Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Aiello le 19 Mar 2014, 10:42

Ah mais y en a (et j'en fais partie) qui aiment justement le côté "kitsch" et daté des épisodes 4/5/6. Ça fait partie de leur charme.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Special Star Wars

Messagede von Rauffenstein le 19 Mar 2014, 21:06

Feyd a écrit:
von Rauffenstein a écrit:En les revoyant, d'un seul coup, j'ai trouvé que le spremiers qui ont été mes K7 puis mes DVD de chevet sont devenus un peu désuet quand je suis passé au BluRay... d'un seul coup, ils ont pris un coup d evieux. Non pas tant parce que l'image est en deça, au contraire. c'est superbement remasterisé. mais ça colle plus. Et une impression de solitude et de désert en partageant la peine des héros. alros que dans la nouvelle trilogie, c'est beaucoup plus peuplé.


Haaa, exactement le même sentiment. Mais j'osais pas le dire de peur de me prendre une volée de la part des fans de la première heure. :oops:

Moi aussi, je trouve que la première série a pris un bon coup de vieux. Quand on voit par exemple le "combat" au sabre laser entre Vador et Alec Guinness et ceux de la seconde trilogie, la différence est énorme. :? C'est mou alors que dans l'autre c'est bien plus violent et réaliste.

La seconde trilogie est incontestablement plus rythmée et plus variée. Je ne parle pas des effets spéciaux car la comparaison ne peut être faite entre ce qui se faisait à l'époque et aujourd'hui. Par contre dans la remasterisation de la première trilogie, je ne comprends pas pourquoi certaines scènes de combat dans l'espace n'ont pas été complètement refaites. On voit que ça été fait en studio avec des maquettes. Il ne devrait pas être très compliqué de les "refaire" et de les incruster à la place des anciennes qui ont beaucoup trop vieilli. Mais je comprend aussi qu'un film reste aussi une oeuvre et qu'il n'est pas forcément bon de trop la "corrompre" et donc de la garder la plus fidèle possible de l'originale.

C'est surtout l'épisode 4 qui a le plus vieilli. "L'Empire contre-attaque" a déjà moins subi les affres du temps (c'est en effet le meilleur épisode de la première série). Je trouve d'ailleurs assez révélateur lorsqu'à la fin du 6ème épisode - lorsque Anakin devient Vador et est à côté de l'Empereur pour regarder l'état des travaux de l'Etoile de la Mort - on retrouve les décors (tableaux de bord avec les gros boutons), les costumes du tout premier SW, on a vraiment le sentiment de revenir en arrière. :?


les dogfights dans l'espace, c'est surtout dans le tout premier, de 77, que c'est "bizarre". Dans les deux autres, ça reste vraiment exceptionnel !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Tarod le 19 Mar 2014, 21:46

Aiello a écrit:Ah mais y en a (et j'en fais partie) qui aiment justement le côté "kitsch" et daté des épisodes 4/5/6. Ça fait partie de leur charme.

En général j'aime pas du tout le côté kitsch qu'on peut voir dans certains films (de SF ou fantastiques ou même les films de zombies etc...) mais Star Wars ça passe bien encore. Comparé à pas mal de films de SF de l'époque et parfois même plus récents (genre Dune) ça a pas tant vieilli. Après c'est vrai que comparé à la 2ème trilogie les décors de la première sont assez vides et froids.



von Rauffenstein a écrit:
Kadoc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Sylphus a écrit:
Kadoc a écrit:Comme je suis fan de SW et que c'est un truc que j'avais pas encore vu alors que j'ai vu les films au moins 3-4 fois chacun... Je me dois au moins d'essayer.

Un fan de SW qui ne voit chaque film que 3 ou 4 fois, c'est dire combien le contenu est indigeste.

Faut admettre que c'est pas faux. Perso, j'ai du les voir au moins 200 fois depuis que je me suis acheté mon premier magnétoscope en 1993. Enfin, surtout le retour du Jedi. L'ambiance.

Je suis pas trop du genre a regarder plein de fois la meme chose. Par contre y'a des jeux Star Wars (les KotOR) que j'ai bien du finir 10-15 fois.

Je ne onnais que les Jedi Knights

J'aime bien les jeux de l'univers Star Wars mais KotOR j'ai jamais accroché, les jeux genre RPG ça n'a jamais été ma tasse de thé. Les Jedi Knights étaient vraiment bien mais c'est dommage qu'ils ne bénéficiaient pas de plus de moyens pour en faire quelque chose de meilleur encore car le potentiel pour faire mieux est là...
Sinon le jeu SW auquel j'ai le plus joué c'est X-Wing Alliance le jeu de tir spatial, c'est de loin le meilleur jeu de ce genre auquel j'ai pu jouer. Niveau gameplay on peut faire comme dans la saga SW (charger les bouclier, mettre plus de puissance dans les moteurs/lasers, utiliser des missiles, synchroniser de manière différente les lasers, utiliser les tourelles, commander au droïde d’assister le pilotage de différentes manières etc...). Aussi il y a au moins 25 différents vaisseaux au choix, une campagne très longue et intéressante... bref le pied. Sauf qu'il faut obligatoirement utiliser un Joystick, l'interface prévoit même pas autre chose!
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Tarod le 19 Mar 2014, 22:02

En y repensant il y a bien un truc qui était de top niveau dans Star Wars et qui n'a pas vieilli c'est bien la musique. Si un compositeur classique de musique "au mètre" s'était attelé à la bande son de Star Wars qu'est-ce qu'on ce serait fait chier !!
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Special Star Wars

Messagede von Rauffenstein le 19 Mar 2014, 22:22

Il y avait un super potentiel en effet dans les Jedi Knights. J'ai un super souvenir du 2 ! Un peu déçu par le dernier.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Cortese le 19 Mar 2014, 22:32

Tarod a écrit:En y repensant il y a bien un truc qui était de top niveau dans Star Wars et qui n'a pas vieilli c'est bien la musique. Si un compositeur classique de musique "au mètre" s'était attelé à la bande son de Star Wars qu'est-ce qu'on ce serait fait chier !!


Ah oui, "Darth Vador march", c'est un chef d'oeuvre de musique de film, je ne m'en lasse pas ! (des fois je me demande si je ne suis pas plus militariste que Hauptmann von Rauffenstein).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Tarod le 19 Mar 2014, 22:53

von Rauffenstein a écrit:Il y avait un super potentiel en effet dans les Jedi Knights. J'ai un super souvenir du 2 ! Un peu déçu par le dernier.

C'est vrai que le 2 était quasiment à la pointe de ce qui se faisait au niveau graphismes, l'ensemble du gameplay était assez novateur avec une bonne prise en main et les missions intéressantes. Sur tous ces points le 3 est un peu au dessus mais comparé à l'avancé d'autres jeux en même temps ça aurait pu être mieux...

Cortese a écrit:
Tarod a écrit:En y repensant il y a bien un truc qui était de top niveau dans Star Wars et qui n'a pas vieilli c'est bien la musique. Si un compositeur classique de musique "au mètre" s'était attelé à la bande son de Star Wars qu'est-ce qu'on ce serait fait chier !!

Ah oui, "Darth Vador march", c'est un chef d'oeuvre de musique de film, je ne m'en lasse pas ! (des fois je me demande si je ne suis pas plus militariste que Hauptmann von Rauffenstein).

Tu parles de l' Imperial March je penses:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


C'est sûr que c'est un des plus grands thèmes parmi les musiques de films c'est incroyable qu'une musique militaire à 2 temps (même si elle a du être écrite à 4 temps) ait eu temps de réussite. Et puis des "tubes" star wars en compte plusieurs (rien que le générique...). Mais pour moi l'exploit de John Williams c'est d'avoir à la fois composé une bande originale de qualité qui fait partie intégrante du film (chaque personnage à son thème, ses instruments) et qui accompagne le film dans les scènes d'action en rappelant des morceaux utilisés avant (celle là lors de la poursuite dans les astéroïdes de l'épisode V):
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Special Star Wars

Messagede rozz le 20 Mar 2014, 08:26

Meme si je suis aussi un fan de Star Wars, et de l´"Imperial March", difficile de ne pas y voir un inspiration forte (pour ne pas dire un plagiat) de "la marche funebre" quant à son theme principal.
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Tarod le 20 Mar 2014, 19:39

Bien entendu qu'il a une filiation avec la Marche funèbre de Chopin, c'est flagrant, mais je suis pas très soucieux de ce genre de choses à partir du moment où c'est bien fait :P
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Aym le 22 Mar 2014, 13:29

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 30 Avr 2014, 13:06

STAR WARS: EPISODE VII CAST ANNOUNCED
April 29, 2014

The Star Wars team is thrilled to announce the cast of Star Wars: Episode VII.

Actors John Boyega, Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Andy Serkis, Domhnall Gleeson, and Max von Sydow will join the original stars of the saga, Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, Anthony Daniels, Peter Mayhew, and Kenny Baker in the new film.

Director J.J. Abrams says, "We are so excited to finally share the cast of Star Wars: Episode VII. It is both thrilling and surreal to watch the beloved original cast and these brilliant new performers come together to bring this world to life, once again. We start shooting in a couple of weeks, and everyone is doing their best to make the fans proud."

Star Wars: Episode VII is being directed by J.J. Abrams from a screenplay by Lawrence Kasdan and Abrams. Kathleen Kennedy, J.J. Abrams, and Bryan Burk are producing, and John Williams returns as the composer. The movie opens worldwide on December 18, 2015.


Image
Le réalisateur et producteur J. J. Abrams (au centre) dirige une lecture du scénario de "Star Wars, épisode VII" aux studios de Pinewood,, avec (dans le sens des aiguilles d'une montre à partir de sa gauche) : Harrison Ford, Daisy Ridley, Carrie Fisher, Peter Mayhew, le producteur Bryan Burk, la présidente de Lucasfilm et productrice Kathleen Kennedy, Domhnall Gleeson, Anthony Daniels, Mark Hamill, Andy Serkis, Oscar Isaac, John Boyega, Adam Driver et le scénariste Lawrence Kasdan.

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Special Star Wars

Messagede metomoll le 02 Mai 2014, 22:21

Tarod a écrit:En y repensant il y a bien un truc qui était de top niveau dans Star Wars et qui n'a pas vieilli c'est bien la musique. Si un compositeur classique de musique "au mètre" s'était attelé à la bande son de Star Wars qu'est-ce qu'on ce serait fait chier !!



C'est bien vrai, la preuve en image avec ce flashmob qui a été fait à Cologne, qui soulève toujours autant d'émotion :

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Tarod le 03 Mai 2014, 10:51

C :-D
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 21 Mai 2014, 15:17



Et sinon, ça, c'qui suit ... éh bien c'est sans doute en train d'arriver
Hugues, le 1/11/2012 a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Ca a plusieurs conséquences, y compris pour un Ouais_supère (si si !) et ce qui lui importe le plus, l'OT... C'est que l'éventualité d'une sortie vidéo de l'OT dans sa forme originelle (sans les modifications successives) pourra arriver (maintenant que Lucas ne dirige plus LucasFilm). Mais suivant que ça survienne avant 2020 ou après il y aura plus ou moins de problèmes.
- Avant 2020 : La Fox pourrait le faire désormais si LucasFilm/Disney est effectivement d'accord. Mais, chez Fox, en auront-ils envie, ils croyaient jusque là que c'était un contrat qu'ils renouvelleraient comme à chaque fois, ils découvrent qu'il n'ont plus que 7 ou 8 ans d'exploitation pour 5 films sur 6, est-ce que l'investissement (même si c'est une goutte d'eau pour Fox) dans une restauration des films originaux vaut le coup, si c'est pour si peu d'années. En plus faire la pub de films Disney à venir...
- Après 2020 : Il faudra, puisqu'un film sur six ne sera pas en possession de Disney, comme cela arrive parfois, un accord entre studios pour réaliser une sortie commune Disney / Fox (si à l'époque les coffrets physiques existent encore ). A moins que Fox vende ses droits d'exploitations sur l'épisode 4 à Disney en estimant quel manque à gagner sur la perpétuité cela représente pour Fox de ne plus l'avoir au catalogue.. c'est une somme finie, le film rapporte de moins en moins.. surtout qu'ils voudront de moins en moins l'exploiter puisqu'ils promouvront un catalogue Disney ..
Ca n'est pas impossible car c'est un peu la même situation dans laquelle s'était retrouvé Paramount avec Iron Man 3 et The Avengers dont ils détenaient les droits d'exploitation alors que Marvel était désormais propriété de Disney. L'idée d'exploiter des films Disney et de servir de pas de tir à une franchise qui continuerait sa vie dans un autre studio leur avait été désagréable, et ils avaient cédé les droits d'exploitations des deux films pour 115 millions il y a deux ans.
On peut même imaginer que Fox choisisse de revendre pour un bon prix l'exploitation jusqu'en 2020 aussi

Bref, le sort de ces droits, c'est à peu près la seule chose intéressante dans tout ça..


Hugues
Hugues
 

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Ouais_supère le 21 Mai 2014, 15:51

Merci pour ces précisions, Hugues.

Au passage:

Hugonounet a écrit:si à l'époque les coffrets physiques existent encore


Ça me parait assez peu certain, en effet...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 21 Mai 2014, 15:57

Ouais_supère a écrit:Merci pour ces précisions, Hugues.

Au passage:

Hugonounet a écrit:si à l'époque les coffrets physiques existent encore


Ça me parait assez peu certain, en effet...


Bah vu que c'est en train d'arriver, avant l'épisode VII, ça existera encore rassure toi :D

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Special Star Wars

Messagede DCP le 21 Mai 2014, 20:38

Vous avez envie de participer au tournage du prochain Star Wars ? Faites un don et tentez ainsi votre chance....
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 34203.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 28 Nov 2014, 22:01

Je me dévoue !


Vision disponible en plein écran

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Special Star Wars

Messagede DCP le 28 Nov 2014, 22:14

Le sabre en forme de croix va faire parler d'elle..... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Aym le 29 Nov 2014, 07:45

DCP a écrit:Le sabre en forme de croix va faire parler d'elle..... :P

"de lui" :P
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Sylex le 29 Nov 2014, 11:37

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 29 Nov 2014, 22:25



:D

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Special Star Wars

Messagede rozz le 20 Aoû 2015, 07:43

Super bien fait, j´adore !

rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Nuvo le 20 Oct 2015, 20:48

Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Special Star Wars

Messagede palikou le 21 Oct 2015, 12:21

C'est, malheureusement, fort probable que le scénario prenne cette direction...
Des livres +\- officiels racontant la suite de Star Wars 6 allaient déjà dans ce sens.
Disney serait "fidèle" au récit...
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2140
Inscription: 21 Fév 2003, 21:48
Localisation: Bruxelles

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Sylex le 21 Oct 2015, 16:47

Le trailer est pourtant assez clair:
Image

En réalité Donald Duck Vader a été emporté par le côté obscur. Il aurait pris sous son aile 3 petits dark-padawans.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Aiello le 25 Mai 2016, 14:11

Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Special Star Wars

Messagede von Rauffenstein le 25 Mai 2016, 14:23

génial ton lien !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Feyd le 25 Mai 2016, 15:27

Trop long et tout en anglais... Le jour où ce sera traduit je lirai. saoul:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Stéphane le 25 Mai 2016, 15:34

Si t'as vu le film, t'as pas complètement besoin de la traduction.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Feyd le 25 Mai 2016, 18:06

cépafo mais c'est quand même plus sympa de pouvoir lire. Je suis pas complètement nul en anglais mais là le morceau est vraiment trop gros.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 25 Mai 2016, 19:02

C'est pourtant pas du Shakespeare.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede rozz le 27 Mai 2016, 13:12

sheon a écrit:C'est pourtant pas du Shakespeare.

C´est même pas toujours de l´Anglais :lol:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 22 Juin 2016, 21:11

Bon on sait pas si c'est le topic SF ou Star Wars qu'il faut utiliser...

En tout cas...

Voilà des infos sur Star Wars Rogue One (et une vidéo):
http://www.ew.com/article/2016/06/22/star-wars-rogue-one-cover

C'est en fait une sorte de prequel à l'épisode IV, l'histoire de la bande qui a volé les plans de l'étoile noire pour les donner à Leia et aux Rebelles (et on se retrouve au début de l'épisode IV)

Et donc Darth Vader (Dark Vador) est dans le film

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 22 Juin 2016, 23:05

C'est pas nouveau, ça :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 22 Juin 2016, 23:24

Un peu quand même.. on savait pas si les plans qu'ils allaient voler ça avait un rapport avec le plan de l'étoile noire récupéré dans l'Episode IV.. Ou si c'était un autre vol qui y ressemblait..

Bah maintenant ce lien hypothétique est confirmé .. oui pas grand chose de nouveau ok ..
Mais un tout petit peu ...

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Stéphane le 23 Juin 2016, 07:10

Un truc qui se passe un peu avant le nouvel espoir et dans lequel on vole des plans. C'eut été étonnant que ce soient pas ceux de l'étoile noire (de la mort).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 14 Déc 2016, 23:09

J'ai vu Rogue One, et bah c'est mieux que ce à quoi je m'attendais (eût égard aux re-tournages de certaines scènes pas au goût des producteurs), il y a de très bonnes choses et on ne s'ennuie vraiment pas.
Bon, rien de bien révolutionnaire quand même, hein. Mais la plupart des gros défauts de l'Episode VII ne sont pas au rendez-vous ici, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (ouais, dit comme ça, ça fait miséreux, je sais :lol: mais le pire était à craindre avec un studio comme Disney, et finalement ça va).
En fait, le principal reproche qu'on puisse faire au film est que ses personnages principaux sont un peu plats, mais c'est peut-être volontaire pour qu'on se focalise sur leur cause et non sur les individus (même si, du coup, c'est un peu maladroit puisque ces personnages principaux sont justement centraux et vitaux à l'histoire).
Ah, et il y a du fan service, aussi. Moins grossier que dans l'épisode VII, fort heureusement.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Nuvo le 15 Déc 2016, 11:59

Merci j'y vais demain avec ma belle-soeur ^^
En une ligne, peux tu me dire quels étaient selon toi les principaux défauts du VII ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 15 Déc 2016, 12:05

C'était un remake non-assumé du IV, très peu de prises de risque, du gros fan service qui tâche (Faucon Millenium, Han Solo + Chewbacca...) et la Force + maniement du sabre laser qui s'apprennent en fermant les yeux quelques secondes.

Ça tient en une ligne si tu mets ton navigateur en plein écran :D
Mais sinon visuellement c'était magnifique et la première scène du film (l'attaque du camp par les troupes de Kylo Ren) était l'une des meilleures de toute la saga.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede 1er tigre le 15 Déc 2016, 12:26

Vu Rogue One hier soir. J'ai trouvé ça mollasson. J'ai même piqué du nez par moments...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 82 invités