Putain, 10 ans !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Hawk le 18 Sep 2010, 09:23

von Rauffenstein a écrit:
Toma a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Y'en a même qui sont morts.


oui, mais je les connaissaient pas trop

Y'avait un certain "Outter", je crois, qui était assez malade et qu'on n'a jamais revu depuis 2003. Bon, je touche du bois pour lui. Pas de nouvelles ne signifie pas forcément mauvaises nouvelles. Mais je pense à Daniel Moreaux, un Belge aui était parti au Viet Nam et y avait ouvert un restaurant. Comment c'était son pseudo déjà ? Daniel ? Il a fait une crise cardiaque. 52 ans. Je reçois toujours les news de son restaurant qui a bien sûr changé de propriétaire.

Je pense souvent à lui.
c'était Le DUKE....et y avait aussi GB,
pour ma part, la vie a traversé des tempêtes et cela se clame plus ou moins actuellement, heureusement la famille a su rester unie.... ce qui fout un coup de vieux ce sont les enfants qui grandissent et le premier qui vient d'acheter son premier appart à 22 ans.... il y a dix ans il était mauvais à l'école, aujourd'hui il est directeur d'une école de tennis, d'un team compétition et il est épanouit et fait ce qu'il aime !


et j'ai toujours la sale habitude de poster en quote sur le premier sujet sans lire les autres qui ont répondu des heures avant moi....
Dernière édition par Hawk le 18 Sep 2010, 09:37, édité 1 fois.
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Cortese le 18 Sep 2010, 09:29

Ça me fait penser à une histoire que j'ai lue ce matin dans "La Mèche" (qui essaye de succéder à Siné-Hebdo. C'est l'histoire d'un mec qui s'engueule dès le matin avec sa concierge au sujet de son vélo qu'il a garé dans la cour d'immeuble. Il lance alors une terrible malédiction (car il a d'immenses pouvoirs en réalité) : "Mort aux cons !"
Et puis il se rend compte que les rues de la ville sont jonchées de cadavres. Pas âmes qui vive. Tous les cons sont morts. Il finit par rencontrer un vivant : Merde, c'est BHL ! Et puis il découvre que Finkielkraut, Glucksmann et Alaim Minc sont également en vie. Car les vrais cons sont immunisés contre leur connerie.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Silverwitch le 18 Sep 2010, 09:31

Ambrose a écrit:
Qu'il n'y ait pas de ligne, ou que la ligne soit "chacun écrit ce qu'il veut sur n'importe quel sujet et les admins servent juste à changer les titres sous les pseudos", désolé, je vois pas bien la différence.

Le pire, c'est que je sais que Hugues est le premier à souffrir de voir son forum partir en quenouille.


Je ne suis pas porte-parole de Hugues, je ne sais donc pas ce qu'il pense à ce sujet. Mais je ne me reconnais pas dans la caricature que tu fais du forum, parce que je crois que tu méconnais notablement l'ampleur du travail effectué par l'équipe des modérateurs.

Ensuite, je suis désolée d'insister (et tu apprécieras que je parle en mon nom), la ligne éditoriale que je tiens, c'est de respecter l'identité de ce forum telle que je la connais, c'est-à-dire un forum où l'on peut parler de tout sans police idéologique, où il appartient à chacun de se débrouiller avec ses principes, où nous croyons que chacun peut et doit se comporter en adulte.

La dégradation du forum, moi j'en suis navrée quand je la constate mais son relèvement, toute élévation, ne peut venir que d'un effort spirituel.

Je ne m'interdis rien. Juste que j'ai une vie et que je n'ai pas le temps de faire la chasse aux cons topics par topics. Quand je me suis réinscrit ici après une année de pause, c'était un peu dans cette idée, mais un troll, par définition, on ne peut pas discuter et argumenter avec lui.


D'où le souhait de pouvoir se défausser sur une conscience abstraite pour ne plus avoir la responsabilité partagée de la bonne tenue du forum.

Et puis un forum, ce ne sont pas que des participants, ce sont aussi des lecteurs. Comme le rappelle Capet par ailleurs, un lecteur sain d'esprit qui débarque ici, son premier reflexe ce sera d'avoir la gerbe, pas de se dire "je vais m'inscrire et tenter de contribuer à un redressement du niveau de ce forum". Faut arrêter avec ta vison idéalisée du forum.


Cette outrance verbale dessert ton propos et participe à creuser et accuser la violence de certains débats. Je ne peux m'y associer. Mais tu as raison, j'ai une vision idéale du forum, parce que je crois que cet idéal permet une connaissance plus complète de la réalité, non pas seulement les choses telles qu'elles sont (encore qu'elles ne sont pas non plus comme tu les décris), mais aussi telles qu'elles pourraient être, telles qu'elles devraient être.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Capet le 18 Sep 2010, 10:03

Mufasa a écrit:J'ai commencé à participer activement en août 2000 (même si j'étais inscrit avant pour participer parfois au Dailyf1 anglophone). J'avais 17 ans et commençais tout juste mes études à l'époque à New York. Au début (2000-2001) je venais très souvent surtout pour participer au chat qu'il y avait à l'époque attaché au forum, sur lequel on ne parlait presque jamais de Formule-1 mais plutôt de nos vies et pour délirer. Il y avait de nombreux habitués sur ce chat et il y a eu des histoires. En retrospective j'ai été con de venir si souvent et d'y gâcher mon temps. A cet âge-là je prenais un peu trop les choses au sérieux et j'avais tendance à dramatiser ce qui s'y passait. Je n'étais pas le seul mais il faut dire qu'Internet était encore un peu nouveau pour nous tous. Et puis j'étais très jeune. A l'époque nous étions d'ailleurs tous beaucoup plus lâches dans notre manière d'écrire, de participer, aujourd'hui les forumistes sont invités à appliquer davantage de règles sur les formes de leur participation. C'était plus artistique et chacun avait son style. Il y a 10 ans Aym ne se serait jamais amusé à reprendre les forumistes sur leur grammaire et leur orthographe.


Très joli post !

Que les forumistes puissent voir leur style sans qu'il y ait un M. Propre qui passe derrière c'est oublié depuis belle lurette... Maintenant on nous demande même de dire bonjour quand on arrive sur un chat, et bientôt on vérifiera aussi qu'on a les mains propres avant de poster sur le forum...

Ambrose > oui ça part en quenouille et c'est pas faute d'avoir tiré la sonnette d'alarme, j'ai encore envoyé un MP à Hugues il y a une semaine à ce sujet. Après, si "de l'autre coté" on n'a que des satisfecits (lire silver dire que l'équipe de modération fait un travail formidable par exemple... :| ) ben on a plus rien à dire sauf à regarder le navire couler tranquillement mais sûrement...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Ambrose le 18 Sep 2010, 10:16

silverwitch a écrit:
Je ne suis pas porte-parole de Hugues, je ne sais donc pas ce qu'il pense à ce sujet. Mais je ne me reconnais pas dans la caricature que tu fais du forum, parce que je crois que tu méconnais notablement l'ampleur du travail effectué par l'équipe des modérateurs.


Ma critique ne vise pas le travail des modérateurs, mais le système en place qui limite leur action.
Willy exclu 3 jours, ça me fait rire...C'est un gamin totalement immature qui dépasse souvent les bornes, mais c'est pas les forumistes comme lui les plus nuisibles au forum.

Ensuite, je suis désolée d'insister (et tu apprécieras que je parle en mon nom), la ligne éditoriale que je tiens, c'est de respecter l'identité de ce forum telle que je la connais, c'est-à-dire un forum où l'on peut parler de tout sans police idéologique, où il appartient à chacun de se débrouiller avec ses principes, où nous croyons que chacun peut et doit se comporter en adulte.


Et est-ce qu'il est prévu de constater un jour l'échec de cette politique ô combien naive et d'en changer ? Ou bien de continuer sur cette voie jusqu'à ce que le bateau coule ?

Je ne m'interdis rien. Juste que j'ai une vie et que je n'ai pas le temps de faire la chasse aux cons topics par topics. Quand je me suis réinscrit ici après une année de pause, c'était un peu dans cette idée, mais un troll, par définition, on ne peut pas discuter et argumenter avec lui.


D'où le souhait de pouvoir se défausser sur une conscience abstraite pour ne plus avoir la responsabilité partagée de la bonne tenue du forum.


Si quelqu'un vise une conscience abstraite ici, je crois plutôt que c'est toi. Moi je parle des admins, c'est à dire toi et Hugo, tout le contraire d'une abstraction.

Maintenant, ne prends pas ça pour un attaque personnelle, je ne vais qu'exprimer mon désaccord avec la manière dont le forum est dirigé. Et je l'exprime d'autant plus aisément que toi et Hugo êtes deux personnes pour qui j'ai beaucoup d'estime. Et comme je pense que c'est réciproque, j'ai la faiblesse de penser que mon message sera entendu. Si ce n'est pas le cas, bah j'irai voir ailleurs, il n'y a pas de soucis hein. Je suis tombé par hasard hier sur le forum de nexten-machin, les successeurs de f1-live. Bah le niveau est bien plus relevé que sur f1-express.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Silverwitch le 18 Sep 2010, 10:24

Ambrose a écrit:Ma critique ne vise pas le travail des modérateurs, mais le système en place qui limite leur action.


Quel est le système en place qui limite leur action ? S'il s'agit d'un principe simple, celui que la modération n'est pas chargée de définir qui a sa place ou non en fonction de critères qu'elle déciderait seule et sans contrôle, alors en effet, l'action des modérateurs est bornée (limitée).


Et est-ce qu'il est prévu de constater un jour l'échec de cette politique ô combien naive et d'en changer ? Ou bien de continuer sur cette voie jusqu'à ce que le bateau coule ?


S'il n'y a pas de risque, pas d'épreuve, alors à quoi bon ? De quoi devons-nous préserver ce forum ? Si les bonnes âmes ne se sentent pas capables d'assumer qu'elles ont un rôle à jouer dans l'élévation du niveau...

Maintenant, ne prends pas ça pour un attaque personnelle, je ne vais qu'exprimer mon désaccord avec la manière dont le forum est dirigé. Et je l'exprime d'autant plus aisément que toi et Hugo êtes deux personnes pour qui j'ai beaucoup d'estime. Et comme je pense que c'est réciproque, j'ai la faiblesse de penser que mon message sera entendu. Si ce n'est pas le cas, bah j'irai voir ailleurs, il n'y a pas de soucis hein. Je suis tombé par hasard hier sur le forum de nexten-machin, les successeurs de f1-live. Bah le niveau est bien plus relevé que sur f1-express.


J'ai bien compris. Comme j'ai bien entendu que l'effort doit venir de tout le monde, sauf de toi ? Je suis désolée, mais je ne marche pas comme ça. Je répète que je ne me reconnais pas et que je ne reconnais pas la modération dans le cadre laxiste que tu décris, et je veux insister sur la responsabilité individuelle et collective de chacun.

Quant à tes dernières phrases, je préfère ne pas commenter plus avant, sinon pour dire que si c'était quelqu'un d'autre que toi, je dirais qu'il se comporte comme un simple consommateur qui parle de changer de crèmerie parce qu'il n'est pas content du service et de la qualité du produit, alors même qu'il participe à la production du produit. Je lui dirais qu'il se fiche un peu du monde, bien qu'il soit adorable.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Putain, 10 ans !

Messagede denim le 18 Sep 2010, 10:27

dites moi ???

vous ne vous prenez pas un peu trop le coco avec tout çà ???

que de temps en temps ça asticote sur tel ou tel sujet, c'est normal...et je dirais c'est même bien...et humain.

c'est peut être le seul forum F1 où ils y parlent de tout...sérieusement ou pas.

pour ma part, c'est l'ami bak qui m'a dit de venir içi, y a pas mal de temps déjà, vue que je me suis fait virer du "rouge".

il m'a dit: "tu verras, tu y seras bien..." :D

ben oui c'est bien...on rigole bien de tout et de rien...de temps en temps y a des prises de bec et alors ??? quoi de plus normal, c'est humain çà...y a bien plus grave dans la vie va, croyez moi.

mise à part la déconnante, je ne prend rien au sérieux de tout ça...ça n'empêche pas que des fois on peut parler tranquillement.

lacher du mou...laissez les égos au garage même si pour certains c'est difficile. :D
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Putain, 10 ans !

Messagede von Rauffenstein le 18 Sep 2010, 10:33

Et Cassia ? Mamaaannnn ! :(
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Bob Cramer le 18 Sep 2010, 10:43

Capet a écrit:
Mufasa a écrit:J'ai commencé à participer activement en août 2000 (même si j'étais inscrit avant pour participer parfois au Dailyf1 anglophone). J'avais 17 ans et commençais tout juste mes études à l'époque à New York. Au début (2000-2001) je venais très souvent surtout pour participer au chat qu'il y avait à l'époque attaché au forum, sur lequel on ne parlait presque jamais de Formule-1 mais plutôt de nos vies et pour délirer. Il y avait de nombreux habitués sur ce chat et il y a eu des histoires. En retrospective j'ai été con de venir si souvent et d'y gâcher mon temps. A cet âge-là je prenais un peu trop les choses au sérieux et j'avais tendance à dramatiser ce qui s'y passait. Je n'étais pas le seul mais il faut dire qu'Internet était encore un peu nouveau pour nous tous. Et puis j'étais très jeune. A l'époque nous étions d'ailleurs tous beaucoup plus lâches dans notre manière d'écrire, de participer, aujourd'hui les forumistes sont invités à appliquer davantage de règles sur les formes de leur participation. C'était plus artistique et chacun avait son style. Il y a 10 ans Aym ne se serait jamais amusé à reprendre les forumistes sur leur grammaire et leur orthographe.


Très joli post !

Que les forumistes puissent voir leur style sans qu'il y ait un M. Propre qui passe derrière c'est oublié depuis belle lurette... Maintenant on nous demande même de dire bonjour quand on arrive sur un chat, et bientôt on vérifiera aussi qu'on a les mains propres avant de poster sur le forum...

Ambrose > oui ça part en quenouille et c'est pas faute d'avoir tiré la sonnette d'alarme, j'ai encore envoyé un MP à Hugues il y a une semaine à ce sujet. Après, si "de l'autre coté" on n'a que des satisfecits (lire silver dire que l'équipe de modération fait un travail formidable par exemple... :| ) ben on a plus rien à dire sauf à regarder le navire couler tranquillement mais sûrement...


Je vous rejoint tous les deux. Certes, il y a cette fonction de mettre en ignoré les fâcheux, mais au final, sur certains sujets, je me retrouve avec 40 posts qui ne s'affichent pas.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Re: Putain, 10 ans !

Messagede schumi84f1 le 18 Sep 2010, 11:16

Aym a écrit:Ma vie actuelle, je n'aurais jamais osé en rêver quand j'étais au collège ou au lycée.


c'est l'effet Sarkozy ça, épicétou !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Putain, 10 ans !

Messagede schumi84f1 le 18 Sep 2010, 11:18

Ambrose a écrit:Quand on voit le niveau des débats, que ce soit sur le salon ou la partie F1, je me dis qu'il serait peut-être temps de le fermer ce forum.


ça prouve juste que ta présence au combien précieuse pour nous pauvres gars qui ne comprennont rien ne change strictement rien
il te reste plus qu'à te pendre
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Shunt le 18 Sep 2010, 12:05

Bob Cramer a écrit:Je vous rejoint tous les deux. Certes, il y a cette fonction de mettre en ignoré les fâcheux, mais au final, sur certains sujets, je me retrouve avec 40 posts qui ne s'affichent pas.


Pareil :lol:
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Schumilton-29-BZH le 18 Sep 2010, 12:10

Ambrose a écrit:
silverwitch a écrit:
Je ne suis pas porte-parole de Hugues, je ne sais donc pas ce qu'il pense à ce sujet. Mais je ne me reconnais pas dans la caricature que tu fais du forum, parce que je crois que tu méconnais notablement l'ampleur du travail effectué par l'équipe des modérateurs.


Ma critique ne vise pas le travail des modérateurs, mais le système en place qui limite leur action.
Willy exclu 3 jours, ça me fait rire...C'est un gamin totalement immature qui dépasse souvent les bornes, mais c'est pas les forumistes comme lui les plus nuisibles au forum.


Syndrome de Down ou Trisomie 21 dû à mon problème cardiaque, j'en sais rien, je ne suis pas médecin.
Schumilton-29-BZH
 

Re: Putain, 10 ans !

Messagede f1pronostics le 18 Sep 2010, 12:14

Shunt a écrit:
Bob Cramer a écrit:Je vous rejoint tous les deux. Certes, il y a cette fonction de mettre en ignoré les fâcheux, mais au final, sur certains sujets, je me retrouve avec 40 posts qui ne s'affichent pas.


Pareil :lol:
J'ai commencé hier à remplir ma liste d'ignorés, déjà par curiosité, et je dois avouer que j'ai été impressionné. :?
f1pronostics
 

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Rainier le 18 Sep 2010, 12:35

f1pronostics a écrit:
Shunt a écrit:
Bob Cramer a écrit:Je vous rejoint tous les deux. Certes, il y a cette fonction de mettre en ignoré les fâcheux, mais au final, sur certains sujets, je me retrouve avec 40 posts qui ne s'affichent pas.


Pareil :lol:
J'ai commencé hier à remplir ma liste d'ignorés, déjà par curiosité, et je dois avouer que j'ai été impressionné. :?


Je trouve que mettre quelqu'un dans une liste d'ignorés, et surtout dans un forum de discussions, c'est vraiment ne pas avoir du tout confiance en l'espèce humaine et faire preuve d'etroitesse d'esprit :(
C'est un peu comme pour les journaux, je n'en achete aucun mais je lis (ou je feuillette rapidement suivant les cas) tout ce qui tombe entre mes mains, de Minute à l'Humanité, du Figaro au Monde...

Bien sûr ici il y a des immatures comme Willy, ou tant d'autres dont je ne cherche pas à me rappeller du pseudo, mais pour l'instant il suffit de passer leur message ou juste le lire en diagonale ...et attendre qu'ils mûrissent un peu, on peut toujours espérer que ça vienne un jour.

Bien sûr, il y a des franchement plus mûrs comme Ghinzani, Jan ou Alzam mais au milieu de centaines de posts, il y a parfois une pepite... même si je l'attends toujours pour certains.
Par exemple, c'est Ghinzani, qui avait écrit une citation qui me plait bien (l'intelligence c'est n'est pas ce que l'on sait, c'et ce que l'on fait quand on ne sait pas), j'aurais manqué qqchose ce jour là si je l'avais mis en ignoré.

Il y a plusieurs années, j'aurai peut être eu envie de mettre Cortese en ignoré ...aujourd'hui je ne saurais pas ce que j'aurais manqué. Car même sans être souvent d'accord avec lui, il est souvent très intéressant, ce bougre de parigot-algerois, stalino-islamiste :D .
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Putain, 10 ans !

Messagede von Rauffenstein le 18 Sep 2010, 13:43

Pour ma liste personnelle d'ignorés, en fait, j'applique désormais des sanctions. C'est à dire que je dis à quelqu'un que pendant 15 jours, par exemple, je ne veux plus le lire parce que je suis faché avec lui. Ce fut le cas avec Cortese. Parfois, on se cherche des noises, mais je l'adore ce mec. Y me fait chier, mais c'est mon pote. J'imagine que c'est pareil de son côté ? Et je comprendrai parfaitement qu'on en fasse autant avec moi.

Maintenant, la réflexion qui me vient à l'esprit quand je lis certains commentaires, c'est que les tensions ne viennent pas tant de ce forum en particulier mais de la sanctuarisation de ses pensées personnelles autour de totems idéologiques. C'est l'effet kiss kool d'Internet, à Google +12, peut-être. Il est facile d'aller vers celui qui vous ressemble grâce à Internet et de s'enfermer, de se sanctuariser dans une communauté de pensée et en oubliant le devoir élémentaire d'aller vers l'autre, non pas au sens où on l'entend aujourd'hui, mais celui qui ne pense pas comme vous, même pour s'engueuler avec lui, mais au moins débattre, échanger, développer, comprendre ce qui vous est étranger.

Ambrose, Shunt, vous êtes des gens intelligents, cultivés, souvent passionnants à lire, même quand ça me fait bondir. Et j'aime bondir. J'aime aller vers celui qui est différent intellectuellement et idéologiquement. Peut-être ai-je un goût prononcé pour la controverse. Mais je ne suis pas pour l'interdiction de penser autrement. C'est vrai que lorsque je profère des insultes d'adjudant Kronembourg qui a sauté sur Dien Bien Phu, cela mérite que l'on me freine et me retienne. Mais il n'est guère tolérable à mon avis d'empêcher quelqu'un d'émettre, même si cela vous défrise les poils du cul, ce qu'il ressent ou pense. Ne fut-ce que pour le contredire et développer ce que vous pouvez penser à son contact. La nouveauté ne vient pas de la consanguinité. La consaguinité, et surtout quand elle est idéologique c'est l'extinction à terme. Méfiez vous de ne pas devenir des petits gardiens de camp à l'insu de votre plein gré les gars.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Putain, 10 ans !

Messagede von Rauffenstein le 18 Sep 2010, 13:46

Cortese a écrit:Ça me fait penser à une histoire que j'ai lue ce matin dans "La Mèche" (qui essaye de succéder à Siné-Hebdo. C'est l'histoire d'un mec qui s'engueule dès le matin avec sa concierge au sujet de son vélo qu'il a garé dans la cour d'immeuble. Il lance alors une terrible malédiction (car il a d'immenses pouvoirs en réalité) : "Mort aux cons !"
Et puis il se rend compte que les rues de la ville sont jonchées de cadavres. Pas âmes qui vive. Tous les cons sont morts. Il finit par rencontrer un vivant : Merde, c'est BHL ! Et puis il découvre que Finkielkraut, Glucksmann et Alaim Minc sont également en vie. Car les vrais cons sont immunisés contre leur connerie.

Le pire, c'est que t'as lu l'histoire et que tu as constaté que tu n'étais pas mort. :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Cortese le 18 Sep 2010, 14:10

Mais je vous aime aussi mes petits camarades de bac à sable, Panzer et Rainier. Je sais que vous fais souvent chier, et je sais très bien que j'exagère un peu, mais je crois qu'on ne peut vraiment communiquer que lorsqu'on est "borderline", sinon, on est dans le registre du salon bourgeois, sans intérêt quoi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Bob Cramer le 18 Sep 2010, 14:15

f1pronostics a écrit:
Shunt a écrit:
Bob Cramer a écrit:Je vous rejoint tous les deux. Certes, il y a cette fonction de mettre en ignoré les fâcheux, mais au final, sur certains sujets, je me retrouve avec 40 posts qui ne s'affichent pas.


Pareil :lol:
J'ai commencé hier à remplir ma liste d'ignorés, déjà par curiosité, et je dois avouer que j'ai été impressionné. :?


Moi je viens de la vider :D Je vais désormais appliquer la politique panzouillienne ;)

Rainier, ce n'est pas de l'étroitesse d'esprit, c'est simplement de la tranquilité, une sorte de primperan du forum, la liste d'ignoré. C'est la politique du "j'parle pas aux cons, ça les instruit".
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Cortese le 18 Sep 2010, 14:19

J'ai aussi ma liste d'ignorés (pas vidée), ce n'est pas tant les idées des gens qui me dérangent mais plutôt la propension de gens qui n'ont rien à dire à poster à la mitraillette.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Putain, 10 ans !

Messagede schumi84f1 le 18 Sep 2010, 14:55

Cortese a écrit:Et pourtant il y en a un paquet qui devraient changer de pseudo, genre schumi3615, sccccc, Kôôl-x, Ouais Supère (heureusement que tout le monde sait qu'il se prénomme Manu) etc... Est-ce qu'ils nommeraient leurs enfants comme ça, franchement ?


j'ai ce pseudo depuis que j'ai découvert internet, et comme dans la vie tout le monde m'appelle schumi je garde ça
j'ai songé à prendre Fred mais j'aurais plus après tous les gentils pseudos qui découlent donnés par tous mes admirateurs !

sinon pour la liste d'ignorés, c'est donner trop d'importance aux forumistes, c'est comme si tu rentrais dans un bar qui si les mecs que tu aimes pas étaient pas au comptoir

moi les gens qui m'aiment pas, je les emmerde épicétou !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Shunt le 18 Sep 2010, 15:01

von Rauffenstein a écrit:Ambrose, Shunt, vous êtes des gens intelligents, cultivés, souvent passionnants à lire, même quand ça me fait bondir. Et j'aime bondir. J'aime aller vers celui qui est différent intellectuellement et idéologiquement. Peut-être ai-je un goût prononcé pour la controverse. Mais je ne suis pas pour l'interdiction de penser autrement.


Je n'ai rien contre une pensée différente... encore faut-il que c'en soit une et que l'interlocuteur soit un minimum enclin à dialoguer... ensuite, un forum est un espace de détente, de loisir. Quand une grande partie de ce qui s'y écrit te file la gerbe, suinte la haine et la connerie, mieux vaut passer son chemin que de s'infliger ça. Tout le monde a le droit d'exprimer ce qu'il veut, mais on n'est pas forcé d'être complice...

Méfiez vous de ne pas devenir des petits gardiens de camp à l'insu de votre plein gré les gars.


Je crois qu'il y a d'autres candidats ici pour ça. Je ne sais pas si vous vous rendez compte du terrorisme idéologique et mental qui s'est instauré. Il n'y a plus d'arguments, juste des anathèmes et une impossibilité de discussion. Et la contagion a gagné à peu près tous les types de sujets. C'est premier dégré, pas marrant... de l'aigreur chiante, plombante et indigeste.
Dernière édition par Shunt le 18 Sep 2010, 15:06, édité 2 fois.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Re: Putain, 10 ans !

Messagede schumi84f1 le 18 Sep 2010, 15:03

Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ambrose, Shunt, vous êtes des gens intelligents, cultivés, souvent passionnants à lire, même quand ça me fait bondir. Et j'aime bondir. J'aime aller vers celui qui est différent intellectuellement et idéologiquement. Peut-être ai-je un goût prononcé pour la controverse. Mais je ne suis pas pour l'interdiction de penser autrement.


Je n'ai rien contre une pensée différente... encore faut-il que c'en soit une et que l'interlocuteur soit un minimum enclin à dialoguer... ensuite, un forum est un espace de détente, de loisir. Quand une grande partie de ce qui s'y écrit te file la gerbe, suinte la haine et la connerie, mieux vaut passer son chemin que de s'infliger ça. Tout le monde a le droit de s'exprimer ce qu'il veut, mais on n'est pas forcé d'être complice...

Méfiez vous de ne pas devenir des petits gardiens de camp à l'insu de votre plein gré les gars.


Je crois qu'il y a d'autres candidats ici pour ça. Je ne sais pas si vous vous rendez compte du terrorisme idéologique qui s'est instauré. Il n'y a plus d'arguments, juste des anathèmes et une impossibilité de discussion. Et la contagion a gagné à peu près tous les types de sujets. C'est premier dégré, pas marrant... de l'aigreur chiante, plombante et indigeste.


oui moi aussi je trouve que la nouvelle ligne éditoriale de France Télévision est à gerber !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Shunt le 18 Sep 2010, 15:04

schumi84f1 a écrit:
Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ambrose, Shunt, vous êtes des gens intelligents, cultivés, souvent passionnants à lire, même quand ça me fait bondir. Et j'aime bondir. J'aime aller vers celui qui est différent intellectuellement et idéologiquement. Peut-être ai-je un goût prononcé pour la controverse. Mais je ne suis pas pour l'interdiction de penser autrement.


Je n'ai rien contre une pensée différente... encore faut-il que c'en soit une et que l'interlocuteur soit un minimum enclin à dialoguer... ensuite, un forum est un espace de détente, de loisir. Quand une grande partie de ce qui s'y écrit te file la gerbe, suinte la haine et la connerie, mieux vaut passer son chemin que de s'infliger ça. Tout le monde a le droit de s'exprimer ce qu'il veut, mais on n'est pas forcé d'être complice...

Méfiez vous de ne pas devenir des petits gardiens de camp à l'insu de votre plein gré les gars.


Je crois qu'il y a d'autres candidats ici pour ça. Je ne sais pas si vous vous rendez compte du terrorisme idéologique qui s'est instauré. Il n'y a plus d'arguments, juste des anathèmes et une impossibilité de discussion. Et la contagion a gagné à peu près tous les types de sujets. C'est premier dégré, pas marrant... de l'aigreur chiante, plombante et indigeste.


oui moi aussi je trouve que la nouvelle ligne éditoriale de France Télévision est à gerber !


CQFD
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Silverwitch le 18 Sep 2010, 15:06

Shunt a écrit:Je n'ai rien contre une pensée différente... encore faut-il que c'en soit une et que l'interlocuteur soit un minimum enclin à dialoguer... ensuite, un forum est un espace de détente, de loisir. Quand une grande partie de ce qui s'y écrit te file la gerbe, suinte la haine et la connerie, mieux vaut passer son chemin que de s'infliger ça. Tout le monde a le droit de s'exprimer ce qu'il veut, mais on n'est pas forcé d'être complice...


Moi je fais le test comme ça pour voir, de temps en temps. J'ouvre les pages les plus anciennes de ce forum, je consulte la liste des sujets, le contenu des messages... Et puis je fais de même à une autre période, et à une autre période. L'expérience est très instructive.

Shunt a écrit:
Méfiez vous de ne pas devenir des petits gardiens de camp à l'insu de votre plein gré les gars.


Je crois qu'il y a d'autres candidats ici pour ça. Je ne sais pas si vous vous rendez compte du terrorisme idéologique qui s'est instauré. Il n'y a plus d'arguments, juste des anathèmes et une impossibilité de discussion. Et la contagion a gagné à peu près tous les types de sujets. C'est premier dégré, pas marrant... de l'aigreur chiante, plombante et indigeste.


Ouaip. Mais j'imagine que tu auras remarqué, comme moi, que c'est quelque chose qui existe à tous les degrés de notre société, et pas plus ou pas moins que sur ce forum qui est un monde en réduction.

Je crois qu'entre l'abandon et le consentement muet, il y a d'autres chemins à ouvrir. Faire le pari de l'intelligence, de l'exercice d'une pensée. Ce n'est jamais gagné et toujours à recommencer. À chacun de voir si ça en vaut la peine.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Son le 18 Sep 2010, 15:37

c'est devenu trop sérieux ...
heureusement qu'on se marre bien sur le chat foutcheball :D
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Ambrose le 18 Sep 2010, 15:47

silverwitch a écrit:J'ai bien compris. Comme j'ai bien entendu que l'effort doit venir de tout le monde, sauf de toi ?


De tout le monde sauf de moi ? Je n'ai jamais dit ça et tu le sais très bien...Si cette discussion te met mal à l'aise, ne répond pas, mais ne déforme mes propos. Merci.

Quant à tes dernières phrases, je préfère ne pas commenter plus avant, sinon pour dire que si c'était quelqu'un d'autre que toi, je dirais qu'il se comporte comme un simple consommateur qui parle de changer de crèmerie parce qu'il n'est pas content du service et de la qualité du produit, alors même qu'il participe à la production du produit. Je lui dirais qu'il se fiche un peu du monde, bien qu'il soit adorable.
[/quote]

Que je participe pas à la production du produit ? C'est juste n'importe quoi ce que tu écris ! Moi, je suis responsable uniquement de mes propres écrits, pas de ceux des autres. Et quoi que je dise ou écrive, ça n'empêchera pas certains de continuer à distiller au mieux leur connerie, au pire leur haine raciale ou religieuse.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: Putain, 10 ans !

Messagede schumi84f1 le 18 Sep 2010, 15:50

donc toi tu ne dis jamais de conneries ? tu ne méprises personne ?
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Silverwitch le 18 Sep 2010, 15:57

Ambrose a écrit:
De tout le monde sauf de moi ? Je n'ai jamais dit ça et tu le sais très bien...Si cette discussion te met mal à l'aise, ne répond pas, mais ne déforme mes propos. Merci.


Je ne déforme pas tes propos, je les interprète, quand tu n'en dis pas assez. Tu écris que la "direction" du forum est responsable et que c'est d'elle que doit venir une solution, sinon la bonne réponse. J'estime que c'est à chacun de savoir ce qu'il veut. Qui a laissé le terrain envahi par les mauvaises herbes, pas la modération qui désherbe tant qu'elle peut, mais une partie des utilisateurs du forum, toi (et moi) compris. Il n'est qu'à relire la manière dont tu écris désormais, cette violence plus ou moins contenue, cette impatience trépignante. Donc je te pose la question: pourquoi as-tu abandonné ?

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Son le 18 Sep 2010, 15:58

schumi84f1 a écrit:donc toi tu ne dis jamais de conneries ? tu ne méprises personne ?


moi ! JAMAIS, regardes :

Michael Schumacher is zé best of zé best et il l'es a tous niqués ...(avant 2007) :D
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Ambrose le 18 Sep 2010, 16:08

schumi84f1 a écrit:donc toi tu ne dis jamais de conneries ?


Moi je suis ouvert au dialogue, au débat, aux idées contradictoires. C'est d'ailleurs la raison première de ma présence sur les forums de discussion. Des conneries ? Bah ouais, j'en dis et quand on me démontre en quoi j'ai eu tort, je suis le premier à l'admettre. Ca ne heurte pas mon ego, bien au contraire, c'est comme ça qu'on apprend des choses.

Sauf que ce forum est désormais bourré de trolls avec qui il n'y a pas de débat possible. Des types qui restent engoncés dans leurs certitudes, des disques rayés, également adeptes de la malhonnêteté intellectuelle, à la limite de la maladie mentale. Quand j'écris que les World Sports Car du début des années 90 étaient aussi rapides que les F1, puis que pendant 30 pages et plusieurs semaines, t'as MH Annex qui me soutient que j'ai écrit à tort que Loeb a piloté une LMP1 aussi rapide qu'une F1, et que malgré toutes mes explications et demandes de ressortir le message concerné , il continue sur le même discours, franchement, au bout d'un moment, t'as peur, et tu te demandes si t'es pas dans un épisode de la 4e dimension.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Ambrose le 18 Sep 2010, 16:16

silverwitch a écrit:Qui a laissé le terrain envahi par les mauvaises herbes


Moi, je n'ai pas le pouvoir de desherber. Toi si.

Donc je te pose la question: pourquoi as-tu abandonné ?


J'ai déjà répondu, et Shunt aussi. Pour dialoguer, il faut avoir en face des gens qui sont là pour ça.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Capet le 18 Sep 2010, 16:19

Je rejouterais que pour dialoguer faut aussi en avoir envie...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19374
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Silverwitch le 18 Sep 2010, 16:25

Ambrose a écrit:Moi, je n'ai pas le pouvoir de desherber. Toi si.


On en revient à ce que je disais: toi tu n'y es pour rien et tu n'y peux rien. Aux autres d'agir et peut-être consentiras-tu à discuter un peu plus et un peu mieux. Et puis si ça ne te va pas, tu iras voir un autre forum. Tout ça tu l'as écrit. Qu'y puis-je ? Le forum est d'abord ce que nous voulons en faire. Si tu laisses place vide, les mauvaises herbes s'installent.

J'ai déjà répondu, et Shunt aussi. Pour dialoguer, il faut avoir en face des gens qui sont là pour ça.


Bah, bien sûr. Mais promis, dès qu'ils seront tous revenus, toi aussi tu t'y remettras, hein ?

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Ambrose le 18 Sep 2010, 16:59

silverwitch a écrit:
Ambrose a écrit:Moi, je n'ai pas le pouvoir de desherber. Toi si.


On en revient à ce que je disais: toi tu n'y es pour rien et tu n'y peux rien. Aux autres d'agir


Sauf que les "autres", contrairement aux propos que tu essayes de me prêter, ce n'est pas "tout le monde", ni l'ensemble de la modération. Juste Hugues et toi. C'est vous les tauliers, c'est qui avez le pouvoir de dégager les nuisibles en un clic.

Le forum est d'abord ce que nous voulons en faire. Si tu laisses place vide, les mauvaises herbes s'installent.


Ah bon, plus je posterai, et moins les Denifumi, Ghinzani et consorts posteront ? Tu racontes un peu n'importe quoi hein...
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Schumilton-29-BZH le 18 Sep 2010, 17:01

Y a ce moyen aussi :

Image

N'oublie de refermer la porte après, merci.
Schumilton-29-BZH
 

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Bob Cramer le 18 Sep 2010, 17:06

Ambrose a écrit:
Le forum est d'abord ce que nous voulons en faire. Si tu laisses place vide, les mauvaises herbes s'installent.


Ah bon, plus je posterai, et moins les Denifumi, Ghinzani et consorts posteront ? Tu racontes un peu n'importe quoi hein...


D'un autre côté, elle n'a pas complètement tort : s'il y a des échanges de qualité, on voit moins le troll qui poste sa connerie, on le passe, on l'oublie. Quand il n'y a que ça, tu n'as même pas envie de rentrer dans le sujet...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Bob Cramer
infââââme
 
Messages: 10735
Inscription: 24 Fév 2003, 09:26

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Silverwitch le 18 Sep 2010, 17:11

Ambrose a écrit:
silverwitch a écrit:On en revient à ce que je disais: toi tu n'y es pour rien et tu n'y peux rien. Aux autres d'agir


Sauf que les "autres", contrairement aux propos que tu essayes de me prêter, ce n'est pas "tout le monde", ni l'ensemble de la modération. Juste Hugues et toi. C'est vous les tauliers, c'est qui avez le pouvoir de dégager les nuisibles en un clic.


Non. Les "nuisibles" ce sont des propos, l'expression de certaines opinions ou l'absence de point de vue, pas des personnes. Je reprends donc mon analogie: la modération peut désherber, laisser de la place, encore faut-il qu'il y ait une plante ou un arbre. Et ce sont tous les utilisateurs du forum qui créent, pas la modération, pas la "direction" du forum.


Ah bon, plus je posterai, et moins les Denifumi, Ghinzani et consorts posteront ? Tu racontes un peu n'importe quoi hein...


Je ne commenterai pas, sinon pour dire que si tu n'aimes pas la forme que prennent les discussions, il ne tient qu'à toi de contribuer de réorienter une discussion mal engagée, d'en créer de nouvelles, de faire appel à l'intelligence, à la pensée, au sens critique, à l'humour, à la distance, que sais-je encore. Alors tu verras reverdir les pelouses, et sortir de terre les arbres majestueux que tu croyais disparus.

La pensée naît toujours d'un chaos originel. Si tu fantasmes un espace vide, tu t'illusionnes, le vide est stérile. Je le répète, on peut sans doute faire plus, mieux ou autrement pour améliorer la qualité et la tenue des échanges sur le forum, mais le miel c'est à vous (à toi, à moi en tant qu'utilisatrice lambda) de le fabriquer.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Ambrose le 18 Sep 2010, 17:18

C'est pour ce genre de messages que je t'aime Silver.

(n'empêche que je pense que t'es à côté de la plaque)
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: Putain, 10 ans !

Messagede Ambrose le 18 Sep 2010, 17:29

Bob Cramer a écrit:
Ambrose a écrit:
Le forum est d'abord ce que nous voulons en faire. Si tu laisses place vide, les mauvaises herbes s'installent.


Ah bon, plus je posterai, et moins les Denifumi, Ghinzani et consorts posteront ? Tu racontes un peu n'importe quoi hein...


D'un autre côté, elle n'a pas complètement tort : s'il y a des échanges de qualité, on voit moins le troll qui poste sa connerie, on le passe, on l'oublie. Quand il n'y a que ça, tu n'as même pas envie de rentrer dans le sujet...


La théorie de la connerie diluée dans l'intelligence, je veux bien, mais on a aussi une vie en dehors du forum. Moi, je bosse 50h par semaine, donc par la force des choses, je suis désormais souvent plus lecteur que acteur. Alors me faire taxer de déserteur parce que je n'utilise plus mon rare temps libre à reprendre point par point toutes les idioties que je peux lire, ça va quoi...Surtout quand en face, on a affaire à un mur.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: Putain, 10 ans !

Messagede von Rauffenstein le 18 Sep 2010, 17:35

Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ambrose, Shunt, vous êtes des gens intelligents, cultivés, souvent passionnants à lire, même quand ça me fait bondir. Et j'aime bondir. J'aime aller vers celui qui est différent intellectuellement et idéologiquement. Peut-être ai-je un goût prononcé pour la controverse. Mais je ne suis pas pour l'interdiction de penser autrement.


Je n'ai rien contre une pensée différente... encore faut-il que c'en soit une et que l'interlocuteur soit un minimum enclin à dialoguer... ensuite, un forum est un espace de détente, de loisir. Quand une grande partie de ce qui s'y écrit te file la gerbe, suinte la haine et la connerie, mieux vaut passer son chemin que de s'infliger ça. Tout le monde a le droit d'exprimer ce qu'il veut, mais on n'est pas forcé d'être complice...
Et qui ne dialogue pas ? Pour l'instant, je constate que c'est toi qui t'y refuses. Dialoguer, ça ne veut pas dire que j'ai des chaussettes rouges et toi aussi. Oué, c'est cool. C'est confronter des réalités différentes. Si ça te file la gerbe, dis le. Regarde BéVé. C'est pas l'envie de gerber qui l'empêche de poster. Mais au moins, il gerbe. Et même qu'il a appris à le faire dans la cuvette sans en mettre à côté. On a le droit aussi de le trouver gerbant.

A moins que tu te sentes complètement isolé, s'il n'en reste qu'un t'es celui-là, et tu es las de promener ta solitude de géant dans des déserts électroniques... Hey, garçon, je t'ai connu plus loquace et combatif. Des trucs que tu trouves gerbants, c'est pas d'hier que ça date. Alors peut-être que c'est toi qui changé et qui essaie de trouver une bonne raison pour te justifier à toi-même ton silence. Tu n'es plus le minot d'il y a 10 ans, rock'n'roll, bagarreur et déconneur. T'es marié. T'as des mômes. T'as un boulot prenant et tout ça te prend aussi peut-être le chou. C'est pas un reproche. C'est peut-être aussi par là qu'il faut commencer. Et s'il y a des choses que tu trouves gerbantes et que tu ne te sens pas capable d'y répondre, bin c'est que t'es fatigué. Tout simplement.

Méfiez vous de ne pas devenir des petits gardiens de camp à l'insu de votre plein gré les gars.


Je crois qu'il y a d'autres candidats ici pour ça. Je ne sais pas si vous vous rendez compte du terrorisme idéologique et mental qui s'est instauré. Il n'y a plus d'arguments, juste des anathèmes et une impossibilité de discussion. Et la contagion a gagné à peu près tous les types de sujets. C'est premier dégré, pas marrant... de l'aigreur chiante, plombante et indigeste.

Le seul terrorisme idéologique que je vois, c'est le refus d'entrer dans le débat ne fut-ce que pour gerber, le dire et le montrer. Va faire un tour sur Fuck France. La vraie haine, là, tu vas la voir. Faut pas déconner non plus. Qu'est-ce que tu reproches par exemple à Schumi84F1 ? Il défend les positions de Sarkozy et tu ne peux pas le piffrer pour ça ? Vous allez faire quoi en 2012 quand il y aura une alternance ? Les traduire devant une cour pénale internationale ? Wooow !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 68 invités