangers du tabac?

2016 est aux radio-fréquences ce que 1950 est pour la tabac. Dans 10-20 ans, nous en saurons beaucoup plus. Malheureusement, notre jeunesse sera surexposés aux ondes, à la résidence, à l’école et à l’extérieur.


Enfin, le commentaire de quelqu'un qui n'avait aucune raison de développer de l'electrophobie comme on l'appelle:

Petite anecdote, j'ai acheté une antenne WiFi usb il y a quelque temps, le modèle Alpha AWUS036NH. Apparemment que c'est les plus puissantes sur le marché… Je confirme! La première fois que je l'ai branchée, j'ai développé un mal de tête en moins d'une minute. Puisque je n'avais jamais embarqué dans la phobie des ondes, ça m'a pris au moins une heure avant de m'en rendre compte, lorsque je l'ai éteint. Après j'ai fait des tonnes de tests et il n'y a aucun doute, c'était la source de mes maux de tête. L'effet était ressenti en moins d'une minute à chaque fois, et partait lorsque je débranchais l'antenne. Il n'y a aucun autre appareil que je connaisse qui me fait cet effet.

Après cet épisode, j'ai acheté un petit détecteur de radiations très bas de gamme et je l'ai posé près de l'antenne. À pleine puissance, en entend l'aiguille taper dans le fond du rouge… Ce n'est rien de scientifique, mais clairement ça dépasse la capacité de mesure du détecteur. j'ai fait un vidéo ici : youtube.com/watch?v=KR51Q66e3Lg
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede sheon le 19 Oct 2016, 14:23

Il est important de comprendre ce qu'est un trouble psychosomatique. Il n'est pas question de dire que ces maux de tête n'existent pas. Si tu dis que tu en as, je te crois sans hésiter. Et si tu dis qu'ils sont systématiquement liés à l'utilisation d'un téléphone portable, et uniquement dans ce cas-là, je te crois aussi. Les troubles psychosomatiques sont à ranger dans la même catégorie que l'effet placebo : c'est de l'ordre de l'inconscient. Le corps réagit à ce qu'il croit être un stimulus qui en fait n'existe pas.

Dans l'article en anglais que j'ai mis, il y a un grand nombre de liens vers des tests scientifiques qui ont été menés, notamment un grand nombre d'études avec des tests en double aveugle. Les résultats sont clairs, dans la majorité des cas, les personnes dites électro-sensibles ont été incapables de détecter l'allumage ou l'extinction d'un appareil à ondes avec un taux de réussite supérieur à 50% ; dans les cas où leur taux de réussite était supérieur, ils ont repassé des tests qui ont permis de conclure à des erreurs statistiques.

Pour autant, ces maux de tête existent. Alors d'où viennent-ils ? Soit ils sont psychosomatiques, et dans ce cas il faut réfléchir à une "parade" pour les stopper (ça peut être quelque chose de très rudimentaire, comme la boîte à miroir pour les amputés), soit ils sont liés à des facteurs intervenant systématiquement lors de l'utilisation d'un téléphone portable : peut-être la position du corps ? Ou une certaine sensibilité auditive ? Je n'en sais rien, mais ça vaut le coup de consulter un médecin dans tous les cas, et en ne lui décrivant que les symptômes pour qu'il en tire ses propres conclusions.

Quant au côté cancérigène, déjà il est très compliqué de mener une étude à ce sujet sur des humains (un cancer met du temps à se développer, et comme mis en évidence par l'article du figaro lui-même, il y a le problème de l'effet de rappel), d'autant que contrairement à la cigarette qui est donné ici bêtement en exemple, il n'y a pas de trace facilement visibles sur le corps (alors que les radios des poumons d'un fumeur ne laissent aucun doute). En plus, vu que tout le monde en utilise en permanence, on ne peut pas isoler une catégorie ou une région de la population (contrairement, par exemple, à une zone irradiée qui verrait une explosion des cancers de la tyroïde). La seule solution que je vois (mais je manque peut-être d'imagination), c'est de balancer ce genre d'ondes sur des souris et de voir ce qui se passe (désolé pour les amis des bêtes, mais un chercheur, quand il ne sait pas quoi faire, il faut qu'il fasse chier une souris). Sachant quand même que, comme ça a déjà été dit, les ondes des téléphones portables sont négligeables par rapport aux antennes.
(Pour le "potentiellement cancérigène", comme dit dans l'article du Pharmachien : dans la même catégorie, on trouve le café, par exemple)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 19 Oct 2016, 14:46

sheon a écrit:Il est important de comprendre ce qu'est un trouble psychosomatique. Il n'est pas question de dire que ces maux de tête n'existent pas. Si tu dis que tu en as, je te crois sans hésiter. Et si tu dis qu'ils sont systématiquement liés à l'utilisation d'un téléphone portable, et uniquement dans ce cas-là, je te crois aussi. Les troubles psychosomatiques sont à ranger dans la même catégorie que l'effet placebo : c'est de l'ordre de l'inconscient. Le corps réagit à ce qu'il croit être un stimulus qui en fait n'existe pas.

Je sais très bien ce que c'est Shéon.
Mais à priori, je suppose qu'il faudrait quand même que la personne victime de ce trouble ait un à priori négatif qui l'entraîne à réagir.
Comme le placebo. Le placebo marche parce que le prérequis est que le patient CROIT que c'est un médicament.

De la même manière, je suppose que ce trouble doit marcher si on CROIT que ces ondes sont nocives. Ce qui n'était pas du tout mon cas.

Et dans mon cas, je rappelle qu'au contraire, j'étais un gros consommateur de téléphone et c'est après avoir découvert mon souci que j'ai commencé à chercher et trouver qu'il y avait des gens comme moi.
En gros, je ne connaissais pas l'existence de l'electrosensibilité avant de l'être moi même.

Dans l'article en anglais que j'ai mis, il y a un grand nombre de liens vers des tests scientifiques qui ont été menés, notamment un grand nombre d'études avec des tests en double aveugle. Les résultats sont clairs, dans la majorité des cas, les personnes dites électro-sensibles ont été incapables de détecter l'allumage ou l'extinction d'un appareil à ondes avec un taux de réussite supérieur à 50% ; dans les cas où leur taux de réussite était supérieur, ils ont repassé des tests qui ont permis de conclure à des erreurs statistiques.

Je le crois sans peine mais je ne sais pas exactement comment sont réalisés ces tests et comment a été triée la population concernée.
Je ne sais pas non plus quels types d'appareil ils ont utilisé.

Mais je sais que je réussi sans problème un test très clair: A l'aveugle, avec 2 possibilités . La première c'est le téléphone éteint, la deuxième, téléphone allumé avec GPS, bluetooth et Wifi activé.
Je fais sans problème la différence entre les deux.


Pour autant, ces maux de tête existent. Alors d'où viennent-ils ? Soit ils sont psychosomatiques, et dans ce cas il faut réfléchir à une "parade" pour les stopper (ça peut être quelque chose de très rudimentaire, comme la boîte à miroir pour les amputés), soit ils sont liés à des facteurs intervenant systématiquement lors de l'utilisation d'un téléphone portable : peut-être la position du corps ? Ou une certaine sensibilité auditive ? Je n'en sais rien, mais ça vaut le coup de consulter un médecin dans tous les cas, et en ne lui décrivant que les symptômes pour qu'il en tire ses propres conclusions.

Comment décrire uniquement les symptômes Shéon?
Déjà, ils sont difficiles à décrire (ce ne sont pas tout à fait des maux de tête pour moi mais une sensation désagréable et bizarre au niveau de la tête), et ils n'arrivent que lors de l'exposition.
Tu vas pas aller voir le docteur en disant "Docteur, de temps en temps j'ai des espèces de maux de tête que je n'arrive pas à décrire.
Donc j'en ai parlé à mon médecin qui était hyper sceptique et qui m'a donné en gros des trucs pour les maux de tête.

Mon ORL, il m'a carrément dit "Je vous le dis tout de suite, je ne crois pas en ces trucs". Il m'a dit que je pouvais peut-être être victime de spasmophilie et m'a prescrit du magnésium.
Je l'ai pris et ça n'a évidemment rien changé.

Quant au côté cancérigène, déjà il est très compliqué de mener une étude à ce sujet sur des humains (un cancer met du temps à se développer, et comme mis en évidence par l'article du figaro lui-même, il y a le problème de l'effet de rappel), d'autant que contrairement à la cigarette qui est donné ici bêtement en exemple, il n'y a pas de trace facilement visibles sur le corps (alors que les radios des poumons d'un fumeur ne laissent aucun doute). En plus, vu que tout le monde en utilise en permanence, on ne peut pas isoler une catégorie ou une région de la population (contrairement, par exemple, à une zone irradiée qui verrait une explosion des cancers de la tyroïde). La seule solution que je vois (mais je manque peut-être d'imagination), c'est de balancer ce genre d'ondes sur des souris et de voir ce qui se passe (désolé pour les amis des bêtes, mais un chercheur, quand il ne sait pas quoi faire, il faut qu'il fasse chier une souris). Sachant quand même que, comme ça a déjà été dit, les ondes des téléphones portables sont négligeables par rapport aux antennes.
(Pour le "potentiellement cancérigène", comme dit dans l'article du Pharmachien : dans la même catégorie, on trouve le café, par exemple)


Des essais sur les souris ont déjà été faits!

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 002305.php

http://www.robindestoits.org/Troubles-c ... _a606.html

http://www.femmeactuelle.fr/sante/news- ... ncer-30284


Le résultat était très très clair mais il a été beaucoup contesté par l'industrie du téléphone en évoquant des biais sur l'étude.

Pour la cigarette, tu as raison mais ce n'est pas parce que c'est différent qu'on doit oublier qu'on nous disait avant que ce n'était pas dangereux.
Et 50 ans après tu nous dit "Bah une simple radio suffit"... Facile à dire après coup quand pendant 30 ans on a cru que la cigarette était inoffenssive.
Bref tes propos sont beaucoup plus sensés et mesurés que les propos implicites et moqueurs de l'article que tu cites. Car à lire cet article, en fait on peut même carrément conclure qu'il n'y a pas de danger.
Comme quelqu'un l'a dit en commentaire, au meilleur des cas on peut dire qu'on n'a pas réussi à prouver le danger. Mais conclure comme eux qu'il n'y en a pas, que nous sommes exposés à des ondes pires (comme le soleil, les ondes radios, etc...) alors que ces ondes ne sont pas forcément de même nature , etc... , c'est quand même très discutable.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Garion le 19 Oct 2016, 16:06

Waddle a écrit:Non. Je n'ai aucune idée de comment ont été effectués les tests et, sans être psychologue ni médecin, je ne vois pas pourquoi subitement, en 2011, moi qui était un utilisateur intensif de téléphone, je me mets à développer ce truc alors que je n'étais même pas au courant que ça existait.

Que de gens ayant A PRIORI la phobie des ondes développent des symptomes de ce type, je veux bien croire.
Mais moi je n'avais pas cet à priori puisqu'au contraire, j'utilisais énormément mon téléphone sans souci.

Peut-être que c'est du au fait qu'on a commencé à en parler à ce moment là.
Il ne faut pas oublier que l'effet psychosomatique est INCONSCIENT et non conscient. Tu ne peux raisonner qu'avec la conscience.

Pour le reste, tu confonds sensation immédiate avec des maux de tête et effet cancérigène à long terme.
Je ne nie pas le second effet, je doute seulement fortement du premier.
Le cancer, le principal problème est qu'il n'est pas douloureux avant d'atteindre un niveau très important.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Garion le 19 Oct 2016, 16:11

Waddle a écrit:Je sais très bien ce que c'est Shéon.
Mais à priori, je suppose qu'il faudrait quand même que la personne victime de ce trouble ait un à priori négatif qui l'entraîne à réagir.
Comme le placebo. Le placebo marche parce que le prérequis est que le patient CROIT que c'est un médicament.
De la même manière, je suppose que ce trouble doit marcher si on CROIT que ces ondes sont nocives. Ce qui n'était pas du tout mon cas.

Non, l'effet peut-être inconscient, même si on 'y croit pas. Cela a été démontré.

Et dans mon cas, je rappelle qu'au contraire, j'étais un gros consommateur de téléphone et c'est après avoir découvert mon souci que j'ai commencé à chercher et trouver qu'il y avait des gens comme moi.
En gros, je ne connaissais pas l'existence de l'electrosensibilité avant de l'être moi même.

Justement, comment expliques-tu que tu n'ai rien ressenti pendant des années ?
Tu as peut-être lu un truc sur l'électro-sensibilité un jour et l'inconscient a fait le reste.

Pour la cigarette, tu as raison mais ce n'est pas parce que c'est différent qu'on doit oublier qu'on nous disait avant que ce n'était pas dangereux.
Et 50 ans après tu nous dit "Bah une simple radio suffit"... Facile à dire après coup quand pendant 30 ans on a cru que la cigarette était inoffenssive.
Bref tes propos sont beaucoup plus sensés et mesurés que les propos implicites et moqueurs de l'article que tu cites. Car à lire cet article, en fait on peut même carrément conclure qu'il n'y a pas de danger.
Comme quelqu'un l'a dit en commentaire, au meilleur des cas on peut dire qu'on n'a pas réussi à prouver le danger. Mais conclure comme eux qu'il n'y en a pas, que nous sommes exposés à des ondes pires (comme le soleil, les ondes radios, etc...) alors que ces ondes ne sont pas forcément de même nature , etc... , c'est quand même très discutable.

Ce n'est pas parce qu'on a dit pendant des années que la cigarette n'était pas nocive et qu'aujourd'hui on sait le contraire, qu'on peut appliquer le même raisonnement au téléphone.
Et puis, j'insiste, il ne faut pas mélanger l'électro-sensibilité avec le risque de cancer, ce n'est absolument pas la même chose.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 19 Oct 2016, 18:17

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Non. Je n'ai aucune idée de comment ont été effectués les tests et, sans être psychologue ni médecin, je ne vois pas pourquoi subitement, en 2011, moi qui était un utilisateur intensif de téléphone, je me mets à développer ce truc alors que je n'étais même pas au courant que ça existait.

Que de gens ayant A PRIORI la phobie des ondes développent des symptomes de ce type, je veux bien croire.
Mais moi je n'avais pas cet à priori puisqu'au contraire, j'utilisais énormément mon téléphone sans souci.

Peut-être que c'est du au fait qu'on a commencé à en parler à ce moment là.
Il ne faut pas oublier que l'effet psychosomatique est INCONSCIENT et non conscient. Tu ne peux raisonner qu'avec la conscience.

Pour le reste, tu confonds sensation immédiate avec des maux de tête et effet cancérigène à long terme.
Je ne nie pas le second effet, je doute seulement fortement du premier.
Le cancer, le principal problème est qu'il n'est pas douloureux avant d'atteindre un niveau très important.


Je ne confonds rien Garion :-D

L'article posté par Shéon parle des 2, et se moque de ceux qui pensent être electrosensibles et aussi de ceux qui se méfient des ondes sur le long terme.

Le fait que les ondes soient cancerigènes, ça me parait vraiment évident et le fait de ressentir une gêne palpable due à la présence d'ondes, c'est très clair pour moi.

Comme tu dis, c'est peut-être inconscient mais à ce moment là, on ne peut rien savoir.
Toujours est-il que je trouve un peu curieux que quelqu'un qui n'a aucun à priori contre les ondes, qui utilise énormément son téléphone parce qu'il aime ça, se met subitement à développer une phobie psychosomatique faisant qu'il se croit electrosensible.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 19 Oct 2016, 18:34

Garion a écrit:Justement, comment expliques-tu que tu n'ai rien ressenti pendant des années ?
Tu as peut-être lu un truc sur l'électro-sensibilité un jour et l'inconscient a fait le reste.

Pourquoi pas? On peut tout imaginer à ce moment là et tout inventer...

Et au fait, je n'ai pas rien ressenti pendant des années. Je crois en avoir parlé dans le message initial. J'ai commencé à téléphoner énormément en 1999 je crois parce que c'était l'époque des petits copines, et que mon frère avait la possibilité d'avoir plein d'appels gratuits.

Au bout de 1 an environ, j'ai commencé à avoir des prémisses de l'electrosensibilité puisque qu'à l'époque, je commencais déjà à ressentir une gêne, des bourdonnements, des douleurs à l'oreille quand le téléphone était trop près de mon oreille.
Parfois c'était tellement aigu qu'à l'époque, j'ai développé l'habitude de mettre ma main entre mon oreille et le téléphone et d'avoir le téléphone un peu éloigné des mes oreilles (mes proches se moquaient même de moi à cause de ça car j'avais donc une façon curieuse de tenir le téléphone).

A l'époque, on n'avait jamais parlé d'électrosensibilité! Donc je ne peux pas avoir développé ça en l'ayant lu quelque part, ou en devenant subitement parano pour je ne sais quelle raison...

Mais la gêne de l'époque a été vite contournée et oubliée dans mon cas car je n'avais aucun souci quand j'utilisais un kit mains libres filaires.
J'ai donc TOUJOURS (depuis 2000) eu des kit mains libres avec mes téléphones et je n'avais aucun souci.

Et subitement, un jour, en 2011, j'ai eu une douleur vraiment très aiguë à l'oreille en étant au téléphone avec mon kit, et je n'ai rien compris. J'ai arraché le kit de mes oreilles et je me suis dit que c'était un truc passager, un peu comme une petite migraine sans raison... Quand j'ai repris ma conversation et remis le kit, la douleur aiguë est revenue et là, j'ai du arrêter la conversation. C'était quand même très étonnant ce qui m'arrivait.
Je suis rentré chez moi et quand j'ai pris mon PC portable pour surfer (comme d'habitude), là j'ai ressenti des symptômes équivalents, et qui ressemblent en gros aux symptômes que j'avais en 2000. Et c'est empiriquement que j'ai constaté que c'était le PC, le téléphone, etc... qui entrainaient chez moi ces sensations désagréables.

C'était vraiment perturbant. Du coup, je suis allé chercher sur internet et c'est là que j'ai découvert l'électrosensibilité.

C'est pour ça que perso, je n'ai absolument aucun doute sur l'existence de personnes réellement electrosensibles. Car je sais que je l'étais déjà bien avant qu'on commence à parler de ça et tous mes proches le savent très bien.

Maintenant pourquoi certains et pas d'autres? Comment ce mécanisme se développe t'il? Pourquoi chez moi, la situation semble s'être aggravée subitement en 2011?
Je n'en ai pas la moindre idée.

Peut-être que c'est comme les allergies. Sans qu'on sache pouruqoi, certaines personnes peuvent être fichtrement malades à cause du pollen tandis que la majorité des gens s'en battent complètement les couilles.

Ce n'est pas parce qu'on a dit pendant des années que la cigarette n'était pas nocive et qu'aujourd'hui on sait le contraire, qu'on peut appliquer le même raisonnement au téléphone.
Et puis, j'insiste, il ne faut pas mélanger l'électro-sensibilité avec le risque de cancer, ce n'est absolument pas la même chose.

Je répète que je sais bien que ce n'est pas la même chose. Mais si tu lis l'article, tu verras que pour l'auteur, y a même pas de danger de cancers. Pas plus qu'en étant exposé au soleil en tout cas...

En tout cas, le téléphone portable s'est démocratisé depuis 15 ans environ on va dire. Dans 20-25 ans, on verra (un peu tard comme d'habitude) que finalement, c'était vraiment dangereux pour la santé.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Garion le 19 Oct 2016, 23:38

Tu prétends pouvoir prouver ton électro-sensibilité.
Je viens donc de contacter l'observatoire de zététique pour établir un protocole de test.
Ils m'ont suggéré quelques questions pour m'aider à établir un protocole qui te convienne auquel je rajoute des questions personnelles :
- Est-ce qu'en mode "avion", tu ne détectes plus rien, ou faut-il l'éteindre ?
- A quelle distance est-ce que tu penses ne plus pouvoir détecter l'état du téléphone ?
- Tu parles de douleur aiguë à l'oreille, je pensais que c'était des maux de tête. Peux-tu être plus précis.
- Est-ce que n'importe quel smartphone fait l'affaire ?
- Dés qu'on retire le téléphone, est-ce que tu ne ressens plus rien ?
- Dans le cas contraire, combien de temps de "récupération" te faut-il pour refaire un test ?
- Si quelqu'un te met le téléphone contre l'oreille, est-ce que c'est pareil que si tu le fait toi-même ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Garion le 19 Oct 2016, 23:39

Waddle a écrit:Je répète que je sais bien que ce n'est pas la même chose. Mais si tu lis l'article, tu verras que pour l'auteur, y a même pas de danger de cancers. Pas plus qu'en étant exposé au soleil en tout cas...
En tout cas, le téléphone portable s'est démocratisé depuis 15 ans environ on va dire. Dans 20-25 ans, on verra (un peu tard comme d'habitude) que finalement, c'était vraiment dangereux pour la santé.

Je ne me prononce pas sur les effets sur la santé à long terme, je n'ai pas les moyens de juger cela. Je m'intéresse seulement à l'électro-sensibilité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Garion le 19 Oct 2016, 23:42

As-tu un problème, quelque soit le résultat, que j'envoie le rapport à l'observatoire de zététique pour qu'ils le publient (anonymement ou pas selon ton souhait), et que je le publie ici ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 20 Oct 2016, 10:23

Garion a écrit:Tu prétends pouvoir prouver ton électro-sensibilité.
Je viens donc de contacter l'observatoire de zététique pour établir un protocole de test.

:good

Ils m'ont suggéré quelques questions pour m'aider à établir un protocole qui te convienne auquel je rajoute des questions personnelles :
- Est-ce qu'en mode "avion", tu ne détectes plus rien, ou faut-il l'éteindre ?

En mode avion, je suis tranquille.

- A quelle distance est-ce que tu penses ne plus pouvoir détecter l'état du téléphone ?

Je ne sais pas exactement, je dirais 1 mètre, 1 mètre 50.

- Tu parles de douleur aiguë à l'oreille, je pensais que c'était des maux de tête. Peux-tu être plus précis.

La douleur aiguë à l'oreille , je l'ai eue à plusieurs reprises quand j'avais mon kit piéton dans l'oreille et que je n'ai pas compris ce qui m'arrivait.
Mais sinon en temps normal, si j'ai un téléphone à proximité, un PC avec Wifi, un gps, j'ai quelque chose qui ressemble à des maux de tête mais ce n'est pas vraiment ça. C'est difficile à décrire.
Par contre si je parle au téléphone (que j'ai donc le téléphone à l'oreille), au bout d'un moment, je commence à avoir des douleur à l'oreille.

- Est-ce que n'importe quel smartphone fait l'affaire ?

Oui.

- Dés qu'on retire le téléphone, est-ce que tu ne ressens plus rien ?

Les symptomes mettent quelques dizaines de secondes à s'estomper.
En fait, c'est difficile à expliquer, c'est un peu comme si les ondes excitaient et mettaient en mouvement des cellules au niveau de la tête, et quand on éloigne ces ondes, les cellules mettent un temps avant de retrouver le repos.
Mais c'est une image pour essayer de décrire hein...

- Dans le cas contraire, combien de temps de "récupération" te faut-il pour refaire un test ?

Si on veut faire un test bien fiable, à mon avis un test toutes les 5 minutes ça peut convenir.
Parce que la sensation étant quand même assez désagréable, le fait de savoir (quand on est à l'aveugle) qu'on va approcher de toi ce truc aux effets désagréable, ça peut provoquer déjà un effet de stress qui doit fausser peut-être un peu les tests (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la raison pour laquelle les tests ne sont jamais concluants en labo)

- Si quelqu'un te met le téléphone contre l'oreille, est-ce que c'est pareil que si tu le fait toi-même ?

Oui.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 20 Oct 2016, 10:24

Garion a écrit:As-tu un problème, quelque soit le résultat, que j'envoie le rapport à l'observatoire de zététique pour qu'ils le publient (anonymement ou pas selon ton souhait), et que je le publie ici ?

Evidemment aucun problème.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Stéphane le 20 Oct 2016, 10:56

Le GPS, c'est juste un récepteur, il n'émet rien de plus qu'une radio.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 20 Oct 2016, 11:04

Stéphane a écrit:Le GPS, c'est juste un récepteur, il n'émet rien de plus qu'une radio.

C'est possible. Je n'en sais rien. Je n'ai pas de radio chez moi et les radios dans la voiture ont en général une antenne hors du véhicule.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Stéphane le 20 Oct 2016, 11:07

Mais si tu le sais. C'est au moins le 3ème fois que je te le dis.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede sheon le 20 Oct 2016, 11:08

Calme-toi, Stéphane.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 117 invités