Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Hugues le 27 Jan 2018, 15:40



http://www.journaldugeek.com/2018/01/25/trapadventure-2-ce-clone-de-super-mario-dur-a-en-crever-de-rire/

Hugues
Hugues
 


Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 31 Jan 2018, 18:57

Pour le coup ça ne s'adresse vraiment qu'aux nostalgiques, parce que j'ai du mal à imaginer un nouveau public s'y mettre.

C'est moins un problème de graphisme que de jouabilité, dont les standards actuels datent de... Super Mario Bros, environ.
Pour vraiment goûter ce qui se passait avant, il y a quand même un effort de contextualisation à faire.
Ou bien avoir connu.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Maschum le 03 Fév 2018, 20:04

Pourtant ne l'ayant pas connue, cette console, c'est la "revival" qui me plaît le plus et je pense que je vais franchir le pas à sa sortie :-P
Peut être serais-je déçu des jeux, mais c'est une sorte d'époque que je n'ai pas connu qui me plairait de découvrir autrement que sur des émus sur PC. 8-)

Et puis les sons dignes d'un vrai synthé #courrir
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 03 Fév 2018, 22:27

Les musiques des jeux C64, c'est 60% de leur intérêt.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede heow le 03 Fév 2018, 23:11

C'est précis. :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 04 Fév 2018, 00:15

Je vous fais pourtant grâce de la virgule. :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Hugues le 04 Fév 2018, 15:27

Maschum a écrit:Pourtant ne l'ayant pas connue, cette console, c'est la "revival" qui me plaît le plus et je pense que je vais franchir le pas à sa sortie :-P
Peut être serais-je déçu des jeux, mais c'est une sorte d'époque que je n'ai pas connu qui me plairait de découvrir autrement que sur des émus sur PC. 8-)

Et puis les sons dignes d'un vrai synthé #courrir


En même temps, hein, c'est un PC avec un émulateur sous une "jolie" (enfin c'est la théorie) boite en plastique..

Hugues
Hugues
 

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Maschum le 04 Fév 2018, 15:34

Oui mais comme j'ai suivis tes précédents conseills et que j'ai deja 3 Raspberry PI tout moche, je me dis que pour changer pourquoi pas acheter un truc qui ressemble vaguement à ce que j'émule :oops:
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Hugues le 04 Fév 2018, 16:18

Maschum a écrit:Oui mais comme j'ai suivis tes précédents conseills et que j'ai deja 3 Raspberry PI tout moche, je me dis que pour changer pourquoi pas acheter un truc qui ressemble vaguement à ce que j'émule :oops:


:D

C'est vrai que c'est moche un Raspberry Pi:



:P

Hugues (Pis un seul suffit hein ... pourquoi trois :D )
Hugues
 

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede pacolepain le 12 Fév 2018, 12:26

Hello!

De mon côté, j'ai acquis deux jeux d'arcade des années 90, dont mon préféré qui est Race Drivin' d'Atari.

Pour ceux qui ne connaissent pas et vous montrer que déjà à l'époque on était en mesure de réaliser de véritables simulateurs de conduite, une vidéo "fun" avec du drift à la pelle... et puis je me suis offert le luxe de battre le record du monde (à ma connaissance) sur le circuit d'origine (celui de Hard Drivin').

Ci-dessous les vidéos que j'ai réalisées :wink:





pacolepain
 
Messages: 102
Inscription: 14 Mar 2006, 14:29

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 12 Fév 2018, 12:54

(j'ai édité tes liens qui étaient mal libellés)

Eh bien mon saligaud, Race Drivin' !

T'as fait dans le classique de chez classique, je dirais même dans le mythique !

Tu l'as signalé, ton record ?
Déconne pas avec ça, y a des organismes qui tiennent les comptes !

Quel est l'autre borne ?

Génial !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede heow le 12 Fév 2018, 16:20

J'adorais ce jeu, y avait un éditeur de circuit intégré c'était bien sympa.
Par contre la conduite au joystick était un peu pétée comparée à la conduite sur borne avec volant. Ca semble beaucoup plus fun.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede pacolepain le 12 Fév 2018, 18:33

Ouais_supère a écrit:(j'ai édité tes liens qui étaient mal libellés)

Eh bien mon saligaud, Race Drivin' !

T'as fait dans le classique de chez classique, je dirais même dans le mythique !

Tu l'as signalé, ton record ?
Déconne pas avec ça, y a des organismes qui tiennent les comptes !

Quel est l'autre borne ?

Génial !


Merci d'avoir édité mon message! Ce qu'on ne voit pas très bien dans ces vidéos (pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu), c'est la superbe gestion du retour de force sur ce jeu. On sent vraiment bien quand la voiture décroche ou reprend de l'adhérence... et tout ça... en 1990 ! le pire, c'est que quand je vais chez un pote qui a la dernière simu à la mode, je trouve quand même sur ce jeu des trucs qu'un simulateur moderne ne fait pas. Par ex, la pédale de frein était gérée via une jauge de déformation, ce qui fait que même le pied au plancher sans aucun débattement restant, on peut gérer la force de freinage en appuyant plus ou moins sur la pédale... comme sur une vraie voiture! alors je crois qu'il existe des pédaliers haut de gamme qui font cela, mais quand même à cette époque, ça montrait le niveau de détail que recherchait l'équipe de développement de ce jeu!

De même le volant est beaucoup plus grand que les volants actuels du commerce, avec une force de feedback assez hallucinante... on est vraiment plus proche des dimensions d'un vrai volant par rapport aux simus actuelles. C'est assez dingue, mais finalement, un moteur reste un moteur, en 1990 ou en 2017. :)

Non j'ai pas signalé le record... j'avais regardé sur Twin Galaxy, mais le record me semblait tellement bas que je me suis dit qu'on ne devait vraiment plus être très nombreux dans le monde à posséder cette borne... :)

"Sans péril, on triomphe sans gloire" ! :)

J'ai aussi fait une vidéo ou (je pense) je bats le record du tour sur le circuit original... c'est rigolo parce si on arrive à conserver le rythme de ce tour, on peut "remonter le temps" de 4 secondes à chaque tour! :)



et puis un tour un peu meilleur sur l"Autocross (je n'arrive pas à descendre en dessous de 27s... mais ça va venir! :) )



L'autre borne, c'est le dernier jeu de conduite réalisé par Atari avant d'être racheté par Midway: "San Francisco Rush Extreme Racing". Cette borne utilisait le même moteur dynamique que Race Drivin' et quand on était en mode "extrême", c'est vraiment pas du gâteau de récupérer la caisse à plus de 200km/h après un vol plané! :)
pacolepain
 
Messages: 102
Inscription: 14 Mar 2006, 14:29

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Sylex le 12 Fév 2018, 19:54

Merci pacolepain,
De très bons souvenirs me reviennent à voir ces images.
Perso j'ai probablement claqué plus de mille francs dans race drivin' à l'époque,
les "tips & tricks" pour gagner du temps me revenaient a mesure que tu les prenais.

Question: y a-t-il un moyen pour le propriétaire de la borne de régler la difficulté?

Un autre jeu m'avait fait pas mal fait fréquenter la salle de jeu à l'époque:

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede pacolepain le 12 Fév 2018, 22:19

oui on peut régler la difficulté, mais cela ne joue que sur le temps disponible pour les checkpoint.

On peut aussi régler la force du retour de force du volant et on a accès à un paquet de statistiques de jeu qui devaient être très intéressantes pour l'exploitant afin de régler au mieux le jeu! :)
pacolepain
 
Messages: 102
Inscription: 14 Mar 2006, 14:29

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 13 Fév 2018, 00:00

J'avais la déclinaison Megadrive de F1 Grand Prix, parrainée par Satoru Nakajima (qui a donné son nom à plusieurs jeux d'ailleurs).

Visuellement, cette série était ce qui se rapprochait le plus des retransmissions tv en vue d'hélicoptère, on reconnaissait parfaitement les voitures, j'en étais dingue.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Hugues le 13 Fév 2018, 00:09

Hugues a écrit:Dans la série: l'influence qu'a eu la retransmission tv sur les simulation de jeux vidéos:



Donc les jeux F1 Grand Prix, ils reprenaient en fait le nom de l'émission. :eek: Et le logo.

Et ça a influencé à mon sens la manière de faire des intros des jeux F1, même si ils ne portaient pas le nom de F1 Grand Prix.
Que ce soit Super Monaco GP ou même Human GP.
Et même.... Human GP, les réglages, on dirait un des panneaux qu'on voit dans l'intro de l'émission



Hugues :oops:
Hugues
 

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 13 Fév 2018, 09:42

J'en étais sûr ! :D

Ceci dit j'ai jamais su m'y faire à ce jeu d'arcade (ni à son adaptation SNES et ses suites).

En fait, la "version Megadrive" (qui en fait ne fait pas partie de la série des F-1 Grand Prix) prend un parti plus classique (disons "attendu") en faisant pivoter la voiture pour l'inscrire dans les courbes (comme dans Super Sprint ou Super Off Road), là où le jeu d'origine, en fixant la voiture au centre de l'écran, donne une sensation très linéaire rappelant Monaco GP (pas le Super).

Bref, c'est même pas une question de goût, c'est simplement que je suis nul à F-1 Grand Prix et meilleur à Satoru.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 13 Fév 2018, 10:01

Ceci dit c'est très intéressant l'influence des retransmissions TV dans les jeux de sport.

C'est probablement ce qui empêche depuis des années l'émergence d'un point de vue nouveau dans les jeux de foot.

Le point du vue FIFA/PES est devenu l'alpha et l'omega parce que c'est le calque de ce qu'on voit à la télévision, et on sait la puissance du foot à la tv.

C'est dommage parce qu'avec le développement de la VR, il y a sans doute des trucs extra à faire.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 13 Fév 2018, 10:28

Il y a quand même moyen de changer la place de la caméra, et en particulier dans le mode "Vers une légende" de PES (où on incarne un joueur) la caméra est par défaut située en gros au niveau du virage derrière l'équipe que tu joues, et zoome vers le joueur selon sa position.
Je dirais que c'est davantage un problème dans les jeux de tennis, où clairement le joueur du haut est désavantagé.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 13 Fév 2018, 11:42

sheon a écrit:Il y a quand même moyen de changer la place de la caméra, et en particulier dans le mode "Vers une légende" de PES (où on incarne un joueur) la caméra est par défaut située en gros au niveau du virage derrière l'équipe que tu joues, et zoome vers le joueur selon sa position.


:o
Je ne connaissais pas !

Mais pour ce qui concerne le "gameplay" lui-même dans les jeux de foot, je crois qu'il n'y a pas eu de véritable "rupture" depuis Kick Off (qui se situe quelque part entre le babyfoot et le Subbuteo).
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 13 Fév 2018, 12:13

De toute façon, le dernier grand jeu de foot était World Cup Soccer sur NES. Depuis, ça stagne.
Image
Inspiré de la carrière de Harald Schumacher, d'après la légende.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 13 Fév 2018, 16:26

:D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Dervi le 13 Fév 2018, 19:39

Mouarf, que j'ai pu me marrer sur ce jeu, à mi chemin entre le combat de rue et des tirs façon Olive et Tom :D
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 13 Fév 2018, 21:05

J'aimais bien le défi personnel de défoncer tous les joueurs adverses, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que le gardien debout :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 28 Fév 2018, 20:22

Ça fait deux jours que je m'esquinte sur Super Ghouls n' Ghosts sur SNES.

Bon sang, ce truc est INFAISABLE.

Même si je cherche un peu la merde en jouant en mode de difficulté maximum, ça me conforte dans mon opinion, que la nostalgie des jeux d'avant à la "vraie difficulté", est une connerie monumentale.

Ce jeu, comme tant d'autres de son époque, n'est pas "difficile", il est "méchant", dans le sens où il a été conçu pour que tu perdes, et avec fracas, hurlements, etc.

J'ai rien contre le "die & retry", en soi, mais il est conditionné, ou devrait l'être, au fait que les patterns demeurent les mêmes, parce que c'est du fait que les situations soient reproductibles systématiquement que tu peux développer, toi, des stratégies et finir par l'emporter.

SGnG, lui, est simplement l'oeuvre d'une bande de connards, et le terminer tient autant au fait de se retrouver face à des patterns favorables, et donc aux proba, qu'à tes propres aptitudes.

...

J'y retourne, mais putain, je cautionne pas.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Hugues le 28 Fév 2018, 20:31

Donc non... non... :eek:

Ouais_supère = ....

Non..

Ouais_supère =...

Edward !!!!?



Entre parenthèse, Edward est pour moi un génie comique (bon on le voit pas forcément sur cette vidéo.. mais j'en ai une culte..)

Hugues (bon ok j'exagère un peu voire énormément.. mais quand même en matière d'autodérision, il est fort..)
Hugues
 

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 28 Fév 2018, 21:01

Oh ben dis donc je l'avais oublié !

Je ne suis pas Edward, mais... je le "suis", sur Youtube, depuis ses débuts !

Si ça se trouve, en effet je répète des choses qu'il a dites...

J'aime bien ce gars, même s'il lui arrive de dire des bêtises, et si son style autobiographique est tout de même très casse-gueule (et je trouve qu'il se la casse un peu parfois).

Je suis étonné que tu connaisses !
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Hugues le 07 Mar 2018, 16:41

Hugues a écrit:
Maschum a écrit:Pourtant ne l'ayant pas connue, cette console, c'est la "revival" qui me plaît le plus et je pense que je vais franchir le pas à sa sortie :-P
Peut être serais-je déçu des jeux, mais c'est une sorte d'époque que je n'ai pas connu qui me plairait de découvrir autrement que sur des émus sur PC. 8-)

Et puis les sons dignes d'un vrai synthé #courrir


En même temps, hein, c'est un PC avec un émulateur sous une "jolie" (enfin c'est la théorie) boite en plastique..

Hugues


J'étais vraiment mauvaise langue...

En fait la SNES Mini et la NES Mini, ça n'est absolument pas la même chose. On les distingue vraiment facilement..

Image

Hugues
Hugues
 

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 07 Mar 2018, 16:47

Bah ouais, le code-barre n'est pas au même endroit !
Eh, on ne me la fait pas 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 08 Mar 2018, 14:35

Je m'amuse bien avec la SNES Mini, en tout cas, et sans occulter tout ce à quoi Hugues fait allusion.

J'ai terminé Super GnG en "professionnel", certes avec des moyens modernes (merci les sauvegardes), et respect à ceux qui le firent à l'époque, ce sont sans doute des malades mais respect.

Terminé Super Mario World aussi, je vais quand même tenter d'en fouiller les embranchements, et je fais Super Castlevania IV tranquillement.

Forcément, par comparaison avec Super GnG, je me promène.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Nicklaus le 08 Mar 2018, 19:25

Ah super ghouls'n ghosts ! Mon père me l'avait acheté à MERTO à Lomme, j'avais réussi à l'attirer dans le rayon des jeux vidéo en échange d'une heure de glandouille au rayon outillage sans râler et d'un détour par un magasin d'articles nautiques ensuite. Un truc de dingue ce jeu. :eek:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Dervi le 11 Mar 2018, 19:09

Tout ça ne vaut pas la NES :D

Plus sérieusement, Super Ghouls n' Ghosts, est-ce plus dur que TMNT à partir de Wall Street ou le 8e monde de Mario Bros 3 ?
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Hugues le 11 Mar 2018, 21:00

M'enfin les gars vous vous rendez compte, il s'y connaît même en rétro-gaming :eek: :D :pasrond:

Hugues
Hugues
 

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 12 Mar 2018, 00:18

Dervi a écrit:Tout ça ne vaut pas la NES :D

Plus sérieusement, Super Ghouls n' Ghosts, est-ce plus dur que TMNT à partir de Wall Street ou le 8e monde de Mario Bros 3 ?


Je ne sais pas, disons que Super GnG a une difficulté délirante immédiate totalement surprenante et qui donne la sensation que le jeu ne veut pas que tu avances (ce qui est vrai, en bon héritier de l'arcade). Du tout.
Il est comme verrouillé, chaque solution que tu essaies semble mauvaise, au début.

Il ne devient pas plus compliqué, il n'est pas progressif : il te tabasse, d'entrée de jeu, et sois tu te mets au pli (c'est à dire que tu te prépares à mourir de façon totalement injuste vingt à trente fois par niveau), soit... ben laisse tomber.

Ce qui est fou c'est qu'il récompense très très peu, voire pas du tout, la moitié des armes que tu gagnes sont des handicaps et deviennent de fait des obstacles dangereux à éviter, les armures verte et d'or augmentent certes la force de tes coups mais ça ne sert quasiment à rien sauf pour les boss et surtout elles volent en éclat de la même façon que celle d'origine.

Tu sais même pas pourquoi tu t'infliges cette merde, hormis les décors, souvent somptueux.

Non, t'es juste là à t'étrangler mille fois à coups de "qu... hein ?!! Putain mais... mais c'est DÉGUEULASSE !!! Pffff..............."
Et tu y retournes...
Encore...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 12 Mar 2018, 15:03

Dervi a écrit:Tout ça ne vaut pas la NES :D

Plus sérieusement, Super Ghouls n' Ghosts, est-ce plus dur que TMNT à partir de Wall Street ou le 8e monde de Mario Bros 3 ?

Je pense très honnêtement que Super Mario Bros 3, huitième monde inclus, est plus facile que TMNT (et ce dès le 3e monde, en fait le niveau du barrage c'est facile par rapport à la suite !).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Hugues le 12 Mar 2018, 17:45

Il a vraiment une dent contre les Ghouls and Edward, parce que là il vient de mettre il y a moins de 45 minutes Ghosts and Goblins 9e plus mauvais jeu de la NES. Alors qu'en terme de réalisation c'est un excellent jeu.



Hugues
Hugues
 

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Dervi le 12 Mar 2018, 19:27

Dragon's Lair a l'air sympas. Elle est où la même vidéo avec le top 10 ?

sheon a écrit:
Dervi a écrit:Tout ça ne vaut pas la NES :D

Plus sérieusement, Super Ghouls n' Ghosts, est-ce plus dur que TMNT à partir de Wall Street ou le 8e monde de Mario Bros 3 ?

Je pense très honnêtement que Super Mario Bros 3, huitième monde inclus, est plus facile que TMNT (et ce dès le 3e monde, en fait le niveau du barrage c'est facile par rapport à la suite !).


Dans Super Mario 3, il y avait ces bateaux pirates dans l'air qui défilaient à toute allure. Une chienlit dès qu'on n'avait plus le costume du raton laveur, même si le reste demeurait abordable avec de l'entraînement.
Oui, TMNT était facile jusqu'au 3e monde que j'appelle Wall Street. Mais Wall Street et ce putain de saut où il fallait presser le bouton ni trop, ni trop peu (effectivement, le barrage, c'était facile) au risque de perdre définitivement une tortue. Sueur froide ! Et la suite était juste encore plus dure. Bon, les tortues n'étaient pas très maniables en comparaison d'un Mario et ça n'aidait pas.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 12 Mar 2018, 21:27

Ah, je pensais que tu parlais d'un niveau ultérieur, je n'ai jamais passé le 3e monde :oops:
Ce saut, c'est dans les égouts, c'est ça ? J'en ai encore des sueurs froides.
Pour Mario 3, c'est clair que les niveaux de chars/navires/vaisseaux sont assez pénibles, surtout à cause des "frères castors" qui te balancent leurs clefs à molette, mais c'est tellement moins méchant que TMNT ! Au moins, tu n'as pas le coup de te prendre un ennemi en arrivant en haut d'une échelle :evil:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Dervi le 13 Mar 2018, 19:28

Oui, le saut des égouts, à 33'40 dans la vidéo qui suit :
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

cron