Situation en Côte d'Ivoire

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Waddle le 31 Mar 2011, 18:26

Bon c'est plié pour le régime Gbagbo.

Blé Goudé serait en fuite au Luanda (Angola), le chef d'état major est réfugié dans l'ambassade d'Afrique du Sud avec femme et enfants, et Gbagbo lui même serait réfugié dans une ambassade.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede iceman46 le 31 Mar 2011, 20:07

bof
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Waddle le 04 Avr 2011, 00:31

Gbagbo résiste toujours, dans un combat qui semble perdu d'avance...

Les forces Ouattara disent préparer l'attaque finale visant à le déloger du palais...

La force française Licorne contrôle l'aéroport d'Abidjan (officiellement pour assurer la sécurité des civils, notamment pour les rapatriements, mais je suis pas sûr de tout comprendre).

Les 2 camps sont accusés d'exaction par l'ONUCI (Les forces de l'ONU présentes en Côte d'Ivoire).

Vraiment triste.

Voilà le résultat de la Francafrique de De Gaulle.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Mufasa le 04 Avr 2011, 03:09

C'est triste et terrible, mais au moins cette guerre/campagne a été de courte durée et le pays va être réunifié après des années de scission, ce qui est une bonne chose même si c'est sous la botte de l'homme du FMI. Des échos qu'on a ici en Occident, j'ai l'impression que la grosse majorité des Ivoiriens reste en dehors des combats et essaye de survivre en attendant que ça se passe. Je n'ai pas l'impression d'une guerre totale avec chaque citoyen investi dans l'un ou l'autre camp.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Cortese le 04 Avr 2011, 09:31

Waddle a écrit:
Voilà le résultat de la Francafrique de De Gaulle.


Pourtant la Côte d'Ivoire était le miroir aux alouettes pour engager les pays de la françafrique à rester dans le giron néo-colonialiste, par opposition au méchant Sékou Touré qui voulait une indépendance réelle... Qu'est-ce qui s'est passé ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Waddle le 04 Avr 2011, 09:55

Cortese a écrit:
Waddle a écrit:
Voilà le résultat de la Francafrique de De Gaulle.


Pourtant la Côte d'Ivoire était le miroir aux alouettes pour engager les pays de la françafrique à rester dans le giron néo-colonialiste, par opposition au méchant Sékou Touré qui voulait une indépendance réelle... Qu'est-ce qui s'est passé ?


Il s'est passé que ce système marchait plus ou moins bien, jusqu'à la mort d'Houphouet Boigny.
Mais après sa mort, tu imagines bien que, après 30 ans, tout le monde veut le pouvoir.

Il avait l'avantage de stabiliser son pays, un peu comme Saddam en Irak (même si Houphouet n'était pas un sanguinaire et un "dictateur dur" du style de Saddam).
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Waddle le 04 Avr 2011, 09:56

Mufasa a écrit:C'est triste et terrible, mais au moins cette guerre/campagne a été de courte durée et le pays va être réunifié après des années de scission, ce qui est une bonne chose même si c'est sous la botte de l'homme du FMI. Des échos qu'on a ici en Occident, j'ai l'impression que la grosse majorité des Ivoiriens reste en dehors des combats et essaye de survivre en attendant que ça se passe. Je n'ai pas l'impression d'une guerre totale avec chaque citoyen investi dans l'un ou l'autre camp.


Mufasa, tu dis "A ETé de courte durée".

Pour l'instant, ce n'est pas fini.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Cortese le 04 Avr 2011, 10:37

Waddle a écrit:
Cortese a écrit:
Waddle a écrit:
Voilà le résultat de la Francafrique de De Gaulle.


Pourtant la Côte d'Ivoire était le miroir aux alouettes pour engager les pays de la françafrique à rester dans le giron néo-colonialiste, par opposition au méchant Sékou Touré qui voulait une indépendance réelle... Qu'est-ce qui s'est passé ?


Il s'est passé que ce système marchait plus ou moins bien, jusqu'à la mort d'Houphouet Boigny.
Mais après sa mort, tu imagines bien que, après 30 ans, tout le monde veut le pouvoir.

Il avait l'avantage de stabiliser son pays, un peu comme Saddam en Irak (même si Houphouet n'était pas un sanguinaire et un "dictateur dur" du style de Saddam).


Il n'y avait pas une histoire de cours du cacao ? Dans les années 70, les gouvernements de gauche du Tiers Monde avaient essayé de se défaire de la dépendance à l'exportation de matières premières qui étaient constamment à la baisse, au détriment de l'agriculture vivrière et du développement des industries locales. La théorie était que la maximalisation des profits par les multi-nationales occidentales entrainait une paupérisation continue des populations de ces pays. Il me semble que c'était bien le cas de la Côte d'Ivoire (même si la crise y est survenue plus tardivement, après un boom économique quand les cours du cacao étaient élevés), et donc l'origine de la crise politique est surtout due à une crise économique inhérente à l'intégration, aux marges, à l'économie des pays capitalistes riches. Un cercle vicieux que n'ont pas su défaire non plus les pays opposés à cette politique de soumission aux pays occidentaux (la France en l'occurrence). Le malheur africain, quoi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Waddle le 04 Avr 2011, 11:07

Hello (grand) Cortese.

Il y a peut-être (sans doute) un lien avec la crise économique, mais à mon sens (ce n'est que mon avis), le conflit actuel en Côte Ivoire est une simple lutte de pouvoir à la suite de la mort d'Houphouet, sur fond de conflits ethnique.

Mais en gros, tout cela est lié.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Mufasa le 04 Avr 2011, 15:25

Waddle a écrit:
Mufasa a écrit:C'est triste et terrible, mais au moins cette guerre/campagne a été de courte durée et le pays va être réunifié après des années de scission, ce qui est une bonne chose même si c'est sous la botte de l'homme du FMI. Des échos qu'on a ici en Occident, j'ai l'impression que la grosse majorité des Ivoiriens reste en dehors des combats et essaye de survivre en attendant que ça se passe. Je n'ai pas l'impression d'une guerre totale avec chaque citoyen investi dans l'un ou l'autre camp.


Mufasa, tu dis "A ETé de courte durée".

Pour l'instant, ce n'est pas fini.


Oui c'est vrai. Mais c'est la bataille finale à Abidjan, je suppose que Gbagbo et ses "jeunes patriotes" n'en ont plus pour longtemps. D'ailleurs, Gbagbo lui-même a disparu.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Alfa le 04 Avr 2011, 15:33

Mufasa a écrit:
Waddle a écrit:
Mufasa a écrit:C'est triste et terrible, mais au moins cette guerre/campagne a été de courte durée et le pays va être réunifié après des années de scission, ce qui est une bonne chose même si c'est sous la botte de l'homme du FMI. Des échos qu'on a ici en Occident, j'ai l'impression que la grosse majorité des Ivoiriens reste en dehors des combats et essaye de survivre en attendant que ça se passe. Je n'ai pas l'impression d'une guerre totale avec chaque citoyen investi dans l'un ou l'autre camp.


Mufasa, tu dis "A ETé de courte durée".

Pour l'instant, ce n'est pas fini.


Oui c'est vrai. Mais c'est la bataille finale à Abidjan, je suppose que Gbagbo et ses "jeunes patriotes" n'en ont plus pour longtemps. D'ailleurs, Gbagbo lui-même a disparu.

C'est l'après Gbagbo qui va etre difficile a gérer, car Ouattara n'est pas pas le bienvenu a Abidjan qui est la vrai capitale du pays; il a interet a transferer le maximum des pouvoirs plus au nord, pas de chance les richesses sont au sud.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Mufasa le 04 Avr 2011, 20:00

L'ONU menace d'autoriser des attaques aériennes contre les forces de Gbagbo, pour "protéger le personnel de l'ONU et les civils" dans le cadre du mandat actuel de l'ONU (9000 troupes sont stationnées en Côte d'Ivoire).
http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-12960308
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede iceman46 le 04 Avr 2011, 20:37

he hop 2 francais enlevés en cote d'ivoire nikel non?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Waddle le 04 Avr 2011, 20:47

Un hélicoptère de l'ONU a tiré sur le palais présidentiel de Gbagbo.

Je me demande si ce n'est pas une première dans l'histoire, qu'une force de l'ONU, sans mandat particulier, essaye d'assassiner un président en exercice.

Pendant ce temps, la France autorise ses troupes à soutenir l'ONUCI contre le camp Gbagbo.

Vive la Francafrique de De Gaulle.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Maverick le 04 Avr 2011, 23:17

:eek:

Sarkozy est devenu fou.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Alzam le 05 Avr 2011, 01:10

Ce type est complètement malade.

La France est la honte de cette planète... Mais on va encore avoir des tarés pour venir cautionner un tel geste profondément ahurissant et vomitif. Mais quelle horreur !
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 19:09

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Jan le 05 Avr 2011, 02:16



Tout cela se paiera un jour ou l'autre.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 17:40

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Stéphane le 05 Avr 2011, 08:10

On a enfin une idée du résultat réel des élections, ou toujours pas ? On l'aura un jour ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Alfa le 05 Avr 2011, 09:57

Sarkozy a marié Ouatarra, ca crée des liens.

Ce matin j'ai entendu dire que ces frappes avait pour but aussi d'anéantir les armes de Gbagbo "qu'il utiliserait pour semer la terreur sur sa population" (qui est majoritairement aquis a sa cause dans cette ville ! mais ce dernier point, ils ne l'on pas mentioné) alors qu'il est plus probable et logique, tout le monde peut en convenir, qu'il s'en sert contre les partisans de Ouatarra, son ennemi, et tous ceux qui l'aide et le soutienne donc la France et l'Onuci.

Mais puré qu'on vienne pas se plaindre aprés et qu'on s'ettone pas de se faire tirer dessus et se faire kidnaper, tous ca pour une bande de gangster (meme pas Ivoirien pour la plupart) qui depuis 2002 fou la merde dans ce pays et qui essaye par tout les moyens de prendre le pouvoir.
Quand a ces elections aux resultats totalement inverifiable, en france on aurait meme pas eu le quart des incidents on aurait tout invalidé.
Et la on se permet d'aller les bombarder alors que ca nous regarde pas. On croit rever.


Quand j'ecoute nos informations j'ai l'impression d'entendre un copier/coller d'affaire precedente avec le classique dictateur au pouvoir qui s'accroche a son trone et les gentils qui veulent le dégager. Mais que les médias fasse un peu la part des choses, ils fouillent bien dans la merde de chez nous et en arrive meme a mettre dehors un ministre a cause d'un voyage payé par un pays etranger, et la pour la situation en cote d'Ivoire, aveuglément ils répétent ce que l'Elysée leur dit.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede schumi84f1 le 05 Avr 2011, 10:31

Waddle a écrit:Un hélicoptère de l'ONU a tiré sur le palais présidentiel de Gbagbo.

Je me demande si ce n'est pas une première dans l'histoire, qu'une force de l'ONU, sans mandat particulier, essaye d'assassiner un président en exercice.

Pendant ce temps, la France autorise ses troupes à soutenir l'ONUCI contre le camp Gbagbo.

Vive la Francafrique de De Gaulle.


j'ai rien trouvé qui disait cela par contre j'ai trouvé que l'ONU a tiré dans le quartier du palais et que les hélico de l'ONUCI avaient eux tiré sur le palais mais ni la France ni l'ONU ne l'auraient apparemment fait
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede schumi84f1 le 05 Avr 2011, 10:37

Alfa a écrit:Sarkozy a marié Ouatarra, ca crée des liens.

Ce matin j'ai entendu dire que ces frappes avait pour but aussi d'anéantir les armes de Gbagbo "qu'il utiliserait pour semer la terreur sur sa population" (qui est majoritairement aquis a sa cause dans cette ville ! mais ce dernier point, ils ne l'on pas mentioné) alors qu'il est plus probable et logique, tout le monde peut en convenir, qu'il s'en sert contre les partisans de Ouatarra, son ennemi, et tous ceux qui l'aide et le soutienne donc la France et l'Onuci.

Mais puré qu'on vienne pas se plaindre aprés et qu'on s'ettone pas de se faire tirer dessus et se faire kidnaper, tous ca pour une bande de gangster (meme pas Ivoirien pour la plupart) qui depuis 2002 fou la merde dans ce pays et qui essaye par tout les moyens de prendre le pouvoir.
Quand a ces elections aux resultats totalement inverifiable, en france on aurait meme pas eu le quart des incidents on aurait tout invalidé.
Et la on se permet d'aller les bombarder alors que ca nous regarde pas. On croit rever.


Quand j'ecoute nos informations j'ai l'impression d'entendre un copier/coller d'affaire precedente avec le classique dictateur au pouvoir qui s'accroche a son trone et les gentils qui veulent le dégager. Mais que les médias fasse un peu la part des choses, ils fouillent bien dans la merde de chez nous et en arrive meme a mettre dehors un ministre a cause d'un voyage payé par un pays etranger, et la pour la situation en cote d'Ivoire, aveuglément ils répétent ce que l'Elysée leur dit.


oui enfin faut pas oublier que Gbagbo va finir à La Haye, c'est pas parce qu'il a piqué un sucette à la supérette qu'on l'enverra là-bas !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Waddle le 05 Avr 2011, 10:56

schumi84f1 a écrit:
Waddle a écrit:Un hélicoptère de l'ONU a tiré sur le palais présidentiel de Gbagbo.

Je me demande si ce n'est pas une première dans l'histoire, qu'une force de l'ONU, sans mandat particulier, essaye d'assassiner un président en exercice.

Pendant ce temps, la France autorise ses troupes à soutenir l'ONUCI contre le camp Gbagbo.

Vive la Francafrique de De Gaulle.


j'ai rien trouvé qui disait cela par contre j'ai trouvé que l'ONU a tiré dans le quartier du palais et que les hélico de l'ONUCI avaient eux tiré sur le palais mais ni la France ni l'ONU ne l'auraient apparemment fait


L'ONUCI est une force de l'ONU.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Silverwitch le 05 Avr 2011, 11:02

Waddle a écrit:Un hélicoptère de l'ONU a tiré sur le palais présidentiel de Gbagbo.

Je me demande si ce n'est pas une première dans l'histoire, qu'une force de l'ONU, sans mandat particulier, essaye d'assassiner un président en exercice.

Pendant ce temps, la France autorise ses troupes à soutenir l'ONUCI contre le camp Gbagbo.


:o

Pas mieux.

Waddle a écrit:Vive la Francafrique de De Gaulle.


Rien à voir avec la Françafrique, rien à voir avec De Gaulle, mais tout avec l'impérialisme et le néo-colonialisme des pays occidentaux.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Silverwitch le 05 Avr 2011, 11:04

Maverick a écrit:
:eek:

Sarkozy est devenu fou.


C'est un président décomplexé. Mais que n'entendons-nous une opposition, une pluralité d'opinions face aux exactions que l'on commet au nom de la France !

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Alfa le 05 Avr 2011, 11:09

schumi84f1 a écrit:
Alfa a écrit:Sarkozy a marié Ouatarra, ca crée des liens.

Ce matin j'ai entendu dire que ces frappes avait pour but aussi d'anéantir les armes de Gbagbo "qu'il utiliserait pour semer la terreur sur sa population" (qui est majoritairement aquis a sa cause dans cette ville ! mais ce dernier point, ils ne l'on pas mentioné) alors qu'il est plus probable et logique, tout le monde peut en convenir, qu'il s'en sert contre les partisans de Ouatarra, son ennemi, et tous ceux qui l'aide et le soutienne donc la France et l'Onuci.

Mais puré qu'on vienne pas se plaindre aprés et qu'on s'ettone pas de se faire tirer dessus et se faire kidnaper, tous ca pour une bande de gangster (meme pas Ivoirien pour la plupart) qui depuis 2002 fou la merde dans ce pays et qui essaye par tout les moyens de prendre le pouvoir.
Quand a ces elections aux resultats totalement inverifiable, en france on aurait meme pas eu le quart des incidents on aurait tout invalidé.
Et la on se permet d'aller les bombarder alors que ca nous regarde pas. On croit rever.


Quand j'ecoute nos informations j'ai l'impression d'entendre un copier/coller d'affaire precedente avec le classique dictateur au pouvoir qui s'accroche a son trone et les gentils qui veulent le dégager. Mais que les médias fasse un peu la part des choses, ils fouillent bien dans la merde de chez nous et en arrive meme a mettre dehors un ministre a cause d'un voyage payé par un pays etranger, et la pour la situation en cote d'Ivoire, aveuglément ils répétent ce que l'Elysée leur dit.


oui enfin faut pas oublier que Gbagbo va finir à La Haye, c'est pas parce qu'il a piqué un sucette à la supérette qu'on l'enverra là-bas !

Parce que celui que l'on veut imposer par tous les moyens est une blanche colombe lui ?

La moitié des pays du monde sont dirigé par des hommes qui n'ont pas que "volé des sucettes au super du coin."
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede schumi84f1 le 05 Avr 2011, 11:17

Waddle a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Waddle a écrit:Un hélicoptère de l'ONU a tiré sur le palais présidentiel de Gbagbo.

Je me demande si ce n'est pas une première dans l'histoire, qu'une force de l'ONU, sans mandat particulier, essaye d'assassiner un président en exercice.

Pendant ce temps, la France autorise ses troupes à soutenir l'ONUCI contre le camp Gbagbo.

Vive la Francafrique de De Gaulle.


j'ai rien trouvé qui disait cela par contre j'ai trouvé que l'ONU a tiré dans le quartier du palais et que les hélico de l'ONUCI avaient eux tiré sur le palais mais ni la France ni l'ONU ne l'auraient apparemment fait


L'ONUCI est une force de l'ONU.


OTAN pour moi
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Waddle le 05 Avr 2011, 11:40

silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:Un hélicoptère de l'ONU a tiré sur le palais présidentiel de Gbagbo.

Je me demande si ce n'est pas une première dans l'histoire, qu'une force de l'ONU, sans mandat particulier, essaye d'assassiner un président en exercice.

Pendant ce temps, la France autorise ses troupes à soutenir l'ONUCI contre le camp Gbagbo.


:o

Pas mieux.

Waddle a écrit:Vive la Francafrique de De Gaulle.


Rien à voir avec la Françafrique, rien à voir avec De Gaulle, mais tout avec l'impérialisme et le néo-colonialisme des pays occidentaux.

Silverwitch


Rien à voir avec De Gaulle ou la Francafrique?? Comment peux-tu dire ca??

Tout cela est la conséquence de la main mise de la France de De Gaulle sur la Côte d'Ivoire, appuyé par Houphouet Boigny, depuis le début des années 60.

La Côte d'Ivoire est la chasse gardée de la France depuis cette époque là, donc tu ne peux pas si facilement dédouaner la francafrique de De Gaulle.

Et le néo-colonialisme, c'est à dire la période post-décolonisation, c'est bien au début des années 60, avec la main mise de Foccart (le Mr Afrique de De Gaulle) sur l'Afrique décolonisée.

http://www.aps.sn/aps.php/ecrire/spip.php?article3669

Sachant que le fameux Houphouet, préféré de De Gaulle, a été impliqué dans le complot qui a tué Sankara que tu connais bien, ca fait réfléchir.

Merci la Francafrique, merci De Gaulle.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Waddle le 05 Avr 2011, 11:43

silverwitch a écrit:
Maverick a écrit:
:eek:

Sarkozy est devenu fou.


C'est un président décomplexé. Mais que n'entendons-nous une opposition, une pluralité d'opinions face aux exactions que l'on commet au nom de la France !

Silverwitch


Ce n'est pas nouveau. Au début des années 60, des villages bamilékés ont été bombardés par la France de De Gaulle:

http://www.pressafrique.com/m93.html

http://bamileke.org/Newfolder/genocide.htm

Sarkozy a de qui tenir.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Silverwitch le 05 Avr 2011, 11:48

Waddle a écrit:
Rien à voir avec De Gaulle ou la Francafrique?? Comment peux-tu dire ca??

Tout cela est la conséquence de la main mise de la France de De Gaulle sur la Côte d'Ivoire, appuyé par Houphouet Boigny, depuis le début des années 60.

La Côte d'Ivoire est la chasse gardée de la France depuis cette époque là, donc tu ne peux pas si facilement dédouaner la francafrique de De Gaulle.

Et le néo-colonialisme, c'est à dire la période post-décolonisation, c'est bien au début des années 60, avec la main mise de Foccart (le Mr Afrique de De Gaulle) sur l'Afrique décolonisée.

http://www.aps.sn/aps.php/ecrire/spip.php?article3669

Sachant que le fameux Houphouet, préféré de De Gaulle, a été impliqué dans le complot qui a tué Sankara que tu connais bien, ca fait réfléchir.

Merci la Francafrique, merci De Gaulle.


On a vu les mêmes choses au Congo, au Nigéria, ou en Angola (anciennes colonies belges, anglaises et portugaises, respectivement). Et on voit aujourd'hui exactement les mêmes procédés à l'oeuvre en Syrie. Je ne vois donc rien qui permette d'impliquer spécifiquement la Françafrique. C'était un modèle néo-colonialiste, d'accord. Mais le néo-colonialisme n'est pas français.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Waddle le 05 Avr 2011, 12:00

silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:
Rien à voir avec De Gaulle ou la Francafrique?? Comment peux-tu dire ca??

Tout cela est la conséquence de la main mise de la France de De Gaulle sur la Côte d'Ivoire, appuyé par Houphouet Boigny, depuis le début des années 60.

La Côte d'Ivoire est la chasse gardée de la France depuis cette époque là, donc tu ne peux pas si facilement dédouaner la francafrique de De Gaulle.

Et le néo-colonialisme, c'est à dire la période post-décolonisation, c'est bien au début des années 60, avec la main mise de Foccart (le Mr Afrique de De Gaulle) sur l'Afrique décolonisée.

http://www.aps.sn/aps.php/ecrire/spip.php?article3669

Sachant que le fameux Houphouet, préféré de De Gaulle, a été impliqué dans le complot qui a tué Sankara que tu connais bien, ca fait réfléchir.

Merci la Francafrique, merci De Gaulle.


On a vu les mêmes choses au Congo, au Nigéria, ou en Angola (anciennes colonies belges, anglaises et portugaises, respectivement). Et on voit aujourd'hui exactement les mêmes procédés à l'oeuvre en Syrie. Je ne vois donc rien qui permette d'impliquer spécifiquement la Françafrique. C'était un modèle néo-colonialiste, d'accord. Mais le néo-colonialisme n'est pas français.

Silverwitch


Bah dans ce cas, dédouanons Sarko pour ce qui se passe aujourd'hui.

Si tu dédouanes De Gaulle des bombardements dans les villages du Cameroun sous son mandat pour mater les rebelles en disant "c'est le néocolonialisme" comme si c'était une armée sans homme, alors il faut dédouaner Sarko.

Le néocolonialisme n'est pas francais, mais en Cote d'Ivoire, et surtout au Cameroun, dans le sang, De Gaulle et son homme Foccard, en ont été le bras armé.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Nuvo le 05 Avr 2011, 12:02

Donc c'est la même chose. Notre systéme néo-colonial à nous s'appelle la Françafrique. De Gaulle l'a totalement soutenu et entretenu, comme Mitterrand. Il n'est certe pas spécifique à la France. Mais concernant la cote d'Ivoire, c'est bien la Françafrique qui est concernée.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Silverwitch le 05 Avr 2011, 12:07

Waddle a écrit:Bah dans ce cas, dédouanons Sarko pour ce qui se passe aujourd'hui.


Certainement pas.

Waddle a écrit:Si tu dédouanes De Gaulle des bombardements dans les villages du Cameroun sous son mandat pour mater les rebelles en disant "c'est le néocolonialisme" comme si c'était une armée sans homme, alors il faut dédouaner Sarko.


Je ne dédouane pas De Gaulle, je ne suis pas qualifiée pour le juger, n'étant pas dans l'époque des faits. C'est bien parce que la France est aujourd'hui directement responsable des crimes qu'elle commet en Côte d'Ivoire, que je ne fais pas d'amalgame avec le passé.

Waddle a écrit:Le néocolonialisme n'est pas francais, mais en Cote d'Ivoire, et surtout au Cameroun, dans le sang, De Gaulle et son homme Foccard, en ont été le bras armé.


Je suis bien d'accord. Mais ce ne sont pas eux qui, aujourd'hui, décident de bombarder le président ivoirien.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Marlaga le 05 Avr 2011, 12:09

Waddle a écrit:Un hélicoptère de l'ONU a tiré sur le palais présidentiel de Gbagbo.

Je me demande si ce n'est pas une première dans l'histoire, qu'une force de l'ONU, sans mandat particulier, essaye d'assassiner un président en exercice.

Pendant ce temps, la France autorise ses troupes à soutenir l'ONUCI contre le camp Gbagbo.

Vive la Francafrique de De Gaulle.


"On a travaillé avec la force française Licorne, conformément à notre mandat et à la résolution 1975"


Enfin bon, je ne sais pas ce qu'il en est exactement, mais je trouve très suspect la façon dont Ouattara a été déclaré vainqueur par les instances internationales après une élection visiblement truquée dans les 2 sens.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Silverwitch le 05 Avr 2011, 12:12

Nuvolari a écrit:Donc c'est la même chose. Notre systéme néo-colonial à nous s'appelle la Françafrique. De Gaulle l'a totalement soutenu et entretenu, comme Mitterrand. Il n'est certe pas spécifique à la France. Mais concernant la cote d'Ivoire, c'est bien la Françafrique qui est concernée.


Pas du tout. Ce qui est concerné est ici identique à la Syrie, c'est un impérialisme de type nouveau: l'impérialisme humanitaire légalisé. Pour l'expliquer en deux mots, hier la France ne théorisait pas, elle faisait. Aujourd'hui, c'est au nom (ou plus exactement au mépris) du droit international, d'une responsabilité de protéger et d'une communauté internationale que la France (et d'autres pays) pratiquent une politique impérialiste et néo-coloniale.

ll faudrait imaginer une crise de Suez légalisée par l'ONU et soutenue par l'empire américain pour comprendre à quel point la situation que nous vivons est inédite.


Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Waddle le 05 Avr 2011, 12:19

silverwitch a écrit:
Nuvolari a écrit:Donc c'est la même chose. Notre systéme néo-colonial à nous s'appelle la Françafrique. De Gaulle l'a totalement soutenu et entretenu, comme Mitterrand. Il n'est certe pas spécifique à la France. Mais concernant la cote d'Ivoire, c'est bien la Françafrique qui est concernée.


Pas du tout. Ce qui est concerné est ici identique à la Syrie, c'est un impérialisme de type nouveau: l'impérialisme humanitaire légalisé. Pour l'expliquer en deux mots, hier la France ne théorisait pas, elle faisait. Aujourd'hui, c'est au nom (ou plus exactement au mépris) du droit international, d'une responsabilité de protéger et d'une communauté internationale que la France (et d'autres pays) pratiquent une politique impérialiste et néo-coloniale.

ll faudrait imaginer une crise de Suez légalisée par l'ONU et soutenue par l'empire américain pour comprendre à quel point la situation que nous vivons est inédite.


Silverwitch



La France faisait. Tu as donc tout dit. Avec à sa tête De Gaulle.

La crise en Côte d'Ivoire, avec pour fond des conflits ethniques et la succession impossible à Houphouet est une conséquence DIRECTE de la Francafrique de De Gaulle (qui faisait, donc, mais ne disait pas).
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Waddle le 05 Avr 2011, 12:22

silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:Bah dans ce cas, dédouanons Sarko pour ce qui se passe aujourd'hui.


Certainement pas.

Waddle a écrit:Si tu dédouanes De Gaulle des bombardements dans les villages du Cameroun sous son mandat pour mater les rebelles en disant "c'est le néocolonialisme" comme si c'était une armée sans homme, alors il faut dédouaner Sarko.


Je ne dédouane pas De Gaulle, je ne suis pas qualifiée pour le juger, n'étant pas dans l'époque des faits. C'est bien parce que la France est aujourd'hui directement responsable des crimes qu'elle commet en Côte d'Ivoire, que je ne fais pas d'amalgame avec le passé.

Waddle a écrit:Le néocolonialisme n'est pas francais, mais en Cote d'Ivoire, et surtout au Cameroun, dans le sang, De Gaulle et son homme Foccard, en ont été le bras armé.


Je suis bien d'accord. Mais ce ne sont pas eux qui, aujourd'hui, décident de bombarder le président ivoirien.

Silverwitch


Oui mais un peu d'histoire ne fait pas de mal, pour comprendre ce qui se passe en Côte d'Ivoire aujourd'hui.

Et je te le dis (je peux faire le boulot à ta place si tu veux), Sarko fait aujourd'hui rien de plus que ce que De Gaulle a fait au Cameroun.

C'était même pire au Cameroun, parce que la France a bombardé des villages pour éliminer des maquisards.

Bien sur, De Gaulle n'avait pas besoin de théoriser (y avait pas internet, les médias, Facebook, etc...), mais ca reste exactement la même chose. Sauf que c'était fait à l'abri des regards.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Silverwitch le 05 Avr 2011, 12:25

Waddle a écrit:La France faisait. Tu as donc tout dit. Avec à sa tête De Gaulle.


Oui, elle faisait.

Waddle a écrit:La crise en Côte d'Ivoire, avec pour fond des conflits ethniques et la succession impossible à Houphouet est une conséquence DIRECTE de la Francafrique de De Gaulle (qui faisait, donc, mais ne disait pas).


Je n'en suis pas persuadée. Si nous étions encore dans la Françafrique, la France n'aurait rien dit, elle aurait fait. Or nous n'y sommes plus, ce qui explique que la situation en soit arrivée là. La Côte d'Ivoire, ce n'est plus la Françafrique, contrairement peut-être au Gabon.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Silverwitch le 05 Avr 2011, 12:28

Waddle a écrit:Oui mais un peu d'histoire ne fait pas de mal, pour comprendre ce qui se passe en Côte d'Ivoire aujourd'hui.


L'Histoire est toujours intéressante, quand on ne confond pas l'Histoire et le Tribunal. Et il arrive que les ressemblances historiques masquent des dissemblances fondamentales, et c'est exactement ce à quoi nous assistons en Côte d'Ivoire.

Waddle a écrit:Et je te le dis (je peux faire le boulot à ta place si tu veux), Sarko fait aujourd'hui rien de plus que ce que De Gaulle a fait au Cameroun.

C'était même pire au Cameroun, parce que la France a bombardé des villages pour éliminer des maquisards.

Bien sur, De Gaulle n'avait pas besoin de théoriser (y avait pas internet, les médias, Facebook, etc...), mais ca reste exactement la même chose. Sauf que c'était fait à l'abri des regards.


Je ne suis pas qualifiée pour juger le passé. Par contre, je peux me prononcer sur le présent. Et je constate que le présent est très différent du passé. Ce n'est plus la France contre son ancienne colonie, mais les régimes occidentaux et leurs régimes vassaux, qui imposent une guerre légalisée.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Waddle le 05 Avr 2011, 12:30

silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:La France faisait. Tu as donc tout dit. Avec à sa tête De Gaulle.


Oui, elle faisait.

Waddle a écrit:La crise en Côte d'Ivoire, avec pour fond des conflits ethniques et la succession impossible à Houphouet est une conséquence DIRECTE de la Francafrique de De Gaulle (qui faisait, donc, mais ne disait pas).


Je n'en suis pas persuadée. Si nous étions encore dans la Françafrique, la France n'aurait rien dit, elle aurait fait. Or nous n'y sommes plus, ce qui explique que la situation en soit arrivée là. La Côte d'Ivoire, ce n'est plus la Françafrique, contrairement peut-être au Gabon.

Silverwitch


Je n'ai pas dit que la CI était ENCORE la Francafrique. J'ai dit que c'était une conséquence DIRECTE.

C'est très très clair Silver.

Si tu veux te voiler la face par naïveté (forcément à voir avec De Gaulle), c'est ton choix.

Mais ce que tu fais aussi aisément, avec autant de dextérité et d'ardeur chez les américains, tu n'es plus capable de le faire lorsque De Gaulle est impliqué.

Sinon, la France, comme à l'époque, a bel et bien fait. Depuis Chirac, tout est mis en place par la France pour renverser Gbagbo.

Ca a été réussi (partiellement) avec des élections dans un pays dont la moitié est contrôlé par des rebelles.

Ce qui n'était pas prévu, c'est l'acharnement de Gbagbo.

Et si la France DIT avant de faire, ce n'est pas parce que nous ne sommes plus en Francafrique. C'est parce que aujourd'hui, il y a les médias. Le reste est inchangé.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede schumi84f1 le 05 Avr 2011, 12:31

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:Un hélicoptère de l'ONU a tiré sur le palais présidentiel de Gbagbo.

Je me demande si ce n'est pas une première dans l'histoire, qu'une force de l'ONU, sans mandat particulier, essaye d'assassiner un président en exercice.

Pendant ce temps, la France autorise ses troupes à soutenir l'ONUCI contre le camp Gbagbo.

Vive la Francafrique de De Gaulle.


"On a travaillé avec la force française Licorne, conformément à notre mandat et à la résolution 1975"


Enfin bon, je ne sais pas ce qu'il en est exactement, mais je trouve très suspect la façon dont Ouattara a été déclaré vainqueur par les instances internationales après une élection visiblement truquée dans les 2 sens.


on va te dire que c'est Sarko qui l'a marié !
Sarko essaie de placer à la tête de pays, tous les mecs qu'il a mariés, c'est bien connu !
prochaine étape, Johnny en Belgique !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Situation en Côte d'Ivoire

Messagede Waddle le 05 Avr 2011, 12:31

silverwitch a écrit:
Waddle a écrit:Oui mais un peu d'histoire ne fait pas de mal, pour comprendre ce qui se passe en Côte d'Ivoire aujourd'hui.


L'Histoire est toujours intéressante, quand on ne confond pas l'Histoire et le Tribunal. Et il arrive que les ressemblances historiques masquent des dissemblances fondamentales, et c'est exactement ce à quoi nous assistons en Côte d'Ivoire.

Waddle a écrit:Et je te le dis (je peux faire le boulot à ta place si tu veux), Sarko fait aujourd'hui rien de plus que ce que De Gaulle a fait au Cameroun.

C'était même pire au Cameroun, parce que la France a bombardé des villages pour éliminer des maquisards.

Bien sur, De Gaulle n'avait pas besoin de théoriser (y avait pas internet, les médias, Facebook, etc...), mais ca reste exactement la même chose. Sauf que c'était fait à l'abri des regards.


Je ne suis pas qualifiée pour juger le passé. Par contre, je peux me prononcer sur le présent. Et je constate que le présent est très différent du passé. Ce n'est plus la France contre son ancienne colonie, mais les régimes occidentaux et leurs régimes vassaux, qui imposent une guerre légalisée.

Silverwitch
lol
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 47 invités

cron