Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: Topic Special Star Wars (et Disney aussi)

Messagede Dervi le 30 Oct 2019, 20:17

Concernant Alien, déjà qu'on ne le voit plus dans sa version cinéma et qu'on est obligé de se tapper le director's cut moins bon de Ridley Scott... Ce mec est un mystère ! Comment a-t-il pu faire ce film en 1979 ? (il avait un nègre réalisateur :D ?)

Normalement, il passe au cinéma chez moi (présenté par un journaliste local) en février sur 3 séances...
Dervi

Messagede Ouais_supère le 30 Oct 2019, 20:41

Je me suis payé l'édition 40ème anniversaire, contre laquelle je n'aurai jamais de mots assez durs.

Pour ce qui est de Ridley Scott, il faut remercier les limitations techniques et financières.
J'avais lu une interview où il décrit ce qu'il aurait vraiment voulu faire à l'époque, c'est catastrophique, ça donne vraiment l'impression en effet qu'il a juste eu du bol pour pondre (lol) ce film.
Ouais_supère

Messagede Dervi le 30 Oct 2019, 20:52

Qu'a-t-elle cette édition des 40 ans ?

Je ne pense pas que le budget et les limites techniques expliquent tout.
Si je prends juste le traitement de l'équipage, les relations sociales, humaines et scientifiques, je ne vois pas grand chose à y redire.
Tu regardes Prometheus et Covenant, les relations entre les équipages ont l'air tout droit sorti d'une sitcom. Et je parle pas des incohérences de base (genre je sors sans combinaison sur une planète inconnue, la quarantaine kesako, ligne hiérarchique issue de couple et t'apprends par hasard que ce sont des couples).
Dans Alien, on s'attache aux personnages (surtout Ash :D), ils ont des motivations. Dans Prometheus et Covenant, on a des fantômes avec des cerveaux de bulot.

Sérieusement, soit ce sont les producteurs qui ont fait Alien, soit c'est pas lui qui l'a réalisé.
Dervi

Messagede Ouais_supère le 30 Oct 2019, 21:24

Dervi a écrit:Qu'a-t-elle cette édition des 40 ans ?

Clique, c'est en plusieurs tweets, je te laisse dérouler :

Ouais_supère

Messagede sheon le 31 Oct 2019, 18:45

En plus on peut voir ta tronche 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin