Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede BWT le 12 Fév 2011, 15:53

denifumi a écrit:tiens en Iran c'est pareil mais ce sont des musulmans .

#jaune
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Aym le 12 Fév 2011, 17:16

ok, merci Cortese, j'avais effectivement une vision de touriste ;). Ou plutôt une vision "de France", vu que je n'ai jamais mis les pieds là-bas.

La chute des différents dictateurs en ce moment est forcément une bonne chose, mais reste à savoir qui va les remplacer. Si les partis islamistes en profitent pour prendre le pouvoir, ça risque de compliquer les rapports avec l'occident.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede iceman46 le 12 Fév 2011, 17:21

Aym a écrit:ok, merci Cortese, j'avais effectivement une vision de touriste ;). Ou plutôt une vision "de France", vu que je n'ai jamais mis les pieds là-bas.

La chute des différents dictateurs en ce moment est forcément une bonne chose, mais reste à savoir qui va les remplacer. Si les partis islamistes en profitent pour prendre le pouvoir, ça risque de compliquer les rapports avec l'occident.



en fait moi je pense surtout au peuple se liberer d'une dictature pour en retomber dans une autre.
mais je pense qu'ils ont compris.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Mufasa le 12 Fév 2011, 17:39

Madcad a écrit:Analyse très intéressante des forces en présence en Égypte.
http://www.jadaliyya.com/pages/index/516/why-mubarak-is-out


:good
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Cortese le 12 Fév 2011, 17:47

Aym a écrit:ok, merci Cortese, j'avais effectivement une vision de touriste ;). Ou plutôt une vision "de France", vu que je n'ai jamais mis les pieds là-bas.

La chute des différents dictateurs en ce moment est forcément une bonne chose, mais reste à savoir qui va les remplacer. Si les partis islamistes en profitent pour prendre le pouvoir, ça risque de compliquer les rapports avec l'occident.


Les islamistes ne font qu'occuper la place laissée vacante par la gauche occidentale, la disqualification arbitraire du Parti Communiste, la trahison du PS, car n'oublions pas qu'il n'existe plus vraiment de civilisation arabo-musulmane, nos pays ne sont plus que des pays occidentaux attardés.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Mufasa le 12 Fév 2011, 18:34

Manifestations à Alger. On parle de 400 arrestations.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Cortese le 12 Fév 2011, 18:55

Mufasa a écrit:Manifestations à Alger. On parle de 400 arrestations.


Apparemment ça n'a pas pris. Des arrestations, mais les gens ont pu téléphoner du commissariat, pas de mauvais traitement, pas de gaz, pas de matraquage. Des gens ont été aussitôt relâchés. Parmi les arrêtés figurent le co-fondateur du Front Islamique de Salut, Ali Benhadj (les gens qui ont des lettres l'avaient surnommé "le Savonarole algérien"), et son fils (qui s'était signalé en 1992 en faisant un discours enflammé devant des dizaines de milliers de personnes au stade olympique. Il avait 8 ans :lol: ).
En fait la manif n'a réuni que des militants de partis politiques (essentiellement le parti kabyle laïc de centre droit, RCD), des militants des Droits de l'Homme, des universitaires et journalistes, la société civile comme on dit. Le vrai peuple n'a pas bougé. Après près de 25 ans d'émeutes et de guerre civile, les forces de répression sont ultra-rodées, nombreuses et bien équipées. De plus, il y a infiniment plus de liberté d'expression en Algérie que dans les autres pays arabes, Bouteflika est ridiculisé en caricatures à longueurs de page, pratiquement autant que Sarko en France. De plus le pays a une latitude en financement qui lui permet de réduire le mécontentement. Le problème majeur se trouve dans la difficulté à trouver une voie de développement (un peu comme en URSS) après des décennies d'économie étatisée, et dans son corollaire, une administration lourde et peu efficace, avec ses emplois à vie. L'autre problème réside dans la corruption qui s'est répandue depuis une dizaine d'années à tous les étages de la société. Une situation intermédiaire entre celle de la Russie et celle de l'Egypte. La Tunisie (ou le Maroc) ne connaissent pas ce genre de problèmes, étant des pays qui n'ont jamais connu de système égalitariste et qui se sont dès l'indépendance abrités sous le parapluie franco-américain. L'Algérie est le dernier pays arabe important, avec la Syrie, qui continue à acheter son armement en Russie et a n'avoir aucun lien avec Israël.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede schumi84f1 le 12 Fév 2011, 20:44

avec leurs conneries, les tour-operators évitent toute l'Afrique du Nord pour les croisières, je devais bientôt passer en Tunisie du coup je sais pas où on va faire escale !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Baloo le 13 Fév 2011, 21:29

ça commence à chauffer au Bahrain

J'ai des amis là bas et ils m'ont envoyé un article concernant la manifestation prévue ce lundi à Manama


The Star On Line a écrit:Bahrain protests to add to pressure on government

MANAMA (Reuters) - Anti-government protests by Bahrain's marginalised Shi'ite majority on Monday are not likely to rival the Egyptian revolt, but will add to the pressure on the king to make more concessions to his people.
Gulf states are not expected to face full-scale revolts thanks to a golden bargain under which their rulers trade a share of their oil wealth for political quiescence, but Bahrain is among the most vulnerable to popular pressure.

**********************************************************************************************************************************
ImageBahrain's King Hamad bin Isa al-Khalifa attends a summit in Kuwait City December 14, 2009. Anti-government protests by Bahrain's marginalised Shi'ite majority on Monday are not likely to rival the Egyptian revolt, but will add to the pressure on the king to make more concessions to his people. (REUTERS/Stephanie McGehee/Files

**********************************************************************************************************************************

"There's a deep sense of frustration among large segments of Bahraini society," said Toby Jones, professor of Middle Eastern studies at U.S.-based Rutgers University.

"If there was one place in the Gulf that I was going to predict that there would be something similar (to Egypt), it would be Bahrain," he said.

Bahrain is a small oil producer with a majority Shi'ite population that has long complained of discrimination by the ruling Sunni al-Khalifa family, well before popular uprisings in Tunisia and Egypt emboldened activists across the region.

Across their island country, Bahrainis sounded car horns and waved Egyptian flags on Friday night when news broke that Egyptian President Hosni Mubarak had stepped down.

The first protests in Bahrain since the events in Egypt and Tunisia unfolded are expected to take place on Monday.

King Hamad bin Isa Al Khalifa, trying to defuse the tension, said he would give 1,000 dinars ($2,650) to each local family, and the government has indicated that it may free minors arrested under a security crackdown last year.

"I think it is no coincidence that the government has chosen this time to announce new grants to all Bahraini families," said Jane Kinninmont, analyst at the Economist Intelligence Unit, who expected Mubarak's fall to strengthen protesters in Bahrain.

Diplomats said the early concessions could blunt the scale of the protest.

SECTARIAN DIVIDE

Non-OPEC Bahrain, which unlike its Gulf Arab peers has little spare cash to throw at social problems, said last week it would spend an extra $417 million on social items, including food subsidies -- a reversal of attempts to prepare the public for cuts in subsidies.

Shadi Hamid, analyst at the Brookings Centre in Doha, said protests in Bahrain were unlikely to draw support from across sectarian lines, and this could limit the size of demonstrations in a country with just over half a million Bahrainis.

"Not everyone in Bahrain agrees that democracy is a good thing because that will put the Sunni minority's power at risk," he said.

Villages in Bahrain regularly see night-time clashes between security forces and Shi'ite youths erecting barricades and attacking police with fire bombs.

The government launched a security crackdown last August against some Shi'ite groups to stop this, but it has loosened its grip since the revolts in Egypt and Tunisia.

The trial of 25 Shi'ite men arrested in the crackdown and charged with inciting violence to topple the government has remained the main bone of contention. The trial is stalled after a series of lawyers resigned, and observers are wondering whether the king might pardon some of the detainees.

Bahrain, home to the U.S. Navy's Fifth Fleet, is one of a string of Sunni-led U.S. allies in the region that Washington depends on to curtail the regional influence of Shi'ite Iran.

Top oil exporter Saudi Arabia, which has a sizeable Shi'ite population in its eastern provinces adjacent to Bahrain, is worried it might lose allies to counter Iran.

Bahrain's main Shi'ite opposition group, Wefaq, will play a decisive role in Monday's protests as it could quickly mobilise tens of thousands of supporters and send them into the streets.

But observers and analysts say Wefaq is a cautious group that will not join street protests on a large scale but will wait to see how many more concessions the government will make.

The group has taken part in parliamentary elections introduced as part of political reforms launched by the king in the early 2000s to draw Shi'ites into the political system and quell the large-scale street protests of the 1990s.

"Wefaq is fundamentally constrained by the position it put itself in, it's decided to work within the system, it's decided not to provoke the Sunni regime so they're stuck in that paradigm right now," Hamid said.

(Editing by Tim Pearce)

Copyright © 2011 Reuters


On va voir si ça n'aura pas d'influence sur le déroulement du Grand-Prix :|

J'espère surtout qu'il n'y aura pas de violence :(


Salutations
ЗĂŁΘŎ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 13 Sep 2007, 00:32

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Cortese le 13 Fév 2011, 21:33

La manifestation d'Alger :

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede schumi84f1 le 13 Fév 2011, 22:19

c'est marrant qu'ils fassent tous ça à la queue leuleu !
aucun esprit d'initiative ! 20 ans (+ ?) qu'ils sont soit disant sous l'emprise d'un dictateur et ils se réveillent tous le même jour....
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Baloo le 13 Fév 2011, 23:50

schumi84f1 a écrit:c'est marrant qu'ils fassent tous ça à la queue leuleu !
aucun esprit d'initiative ! 20 ans (+ ?) qu'ils sont soit disant sous l'emprise d'un dictateur et ils se réveillent tous le même jour....
Il y a 20 ans, il n'y avait pas encore de média comme Twitter et Facebook !
Ce qui a fait le "succès" et la relative absence de violence dans les manifestations, c'est le fait que la communauté internationale était "présente en direct" au milieu de la situation !

ça a concerné chacun de nous, de l'une ou l'autre manière, et c'est tant mieux !

j'ai trouvé un texte qui résume assez bien ma pensée !

NORMAND SMITH a écrit:Les leçons de l'Histoire sont souvent incroyablement simples et brutales, cependant, malgré toutes nos facultés de raisonnement, nous passons souvent à côté des choses les plus élémentaires et les moins compliquées: les musulmans pacifiques sont devenus inconséquents par leur silence.

Les musulmans pacifiques deviendront nos ennemis s'ils ne réagissent pas, parce que ils s'éveilleront un jour pour constater qu'ils sont la proie des fanatiques et que la fin de leur monde aura commencé.

Les Allemands, les Japonais, les Chinois, les Russes, les Rwandais, les Serbes, les Albanais, les Afghans, les Iraqiens, les Palestiniens, les Nigériens, les Algériens, tous amoureux de la Paix, et beaucoup d'autres peuples, sont morts parce que la majorité pacifique n'a pas réagi avant qu'il ne soit trop tard.

Quant à nous, qui contemplons tout cela, nous devons observer le seul groupe important pour notre mode de vie : les fanatiques.


"Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester !"


Salutations
ЗĂŁΘŎ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 13 Sep 2007, 00:32

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Ghinzani le 14 Fév 2011, 09:50

Aym a écrit:ok, merci Cortese, j'avais effectivement une vision de touriste ;). Ou plutôt une vision "de France", vu que je n'ai jamais mis les pieds là-bas.

La chute des différents dictateurs en ce moment est forcément une bonne chose, mais reste à savoir qui va les remplacer. Si les partis islamistes en profitent pour prendre le pouvoir, ça risque de compliquer les rapports avec l'occident.

Voire de créer une grande misère....Ont-ils tous envie de vivre comme en Somalie? :?

La démocratie doux rêve, mène parfois à l'anarchie terreau d'autres dictatures...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Ghinzani le 14 Fév 2011, 11:09

BWT a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Toma a écrit:au Maroc, les "purs et durs"veulent aussi un soulévement populaire pour qu'ils puissent suivre le pas des "civils"...

je la sent moyenne cette année 2011 :roll: si les barbus prennent le pouvoir dans le magrehb, les dictateurs avaient du bon, ils les maintenanient éloigné du pouvoir, je pense d'ailleurs que c'est pour cela que l'occident ne voulait pas les voir partir.


Les dictateurs ont toujours du bon, puisqu'ils tiennent le peuple à l'écart. Vous allez me dire, quelle est la différence avec la démocratie ? Hé bien, elle est subtile : en démocratie, le peuple, il faut l'endormir, le manipuler, l'endoctriner avec finesse, en lui faisant bouffer deux fois plus de propagande qu'ailleurs tout en lui faisant croire qu'il n'y a qu'ailleurs que le peuple est assez con pour gober de la propagande. C'est plus compliqué, mais plus efficace. A-ton déjà vu une révolution aux USA ou en France sous un régime démocratique ? Non, tout juste des "grognes".

La dictature a ce mérite d'identifier clairement les puissances d'oppression agissantes. En démocratie, c'est plus subtil. D'un côté la propagande, de l'autre la communication. La finalité est la même, bien entendu. Du reste, si la France est le pays le plus déprimé du monde, ce n'est pas un hasard : le peuple souffre objectivement de maux qu'ils ne parvient pas à identifier. S'il n'y a pas d’identification, il ne peut y avoir prise de conscience, et s'il n'y a pas de prise de conscience, il n'y a pas d'action collective.


Overdose de Bobos..sans doute en France...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Ghinzani le 14 Fév 2011, 15:05

denifumi a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Toma a écrit:au Maroc, les "purs et durs"veulent aussi un soulévement populaire pour qu'ils puissent suivre le pas des "civils"...

je la sent moyenne cette année 2011 :roll: si les barbus prennent le pouvoir dans le magrehb, les dictateurs avaient du bon, ils les maintenanient éloigné du pouvoir, je pense d'ailleurs que c'est pour cela que l'occident ne voulait pas les voir partir.


Les dictateurs ont toujours du bon, puisqu'ils tiennent le peuple à l'écart. Vous allez me dire, quelle est la différence avec la démocratie ? Hé bien, elle est subtile : en démocratie, le peuple, il faut l'endormir, le manipuler, l'endoctriner avec finesse, en lui faisant bouffer deux fois plus de propagande qu'ailleurs tout en lui faisant croire qu'il n'y a qu'ailleurs que le peuple est assez con pour gober de la propagande. C'est plus compliqué, mais plus efficace. A-ton déjà vu une révolution aux USA ou en France sous un régime démocratique ? Non, tout juste des "grognes".



mai 68 c'est donc une grogne ok.

Non, c'est le début de la décadence.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Mufasa le 15 Fév 2011, 05:00

Manifestations en Iran et l'assignation à domicile de Kerroubi et Moussavi. Hillary Clinton (ministre des affaires étrangères US) apporte son soutien aux manifestants et dénonce "l'hypocrisie" du régime iranien (qui a appuyé verbalement la révolte égyptienne).

J'utilise ce topic parce que ces manifestations semblent faire suite aux événements en Egypte.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Ghinzani le 15 Fév 2011, 09:25

BWT a écrit:Israël compare Obama à Carter.

Non, il est pire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Ghinzani le 15 Fév 2011, 09:26

Shoemaker a écrit:Et de 2 !

Ne t'inquiète pas, tu vas l'avoir ta marée verte...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Maverick le 15 Fév 2011, 09:44

Ghinzani a écrit:
BWT a écrit:Israël compare Obama à Carter.

Non, il est pire.

C'est à dire ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Kôôl-x le 15 Fév 2011, 09:46

Bah il est encore moins à leur botte que Carter, ça les énerve les muslim-killers ! :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Ghinzani le 15 Fév 2011, 09:56

Cortese a écrit:
Aym a écrit:Je vais sans doute dire un truc très stupide, mais Moubarak, j'ai toujours trouvé qu'il avait l'air pas mal.
Alors ok, un dictateur, certes. Mais l'Egypte se porte pas si mal que ça, non ? Il ne me semble pas qu'il y ait eu de gros problèmes de droits de l'homme là-bas, que les citoyens avaient l'air passablement heureux, et que Moubarak semblait vraiment agir dans l'intérêt de son pays. Même lors de ses dernières déclarations, je l'ai trouvé digne et soucieux de l'intérêt de l'Egypte.

Après, je connais vraiment très peu le dossier, donc il est possible que je vienne de dire des stupidités dignes d'un gros boulet, mais dans ce cas, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je suis preneur.


Laisse tomber, tu as une vision de touriste. L'Egypte de Moubarak est un Etat policier qui pratique allègrement l'arbitraire et la torture, l'état d'urgence interdit toute activité politique digne de ce nom, la majeure partie de la population vit dans la misère, les inégalités sont insupportables, une injure permanente aux simples citoyens. Le Caire (20 millions d'habitants) c'est essentiellement des bidonvilles. La jeunesse (la moyenne d'âge est inférieure à 30 ans) n'a aucune perspective d'avenir. Le pays vit sous perfusion de capitaux américains et le gouvernement pratique une politique servile de collaboration avec le gouvernement américain "sous-traitant" emprisonnement et torture de présumés islamistes radicaux apportés par vols secrets de la CIA. L'argent disponible est capté par une petite caste de privilégiés qui vivent comme des Californiens. Le pouvoir a totalement abdiqué face à la tyrannie brutale que les sionistes israéliens appliquent à toute la région. Le peuple égyptien a été scandalisé par la blocus de Gaza appliqué par Moubarak pendant que l'armée israélienne y tuait des civils, à qui Moubarak interdisait de fuir. Ce pouvoir était une honte.

Supposons que tu ais raison. Et maintenant, penses-tu qu'ils vont vivre mieux aux mains des frères musulmans?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Ghinzani le 15 Fév 2011, 09:58

denifumi a écrit:
Cortese a écrit:
denifumi a écrit:tiens en Iran c'est pareil mais ce sont des musulmans .


Et en Egypte ce sont des shintoïstes.



en esperant que ce sera donc pas comme en iran virer un dictateur pour pour mettre une dictature religieuse c'est pas mieux.

Mais c'est vers cela que l'on va.... :|
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede f1pronostics le 15 Fév 2011, 10:10

Ghinzani a écrit:Mais c'est vers cela que l'on va.... :|
... et personne ne t'écoute. Au moins on ne pourra pas dire que tu n'avais pas prévenu.
f1pronostics
 

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Sylphus le 15 Fév 2011, 10:27

Il faut immédiatement ériger des miradors pour empêcher l'invasion des peuples arabes en France et en Europe. Il en va de notre survie. Les premières vagues commencent. 5000 aujourd'hui, 10000 demain et bientôt 20 millions.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Ghinzani le 15 Fév 2011, 10:50

Genie a écrit:Il faut immédiatement ériger des miradors pour empêcher l'invasion des peuples arabes en France et en Europe. Il en va de notre survie. Les premières vagues commencent. 5000 aujourd'hui, 10000 demain et bientôt 20 millions.

Mais, il sont déjà là.... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Shoemaker le 15 Fév 2011, 12:09

Ghinzani, il a la signature-avatar genre Solal, le style des réponses genre Stéphane, court et laconique.
Qui sait, à force de mimétisme, il finira par avoir les idées de Cortese ! :lol: Soyons patients.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Aiello le 15 Fév 2011, 12:30

Shoemaker a écrit:Ghinzani, il a la signature-avatar genre Solal, le style des réponses genre Stéphane, court et laconique.
Qui sait, à force de mimétisme, il finira par avoir les idées de Cortese ! :lol: Soyons patients.

:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Sylphus le 15 Fév 2011, 12:31

Ghinzani a écrit:
Genie a écrit:Il faut immédiatement ériger des miradors pour empêcher l'invasion des peuples arabes en France et en Europe. Il en va de notre survie. Les premières vagues commencent. 5000 aujourd'hui, 10000 demain et bientôt 20 millions.

Mais, il sont déjà là.... :D


Qui ça ? Les miradors ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Aym le 15 Fév 2011, 12:35

Ouais. L'émir adore.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede BWT le 15 Fév 2011, 13:57

denifumi a écrit:en esperant que ce sera donc pas comme en iran virer un dictateur pour pour mettre une dictature religieuse c'est pas mieux.

Je ne nourris pas une affection particulière (ni une désaffection, d'ailleurs) pour Ahmadineijad et l'Iran, mais on ne peut pas dire n'importe quoi à leur sujet. La vision occidentale de l'Iran est complètement biaisée, truquée et diffamée par les médias propagandistes qui sont aux ordres de la dictature sionarde. Le peuple Iranien, que vous le vouliez ou non, soutient l'action d'Ahmadineijad.

La légitimité d'Ahmadineijad et de son gouvernement n'est pas remise en cause, contrairement aux gouvernements des pays arabes. En revanche, ses opposants comme Moussavi ont joué des rôles fichtrement compromettant dans des affaires comme Iran-Contra. Les pseudos manifestations de 2009 ont été intégralement montées par les Etats-Unis et actées par des étudiants (donc manipulables facilement) bourgeois dont la conscience populaire est particulièrement nuancée. Les principales critiques qui sont faites au gouvernement Ahmadineijad viennent particulièrement des couches sociales aisées, qui l'accusent d'avoir trop redistribué les richesses de l'Iran aux couches populaires, à la manière d'un Chavez au Vénézuela.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede iceman46 le 15 Fév 2011, 14:13

BWT a écrit:
denifumi a écrit:en esperant que ce sera donc pas comme en iran virer un dictateur pour pour mettre une dictature religieuse c'est pas mieux.

Je ne nourris pas une affection particulière (ni une désaffection, d'ailleurs) pour Ahmadineijad et l'Iran, mais on ne peut pas dire n'importe quoi à leur sujet. La vision occidentale de l'Iran est complètement biaisée, truquée et diffamée par les médias propagandistes qui sont aux ordres de la dictature sionarde. Le peuple Iranien, que vous le vouliez ou non, soutient l'action d'Ahmadineijad.

La légitimité d'Ahmadineijad et de son gouvernement n'est pas remise en cause, contrairement aux gouvernements des pays arabes. En revanche, ses opposants comme Moussavi ont joué des rôles fichtrement compromettant dans des affaires comme Iran-Contra. Les pseudos manifestations de 2009 ont été intégralement montées par les Etats-Unis et actées par des étudiants (donc manipulables facilement) bourgeois dont la conscience populaire est particulièrement nuancée. Les principales critiques qui sont faites au gouvernement Ahmadineijad viennent particulièrement des couches sociales aisées, qui l'accusent d'avoir trop redistribué les richesses de l'Iran aux couches populaires, à la manière d'un Chavez au Vénézuela.



je suis pas d'accord avec toi car je correspond du moins j'essaye avec un Iranien et jsutement ils veulent plus de liberté.
les femmes en ont marre d'etre juste des objets et toute manifestation est formellement interdite.
internet est "surveillé"et le telephone aussi ,le courrier idem en fait on a du inventer un code pour pouvoir correspondre sans qu'il ait des ennuis.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede BWT le 15 Fév 2011, 14:22

denifumi a écrit:je suis pas d'accord avec toi car je correspond du moins j'essaye avec un Iranien et jsutement ils veulent plus de liberté.
les femmes en ont marre d'etre juste des objets et toute manifestation est formellement interdite.
internet est "surveillé"et le telephone aussi ,le courrier idem en fait on a du inventer un code pour pouvoir correspondre sans qu'il ait des ennuis.

Juste deux exemple sur les femmes-objet : le pourcentage de femmes qui travaillent et qui ont le permis en Iran est plus élevé qu'ici, en France.
Quant aux manifestations interdites, jette un oeil sur ce qui s'est passé en Iran en 2009.

Donc il y a deux solutions : soit ton correspondant est un menteur, soit il se fout de toi. Deux solutions, deux bonnes :D .
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede BWT le 15 Fév 2011, 14:28

Plus sérieusement, il est évident et normal qu'il y ait des mécontents au sein d'un pays. Mais ce n'est pas la majorité en Iran. :wink:
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Ambrose le 15 Fév 2011, 14:32

Mais on s'en cague de vos histoires de droits de l'homme et tout et tout. Moi, tout ce que je vois, c'est que le GP de Bahrein est menacé ! Fait chier, respectent rien ces révolutionnaires. :mad:
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 21:55

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede iceman46 le 15 Fév 2011, 14:33

BWT a écrit:
denifumi a écrit:je suis pas d'accord avec toi car je correspond du moins j'essaye avec un Iranien et jsutement ils veulent plus de liberté.
les femmes en ont marre d'etre juste des objets et toute manifestation est formellement interdite.
internet est "surveillé"et le telephone aussi ,le courrier idem en fait on a du inventer un code pour pouvoir correspondre sans qu'il ait des ennuis.

Juste deux exemple sur les femmes-objet : le pourcentage de femmes qui travaillent et qui ont le permis en Iran est plus élevé qu'ici, en France.
Quant aux manifestations interdites, jette un oeil sur ce qui s'est passé en Iran en 2009.

Donc il y a deux solutions : soit ton correspondant est un menteur, soit il se fout de toi. Deux solutions, deux bonnes :D .


une troisieme tu es un menteur la plus plausible.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Sylphus le 15 Fév 2011, 14:40

BWT a écrit:Plus sérieusement, il est évident et normal qu'il y ait des mécontents au sein d'un pays. Mais ce n'est pas la majorité en Iran. :wink:


L'histoire du XXème siècle de l'Iran est passionnante. On comprend pourquoi les occidentaux s'acharnent à vouloir faire passer ce pays pour une dictature.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Rainier le 15 Fév 2011, 14:51

Shoemaker a écrit:Ghinzani, il a la signature-avatar genre Solal, le style des réponses genre Stéphane, court et laconique.
Qui sait, à force de mimétisme, il finira par avoir les idées de Cortese ! :lol: Soyons patients.


Tu pourrais ajouter qu'il apprécie les pilotes médiocres tout comme Nuvolari :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Ghinzani le 15 Fév 2011, 16:31

Shoemaker a écrit:Ghinzani, il a la signature-avatar genre Solal, le style des réponses genre Stéphane, court et laconique.
Qui sait, à force de mimétisme, il finira par avoir les idées de Cortese ! :lol: Soyons patients.

Pense ce que tu veux, j'ai un profond et sincère respect pour Cortese, mais si nous n'avons pas la même vue du monde.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Ghinzani le 15 Fév 2011, 16:32

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Ghinzani, il a la signature-avatar genre Solal, le style des réponses genre Stéphane, court et laconique.
Qui sait, à force de mimétisme, il finira par avoir les idées de Cortese ! :lol: Soyons patients.


Tu pourrais ajouter qu'il apprécie les pilotes médiocres tout comme Nuvolari :D

Et Nicklaus... :jesors:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede BWT le 15 Fév 2011, 17:34

denifumi a écrit:une troisieme tu es un menteur la plus plausible.

Venant d'un individu qui tient pour vérité tout ce qu'il y a de plus mensonger, je le prends comme un vif compliment :o .
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Soulèvements populaires, Tunisie, Egypte, Monde arabe

Messagede Ghinzani le 15 Fév 2011, 17:51

BWT a écrit:
denifumi a écrit:je suis pas d'accord avec toi car je correspond du moins j'essaye avec un Iranien et jsutement ils veulent plus de liberté.
les femmes en ont marre d'etre juste des objets et toute manifestation est formellement interdite.
internet est "surveillé"et le telephone aussi ,le courrier idem en fait on a du inventer un code pour pouvoir correspondre sans qu'il ait des ennuis.

Juste deux exemple sur les femmes-objet : le pourcentage de femmes qui travaillent et qui ont le permis en Iran est plus élevé qu'ici, en France.
Quant aux manifestations interdites, jette un oeil sur ce qui s'est passé en Iran en 2009.

Donc il y a deux solutions : soit ton correspondant est un menteur, soit il se fout de toi. Deux solutions, deux bonnes :D .

L'hypothèse que tu te trompes t'échappe complètement... :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 108 invités

cron