Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Skapu le 09 Juin 2016, 20:03

Raspberry acheté (le 3), reçu il y a une semaine, Recalbox installé hier 8-)

Effectivement c'est simple comme bonjour. J'ai acheté le pack avec Pi3, chargeur, micro SD noobs et boitier sur le site donné par Hugues. La SD noobs a l'avantage d'avoir Raspbian déjà installé, il y a juste à mettre dans la boite et zou! Du peu que j'ai utilisé Raspbian ça ressemble vraiment à un petit ordi avec un mini-windows, après j'ai pas beaucoup poussé plus loin. Branché sur la télé en HDMI. Par contre je pensais pouvoir utiliser cette SD pour installer recalbox mais c'est pas possible, c'est une SD par système d'exploitation. :(

Du coup, en déplacement pro la semaine, j'ai acheté une microSD 16go hier (faut pas moins) et installé recalbox dans la foulée. et franchement je conseille à tous, d'autant plus que c'est accessible à n'importe quel brêlon en informatique. On formate la SD en FAT32 (format basique proposé par tous les ordis), on télécharge recalbox sur le site de recalbox, on décompresse et on mets les fichiers sur la SD. On met dans la boite et c'est tout! Ma manette PS4 a été reconnue tout de suite (en filaire car le bluetooth est encore buggé à priori sur la pi3, c'est en cours de résolution), on navigue dans les menus très facilement, ya quasi rien à paramétrer.

Pour l'ajout de roms il ne faut pas les copier directement sur la carte SD (sur un ordi, la SD n'apparaît que comme un recovery de moins de 2go), il faut passer par le réseau privé (sur le PC, aller dans réseau, puis recalbox, c'est con mais moi j'avais jamais fait :oops: , voyez, n'importe quel brêlon peut le faire), la recalbox peut avoir un peu de mal apparaître, ne pas hésiter à insister/redémarrer le PC, avec le raspberry allumé). On télécharge la rom, on décompresse, on copie le fichier dans le répertoire de la console concernée (en gros : TOUTES les consoles retro jusqu'à la PS1-dreamcast-N64), ensuite il suffit de rafraichir le répertoire jeux sur la recalbox (ou la redémarrer). Et c'est parti! :metal Simplissime. Patron, une snes et une megadrive siouplait! :vieux:

Manette en main, ça pique un peu les yeux les 5 premières minutes (on est plus habitué à voir des pixels), passé ce délai, tu te prends vraiment une grande claque de 20 ans dans laggle, putain! Mais quel bonheur de rejouer les notes qui ont bercé notre enfance-adolescence! Le pied de rejouer à Castlevania IV, Mario, Zelda, Super Metroid sur la snes, ou les Sonic, Mickey, Donald sur la Megadrive! :prost: On verra plus tard pour peut-être découvrir d'autres jeux auxquels je n'avais pas joué à l'époque, pour l'instant je retourne sur mes grands classiques...
Mais quel pied la vache.
Vous pouvez y aller.
Et pas cher en plus.
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 17:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 09 Juin 2016, 20:07

Tu peux installer des filtres pour reproduire l'image façon tube cathodique.

C'est moins choquant, plus naturel.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Skapu le 09 Juin 2016, 20:17

Ouais j'ai vu qu'il y avait ce genre de trucs, j'essayerais. Plus tard, faut que j'aille blaster du vampire :twisted:
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 17:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Bob Williams le 09 Juin 2016, 20:20

Ouais_supère a écrit:Tu peux installer des filtres pour reproduire l'image façon tube cathodique.

C'est moins choquant, plus naturel.


Rien ne vaudra le bon vieux tube cathodique avec écran bombé et arrondis sur les angles :o
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Garion le 09 Juin 2016, 20:31

Bob Williams a écrit:
Ouais_supère a écrit:Tu peux installer des filtres pour reproduire l'image façon tube cathodique.

C'est moins choquant, plus naturel.


Rien ne vaudra le bon vieux tube cathodique avec écran bombé et arrondis sur les angles :o

Ben.. Pour ma part, je ne regrette absolument pas les écrans plats HD :love:
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Bob Williams le 09 Juin 2016, 20:55

Pour jouer à Mario ou Zelda ? Bof... Je préfère le cathodique écran bombé :)
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Hugues le 29 Juil 2016, 09:49

Pfiou le Raspberry Pi je savais que c'était petit, mais pas à ce point là.

Bon qui vous dit que je vais l'utiliser à de l'émulation ?
Ah parce que je poste dans le sujet... Boh c'est un hasard ... :0:





Bon et en tout cas, on a oublié d'en parler (même si j'en avais l'idée), on voit que Nintendo ne veut pas laisser s'échapper cette manne qu'ils voient aller vers le Raspberry Pi.

Au point que leur NES Mini Classic doit faire la même taille que le Raspberry Pi (correction, vu la photo et la main, c'est plus gros quand même)
Et quelle est alimentée pareil, par USB.




Image

Image

Enfin, le Raspberry Pi, c'est mieux...

Hugues
Hugues
 

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 29 Juil 2016, 22:45

Bon, finalement, j'ai acheté Marble Madness et A Boy And His Blob sur PriceMinister, moins de 10€ chacun frais de port inclus. Je les aurais sans doute eus moins cher à un vide-grenier, mais la flemme, ça reste un prix raisonnable (au-delà de 10€, c'est niet, même si le jeu est super rare wesh t'as vu).

Après le nettoyage d'usage, les deux fonctionnent (le 2e est un peu plus capricieux au lancement, mais passé l'écran titre qui bugge un peu, ça roule). Et le gameplay a l'air sacrément original, merci du conseil O_S ! :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Stéphane le 29 Juil 2016, 23:11

Marble Madness, je me rappelle encore ma déception après avoir réussi le 6ème niveau.

ENCULÉS
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 30 Juil 2016, 11:06

sheon a écrit:Bon, finalement, j'ai acheté Marble Madness et A Boy And His Blob sur PriceMinister, moins de 10€ chacun frais de port inclus. Je les aurais sans doute eus moins cher à un vide-grenier, mais la flemme, ça reste un prix raisonnable (au-delà de 10€, c'est niet, même si le jeu est super rare wesh t'as vu).

Après le nettoyage d'usage, les deux fonctionnent (le 2e est un peu plus capricieux au lancement, mais passé l'écran titre qui bugge un peu, ça roule). Et le gameplay a l'air sacrément original, merci du conseil O_S ! :good


Vraiment content que ces jeux te plaisent, j'ai notamment un coup d coeur particulier pour A Boy and His Blob !

Et il n'est pas dit du tout que tu les aies seulement trouvés en vide grenier, à moins de t'y être pointé à 6h et d'avoir pris les exposants au collet.
Alors moins cher...
Tu as mis le prix que tu voulais y mettre, il n'y a rien à redire à ça (et frais de port inclus, c'est pas si mal).
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Skapu le 30 Juil 2016, 20:16

Les thèmes musicaux de Super Castlevania IV sur SNES ont 'achement bien vieilli :metal
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 17:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Hugues le 07 Aoû 2016, 14:46

Si comme moi vous n'aviez plus de manettes depuis un moment, voilà une très bonne manette vibrante compatible PS3 et avec tout appareil USB ayant les bons pilotes. En tout cas pour moi elle me parait aussi bonne que la Dualshock Sony filaire d'époque de la PS, la dernière manette que j'ai eu (sauf que elle est USB et sans fil):

Image Image



L'importateur (et sans doute designer des quelques originalités) est la société allemande CSL. On peut la trouver à moins de 15€.

Ca n'est pas une contrefaçon: pas de logo Sony, pas de marque Dualshock, outre des rainures un peu partout, le design est légèrement différent. Mais c'est tout de même assez proche en design pour être sans aucune différence en prise en main, c'est donc à la limite de la ligne séparatrice, mais (sans doute) du bon coté. Et une fabrication vraiment de qualité.

Bon, le seul souci avec recalbox, c'est le configurer pour la gérer comme une manette analogique, sinon, les joysticks analogiques sont gérés comme n'ayant que 4 directions. Mais ça fait ça que ce soit une manette Sony ou non. Il faut aller chercher un menu caché pour ça. Je posterai la manipulation si ça intéresse.

Hugues
Hugues
 

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Nicklaus le 07 Aoû 2016, 15:01

La manette de la PS4 est bien meilleure.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 07 Aoû 2016, 15:11

C'est pas exactement "oldies", comme manette.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Hugues le 07 Aoû 2016, 15:19

Ouais_supère a écrit:C'est pas exactement "oldies", comme manette.


Tu parles à qui, à Nicklaus ou à moi ?

Hugues :D
Hugues
 

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 07 Aoû 2016, 15:32

Aux deux ! :D
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Hugues le 07 Aoû 2016, 17:25

Ouais_supère a écrit:Aux deux ! :D


Alors pour me défendre: c'est juste pour avoir quelque chose qui soit compatible PS1 (voire N64, mais il manquera des boutons). À part le sans fil, tout le reste ça revient à avoir une manette qui a 20 ans quand même, c'est du oldies non m'sieur l'juge ?
Et en même temps bah on peut jouer à tout ce qui est avant. Ca me semble un bon choix niveau compatibilité.

Peut-être que plus tard, on verra, j'"investirai" dans une manette plus oldies pour les plus oldies, mais on commence doucement :D

C'est bon j'vais pas en prison?

Hugues
Hugues
 

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Nicklaus le 07 Aoû 2016, 18:03

Sursis.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Garion le 07 Aoû 2016, 20:46

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont joué à "INSIDE", mais c'est très sympa, ce n'est pas du rétro-gaming, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'impression de rejouer à "FlashBack" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Flashback_(jeu_vid%C3%A9o)), un graphisme simple et fluide, une très bonne ambiance...
C'est un peu cher pour le temps de jeu (je l'ai plié en quelques heures), mais j'ai vraiment pris du plaisir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Maverick le 18 Sep 2016, 20:22

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nicklaus le 18 Sep 2016, 21:47

Ils auraient pu mettre formula one 97
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Maverick le 18 Sep 2016, 21:51

Y'a un trou ouai entre GP2 (1994) et GP3 (2000).
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Cyril le 18 Sep 2016, 22:02

GP2 est sorti en 1996 (et non 1995 comme l'indique la page Wikipedia française du jeu), et non en 1994 (même si la saison du jeu est bien 1994).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Maverick le 18 Sep 2016, 22:09

Hum...t'es sûr 1996 ? J'aurais dit 1995.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Stéphane le 18 Sep 2016, 22:10

Je suis certain que c'est 96 aussi, vers avril-mai.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Stéphane le 18 Sep 2016, 22:11

Même pas, la page wikipedia en anglais parle de l'été https://en.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_2
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Cyril le 18 Sep 2016, 22:18

Maverick a écrit:Hum...t'es sûr 1996 ? J'aurais dit 1995.

Certain. Et je confirme l'été 1996. Je l'ai découvert dans Joystick durant l'été 1996, alors que j'étais en vacances avec mes parents. J'ai du attendre que l'on revienne de vacances pour l'acheter. Ça m'a marqué, c'est le 1er jeu que j'ai acheté, et j'avais vraiment hâte d'y jouer.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Maverick le 18 Sep 2016, 22:22

ok ok
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 19 Sep 2016, 06:51

Oui, 96, c'est assez tard, surtout que personne ne tentait plus de faire de jeux de F1 depuis le premier GP de MicroProse.

Y a eu GP Unlimited, à la jouabilité assez cata, mais c'est tout, je crois.
Mansell, c'était un portage Amiga, et F1 un portage de l'adaptation console de Vroom (!).

Ce GP 2 demeure un mauvais souvenir puisque j'avais pas la bécane pour y jouer.
Je pouvais faire un peu de time attack avec mon 4846dx33, mais c'est tout, et encore ça laguait.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Stéphane le 19 Sep 2016, 08:01

Perso, je devais avoir un dx2.66, ça allait pour les courses, en pas beaucoup de fps et avec 4 voitures "affichées", mais ça allait pas mal.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Cyril le 19 Sep 2016, 09:52

Su mon Pentium 90, c'était un peu juste aussi. Je pouvais jouer avec les graphismes quasiment à fond en VGA, mais avec très peu de détails en SVGA. Ca doit être néanmoins le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures. Il faut que c'est c'est le seul pour lequel j'ai eu le courage de faire une saison complète avec 100% de distance de course. Je l'avais pas mal personnalisé également.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Maverick le 19 Sep 2016, 10:03

Sur mon pentium 120mhz, il tournait nickel 8-) :-D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Stéphane le 19 Sep 2016, 10:18

Quand on a eu le P2 300 à la maison, ça allait beaucoup mieux
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 19 Sep 2016, 12:29

OK, qui surenchérit ?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Hugues le 19 Sep 2016, 12:43

Y a personne qui trouve Geoff Crammond's Formula One Grand Prix bien plus beau que Geoff Crammond's Grand Prix 2 ? (qui a toujours été absolument laid pour moi)

Hugues
Hugues
 

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Aiello le 19 Sep 2016, 13:20

Ouais_supère a écrit:OK, qui surenchérit ?

K6-2 333 remplacé par un K6-2 500. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 19 Sep 2016, 13:30

Hugues a écrit:Y a personne qui trouve Geoff Crammond's Formula One Grand Prix bien plus beau que Geoff Crammond's Grand Prix 2 ? (qui a toujours été absolument laid pour moi)

Hugues


Si.

Mais c'était une sale période pour les jeux PC, juste avant la démocratisation des cartes 3D.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Aym le 19 Sep 2016, 13:38

Moi je sais juste qu'à l'époque, on venait d'avoir notre premier vrai ordinateur, et que j'avais acheté un magazine qui présentait GP2, et que je bavais devant. Mais que notre ordi ne pouvait pas le faire tourner. Ça a longtemps été un regret et une frustration.
Heureusement, avec l'ordi suivant, on avait eu MonacoGP2, qui était génial pour moi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Hugues le 19 Sep 2016, 13:44

Sinon mon péché mignon, il y a plus d'une vingtaine d'années c'était de baver sur les conversions US Gold (ratées 3 fois sur 4, mais ça veut dire qu'une fois sur 4 c'était bien).

Ce qui me fascinait c'était que ça touche à la fois parfois des jeux qu'on aurait jamais pensé autorisés à la conversion (Street Fighter II ou Super Monaco GP) ... Il y a même eu des rumeurs de Sonic. Sans compter l'arlésienne SFII sur CPC.
Et c'était une fascination pour l'art de reproduction ou du faussaire (je me suis toujours demandé si on leur livrait des algorithmes pour les aider au développement où si ils devaient tout réinveter)...

Bref, même quand c'était raté, c'était fascinant...
Même quand j'avais jamais vu le jeu d'arcade original (par exemple Super Monaco GP je l'ai vu ce matin :D )


Sinon tout autre chose, j'ai toujours du mal à songer que Daytona USA ça a plus de 23 ans (je l'ai jamais eu, ni en arcade, ni console, mais ça me fascine que ce jeu dont je me rappelle bien, sans y avoir joué, soit plus vieux que Jacques Villeneuve en F1)

Hugues
Hugues
 

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Stéphane le 19 Sep 2016, 13:45

Ouais, il y avait sans doute un peu trop de fioritures, ouais. Et ce volant ovale...

Mais le plus fun, c'était le bug des replay, ou le bug qui t'envoyait en vrille à 600km/h
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 19 Sep 2016, 14:03

Hugues a écrit:Sinon mon péché mignon, il y a plus d'une vingtaine d'années c'était de baver sur les conversions US Gold (ratées 3 fois sur 4, mais ça veut dire qu'une fois sur 4 c'était bien).

Ce qui me fascinait c'était que ça touche à la fois parfois des jeux qu'on aurait jamais pensé autorisés à la conversion (Street Fighter II ou Super Monaco GP) ... Il y a même eu des rumeurs de Sonic. Sans compter l'arlésienne SFII sur CPC.
Et c'était une fascination pour l'art de reproduction ou du faussaire (je me suis toujours demandé si on leur livrait des algorithmes pour les aider au développement où si ils devaient tout réinveter)...

Bref, même quand c'était raté, c'était fascinant...
Même quand j'avais jamais vu le jeu d'arcade original (par exemple Super Monaco GP je l'ai vu ce matin :D )

Hugues


US GOLD, les rois des ersatz !

Moi qui jouait sur CPC et qui connaissait les bornes d'arcade, j'étais obligé de remercier US GOLD, puisque c'est grâce à eux et à un effort d'imagination certain de ma part, que je retrouvais des sensations de salles d'arcade (dans lesquelles je ne pouvais entrer qu'en rusant).

Avec le recul, c'était d'autres jeux que ceux auxquels ils prétendaient nous faire jouer, mais, comme tu dis, c'était parfois pas si mal, en soi, et j'en garde des souvenirs émus.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités