Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 26 Juil 2011, 15:38

Oui mais d'un point de vue vidéoludique, c'était une époque de découverte, et comme ça partait de rien, tout devait avoir un goût de révolution technologique.

Pour ma part, je suis totalement blasé aujourd'hui, rien ne m'impressionne plus dans ce domaine, alors que par exemple les premiers jeux 16 bits, pour moi, c'était juste de la magie noire, et je ne parle même pas des zooms et autres rotations de sprites de la Super NES.
Mais j'étais petit, c'est vrai.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede f1pronostics le 26 Juil 2011, 17:16

Ouais_supère a écrit:Oui mais d'un point de vue vidéoludique, c'était une époque de découverte, et comme ça partait de rien, tout devait avoir un goût de révolution technologique.

Pour ma part, je suis totalement blasé aujourd'hui, rien ne m'impressionne plus dans ce domaine, alors que par exemple les premiers jeux 16 bits, pour moi, c'était juste de la magie noire, et je ne parle même pas des zooms et autres rotations de sprites de la Super NES.
Mais j'étais petit, c'est vrai.
+1. :good

Ton écrit me fascine, manu.
f1pronostics
 

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede 1er tigre le 26 Juil 2011, 20:31

Al Kasil a écrit:
Image



La neo geo ! :love:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Al Kasil le 26 Juil 2011, 20:58

Ouais_supère a écrit:
Al Kasil a écrit:qui m'ont finalement fait lâcher mon Amiga 1200 d'ailleurs.


Bah, Commodore vous avait déjà lâchés, de toute manière.



Oui mais bon, c'était un vrai pincement au cœur tellement l'Amiga a été LA machine de mon adolescence. J'avais d'ailleurs collé un disque dur interne dans l'Amiga 1200 et c'était devenu juste la machine parfaite sans les ignobles swappings pour les jeux en 20 disquettes...
Et d'ailleurs, en 95/96, lorsque Commodore a fait faillite, de nombreuses rumeurs couraient sur un éventuel rachat et des perspectives d'avenir, ce qui fait que beaucoup ont essayé de faire vivre un peu la machine et la légende en attendant des jours meilleurs. En pure perte évidemment...
Mais bon, il y avait des expériences intéressantes. Un pote était tellement persuadé de la supériorité de l'Amiga qu'il avait bidouillé sa machine en la collant dans un desktop et en y ajoutant une carte accélératrice. Tout ça pour y faire tourner Alien Breed 3D....la réponse que l'Amiga devait apporter à Doom.
Évidemment Alien Breed 3D était une infâme daubasse que Doom pulvérisait à des kilomètres, mais à l'époque cette résistance de la communauté Amiga était enthousiasmante. Du vrai altermondialisme...
Bon aujourd'hui ce pote est devenu chauve, expert comptable et PCiste...tout un symbole de ce qu'est devenu le jeu vidéo de nos jours.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...


Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede DCP le 26 Juil 2011, 23:26

Ah, le Commodore 64 avec lequel on jouait aux Jeux Olympiques chez mes cousins, que de bons souvenirs......

Et l'Amiga, une machine parfaite à l'époque pour les jeux, c'était le bon vieux temps....

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Garion le 27 Juil 2011, 13:53

Kôôl-x a écrit:
Ouais_supère a écrit:Et lorsque je vois les bécanes des années 80 naissantes, j'ai toujours un mince filet de bave à la commissure des lèvres, quelle époque formidable, de ce point de vue, cela devait être.


Heu...Manu, un PC 8086 pesait 25 kg, t'avais un écran monochrome profond comme un lit breton, un DD de moins de 500 mo, une disquette molle de 700 ko, et on bossait avec multiplan et pagemaker...c'était tout sauf formidable.


Un disque dur de 500 Mo sur un 8086 ! :eek:
Moi sur mon premier disque dur, je l'ai eu sur mon 386SX à 16Mhz (mon premier PC en couleur) et c'était un 20Mo. Avant ça, c'était les disquettes, voire même les cassettes sur ZX81 et CPC.
Quand aux disquettes molles (5"1/4), elles ne faisaient que 360 Ko, ce sont les 3"1/2 qui faisaient 720 Ko.

Cela dit j'ai vraiment l'impression d'avoir vécu une époque formidable. Une époque où quand achetait un ordinateur, il y avait un basic intégré et on pouvait apprendre à programmer avec un simple bouquin. J'ai vu l'apparition de la couleur, des cartes sons, le passage de 1Ko de mémoire à 6 Go, l'apparition de la synthèse vocale sur la console Excelvision... Les astuces les plus inimaginable (faire du son avec mon ZX81 en créant des parasites sur la TV en utilisant la fonction de désactivation de l'écran, des scanners qu'on attachait à la tête d'impression d'une imprimante qui s'occupait ainsi du balayage, Créer tout un cockpit de pilotage complet à partir du mécanisme d'une souris d'Atari 520ST, etc...).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Kôôl-x le 27 Juil 2011, 14:01

Garion a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Ouais_supère a écrit:Et lorsque je vois les bécanes des années 80 naissantes, j'ai toujours un mince filet de bave à la commissure des lèvres, quelle époque formidable, de ce point de vue, cela devait être.


Heu...Manu, un PC 8086 pesait 25 kg, t'avais un écran monochrome profond comme un lit breton, un DD de moins de 500 mo, une disquette molle de 700 ko, et on bossait avec multiplan et pagemaker...c'était tout sauf formidable.


Un disque dur de 500 Mo sur un 8086 ! :eek:
Moi sur mon premier disque dur, je l'ai eu sur mon 386SX à 16Mhz (mon premier PC en couleur) et c'était un 20Mo. Avant ça, c'était les disquettes, voire même les cassettes sur ZX81 et CPC.
Quand aux disquettes molles (5"1/4), elles ne faisaient que 360 Ko, ce sont les 3"1/2 qui faisaient 720 Ko.


Bah peut-être que la mémoire me fait défaut en ce qui concerne certains précisions, en me recreusant un peu, je me demande si le DD ne faisait pas 80 Mo en fait. Les disquettes, fallait les formater avant utilisation...
Par contre à l'époque ça coûtait un bras, je me souviens l'avoir revendu 900 F, soit quand même 140 € environ ! :D
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What
 
Messages: 7655
Inscription: 28 Oct 2009, 15:20
Localisation: Camden Street.

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede f1pronostics le 27 Juil 2011, 14:01

Garion a écrit: des scanners qu'on attachait à la tête d'impression d'une imprimante qui s'occupait ainsi du balayage
:good Heh, avais eu le STMag qui proposait ce montage? Je l'ai vu tourner, mon cousin avait fait le montage et on avait scanné nos trombines. Il fallait un certain niveau de luminosité pour obtenir un résultat correct.
f1pronostics
 

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Aiello le 27 Juil 2011, 14:02

Garion a écrit:Un disque dur de 500 Mo sur un 8086 ! :eek:
Moi sur mon premier disque dur, je l'ai eu sur mon 386SX à 16Mhz (mon premier PC en couleur) et c'était un 20Mo. Avant ça, c'était les disquettes, voire même les cassettes sur ZX81 et CPC.
Quand aux disquettes molles (5"1/4), elles ne faisaient que 360 Ko, ce sont les 3"1/2 qui faisaient 720 Ko.


Je confirme pour les DD, on avait un 20 Mo aussi sur le 286 familial.
En revanche les disquettes 5,25 ont existé (brièvement) en 720 Ko et sont montées jusqu'à 1,2 Mo.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Garion le 28 Juil 2011, 08:59

Aiello a écrit:
Garion a écrit:En revanche les disquettes 5,25 ont existé (brièvement) en 720 Ko et sont montées jusqu'à 1,2 Mo.

Je me souvenais des 1.2Mo mais pas des 720 Ko, ma mémoire aussi me fait défaut :D
N'empêche quand l'adoption des disquettes 3"1/2 et 1.44 Mo s'est fait définitivement, qu'est-ce qu'on a pu pester car elles étaient beaucoup beaucoup moins fiable que les 5"1/4 en 1.2Mo.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Garion le 28 Juil 2011, 18:26

f1pronostics a écrit:
Garion a écrit: des scanners qu'on attachait à la tête d'impression d'une imprimante qui s'occupait ainsi du balayage
:good Heh, avais eu le STMag qui proposait ce montage? Je l'ai vu tourner, mon cousin avait fait le montage et on avait scanné nos trombines. Il fallait un certain niveau de luminosité pour obtenir un résultat correct.

Non, c'était un scanner vendu pour les imprimantes Amstrad, pas un bricolage. Ca marchait pas mal du tout dans mon cas. Mais c'était du noir et blanc sans aucune nuance de gris.
Si je me souviens bien en plus, il fallait scotcher la photo à scanner sur du papier imprimante à picot, car l'imprimante n'avait que ce système pour entrainer le papier.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 22 Oct 2011, 11:25

Pour ceux qui connaissent le C64, et même ceux qui l'ont eu, sachez que Prince Of Persia vient d'y être adapté:






On disait à l'époque que c'était impossible, il s’est trouvé quelques pelés qui ne le savaient pas et qui l'ont fait.

Moi ça m'émeut à chaque fois, de voir que des gens continuent de s'user à programmer sur ces vieilles bécanes défuntes.

Récemment, on a aussi vu une superbe réadaptation de Rick Dangerous sur CPC 6128+ qui enterrait à mille pieds la version originelle et officielle parue sur ce bon vieil Amstrad, et R-type est également en cours de reload.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 22 Oct 2011, 12:18

Un des meilleurs jeux de tous les temps, sur une machine mythique, que demande le peuple ? :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 22 Oct 2011, 12:20

Il parait que même le concepteur original de PoP (qui a suivi le développement de cette adaptation "home made") en a été bluffé.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 22 Oct 2011, 12:26

Ah, autre anecdote, le record du monde de Space Invaders en arcade vient d'être défoncé par Richie Knucklez avec 110510 points contre les 55160 du précédent record.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Stéphane le 22 Oct 2011, 13:50

:eek:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 08 Nov 2011, 17:04

Attention, anecdote "on s'en fout":

J'étais Porte de Vanves à Paris il y a deux weekends de cela, au marché aux puces, il n'y avait pratiquement que des brocanteurs donc a priori rien ou presque en jeux vidéo, je n'y allais même pas pour ça.

Et là, surprise, sous une table, j'ai trouvé une boîte de Game Boy (les premiers) pas tout à fait "mint" (état proche du neuf) mais pas loin, avec, à l'intérieur, le gros polystyrène bien sûr mais surtout le foutu couvercle en poly que tout le monde perd ou casse.
Les écouteurs étaient présents aussi, avec même le petit sachet plastique du cable link, les notices (du Game Boy et de Tetris), et le boîtier de Tetris sans le jeu à l'intérieur.
Sans oublier la petite étiquette avec le prix (590 francs), et le code barre, et ça, c’est vraiment la classe.

3 euros pour une boîte, c'est plutôt ridicule, mais pourtant j'étais heureux comme un pape.

Image

Image

Image

Image

C'est pas "mint", mais c'est carrément pas moche.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Nuvo le 08 Nov 2011, 17:32

Oh bah je serais bien capable de faire la même chose !
Moi c'est le cache pile qui me manque. Mais une boite vintage dans cet état là c'est clair ça ne se refuse pas !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2011, 19:43

Je n'avais pas vu ton message, Nuvo, merci!

Aujourd'hui, j'avais 2-3 sous à perdre, je les ai échangés contre ça:

Image

De gauche à droite et de haut en bas:
-Duck Tales
-Gremlins 2
-RC Pro AM
-TMHT: Fall of The Foot Clan
-Rescue of Princess Blobette

Ce dernier est un excellent jeu, à découvrir pour ceux que ça intéresse.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Stéphane le 12 Nov 2011, 20:00

RC Pro AM, je crois que c'est le jeu, avec tetris, qui a le plus usé ma GB. :good


J'ai eu quelques moments de folie sur certains niveaux. Bien faire gaffe à récupérer un max de lettres pour faire 'NINTENDO'
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede redmatt17 le 12 Nov 2011, 20:18

Le frère à ma copine est immobilisé à l'hôpital, je lui ai prêté ma Game Boy, avec quelques jeux sympas. Dont Duke Tales.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede 1er tigre le 12 Nov 2011, 21:10

Duck Tales ! :love:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 12 Nov 2011, 21:20

Ouais_supère a écrit:-TMHT: Fall of The Foot Clan

Y a un niveau sous-marin dans celui-là ? :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2011, 21:22

Je ne crois pas, il a l'air nettement plus simple!
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 12 Nov 2011, 21:26

Ce qui n'est pas un défi, soit dit en passant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2011, 21:29

Ce qui me fait songer qu'on loue régulièrement la dextérité précoce des gamins d'aujourd'hui sur leur pad ou devant un ordinateur, mais quand même, on était pas manchot à l'époque, pour tolérer des jeux à la difficulté aussi poussée.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Garion le 12 Nov 2011, 21:46

Ca c'est clair. Y'avait pas de sauvegarde possible, il fallait tout recommencer dés qu'on perdait, ce qui ne laissait aucun droit à l'erreur.
Y'en a qui ont essayé de finir Jet set Willy ici ? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2011, 22:18

Oh le vieux machin (le jeu, hein pas toi... je crois)!

Non, mais après recherche sur le net, ça a l'air cool!
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 12 Nov 2011, 22:23

Ouais_supère a écrit:Ce qui me fait songer qu'on loue régulièrement la dextérité précoce des gamins d'aujourd'hui sur leur pad ou devant un ordinateur, mais quand même, on était pas manchot à l'époque, pour tolérer des jeux à la difficulté aussi poussée.

Quand même, j'ai été soulagé de voir récemment (notamment en lisant ce forum et en voyant la vidéo de l'AVGN et du joueur du grenier) que je n'étais pas le seul à ramer comme une truie sur TMNT. Je pensais que j'étais mauvais, en fait j'étais dans la norme :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede 1er tigre le 15 Nov 2011, 11:56

La différence c'est qu'à l'époque, on ne finissait que rarement les jeux. Aujourd'hui, on les finit tous sauf si on s'emmerde trop avant d'arriver à la fin, mais ce n'est jamais la difficulté le problème.
Perso, j'ai jamais réussi à finir Shadow Warrior (Ninja Gaiden en VO) sur Nes, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé des centaines de fois.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2011, 12:49

Les jeux NES sont globalement assez difficile.

Ou, du moins, les jeux NES difficiles sont très, très, très difficiles.

Ninja Gaiden que tu cites, les Megaman, TMNT, les Castlevania, Ghosts'n Goblins, j'en passe.

Plus jeune, je terminais quasiment tous mes jeux, même certains réputés extrêmement compliqués, comme Batman Returns sur Megadrive, Alex Kidd sur Master System (à un degré moindre)...
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 15 Nov 2011, 15:26

Wrath of the Black Manta et NES World Cup, je les avais finis aussi. Mais c'était pas la même difficulté. Super Mario Bros 3, par exemple, la seule fois où je l'ai "fini", c'était à l'émulateur et en trichant un peu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede horatio le 15 Nov 2011, 16:38

Moi je viens de me faire le1er Monkey Island, et franchement c'était que du bonheur ! Bon j'ai du consulter 2 ou 3 fois la soluce sur le net car parfois c'est pas toujours facile.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 08:39

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2011, 16:40

Le truc c'est le "gameplay".

Il est des jeux qui, malgré leur difficulté, savent récompenser le joueur de ses efforts par un plaisir tactile, sonore, imaginaire, etc.

Pour TMNT, on frôle le sadisme.
La jouabilité est mauvaise, les collisions approximatives, et le jeu te soumet à un harcèlement continu.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 15 Nov 2011, 16:59

Ouais mais moi je l'aimais bien quand même. Attends, on est une ninja et avec Leonardo on a une épée, c'est génial ! :D
(c'est un peu comme le joueur du grenier avec Jurassic Park, je considère pas TMNT comme un bon jeu mais comme un bon souvenir)
En plus, le gameplay et les graphismes ressemblaient (un peu) à Wrath of the Black Manta susnommé, un jeu beaucoup plus facile et auquel j'ai joué des centaines de fois. D'où mon attirance.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2011, 17:17

Tu jours toujours régulièrement, au fait?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 15 Nov 2011, 17:29

A la NES ? Bah, à part sur émulateur, je peux pas trop. Elle appartenait (et c'est toujours le cas) à mes grands-parents, donc en général j'y joue toujours un peu quand je vais les voir, mais c'est une fois par an environ, quoi. Cependant, j'avoue que s'ils me proposent un jour de me la donner, je signe des deux mains ! C'est un peu la seule console que j'ai "eue", finalement, et je suis resté assez nostalgique de l'époque (de manière générale, il m'arrive régulièrement de rejouer à des jeux ayant été produits entre 1986 et aujourd'hui, je ne suis pas du tout dans l'optique "new is always better", pour paraphraser Barney Stinson).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Nuvo le 15 Nov 2011, 17:47

Vous savez que le site sur GP2 de Geoff Crammond est toujours actif !
Il paraitrait qu'un mec a trouvé le moyen de le faire tourner sur nos PC mais sans que ça aille trop vite. Car c'était le problème.
Mon pote antoine vient de me dire qu'il est devenu champion du monde pour la 27e fois avec Nelson Piquet sur Ayrton Senna GP :lol: Il est malade. Il y joue une fois par an aujourd'hui.
Et je suis triste d'avoir perdu ma fiche des records sur Virtua Racing. On avait battu d'une seconde le meilleur temps annoncé dans les magazines sur le premier circuit...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 15 Nov 2011, 18:03

Nuvo a écrit:Mon pote antoine vient de me dire qu'il est devenu champion du monde pour la 27e fois avec Nelson Piquet sur Ayrton Senna GP :lol:

Tu pourras lui dire que je lui recommande plutôt Kriss ou Lissac pour ses lunettes ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2011, 18:12

A la longue, avec la pratique, il devient difficile de ne pas terminer Ayrton Senna GP avec un 16/16 (poles et victoires).

Mais ton pote, il fume en effet le chichon: il n'a pas terminé avec Nelson Piquet.
Déjà parce qu'on ne peut pas choisir son pilote, mais ensuite parce que Piquet n'est même pas caricaturé dans ce jeu: il y a M.Blume, une sorte de Schumacher, chez Benetton Bestwal.

Sur le premier Super Monaco GP, à la limite, Nelson Piquet A.Picos était présent.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 70 invités

cron