Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Mufasa le 04 Juil 2010, 20:14

Ah, c'est une bonne idée, les plus antipathiques. Moi je vote l'Anakin de 10 ans, qui est vraiment une parfaite caricature du gamin geignard et emmerdeur. Je n'aime pas non plus Padmé qui a l'air très conne et surtout très jeune (on dirait une adolescente à peine nubile). Je préfère largement Leia, moins mignonne mais plus adulte.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Topic Special Star Wars

Messagede von Rauffenstein le 04 Juil 2010, 21:59

marre des conneries arabo-juives
Dernière édition par von Rauffenstein le 16 Juil 2010, 15:39, édité 1 fois.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Cortese le 04 Juil 2010, 22:37

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:Faudrait ajouter un vote pour les plus antipathiques. Moi j'y mettrais cet emmerdeur de Yoda, la vieille tapette de C3PO, Luke Skywalker jeune avec sa coupe de cheveux de péday, l'affreuse princesse Leïa qu'on croirait dessinée par Claire Brétécher (puisqu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la princesse Cellulite), l'énervant Jarjar Binks avec ses yeux de 2CV Citroen, les Ewoks qui donnent envie de sortir une batte de base ball pour les smasher aux quatre coins de la galaxie...
Les autres je ne m'en souviens pas, je n'ai pas revu la série depuis 1990 je pense.
J'aime bien Han Solo et bien sur la seule star de la série, Darth Vader !

T'es vraiment un Sith...


Sith transit gloria mundi
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic Special Star Wars

Messagede von Rauffenstein le 05 Juil 2010, 00:02

marre des conneries arabo-juives
Dernière édition par von Rauffenstein le 16 Juil 2010, 15:39, édité 1 fois.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Special Star Wars

Messagede metomoll le 05 Juil 2010, 01:05

Cortese a écrit:Faudrait ajouter un vote pour les plus antipathiques. Moi j'y mettrais cet emmerdeur de Yoda, la vieille tapette de C3PO, Luke Skywalker jeune avec sa coupe de cheveux de péday, l'affreuse princesse Leïa qu'on croirait dessinée par Claire Brétécher (puisqu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la princesse Cellulite), l'énervant Jarjar Binks avec ses yeux de 2CV Citroen, les Ewoks qui donnent envie de sortir une batte de base ball pour les smasher aux quatre coins de la galaxie...
Les autres je ne m'en souviens pas, je n'ai pas revu la série depuis 1990 je pense.
J'aime bien Han Solo et bien sur la seule star de la série, Darth Vader !


ah putain ça fait du bien d'être pour une fois 1000% d'accord avec un post de Cortese :lol: :lol: :lol: :0: :D


c'est marrant ce topic Star Wars, car justement ce week end j'ai croisé un mec tellement affreux qu'il m'a fait penser à Wattoo :

Image


:lol:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Topic Special Star Wars

Messagede metomoll le 05 Juil 2010, 01:11

un personnage que j'aime beaucoup c'est Sebulba, la vérole de Dug pilote de podracer. Fallait y penser à un truc pareil, une gueule de cheval, des oreilles comme des ailes de chauve-souris, une voix d'outre-tombe, avec les lunettes de vol de Manfred Von Rischtofen sur les yeux et qui marche sur les mains :lol:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Topic Special Star Wars

Messagede metomoll le 05 Juil 2010, 01:13

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:Faudrait ajouter un vote pour les plus antipathiques. Moi j'y mettrais cet emmerdeur de Yoda, la vieille tapette de C3PO, Luke Skywalker jeune avec sa coupe de cheveux de péday, l'affreuse princesse Leïa qu'on croirait dessinée par Claire Brétécher (puisqu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la princesse Cellulite), l'énervant Jarjar Binks avec ses yeux de 2CV Citroen, les Ewoks qui donnent envie de sortir une batte de base ball pour les smasher aux quatre coins de la galaxie...
Les autres je ne m'en souviens pas, je n'ai pas revu la série depuis 1990 je pense.
J'aime bien Han Solo et bien sur la seule star de la série, Darth Vader !

T'es vraiment un Sith...


un racsith ? :jesors:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Alfa le 05 Juil 2010, 08:34

Le raffale :D :lol: trop con le panzer :lol: :lol: :lol:
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Topic Special Star Wars

Messagede schumi84f1 le 05 Juil 2010, 08:55

Fillon est mortel !!
moi j'ai voté pour Chubaka
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Madame Aym le 05 Juil 2010, 17:38

Mufasa a écrit:Sinon, l'apprentissage de Luke (dans l'Empire Contre-attaque), il dure combien de temps ? Parce que parallèlement on a l'histoire de Han et Leia fugitifs de l'Empire, et à aucun moment est-il mentionné qu'ils trouvent un asile temporaire pour quelques mois .. on a limite l'impression que leur fuite, jusqu'à leur capture suite à la trahison de Lando, se fait le même jour. Ce qui voudrait dire que l'apprentissage de Luke a duré quelques heures !

Après vérification dans "la chronologie officielle", il n'y a aucune mention du temps passé par Luke auprès de Yoda. La première fois, on parle de "jours longs, interminables et décourageants", et la seconde fois, c'est effectivement très court, quelques minutes à peine, puisque Yoda est mourant. Voiloù ;)

Sinon, euh, j'aime bien Solo, Leia, R2 et Qui-Gon Jinn. Anakin et Padmé me tapent sur le système, mais le pire c'est Jar Jar. ;)
Image
Avatar de l'utilisateur
Madame Aym
tripleuse de CAPES
 
Messages: 577
Inscription: 05 Fév 2004, 18:37

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Cyril le 05 Juil 2010, 17:45

Au fait, j'ai voté Padmé juste pour l'actrice... :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic Special Star Wars

Messagede 1er tigre le 06 Juil 2010, 08:39

J'ai voté pour Chewie ! ouuuuuaaaahhhhhhhhhhhhhhhh ! :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Mufasa le 06 Juil 2010, 13:20

Madame Aym a écrit:
Mufasa a écrit:Sinon, l'apprentissage de Luke (dans l'Empire Contre-attaque), il dure combien de temps ? Parce que parallèlement on a l'histoire de Han et Leia fugitifs de l'Empire, et à aucun moment est-il mentionné qu'ils trouvent un asile temporaire pour quelques mois .. on a limite l'impression que leur fuite, jusqu'à leur capture suite à la trahison de Lando, se fait le même jour. Ce qui voudrait dire que l'apprentissage de Luke a duré quelques heures !

Après vérification dans "la chronologie officielle", il n'y a aucune mention du temps passé par Luke auprès de Yoda. La première fois, on parle de "jours longs, interminables et décourageants", et la seconde fois, c'est effectivement très court, quelques minutes à peine, puisque Yoda est mourant. Voiloù ;)


D'accord, mais combien de temps dure la fuite de Han et Leia ? Ils quittent Hoth en même temps que Luke. Où ont-ils séjourné pendant l'apprentissage de Luke ? Ça ne peut pas être à la Cité des Nuages : Vador et les officiels de l'Empire les y attendaient (Lando précise qu'ils ont précédé l'arrivé de Han et Leia) et n'ont certainement pas attendu quelques semaines pour les capturer. Dans le film il est fortement suggéré que Vador s'est manifesté très rapidement, peut-être quelques heures après l'arrivée de Han et Leia une fois que ces derniers avaient un peu décompressé et se sentaient plus en confiance. (Sauf pour Leia qui se méfiait de Lando)
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Cyril le 06 Juil 2010, 13:22

C'est peut être tout simplement une erreur de G. Lucas.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic Special Star Wars

Messagede f1pronostics le 06 Juil 2010, 13:50

Cyril a écrit:Au fait, j'ai voté Padmé juste pour l'actrice... :roll:
What else? :D
f1pronostics
 

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Cyril le 06 Juil 2010, 13:54

Surement pas pour le personnage :D Quelle conne de s'être fait avoir par cette andouille d'Anakin :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic Special Star Wars

Messagede f1pronostics le 06 Juil 2010, 14:16

Cyril a écrit:Surement pas pour le personnage :D Quelle conne de s'être fait avoir par cette andouille d'Anakin :roll:
Elle est conne, donc elle se fait prendre par un Jedi, CQFD.
f1pronostics
 

Re: Topic Special Star Wars

Messagede 1er tigre le 06 Juil 2010, 14:45

Moi je kiffe Mace Win Du, mettre la trique comme ça à Palpatine, c'est du lourd ! :good
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Stéphane le 06 Juil 2010, 16:41

Mufasa a écrit:
Madame Aym a écrit:
Mufasa a écrit:Sinon, l'apprentissage de Luke (dans l'Empire Contre-attaque), il dure combien de temps ? Parce que parallèlement on a l'histoire de Han et Leia fugitifs de l'Empire, et à aucun moment est-il mentionné qu'ils trouvent un asile temporaire pour quelques mois .. on a limite l'impression que leur fuite, jusqu'à leur capture suite à la trahison de Lando, se fait le même jour. Ce qui voudrait dire que l'apprentissage de Luke a duré quelques heures !

Après vérification dans "la chronologie officielle", il n'y a aucune mention du temps passé par Luke auprès de Yoda. La première fois, on parle de "jours longs, interminables et décourageants", et la seconde fois, c'est effectivement très court, quelques minutes à peine, puisque Yoda est mourant. Voiloù ;)


D'accord, mais combien de temps dure la fuite de Han et Leia ? Ils quittent Hoth en même temps que Luke. Où ont-ils séjourné pendant l'apprentissage de Luke ? Ça ne peut pas être à la Cité des Nuages : Vador et les officiels de l'Empire les y attendaient (Lando précise qu'ils ont précédé l'arrivé de Han et Leia) et n'ont certainement pas attendu quelques semaines pour les capturer. Dans le film il est fortement suggéré que Vador s'est manifesté très rapidement, peut-être quelques heures après l'arrivée de Han et Leia une fois que ces derniers avaient un peu décompressé et se sentaient plus en confiance. (Sauf pour Leia qui se méfiait de Lando)


Le temps passait pas vite sur la planète à Yoda, c'tout
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Miaplacidus le 06 Juil 2010, 17:32

Stéphane a écrit:D'accord, mais combien de temps dure la fuite de Han et Leia ? Ils quittent Hoth en même temps que Luke. Où ont-ils séjourné pendant l'apprentissage de Luke ?

Je dirais qu'ils ont séjourné dans le Faucon. Vu qu'ils n'ont plus d'hyperpropulsion, ça a dû leur mettre un paquet de temps pour arriver jusqu'à Bespin. D'ailleurs, en toute logique (euh, non, attendez, ce mot n'a rien à faire dans ce sujet :D) il ne leur aurait pas suffit d'une vie entière pour faire le trajet.

1er tigre a écrit:Moi je kiffe Mace Win Du, mettre la trique comme ça à Palpatine, c'est du lourd ! :good

Ah non, je ne suis pas d'accord. Mace Windu en jette dans l'épisode 2, mais contre Palpatine, il est minable. Il n'empêche pas le Chancelier de tuer ses compagnons et ensuite, il n'a le dessus que par ruse du Sith qui a clairement manigancé ça afin de faire basculer Skywalker du côté obscur. Ça n'a par exemple rien à voir avec le niveau qu'il montre par la suite face à Yoda.
Miaplacidus
 
Messages: 294
Inscription: 16 Oct 2005, 09:52

Re: Topic Special Star Wars

Messagede 1er tigre le 06 Juil 2010, 21:43

Miaplacidus a écrit:
1er tigre a écrit:Moi je kiffe Mace Win Du, mettre la trique comme ça à Palpatine, c'est du lourd ! :good

Ah non, je ne suis pas d'accord. Mace Windu en jette dans l'épisode 2, mais contre Palpatine, il est minable. Il n'empêche pas le Chancelier de tuer ses compagnons et ensuite, il n'a le dessus que par ruse du Sith qui a clairement manigancé ça afin de faire basculer Skywalker du côté obscur. Ça n'a par exemple rien à voir avec le niveau qu'il montre par la suite face à Yoda.

Clairement manigancé, je ne pense pas. Il ne peut pas savoir qu'Anakin va débarquer. Et puis George Lucas dit que Windu bat Palpatine simplement parce qu'il est "as strong as that". Bref, parce que c'est un méga balèze.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic Special Star Wars

Messagede von Rauffenstein le 06 Juil 2010, 21:48

marre des conneries arabo-juives
Dernière édition par von Rauffenstein le 16 Juil 2010, 15:40, édité 1 fois.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Special Star Wars

Messagede 1er tigre le 06 Juil 2010, 22:02

von Rauffenstein a écrit:Il roxxe Mace Windu. Dans les Star Wars animés, il pète la gueule à tous les méchants.

ceci dit, je ne le trouve pas très sympathique. Quelque part, il participe aussi à la déstabilisation d'Anakin en lui montrant chaque fois qu'il le peut, qu'il ne lui fait pas confiance. Il manque de sagesse et de prudence.

Les star wars animés c'est les épisodes guerre des clones en images de synthèse ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Cyril le 06 Juil 2010, 23:13

je pense qu'il parle des "Clone wars", qui racontent ce qu'il se passent entre l'épisode II et l'épisode III. J'avais vu un ou deux épisodes, c'était sympa.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Miaplacidus le 06 Juil 2010, 23:35

1er tigre a écrit:Clairement manigancé, je ne pense pas. Il ne peut pas savoir qu'Anakin va débarquer. Et puis George Lucas dit que Windu bat Palpatine simplement parce qu'il est "as strong as that". Bref, parce que c'est un méga balèze.

Si, il peut savoir, grâce à la Force. Mais même s'il ne pouvait pas, c'est pas ça qui arrêterait les scénaristes, comme on le voit dans l'accession du Sith au pouvoir, avec des coïncidences grosses comme un Super Star Destroyer. :-D
Bon, et puis Palpatine pulvérise les trois autres maîtres alors qu'il y a Windu, sans compter que son niveau dans ce combat est très loin de celui qu'il montre face à Yoda (qui lui aussi est à un niveau bien supérieur à Windu).

von Rauffenstein a écrit:Il roxxe Mace Windu. Dans les Star Wars animés, il pète la gueule à tous les méchants.

Certes ! Cela dit, détruire à lui seul une armée de drônes de combat au sabre, puis à mains nues, puis avec la force (en les déboulonnant #jump ), je ne sais pas si ça peut franchement servir de valeur étalon ! C'est un peu comme une minable aile A qui détruirait un Super Destroyer Stellaire. :-P
Ah ben oui, ça aussi ils ont osé le faire. Cependant, les combats spatiaux des films sont bien bâclés. Les livres, et particulièrement la série X-Wings, sont bien meilleurs de ce point de vue (à défaut d'autre chose, pour la plupart).

von Rauffenstein a écrit:ceci dit, je ne le trouve pas très sympathique. Quelque part, il participe aussi à la déstabilisation d'Anakin en lui montrant chaque fois qu'il le peut, qu'il ne lui fait pas confiance. Il manque de sagesse et de prudence.

Je suis bien d'accord avec ça (à part le ceci dit :D ). Soit fallait soutenir Anakin, soit fallait le dégager. La clairvoyance non plus, c'est pas son truc.
Miaplacidus
 
Messages: 294
Inscription: 16 Oct 2005, 09:52

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Mufasa le 07 Juil 2010, 03:02

En général, le Jedi Council (et Windu en tête) ne sont pas montrés de manière très glorieuse dans la prélogie. Ils sont un peu ringards, arrogants et immobilistes. Surtout, ils n'ont rien su prévoir, et ils ont complètement merdé vis-à-vis d'Anakin (ils l'ont admis tardivement et à contre-coeur, et l'ont très mal encadré). Que la majorité se fasse zigouiller par l' "ordre 66" n'aura surpris personne. (Surtout qu'on connaissait l'histoire d'avance)

A ce sujet, sait-on si des Jedi autre que Yoda et Obi-Wan ont survécu à la Guerre des clones ? Ils étaient quand même nombreux et ce serait surprenant que l'Empereur ait pu éliminer la totalité (sauf 2) ..
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Madame Aym le 07 Juil 2010, 07:48

Mufasa a écrit:
Madame Aym a écrit:
Mufasa a écrit:Sinon, l'apprentissage de Luke (dans l'Empire Contre-attaque), il dure combien de temps ? Parce que parallèlement on a l'histoire de Han et Leia fugitifs de l'Empire, et à aucun moment est-il mentionné qu'ils trouvent un asile temporaire pour quelques mois .. on a limite l'impression que leur fuite, jusqu'à leur capture suite à la trahison de Lando, se fait le même jour. Ce qui voudrait dire que l'apprentissage de Luke a duré quelques heures !

Après vérification dans "la chronologie officielle", il n'y a aucune mention du temps passé par Luke auprès de Yoda. La première fois, on parle de "jours longs, interminables et décourageants", et la seconde fois, c'est effectivement très court, quelques minutes à peine, puisque Yoda est mourant. Voiloù ;)


D'accord, mais combien de temps dure la fuite de Han et Leia ? Ils quittent Hoth en même temps que Luke. Où ont-ils séjourné pendant l'apprentissage de Luke ? Ça ne peut pas être à la Cité des Nuages : Vador et les officiels de l'Empire les y attendaient (Lando précise qu'ils ont précédé l'arrivé de Han et Leia) et n'ont certainement pas attendu quelques semaines pour les capturer. Dans le film il est fortement suggéré que Vador s'est manifesté très rapidement, peut-être quelques heures après l'arrivée de Han et Leia une fois que ces derniers avaient un peu décompressé et se sentaient plus en confiance. (Sauf pour Leia qui se méfiait de Lando)

J'ai fermé les cartons avec la chronologie et les romans SW hier, donc ben, faudra chercher. :D Ptêt qu'on sait pas, tout simplement.

Mufasa a écrit:A ce sujet, sait-on si des Jedi autre que Yoda et Obi-Wan ont survécu à la Guerre des clones ? Ils étaient quand même nombreux et ce serait surprenant que l'Empereur ait pu éliminer la totalité (sauf 2) ..

Toujours pareil : l'Univers Etendu fait revivre des personnes mortes :D Outre Boba Fett et Dark Maul qui reviennent à la charge, côté Jedi il y en a quelques-uns qui auraient réussi à se cacher. Echuu Shen-Jon, qu'on voit dans le jeu vidéo Star Wars Galactic Battlegrounds. Il y en a un, Jorus C'Baoth, qui s'est cloné, on le voit dans la série de romans avec Thrawn. Shaak Ti était morte mais en fait non, elle revient, et se fait tuer plus tard. Je suis sûre qu'il y en a d'autres.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madame Aym
tripleuse de CAPES
 
Messages: 577
Inscription: 05 Fév 2004, 18:37

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Aiello le 07 Juil 2010, 07:52

Tiens, revoilà Mme Aym ! bonjour Mme Aym !
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Special Star Wars

Messagede 1er tigre le 07 Juil 2010, 08:10

Miaplacidus a écrit:
1er tigre a écrit:Clairement manigancé, je ne pense pas. Il ne peut pas savoir qu'Anakin va débarquer. Et puis George Lucas dit que Windu bat Palpatine simplement parce qu'il est "as strong as that". Bref, parce que c'est un méga balèze.

Si, il peut savoir, grâce à la Force. Mais même s'il ne pouvait pas, c'est pas ça qui arrêterait les scénaristes, comme on le voit dans l'accession du Sith au pouvoir, avec des coïncidences grosses comme un Super Star Destroyer. :-D
Bon, et puis Palpatine pulvérise les trois autres maîtres alors qu'il y a Windu, sans compter que son niveau dans ce combat est très loin de celui qu'il montre face à Yoda (qui lui aussi est à un niveau bien supérieur à Windu).

Voici ce que dit Lucas :

George Lucas a écrit:Ok, well this sequence always started out with Mace overpowering Palpatine and then Palpatine using his powers to try to destroy Mace and Mace deflecting his rays with his lightsaber. It always was that Anakin cut the lightsaber out of his hand. But this part where he pretends to lose his power and be weak was something that I added later cos’ this is it moved the point where Anakin turns down to this moment right here and you can see that he’s now that its very clear that he’s, he wants him to go on trial so he can pump him for information about how to get these powers.


Et puis de ce que j'ai lu sur Windu, il serait un des meilleurs combattants si ce n'est le meilleur que l'ordre Jedi ait connu. Il était notamment parvenu à maitriser un art de combat à la limite entre le côté clair et le côté obscur qu'il fut le seul à parfaitement maitriser. Les 2 autres à s'y être essayé ont basculé du côté osbcur. Sa connaissance de la force est sûrement inférieure à celle de Yoda ou Sidious mais au combat, il leur est supérieur.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic Special Star Wars

Messagede von Rauffenstein le 07 Juil 2010, 08:11

marre des conneries arabo-juives
Dernière édition par von Rauffenstein le 16 Juil 2010, 15:40, édité 1 fois.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Special Star Wars

Messagede von Rauffenstein le 07 Juil 2010, 08:27

marre des conneries arabo-juives
Dernière édition par von Rauffenstein le 16 Juil 2010, 15:40, édité 1 fois.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Aym le 07 Juil 2010, 08:30

von Rauffenstein a écrit: (Star Wars Generation 1 semble être une base de données en français des plus conséquentes)

site créé par un autodidacte qui avait un BTS pour réparer des machines à café, et qui depuis est devenu chef de projet informatique pour une grosse boîte, à 26 ans.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic Special Star Wars

Messagede von Rauffenstein le 07 Juil 2010, 08:35

marre des conneries arabo-juives
Dernière édition par von Rauffenstein le 16 Juil 2010, 15:41, édité 1 fois.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Miaplacidus le 07 Juil 2010, 08:45

1er tigre a écrit:Voici ce que dit Lucas :

George Lucas a écrit:Ok, well this sequence always started out with Mace overpowering Palpatine and then Palpatine using his powers to try to destroy Mace and Mace deflecting his rays with his lightsaber. It always was that Anakin cut the lightsaber out of his hand. But this part where he pretends to lose his power and be weak was something that I added later cos’ this is it moved the point where Anakin turns down to this moment right here and you can see that he’s now that its very clear that he’s, he wants him to go on trial so he can pump him for information about how to get these powers.


Et puis de ce que j'ai lu sur Windu, il serait un des meilleurs combattants si ce n'est le meilleur que l'ordre Jedi ait connu. Il était notamment parvenu à maitriser un art de combat à la limite entre le côté clair et le côté obscur qu'il fut le seul à parfaitement maitriser. Les 2 autres à s'y être essayé ont basculé du côté osbcur. Sa connaissance de la force est sûrement inférieure à celle de Yoda ou Sidious mais au combat, il leur est supérieur.

Ben si j'ai bien compris, ça va plutôt dans mon sens, avec Palpatine "faisant semblant de perdre ses pouvoirs et d'être faible".

Concernant les histoires de limite côté clair, côté obscur, c'est un des gros travers de l'univers étendu : tout le monde passe du côté obscur, en revient, flirte avec les deux (chose fortement soulignée comme étant impossible, dans les films, et n'ayant jamais eu lieu, sauf finalement avec Vador, c'est-à-dire quelqu'un qui a été engendré par la Force elle-même). Mon avis sur l'univers étendu, c'est que c'est vraiment n'importe quoi de ce point de vue. Je trouve que les meilleurs livres sont ceux qui ne parlent pas des héros de l'histoire. Je ne sais pas si tu en as lu beaucoup, mais c'est assez désespérant de voir la surenchère du n'importe quoi. Ça manque totalement de cohérence par rapport à l'histoire des films (qui pourtant ne sont déjà pas un modèle du genre).
Il y a heureusement quelques exceptions comme avec Timothy Zahn (encore que ses ysalamari et ses histoires de clones...).


Enfin, je te conseille quand même de regarder dans la foulée le combat entre Windu et Palpatine puis entre Yoda et Palpatine, la différence est frappante (et pas du tout à l'avantage de Windu). :-D
Miaplacidus
 
Messages: 294
Inscription: 16 Oct 2005, 09:52

Re: Topic Special Star Wars

Messagede 1er tigre le 07 Juil 2010, 09:19

Ouais enfin Lucas dit bien que dans tous les cas Windu is "overpowering" Palpatine, et qu'il allait se le faire quand Anakin lui coupe le bras. Il a juste rajouté après cette histoire de faire croire qu'il perdait ses pouvoirs, mais c'est plus pour forcer Anakin à franchir le pas.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Miaplacidus le 07 Juil 2010, 10:24

Ouais, mais c'est ce que je dis : il y a des gros problèmes de cohérence (dans le discours, en l'occurrence). Et au final, dans le film, Windu n'est pas franchement brillant et Palpatine fait effectivement semblant d'être acculé.
C'est une de mes grosses déception, concernant l'épisode 3. Je m'attendais à ce que Windu pousse grave mémé dans les orties, et au bout du compte, bah non. :|
Je n'en ai pas dormi pendant plusieurs nuits !
Miaplacidus
 
Messages: 294
Inscription: 16 Oct 2005, 09:52

Re: Topic Special Star Wars

Messagede 1er tigre le 07 Juil 2010, 10:35

Le fait que le combat soit moins spéctaculaire que celui Yoda VS Sidious est aussi du au fait que ce soit des acteurs qui se battent et non des personnages numériques.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Miaplacidus le 07 Juil 2010, 11:03

1er tigre a écrit:Le fait que le combat soit moins spéctaculaire que celui Yoda VS Sidious est aussi du au fait que ce soit des acteurs qui se battent et non des personnages numériques.

Ça n'empêcherait pas que le résultat est là.

Et puis même avec de vrais acteurs, il y a moyen de faire du costaud :


Plutôt que ça... (le pire moment étant l'(in)action à 1min28) :
Miaplacidus
 
Messages: 294
Inscription: 16 Oct 2005, 09:52

Re: Topic Special Star Wars

Messagede schumi84f1 le 07 Juil 2010, 13:02

c'est demain le retour du Jedi
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 19:39
Localisation: APT (84)

Re: Topic Special Star Wars

Messagede Aiello le 07 Juil 2010, 13:05

schumi84f1 a écrit:c'est demain le retour du Jedi

Y avait que toi pour oser la sortir... :eek: :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Topic Special Star Wars

Messagede 1er tigre le 07 Juil 2010, 13:16

On trouve-t-on les Jedi ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités