Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 21 Juil 2020, 11:01

La norme "PAL" de nos téléviseurs à l'époque !
Ils étaient pas tous compatibles avec le 60Hz du "NTSC".

Je crois.
Mais je pense que certains ici doivent pouvoir t'expliquer ça mieux que je le ferais, c'est vraiment pas mon rayon !
Ouais_supère

Messagede Maverick le 21 Juil 2020, 14:55

Oui je m'en souviens de ces différences de normes mais je ne pensais pas que ça avait autant d'impact sur la qualité du jeu.
Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ouais_supère le 21 Juil 2020, 15:21

Le 50Hz a ses fans, ceci dit.

Personnellement je découvre, donc hormis Sonic où en effet il y a un bénéfice réel à jouer en 60, je ne peux pas vraiment me prononcer.

Mais j'ai du mal à imaginer que ça puisse être handicapant d'aller plus vite.

Sur des jeux de F1 vus de dessus peut-être (j'avais Satoru Nakajima F1 GP, mais il y avait F1 Circus aussi), c'était déjà très rapide en 50 Hz, "plus vite" c'est peut-être "trop vite".
Ouais_supère

Messagede horatio le 22 Juil 2020, 07:29

Ouais_supère a écrit:Le 50Hz a ses fans, ceci dit.

Personnellement je découvre, donc hormis Sonic où en effet il y a un bénéfice réel à jouer en 60, je ne peux pas vraiment me prononcer.

Sur des jeux de F1 vus de dessus peut-être (j'avais Satoru Nakajima F1 GP, mais il y avait F1 Circus aussi), c'était déjà très rapide en 50 Hz, "plus vite" c'est peut-être "trop vite".

Ah la F1 sur SNES, toute une époque.... Je me souviens de F1 Pole position, j'ai du mettre des semaines à appréhender la maniabilité mais une fois une main c'était du pur bonheur ! :good
(mais je suis peut être pas sur le bon topic)
horatio

Messagede sheon le 22 Juil 2020, 11:45

horatio a écrit:(mais je suis peut être pas sur le bon topic)

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 22 Juil 2020, 12:19

Merci Sheon !

horatio a écrit:

Ah la F1 sur SNES, toute une époque.... Je me souviens de F1 Pole position, j'ai du mettre des semaines à appréhender la maniabilité mais une fois une main c'était du pur bonheur ! :good

J'en ai parlé 100 fois mais cette série est peut-être ma favorite (puisque Sega a lâchement abandonné les Super Monaco GP).

On a eu seulement les 2 premiers en Europe (sous le nom F1 Pole Position), mais il y a 4 Human Grand Prix sur SNES, qui valent tous le coup.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 22 Juil 2020, 14:47

horatio a écrit:

Human Grand Prix...

Eh oh, les vrais savent...

D'autant que si je ne me trompe la version internationalisée d'Ubi Soft introduit un retour automatique du volant qui n'est pas dans l'originale (et je trouve ça plus réalite que le volant ne revienne pas au centre)...

Avec Internet on découvre qu'il y a eu une version III et IV dont je n'avais jamais entendu parler (la V et la II oui..).. pourtant j'ai les deux premiers en import, quasi dans les 2/3 smeaines après la sortie japonaise (donc avant même les tests magazines français, et évidemment bien avant les sortie européennes 8 ou 9 mois plus tard, et sans doute bien avant que Ubi Soft n'envisage de les internationaliser...), donc autant dire que je surveillais ce qui sortait au Japon.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Hugues le 22 Juil 2020, 15:04

8/9 mois j'ai dit ça au pif mais c'est plutôt vrai voire trop optimiste (mais bon j'avais minoré aussi me méfiant de mes impressions, j'aurais dit plus sinon et ça aurait été juste):

Human Grand Prix: 20 Novembre 1992
F1 Pole Position: Decembre 1993

Human Grand Prix II: 24 Décembre 1993
F1 Pole Position 2: Octobre 1994

Autant dire que je rigolais bien dans les magasins en voyant les ceusses qui découvrait le I quand je venais d'avoir le II

Hugues
Image
Hugues

Messagede Maverick le 22 Juil 2020, 15:38

Hugues a écrit:
horatio a écrit:

Human Grand Prix...

Eh oh, les vrais savent...

D'autant que si je ne me trompe la version internationalisée d'Ubi Soft introduit un retour automatique du volant qui n'est pas dans l'originale (et je trouve ça plus réalite que le volant ne revienne pas au centre)...
Je confirme. Du coup, j'ai préféré la version internationale. La version jap sans le retour automatique était très dur à prendre en main...je ne sais d'ailleurs plus comment j'ai connu la version jap puis la française. Peut-être via la location. :?

Avec Internet on découvre qu'il y a eu une version III et IV dont je n'avais jamais entendu parler (la V et la II oui..).. pourtant j'ai les deux premiers en import, quasi dans les 2/3 smeaines après la sortie japonaise (donc avant même les tests magazines français, et évidemment bien avant les sortie européennes 8 ou 9 mois plus tard, et sans doute bien avant que Ubi Soft n'envisage de les internationaliser...), donc autant dire que je surveillais ce qui sortait au Japon.

Hugues
Pareil, jamais entendu parler de ces versions là.
Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ouais_supère le 22 Juil 2020, 15:40

Hugues a écrit:Avec Internet on découvre qu'il y a eu une version III et IV dont je n'avais jamais entendu parler
Hugues

MAIS ENFIN, HUGUES....... :D

Ouais_supère, le 4 mars 2012, a écrit:
Human Grand Prix IV: F1 Dream Battle:

Image

Il s'agit, en fait, de "F1 Pole Position 4" si ce dernier était paru. En effet, HGP IV n'est sorti qu'au Japon.
C'est la compilation, en quelques sortes, des trois opus précédents. Ainsi, on peut choisir quelle saison disputer, on peut toujours déterminer quelle écurie disposera de quel moteur, quel pilote occupe quel baquet, etc... Et on peut y jouer à quatre mais c'est chiant. Tous les pilotes de 1992, 93, 94 et 95 sont là, plus quelques autres en bonus, seul Senna manque à l'appel.
Il possède toutes les qualités du premier F1 Pole Position, un jeu que j'ai usé jusqu'à la corde à l'époque, plus une innovation majeure dans l'histoire de la simulation de F1 sur console: le tête à queue, mes amis, le tête à queue est à peu près bien géré. Du jamais vu, si vous arrivez trop vite, vous partez en vrille! Le... tête à queue, quoi. Pardon, mais j'en ai encore des frissons.

Ouais_supère

Messagede sheon le 22 Juil 2020, 16:28

Owned :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 22 Juil 2020, 16:38

J'en ai reparlé en 2017 mais ça va je pardonne. :D
Ouais_supère

Messagede Hugues le 22 Juil 2020, 18:37

Maverick a écrit:
Hugues a écrit:D'autant que si je ne me trompe la version internationalisée d'Ubi Soft introduit un retour automatique du volant qui n'est pas dans l'originale (et je trouve ça plus réalite que le volant ne revienne pas au centre)...
Je confirme. Du coup, j'ai préféré la version internationale. La version jap sans le retour automatique était très dur à prendre en main...je ne sais d'ailleurs plus comment j'ai connu la version jap puis la française. Peut-être via la location. :?

Bah moi c'est sur la version japonaise que j'arrivais des temps monstrueux à Kyalami (je le cite comme ça, je sais pas poruquoi on tournait autant dessus à l'époque, à part que c'est le premier de la saison) ou Interlagos...
Par monstrueux j'entend descendre sous la minute à Kyalami (et même pas mal sous la minute). Bref dans les 20 secondes en dessous du réel :D

Je suis pas sûr que j'y serais arrivé sur F1 Pole Position (car c'est sans doute une question d'habitude) Bon c'était un peu n'importe quoi car en gros si je me souviens bien, la technique principale (valable sur la version internationale aussi j'imagine) c'était de faire de gros rétrogradage en plein virage plus souvent que de freiner...
Du coup que le volant ne revienne pas, pendant ces rétrogradages, c'était plutôt une aide...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 22 Juil 2020, 18:39

Ouais_supère a écrit:
Hugues a écrit:Avec Internet on découvre qu'il y a eu une version III et IV dont je n'avais jamais entendu parler
Hugues

MAIS ENFIN, HUGUES....... :D

Ouais_supère, le 4 mars 2012, a écrit:
Human Grand Prix IV: F1 Dream Battle:

Image

Il s'agit, en fait, de "F1 Pole Position 4" si ce dernier était paru. En effet, HGP IV n'est sorti qu'au Japon.
C'est la compilation, en quelques sortes, des trois opus précédents. Ainsi, on peut choisir quelle saison disputer, on peut toujours déterminer quelle écurie disposera de quel moteur, quel pilote occupe quel baquet, etc... Et on peut y jouer à quatre mais c'est chiant. Tous les pilotes de 1992, 93, 94 et 95 sont là, plus quelques autres en bonus, seul Senna manque à l'appel.
Il possède toutes les qualités du premier F1 Pole Position, un jeu que j'ai usé jusqu'à la corde à l'époque, plus une innovation majeure dans l'histoire de la simulation de F1 sur console: le tête à queue, mes amis, le tête à queue est à peu près bien géré. Du jamais vu, si vous arrivez trop vite, vous partez en vrille! Le... tête à queue, quoi. Pardon, mais j'en ai encore des frissons.

Ok. Ok.

Mais bon c'est surtout dans les années 90 que je m'étonne de ne pas en avoir entendu parler.. A moins que... j'étais parti jouer sur une autre console et je m'en fichais des sorties Super Famicom (même si je l'avais toujours).. C'est ptet ça ...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ouais_supère le 22 Juil 2020, 19:39

C'est certainement ça, le 3ème est sorti 2 mois avant... la Playstation !
Autant dire que la presse était saturée de "next-gen" depuis un an !

J'ai découvert comme toi ces deux épisodes, 3 et 4, via le net.
Ouais_supère

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin