Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede Maschum le 27 Juil 2010, 17:06

zolthar a écrit:
Maschum a écrit:
zolthar a écrit:T'es vraiment un blaireau Masch, c'est un fake ! :roll:


Non ça n'a pas l'air... Tu peux le prouver ?


Tu veux quoi ? L'avis d'un juriste ? :?


Oui par exemple 8-) :D
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21652
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede dr cox le 27 Juil 2010, 17:59

C'est quoi le rapport entre star wars et la WWII?

Image
Il dit qu'il voit pas le rapport
dr cox
 
Messages: 38
Inscription: 27 Juil 2010, 17:47

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede sheon le 28 Juil 2010, 14:34

Euh... les photos, peut-être ? :|
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede sheon le 30 Oct 2012, 23:45

Disney rachète Lucasfilm. Donc, au passage, Star Wars. Et ils préparent un 7e film, et d'autres à venir.
C'est la fin du monde. :(
http://thewaltdisneycompany.com/disney-news/press-releases/2012/10/disney-acquire-lucasfilm-ltd
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede Tarod le 30 Oct 2012, 23:46

J'avais posté sur le topic Ciné, je connaissais pas ce topic ^^

Je trouve pas que ce soit la fin du monde, c'est une suite logique, ça devait arriver un jour ou l'autre.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede sheon le 30 Oct 2012, 23:51

Nan mais avec l'Univers Étendu, c'est impossible de faire un 7e film. Donc ça veut dire qu'ils vont ignorer totalement tout ce qui a été créé autour de Star Wars. Et même si je n'aime pas tout, je ne peux pas cautionner ça.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede Cyril le 31 Oct 2012, 00:12

Ah ouais, visiblement, ce n'est pas un poisson d'avril :?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede sheon le 31 Oct 2012, 00:20

Apparemment pas. J'ai vraiment peur, en tant que grand fan de SW.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede Tarod le 31 Oct 2012, 00:21

Si ça avait été le Disney d'il y a 10 ans j'aurais eu peur mais là je trouve que ça colle, rien d’anormal.
Mais bon je ne suis pas un grand fan de Star Wars ^^
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede Cyril le 31 Oct 2012, 00:26

Bah, on verra bien... On peut être agréablement surpris.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede sheon le 31 Oct 2012, 00:47

Concernant Star Wars, ça fait longtemps que je ne me fais plus d'illusions là-dessus.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede Ouais_supère le 31 Oct 2012, 01:09

Super, ça permettra de sortir un Nième coffret octuple Blu-Ray retraçant l'intégrale de la saga sauf une scène où un mec dans le fond à un t-shirt rouge qui elle sera bien présente dans le coffret 12 Blu-Ray collector en cuir de Wookie véritable qui sortira, lui, deux ans après.

Comme j'imagine que Lucas touchera toujours plein pot sur chaque vente, c’est un nouveau jackpot pour ce jeanfoutre absolu.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede sheon le 31 Oct 2012, 01:11

Il a vendu la licence. Il ne touchera rien. Je ne sais pas s'il touchera sur les produits dérivés, par contre, mais j'imagine que oui.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede Ouais_supère le 31 Oct 2012, 01:15

Bah, après tout peut-être qu'il cède tout, en effet, mais même si ça lui fait une belle jambe, il conserve tout mon mépris.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede sheon le 31 Oct 2012, 01:18

C'est mérité.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede Xave le 31 Oct 2012, 01:21

sheon a écrit:Apparemment pas. J'ai vraiment peur, en tant que grand fan de SW.


Bah c'est comme pour James Bond : le fait que je trouve que Craig est une honte pour ce personnage et que les 3 derniers soient de la merde en boite ne m'empêche pas d'apprécier toujours autant les précédents.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede Ouais_supère le 31 Oct 2012, 01:24

Oui mais ici le passif est lourd, non content d'avoir engendré la seconde trilogie, Lucas est aussi responsable d'avoir piétiné et mutilé la toute première, et ce à plusieurs reprises.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede sheon le 31 Oct 2012, 01:37

La réaction de Vador en entendant l'annonce du rachat :
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede Alzam le 31 Oct 2012, 02:32

C'est plutôt une excellente nouvelle après les six excellentes précédentes moutures.
Il y a beaucoup de choses qui restent à développer dans la saga.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 19:09

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede lovecraft le 31 Oct 2012, 05:46

C'est une très bonne nouvelle, reste à voir sur quoi ils vont partir, sur une vraie suite, ou sur une histoire parallèle (un peu à la Prometheus).
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede Shunt le 31 Oct 2012, 08:47

Que la saga échappe à Lucas n'a rien d'une cata. On a vu de très bonnes choses dans l'UE, de très bons scénars.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede Alfa le 31 Oct 2012, 10:24

Dans l'univers etendu il y a bien une suite, peut etre Disney va t-il s'en inspirer et pas créer quelque chose de completement different de l'UE.
Aussi ils peuvent refaire le coup de la prelogie avec par exemple la vie de Yoda jeune :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede Marlaga le 31 Oct 2012, 10:28

sheon a écrit:Il a vendu la licence. Il ne touchera rien. Je ne sais pas s'il touchera sur les produits dérivés, par contre, mais j'imagine que oui.


Il garde un poste de conseiller pour les prochains films. Il va bien palper, t'en fais pas.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 31 Oct 2012, 10:44

Alfa a écrit:Dans l'univers etendu il y a bien une suite, peut etre Disney va t-il s'en inspirer et pas créer quelque chose de completement different de l'UE.
Aussi ils peuvent refaire le coup de la prelogie avec par exemple la vie de Yoda jeune :D

Dans l'UE, il n'y a pas une suite, il y a trouzmille bouquins qui décrivent ce qui se passe ensuite. Vont-ils choisir trois bouquins parmi ceux-là ? (si c'est le cas, j'imagine bien qu'ils prendraient la Croisade Noire du Jedi Fou, sans doute la plus populaire de toutes)
Yoda jeune, j'y crois pas trop :lol:
A la rigueur, j'aimerais bien, si c'est bien fait (et j'en doute quand on voit la médiocrité de la Prélogie), qu'ils situent les nouveaux films à la période Ancienne République (-3000 environ, soit la période des jeux Kotor et Tor). Il y a vraiment matière à faire quelque chose d'épique (et colégram), mais il y a aussi matière à détruire une histoire géniale, donc bon... :?
Alzam a écrit:C'est plutôt une excellente nouvelle après les six excellentes précédentes moutures.
Il y a beaucoup de choses qui restent à développer dans la saga.

T'aurais dit "les 3", ça m'aurait moins fait tiquer, mais associer "les six" avec "excellentes", j'ai tendance à voir de l'ironie dans tes propos.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede Ouais_supère le 31 Oct 2012, 11:48

Shunt a écrit:Que la saga échappe à Lucas n'a rien d'une cata. On a vu de très bonnes choses dans l'UE, de très bons scénars.



Je le sais bien, mais vraiment, ce qu'est devenu cette "saga" (cette franchise, en fait, tout simplement) me dégoûte.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 31 Oct 2012, 12:04

(Comme j'avais pas vu que c'était dans ce topic, plutôt que l'autre, je remets ce que j'ai mis ailleurs)

(Je voulais répondre hier soir, j'avais donc tapé ça avant que ma batterie tombe à plat)

Tarod a écrit:Disney rachète la licence Star Wars (4 Milliards de $ ) et prévoit un Épisode 7 en 2015 :eek: :eek: :eek:


Si tant est qu'il soit nécessaire de le préciser, il ne faut pas s'y tromper, c'est une opération financière, faite par des financiers, ce que sont depuis trop longtemps tous les dirigeants des studios d'Hollywood. Comme l'acquisition de Marvel l'avait été. Comme l'acquisition de la DC par Time Warner l'avait été.
On acquiert des actifs (Les sociétés rachetées ne sont pas moins cyniques que les rachetantes, DC ou Marvel n'ont en effet jamais vu leurs personnages comme autre chose, il n'y a qu'à voir les difficultés qu'ont encore aujourd'hui les familles Siegel et Shuster à faire reconnaître leur droits)
Comme une entreprise de machine à laver rachèterait une autre entreprise de machine à laver, on achète un portefeuille de produits à succès.
Le souci n'est pas les oeuvres de l'esprit qui seront produites ni même de redonner vie à des univers, mais seulement que l'investissement soit rentable et rentabilisé.

Dès lors dans cet environnement, avec cette intention, on peut légitimement douter que quoique ce soit de bon naisse de tout ça. (d'ordinaire on ne peut l'exclure tout à fait, personne n'est (im)parfait.. mais c'est alors un miracle extrême et fragile.. m'enfin là en l'espèce on peut dire d'avance que non :D )

Hugues

PS: M'enfin pour ceux que ça intéresserait des détails (vidéo et communiqués, à l'intention principale des ... actionnaires):
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hugues
 

Re: Topic Special Star Wars [Posts effacés, continuez sans moi]

Messagede sheon le 31 Oct 2012, 12:21

Ouais_supère a écrit:
Shunt a écrit:Que la saga échappe à Lucas n'a rien d'une cata. On a vu de très bonnes choses dans l'UE, de très bons scénars.



Je le sais bien, mais vraiment, ce qu'est devenu cette "saga" (cette franchise, en fait, tout simplement) me dégoûte.

Et, surtout, ce ne sont pas les responsables de l'UE qui vont faire les nouveaux films. Je ne vois pas pourquoi Disney ferait mieux que Lucas lui-même.
Je sens qu'on va encore se taper des acteurs en cartons qui crient "Yipeee !" ou froncent des sourcils...
Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Alzam le 31 Oct 2012, 13:34

sheon a écrit:
Alzam a écrit:C'est plutôt une excellente nouvelle après les six excellentes précédentes moutures.
Il y a beaucoup de choses qui restent à développer dans la saga.

T'aurais dit "les 3", ça m'aurait moins fait tiquer, mais associer "les six" avec "excellentes", j'ai tendance à voir de l'ironie dans tes propos.


De l'ironie, non. J'ai certes une préférence pour les trois premiers... retour du Jedi compris, au contraire des puristes qui auraient arrêté la saga au sacro-saint Empire contre attaque.
Mais si j'ai été un temps perplexe devant la menace fantôme et l'attaque des clones, je trouve que la menace sith a bouclé la trilogie de façon satisfaisante.

Maintenant, on peut toujours reproché au géniteur de la saga dont on a tendance à "s'approprier le bébé" certains choix. Ce sont les siens et j'ai toujours du mal à comprendre à quel point va l'appropriation d'une oeuvre intellectuelle.

Je pense qu'il reste beaucoup de choses à explorer dans l'oeuvre, plein de pistes lancées, de questions sans réponse. Je suis pour ma part fort heureux qu'elles puissent être mises au jour et non celées dans quelque crypte secrète.
Que ce soit Disney et ses moyens financiers énormes qui en soit investi est aussi intéressant. Les moyens seront au rendez-vous. J'espère des choix aussi audacieux que celui d'un Mendes pour Bond pour apporter à la licence une richesse nouvelle.

Alors oui, je sais, ça sera surtout l'occasion de générer plein de pépètes ! Mais dans un monde où c'est devenu une habitude de la façon souvent la plus violente et la plus choquante qui soit, j'avoue ne pas trop m'émouvoir quand cela coïncide avec la création d'un capital émotionnel ou divertissant.

Ce sera peut-être aussi l'occasion d'échanger sur les finesses de l'histoire, d'élaborer des suggestions sur les dessous, sur la suite à venir comme cela avait été le cas à plein tube sur une trilogie aussi décriée que la prélogie. Quitte à encaisser quelques déceptions et réponses non fournies. Starwars avait été depuis longtemps prévu en trois trilogies. J'espère que celle-ci amènera son lot de réponses et de rêve à l'édifice avec allez pourquoi pas plus de pertinence et d'originalité que la préquelle qui avait peut-être quelques limites.

(la séquence de photo de ton post précédent et les commentaires sont assez savoureux et vont parfaitement dans le sens de la critique qu'on veut y émettre. C'est savoureux en effet. Mais on pourrait faire le même avec n'importe quel film et n'importe quels acteurs... mais les plus cotés de l'"Académie Express" :wink: )
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 19:09

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Stéphane le 31 Oct 2012, 13:42

Moi je dis, Disney, ça peut pas être pire que Lucas.

Autant j'adore l'univers et l'histoire globale, autant Lucas a pas fait des super films.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Shunt le 31 Oct 2012, 16:13

Stéphane a écrit:Moi je dis, Disney, ça peut pas être pire que Lucas.

Autant j'adore l'univers et l'histoire globale, autant Lucas a pas fait des super films.


La prélogie n'est pas si pourrie que ça. Certes il y a des défauts, des maladresses, mais la démarche de Lucas était très intéressante. Cette façon qu'il a eu de renverser et entremêler les codes de sa saga pour en changer le sens et la portée, ça relève presque du travail d'un plasticien, entre le pop art et l'art contemporain. Un autre réalisateur ou scénariste - plus respectueux de la trilogie originelle - n'aurait peut-être pas eu cette audace, cette originalité. Le souci dans la prélogie, c'est que la théorie, le concept, ont trop souvent pris le pas sur le reste, notamment la caractérisation des personnages et la direction des acteurs qui restent les des gros points faibles des épisodes I, II et III. Ces films ont pourtant une âme, mais elle ne passe pas par les vecteurs habituels, ce qui est assez déroutant.

Vu qu'aujourd'hui Hollywood est peuplé de scénaristes et de réalisateurs mega-fans de Star Wars, les futurs films seront sans doute de très bonne facture et de très bons divertissements. Mais on risque de rester à quelque chose d'assez sage et convenu, là où Lucas était capable de brusquer les conventions et de donner un sens très politique à son oeuvre.

D'un point de vue sentimentale, je trouverai sympa qu'on ressorte Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fischer de la naphtaline pour ce 7e épisode.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 31 Oct 2012, 17:09

Stéphane a écrit:Moi je dis, Disney, ça peut pas être pire que Lucas.

Autant j'adore l'univers et l'histoire globale, autant Lucas a pas fait des super films.

C'est vrai qu'Irvin Kershner est le réalisateur du film le plus plébiscité de la saga. Je trouve franchement dommage que Lucas ait été si négligent dans la direction d'acteurs en réalisant sa prélogie. Ça reste pour moi le gros point faible de ces films (Hayden Christensen en est l'exemple le plus frappant, en tant que personnage principal des deux derniers opus ; cela étant, je l'ai vu dans un autre film et il n'y casse pas trois pattes à un canard, non plus).
Ensuite, pour moi, c'est pas franchement Disney qui me dérange, c'est l'insoluble question du "quand". Quand ces trois nouveaux épisodes pourront-ils se situer ? Je n'aime pas tout ce qui a été fait dans l'Univers Étendu, néanmoins ce sont maintenant des livres, BD et jeux qui existent et font partie intégrante de l'histoire de Star Wars. Donc j'espère vraiment qu'ils ne seront pas balayés d'un revers de main.
Les hypothèses les plus probables pour ces nouveaux films :
  • Mettre en images la trilogie de Thrawn. Avantages : l'action se déroule 5 ans après les films, donc le repère temporel est facile pour le grand public. On a toujours les mêmes héros, qui combattent ce qu'il reste de l'Empire de Palpatine, donc l'aspect visuel sera proche de la Trilogie, et pourra plaire aux puristes. Avec le Jedi Joruus C'baoth et Mara Jade, ça peut promettre aussi de beaux affrontements au sabre laser. Et, surtout, il s'agit de la trilogie de livres la plus plébiscitée par les fans. Inconvénients : ça se passe 5 ans après le Retour du Jedi, alors que les acteurs du film en ont pris 30 dans la vue. Magie du maquillage ? Ça me semble risqué. Cela laisse aussi peu de liberté artistique, aucun suspense quant au contenu des films et le risque de décevoir les fans du livre.
  • Situer l'histoire entre les épisodes 3 et 4. Il s'agit d'une période peu connue, partiellement développée par le jeu Le Pouvoir de la Force. Ce jeu pose les bases d'une histoire (celle de l'apprenti de Dark Vador, qui va combattre les germes de la rébellion) qui pourrait enrichir les films existants, néanmoins pas assez riche pour tenir trois films. De plus, cela donnerait vraiment l'impression d'une intrigue secondaire, moins prenante.
  • Réaliser un film se déroulant pendant la Guerre des Clones. Avantage : identification directe du jeune public grâce à la série animée The Clone Wars. Inconvénient : la période est trop courte pour y faire tenir trois films, en plus de la série animée (qui déjà est bien longue pour une période de deux ans !). Aucun réel suspense puisque le vrai dénouement de la guerre se situe déjà dans l'épisode 3.
  • Situer l'histoire dans une période plus éloignée temporellement :
    • Le Nouvel Ordre Jedi : une grosse partie de l'Univers Étendu à laquelle ont participé un grand nombre d'auteurs fin 90/début 2000. Avantage : peu connue du grand public, histoire épique et contenant de nombreux rebondissements et de grands affrontements. Inconvénient : aucun combat de sabre laser (alors que c'est ce qui a fait, en partie, le succès de l'épisode 3), potentielle difficulté du public à comprendre l'arrivée de la race Yuuzhan Vong dans Star Wars (c'est une race tout de même très particulière, qui change radicalement du reste de l'univers de la franchise). De plus, la série est bien trop longue pour être synthétisée en 3 films sans trancher dans le lard.
    • Legacy of the Force : la suite du Nouvel Ordre Jedi. On retrouve des affrontements Sith/Jedi, mais sans le contexte du Nouvel Ordre Jedi, je ne vois pas trop l'intérêt d'adapter la série, qui contiendrait un bon paquet de nouveaux personnages à assimiler.
    • Au-delà : possibilité de s'affranchir de toutes barrières en situant la trilogie au-delà des histoires existantes. Peut-être pas une mauvaise idée, qui pourrait concorder avec l'âge actuel des acteurs. De plus, il y aurait l'avantage de laisser une assez bonne liberté artistique. Mais comment réussir à se situer après un énorme pan de l'UE sans y faire référence ?
  • Avant les films : une période assez floue est assez peu couverte par l'UE, il s'agit d'environ 2000-3000 ans avant les films jusqu'aux films eux-mêmes. La liberté artistiques serait alors totale, mais la perte de repères aussi, sans héros connu.
  • L'Ancienne République : c'est la période phare actuellement, avec les jeux Kotor début 2000 et le MMORPG The Old Republic qui tourne depuis bientôt un an. 3000 ans avant les films, avec des personnages déjà cultes parmi les fans (Revan, l'Exilée, Bastila, Malgus)... En revanche, cela ferait une grosse coupure avec les films existants, et risquerait des incohérences avec les supports déjà existants. En particulier, invalider le MMO The Old Republic, ne serait-ce que partiellement, serait une très mauvaise idée.
Bref, c'est bien compliqué, tout ça.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Shunt le 31 Oct 2012, 18:01

Pour ma part, je pense que les prochains se dérouleront après l'OT. A partir du moment où il existe des épisodes I II III IV V et VI, il n'y aura pas d'épisode 0.5 ou IV.5 (sauf à débaptiser tous les films). D'ailleurs tout le monde parle d'un épisode VII.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 31 Oct 2012, 21:07

En effet, on semble s'orienter vers un écrasement de l'UE avec un vrai épisode 7, situé après le Retour du Jedi. J'ai vraiment peur de me retrouver devant une grosse prod' hollywoodienne qui détruise l'UE dans le seul but de faire du fric.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Shunt le 31 Oct 2012, 21:28

sheon a écrit:En effet, on semble s'orienter vers un écrasement de l'UE avec un vrai épisode 7, situé après le Retour du Jedi. J'ai vraiment peur de me retrouver devant une grosse prod' hollywoodienne qui détruise l'UE dans le seul but de faire du fric.


Le seul truc inquiétant avec un Star Wars franchisé, c'est la tentation de vouloir nous resservir du Vader à toutes les sauces vu que c'est le personnage central de la saga. Il est même devenu en 35 ans une icône pop.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Re: Topic Special Star Wars

Messagede iceman46 le 31 Oct 2012, 21:28

sheon a écrit:En effet, on semble s'orienter vers un écrasement de l'UE avec un vrai épisode 7, situé après le Retour du Jedi. J'ai vraiment peur de me retrouver devant une grosse prod' hollywoodienne qui détruise l'UE dans le seul but de faire du fric.



merde ils vont ecraser l'union europeenne. :eek:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 31 Oct 2012, 22:59

Shunt a écrit:
sheon a écrit:En effet, on semble s'orienter vers un écrasement de l'UE avec un vrai épisode 7, situé après le Retour du Jedi. J'ai vraiment peur de me retrouver devant une grosse prod' hollywoodienne qui détruise l'UE dans le seul but de faire du fric.


Le seul truc inquiétant avec un Star Wars franchisé, c'est la tentation de vouloir nous resservir du Vader à toutes les sauces vu que c'est le personnage central de la saga. Il est même devenu en 35 ans une icône pop.

Alors là, s'ils nous sortent un clone, ça va vraiment sentir le moisi. Je verrais plutôt un flashback, genre Luke qui se rappelle de Vador, juste histoire de faire une apparition en guest star.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Shunt le 31 Oct 2012, 23:22

Le personnage n'a plus d'intérêt aujourd'hui. On sait tout de lui, il n'a plus aucun mystère.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 01 Nov 2012, 00:26

L'apparition en guest star n'a, par définition, aucun intérêt. Pas plus que les E.T. au Sénat Galactique.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55


Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 01 Nov 2012, 19:41

La seule chose qui m'a intéressé dans l'affaire, pour ma part, c'était par curiosité l'imbroglio des droits d'exploitation (salle et vidéo) des films déjà tourné..

Jusque quand 20th Century Fox détenait ces droits...
Et dans quelle mesure ils investiraient dans les ressorties maintenant que ça équivaut à préparer un tapis rouge aux films Disney.

C'est ça qui était vraiment passionnant dans l'affaire...

Pour la dernière question, il n'y a pas de réponse, mais bon on peut imaginer que ça doit les refroidir et qu'il y aura sans doute de moins en moins de promotion à mesure qu'on approche de 2015. En tout cas il est amusant de penser que 20th Century Fox va attendre chaque année pour leurs ressorties 3D la livraison de films venant d'une filiale d'un concurrent.

Pour les droits d'exploitation, LucasFilm les a renouvelés à 20th Century Fox jusqu'en 2020. Il reviendront donc en 2020 à son ayant droit, LucasFilm, c'est-à-dire Disney.. Et là, (lapalissade) plus besoin de les céder à quelqu'un, Disney se distribue lui-même évidemment..
Jusqu'en 2020... tututut.. un village Rebelle résiste encore et toujours à l'Empereur Palpatine.. euh pardon.. l'épisode IV résiste encore et toujours. LucasFilm, sans doute alors qu'ils n'étaient pas en position de force avant la sortie du premier film, a en effet cédé les droits d'exploitation à perpétuité à 20th Century Fox
(d'ailleurs il y a un seul autre contrat où Lucas estimait rétrospectivement qu'il s'était fait avoir, celle de l'exploitation de Star Wars dans les parc Disney, justement, à perpétuité pour 1 millions de dollars par an)

Ca a plusieurs conséquences, y compris pour un Ouais_supère (si si !) et ce qui lui importe le plus, l'OT... C'est que l'éventualité d'une sortie vidéo de l'OT dans sa forme originelle (sans les modifications successives) pourra arriver (maintenant que Lucas ne dirige plus LucasFilm). Mais suivant que ça survienne avant 2020 ou après il y aura plus ou moins de problèmes.
- Avant 2020 : La Fox pourrait le faire désormais si LucasFilm/Disney est effectivement d'accord. Mais, chez Fox, en auront-ils envie, ils croyaient jusque là que c'était un contrat qu'ils renouvelleraient comme à chaque fois, ils découvrent qu'il n'ont plus que 7 ou 8 ans d'exploitation pour 5 films sur 6, est-ce que l'investissement (même si c'est une goutte d'eau pour Fox) dans une restauration des films originaux vaut le coup, si c'est pour si peu d'années. En plus faire la pub de films Disney à venir...
- Après 2020 : Il faudra, puisqu'un film sur six ne sera pas en possession de Disney, comme cela arrive parfois, un accord entre studios pour réaliser une sortie commune Disney / Fox (si à l'époque les coffrets physiques existent encore ). A moins que Fox vende ses droits d'exploitations sur l'épisode 4 à Disney en estimant quel manque à gagner sur la perpétuité cela représente pour Fox de ne plus l'avoir au catalogue.. c'est une somme finie, le film rapporte de moins en moins.. surtout qu'ils voudront de moins en moins l'exploiter puisqu'ils promouvront un catalogue Disney ..
Ca n'est pas impossible car c'est un peu la même situation dans laquelle s'était retrouvé Paramount avec Iron Man 3 et The Avengers dont ils détenaient les droits d'exploitation alors que Marvel était désormais propriété de Disney. L'idée d'exploiter des films Disney et de servir de pas de tir à une franchise qui continuerait sa vie dans un autre studio leur avait été désagréable, et ils avaient cédé les droits d'exploitations des deux films pour 115 millions il y a deux ans.
On peut même imaginer que Fox choisisse de revendre pour un bon prix l'exploitation jusqu'en 2020 aussi

Bref, le sort de ces droits, c'est à peu près la seule chose intéressante dans tout ça..

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Special Star Wars

Messagede DCP le 01 Nov 2012, 19:45

A mon avis, ils vont trouver un accord pour refourguer le tout à Disney, cela sera plus simple pour tout le monde.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 99 invités

cron