Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Bob Williams le 20 Jan 2011, 14:19

Le terme "oldie" s'appliquerait-il également pour une console de cette génération ? J'avoue avoir hésité, lorsque j'ai créé le 1er post, possédant outre mes vieilleries une X-Box (pas la 360, la toute 1ère).
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede 1er tigre le 20 Jan 2011, 14:21

Je sais pas mais t'as mis la N64 et c'est la même génération que la Playstation.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede guest le 20 Jan 2011, 14:22

1er tigre a écrit:
BWT a écrit:
1er tigre a écrit:"C'est Williams n°1" :roll:

Ah nan, "Williams n°1" c'est dans Formula One '97 hé! :D

Oui et alors ? "En F1, l'ennemi c'est le poids" c'est aussi issu de F1 97.


En Anglais, ça vaut le détour aussi avec Murray Walker et son ''Go, go, go, go'' au départ. :D
guest
 

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Bob Williams le 20 Jan 2011, 14:22

Ouais mais j'aime pas les PlayStation :D :wink:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Nuvo le 20 Jan 2011, 14:26

Et qui a joué à GP1 et GP2 de Geoff Crammond ?

GP1, quelle nostalgie ! Je prenais souvent des équipes de pré-qualifs : Grouillard, van de Poele...
Sur la grille le premier truc qu'on regardait c'était qui avait réussi à se qualifier dans les loosers. Des fois, Pedro Matos Chaves était au départ !

Et GP2 là ce fut la folie. Des heures et des heures, des courses et des courses. Dommage que ce soit devenu impossible d'y jouer correctement avec les PC d'aujourd'hui. certe j'arrive à avoir le son mais l'image defile à vitesse grand V.
Je ne sais même pas si j'ai fait un championnant entier avec course à 100%. J'avais trouvé des reglages d'avion, j'éditais les années, je mettais mon propre casque.

J'ai zappé GP3 (pour n'y jouer que recemment pour voir) et j'ai fait du GP4.

Même si des mods existe, il faudrait vraiment créer un jeu avec le systeme de préqualifs et le plateau 89 ou 91. J'adorerai !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede B.Verkiler le 20 Jan 2011, 14:27

NBA Jam, sur Saturn. Le meilleur jeu de basket ever, à mon avis. Et le jeu le plus drôle que j'aie jamais connu, aussi.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Maschum le 20 Jan 2011, 14:29

GP2 c'était de la balle, ouais 8-)

Surement le jeu où j'ai joué le plus grand nombre d'heure :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Nuvo le 20 Jan 2011, 14:30

Maschum a écrit:GP2 c'était de la balle, ouais 8-)

Surement le jeu où j'ai joué le plus grand nombre d'heure :o


Faudrait se faire une lan avec des pentium 1 :-D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede 1er tigre le 20 Jan 2011, 14:33

B.Verkiler a écrit:NBA Jam, sur Saturn. Le meilleur jeu de basket ever, à mon avis. Et le jeu le plus drôle que j'aie jamais connu, aussi.

:good J'y jouais sur Snes.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede 1er tigre le 20 Jan 2011, 14:34

Bob Williams a écrit:Ouais mais j'aime pas les PlayStation :D :wink:

Y'a pourtant eu de super jeux sur playstation.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede guest le 20 Jan 2011, 14:38

NBA Jam était ce que World Cup était au foot : du Olive et Tom. :D :good
guest
 

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Phil le 20 Jan 2011, 14:45

BWT a écrit:
1er tigre a écrit:"C'est Williams n°1" :roll:

Ah nan, "Williams n°1" c'est dans Formula One '97 hé! :D

"C'est le Canadien"

"Il est à noter que Williams et Jordan ont toutes deux opté pour une prise d'air ovale au-dessus de la tête du pilote, il sera intéressant d'en voir les avantages cette saison"

:D
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 20:24
Localisation: Bruxelles

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede schumi84f1 le 20 Jan 2011, 14:49

Ouais_supère a écrit:Image

Oubliés sur la photo: la Dreamcast, mais elle a un problème, et mon Amiga 600.
Dans les jours à venir, je dois recevoir les Master System I & II dans leur boîte d'origines.


génial !!!
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 20 Jan 2011, 17:22

1er tigre a écrit:
B.Verkiler a écrit:NBA Jam, sur Saturn. Le meilleur jeu de basket ever, à mon avis. Et le jeu le plus drôle que j'aie jamais connu, aussi.

:good J'y jouais sur Snes.

Moi sur SNES c'était à Looney Tunes B-Ball que je jouais, c'était fun aussi :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede lovecraft le 20 Jan 2011, 17:57

Nuvolari a écrit:Et qui a joué à GP1 et GP2 de Geoff Crammond ?


J'y ai rejoué récemment, que de souvenirs ! A l'époque on retapait tous les noms des pilotes et des écuries, mais c'était un sacré pas en avant.

J'avais adoré un peu plus tard les Indycar Racing de Papyrus sur PC.
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 20 Jan 2011, 19:00

Aym a écrit:Manu, si tu as le commodore64, est-ce que tu as le jeu "Island" ?
On l'avait quand on était petit, et on aimerait bien le retrouver.



Je dois avouer que je ne sais pas, les jeux C64 sont restés dans ma maison familiale, ils ne m'ont pas suivi à Marseille.
C'est un ordinateur que l'on m'a donné, et je ne me suis penché dessus que pour ester son fonctionnement.
Je regarderai, et te dirai.

Nuvolari a écrit:Puis de Senna Monaco GP II sur Mega Drive. J'ai été champion au monde au moins 15 fois... même avec la bagnole la plus pourrie ! La Moon ! Mais je me souviens que ma première bonne voiture était la Dardan (Dallara de Lehto). 1ère Victoire à Estoril ! Comme Ayrton.


J'adorais ce jeu.
Pour info, j'ai même testé ce jeu pour Gamopat:
http://www.gamopat.com/article-retrogam ... 84204.html

B.Verkiler a écrit:Un jeu que j'ai bien aimé sur Amstrad (!), c'était "Sorcery" ou un titre dans ce style. Il y en a qui ont connu ?

Sinon, plus jeune, Space Invaders sur Atari. J'avais réussi à faire une partie sans fin, puisqu'à un moment ça revenait à zéro. J'y avais passé tout un après-midi.


J'ai connu Sorcery, le CPC 6128 (le noir, le beau) fut ma première bécane.

Et je constate que tu étais donc déjà un BonVideogameKiller.

1er tigre a écrit:Ben la Neo Geo, c'était la Rolls des consoles, celle qui en mettait plein la vue et niveau jeux de combat, elle était au top.

Mais sortie des jeux de combat, elle avait quand même pas énormément de jeux de fou. Perso, y'a bien plus de jeux Snes marquant (si on s'en tient à la même époque).


C'est vrai que c'est un peu un cliché, de dire que la Neo Geo est la meilleure console, mais pour y avoir joué chez un ami (qui la possède en "mint" (= état neuf), le salaud), c'est quand même une sacré bombasse, cette machine.
C'était l'arcade à la maison, elle vendait (très cher) du rêve.

1er tigre a écrit:T'as aucune Playstation ?


Non.
J'ai acheté la Saturn à l'époque, comme un acte militant (certes crétin, mais j'aime vraiment cette Saturn), et Sony m'avait fait subir une sacré vexation.
Persuadé que la foudre ne tomberait pas deux fois au même endroit, j'ai ensuite opté pour la Dreamcast... et Sega a mis la clé sous la porte.

Toute analogie avec le choix de mes idoles en F1 (Alesi, Villeneuve, Heidfeld, Webber) vous est interdite.

MS7 a écrit:
Nuvolari a écrit:Je me souviens d'Alex Kid sur Master system II.


Je n'ai jamais réussi à le finir. Vraiment difficile dans un château. :?


Moi si, à l'époque (aujourd'hui je ne vaux plus un clou).
Mais mieux vaut pour cela se faire un plan, pas à pas.

Bob Williams a écrit:Le terme "oldie" s'appliquerait-il également pour une console de cette génération ? J'avoue avoir hésité, lorsque j'ai créé le 1er post, possédant outre mes vieilleries une X-Box (pas la 360, la toute 1ère).


"Traditionnellement", le terme "oldie" couvre toute œuvre vidéo-ludique allant des tout débuts jusqu'à la génération 32-64 bits.
Mais, et c'est la faute à la Dreamcast (mais elle le vaut bien) et à la Game Cube (aussi, mais moins à mon goût), on commence à tolérer la génération précédent la Next-Gen, donc PS2 et XBox.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Son le 20 Jan 2011, 19:02

je joues à Beneath a steel sky en ce moment, et je vais me refaire Zac Mc Kracken and the aliens minbinder !! :D
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 21:32

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede 1er tigre le 20 Jan 2011, 23:47

Ouais_supère a écrit:
J'adorais ce jeu.
Pour info, j'ai même testé ce jeu pour Gamopat:
http://www.gamopat.com/article-retrogam ... 84204.html


:good
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Bob Williams le 21 Jan 2011, 01:30

Que vaut ce genre de console permettant de jouer avec nos vieux jeux, sans posséder la console originale ?

Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 21 Jan 2011, 02:53

Ça vaut rien si faut pas souffler dans le lecteur pour faire marcher les disquettes de NES :roll:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 21 Jan 2011, 07:52

Bob Williams a écrit:Que vaut ce genre de console permettant de jouer avec nos vieux jeux, sans posséder la console originale ?




Apparemment, c'est pas mal, même si ça ne rend évidemment pas la qualité originelle à 100% (surtout pour la Megadrive, si j'en juge par la vidéo).
Par contre, il vaut mieux utiliser des manettes NES, Megadrive et Super Nintendo (puisque l'on peut, et ça, c'est quand même vachement cool), parce que celles livrées avec la console sont à chier.
La compatibilité est correcte, également (d'après les échos, quelques jeux Megadrive ayant une protection les empêchant de tourner en 60Hz ne passent pas).
Il faut aussi prévoir un adaptateur pour le secteur, puisque c'est un bidule américain.

J'envisage son achat, également, dans le soucis d'éviter de ressortir tout mon matos à chaque fois, j'attends encore un peu pour en savoir plus.

Bref, apparemment c'est cool, donc fonce!
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Sylphus le 21 Jan 2011, 09:35

Ouais_supère a écrit:Image

Oubliés sur la photo: la Dreamcast, mais elle a un problème, et mon Amiga 600.
Dans les jours à venir, je dois recevoir les Master System I & II dans leur boîte d'origines.


Juste magnifique :o
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede B.Verkiler le 21 Jan 2011, 10:55

Ouais_supère a écrit:Non.
J'ai acheté la Saturn à l'époque, comme un acte militant (certes crétin, mais j'aime vraiment cette Saturn), et Sony m'avait fait subir une sacré vexation.
Persuadé que la foudre ne tomberait pas deux fois au même endroit, j'ai ensuite opté pour la Dreamcast... et Sega a mis la clé sous la porte.


J'ai eu la Saturn et la Dreamcast aussi. C'était mieux que la Playstation (PS1 pour Saturn, PS2 pour Dreamcast). A commencer par les joypads. Celui de la Saturn était simple mais au combien maniable. En fait avec la Saturn, beaucoup était basé sur le réflexe, la rapidité et le coté intuitif, alors que Sony a en quelque sorte instauré le concept du bon timing qui déclenche des actions préprogrammées. J'ai finalement craqué pour la PS1 quand Formula 1 est sorti (là Sega Rallye ne pouvait pas lutter), mais pour les autres jeux, ça faisait un peu mal au coeur. D"un coté une console pour les gamers des débuts, de l'autre un console pour ouvrir les jeux vidéos au grand public. beaucoup de paillettes et d'à-cotés, certes, mais Sega lui était au coeur du jeu. La meilleure illustration que j'ai en tête était un jeu de foot sur la Saturn, visuellement dépassé en comparaison des Adidas Power Soccer ou des premiers Fifa, mais rien que le système de dribble et de passes était 100 fois mieux fait que sur la PS. C'était plus une question d'état d'esprit que de technologie à mon avis. Mais le marketing de Sony, c'était trop fort pour Sega.

Le portage de Soul Calibur de la Dreamcast à la PS2 a été pas trop mal réussi, par contre.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Nuvo le 21 Jan 2011, 11:12

1er tigre a écrit:
Ouais_supère a écrit:
J'adorais ce jeu.
Pour info, j'ai même testé ce jeu pour Gamopat:
http://www.gamopat.com/article-retrogam ... 84204.html


:good


C'est clair, sympa !
Moi je venais juste d'avoir la megadrive en 1992. Donc je n'avais pas connu Monaco GP I.
J'étais en admiration devant la pluie et le poing levé après une victoire. Je connais les musique par coeur. Et j'aimais bien le mode "carrière" grace aux enregistrements. Et les records étaient conservés aussi ! Ca c'était le pied !
Niveau sensation de pilotage c'est clair que c'était pourri ! Pourri !
Mais voilà c'était le jeu Senna, c'était la découverte de l'époque.
J'ai eu d'autres jeu de F1 bien mieux ensuite. F1 (jacquette jaune avec licence officielle). Et virtua Racing a tout tué !

Qui a été champion avec la Moon ? Impossible de gagner à Monza ou Mexico avec. M^meme en prenant l'aspi, c'était trop dur ^^ Mais j'ai remporté le titre quand meme.
Je copiais aussi le modèle des noms de pilotes du jeu. initial, un point, un espace. Ca faisait un nom de 5 lettres maxi.
J'ai eu T. Fabi, J. Alesi, F. David (c'est moi lol). A. Prost était possible.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede 1er tigre le 21 Jan 2011, 11:25

B.Verkiler a écrit:
Ouais_supère a écrit:Non.
J'ai acheté la Saturn à l'époque, comme un acte militant (certes crétin, mais j'aime vraiment cette Saturn), et Sony m'avait fait subir une sacré vexation.
Persuadé que la foudre ne tomberait pas deux fois au même endroit, j'ai ensuite opté pour la Dreamcast... et Sega a mis la clé sous la porte.


J'ai eu la Saturn et la Dreamcast aussi. C'était mieux que la Playstation (PS1 pour Saturn, PS2 pour Dreamcast). A commencer par les joypads. Celui de la Saturn était simple mais au combien maniable. En fait avec la Saturn, beaucoup était basé sur le réflexe, la rapidité et le coté intuitif, alors que Sony a en quelque sorte instauré le concept du bon timing qui déclenche des actions préprogrammées. J'ai finalement craqué pour la PS1 quand Formula 1 est sorti (là Sega Rallye ne pouvait pas lutter), mais pour les autres jeux, ça faisait un peu mal au coeur. D"un coté une console pour les gamers des débuts, de l'autre un console pour ouvrir les jeux vidéos au grand public. beaucoup de paillettes et d'à-cotés, certes, mais Sega lui était au coeur du jeu. La meilleure illustration que j'ai en tête était un jeu de foot sur la Saturn, visuellement dépassé en comparaison des Adidas Power Soccer ou des premiers Fifa, mais rien que le système de dribble et de passes était 100 fois mieux fait que sur la PS. C'était plus une question d'état d'esprit que de technologie à mon avis. Mais le marketing de Sony, c'était trop fort pour Sega.

Le portage de Soul Calibur de la Dreamcast à la PS2 a été pas trop mal réussi, par contre.

Le problème de la Saturn c'est qu'elle était à la ramasse en 3D. Et cette génération de consoles, c'était la révolution 3D. Du coup, au moment où la Saturn et la Playstation sont sorties, quand tu voyais des Ridge Racer et des Toshinden sur Playstation qui déchiraient la gueule, sur Saturn tu voyais des Virtua Fighter et des Virtua Racing en légo. :|
Bon ça c'est amélioré par la suite mais ça restait toujours bien en deça de la playstation techniquement. Resultat : Sega n'avait pas grand chose à proposer de "nouveau" quand sur PS1 on voyait sortir des Resident Evil, Tomb Raider, Metal Gear Solid, Final Fantasy, Formula One, Gran Turismo, Crash Bandicoot, Colin McRae, WipeOut, Tekken, etc.
Bref, c'était pas que du marketing, Sega était en retard sur l'évolution du jeu vidéo.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 21 Jan 2011, 11:32

1er tigre a écrit:Bref, c'était pas que du marketing, Sega était en retard sur l'évolution du jeu vidéo.


Oui, mais du coup c'était le refuge des gamers "à l'ancienne", y avait d'excellents shoots et jeux de baston 2D.

Par contre, pour la Dreamcast, l'insuccès est une injustice, elle était dans le coup.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede B.Verkiler le 21 Jan 2011, 12:30

1er tigre a écrit:Le problème de la Saturn c'est qu'elle était à la ramasse en 3D. Et cette génération de consoles, c'était la révolution 3D. Du coup, au moment où la Saturn et la Playstation sont sorties, quand tu voyais des Ridge Racer et des Toshinden sur Playstation qui déchiraient la gueule, sur Saturn tu voyais des Virtua Fighter et des Virtua Racing en légo. :|
Bon ça c'est amélioré par la suite mais ça restait toujours bien en deça de la playstation techniquement. Resultat : Sega n'avait pas grand chose à proposer de "nouveau" quand sur PS1 on voyait sortir des Resident Evil, Tomb Raider, Metal Gear Solid, Final Fantasy, Formula One, Gran Turismo, Crash Bandicoot, Colin McRae, WipeOut, Tekken, etc.
Bref, c'était pas que du marketing, Sega était en retard sur l'évolution du jeu vidéo.


Sur. En fait c'est le savoir-faire de Sega que j'ai regretté sur la PS. A part les jeux de courses (et Resident Evil ou Tomb Raider, sympas mais pas vraiment ce que j'appelais des jeux vidéos à l'époque, et puis bon, t'en as fait un, t'en as fait 100), il y avait quelque chose qui n'allait pas dans les jeux PS que j'ai eus (il n'y en a pas eu beaucoup, certes ) Tekken par exemple, joli certes, mais je le trouvais personnellement à chier. Trop de latence entre l'ordre et l'exécution. Latence encore aggravée par la consistance des boutons de la manette PS, alors que la celle de la Saturn, c'était un clavier super réactif. Quand la Dreamcast est sortie, avec Soul Calibur, ça a vraiment fait plaisir de retouver un vrai jeu de baston. Tekken ça aurait pu tout aussi bien être un jeu de danse. J'ai aussi eu des imitations de NBA Jam, aucune n'arrivait à la cheville de la version saturn (d'ailleurs même sur PS3, NBA street, c'est toujours pas ça, il manque quelque chose).

Un autre exemple - juste pour te montrer que je ne suis pas un fan partisan de Sega et que la bataille de clocher à l'époque m'est passée un peu au-dessus de latête - j'avais acheté la Nintendo 64 juste pour ISS98. Il paraît que l'équipe qui a conçu ce jeu est passée sur la PS, ce qui a donné naissance à la fameuse série PES. J'ai eu 2 ou 3 versions de PES,dont une assez récente, il n'y en pas une à mes yeux qui égale celle de la Nintendo qui date de 12 ans maintenant. J'aime pas du tout, c'est trop précalculé je trouve. On retrouve pas les sensations de face à face qu'on peut avoir sur un terrain au moment de dribbler ou de contrer un adversaire, et puis le système de passes...Avec ISS, fallait doser la puissance, la direction, l'effet mis à la balle, mais tout ça restait très instinctif. Autant dire, quand tu faisais une passe dans la course dans l'ouverture, c'était autre chose que d'avoir appuyé sur triangle au bon moment...Mais bon, ISS, qui sait que ça a existé ? PES, c'est la Bible des jeux...Alors peut-être que je suis simplement nul à PES, et que je ne sens pas bien le feeling quand il faut simplement faire R1+L2+R3 plus direction pour faire une ouverture (avec triangle si lobée), mais ce qui est sûr c'est que j'ai jamais aimé alors que j'ai de suite aimé ISS, et que j'ai trouvé ça toujours excellent quand j'ai essayé il n'y a pas si longtemps, même si je ne savais plus y jouer.

Dans l'ensemble, excepté les jeux de courses et la série SoulCalibur, je n'aime pas trop la direction qu'a pris l'industrie du jeu vidéo. Si petit j'avais pu voir ce que ça allait devenir, j'aurais été à la fois émerveillé et déçu.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede schumi84f1 le 21 Jan 2011, 12:43

vous vous en rendez compte qu'on parle comme de vieux cons nostalgiques...
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Nuvo le 21 Jan 2011, 12:49

Alors quand on aura 70 ans tu imagines... :lol:
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 23 Jan 2011, 12:57

B.Verkiler a écrit:En fait c'est le savoir-faire de Sega que j'ai regretté sur la PS. A part les jeux de courses (et Resident Evil ou Tomb Raider, sympas mais pas vraiment ce que j'appelais des jeux vidéos à l'époque, et puis bon, t'en as fait un, t'en as fait 100), il y avait quelque chose qui n'allait pas dans les jeux PS que j'ai eus (il n'y en a pas eu beaucoup, certes ) Tekken par exemple, joli certes, mais je le trouvais personnellement à chier. Trop de latence entre l'ordre et l'exécution.


C'est le "toucher arcade", de Sega.

Enfin, c'était...

Sega n'est plus rien parce que l'arcade n'est plus rien, depuis que les consoles de salon ont pris le dessus.
Quand je vois c'est bien Sega qui développe et distribue la licence Football Manager (j'adore ce jeux c'est pas le problème), j'ai comme un pincement au cœur.

Sega, dans mon esprit, c'est les Sega Rally Out Run, Scud Race, Daytona, Virtua Striker, Virtua Tennis, Crazy Taxi (pour ce dernier, en tant qu'éditeur seulement, ok), House Of The Dead, j'en passe....

De l'arcade pure, une "patte" que l'on reconnaissait jusque dans leurs consoles de salon, un truc indéfinissable que l'on sent dans le paddle, une réactivité...
Pour puissante, bien plus puissante qu'elle était par rapport à la Megadrive, j'ai par exemple toujours trouvé que les jeux de Super Nintendo avaient un toucher "mou", en comparaison (ils étaient très bien, je dis pas, j'en ai eu une et je l'ai toujours, de Super NES).
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Maschum le 24 Jan 2011, 01:58

C'est "un peu" la différence qu'on rencontre actuellement entre la Wii et les PS3 et Xbox. La Wii est plus arcade, c'est de l'amusement et pas de la "simulation" de guerre, voiture, combat, etc...

Et force est de constater que cette console "fun" marche du tonnerre.

Si Sega revenait sur le marché avec des genre de jeu qui ont fait sa réputation (et en essayant pas de copier les PS3 et Xbox justement) je pense que ça marcherai.

Il manque une console entre la Wii et les deux autres. Une console tout aussi fun que la Wii mais moins familiale.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede 1er tigre le 24 Jan 2011, 10:55

Maschum a écrit:
Si Sega revenait sur le marché avec des genre de jeu qui ont fait sa réputation (et en essayant pas de copier les PS3 et Xbox justement) je pense que ça marcherai.


Moi je pense pas. Faut pas oublier que Sega en arcade c'était des jeux qui en mettait plein la vue sur des machines plus puissantes que les consoles de salon et qui se jouait en "one shot".

Aujourd'hui un mec qui achète son jeu 70€, il veut plus que 4 circuits et 2 voitures + 1 cachée comme dans Sega Rally.

C'est pas pour rien que le dernier Sega Rally a fait un four et que Ridge Racer est une série moribonde.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 24 Jan 2011, 13:07

Maschum a écrit:C'est "un peu" la différence qu'on rencontre actuellement entre la Wii et les PS3 et Xbox. La Wii est plus arcade, c'est de l'amusement et pas de la "simulation" de guerre, voiture, combat, etc...

Ca a d'ailleurs toujours été la politique de Nintendo, le plaisir de jouer avant tout, contrairement à PS et Xbox qui font la course à la puissance.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede B.Verkiler le 24 Jan 2011, 14:34

Maschum a écrit:C'est "un peu" la différence qu'on rencontre actuellement entre la Wii et les PS3 et Xbox. La Wii est plus arcade, c'est de l'amusement et pas de la "simulation" de guerre, voiture, combat, etc...


Bof. La Wii c'est de l'amusement, mais c'est nul. Aucune précision, aucun feeling. Tout le contraire de la patte "arcade" Sega, comme vous l'appelez. La wii s'est fait pour des familles qui ne jouent jamais qui reçoivent des amis qui ne jouent jamais. Alors là OK, on rigole 10 minutes, puis on passe au dessert.

Les vrais jeux vidéo des premiers temps, c'est le jeu où le mec entrainé passe 3h sur une partie là où le profane arrive au game over en 10s. En gros c'est difficile. Tout le contraire du truc accessible immédiatement et à tout le monde.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Kôôl-x le 24 Jan 2011, 14:36

sheon a écrit:Ça vaut rien si faut pas souffler dans le lecteur pour faire marcher les disquettes de NES :roll:


Oh putain, toi aussi ? J'ai toujours cru être le seul ! :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede horatio le 24 Jan 2011, 14:40

Ca m'arrivait aussi avec les cartouches SNES, je soufflait dans le lecteur, et à l'intérieur des cartouches :D
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 08:39

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 24 Jan 2011, 17:32

B.Verkiler a écrit:Bof. La Wii c'est de l'amusement, mais c'est nul. Aucune précision, aucun feeling. Tout le contraire de la patte "arcade" Sega, comme vous l'appelez. La wii s'est fait pour des familles qui ne jouent jamais qui reçoivent des amis qui ne jouent jamais. Alors là OK, on rigole 10 minutes, puis on passe au dessert.

Les vrais jeux vidéo des premiers temps, c'est le jeu où le mec entrainé passe 3h sur une partie là où le profane arrive au game over en 10s. En gros c'est difficile. Tout le contraire du truc accessible immédiatement et à tout le monde.


Tu n'as pas tort sur le fait que les jeux Wii versent pas mal dans le "casual gaming", mais, pour autant, je trouve injuste de réduire cette console à ce simple côté.

Il y a aussi du très très bon, dans ce qu'on appelle parfois le "gameplay ancestral" (gage de qualité).
Par exemple, je possède Muramasa: The Demon Blade, c'est très très bon, et très très beau.
Il y a aussi Metroid Other M, Donkey Kong Country Return, et j'en passe.
Des jeux qui ne sont pas du tout à classer dans la catégorie Casual.

Par ailleurs, j'ai beau aimer les jeux de gamer, j'aime aussi le côté "on se retrouve à plusieurs pour bouffer des conneries et jouer à la Wii".
Ça ne devrait pas être incompatible, en tout cas.

Bah, de toute façon, je joue à 90% sur des vieux machins...
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 25 Jan 2011, 19:49

Kôôl-x a écrit:
sheon a écrit:Ça vaut rien si faut pas souffler dans le lecteur pour faire marcher les disquettes de NES :roll:


Oh putain, toi aussi ? J'ai toujours cru être le seul ! :D

En fait, j'ai fini par découvrir que TOUT LE MONDE le faisait :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Maschum le 25 Jan 2011, 20:18

Bin biensur :!:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede JMA le 25 Jan 2011, 20:24

Maschum a écrit:Bin biensur :!:

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 20:55

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Maschum le 25 Jan 2011, 20:29

Je l'avais oublié :oops: Merci :o
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités