Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Feyd le 06 Mar 2013, 16:24

Ouai mais lui avait la force ce qui n'est pas le cas de la Princesse et de Solo.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Ouais_supère le 06 Mar 2013, 17:25

Leia doit l'avoir, normalement, à moins que la Force ne soit un truc typiquement masculin.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Stéphane le 06 Mar 2013, 17:58

M'enfin Manu, dans quel monde vis-tu ?

Evidemment que la force est un truc typiquement masculin.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Aiello le 06 Mar 2013, 18:07

Elle a jamais dégainé son sabre laser Leia ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Orycicx le 06 Mar 2013, 18:45

Le problème c'est que l'actrice n'aurait plus vraiment toute sa tête.
Orycicx
 
Messages: 259
Inscription: 24 Oct 2012, 20:43

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 07 Mar 2013, 15:25

Ouais_supère a écrit:Leia doit l'avoir, normalement, à moins que la Force ne soit un truc typiquement masculin.

Elle suit même un entraînement de Jedi dans les livres qui suivent l'épisode 6.
Moi, quand je vois le casting d'Indy 4, je ne me fais aucun soucis pour le Big Three dans l'épisode 7.
Un autre exemple : regardez cette loque humaine qu'est devenue Depardieu. Pourtant, il présente toujours bien dans ses films.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Feyd le 07 Mar 2013, 15:59

sheon a écrit:Un autre exemple : regardez cette loque humaine qu'est devenue Depardieu. Pourtant, il présente toujours bien dans ses films.



Gégé pourrait jouer le rôle de Jabba le Hutt.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 07 Mar 2013, 17:25

Ouaip, il aurait juste besoin de maquillage pour la couleur de peau.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 18 Avr 2013, 11:11

Ça sera donc un film par an à partir de l'épisode VII en 2015, en alternant un épisode de la nouvelle trilogie / un spin-off.
http://www.starwars-universe.com/actu-9325-disney-lucasfilm-annoncent-un-film-star-wars-chaque-ete-a-partir-de-2015-.html
Ça sent de plus en plus la vache à lait et les films quelconques. D'autant que je ne suis pas très enthousiaste sur le principe d'un spin-off : c'est une trame annexe à l'histoire principale (donc on s'en fout un peu), il y a souvent des contradictions avec ladite trame principale, et ça peut être facilement bâclé pour faire tenir une histoire développée en un seul film. Bref, $$$Nico Hulkenberg
J'espère que ça ne finira pas à la Star Trek, avec une quinzaine de films quelconques s'achevant sur un reboot de l'univers.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede metomoll le 18 Avr 2013, 11:35

May the fork be with you...

Image
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Aiello le 18 Avr 2013, 11:37

C'est dangereux, les couverts en méto lourd.
(Ceci dit je préfère voir ça que tu nous sortes ton sabre laser)
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Marlaga le 18 Avr 2013, 16:55

sheon a écrit:Ça sera donc un film par an à partir de l'épisode VII en 2015, en alternant un épisode de la nouvelle trilogie / un spin-off.
http://www.starwars-universe.com/actu-9325-disney-lucasfilm-annoncent-un-film-star-wars-chaque-ete-a-partir-de-2015-.html
Ça sent de plus en plus la vache à lait et les films quelconques. D'autant que je ne suis pas très enthousiaste sur le principe d'un spin-off : c'est une trame annexe à l'histoire principale (donc on s'en fout un peu), il y a souvent des contradictions avec ladite trame principale, et ça peut être facilement bâclé pour faire tenir une histoire développée en un seul film. Bref, $$$Nico Hulkenberg
J'espère que ça ne finira pas à la Star Trek, avec une quinzaine de films quelconques s'achevant sur un reboot de l'univers.


Mais non ça sent pas la vache à lait. On sent l'envie artistique, le besoin créatif autour d'un univers très riche,...je vois d'ici le film sur les ewoks en images de synthèse :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 08 Nov 2013, 19:10



Hugues (et l'autre machin d'épisode le 18 décembre 2015 mais bon tout le monde le sait déjà)
Hugues
 

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 08 Nov 2013, 19:38

Image

Aussi aux États-Unis (avec les mêmes textes):
http://www.opencastingcall2013.com/

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Aiello le 07 Mar 2014, 10:44

C'est sans grand intérêt musicalement parlant, mais j'aime bien l'arrivée de Dark Vador :
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Tarod le 07 Mar 2014, 23:54

C'est très très moche je trouve :|
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Aiello le 11 Mar 2014, 14:13

C'est pas faux. Trop bien fait pour être un truc amateur marrant, mais pas assez pour que ça fasse pro. Mais bon, j'aime bien Dark Vador à l'accordéon.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Tarod le 11 Mar 2014, 20:07

La musique aussi est horrible :!:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Kadoc le 17 Mar 2014, 16:18

J'ai enfin commence a regarder The Clone Wars!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Tarod le 17 Mar 2014, 18:50

Tu dois en avoir du temps à perdre :|
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Kadoc le 18 Mar 2014, 02:59

Je confirme.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Special Star Wars

Messagede von Rauffenstein le 18 Mar 2014, 09:07

Ouais, c'est vraiment pour les gosses.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Kadoc le 18 Mar 2014, 09:49

Si c'est trop chiant j'arreterai.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Sylphus le 18 Mar 2014, 11:17

C'est vraiment une série de films navrante, stupide et sans intérêt.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Aiello le 18 Mar 2014, 11:19

Il est en forme, le troll, ce matin.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Feyd le 18 Mar 2014, 12:19

Kadoc a écrit:J'ai enfin commence a regarder The Clone Wars!


J'ai cru que tu parlais (et les autres) du film... Jamais vu ce truc, et ça me tente pas en effet.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Kadoc le 18 Mar 2014, 13:11

Comme je suis plutot fan de SW et que c'est un truc que j'avais pas encore vu alors que j'ai vu les films au moins 3-4 fois chacun... Je me dois au moins d'essayer.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Sylphus le 18 Mar 2014, 13:13

Kadoc a écrit:Comme je suis fan de SW et que c'est un truc que j'avais pas encore vu alors que j'ai vu les films au moins 3-4 fois chacun... Je me dois au moins d'essayer.


Un fan de SW qui ne voit chaque film que 3 ou 4 fois, c'est dire combien le contenu est indigeste.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Xave le 18 Mar 2014, 13:17

von Rauffenstein a écrit:Ouais, c'est vraiment pour les gosses.


Personnellement, j'aime bien. Mais il est clair qu'il faut le prendre pour ce que c'est : des dessins animés.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Kadoc le 18 Mar 2014, 14:57

Sylphus a écrit:Un fan de SW qui ne voit chaque film que 3 ou 4 fois, c'est dire combien le contenu est indigeste.

:lol:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Stéphane le 18 Mar 2014, 14:59

J'dis pas que je raconte beaucoup trop de trucs iutiles, mais là, c'est vraiment poster pour le plaisir de poster.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Aiello le 18 Mar 2014, 15:04

Stéphane a écrit:J'dis pas que je raconte beaucoup trop de trucs iutiles, mais là, c'est vraiment poster pour le plaisir de poster.

Surtout pour le plaisir de faire réagir. Même si j'ai un peu de mal à comprendre que certains aiment se palucher derrière un clavier à faire ça.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Feyd le 18 Mar 2014, 16:31

Stéphane a écrit:J'dis pas que je raconte beaucoup trop de trucs iutiles, mais là, c'est vraiment poster pour le plaisir de poster.


Alors pourquoi postes-tu ce message ? saoul:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Stéphane le 18 Mar 2014, 18:50

Pour le plaisir, pardis
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Topic Special Star Wars

Messagede von Rauffenstein le 18 Mar 2014, 21:30

Sylphus a écrit:
Kadoc a écrit:Comme je suis fan de SW et que c'est un truc que j'avais pas encore vu alors que j'ai vu les films au moins 3-4 fois chacun... Je me dois au moins d'essayer.


Un fan de SW qui ne voit chaque film que 3 ou 4 fois, c'est dire combien le contenu est indigeste.

Faut admettre que c'est pas faux. Perso, j'ai du les voir au moins 200 fois depuis que je me suis acheté mon premier magnétoscope en 1993. Enfin, surtout le retour du Jedi. L'ambiance.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Feyd le 18 Mar 2014, 22:26

Pour ma part je dois avouer que j'apprécie énormément la seconde trilogie. Je la trouve particulièrement dynamique. Il y a plus de variétés de paysages aussi. Mais la première est de loin la plus mythique.

D'ailleurs, deux fonds d'écran que j'utilise en ce moment :

Coruscant

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb2008 ... _night.jpg

Naboo

http://www.dusso.com/pages/EP3/sac600.2.jpg

Sinon, sympa cette carte, amusez-vous à trouvez les planètes des films. Celle que j'ai galéré le plus à trouver c'est Tatooine. :D

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... map_p1.jpg

Y'a même Kamino, la planète "inexistante" :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Special Star Wars

Messagede von Rauffenstein le 19 Mar 2014, 01:16

Feyd a écrit:Pour ma part je dois avouer que j'apprécie énormément la seconde trilogie. Je la trouve particulièrement dynamique. Il y a plus de variétés de paysages aussi. Mais la première est de loin la plus mythique.

D'ailleurs, deux fonds d'écran que j'utilise en ce moment :

Coruscant

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb2008 ... _night.jpg

Naboo

http://www.dusso.com/pages/EP3/sac600.2.jpg

Sinon, sympa cette carte, amusez-vous à trouvez les planètes des films. Celle que j'ai galéré le plus à trouver c'est Tatooine. :D

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... map_p1.jpg

Y'a même Kamino, la planète "inexistante" :D

En les revoyant, d'un seul coup, j'ai trouvé que le spremiers qui ont été mes K7 puis mes DVD de chevet sont devenus un peu désuet quand je suis passé au BluRay... d'un seul coup, ils ont pris un coup d evieux. Non pas tant parce que l'image est en deça, au contraire. c'est superbement remasterisé. mais ça colle plus. Et une impression de solitude et de désert en partageant la peine des héros. alros que dans la nouvelle trilogie, c'est beaucoup plus peuplé.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Kadoc le 19 Mar 2014, 07:31

von Rauffenstein a écrit:
Sylphus a écrit:
Kadoc a écrit:Comme je suis fan de SW et que c'est un truc que j'avais pas encore vu alors que j'ai vu les films au moins 3-4 fois chacun... Je me dois au moins d'essayer.


Un fan de SW qui ne voit chaque film que 3 ou 4 fois, c'est dire combien le contenu est indigeste.

Faut admettre que c'est pas faux. Perso, j'ai du les voir au moins 200 fois depuis que je me suis acheté mon premier magnétoscope en 1993. Enfin, surtout le retour du Jedi. L'ambiance.

Je suis pas trop du genre a regarder plein de fois la meme chose. Par contre y'a des jeux Star Wars (les KotOR) que j'ai bien du finir 10-15 fois.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Special Star Wars

Messagede von Rauffenstein le 19 Mar 2014, 07:59

Kadoc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Sylphus a écrit:
Kadoc a écrit:Comme je suis fan de SW et que c'est un truc que j'avais pas encore vu alors que j'ai vu les films au moins 3-4 fois chacun... Je me dois au moins d'essayer.


Un fan de SW qui ne voit chaque film que 3 ou 4 fois, c'est dire combien le contenu est indigeste.

Faut admettre que c'est pas faux. Perso, j'ai du les voir au moins 200 fois depuis que je me suis acheté mon premier magnétoscope en 1993. Enfin, surtout le retour du Jedi. L'ambiance.

Je suis pas trop du genre a regarder plein de fois la meme chose. Par contre y'a des jeux Star Wars (les KotOR) que j'ai bien du finir 10-15 fois.

Je ne onnais que les Jedi Knights
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Feyd le 19 Mar 2014, 11:25

von Rauffenstein a écrit:En les revoyant, d'un seul coup, j'ai trouvé que le spremiers qui ont été mes K7 puis mes DVD de chevet sont devenus un peu désuet quand je suis passé au BluRay... d'un seul coup, ils ont pris un coup d evieux. Non pas tant parce que l'image est en deça, au contraire. c'est superbement remasterisé. mais ça colle plus. Et une impression de solitude et de désert en partageant la peine des héros. alros que dans la nouvelle trilogie, c'est beaucoup plus peuplé.


Haaa, exactement le même sentiment. Mais j'osais pas le dire de peur de me prendre une volée de la part des fans de la première heure. :oops:

Moi aussi, je trouve que la première série a pris un bon coup de vieux. Quand on voit par exemple le "combat" au sabre laser entre Vador et Alec Guinness et ceux de la seconde trilogie, la différence est énorme. :? C'est mou alors que dans l'autre c'est bien plus violent et réaliste.

La seconde trilogie est incontestablement plus rythmée et plus variée. Je ne parle pas des effets spéciaux car la comparaison ne peut être faite entre ce qui se faisait à l'époque et aujourd'hui. Par contre dans la remasterisation de la première trilogie, je ne comprends pas pourquoi certaines scènes de combat dans l'espace n'ont pas été complètement refaites. On voit que ça été fait en studio avec des maquettes. Il ne devrait pas être très compliqué de les "refaire" et de les incruster à la place des anciennes qui ont beaucoup trop vieilli. Mais je comprend aussi qu'un film reste aussi une oeuvre et qu'il n'est pas forcément bon de trop la "corrompre" et donc de la garder la plus fidèle possible de l'originale.

C'est surtout l'épisode 4 qui a le plus vieilli. "L'Empire contre-attaque" a déjà moins subi les affres du temps (c'est en effet le meilleur épisode de la première série). Je trouve d'ailleurs assez révélateur lorsqu'à la fin du 6ème épisode - lorsque Anakin devient Vador et est à côté de l'Empereur pour regarder l'état des travaux de l'Etoile de la Mort - on retrouve les décors (tableaux de bord avec les gros boutons), les costumes du tout premier SW, on a vraiment le sentiment de revenir en arrière. :?

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Aiello le 19 Mar 2014, 11:42

Ah mais y en a (et j'en fais partie) qui aiment justement le côté "kitsch" et daté des épisodes 4/5/6. Ça fait partie de leur charme.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sccc et 97 invités