Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Tarod le 20 Déc 2019, 09:41

Stéphane a écrit:Je me demande ce que tu fous sur ce topic, en fait.


Film de merde posts de merde, en fait ça colle bien :lol:

A une époque j'aurais pas aimé les spoilers dans cette situation, mais maintenant ça me fait marrer tellement ces films sont à chier, ce qui est marrant c'est que les responsables de ses horreurs ne se cachent même pas et montre en permanence un sérieux incroyable quand ils parlent de leur produit (difficile de parler d’œuvre là).
Je pense que dans 10ans (ou 10 mois ou... 10 jours) certains se diront que ça ne valait pas la peine de d’enrager pour quelques spoilers et rigoleront de ça.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede sheon le 20 Déc 2019, 10:08

Pour moi, le débat va au-delà de l'hystérie actuelle sur les spoilers.
Ce n'est même pas une histoire de révéler des informations-clés de l'intrigue ou non, mais le désir de découvrir l’œuvre dans son intégralité de bout en bout. C'est si incompréhensible que ça ?
Et je ne vois même pas le rapport avec l'ego du réalisateur ou la qualité de l’œuvre (c'est quoi ces jugements de valeur méprisants ?). Si le film est monté dans un certain sens, c'est pour être vu dans ce sens. Pas pour en voir un bout à 4'58" puis un autre bout à 28'31", etc.

Ou alors, le montage n'a plus aucun sens, mais va falloir m'expliquer pourquoi, là.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Tarod le 20 Déc 2019, 10:18

Sisi c'est compréhensible, mais je ne prends plus tout ça très au sérieux.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Stéphane le 20 Déc 2019, 10:27

Quelle sagesse !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede sheon le 20 Déc 2019, 11:23

Tarod a écrit:Sisi c'est compréhensible, mais je ne prends plus tout ça très au sérieux.

Pour être honnête,mon message faisait davantage écho à celui de Hugues qu'à toi :P
Maintenant, je dis bien que je me dissocie du psychodrame actuel autour des spoilers. Je ne vais pas insulter quelqu'un qui m'aura révélé des infos sur un film.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 20 Déc 2019, 12:33

sheon a écrit:Ce n'est même pas une histoire de révéler des informations-clés de l'intrigue ou non, mais le désir de découvrir l’œuvre dans son intégralité de bout en bout. C'est si incompréhensible que ça ?
Et je ne vois même pas le rapport avec l'ego du réalisateur ou la qualité de l’œuvre (c'est quoi ces jugements de valeur méprisants ?).


Je le vois moi...

"Ne révélez pas la fin, c'est la seule qu'on ait"
"Ne spoilez pas avant lundi trucmuche."
"Oh vous ne pourrez pas considérer avoir vu mon film si vous ne l'avez pas vu en 70mm"
"Oh vous ne pourrez pas considérer avoir vu mon film si vous ne l'avez pas vu en 3D"
"Oh vous ne pourrez pas considérer avoir vu mon film si vous ne l'avez pas vu en IMAX - et encore à condition que l'écran ne soit pas plus petit que telle dimension"
"Oh vous ne pourrez pas considérer avoir vu mon film si vous ne l'avez pas vu en 3D HFR 120 images/secondes qu'on va pour simplifier appeler 3D+"

"Oh vous ne pourrez pas considérer avoir lu mon livre si vous ne l'avez pas lu de la page 1 à la dernière, sans jamais lire la dernière page avant." (Patrick Sébastien déguisé en son double Joseph Lubsky, s'adressant à Michel Pollac)

Voeux de démiurge, considération de divas, qui masque mal en fait la faiblesse des films. Il vaut mieux pour ces gens que le dialogue se fasse sur ce genre de point que sur les films eux même.
Si encore ces gens avaient le talent qui correspond à leur diva-isme.. Mais même pas...
Les bons films s'en fichent d'être maltraité, et leur auteurs sont rarement si ce n'est jamais ce genre de diva.

Donc on parle de mépris? Mais qui en a en fait, pour en démiurge se considérer au dessus de la masse et "je suis un génie, considérez et traitez mon oeuvre telle que le plus précieux trésor offert à l'humanité".

Bref, contrairement à ce que tu dis, beaucoup de grands cinéastes ou de grands écrivains se moquent du viol de la fin du film ou de la fin du livre...
Bien sûr il vaut mieux le voir dans l'ordre... c'est logique.. Mais penser que c'est un indispensable à la découverte d'une oeuvre et surtout à son appréciation, qu'elle sera dépréciée parce que tu as vu les 10 dernières minutes avant de voir tout le reste du film, bien sûr que non...

Et donc oui, la question dérive sur l'humilité, car tes mots sur la nécessité de voir de la manière dont ça a été créé faisait consciemment ou non à à ces auteurs démiurges, qui pardon pètent plus haut que leur c...

Si le film est monté dans un certain sens, c'est pour être vu dans ce sens. Pas pour en voir un bout à 4'58" puis un autre bout à 28'31", etc.

Ou alors, le montage n'a plus aucun sens, mais va falloir m'expliquer pourquoi, là.


Déjà répondu... Bien sûr c'est mieux à voir dans l'ordre, mais ça n'est pas un viol filmique / littéraire de découvrir une fin ou un milieu du film, avant le reste d'un film ou d'un livre. Ces objets ne sont pas sacrés.
Ou si certains le prétendent, c'est parce qu'ils veulent en être les Dieu ou les prêtres.

Par exemple la plus grande partie de l'oeuvre de Welles (disons 70 ou 80%=), n'est pas montée selon ses voeux. On perçoit le génie de Welles malgré tout qui perce à travers même un objet qui lui a échappé.

Si même Welles a été maltraité, qui sont donc ces *******, ******* ou ****** pour prétendre qu'ils valent mieux que lui et qu'on ne pourrait pas un peu les maltraiter aussi...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Feyd le 20 Déc 2019, 16:32

Maverick a écrit:Incroyable.

"Si vous n'êtes pas de mon avis, je m'en bats les couilles de vos considérations parce que j'ai raison." Voilà, ce que j'ai retenu.


Tu découvres qu'il ne faut pas parler cinéma avec lui. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede sheon le 20 Déc 2019, 16:33

Tu me prêtes des termes ("viol") que je n'ai absolument pas tenus.
Je me re-cite (purée, trois fois !) :
sheon a écrit:Pour moi, le débat va au-delà de l'hystérie actuelle sur les spoilers.

sheon a écrit:Maintenant, je dis bien que je me dissocie du psychodrame actuel autour des spoilers.


Il va falloir que je le martèle encore une fois ou pas ? Je ne parle pas des arguments commerciaux type "ne dévoilez pas la fin". Je parle de la globalité du film, ou du livre, ou de la bande-dessinée, ou de l'album musical (s'il est cohérent).
Donc arrête avec ton histoire de "démiurges" et autres "auteurs prétentieux". Ça n'a jamais été le sujet.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Stéphane le 25 Déc 2019, 19:38

Voilà, c'est vu

C'est sympa à regarder, mais faut s'acrocher, c'est assez speed.

Et oui, il y a plein de défauts.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Nono le 25 Déc 2019, 21:20

J'ai vu que Canal+ avait obtenu l'intégralité des droits de diffusion Disney en France Y'a peu de temps.
Direct + Replay.
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede sheon le 25 Déc 2019, 23:55

De diffusion des films Disney (et filiales), mais pas des séries.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 26 Déc 2019, 08:36

J'ai posté à la page précédente qu'ils seront distributeur exclusif de Disney+

Disney+ sera quand même dispo en OTT (c'est à dire via le site web), mais ça veut dire que sa version box c'est via Canal+.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Nono le 26 Déc 2019, 10:15

Ah ok. Merci
Nono
 
Messages: 2557
Inscription: 18 Juin 2016, 13:12

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Dervi le 27 Déc 2019, 11:59

J'ai vu l'épisode 9. C'est quand même une grosse bouillie. Le pire de la postlogie selon moi.
A la fin de cette nouvelle trilogie, on peut être certain que seul le pognon a motivé sa création, car elle n'apporte strictement aucune idée nouvelle aux 6 premiers films.
S'ajoute à cela qu'elle n'a rien à raconter et qu'elle se contrefout de ses personnages tous aussi creux les uns que les autres.
Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 12:04

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Stéphane le 27 Déc 2019, 14:11

Ca vend pas trop de rêve, c'est clair.

FInalement, des nouveaux films, c'est Rogue One qui s'en sort le mieux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Nuvo le 27 Déc 2019, 14:19

Je ne suis pas encore allé voir l'épisode IX mais avec les spoils d'Hugues, ça va êtr chaud.
C'est speed ? C'est justement ce que je n'aime pas avec le cinéma actuellement. C'est hyperactif, on a aucun temps pour réfléchir...

Je me demande s'ils ne vont pas finir par me dégouter des 3 premiers épisodes...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Stéphane le 27 Déc 2019, 14:22

Nuvo a écrit:Je ne suis pas encore allé voir l'épisode IX mais avec les spoils d'Hugues, ça va êtr chaud.



T'arrêtes pas à ça, c'est vraiment un détail, et ça ne change rien au film de le savoir avant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Feyd le 27 Déc 2019, 17:05

Je ne compte pas aller le voir donc vous pouvez spoiler à mort. :lol:

J'ai vu le 7 il était à chier. Donc spoilez aussi le 8, je suis preneur. 8-)
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Ouais_supère le 27 Déc 2019, 17:44

Le seul suspense de Star Wars est de savoir si le crocro méchôn au fond il est cro gentil ou pas très très même si au fond il fait cro cro méchôn mais en étant gentil.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 27 Déc 2019, 22:52

Juste sur le plan du scénario (pour rigoler en plus pendant un bout de temps):

(C'est pas vraiment une critique... )

Je ne dirais pas que tout est dit (parce qu'on pourrait évoquer la mise en scène, le message que véhicule le film et de quelle manière...)
Mais disons que ça sert à rien de s'attaquer à une ambulance

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Feyd le 27 Déc 2019, 22:57

Ben putain, prendre ces deux là pour parler de "critique" (vu que cela n'en est pas une en plus) d'un film quand toi tu te foutais de vidéos d'autres gars (dont l'un avait qd même chiadé un truc de près de 2 heures) que j'avais mises il y a qq mois... #spock saoul: :lol:

Je préfères rien dire... comme tu disais. :roll:
Dernière édition par Feyd le 27 Déc 2019, 23:04, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 27 Déc 2019, 23:03

Et ?
C'est le discours qui compte.
Ils n'ont beau pas se prétendre quoi que ce soit (et moi de même, j'ai dit que c'était pas vraiment une critique), il n'y a rien d'injuste dans leur moquerie du film.


Je n'y peux rien si la vidéo que tu avais mise en ligne cache la médiocrité de son discours sous des dehors clipesques et un ton poseur.. Parfois le vernis cache la nullité (j'ai plein d'exemple tout aussi ou mieux chiadé et tout aussi ou plus nul )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede 1er tigre le 27 Déc 2019, 23:10

sheon a écrit:Pour moi, le débat va au-delà de l'hystérie actuelle sur les spoilers.
Ce n'est même pas une histoire de révéler des informations-clés de l'intrigue ou non, mais le désir de découvrir l’œuvre dans son intégralité de bout en bout. C'est si incompréhensible que ça ?
Et je ne vois même pas le rapport avec l'ego du réalisateur ou la qualité de l’œuvre (c'est quoi ces jugements de valeur méprisants ?). Si le film est monté dans un certain sens, c'est pour être vu dans ce sens. Pas pour en voir un bout à 4'58" puis un autre bout à 28'31", etc.

Ou alors, le montage n'a plus aucun sens, mais va falloir m'expliquer pourquoi, là.

ça chougne quand on veut proposer de voir les films en x1.5 (ce qui est un peu con je le reconnais) mais par contre, voir le film dans le désordre ou connaître des morceaux du film (y compris la fin) en avance, ça pose pas de problème. :roll:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Feyd le 27 Déc 2019, 23:11

Hugues a écrit:Et ?
C'est le discours qui compte.
Ils n'ont beau pas se prétendre quoi que ce soit (et moi de même, j'ai dit que c'était pas vraiment une critique), il n'y a rien d'injuste dans leur moquerie du film.


Je n'y peux rien si la vidéo que tu avais mise en ligne cache la médiocrité de son discours sous des dehors clipesques et un ton poseur.. Parfois le vernis cache la nullité (j'ai plein d'exemple tout aussi ou mieux chiadé et tout aussi ou plus nul )

Hugues


Non mais c'est savoureux venant de ta part. Les mecs sont bien gentils mais qu'ils se contentent de rester sur le jeu vidéo. Mais depuis qu'ils cartonnent ils font un peu de tout et de n'importe quoi (c'est devenu leur métier).

Mais le cinéma maintenant c'est le ponpon. Car justement ils n'apportent rien par rapport à d'autres gars qui se consacrent uniquement à ça.

Mais que TOI, tu relayes leur vidéo, ça me fait franchement pisser de rire. :mouarf:

Bon après, t'es pas du tout objectif. T'aimes pas le dernier SW (j'en ai rien a branler d'ailleurs car cette nouvelle trilogie est à chier) donc tu t'amuses à le casser et à spoiler sans t'occuper des autres qui d'ailleurs te le reprochent (mais dont tu te fous complètement de leur gueule sans vergogne). Mais tes merdes, on en bouffe à foison et malheur si on critique où on spoile. saoul:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 27 Déc 2019, 23:12

Ah bah moi je chougne pas..

Puisque j'encourage à ne pas respecter ce qui n'est pas respectable.. et même ce qui l'est ...

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 27 Déc 2019, 23:21

Feyd a écrit:
Hugues a écrit:Et ?
C'est le discours qui compte.
Ils n'ont beau pas se prétendre quoi que ce soit (et moi de même, j'ai dit que c'était pas vraiment une critique), il n'y a rien d'injuste dans leur moquerie du film.


Je n'y peux rien si la vidéo que tu avais mise en ligne cache la médiocrité de son discours sous des dehors clipesques et un ton poseur.. Parfois le vernis cache la nullité (j'ai plein d'exemple tout aussi ou mieux chiadé et tout aussi ou plus nul )

Hugues


Non mais c'est savoureux venant de ta part. Les mecs sont bien gentils mais qu'ils se contentent de rester sur le jeu vidéo. Mais depuis qu'ils cartonnent ils font un peu de tout et de n'importe quoi (c'est devenu leur métier).

Mais le cinéma maintenant c'est le ponpon. Car justement ils n'apportent rien par rapport à d'autres gars qui se consacrent uniquement à ça.


Parce que tu penses que les autres "gars" apportent quelque chose? Vraiment?
Tu as cette naïveté. Ou ce manque de clairvoyance.
Il n'y a a peu près personne à sauver dans les Youtubeurs: la forme masque le fond médiocre.

Mais que TOI, tu relayes leur vidéo, ça me fait franchement pisser de rire. :mouarf:


Pourquoi ?

C'est rigolo.

Et en plus c'est juste!
Je défie quelqu'un ici qui a vu le film de ne pas bien en rire avec eux ou de n'avoir pas pensé pour les 2/3 ou les 3/4 la même chose.


Bon après, t'es pas du tout objectif.

Ah bon, et pourquoi ?

T'aimes pas le dernier SW


Tu en sais quoi de mes sentiments, faut-il redémontrer que mon appréciation des films est indépendantes de mon "j'aime" (même si à force ça finit d'éduction du "j"aime" par se rejoindre)

donc tu t'amuses à le casser et à spoiler sans t'occuper des autres qui d'ailleurs te le reprochent (mais dont tu te fous complètement de leur gueule sans vergogne). Mais tes merdes, on en bouffe à foison et malheur si on critique où on spoile. saoul:


Je ne m'amuse à rien du tout, ça n'a aucune importance, pour aucun film.


Quelles merdes?
Dis nous des noms, puisque tu parles de films sans les voir. Dis nous donc des films que tu as vu qui serait "mes merdes".
Tu bouffes quoi, qu'on le sache.
C'est si facile de se dire d'avance qu'on va pas apprécier un film que moi ou un autre propose à cause de je ne sais quel préjugé...
Le Traître, en Italie, c'est du cinéma populaire.. c'est un succès.. J'accuse, en France, en Italie, en Pologne c'est du cinéma populaire, c'est un succès..



Pourquoi craindrais-je un spoiler?
Tu as lu mon message il y une ou deux pages où je "spoile" des dizaines de films importants à mon sens pour montrer que ça n'a aucune importance.

Tu as de vrais arguments maintenant?


Car vois-tu, ça m'a démangé, mais j'ai préféré être gentil, mal m'en a pris..

Mais mettre Interstellar dans les meilleurs films de la décennie...
Sans doute si on a vu que ça...? (Ah un film que tu as vu, incroyable!)

Ou alors si on pense que le top 300 ou 400 (oui c'est à peu près le niveau du Nolan sans doute et encore en étant gentil) fait encore partie du meilleur.


C'est fou tous ces gens qui parlent sans aller en salle.
Allez voir les films au lieu de vous en faire une idée sans les voir.


Elle est marrante cette colère froide et gratuite parce que j'ai le tort de mettre une vidéo rigolote et juste (JE L'AI VUE MOI la vidéo... AINSI QUE LE FILM), qui a l'air de remuer quelque chose de douloureux au plus haut point chez monsieur Feyd.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Feyd le 27 Déc 2019, 23:41

Hugues a écrit:
Feyd a écrit:
Hugues a écrit:Et ?
C'est le discours qui compte.
Ils n'ont beau pas se prétendre quoi que ce soit (et moi de même, j'ai dit que c'était pas vraiment une critique), il n'y a rien d'injuste dans leur moquerie du film.


Je n'y peux rien si la vidéo que tu avais mise en ligne cache la médiocrité de son discours sous des dehors clipesques et un ton poseur.. Parfois le vernis cache la nullité (j'ai plein d'exemple tout aussi ou mieux chiadé et tout aussi ou plus nul )

Hugues


Non mais c'est savoureux venant de ta part. Les mecs sont bien gentils mais qu'ils se contentent de rester sur le jeu vidéo. Mais depuis qu'ils cartonnent ils font un peu de tout et de n'importe quoi (c'est devenu leur métier).

Mais le cinéma maintenant c'est le ponpon. Car justement ils n'apportent rien par rapport à d'autres gars qui se consacrent uniquement à ça.


Parce que tu penses que les autres gars apportent quelque chose. Il n'y a a peu près personne à sauver dans les Youtubeur ?

Mais que TOI, tu relayes leur vidéo, ça me fait franchement pisser de rire. :mouarf:


Pourquoi ?

C'est rigolo.

Et c'est juste!


Bon après, t'es pas du tout objectif.

Ah bon, et pourquoi ?

T'aimes pas le dernier SW


Tu en sais quoi de mes sentiments, faut-il redémontrer que mon appréciation des films est indépendantes de mon "j'aime" (même si à force ça finit d'éduction du "j"aime" par se rejoindre)

donc tu t'amuses à le casser et à spoiler sans t'occuper des autres qui d'ailleurs te le reprochent (mais dont tu te fous complètement de leur gueule sans vergogne). Mais tes merdes, on en bouffe à foison et malheur si on critique où on spoile. saoul:


Je ne m'amuse à rien du tout, ça n'a aucune importance, pour aucun film.


Quelles merdes?
Dis nous des noms, puisque tu parles de films sans les voir. Dis nous donc des films que tu as vu qui serait "mes merdes"
Tu bouffes quoi ?

Pourquoi craindrais-je un spoiler?
Tu as lu mon message il y une ou deux pages où je "spoile" des dizaines de films importants à mon sens pour montrer que ça n'a aucune importance.

Tu as de vrais arguments maintenant?


Car vois-tu, ça m'a démangé, mais j'ai préféré être gentil, mal m'en a pris..

Mais mettre Interstellar dans les meilleurs films de la décennie...
Sans doute si on a vu que ça...? (Ah un film que tu as vu, incroyable!)

Ou alors si on pense que le top 200 ou 300 fait encore partie du meilleur.


C'est fou tous ces gens qui parlent sans aller en salle.
Allez voir les films au lieu de vous en faire une idée sans les voir.

Hugues


T'es un mec sectaire qui n'accepte pas les goûts et les couleurs des autres. T'es dans ta bulle dans laquelle tu ne conçois pas que d'autres ne soient pas d'accord avec toi. Ca fait des années que des gens te le disent ici mais t'es trop arrogant et prétentieux pour t'en rendre compte. C'est TA vérité et les autres ne disent que la merde. C'est comme le vernis dont tu parles plus haut. Sous tes airs de mec serviable et gentil se cache en fait un beau salaud.
Moi ça me dérange pas de parler avec quelqu'un qui n'aime pas les films que j'aime et inversement. Mais quand ça tourne inlassablement à la leçon, c'est absolument insupportable.
Chacun a le droit de dire qu'Interstellar (comme Sheon et Maverick) est l'un des meilleurs films de la décennie passé sans devoir supporter l'avis méprisant d'un gars tellement génial en cinéma qu'on se demande pourquoi il n'a pas fait carrière dans ce domaine.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 27 Déc 2019, 23:50

C'est risible. On croirait lire Ghinzani.

Parce que je supporte tous les avis, je n'empêche personne d'exprimer n'importe quoi passe par la tête à n'importe qui...
Je n'en ai rien à faire que tu aimes les coquilles Saint Jacques ou la glace à la vanille. Les goûts on s'en fiche. ON NE PEUT RIEN PARTAGER aux gouts et sentiments.
Et donc n'importe qui peut exprimer n'importe quoi, en la matière, en quoi ça me gênerait ? T'aime pas le sirop fraise qu'est-ce que je m'en fiche !

En revanche, on parle ici non pas de goût mais d'une valeur absolue des oeuvres. (Un peu comme quand on parle d'un Big Mac, tu aimes ça si tu veux, mais bon en valeur absolue...)
Et en cela j'ai une différence cependant par rapport aux doigts mouillés de certain. J'argumente pourquoi c'est bon ou mauvais. Et bien sûr, argumenter du contraire, certains ne le supportent pas. Toi apparemment aussi.


Sur ce forum, j'insulte quelqu'un quand quelqu'un défend des idées opposées? Ou je débats avec lui? C'est ça le sectarisme?
Qui déserte le débat, moi?
Qui s'en prend à l'autre, plutôt que de se contenter du sujet de la discussion, moi ?


C'est ce qui donne plus de valeur aux propos de Sheon, ceux de Dervi, ceux de Ouais_supère, ceux de Silverwitch ou les miens. L'argumentation, et ... la culture. Parce que oui comme en tout domaine, il faut savoir de quoi l'on parle.
Comment juger de la valeur d'un film si on ne voit pas que c'est un plagiat maladroit d'une idée déjà mise en scène ailleurs avec bien plus de génie ? (Syndrôme "Oh Bella Ciao c'est la chanson de Netflix!!" ou encore "Oh La Bamba c'est la chanson du film" ou encore "Oh Hasta Siempre, c'est la chanson de Nathalie Cardone!")
Donc bien entendu que la connaissance du domaine dont on parle a une importance.

Et que sais-tu de ce que je fais de ma vie en matière de cinéma... peut-être qu'avec quelques personnes comme toi, on a envie de cloisonner ses existences et de ne pas tout partager.
Tu pourrais être surpris.

Hugues (Et qu'on ne me dise pas que ce dernier paragraphe sort de mon chapeau, j'ai déjà dit ce genre de "pourrais être surpris" à au moins une reprise.)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 27 Déc 2019, 23:52

On remarquera à nouveau que l'absence d'argument amène le débat sur ma personne ...

C'est moi le sujet, ou la justesse de cette vidéo? (Tu l'as vue. Réponse: non.)

Et la nullité de celles que tu as partagées? (Je les ai vues. Réponse: oui. Pourquoi elles ne valent rien? Je peux m'étendre dessus bien entendu, on appelle ça des arguments.)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Stéphane le 28 Déc 2019, 00:16

Hugues a écrit:Mais disons que ça sert à rien de s'attaquer à une ambulance

Hugues


Ben voilà
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Feyd le 28 Déc 2019, 00:20

Hugues a écrit:On remarquera à nouveau que l'absence d'argument amène le débat sur ma personne ...

C'est moi le sujet, ou la justesse de cette vidéo? (Tu l'as vue. Réponse: non.)

Et la nullité de celles que tu as partagées? (Je les ai vues. Réponse: oui. Pourquoi elles ne valent rien? Je peux m'étendre dessus bien entendu, on appelle ça des arguments.)

Hugues


Le sujet, c'est que toi, celui qui sait tout (et qui ne supporte pas qu'on lui dise ce qu'il est en sortant à chaque fois la carte attaque ad personam), n'a rien de mieux à mettre qu'une "critique" de deux gars qui sont avant tout spécialistes du jeu vidéo.

J'aurais préféré que tu mettes en ligne des gars qui sont vraiment des connaisseurs de cinéma et non de youtubers qui font des millions de vus par des ados et qui élargissent leur centres d'intérêt juste pour gagner plus de fric. Il m'arrive de regarder des critiques de films de différents youtubers juste pour les comparer. Certains sont pénibles à écouter d'autres moins. Si tu veux nous dire que le dernier SW est une daube (ce qui semble en effet être le cas vu que le 7 était déjà minable) qui mérite d'être spoilé, mets nous un lien d'une critique digne de ce nom sur ce film, parce que c'est justement ce que je recherche afin que je puisse voir et apprendre comment se construit une critique structurée et cohérente d'un film. Je ne peux pas croire que tu n'aies trouvé que ce deux là pour parler de ce film. Ou alors tu pars du principe que ce sont des youtubeurs pour ados ayant le niveau suffisant en cinéma pour un film qui justement s'adresse à des ados.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 28 Déc 2019, 00:42

J'ai lu en diagonale ta dernière réponse (donc peut-être quelque chose m'a échappé dans d'éventuelles piques et tant mieux en ce cas, c'est justement pour ça que je lis en diagonale), mais là je comprends mieux que toutes tes attaques jusque là.. comme quoi ça sert à rien de s'envoyer des noms d'oiseaux ..

Mais encore une fois, sérieusement, la vidéo est très bien: leur propos sur la narration (ils ne s'intéressent qu'à celà) est juste .. et comme j'en avais ri (vraiment) tout fort parfois hier, pour détendre je le partage, j'aurais JAMAIS envisagé me faire engueuler pour un truc sympathiquement délirant.
Et non, j'ai pas été chercher plus loin (j'ai déjà accordé 50 minutes à cette vidéo, c'est déjà trop pour le film), ce qui est dit là, sans chercher la prétention, est juste...

Comme le veut la logique : pour nier un "quelque soit", un "pour tout", il suffit de démontrer une faiblesse pour se passer de démontrer les autres ..

Et pour finir, en matière de critique, je ne vois personne en français (ou alors ça m'échappe) qui mérite d'être écouté en matière de critique. Le passe-temps principal des Youtubeurs c'est de réhabiliter la pop "culture" dominante (un peu comme si on décidait de consacrer sa vie à réhabiliter le McDonald's ou le Coca Cola): le RafikDjoumisme a fait beaucoup de dégat en la matière.
Pour moi la véritable critique cinéma en France n'existe que via l'écrit (et même en son sein il y a toute une foultitude de médiocre ), c'est là que surgissent les beaux textes.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Feyd le 28 Déc 2019, 11:40

Hugues a écrit:J'ai lu en diagonale ta dernière réponse


J'ai fait de même. Sans intérêt. Tu n'as même été foutu de me conseiller un critique cinéma digne de ce nom que ce soit sur youtube où à l'écrit. Trace.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Maverick le 03 Jan 2020, 09:56

Vu. J'ai passé un bon moment.

En 3d, qui n'apporte décidemment pas grand chose. Et avant que vous ne posiez la question, c'était la seule version en vo à côté de chez moi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 03 Jan 2020, 14:19

Feyd a écrit:
Hugues a écrit:J'ai lu en diagonale ta dernière réponse


J'ai fait de même. Sans intérêt. Tu n'as même été foutu de me conseiller un critique cinéma digne de ce nom que ce soit sur youtube où à l'écrit. Trace.


Nous dit le client d'hypermarché insatisfait que l'employé, qui n'est pas son esclave non plus n'ait pas rempli ses desideratas, après s'être vexé que ce même employé ait eu l'outrecuidance de lui dire qu'il faisait un mauvais choix dans le matériel qu'il voulait acheter.


Mais comme je suis gentil, malgré cette ambiance formidable...

Non je ne donnerais pas de "critique" youtube, il n'y a personne. Il n'y a que des chapelles et des adeptes de chapelle qui défendent des religions.

Par écrit, il faut investir sur du papier (enfin méfiance il y a papier et papier - pour ne pas dire mauvais cahier et bon papier) pour en lire, des textes intéressants, et un temps soit peu pensé (et encore c'est une minorité, c'est trop rare)...

Mais si il faut se contenter de ce qui est accessible sur le net, sans leur accorder le compliment que ce soit pensé ou quoi que ce soit - car ce n'est pas ni la même exigence, ni le même temps accordé, ni la même réflexion ni le même style...
Simon Riaux (EcranLarge.com) a une relative constance dans la sure appréciation (mais personne n'est parfait hélas). Voire, Jean-Claude Raspiengeas (LaCroix.com), Arnaud Schwartz (LaCroix.com), Yannick Vély (ParisMatch.com) (encore moins parfaits, mais il y a plus à sauver qu'à jeter)... Je pourrais citer Raspiengeas fils, mais non seulement ses écrits ne se limitent quasiment qu'au papier, mais en sus, à vrai dire je ne l'ai pas beaucoup lu, c'est plus sa personnalité que j'apprécie [c'est un pote] - qui du peu que je croise ses écrits semble avoir une appréciation sûre mais bon.

Mais de toute façon, même sur le papier, personne n'est parfait... bref le problème est dans la question "conseiller un critique".
Je pense plutôt que il faut confronter les propos et voir si ils ont du sens... peu importe leur auteur.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Maverick le 04 Jan 2020, 14:33

Maverick a écrit:Vu. J'ai passé un bon moment.
Mais à froid et en réfléchissant sur cette trilogie, jeme rends quand même compte qu'elle n'est pas super cohérente. J'ai l'impression qu'elle a été écrite épisode par épisode sans cohérence d'ensemble.

Je mets les balises spoiler par respect pour ceux qui ne veulent rien connaître du scénario.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Bref cette trilogie a été bâclée et rogue one reste un meilleur film.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede sheon le 06 Jan 2020, 10:33

Maverick a écrit:
Maverick a écrit:Vu. J'ai passé un bon moment.
Mais à froid et en réfléchissant sur cette trilogie, jeme rends quand même compte qu'elle n'est pas super cohérente. J'ai l'impression qu'elle a été écrite épisode par épisode sans cohérence d'ensemble.

C'est une évidence avant même d'avoir vu le 9.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Maverick le 06 Jan 2020, 11:18

Oui, le 8 avait détruit pas mal de bases posées par le 7 et presque clos la trilogie (mort du grand méchant Snoke, de Luke, etc...). Mais j'avais un léger espoir...

Donc en gros, Abrams a posé des bases, Johnson les a détruites et Abrams a tenté de sauvé le tout. Et l'ensemble est merdique. Merci Kenendy et disney qui ont très mal géré l'ensemble.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Hugues le 06 Jan 2020, 11:32

C'est pas avec un Deus ex machina (et même plusieurs) si on veut bien qu'on sauve l'ensemble..

"Oh mais si j'introduisais un personnage juste parce que j'en ai besoin..."

"Oh mais en fait Luke était dépressif mais bon en fait c'était une couverture, en fait il recherchait où était Palpatine.."

"[Avant] Tu n'es la fille de personne, tout le monde est apte à maitriser la Force, la Force est à tous... [Après] mais en fait si tu es la petite-fille de Palpatine.."

"Snoke domine la galaxie, Kylo Ren prend sa place.. Et Palpatine promet à Kylo Ren.... de dominer la galaxie... uhm... ??? "

"Uhm je vais prendre le Sénat pour ensuite dominer la galaxie... 50 ans plus tard... Uhm je vais fabriquer des miliers de vaisseaux, rien à foutre du Sénat, ça suffit pour dominer la galaxie... Pourquoi je me suis embêté il y a 50 ans..."

" Uhm, je veux que vous me tuiez pour réussir [??? en quoi ??? ] mon plan machiavélique, tellement machiavélique que comme tous les méchants débiles je vous le raconte pour que vous me tuiez pas, alors que vous l'auriez fait..."

Bref, quand on a un minimum d'intelligence, on reprend sur les bases du précédent film...

Il y avait quelque chose à raconter à partir de la fin de l'épisode 8.

Au lieu de ça on fait le psychorigide et on essaie de sauver son idée originale... Mais en fait de sauver rien du tout...

Mais pourquoi pas l'abandonner... cette idée originale ...

Donc non il a rien tenté de sauver du tout, il a sauvé son orgueil c'est tout.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede sheon le 06 Jan 2020, 13:23

Maverick a écrit:Oui, le 8 avait détruit pas mal de bases posées par le 7 et presque clos la trilogie (mort du grand méchant Snoke, de Luke, etc...). Mais j'avais un léger espoir...

Donc en gros, Abrams a posé des bases, Johnson les a détruites et Abrams a tenté de sauvé le tout. Et l'ensemble est merdique. Merci Kenendy et disney qui ont très mal géré l'ensemble.

Abrams n'a rien posé du tout, il a fait un copier-coller du IV pour faire plaisir aux fans.
Le 8 tente des trucs pour ne pas continuer en ligne droite par rapport au 7, mais c'est au final plus maladroit et raté qu'autre chose (Snoke saoul: ).
Et j'ai pas vu encore le 9 mais j'ai peu de doutes sur le résultat.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Maverick le 06 Jan 2020, 13:42

Que ça plaise ou pas, que ça soit une copie ou pas (Et je suis d'accord que c'est une copie donc un bien mauvais départ), ça reste une base.

Et ne vas pas voir le 9 au cinéma, ne donne pas d'argent à disney pour ça...pour moi en tout cas, ce sera sans moi pour les prochains.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 60 invités

cron