Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Waddle le 21 Aoû 2014, 12:09

Ghinzani a écrit:Ce qui est grave c'est cette barbarie qu il faut éradiquer.
Il ne faut pas diffuser ces images et cette vidéo. L'EI n'attant que ça pour toucher les âmes sensibles occidentales.
C'est ça leur arme de destruction massive.
Il faut intensifier les frappes aériennes armer les kurdes et les soldats de Bachar et éradiquer cette merde.

Avant de les éradiquer, il faut comprendre comment ils en sont arrivés à être si nombreux, si forts, et si armés.

C'est simple, en Syrie, ce sont les ennemis de Assad qui les combat depuis longtemps. Simplement, comme à une époque, le discours occidental c'était de "soutenir les rebelles" contre Assad, de les armer et de les renforcer, voilà donc ce que ça a donné. Maintenant qu'ils se rendent compte que les conséquences c'est l'affaiblissement de l'Irak, ils se mettent à combattre ces gens de l'EI. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait depuis le début?
Il est d'ailleurs très probable que les armes de l'EI soient des armes occidentales, vu que les anti-Assad ont été armés à plusieurs reprises par l'occident pour renverser Assad.

Ceci étant dit, armer les kurdes, encore une autre bêtise à mon avis.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Cortese le 21 Aoû 2014, 12:44

Waddle a écrit:Il est d'ailleurs très probable que les armes de l'EI soient des armes occidentales, vu que les anti-Assad ont été armés à plusieurs reprises par l'occident pour renverser Assad.


C'est ce qu'a répété Hollande hier. L'édito du Monde d'hier était complètement fou : il reprochait vertement (à mots couverts) à Obama d'avoir refusé de lancer une invasion Anglo-Franco-Américaine contre Assad l'année dernière ! La France est plus bushiste que les Américains.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Ghinzani le 21 Aoû 2014, 15:43

Je ne fais aucun amalgame, que des constats ou questions: entendre- on, lit- on des réactions de rejets de ces actes du monde musulman?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Nuvo le 21 Aoû 2014, 15:44

Comment en 2012 j'ai pu être encore assez naïf pour croire que Hollande infléchirait la politique atlantiste de Sarkozy...
Je lui ai même serré la main lors de son passage dans les rues du Mans (j'attendais le bus...).
Je me sens complétement idiot d'avoir eu cet espoir infime.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Maverick le 21 Aoû 2014, 15:50

Image

Mais c'était sans doute pour parler couture, surtout pas pour apporter le soutien des Etats-Unis à l'EIIL qui combat Al Assad en Syrie.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede DCP le 21 Aoû 2014, 15:50

Ghinzani a écrit:Je ne fais aucun amalgame, que des constats ou questions: entendre- on, lit- on des réactions de rejets de ces actes du monde musulman?


En cherchant 2 minutes sur google, tu en trouves.....
http://www.saphirnews.com/Oui-les-musul ... 19498.html

Après, si ces réactions ne sont pas relayées par les principaux médias en Europe, que peuvent faire les musulmans ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Waddle le 21 Aoû 2014, 16:16

Maverick a écrit:Image

Mais c'était sans doute pour parler couture, surtout pas pour apporter le soutien des Etats-Unis à l'EIIL qui combat Al Assad en Syrie.

:cry:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Waddle le 21 Aoû 2014, 16:18

Ghinzani a écrit:Je ne fais aucun amalgame, que des constats ou questions: entendre- on, lit- on des réactions de rejets de ces actes du monde musulman?

Quel rapport? Tu le fais vraiment exprès.
Ce sont les gouvernements occidentaux qui ont soutenu, armé, financé au moins en partie tous ses assasins et ce sont les musulmans qui devraient être tenus pour responsable?
Tu te fous de la gueule de qui?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Cortese le 21 Aoû 2014, 21:47

C'est dire si la confiance règne.

L’Algérie se dote du nec plus ultra de la défense anti-aérienne, le S400

Par Khidr Omar | 21/08/2014 | 10:00

L’Algérie va se doter du nec plus ultra de la défense anti-aérienne, le S400 Triumf, successeur du S300 PMU2, à partir de mars 2015, selon des sources russes citant des responsables du complexe d’armement « Almaz- Antej », fabricant de ces nouveaux modèles de DCA.

L’Algérie a commandé deux régiments de S400, chaque régiment comporte huit véhicules lanceurs, avec quatre missiles par lanceur, des véhicules de rechargement et des radars.

Le S-400 Triumph est un système de défense antiaérienne et antimissile mobile, développé par la société Almaz-Antei. Sa désignation OTAN est SA-21 Growler. ces systèmes sont composés de missiles de défense aérienne de moyenne portée qui peuvent être déployés à une large échelle. Ils sont capables de guider 72 missiles engagés contre 36 cibles simultanées dans un rayon de 400 km et d’abattre toutes cibles aériennes, avions, missiles de croisières ou drones jusqu’à une altitude de 30 km.

La défense anti-aérienne recevra également des systèmes de courte et moyenne portée TOR-M2 et des BUK-M2. Le système tactique Tor assure la protection de sites d’importance contre les frappes de missiles antiradars, de croisière, de drones, de bombes guidées, d’avions et d’hélicoptères. Le système TOR-M2 n’a pas d’équivalent au monde.

Une batterie de missiles TOR-M2 comprend quatre rampes de lancement mobiles capables d’abattre 16 cibles évoluant de tous côtés à une vitesse de 700 m/s, à une distance de 12 km et à une altitude de 10 km. Ce système est opérationnel par tout temps, de jour comme de nuit.

Avec les systèmes S400, TOR-M2 et BUK-M2, tout le territoire national, villes et sites stratégiques, sera complètement à l’abri de toute attaque aérienne maritime ou terrestre d’où qu’elle vienne.

Pour rappel, l’Algérie avait commandé huit systèmes de missiles S-300 à la Russie dans le cadre des contrats d’armements conclus en mars 2006, lors de la visite à Alger du président Vladimir Poutine et livrés avec beaucoup de retard en 2011 en raison de surcharge dans le cahier de commandes selon les mêmes sources.

http://www.algerie1.com/actualite/lalge ... e-le-s400/
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Mufasa le 21 Aoû 2014, 23:01

:eek:

J'ai souvent l'occasion d'entendre le très influent sénateur John McCain, membre au Sénat des commissions affaires étrangères et défense (et oui, ça fait peur, on devrait plutôt le mettre sur le Select Committee on Aging), et je connais bien son discours, avec son style inimitable mais un point de vue standard, cad le point de vue radical et dangereux de l'establishment washingtonien en affaires étrangères. Le voir aux côtés d'al-Baghdadi sur des photos qui remontent à ses voyages en Syrie l'année dernière, si c'est vrai c'est une véritable bombe, en tout cas ça devrait l'être. Ce devrait être un scandale qui ridiculise complètement le discours radical dominant de Washington, et au passage, si on est du point de vue qu'il faut aider les rebelles syriens, ça justifierait la prétendue politique de la Maison Blanche, vertement critiquée par l'establishment, que si aide il y a, elle doit absolument se faire au compte-goutte, qu'elle ne peut qu'être tributaire d'un long processus de renseignement et vérification sur les récepteurs de cette aide.

Maintenant je suis dubitatif sur s'il s'agit effectivement d'al-Baghdadi. Comment le confirmer ? On voit un drapeau, celui de l'Armée syrienne libre. Aucun site sérieux semble reprendre cette photo, et ils prétendent tous qu'al-Baghdadi est en fait un Juif du nom de Simon Eliot. C'est un peu comme la photo de Zbig qu'on dit fricoter avec Ben Laden parce qu'il y a un mec qui lui ressemblerait un peu. Ca mérite investigation mais il est incroyablement dangereux d'enquêter en Syrie à l'heure actuelle.

Sur le financement d'ISIS, il ne faut pas oublier que l'ISIS contrôle des sources de pétrole en Syrie. Je me rappelle vaguement de plusieurs enquêtes sur le terrain l'année dernière comme quoi la vente était tolérée même parfois facilitée par des éléments du régime syrien qui alors combattait presqu'exclusivement les rebelles à l'ouest. De plus ils ont eu l'occasion de piller sur les zones qu'ils contrôlent, notamment à Mossoul depuis peu. Enfin, une guerre dans une territoire si vaste crée une énorme zone de non-droit qui laisse la place à tout un tas de trafics. Non seulement ça mais il y a aussi enlèvements et rançons extrêmement fréquents en Syrie depuis 2011. Sans parler de supposés transferts financiers de riches particuliers depuis le Golfe (Koweit par exemple) via associations caricatives, mosquées.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Mufasa le 21 Aoû 2014, 23:19

En fait de très nombreuses sources affirment qu'il s'agit non d'al-Baghdadi mais d'un certain Abou Youssef, Syrien membre de l'ASL, identifié ainsi par la chaîne libanaise Al Jadeed qui avait effectué une enquête en Syrie dans les zones rebelles.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Maverick le 21 Aoû 2014, 23:35

M'enfin, on le sait depuis un moment que Washington soutient les rebelles en Syrie non ? Et que ce sont les mêmes qui sont en Irak. Cette photo n'est pas la seule preuve du soutien des EU aux islamistes pour renverser Kadhafi, Al Assad, etc...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Nuvo le 22 Aoû 2014, 11:12

Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Shoemaker le 22 Aoû 2014, 13:19

C'est une énorme farce tragique, ce qui se passe au Moyen Orient. Une énorme farce sanglante et tragique.
Des êtres puissants, forts, conquérants, fous, jouent avec les destins de populations innocentes, faibles, impuissantes, à qui on inflige des souffrances immenses, par pur sadisme. Ce monde est une pure merde.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Mufasa le 22 Aoû 2014, 22:03

Rien ne permet d'affirmer que cette photo de McCain avec l'ASL montre al-Baghdadi, et pour ma part je m'en veux énormément d'être momentanément tombé dans le panneau de ce faux scoop. Mais désormais je sais à quoi m'en tenir quand je lis un billet de Meyssan. Maintenant libre à quiconque de croire dur comme fer que les fous furieux de l'ISIS sont des agents étatsuniens mais je préfère ne pas perdre mon temps avec ces inepties.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Maverick le 22 Aoû 2014, 22:38

Mais enfin Mufasa, c'est reconnu que l'administration Obama a financé les rebelles Syriens (Composé entre autres d'Al Qaida et donc de l'EIIL puisque ce sont les mêmes), pourquoi tu veux nier l'évidence ?

Et je ne parle pas de l'Arabie Saoudite et du Qatar qui financent aussi et forment les islamistes sur leurs sols et ça m'étonnerait que ça se fasse sans l'accord des Etats-Unis...mais ça, ce n'est que mon avis.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Mufasa le 22 Aoû 2014, 23:26

Ce qui est reconnu c'est que les Américains soutiennent timidement et au compte-goutte des éléments de l'ASL, qui je le rappelle est au départ composé de militaires syriens. Or le mouvement de l'EI, au départ al-Qaida, vient non de Syrie mais d'Irak, et léchait ses plaies après sa défaite face aux Américains il y a quelques années, puis a exploité le chaos de la guerre syrienne pour prendre le pouvoir, fort de leur expérience sur le terrain en Irak quelques années avant. Il n'y a à ma connaisance AUCUN élément qui démontre que l'EI est une créature etatsunienne, qu'il est financé et/ou armé et/ou entraîné par eux. La seule possibilité est que quelques combattants de l'ASL formés en Jordanie ont pu être par la suite été coopté sur le terrain par al-Nousra ou bien par l'EI face à l'impotence de la rebellion anti-Assad, qui est devenu une constellation chaotique et disparate de groupes armés souvent opposés à l'un l'autre avec pour seul lien la volonté de combattre le gouvernment syrien, sans parler du fait qu'ils se font souvent la guerre entre eux, notamment contre l'EI. Si l'EI était réellement une créature américaine, les Américains ne seraient pas privé de leur laisser le champ libre en Irak en 2007 (ce qu'ils non pas fait, bien au contraire), de les armer et former massivement depuis la Jordanie et la Turquie (ce qu'ils n'ont pas fait, jusqu'à preuve du contraire) et de bombarder l'armée syrienne lors de la crise des armes chimiques l'année dernière (ce qu'ils n'ont pas fait).
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Waddle le 23 Aoû 2014, 00:45

Ils ne sont probablement pas une "création" américaine, mais le soutien quasiment inconditionnel des USA et de ses alliés à tout ce qui s'opposait à Assad les a clairement renforcés. Leurs armes et leur force subite ne vient pas de nulle part.

Tout comme en Libye actuellement.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Maverick le 23 Aoû 2014, 09:13

:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Cortese le 23 Aoû 2014, 10:47

Je suis d'accord avec Mufasa quand il s'énerve devant les accusations de manipulation de l'islam politique (si on peut appeler ça de l'islam) par Washington : c'est faire des Etats-Unis une puissance gouvernée démocratiquement par un pouvoir machiavélique totalement dépourvu de sens moral et obsédé par le chaos. Je comprends que ça le révulse. D'autant plus qu'on ne voit pas trop l'intérêt de tout ça pour les intérêts stratégiques américains (ni même pour les intérêts privés de l'industrie américaine). Mais il y a le précédent afghan qui pèse lourd dans la suspicion à l'égard du gouvernement américain. Il est en effet connu et même proclamé que les Etats-Unis ont suscité une révolte et une prise de pouvoir des islamistes les plus fanatiques en Afghanistan à partir de 1979, appuyée sur une internationale islamiste financée et organisée avec l'aide de l'Arabie Séoudite et d'autres alliés américains. Mais on connaissait le but de la manoeuvre : entrainer la chute de l'URSS et de ses alliés. Aujourd'hui on pourrait se dire, comme l'Ukraine le montre, que la Russie a remplacé l'URSS comme adversaire à détruire, et l'indépendance nationale des Etats le mal à éradiquer après avoir éradiqué le communisme. Il faut bien reconnaitre qu'il y a une continuité logique qui va dans le sens de l'argument de la création de l'EIIL par les Etats-Unis. Par contre je ne pense pas que les Etats-Unis y trouvent vraiment un intérêt si important. Aussi bien la Syrie que l'Iran que le Hezbollah libanais sont tout à fait disposés depuis longtemps à coopérer avec les Américains. C'est pourquoi je persiste à penser que l'Etat qui est réellement derrière la création de l'EIIL et qui manipule une partie du pouvoir américain dans ce but est bien Israël. En effet seul Israël a un intérêt absolument vital à se débarrasser du Hezbollah, de la Syrie de l'Iran indépendants. C'est la survie même à long terme d'Israël qui est en jeu. Si Israël n'arrive pas à faire le vide dans sa zone stratégique, il sait qu'il est condamné en tant qu'Etat juif ethniquement pur. C'est le millénarisme religieux et son fanatisme fou qui est en action ici. C'est dans ce contexte qu'il faut voir ce bouquin dont j'ai parlé plusieurs fois, celui des universitaires respectés Marsheimer et Walt, qui dénonce l'influence abusive du lobby sioniste par la corruption et le chantage sur le gouvernement américain et qui fait agir ce gouvernement à l'encontre des intérêts américains. C'est la thèse même de cet ouvrage, qui a eu un grand retentissement il y a quelques années, et qui explique les tensions grandissantes entre le pouvoir américain et son encombrant fiancé-vampire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Mufasa le 26 Mar 2015, 16:46

Quatre ans après le début de la "révolution" au Yémen (d'ampleur comparable à l'Egypte à l'échelle yémenite), l'Arabie Saoudite et ses alliés interviennent militairement par frappes aériennes pour protéger le gouvernement légal mais acculé et réfugié à Aden capitale du sud.
A mon avis c'est une très mauvaise nouvelle (mais je n'en dirai pas plus).
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Silverwitch le 26 Mar 2015, 16:54

Mufasa a écrit:Quatre ans après le début de la "révolution" au Yémen (d'ampleur comparable à l'Egypte à l'échelle yémenite), l'Arabie Saoudite et ses alliés interviennent militairement par frappes aériennes pour protéger le gouvernement légal mais acculé et réfugié à Aden capitale du sud.
A mon avis c'est une très mauvaise nouvelle (mais je n'en dirai pas plus).


Au contraire, dis-en plus ! Il n'y a pas grand monde qui s'y intéresse...
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Sylphus le 26 Mar 2015, 17:47

Mufasa a écrit:Quatre ans après le début de la "révolution" au Yémen (d'ampleur comparable à l'Egypte à l'échelle yémenite), l'Arabie Saoudite et ses alliés interviennent militairement par frappes aériennes pour protéger le gouvernement légal mais acculé et réfugié à Aden capitale du sud.
A mon avis c'est une très mauvaise nouvelle (mais je n'en dirai pas plus).


Les alliés (juste pour que l'info soit complète) :
- Koweit
- Emirats Arabes Unis
- Qatar
- Jordanie
- Egypte
- Maroc (soutien verbal)
- Pakistan (non assumé)
- Bahreïn
- Soudan
- Etats-Unis (soutien logistique et renseignement)
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Cortese le 26 Mar 2015, 19:30

Donc c'est une très bonne nouvelle.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Mufasa le 27 Mar 2015, 00:57

edit
Dernière édition par Mufasa le 30 Mar 2015, 18:26, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Shoemaker le 27 Mar 2015, 21:15

Merci pour le résumé de la situation (au-delà des opinions des uns et des autres) :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Ghinzani le 29 Mar 2015, 14:04

Guerre mondiale au moyen orient ..Sunnite Chiite? les bons les mauvais? les Extrêmes? Les Chiir-tes iranien ne valent guère mieux que les sunnites de l'EI.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede sccc le 29 Mar 2015, 18:59

Les Chiites iraniens ne décapitent personne.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Ghinzani le 30 Mar 2015, 05:50

sccc a écrit:Les Chiites iraniens ne décapitent personne.

Ils sous traitent le sale boulot au Hezbollah ...pour le moment.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede sccc le 30 Mar 2015, 12:00

Le Hezbollah ne décapite personne.

Il s'est même déclaré contre l'EI.

https://www.google.be/search?q=Hezbolla ... bZPY7sgLgK
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Ouais_supère le 30 Mar 2015, 12:03

Ton problème est que tu nies la réalité du terrain.
Enfin, le terrain de Ghinzani, en tout cas.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Ghinzani le 30 Mar 2015, 12:36

sccc a écrit:Le Hezbollah ne décapite personne.

Il s'est même déclaré contre l'EI.

https://www.google.be/search?q=Hezbolla ... bZPY7sgLgK

Le problème de l'EI se limite, pour toi, aux décapitations?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Ghinzani le 30 Mar 2015, 12:36

Ouais_supère a écrit:Ton problème est que tu nies la réalité du terrain.
Enfin, le terrain de Ghinzani, en tout cas.

Et toi, ta réalité quelle est-elle?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38


Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede sccc le 30 Mar 2015, 17:30

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:Le Hezbollah ne décapite personne.

Il s'est même déclaré contre l'EI.

https://www.google.be/search?q=Hezbolla ... bZPY7sgLgK

Le problème de l'EI se limite, pour toi, aux décapitations?


Les Chiites se limitent-ils à l'Iran?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede sccc le 30 Mar 2015, 18:43

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:Le Hezbollah ne décapite personne.

Il s'est même déclaré contre l'EI.

https://www.google.be/search?q=Hezbolla ... bZPY7sgLgK

Le problème de l'EI se limite, pour toi, aux décapitations?

Non. Mais l'Iran n'a rien à voir avec l'EI en dehors d'en être une cible.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Ghinzani le 31 Mar 2015, 05:24

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:Le Hezbollah ne décapite personne.

Il s'est même déclaré contre l'EI.

https://www.google.be/search?q=Hezbolla ... bZPY7sgLgK

Le problème de l'EI se limite, pour toi, aux décapitations?


Les Chiites se limitent-ils à l'Iran?

Non il y a le Hezbollah ! :-D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Ghinzani le 31 Mar 2015, 05:25

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:Le Hezbollah ne décapite personne.

Il s'est même déclaré contre l'EI.

https://www.google.be/search?q=Hezbolla ... bZPY7sgLgK

Le problème de l'EI se limite, pour toi, aux décapitations?

Non. Mais l'Iran n'a rien à voir avec l'EI en dehors d'en être une cible.

Tes piles deviennent faibles...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede sccc le 31 Mar 2015, 19:20

LOL, MES piles deviennent faible...

Tu commences par faire un lien entre les chiites de l'Iran et les sunnites de l'EI en les mettant dans le même sac des extrêmes. Quand je te dis que que les Chiites iraniens ne décapitent personne, tu dis que l'Iran sous-traite le boulot au Hezbollah. Hezbollah qui n'a rien à voir avec les atrocités de l'EI ni avec une lutte entre Chiites et Sunnites vu que dans leur doctrine politique ils sont contre toute opposition entre croyants de l'Islam. Et qu'actuellement ils sont plutôt du côté de ceux qui luttent contre l'EI. Puis tu viens demander si le problème de l'EI se limite aux décapitations seulement. Ben non, mais je vois pas le lien avec les chiites de l'Iran sur lesquels tu as démarré dans ton obsession usuelle de l'Iran. Et enfin tu reviens ai Hezbollah quand je te repose la question des Chiites de l'Iran. La boucle est bouclée.

T'es vraiment nul.

PS: il y a une seule chose d'intéressant que tu as postée, mais c'est certainement sans t'en rendre compte: la rivalité entre deux puissances régionales, l'Arabie Saoudite et l'Iran. Qui n'a rien à voir avec Chiites et Sunnites mais avec une lutte d'influence entre d'une part une puissance régionale vassale des USA (et tu peux y ajouter le Qatar) qui joue un triple jeu envers les palestiniens, Israël et les USA, qui sert à ces derniers de porte avion local et, d'autre part, une autre puissance régionale qui ne souhaite rendre de compte à personne. Et qui par là même emmerde ces vassaux.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Silverwitch le 31 Mar 2015, 19:47

sccc a écrit: la rivalité entre deux puissances régionales, l'Arabie Saoudite et l'Iran. Qui n'a rien à voir avec Chiites et Sunnites mais avec une lutte d'influence entre d'une part une puissance régionale vassale des USA (et tu peux y ajouter le Qatar) qui joue un triple jeu envers les palestiniens, Israël et les USA, qui sert à ces derniers de porte avion local et, d'autre part, une autre puissance régionale qui ne souhaite rendre de compte à personne. Et qui par là même emmerde ces vassaux.


:o

Et même trois, si l'on ajoute la Turquie, pays essentiel pour comprendre la situation en Syrie, par exemple.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Soulèvements dans le monde arabe (2011-)

Messagede Alfa le 31 Mar 2015, 20:41

Que les Etats Unis soit responsable, en petite ou grande partit de l'EI est une chose, maintenant ce qui est inquietant c'est que l'occident en général ne fasse pas plus contre l'EI et Boko Haram, que ce soit militairement mais aussi sur toute les actions pouvant les affaiblir financièrement.

On a l'impression que tous doit passer avant, je pense a l'Ukraine par exemple.
Les morts en Afrique et au proche orient compte moins que les autres?

Ca commence a me dégouter tous ça.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 57 invités