Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Special Star Wars

Messagede DCP le 01 Nov 2012, 18:45

A mon avis, ils vont trouver un accord pour refourguer le tout à Disney, cela sera plus simple pour tout le monde.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Shunt le 01 Nov 2012, 23:06

sheon a écrit:En effet, on semble s'orienter vers un écrasement de l'UE avec un vrai épisode 7, situé après le Retour du Jedi. J'ai vraiment peur de me retrouver devant une grosse prod' hollywoodienne qui détruise l'UE dans le seul but de faire du fric.


En même temps, l'UE c'est avant tout une somme de produits dérivés qui ne brille pas par sa cohérence. Il y a des bons trucs dedans (j'ai beaucoup aimé la BD Clone Wars sortie chez Delcourt), d'autres franchement merdiques.

Le seul vrai "canon" à mes yeux, ce sont les deux trilogies. Elles se suffisent à elles-mêmes (même si la prélogie distille quelques clins d'oeil à l'UE).

Qu'on fasse une suite au "Retour du Jedi" qui s'assoit sur la trilogie de Thrawn et tout le reste, perso, je m'en féliciterai presque.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Re: Topic Special Star Wars

Messagede metomoll le 02 Nov 2012, 01:42

ça risque d'être un peu mou du sabre et du pistolaser, quand même... :D

Image

plus sérieusement, je suis content que la saga reprenne, j'avais lu les épisodes 7 8 et 9 en bouquin (ceux avec Thrawn, les enfants de Leia et Han, etc, ça m'avait bien plu)
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Cortese le 02 Nov 2012, 13:00

P... ! La pauvre Leïa ! Déjà qu'elle était tarte en 1977, mais alors là. Luca aurait pu trouver une princesse qui ressemble plus à la Belle au Bois Dormant qu'à Cellulite quand même.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Stéphane le 02 Nov 2012, 13:30

Il a été plus inspiré pour Padmée.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Marlaga le 02 Nov 2012, 16:57

Stéphane a écrit:Il a été plus inspiré pour Padmée.


On verra sa gueule dans 30 ans.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 02 Nov 2012, 23:21

metomoll a écrit:plus sérieusement, je suis content que la saga reprenne, j'avais lu les épisodes 7 8 et 9 en bouquin (ceux avec Thrawn, les enfants de Leia et Han, etc, ça m'avait bien plu)

Ce ne sont pas les "épisodes 7, 8 et 9". Juste des bouquins parmi tant d'autres.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Kadoc le 03 Nov 2012, 01:37

Je suis assez curieux de voir ce qu'ils vont nous pondre.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 03 Nov 2012, 15:26

Il semblerait qu'on s'orienterait vers l'histoire des enfants de Luke, Leia & Co. Ça me semblerait le plus logique, vu l'âge des acteurs, et ça éviterait de trop perturber l'Univers Étendu (qui en prendra un coup quand même, c'est certain).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Alzam le 03 Nov 2012, 15:33

Dommage... pour ma part, j'aurais préféré une prélogie à la prélogie. Il me semblait qu'il y avait plus de questions sans réponse de ce côté...
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Kadoc le 03 Nov 2012, 15:35

Oui, il y a quand même une "mythologie" dans l'univers étendu qui est plutôt sympa.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 03 Nov 2012, 15:37

Alzam a écrit:Dommage... pour ma part, j'aurais préféré une prélogie à la prélogie. Il me semblait qu'il y avait plus de questions sans réponse de ce côté...

A quel point de vue ? Sur Darth Plagueis (le maître de Darth Sidious), par exemple, il y a un bouquin qui est sorti (et qui est encensé par la critique).
Mais c'est sûr qu'il n'y a pas vraiment d'interrogations sur "l'après". On partira sur de nouvelles histoires indépendantes du reste.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Tarod le 03 Nov 2012, 15:41

J'ai jamais lu les histoires annexes aux films mais j'ai l'impression que de toute façon ce qui intéresserait les fans dans leur majorité c'est clairement la suite de l'épisode 6.
Perso j'aurais aucun problème de voir d'autres acteurs jouer les personnages de l'ancienne trilogie mais je pense que pas mal de monde ne supporterait pas :?
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 03 Nov 2012, 18:22

Ce serait pire qu'une "retcon". Pour les "fans", on connaît déjà la suite directe de l'Episode 6. Le seul moyen de s'en sortir est vraiment de raconter l'histoire du fils de Luke quand il a la vingtaine, avec les enfants de Leia & Solo (qui sont plus âgés). Ça permettrait aux anciens acteurs d'apparaître de manière crédible.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Garion le 03 Nov 2012, 18:28

Moi, ça ne me choque pas qu'on sorte un 7.
J'ai adoré la première trilogie, la seconde était un ton en dessous, et la troisième, ben on verra bien.
Dans tous les cas, ça n'enlèvera rien à la qualité de la première trilogie. Donc qu'ils le fassent et on jugera ce qu'ils ont fait mais pas le reste de la série de toute façon.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Tarod le 03 Nov 2012, 18:43

Tout à fait, c'est pas en foirant une suite que ça flingue ce qui a déjà été fait comme le pensent certains fans.
Mais bon je ne me fais pas trop de soucis quand je vois comment Disney arrive à adapter la franchise Marvel. Je suis pas du tout fan de ces comics mais on peut pas dire qu'ils ont fait du sale boulot pour leur adaptation au cinéma.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Aiello le 05 Nov 2012, 10:57

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Special Star Wars

Messagede DCP le 05 Nov 2012, 11:05

:lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 05 Nov 2012, 11:35

Excellent !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Alzam le 05 Nov 2012, 13:01

ouai... ça doit être la centième fois depuis une semaine que des petits "génies" ont l'excellence de prendre leur compas numérique et d'adjoindre deux sphères symétriques sur un crâne virtualisé du vador...
La première fois, cela avait l'excuse de la novation...
Mais à force.... on pourrait finir par s'en lasser. :roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Aiello le 05 Nov 2012, 13:09

Alzam a écrit:ouai... ça doit être la centième fois depuis une semaine que des petits "génies" ont l'excellence de prendre leur compas numérique et d'adjoindre deux sphères symétriques sur un crâne virtualisé du vador...
La première fois, cela avait l'excuse de la novation...
Mais à force.... on pourrait finir par s'en lasser. :roll:

T'inquiète pas Alzam. On te l'a réservé, ton Fangio du rabat-joie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Alzam le 05 Nov 2012, 13:17

Aiello a écrit:
Alzam a écrit:ouai... ça doit être la centième fois depuis une semaine que des petits "génies" ont l'excellence de prendre leur compas numérique et d'adjoindre deux sphères symétriques sur un crâne virtualisé du vador...
La première fois, cela avait l'excuse de la novation...
Mais à force.... on pourrait finir par s'en lasser. :roll:

T'inquiète pas Alzam. On te l'a réservé, ton Fangio du rabat-joie.


Mes honorables excuses. :o
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Tarod le 06 Nov 2012, 21:51

J'ai bien aimé les détournements fait sur ce site:
http://sillynate.blogspot.fr/search/lab ... tar%20Wars

Image Image

Image Image

Image Image
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Ouais_supère le 07 Nov 2012, 14:42

Pour moi, Han Solo, c'est complètement Donald, pas tellement Mickey.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 07 Nov 2012, 14:56

Ouais, Mickey c'est pluto Luke.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Shunt le 12 Nov 2012, 16:12

Le scénario de l'épisode VII va être confié à Michael Arndt le scénariste de "Toy Story 3" et "Little Miss Sunshine". http://obsession.nouvelobs.com/people/2 ... ettes.html
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Aiello le 12 Nov 2012, 16:33

Shunt a écrit:Le scénario de l'épisode VII va être confié à Michael Arndt le scénariste de "Toy Story 3" et "Little Miss Sunshine". http://obsession.nouvelobs.com/people/2 ... ettes.html


On va apprendre que Buzz l'éclair est un descendant de C-3PO et il va transporter Woody en Combi pour l'élection de Mister Intergalactic Toy.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 12 Nov 2012, 18:17

Vu que Toy Story 3 est le meilleur de la série, c'est pas forcément une mauvaise nouvelle.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Shunt le 12 Nov 2012, 19:28

sheon a écrit:Vu que Toy Story 3 est le meilleur de la série, c'est pas forcément une mauvaise nouvelle.


Tout à fait. Il va peut-être offrir à ce nouvel épisode le supplément d'âme qui faisait défaut à la prélogie, trop froide, austère et déshumanisée.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 10:58
Localisation: Lilleshire

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 13 Nov 2012, 02:03

Allez, je croise déjà les doigts (je vais le faire pendant 3 ans). Ce volet sera peut-être meilleur que la Prélogie.
:oops:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Dervi le 13 Nov 2012, 22:51

J'espère qu'ils vont ranger au placard les effets numériques pour revenir aux bonnes vieilles maquettes et bons vieux maquillages.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Ouais_supère le 14 Nov 2012, 00:01

Mmmh, non, aucune chance.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 14 Nov 2012, 09:33

Il y avait quand même pas mal de maquettes dans la prélogie. Et, franchement, leurs effets spéciaux numériques sont impeccables.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Cyril le 14 Nov 2012, 15:35

+1
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 14 Nov 2012, 15:50

Bon, mis à part quand ils modélisent Palpatine ou les enfants Skywalker en CGI, là c'est un peu dégueulasse :lol:
Mais les combats spatiaux, purée que c'est beau ! (la séquence d'intro de l'épisode 3, miam)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Cyril le 14 Nov 2012, 16:06

sheon a écrit: (la séquence d'intro de l'épisode 3, miam)

:o
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Dervi le 14 Nov 2012, 19:52

Mouais, pas convaincu. Les décors numériques ne me plaisent pas. J'ai l'impression de voir du numérique partout. Mais peut-être que je rêve. Sérieusement, hormis Obiwan, Anakin, Palpatine, Padmé, Dooku, C3PO, R2D2, 2-3 rôles secondaires à l'apparence humaine et le désert de Tatooine, qu'y a-t-il de chair et d'os ?
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Tarod le 14 Nov 2012, 20:08

Cyril a écrit:
sheon a écrit: (la séquence d'intro de l'épisode 3, miam)

:o

:o
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 14 Nov 2012, 21:29

Hugues a écrit:La seule chose qui m'a intéressé dans l'affaire, pour ma part, c'était par curiosité l'imbroglio des droits d'exploitation (salle et vidéo) des films déjà tourné..

Jusque quand 20th Century Fox détenait ces droits...
Et dans quelle mesure ils investiraient dans les ressorties maintenant que ça équivaut à préparer un tapis rouge aux films Disney.

C'est ça qui était vraiment passionnant dans l'affaire...

Pour la dernière question, il n'y a pas de réponse, mais bon on peut imaginer que ça doit les refroidir et qu'il y aura sans doute de moins en moins de promotion à mesure qu'on approche de 2015. En tout cas il est amusant de penser que 20th Century Fox va attendre chaque année pour leurs ressorties 3D la livraison de films venant d'une filiale d'un concurrent.

Pour les droits d'exploitation, LucasFilm les a renouvelés à 20th Century Fox jusqu'en 2020. Il reviendront donc en 2020 à son ayant droit, LucasFilm, c'est-à-dire Disney.. Et là, (lapalissade) plus besoin de les céder à quelqu'un, Disney se distribue lui-même évidemment..
Jusqu'en 2020... tututut.. un village Rebelle résiste encore et toujours à l'Empereur Palpatine.. euh pardon.. l'épisode IV résiste encore et toujours. LucasFilm, sans doute alors qu'ils n'étaient pas en position de force avant la sortie du premier film, a en effet cédé les droits d'exploitation à perpétuité à 20th Century Fox
(d'ailleurs il y a un seul autre contrat où Lucas estimait rétrospectivement qu'il s'était fait avoir, celle de l'exploitation de Star Wars dans les parc Disney, justement, à perpétuité pour 1 millions de dollars par an)

Ca a plusieurs conséquences, y compris pour un Ouais_supère (si si !) et ce qui lui importe le plus, l'OT... C'est que l'éventualité d'une sortie vidéo de l'OT dans sa forme originelle (sans les modifications successives) pourra arriver (maintenant que Lucas ne dirige plus LucasFilm). Mais suivant que ça survienne avant 2020 ou après il y aura plus ou moins de problèmes.
- Avant 2020 : La Fox pourrait le faire désormais si LucasFilm/Disney est effectivement d'accord. Mais, chez Fox, en auront-ils envie, ils croyaient jusque là que c'était un contrat qu'ils renouvelleraient comme à chaque fois, ils découvrent qu'il n'ont plus que 7 ou 8 ans d'exploitation pour 5 films sur 6, est-ce que l'investissement (même si c'est une goutte d'eau pour Fox) dans une restauration des films originaux vaut le coup, si c'est pour si peu d'années. En plus faire la pub de films Disney à venir...
- Après 2020 : Il faudra, puisqu'un film sur six ne sera pas en possession de Disney, comme cela arrive parfois, un accord entre studios pour réaliser une sortie commune Disney / Fox (si à l'époque les coffrets physiques existent encore ). A moins que Fox vende ses droits d'exploitations sur l'épisode 4 à Disney en estimant quel manque à gagner sur la perpétuité cela représente pour Fox de ne plus l'avoir au catalogue.. c'est une somme finie, le film rapporte de moins en moins.. surtout qu'ils voudront de moins en moins l'exploiter puisqu'ils promouvront un catalogue Disney ..
Ca n'est pas impossible car c'est un peu la même situation dans laquelle s'était retrouvé Paramount avec Iron Man 3 et The Avengers dont ils détenaient les droits d'exploitation alors que Marvel était désormais propriété de Disney. L'idée d'exploiter des films Disney et de servir de pas de tir à une franchise qui continuerait sa vie dans un autre studio leur avait été désagréable, et ils avaient cédé les droits d'exploitations des deux films pour 115 millions il y a deux ans.
On peut même imaginer que Fox choisisse de revendre pour un bon prix l'exploitation jusqu'en 2020 aussi

Bref, le sort de ces droits, c'est à peu près la seule chose intéressante dans tout ça..

Hugues


DCP a écrit:A mon avis, ils vont trouver un accord pour refourguer le tout à Disney, cela sera plus simple pour tout le monde.


Dans une conférence téléphonique la semaine dernière:
Q: [...] on the Lucas deal or on the ensuing conference call last week vis-a-vis the Lucas deal, there were some confusion after the call, particularly out of the buy side, about any legacy agreement with 20th Century Fox that Lucasfilm has currently and what you have to pay out, if anything, to extract yourselves out of that.

[...]

Robert Iger: On Lucas, what we were referring to is the fact that Fox has certain distribution rights to films that have already been made and released and will be released in varying forms going forward as they did recently with the 3D release of one of the Star Wars films. In valuing Lucas going forward, we did not factor in any need on our part whatsoever to acquire any rights back from News Corp. We may choose at some point after closing to explore that, but all the value they were looking at is going forward value associated with all the rights that we bought from Lucas and any new IP that is created is not encumbered by any of the deals that Fox had.


Donc en résumé pas impossible, exactement comme on pouvait le penser, qu'ils se penchent sur l'intérêt d'acquérir les droits de l'Episode IV (et d'attendre que les autres épisodes leur reviennent mécaniquement en 2020), ou de les acquérir tous sans même attendre 2020.
Pour Indiana Jones, Iger a estimé qu'ils n'en avaient pas tenu compte dans la valorisation de LucasFilm, affirmant que c'était comme si I.J. avait une valeur nulle à leurs yeux car non exploitable sans Paramount (dont apparemment les droits d'exploitation/distribution durent très longtemps)
Mais affirmer ça ce peut être aussi une stratégie de négociation (nous ne sommes pas intéressés, donc le prix de rachat des droits que nous (à travers LucasFilm) vous avons vendu ne pourra être que bas)

Sinon, en post-scriptum, comme je l'écrivais déjà dans une des pages précédentes, on voit bien au langage employé (going-forward value - et encore dans d'autres extraits de la même discussion il y a bien d'autres mots qui ne laissent aucune illusion), il y a que les seules motivations sont des considérations financières, de fusion-acquisition, de rachat de portfolio de marque, et que les considérations artistiques au niveau de la direction de ces studios n'existent pas

Hugues
Hugues
 

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Hugues le 14 Nov 2012, 22:51

Quand on lit par ailleurs entre les lignes toujours cette conférence téléphonique avec des analystes financiers sur les revenus du 4e trimestre, Star Wars Clone Wars devrait passer de Cartoon Networks (filiale de Turner Broadcasting System, donc de Time Warner, maison mère de Warner Bros.) à Disney XD.

Par ailleurs, selon la même discussion, les logo Star Wars devraient ressembler à ça:

Image
étant donné que pour Disney-Pixar, ça a cette allure (et que Iger dit ci-dessous qu'ils adopteront la même logique):
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Q: I was just wondering if you could address your boys -- the initiative -- your boys initiative. I'm not sure how to phrase that. I mean, given the Star Wars acquisition, your Marvel acquisition, it seems like you really have a completely different product to offer boys, and historically, the focus maybe has been more girls. So can you talk about how you're viewing that as a category and what you can do to address that? I mean, you are addressing it, but what's the opportunity?

Robert Iger: Well, I think the opportunity is pretty broad in terms of what it will ultimately present to the company. I could start with our theme parks. While we haven't really had a gender problem at our theme parks, we've always been mindful of what we're offering is something for everybody. And as some of the IP gravitated more in the girls' direction, it made us turn to some other IP that maybe wasn't derived from movies or television series, for instance, in order to essentially deliver against the -- basically, the interest of our guests. Obviously, we've had Star Wars in the past. This gives us the ability to expand that presence in our parks. Marvel, in certain circumstances, because you may recall there are some encumbrances there, will give us an opportunity to expand, but -- that mostly internationally. So that's one way. Obviously, on the TV front, we launched or we relaunched a channel a few years back called Disney XD, which had other names in its past. If Disney Channel is focused a little bit more on girls than boys, this is going to be focused a little bit more on boys than girls. We started to roll out Marvel shows there. We referenced in our comments about the Lucasfilm acquisition if there are opportunities for television. One big opportunity for us in Lucasfilm's derived IP is on that channel. Again, it gives the ability to fulfill promise of that channel that much quicker. The footprint from Consumer Products obviously will give us much more of a blend. That enhances our relationship in the marketplace with retailers and with licensees as a for instance and just generally broadens the profile of the brand. Lucas product, by the way, will be co-branded with Disney's name on it. And then, of course, on the games front, we also have that ability to turn more to Disney IP, particularly since games are a little bit more boys-driven anyway. And so I don't want to -- we'll proceed with caution in this direction, but I think it enhances our opportunity particularly in the mobile space, which is very driven by boys.

[...]

Q: You probably started to address this, but if I sort of think back a decade ago, you're always brand-focused, right? And you were running the brand committee. And there was an appeal elegance to having 2 umbrella brands, Disney and ESPN, and having the focus on those 2 brands seem to be an advantage. And now you spread out with so many brands with Pixar and Marvel and Star Wars and now ABC, as you mentioned pretty consistently. Is -- one, was there an underlying strategy to diversify or expand your brand portfolio beyond those sort of 2 initial core brands? And then what gives you comfort that you can successfully manage this many brands when again, in the past, it seems like focusing on just 2 umbrella brands was thought of as an advantage.

Robert Iger: Well, 7 years after the Pixar acquisition or, I guess, technically it's 6 -- sorry, 6.5 years, I think there's ample proof that, that brand has been managed very effectively. And during the period of time that we've owned Pixar, the equity in the Disney brand, no matter how you measure it, has also increased. So I think we've demonstrated our ability to be ambidextrous in that regard. We also co-brand Pixar films with Disney. And we found in the process that, that enhances both impression of the Pixar brand and impression of the Disney brand. Marvel has seen, I think, real strong brand growth. That's largely been tied to a couple of things. One, quality of their films, particularly the last 3: Captain America, Thor and obviously Avengers. But also, and the growth of their -- the presence of the brand, which is in part enhanced by self-distribution. So when we take over the distribution of their films, for instance, and we are also the owner of the brand, we're much more focused on growing the brand in the process than the third-party distributors that distributed their product before were interested in. So there are opportunities there. The Star Wars brand, I think, basically doesn't need much help except to, obviously, will I think benefit greatly from the release of a film. We intend in that case to co-brand, as I mentioned just a few minutes ago, Disney-Lucas or Disney-Star Wars in some form, different forms. And I think that's again another opportunity like Pixar to enhance both the Star Wars brand and the Disney brand. ESPN's doing just fine. ABC is also doing fine, although from a brand perspective, we leveraged the ABC name obviously in much more limited fashion than we do the other brands that we've been talking about.


Hugues
Hugues
 

Re: Topic Special Star Wars

Messagede sheon le 15 Nov 2012, 11:00

Hugues a écrit:Quand on lit par ailleurs entre les lignes toujours cette conférence téléphonique avec des analystes financiers sur les revenus du 4e trimestre, Star Wars Clone Wars devrait passer de Cartoon Networks (filiale de Turner Broadcasting System, donc de Time Warner, maison mère de Warner Bros.) à Disney XD.

Juste pour faire mon chieur pointilleux : c'est Star Wars The Clone Wars. Star Wars Clone Wars est une série de dessins animés sortie entre 2002 et 2005, qui raconte le début de la Guerre des Clones (peu de temps après l'épisode 2), avec notamment la première apparition du Général Grievous et d'Asajj Ventress (apprentie de Dooku) ainsi que l'obtention du statut de Chevalier Jedi pour Anakin, et qui se termine par les évènements précédant directement l'épisode 3, à savoir l'enlèvement du Chancelier Palpatine par les séparatistes. Grosso modo, on peut dire que la série The Clone Wars, diffusée actuellement, se situe entre le début et la fin de la série Clone Wars (même si cette dernière a été un peu retconnée, ce qui personnellement ne me dérange pas tant elle virait dans le n'importe quoi).
Voilà pour mon côté "fan chiant". :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 70 invités