Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Hugues le 27 Jan 2018, 15:40



http://www.journaldugeek.com/2018/01/25/trapadventure-2-ce-clone-de-super-mario-dur-a-en-crever-de-rire/

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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 31 Jan 2018, 18:57

Pour le coup ça ne s'adresse vraiment qu'aux nostalgiques, parce que j'ai du mal à imaginer un nouveau public s'y mettre.

C'est moins un problème de graphisme que de jouabilité, dont les standards actuels datent de... Super Mario Bros, environ.
Pour vraiment goûter ce qui se passait avant, il y a quand même un effort de contextualisation à faire.
Ou bien avoir connu.
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Maschum le 03 Fév 2018, 20:04

Pourtant ne l'ayant pas connue, cette console, c'est la "revival" qui me plaît le plus et je pense que je vais franchir le pas à sa sortie :-P
Peut être serais-je déçu des jeux, mais c'est une sorte d'époque que je n'ai pas connu qui me plairait de découvrir autrement que sur des émus sur PC. 8-)

Et puis les sons dignes d'un vrai synthé #courrir
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Messagede Ouais_supère le 03 Fév 2018, 22:27

Les musiques des jeux C64, c'est 60% de leur intérêt.
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Messagede heow le 03 Fév 2018, 23:11

C'est précis. :lol:
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 04 Fév 2018, 00:15

Je vous fais pourtant grâce de la virgule. :D
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Hugues le 04 Fév 2018, 15:27

Maschum a écrit:Pourtant ne l'ayant pas connue, cette console, c'est la "revival" qui me plaît le plus et je pense que je vais franchir le pas à sa sortie :-P
Peut être serais-je déçu des jeux, mais c'est une sorte d'époque que je n'ai pas connu qui me plairait de découvrir autrement que sur des émus sur PC. 8-)

Et puis les sons dignes d'un vrai synthé #courrir


En même temps, hein, c'est un PC avec un émulateur sous une "jolie" (enfin c'est la théorie) boite en plastique..

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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Maschum le 04 Fév 2018, 15:34

Oui mais comme j'ai suivis tes précédents conseills et que j'ai deja 3 Raspberry PI tout moche, je me dis que pour changer pourquoi pas acheter un truc qui ressemble vaguement à ce que j'émule :oops:
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Hugues le 04 Fév 2018, 16:18

Maschum a écrit:Oui mais comme j'ai suivis tes précédents conseills et que j'ai deja 3 Raspberry PI tout moche, je me dis que pour changer pourquoi pas acheter un truc qui ressemble vaguement à ce que j'émule :oops:


:D

C'est vrai que c'est moche un Raspberry Pi:



:P

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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede pacolepain le 12 Fév 2018, 12:26

Hello!

De mon côté, j'ai acquis deux jeux d'arcade des années 90, dont mon préféré qui est Race Drivin' d'Atari.

Pour ceux qui ne connaissent pas et vous montrer que déjà à l'époque on était en mesure de réaliser de véritables simulateurs de conduite, une vidéo "fun" avec du drift à la pelle... et puis je me suis offert le luxe de battre le record du monde (à ma connaissance) sur le circuit d'origine (celui de Hard Drivin').

Ci-dessous les vidéos que j'ai réalisées :wink:





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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 12 Fév 2018, 12:54

(j'ai édité tes liens qui étaient mal libellés)

Eh bien mon saligaud, Race Drivin' !

T'as fait dans le classique de chez classique, je dirais même dans le mythique !

Tu l'as signalé, ton record ?
Déconne pas avec ça, y a des organismes qui tiennent les comptes !

Quel est l'autre borne ?

Génial !
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede heow le 12 Fév 2018, 16:20

J'adorais ce jeu, y avait un éditeur de circuit intégré c'était bien sympa.
Par contre la conduite au joystick était un peu pétée comparée à la conduite sur borne avec volant. Ca semble beaucoup plus fun.
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede pacolepain le 12 Fév 2018, 18:33

Ouais_supère a écrit:(j'ai édité tes liens qui étaient mal libellés)

Eh bien mon saligaud, Race Drivin' !

T'as fait dans le classique de chez classique, je dirais même dans le mythique !

Tu l'as signalé, ton record ?
Déconne pas avec ça, y a des organismes qui tiennent les comptes !

Quel est l'autre borne ?

Génial !


Merci d'avoir édité mon message! Ce qu'on ne voit pas très bien dans ces vidéos (pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu), c'est la superbe gestion du retour de force sur ce jeu. On sent vraiment bien quand la voiture décroche ou reprend de l'adhérence... et tout ça... en 1990 ! le pire, c'est que quand je vais chez un pote qui a la dernière simu à la mode, je trouve quand même sur ce jeu des trucs qu'un simulateur moderne ne fait pas. Par ex, la pédale de frein était gérée via une jauge de déformation, ce qui fait que même le pied au plancher sans aucun débattement restant, on peut gérer la force de freinage en appuyant plus ou moins sur la pédale... comme sur une vraie voiture! alors je crois qu'il existe des pédaliers haut de gamme qui font cela, mais quand même à cette époque, ça montrait le niveau de détail que recherchait l'équipe de développement de ce jeu!

De même le volant est beaucoup plus grand que les volants actuels du commerce, avec une force de feedback assez hallucinante... on est vraiment plus proche des dimensions d'un vrai volant par rapport aux simus actuelles. C'est assez dingue, mais finalement, un moteur reste un moteur, en 1990 ou en 2017. :)

Non j'ai pas signalé le record... j'avais regardé sur Twin Galaxy, mais le record me semblait tellement bas que je me suis dit qu'on ne devait vraiment plus être très nombreux dans le monde à posséder cette borne... :)

"Sans péril, on triomphe sans gloire" ! :)

J'ai aussi fait une vidéo ou (je pense) je bats le record du tour sur le circuit original... c'est rigolo parce si on arrive à conserver le rythme de ce tour, on peut "remonter le temps" de 4 secondes à chaque tour! :)



et puis un tour un peu meilleur sur l"Autocross (je n'arrive pas à descendre en dessous de 27s... mais ça va venir! :) )



L'autre borne, c'est le dernier jeu de conduite réalisé par Atari avant d'être racheté par Midway: "San Francisco Rush Extreme Racing". Cette borne utilisait le même moteur dynamique que Race Drivin' et quand on était en mode "extrême", c'est vraiment pas du gâteau de récupérer la caisse à plus de 200km/h après un vol plané! :)
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Sylex le 12 Fév 2018, 19:54

Merci pacolepain,
De très bons souvenirs me reviennent à voir ces images.
Perso j'ai probablement claqué plus de mille francs dans race drivin' à l'époque,
les "tips & tricks" pour gagner du temps me revenaient a mesure que tu les prenais.

Question: y a-t-il un moyen pour le propriétaire de la borne de régler la difficulté?

Un autre jeu m'avait fait pas mal fait fréquenter la salle de jeu à l'époque:

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede pacolepain le 12 Fév 2018, 22:19

oui on peut régler la difficulté, mais cela ne joue que sur le temps disponible pour les checkpoint.

On peut aussi régler la force du retour de force du volant et on a accès à un paquet de statistiques de jeu qui devaient être très intéressantes pour l'exploitant afin de régler au mieux le jeu! :)
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 13 Fév 2018, 00:00

J'avais la déclinaison Megadrive de F1 Grand Prix, parrainée par Satoru Nakajima (qui a donné son nom à plusieurs jeux d'ailleurs).

Visuellement, cette série était ce qui se rapprochait le plus des retransmissions tv en vue d'hélicoptère, on reconnaissait parfaitement les voitures, j'en étais dingue.
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Hugues le 13 Fév 2018, 00:09

Hugues a écrit:Dans la série: l'influence qu'a eu la retransmission tv sur les simulation de jeux vidéos:



Donc les jeux F1 Grand Prix, ils reprenaient en fait le nom de l'émission. :eek: Et le logo.

Et ça a influencé à mon sens la manière de faire des intros des jeux F1, même si ils ne portaient pas le nom de F1 Grand Prix.
Que ce soit Super Monaco GP ou même Human GP.
Et même.... Human GP, les réglages, on dirait un des panneaux qu'on voit dans l'intro de l'émission



Hugues :oops:
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 13 Fév 2018, 09:42

J'en étais sûr ! :D

Ceci dit j'ai jamais su m'y faire à ce jeu d'arcade (ni à son adaptation SNES et ses suites).

En fait, la "version Megadrive" (qui en fait ne fait pas partie de la série des F-1 Grand Prix) prend un parti plus classique (disons "attendu") en faisant pivoter la voiture pour l'inscrire dans les courbes (comme dans Super Sprint ou Super Off Road), là où le jeu d'origine, en fixant la voiture au centre de l'écran, donne une sensation très linéaire rappelant Monaco GP (pas le Super).

Bref, c'est même pas une question de goût, c'est simplement que je suis nul à F-1 Grand Prix et meilleur à Satoru.
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 13 Fév 2018, 10:01

Ceci dit c'est très intéressant l'influence des retransmissions TV dans les jeux de sport.

C'est probablement ce qui empêche depuis des années l'émergence d'un point de vue nouveau dans les jeux de foot.

Le point du vue FIFA/PES est devenu l'alpha et l'omega parce que c'est le calque de ce qu'on voit à la télévision, et on sait la puissance du foot à la tv.

C'est dommage parce qu'avec le développement de la VR, il y a sans doute des trucs extra à faire.
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 13 Fév 2018, 10:28

Il y a quand même moyen de changer la place de la caméra, et en particulier dans le mode "Vers une légende" de PES (où on incarne un joueur) la caméra est par défaut située en gros au niveau du virage derrière l'équipe que tu joues, et zoome vers le joueur selon sa position.
Je dirais que c'est davantage un problème dans les jeux de tennis, où clairement le joueur du haut est désavantagé.
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 13 Fév 2018, 11:42

sheon a écrit:Il y a quand même moyen de changer la place de la caméra, et en particulier dans le mode "Vers une légende" de PES (où on incarne un joueur) la caméra est par défaut située en gros au niveau du virage derrière l'équipe que tu joues, et zoome vers le joueur selon sa position.


:o
Je ne connaissais pas !

Mais pour ce qui concerne le "gameplay" lui-même dans les jeux de foot, je crois qu'il n'y a pas eu de véritable "rupture" depuis Kick Off (qui se situe quelque part entre le babyfoot et le Subbuteo).
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 13 Fév 2018, 12:13

De toute façon, le dernier grand jeu de foot était World Cup Soccer sur NES. Depuis, ça stagne.
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Ouais_supère le 13 Fév 2018, 16:26

:D
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede Dervi le 13 Fév 2018, 19:39

Mouarf, que j'ai pu me marrer sur ce jeu, à mi chemin entre le combat de rue et des tirs façon Olive et Tom :D
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Re: Topic "oldies": NES, S. NES, N64, Master System, ... only!

Messagede sheon le 13 Fév 2018, 21:05

J'aimais bien le défi personnel de défoncer tous les joueurs adverses, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que le gardien debout :lol:
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