Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 16 Mai 2014, 09:43

Damien a écrit:C'est pas bizarre, c'est juste de la spéculation
C'est pas sérieux, ça Monsieur :D

Bien sûr qu'on spécule :lol:
Puisque je répondais à Maschum qui disait qu'il a du mal à imaginer que les ondes puissent créer des tumeurs. Donc il est dans le domaine de la spéculation.
Et je reste dans le même domaine en lui répondant que ce n'est pas si difficile à imaginer. C'est pas comme si on disait que la pleine lune créeait des tumeurs au cerveau. C'est quand même plus concret.
Ce n'était pas une démo scientifique :-P
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede sccc le 16 Mai 2014, 18:48

Damien a écrit:C'est pas bizarre, c'est juste de la spéculation
C'est pas sérieux, ça Monsieur :D

Pas plus que la question de l'effet à long terme d'une exposition continue ou fréquente à de très faibles doses de rayonnements ionisants par opposition à une exposition courte à une dose massive qui te tue immediatement.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede heow le 31 Déc 2014, 14:17

Allez, up de la polémique. :D

Que Choisir a fait un article intéressant sur le sujet, tendant à démontrer point par point que tout cela n'est qu'une bonne foutaise.
Ça ne changera pas forcément les opinions (suffit de voir l'homéopathie qu'on se traîne depuis des décennies alors que là aussi on est dans une croyance complètement barrée, jamais prouvée par aucune étude), mais bon, sait-on jamais, ça changera peut-être quelques avis ici.

http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... -au-crible

L'article lié sur le choix de la BBC de changer leur politique en matière d'informations scientifique vaut la peine d'être lu.
La responsabilité de ce genre de controverse est souvent à imputer aux médias/espaces d'informations qui par soucis d'équité donnent la voix à des franges marginales des acteurs d'un débat, et souvent au risque de donner l'illusion d'une incertitude scientifique là où il n'y en a pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede sheon le 31 Déc 2014, 15:50

Pour l'homéopathie, je suis plus réservé : il n'y a que le prix qui me gêne. Pour le reste, bah c'est un placebo, donc si ça marche, tant mieux.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Damien le 31 Déc 2014, 16:03

C'est toujours le même problème.
Entre ceux qui décident d'ignorer sciemment la dangerosité de certains produits (ex amiante), ou d'en masquer la dangerosité pourtant avérée d'une manière générale ou dans certains cas (ex chlorhydrate d'aluminium, sucre...) et ceux qui veulent absolument, comme ici, trouver de la nocivité par conviction ou par intérêt, c'est difficile de faire le tri, d'autant plus quand les études scientifiques nécessitent du temps pour être menées. Sans oublier les faits que tout le monde pense établis alors qu'ils sont faux (ex œufs et cholestérol).
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Damien le 31 Déc 2014, 16:13

sheon a écrit:Pour l'homéopathie, je suis plus réservé : il n'y a que le prix qui me gêne. Pour le reste, bah c'est un placebo, donc si ça marche, tant mieux.


Il n'y a aucun doute scientifique sur le fait que l'homéopathie de marche pas par elle-même mais utilise l'effet placebo.
Mais on la conserve en France pour deux raisons. L'une industrielle puisque le poids des fabricants français est conséquent, l'autre économique puisque la filière homéopathique permet de "traiter" à faible coût des "patients" qu'on aurait de toute façon fini par retrouver dans le système classique et à qui on aurait fini par prescrire des médicaments eux aussi classiques, tout aussi inutiles mais bien plus cher.
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede heow le 31 Déc 2014, 17:45

Justifier l'utilisation de l'homéopathie en parlant de son effet placebo, soit.
Le problème c'est que la personne qui utilise l'homeopathie ne le fait pas en se disant "bah, techniquement ça ne sert à rien mais grace à l'effet placebo ça me soigne". Non, elle le prend car elle croit au produit en lui-même, et à partir de là tout dérive.

D'un point de vue externe, on peut se dire "ouais et alors, tant que ça la soigne de son rhume par effet placebo, peu importe, on s'en fout ça coûte presque rien non ?", le problème est que cette même personne va utiliser l'homéopathie pour bien d'autres choses que de simples rhumes et pour tout le monde (animaux, enfants...) pour lesquelles jouer sur le simple effet placebo est parfois jouer avec le feu.

L'effet placebo peut fonctionner sur des enfants et des animaux, mais quand on parle de vraies maladies, tu as vite fait de te retrouver avec des gens qui sont persuadés que les petites boules sucrées peuvent soigner tout et n'importe quoi.

Quand je vois une personne de mon entourage qui "soigne" sa fille de 5 ans prise régulièrement de bronchite chronique avec de l'homéopathie, ça fait peur. Je dis "soigner", façon de parler bien entendu, puisque sa fille a toujours la même bronchite depuis 2 ans et quelle "croit" plus à l'homéopathie qu'aux antibiotiques. :(

Damien, tu parles de traiter les patiens à bas coûts, mais quand tu laisses trainer une maladie (contre laquelle l'effet placebo ne pourra rien), je ne suis pas sûr que l'on fasse quelconque économie, que ça soit en augmentation exponentielle du coût de prise en charge avec l'avancée de la maladie ou en simple arrêts de travails que l'on éviterait. Le calcul est impossible, mais c'est clairement pas que des économies que l'on peut faire en jouant uniquement sur l'effet placebo pour que des gens ses soignent.

Mais c'est un problème quasi uniquement Franco-Français l'homéopathie, c'est déjà ça.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Damien le 31 Déc 2014, 18:44

La logique voudrait effectivement que l'on supprime tout remboursement de l'homéopathie (tout comme on devrait interdire les mises sur le marché des médicaments classiques qui n'apporte rien de plus que ce qui existe).

un déremboursement demandé par l'académie nationale de médecine http://www.academie-medecine.fr/publication100035253/

et refusé par le ministère de la santé pour les raisons que j'ai évoquée, officiellement pour la seconde raison, en fait pour la première, le lobby des industriels (et celui des médecins) sachant y faire. Boiron, c'est près de 3000 salariés en France...
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede sccc le 01 Jan 2015, 12:07

heow a écrit:
Mais c'est un problème quasi uniquement Franco-Français l'homéopathie, c'est déjà ça.


??
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede heow le 01 Jan 2015, 12:16

C'est juste que la France est le pays avec le plus grand pourcentage de la population qui utilise de l'homéopathie.
Il y en a bien sûr dans plein d'autres pays, mais pas dans le même ordre de grandeur.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede sccc le 01 Jan 2015, 12:26

C'est remboursé par la sécu dans beaucoup de pays (notamment en Belgique et en Allemagne) et sa pratique semble aux Pays-Bas supérieure qu'en France . Même si la France fait partie des champions (avec les Pays-bas, l'Allemagne), je ne pense pas qu'on puisse dire que le "problème" de l’homéopathie soit franco-français.

http://homeoint.org/articles/gouin/index.htm
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede heow le 01 Jan 2015, 13:26

Oui, j'ai certainement exagéré.


Cependant il faut se méfier de ce genre de source ("étude" sans explication de la méthodologie, aucune source, qui plus est sans aucune date, les montants sont en Francs on dirait...)

Par le Dr Marie-Claude Gouin
GMH (Groupe Méditerranéen d'Homéopathie)

Ils ne sont pas là pour minimiser l'utilisation de l'homéopathie, c'est plus vendeur de dire que c'est utilisé partout à grande échelle.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede sccc le 01 Jan 2015, 14:08

J'avais bien noté l'origine, je ne prends pas les chiffres à la lettre. Mais la "mode" de l'homéopathie ne date pas d'hier et se propage en parallèle de la défiance envers les sciences classiques.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 05 Jan 2015, 18:00

heow a écrit:Allez, up de la polémique. :D

Que Choisir a fait un article intéressant sur le sujet, tendant à démontrer point par point que tout cela n'est qu'une bonne foutaise.
Ça ne changera pas forcément les opinions (suffit de voir l'homéopathie qu'on se traîne depuis des décennies alors que là aussi on est dans une croyance complètement barrée, jamais prouvée par aucune étude), mais bon, sait-on jamais, ça changera peut-être quelques avis ici.

http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... -au-crible

L'article lié sur le choix de la BBC de changer leur politique en matière d'informations scientifique vaut la peine d'être lu.
La responsabilité de ce genre de controverse est souvent à imputer aux médias/espaces d'informations qui par soucis d'équité donnent la voix à des franges marginales des acteurs d'un débat, et souvent au risque de donner l'illusion d'une incertitude scientifique là où il n'y en a pas.

Bah c'est intéressant tout ça :)
Après lecture, on constate donc que les ondes, les portables tout ça, n'ont AUCUN EFFET NOCIF sur le corps humain (c'est quasiment l'impression que j'ai quand je lis cet article).
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 05 Jan 2015, 18:04

Damien a écrit:C'est toujours le même problème.
Entre ceux qui décident d'ignorer sciemment la dangerosité de certains produits (ex amiante), ou d'en masquer la dangerosité pourtant avérée d'une manière générale ou dans certains cas (ex chlorhydrate d'aluminium, sucre...) et ceux qui veulent absolument, comme ici, trouver de la nocivité par conviction ou par intérêt, c'est difficile de faire le tri, d'autant plus quand les études scientifiques nécessitent du temps pour être menées. Sans oublier les faits que tout le monde pense établis alors qu'ils sont faux (ex œufs et cholestérol).

:good
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede heow le 05 Jan 2015, 18:25

Waddle a écrit:
heow a écrit:Allez, up de la polémique. :D

Que Choisir a fait un article intéressant sur le sujet, tendant à démontrer point par point que tout cela n'est qu'une bonne foutaise.
Ça ne changera pas forcément les opinions (suffit de voir l'homéopathie qu'on se traîne depuis des décennies alors que là aussi on est dans une croyance complètement barrée, jamais prouvée par aucune étude), mais bon, sait-on jamais, ça changera peut-être quelques avis ici.

http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... -au-crible

L'article lié sur le choix de la BBC de changer leur politique en matière d'informations scientifique vaut la peine d'être lu.
La responsabilité de ce genre de controverse est souvent à imputer aux médias/espaces d'informations qui par soucis d'équité donnent la voix à des franges marginales des acteurs d'un débat, et souvent au risque de donner l'illusion d'une incertitude scientifique là où il n'y en a pas.

Bah c'est intéressant tout ça :)
Après lecture, on constate donc que les ondes, les portables tout ça, n'ont AUCUN EFFET NOCIF sur le corps humain (c'est quasiment l'impression que j'ai quand je lis cet article).


Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il y a un challenge avec un million de dollars à la clé pour toi.

http://web.randi.org/the-million-dollar-challenge.html

Tu t'inscris en expliquant que tu arrives à savoir quand un portable est allumé ou non (ou micro ondes ou peu importe quoi), et à toi le jackpot.

Ca serait con de s'en priver, non ?
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 06 Jan 2015, 13:39

heow a écrit:
Waddle a écrit:
heow a écrit:Allez, up de la polémique. :D

Que Choisir a fait un article intéressant sur le sujet, tendant à démontrer point par point que tout cela n'est qu'une bonne foutaise.
Ça ne changera pas forcément les opinions (suffit de voir l'homéopathie qu'on se traîne depuis des décennies alors que là aussi on est dans une croyance complètement barrée, jamais prouvée par aucune étude), mais bon, sait-on jamais, ça changera peut-être quelques avis ici.

http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... -au-crible

L'article lié sur le choix de la BBC de changer leur politique en matière d'informations scientifique vaut la peine d'être lu.
La responsabilité de ce genre de controverse est souvent à imputer aux médias/espaces d'informations qui par soucis d'équité donnent la voix à des franges marginales des acteurs d'un débat, et souvent au risque de donner l'illusion d'une incertitude scientifique là où il n'y en a pas.

Bah c'est intéressant tout ça :)
Après lecture, on constate donc que les ondes, les portables tout ça, n'ont AUCUN EFFET NOCIF sur le corps humain (c'est quasiment l'impression que j'ai quand je lis cet article).


Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il y a un challenge avec un million de dollars à la clé pour toi.

http://web.randi.org/the-million-dollar-challenge.html

Tu t'inscris en expliquant que tu arrives à savoir quand un portable est allumé ou non (ou micro ondes ou peu importe quoi), et à toi le jackpot.

Ca serait con de s'en priver, non ?

Ah parce que pour toi on est dans le domaine du paranormal quoi...

Moi j'ai déjà dit ici que je fais le test avec qui veut sur n'importe quel portable, les yeux bandés, on fait un test avec un coup le portable éteint (ou en mode avion) et un autre coup, le portable avec Wifi/Bluetooth activés.
Simple non?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Kadoc le 06 Jan 2015, 13:44

Ben, vas-y. Mon portable il est eteint ou pas? :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 06 Jan 2015, 13:47

Kadoc a écrit:Ben, vas-y. Mon portable il est eteint ou pas? :D

Non. :-P
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Kadoc le 06 Jan 2015, 13:52

Perdu, mode avion! Boolzor!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 06 Jan 2015, 14:09

Kadoc a écrit:Perdu, mode avion! Boolzor!

Il est en mode avion, mais allumé. C'est pourtant clair non? :lol:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Kadoc le 06 Jan 2015, 14:10

Waddle a écrit:éteint (ou en mode avion)

Bref, meme pas foutu de sentir les ondes wifi a 10000km de chez toi. Gros nul,.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede heow le 06 Jan 2015, 17:15

Waddle a écrit:
heow a écrit:
Waddle a écrit:
heow a écrit:Allez, up de la polémique. :D

Que Choisir a fait un article intéressant sur le sujet, tendant à démontrer point par point que tout cela n'est qu'une bonne foutaise.
Ça ne changera pas forcément les opinions (suffit de voir l'homéopathie qu'on se traîne depuis des décennies alors que là aussi on est dans une croyance complètement barrée, jamais prouvée par aucune étude), mais bon, sait-on jamais, ça changera peut-être quelques avis ici.

http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... -au-crible

L'article lié sur le choix de la BBC de changer leur politique en matière d'informations scientifique vaut la peine d'être lu.
La responsabilité de ce genre de controverse est souvent à imputer aux médias/espaces d'informations qui par soucis d'équité donnent la voix à des franges marginales des acteurs d'un débat, et souvent au risque de donner l'illusion d'une incertitude scientifique là où il n'y en a pas.

Bah c'est intéressant tout ça :)
Après lecture, on constate donc que les ondes, les portables tout ça, n'ont AUCUN EFFET NOCIF sur le corps humain (c'est quasiment l'impression que j'ai quand je lis cet article).


Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il y a un challenge avec un million de dollars à la clé pour toi.

http://web.randi.org/the-million-dollar-challenge.html

Tu t'inscris en expliquant que tu arrives à savoir quand un portable est allumé ou non (ou micro ondes ou peu importe quoi), et à toi le jackpot.

Ca serait con de s'en priver, non ?

Ah parce que pour toi on est dans le domaine du paranormal quoi...

Moi j'ai déjà dit ici que je fais le test avec qui veut sur n'importe quel portable, les yeux bandés, on fait un test avec un coup le portable éteint (ou en mode avion) et un autre coup, le portable avec Wifi/Bluetooth activés.
Simple non?


Ah mais je t'ai déjà proposé de faire le test avec toi.
Mais il faut être trois de préférence, toi, moi, et une personne qui contrôle.

L'idée c'est que si ça te prend 30 secondes pour "sentir" si un portable est en mode avion ou non, on te fait passer le test 50 fois (25 fois allumé, 25 fois mode avion), soit environ pendant 1 heure (pour t'accorder 30 secondes entre chaque test, que tu reviennes à un état normal si tu as senti quelque chose).
Après 30 secondes, tu notes si oui ou non le portable était allumé, nous le notons aussi de notre côté, et à la fin on compare.

Si tu arrives à faire 50%, aucun problème particulier, tu ne fais pas mieux que le hasard (autrement dit on aurait le même résultat en tirant à pile ou face ta réponse)
Si tu fais disons 80%, alors là ça devient intéressant.
Si tu fais entre les deux malheureusement je pense pas qu'un échantillon de 50 essais soit assez représentatif pour tirer quelconque conclusion (ce n'est pas parce que tu tires 50 fois à pile ou face que tu auras 25 piles et 25 faces...).
Si tu fais moins de 50%, bon là, non seulement tu ne sens rien mais en plus t'as pas de bol. :D

Moi je suis sur Paris et ça me dérange absolument pas de te faire passer le test, l'idéal étant encore une fois une autre personne pour ne pas me faire accuser de pourrir les résultats volontairement.

Il y a juste quelques choses à savoir pour te faire passer le test. En combien de temps tu arrives à "sentir" si un portable est en mode avion ou non et combien de temps il te faut pour récupérer ton état normal une fois le téléphone loin de toi. Selon ces éléments le test se fait plus ou moins rapidement (et on pourrait même passer de 50 à 100 essais, ce qui statistiquement sera bien plus fiable).

Pour le portable on peut prendre n'importe lequel, il faut juste qu'il soit bien en activité (en train de télécharger quelque chose par exemple pour t'envoyer plein d'ondes dans la tête :D ) de préférence dehors (la puissance du wifi étant à priori moindre, la logique voudrait que tu y sois moins sensible...). Mais bon, pour ces points là tu peux décider du protocole.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 06 Jan 2015, 18:40

heow a écrit:Ah mais je t'ai déjà proposé de faire le test avec toi.
Mais il faut être trois de préférence, toi, moi, et une personne qui contrôle.

L'idée c'est que si ça te prend 30 secondes pour "sentir" si un portable est en mode avion ou non, on te fait passer le test 50 fois (25 fois allumé, 25 fois mode avion), soit environ pendant 1 heure (pour t'accorder 30 secondes entre chaque test, que tu reviennes à un état normal si tu as senti quelque chose).
Après 30 secondes, tu notes si oui ou non le portable était allumé, nous le notons aussi de notre côté, et à la fin on compare.

Si tu arrives à faire 50%, aucun problème particulier, tu ne fais pas mieux que le hasard (autrement dit on aurait le même résultat en tirant à pile ou face ta réponse)
Si tu fais disons 80%, alors là ça devient intéressant.
Si tu fais entre les deux malheureusement je pense pas qu'un échantillon de 50 essais soit assez représentatif pour tirer quelconque conclusion (ce n'est pas parce que tu tires 50 fois à pile ou face que tu auras 25 piles et 25 faces...).
Si tu fais moins de 50%, bon là, non seulement tu ne sens rien mais en plus t'as pas de bol. :D

Moi je suis sur Paris et ça me dérange absolument pas de te faire passer le test, l'idéal étant encore une fois une autre personne pour ne pas me faire accuser de pourrir les résultats volontairement.

Il y a juste quelques choses à savoir pour te faire passer le test. En combien de temps tu arrives à "sentir" si un portable est en mode avion ou non et combien de temps il te faut pour récupérer ton état normal une fois le téléphone loin de toi. Selon ces éléments le test se fait plus ou moins rapidement (et on pourrait même passer de 50 à 100 essais, ce qui statistiquement sera bien plus fiable).

Pour le portable on peut prendre n'importe lequel, il faut juste qu'il soit bien en activité (en train de télécharger quelque chose par exemple pour t'envoyer plein d'ondes dans la tête :D ) de préférence dehors (la puissance du wifi étant à priori moindre, la logique voudrait que tu y sois moins sensible...). Mais bon, pour ces points là tu peux décider du protocole.

Si tu es sur Paris, c'est super, on peut faire le test. Tu viens avec la personne de ton choix, et ton protocole me convient.

Pour "sentir" les ondes générées par le téléphone, il me faut quelques secondes. Le temps qu'il me faut pour retrouver un état normal une fois l'exposition supprimée, je dirais environ 30 secondes environ.

Tu peux m'envoyer un MP pour qu'on s'entende sur la date et le lieu de la rencontre.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede sheon le 06 Jan 2015, 19:02

F1Express, mieux que Meetic.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Damien le 07 Jan 2015, 12:40

faut du double aveugle les gars. celui qui présente le smartphone ne doit pas savoir non plus s'il marche ou pas :D
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede heow le 08 Jan 2015, 10:22

Tu veux venir ? :D

Waddle, j'ai personne autours de moi qui ça risque d'intéresser de faire ce test, donc si tu as un ami ou n'importe quelle tierce personne qui veut participer, ça serait bien. A deux ça ne sert à rien, aucun contrôle...
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 08 Jan 2015, 10:25

heow a écrit:Tu veux venir ? :D

Waddle, j'ai personne autours de moi qui ça risque d'intéresser de faire ce test, donc si tu as un ami ou n'importe quelle tierce personne qui veut participer, ça serait bien. A deux ça ne sert à rien, aucun contrôle...

Bah ça sert quand même si je te fais confiance. Mais je peux emmener quelqu'un en effet.
Tu bosses où?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede DCP le 08 Jan 2015, 10:26

Je viens volontiers si vous financez le billet de TGV.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Stéphane le 08 Jan 2015, 10:33

Et voilà comment on lance une réunion de forumistes. :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede heow le 08 Jan 2015, 15:36

Waddle a écrit:
heow a écrit:Tu veux venir ? :D

Waddle, j'ai personne autours de moi qui ça risque d'intéresser de faire ce test, donc si tu as un ami ou n'importe quelle tierce personne qui veut participer, ça serait bien. A deux ça ne sert à rien, aucun contrôle...

Bah ça sert quand même si je te fais confiance. Mais je peux emmener quelqu'un en effet.
Tu bosses où?



De chez moi, donc très dispo, moins le week end par contre.
Je suis vers Châtelet, mais ça me dérange pas de me déplacer.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Stéphane le 18 Mai 2015, 10:05

Ca rentre au dico, mais sans le "-"
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 28 Mai 2015, 11:29

Stéphane a écrit:Ca rentre au dico, mais sans le "-"

Ah oui? Bonne nouvelle.

Heow, je t'attends toujours pour le fameux test.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Garion le 28 Mai 2015, 19:03

Oh, je n'avais pas vu que ça avait bougé ici.
C'est le test que je te proposais :D
Bon ben malheureusement, moi je ne vais presque plus à Paris, mon dos m'en empêche.
Mais bon, je n'ai pas oublié et si j'y vais et que je n'ai rien de prévu, je suis toujours partant.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 11 Juin 2015, 11:39

Garion a écrit:Oh, je n'avais pas vu que ça avait bougé ici.
C'est le test que je te proposais :D
Bon ben malheureusement, moi je ne vais presque plus à Paris, mon dos m'en empêche.
Mais bon, je n'ai pas oublié et si j'y vais et que je n'ai rien de prévu, je suis toujours partant.

Oui c'est le même test.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 25 Aoû 2015, 21:53

"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Toma le 26 Aoû 2015, 07:34

Waddle a écrit:http://www.lepoint.fr/sante/wifi-mobiles-l-hypersensibilite-aux-ondes-reconnue-comme-un-handicap-grave-25-08-2015-1959207_40.php


Ce n'est pas la 1ere fois que la justice fait une erreur
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 26 Aoû 2015, 12:14

Toma a écrit:
Waddle a écrit:http://www.lepoint.fr/sante/wifi-mobiles-l-hypersensibilite-aux-ondes-reconnue-comme-un-handicap-grave-25-08-2015-1959207_40.php


Ce n'est pas la 1ere fois que la justice fait une erreur

Et c'est quoi l'intérêt de ta remarque?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Toma le 26 Aoû 2015, 12:52

Waddle a écrit:
Toma a écrit:
Waddle a écrit:http://www.lepoint.fr/sante/wifi-mobiles-l-hypersensibilite-aux-ondes-reconnue-comme-un-handicap-grave-25-08-2015-1959207_40.php


Ce n'est pas la 1ere fois que la justice fait une erreur

Et c'est quoi l'intérêt de ta remarque?



L'intérêt de la tienne c'était de justifier "ta perception" de ce phénomène .... Et la mienne est de remettre les choses "en place".
Ce n'est pas pke c'est reconnu par la justice que cette femme dans sa grotte est, dans les faits, malade du wifi ou des ondes.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Waddle le 27 Aoû 2015, 12:16

Toma a écrit:
Waddle a écrit:
Toma a écrit:
Waddle a écrit:http://www.lepoint.fr/sante/wifi-mobiles-l-hypersensibilite-aux-ondes-reconnue-comme-un-handicap-grave-25-08-2015-1959207_40.php


Ce n'est pas la 1ere fois que la justice fait une erreur

Et c'est quoi l'intérêt de ta remarque?



L'intérêt de la tienne c'était de justifier "ta perception" de ce phénomène .... Et la mienne est de remettre les choses "en place".
Ce n'est pas pke c'est reconnu par la justice que cette femme dans sa grotte est, dans les faits, malade du wifi ou des ondes.


Mon post était simplement une information. Une information qui est là pour informer, et qui peut faire plaisir à ceux qui souffrent de cette maladie.
Le but n'était pas de dire que cela est une PREUVE ou une justification que la maladie est réelle, mais de donner cette info.

Ton message était donc malvenu et idiot, comme souvent.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Electro-sensibilité.... qui connaît ?

Messagede Ouais_supère le 27 Aoû 2015, 12:17

Les anticomplotistes voient des trucs cachés partout, Waddle, ils sont complètement paranos.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités