Les méchants islamistes qui nous envahissent (by Cyril)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Les méchants islamistes qui nous envahissent (by Cyril)

Messagede 1er tigre le 26 Oct 2009, 18:33

sccc a écrit:
Nan, je suis italien tout court. Je vis en Belgique, j'y travaille mais je ne suis pas belge et ne le serai jamais. 8-)


T'es italien? :eek:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Alors ?

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2009, 09:17

ben cela fait un temps qu'on le sait ...et alors il est italien, cela change quoi?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Alors ?

Messagede 1er tigre le 27 Oct 2009, 11:30

Ghinzani a écrit:ben cela fait un temps qu'on le sait ...et alors il est italien, cela change quoi?

Pourquoi prendre les choses mal? Je ne savais pas qu'il était italien, excuse-moi. "On" le sait depuis longtemps mais pas moi.
Je suis surpris parce que je m'en doutais pas car il avait un français impeccable. C'est mal? Je parie que je dois être raciste ou un truc comme ça non?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Alors ?

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2009, 12:31

non pas du tout.Mais le smiley pouvait laisser des doutes.

Pour infos, il ya beaucoup d'italiens en Belgique et en wallonie car on est allé les chercher pour les " sales besognes" dans les mines de charbon que les belges étaient trop pourris pour les effectuer.

J'ai beaucoup de respect pour ces gens et leur intégration est parfaite. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Alors ?

Messagede Ouais_supère le 27 Oct 2009, 12:37

Leur intégration est "parfaite" parce qu'ils ont bien voulu effectuer les "sales besognes"?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Alors ?

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2009, 15:18

Ouais_supère a écrit:Leur intégration est "parfaite" parce qu'ils ont bien voulu effectuer les "sales besognes"?

Non! ils ont eu le courage à l'époque des charbonnages d'effectuer les " sales besognes" ..ET ensuite ils ont voulu vivre en harmonie avec le peuple belge.

Rentre les couteaux, Manu... :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Alors ?

Messagede Cyril le 27 Oct 2009, 15:24

En France, c'est presque pareil avec les maghrébins. Sauf qu'une fois les sales besognes finies, on les a rejeté. Et ça donne la situation actuelle.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Alors ?

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2009, 15:46

Cyril a écrit:En France, c'est presque pareil avec les maghrébins. Sauf qu'une fois les sales besognes finies, on les a rejeté. Et ça donne la situation actuelle.

mais non! ils ont voulu imposer leur culture et on a pas les couilles de dire non.On a le m^me problème concernant les islamistes en Belgique.On est en voie de nécrose.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Alors ?

Messagede Cyril le 27 Oct 2009, 15:51

Ils n'ont rien voulu imposé du tout, n'importe quoi ! Où est-ce que tu as vu ça ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Alors ?

Messagede Aiello le 27 Oct 2009, 15:58

Cyril a écrit:Ils n'ont rien voulu imposé du tout, n'importe quoi ! Où est-ce que tu as vu ça ?

C'est Ghinzani hein...
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Alors ?

Messagede Cyril le 27 Oct 2009, 16:06

Je sais bien... Et je veux savoir si il a quelque chose de concret pour affirmer ça.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Alors ?

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2009, 16:21

Ecoute, en Belgique on a donné des droits aux musulmans qui ne demandaient pas au départ.Une certaine classe politique, par peur, par électoralisme facile ( vu le nombre d'élections) a développer un laxisme bien utilisé par les extrémistes islamistes pour devenir une base arrière des Frères musulmans.

Quand on désire venir vivre dans un autre pays( cela sera bientôt mon cas) , on s'adapte à la vie du pays, on chercheà s'integrer en connaissant la langue, en respectant la culture locale, en s'engageant à ne pas nuire aux intérêts de la nation et en apportant une valeur ajoutée aux pays.

De très nombreux pays n'accepte une demande de résidence ou de naturalisatin qu'à ses conditions....y compris les pays d'origine de certains immigrés exploitant au mieux le laxisme de nos dirigeants.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Alors ?

Messagede Marlaga le 27 Oct 2009, 16:22

Cyril a écrit:Ils n'ont rien voulu imposé du tout, n'importe quoi ! Où est-ce que tu as vu ça ?


Et pourtant si. Mais tu n'habites pas là où ça se passe donc tu n'y crois pas. Viens faire un tour en banlieue où les villes sont colonisées : kebabs, boucheries halal, patisserie oriental, vendeurs de cartes téléphoniques vers le maghreb sont les seuls commerces que tu trouves et dans la rue, tu ne vois que des femmes voilées et des barbus en longues robes. Ce n'est pas de la science-fiction ou des inventions de racistes qui veulent pas intégrer les maghrébins, c'est la réalité.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Alors ?

Messagede Cyril le 27 Oct 2009, 16:26

Et alors ? On t'impose de manger des kebabs ? Halal ? De porter une longue barbe avec une robe ? De téléphoner au Maghreb ? De voilà ta femme/copine/sœur/mère ? De faire le ramadan ? Non. Donc, on ne nous impose RIEN DU TOUT. Ils vivent comme bon leur semble, c'est tout.

Ghinzani, si on leur a donné des droits qu'ils n'ont pas demandé, ils n'ont rien imposé du tout, alors.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Alors ?

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2009, 16:29

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Ils n'ont rien voulu imposé du tout, n'importe quoi ! Où est-ce que tu as vu ça ?


Et pourtant si. Mais tu n'habites pas là où ça se passe donc tu n'y crois pas. Viens faire un tour en banlieue où les villes sont colonisées : kebabs, boucheries halal, patisserie oriental, vendeurs de cartes téléphoniques vers le maghreb sont les seuls commerces que tu trouves et dans la rue, tu ne vois que des femmes voilées et des barbus en longues robes. Ce n'est pas de la science-fiction ou des inventions de racistes qui veulent pas intégrer les maghrébins, c'est la réalité.

:good
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Alors ?

Messagede Cyril le 27 Oct 2009, 16:38

Finalement, je me demande si ce n'est pas plus de la xénophobie que du racisme.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Alors ?

Messagede Xave le 27 Oct 2009, 16:52

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Ils n'ont rien voulu imposé du tout, n'importe quoi ! Où est-ce que tu as vu ça ?


Et pourtant si. Mais tu n'habites pas là où ça se passe donc tu n'y crois pas. Viens faire un tour en banlieue où les villes sont colonisées : kebabs, boucheries halal, patisserie oriental, vendeurs de cartes téléphoniques vers le maghreb sont les seuls commerces que tu trouves et dans la rue, tu ne vois que des femmes voilées et des barbus en longues robes. Ce n'est pas de la science-fiction ou des inventions de racistes qui veulent pas intégrer les maghrébins, c'est la réalité.



Mais bien sûr, c'est comme ça dans toutes les banlieues et dans tous les quartiers de ces banlieues... :lol:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 14:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Alors ?

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2009, 17:18

Cyril a écrit:Et alors ? On t'impose de manger des kebabs ? Halal ? De porter une longue barbe avec une robe ? De téléphoner au Maghreb ? De voilà ta femme/copine/sœur/mère ? De faire le ramadan ? Non. Donc, on ne nous impose RIEN DU TOUT. Ils vivent comme bon leur semble, c'est tout.

Ghinzani, si on leur a donné des droits qu'ils n'ont pas demandé, ils n'ont rien imposé du tout, alors.

Mais tu ne comprends rien à rien , toi. :eek:

A partir du moments où des gens ont acquit des " droits" , ils imposent leur idéoligie.Sais tu qu'il ya des tas de quartiers à Bruxelles où si tu n'es pas du maghgreb il n'est pas bon de circuler? Dingue, non? je suis belge et je ne peux plus aller partout dans MON pays?..

Je n'ai pas envie de voir mon pays devenir une province d'état arabe tout comme je comprendrais très bien qu'eux n'aient pas envie de voir "occidentaliser" leurs villes.

L'europe par laxisme, faiblesse s'islamise pas à pas...Certains politiques de partis démocratiques s'en rendent compte et stoppent certaines pratiques.Comme le port du voile à l'école.

Ce n'est pas à moi, à nous à nous habituer à cet envahissement, c'est à eux à s'adapter.Pourquoi les asiatiques arrivent-ils à réussir cette intégration? Idem pour les latinos?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Alors ?

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2009, 17:21

Cyril a écrit:Finalement, je me demande si ce n'est pas plus de la xénophobie que du racisme.

c'est ridicule..comme tes doutes vis à vis de Glock.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Alors ?

Messagede 1er tigre le 27 Oct 2009, 17:24

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:Finalement, je me demande si ce n'est pas plus de la xénophobie que du racisme.

c'est ridicule..comme tes doutes vis à vis de Glock.

On voit bien le rapport entre les 2 sujets là, chapeau. :good
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Alors ?

Messagede Aiello le 27 Oct 2009, 17:28

Ghinzani a écrit:Quand on désire venir vivre dans un autre pays( cela sera bientôt mon cas) , on s'adapte à la vie du pays, on chercheà s'integrer en connaissant la langue, en respectant la culture locale, en s'engageant à ne pas nuire aux intérêts de la nation et en apportant une valeur ajoutée aux pays.


Tu compares le cas d'un dentiste qui s'exhile pour je ne sais quelle raison et celle de deuxième ou troisième générations de migrants qui sont venu parce que personne ne voulait ou pouvait faire le boulot à leur place et qu'ils avaient des espoirs légitimes de fuir la pauvreté de leur pays.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Alors ?

Messagede Cyril le 27 Oct 2009, 17:29

Ghinzani a écrit:Mais tu ne comprends rien à rien , toi. :eek:

A partir du moments où des gens ont acquit des " droits" , ils imposent leur idéoligie.Sais tu qu'il ya des tas de quartiers à Bruxelles où si tu n'es pas du maghgreb il n'est pas bon de circuler? Dingue, non? je suis belge et je ne peux plus aller partout dans MON pays?..

Je n'ai pas envie de voir mon pays devenir une province d'état arabe tout comme je comprendrais très bien qu'eux n'aient pas envie de voir "occidentaliser" leurs villes.

L'europe par laxisme, faiblesse s'islamise pas à pas...Certains politiques de partis démocratiques s'en rendent compte et stoppent certaines pratiques.Comme le port du voile à l'école.

Ce n'est pas à moi, à nous à nous habituer à cet envahissement, c'est à eux à s'adapter.Pourquoi les asiatiques arrivent-ils à réussir cette intégration? Idem pour les latinos?

C'est du grand délire ! Si on leur donne des droits, tu crois qu'ils vont refuser ? Et c'est quoi ces fameux droits qu'ils ont obtenu sans rien demander ? Quelque chose auxquels les autres citoyens n'ont pas le droit ?

Et arrête de dire qu'ils imposent leur idéologie, c'est complètement absurde. On fait la propagande de l'Islam en Belgique ? On force les belges à se convertir ? Je ne crois pas non. IMPOSER signifie OBLIGER. Et on ne t'oblige à rien du tout. Même chose en France. Surtout en France, je dirais, où l'on est de plus en plus raciste.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Alors ?

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2009, 17:42

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Quand on désire venir vivre dans un autre pays( cela sera bientôt mon cas) , on s'adapte à la vie du pays, on chercheà s'integrer en connaissant la langue, en respectant la culture locale, en s'engageant à ne pas nuire aux intérêts de la nation et en apportant une valeur ajoutée aux pays.


Tu compares le cas d'un dentiste qui s'exhile pour je ne sais quelle raison et celle de deuxième ou troisième générations de migrants qui sont venu parce que personne ne voulait ou pouvait faire le boulot à leur place et qu'ils avaient des espoirs légitimes de fuir la pauvreté de leur pays.

les règles essentielles sont valalbes dans tous les cas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Alors ?

Messagede Marlaga le 27 Oct 2009, 17:42

Cyril a écrit:Et alors ? On t'impose de manger des kebabs ? Halal ? De porter une longue barbe avec une robe ? De téléphoner au Maghreb ? De voilà ta femme/copine/sœur/mère ? De faire le ramadan ? Non. Donc, on ne nous impose RIEN DU TOUT. Ils vivent comme bon leur semble, c'est tout.


Ils se sont imposés puisqu'en prenant place, en mettant en avant leurs coutumes et leurs habitudes génantes pour les anciens habitants, ils les ont fait fuir. Et c'est comme ça qu'ils ont colonisé certaines parties de la banlieue. Et petit à petit, ils prennent de plus en plus de quartiers. Sans s'adapter à la vie française mais en imposant leurs commerces, leurs coutumes, leurs pratiques,...

Et quand il n'y a plus que des kebabs, des boucheries halal, des patisseries orientales et des femmes voilées sinon elles sont traitées de pute, tu te doutes bien que c'est imposé aux autres.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Alors ?

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2009, 17:48

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Et alors ? On t'impose de manger des kebabs ? Halal ? De porter une longue barbe avec une robe ? De téléphoner au Maghreb ? De voilà ta femme/copine/sœur/mère ? De faire le ramadan ? Non. Donc, on ne nous impose RIEN DU TOUT. Ils vivent comme bon leur semble, c'est tout.


Ils se sont imposés puisqu'en prenant place, en mettant en avant leurs coutumes et leurs habitudes génantes pour les anciens habitants, ils les ont fait fuir. Et c'est comme ça qu'ils ont colonisé certaines parties de la banlieue. Et petit à petit, ils prennent de plus en plus de quartiers. Sans s'adapter à la vie française mais en imposant leurs commerces, leurs coutumes, leurs pratiques,...

Et quand il n'y a plus que des kebabs, des boucheries halal, des patisseries orientales et des femmes voilées sinon elles sont traitées de pute, tu te doutes bien que c'est imposé aux autres.

absolument.

Ils pourraient conserver leur coutumes en privé pas inonder nos rues , nos villes de tout ces faits quon ne désire pas.Je répète l'invers est vraie aussi: je me vois mal construire une église à Ryad ainsi qu'ouvrir un sex shop là bas.Ils seraient choqués,mieux ils me lapident.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Alors ?

Messagede Aiello le 27 Oct 2009, 17:49

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Quand on désire venir vivre dans un autre pays( cela sera bientôt mon cas) , on s'adapte à la vie du pays, on chercheà s'integrer en connaissant la langue, en respectant la culture locale, en s'engageant à ne pas nuire aux intérêts de la nation et en apportant une valeur ajoutée aux pays.


Tu compares le cas d'un dentiste qui s'exhile pour je ne sais quelle raison et celle de deuxième ou troisième générations de migrants qui sont venu parce que personne ne voulait ou pouvait faire le boulot à leur place et qu'ils avaient des espoirs légitimes de fuir la pauvreté de leur pays.

les règles essentielles sont valalbes dans tous les cas.


Les règles de quoi ? Du parfait petit immigré ?

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:Et alors ? On t'impose de manger des kebabs ? Halal ? De porter une longue barbe avec une robe ? De téléphoner au Maghreb ? De voilà ta femme/copine/sœur/mère ? De faire le ramadan ? Non. Donc, on ne nous impose RIEN DU TOUT. Ils vivent comme bon leur semble, c'est tout.


Ils se sont imposés puisqu'en prenant place, en mettant en avant leurs coutumes et leurs habitudes génantes pour les anciens habitants, ils les ont fait fuir. Et c'est comme ça qu'ils ont colonisé certaines parties de la banlieue. Et petit à petit, ils prennent de plus en plus de quartiers. Sans s'adapter à la vie française mais en imposant leurs commerces, leurs coutumes, leurs pratiques,...

Et quand il n'y a plus que des kebabs, des boucheries halal, des patisseries orientales et des femmes voilées sinon elles sont traitées de pute, tu te doutes bien que c'est imposé aux autres.


Tu n'as pas un peu l'impression de raisonner à contre-sens ? C'est vrai que je me demande pourquoi ils n'ouvrent pas tous leurs commerces à Neuilly ou Vincennes plutôt qu'à Sarcelles ou à Trappes... S'il y a ghettoïsation, c'est peut-être aussi parce qu'ils n'ont pas les moyens financiers d'aller ailleurs, et qu'ils sont les seuls à accepter de vivre dans des quartiers abandonnés à eux-mêmes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Alors ?

Messagede Cyril le 27 Oct 2009, 17:54

Marlaga a écrit:Ils se sont imposés puisqu'en prenant place, en mettant en avant leurs coutumes et leurs habitudes génantes pour les anciens habitants, ils les ont fait fuir. Et c'est comme ça qu'ils ont colonisé certaines parties de la banlieue. Et petit à petit, ils prennent de plus en plus de quartiers. Sans s'adapter à la vie française mais en imposant leurs commerces, leurs coutumes, leurs pratiques,...

Et quand il n'y a plus que des kebabs, des boucheries halal, des patisseries orientales et des femmes voilées sinon elles sont traitées de pute, tu te doutes bien que c'est imposé aux autres.


"Habitudes gênantes" ?!? Gênantes en quoi ? Je suis bien curieux de le savoir !
"Colonisé"... Ils se sont mis plutôt là où ils ont pu se mettre.
"Imposant"... Et ils n'imposent RIEN DU TOUT car TU N'ES PAS OBLIGE de faire comme eux.
Quant aux femmes non voilées traitées de putes, je ne doute de rien du tout, car je n'utilise pas de gros clichés. Des familles musulmanes, j'en croise souvent, et il n'y en a pas tant que ça qui sont voilées.

Bref, tu veux quoi ? Interdire les boucheries halal, kebabs et compagnies ? Je propose qu'on interdise aussi les resto chinois, car ça pullule également. Les pizzerias aussi, ce sont des sales ritals. Et puis l'odeur du McDo me gêne quand je vais bosser, donc, interdisons les McDo.

Finalement, je me demande ce qui est le pire : avoir ces idées là, ou nier son racisme.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Alors ?

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2009, 18:01

il n'y a pas de racisme à vouloir préserver la culture les habitudes de son pays.

Multes pays pratiquent de la sorte sans être montrés du doigt, nous on préfère jouer les beni oui ouis et se faire lentement manger par une autre culture que la n^otre.

Le mixed des cultures c'est un leurre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Alors ?

Messagede Aiello le 27 Oct 2009, 18:04

Et puis j'ai l'impression que ni Marlaga ni Ghinzani ne connaissent de musulmans personnellement...
Dans ceux que je connais, certains ne font pas le ramadan et la plupart des femmes ne portent pas le voile. Et les hommes portent rarement la culotte.
Alors faudrait peut-être un peu arrêter de généraliser. Forcément, ce sont les plus extrémistes qu'on remarque le plus, mais dans la majorité des cas les populations issues de l'immigration, du moment qu'elles ont pu atteindre un niveau social décent, sont très bien intégrées.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Alors ?

Messagede Cyril le 27 Oct 2009, 18:09

Ghinzani a écrit:il n'y a pas de racisme à vouloir préserver la culture les habitudes de son pays.

Préserver, oui. Persécuter ceux qui ne la suivent pas, si.

Ghinzani a écrit:Multes pays pratiquent de la sorte sans être montrés du doigt, nous on préfère jouer les beni oui ouis et se faire lentement manger par une autre culture que la n^otre.

Quels sont ces "moult" pays ? Et on ne se fait rien manger. Tant que je n'aurais pas une preuve qu'on impose l'Islam ou la culture maghrébine au citoyen lambda, je prendrai cette réaction comme du racisme.

Ghinzani a écrit:Le mixed des cultures c'est un leurre.

C'est ça. Vivons chacun de notre côté, ne nous intéressons pas à nos voisins, et barricadons nous dans notre beau pays.
Heureusement que les gens ne réagissent pas comme ça, sinon, rien que musicalement, par exemple, on serait bien pauvre.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Alors ?

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2009, 18:18

Aiello a écrit:Et puis j'ai l'impression que ni Marlaga ni Ghinzani ne connaissent de musulmans personnellement...
Dans ceux que je connais, certains ne font pas le ramadan et la plupart des femmes ne portent pas le voile. Et les hommes portent rarement la culotte.
Alors faudrait peut-être un peu arrêter de généraliser. Forcément, ce sont les plus extrémistes qu'on remarque le plus, mais dans la majorité des cas les populations issues de l'immigration, du moment qu'elles ont pu atteindre un niveau social décent, sont très bien intégrées.

je vais te dire que je connais pas mal de musulmans d'accord avec mes idées.Une cousine a épousé un marocain musulman, un gars tout ce qu'il ya de bien.

Il se fait insulté, reçoit des pierres dans la vitrine de son restaurant de la part d'arabes extremistes.Il se plaint à la police qui lui repond qu'il n'a qu'à regler ce problème entre arabes.Il va aller ouvrir son commerce au Maroc car là les gens n'osent pas ce genre de comportement.Ils ne restent pas impunis et les prisons ne sont pas des hôtels.

Il est clair qu'une grande partie du problème vient du laxisme politique européen.Si on avait dicté des règles strictes dès le début, ces faits auraient moins d'ampleurs.

J'estime qu'un pays a le droit de choisir ses immigrants dans le respect des règles en vigueur sur son territoir..ici effectivement, il n'y a plus de règles.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Alors ?

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2009, 18:22

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:il n'y a pas de racisme à vouloir préserver la culture les habitudes de son pays.

Préserver, oui. Persécuter ceux qui ne la suivent pas, si.

persecuter? imposer des règles c'est persecuter? c'est plutôt "là bas" que l'on persecute si tu ne suis pas les règles au pas...

Ghinzani a écrit:Multes pays pratiquent de la sorte sans être montrés du doigt, nous on préfère jouer les beni oui ouis et se faire lentement manger par une autre culture que la n^otre.

Quels sont ces "moult" pays ? Et on ne se fait rien manger. Tant que je n'aurais pas une preuve qu'on impose l'Islam ou la culture maghrébine au citoyen lambda, je prendrai cette réaction comme du racisme.

Le Canda, la Suisse, les USA, l'Australie, la Nouvelle Zelande liste non exhaustive

Ghinzani a écrit:Le mixed des cultures c'est un leurre.

C'est ça. Vivons chacun de notre côté, ne nous intéressons pas à nos voisins, et barricadons nous dans notre beau pays.
Heureusement que les gens ne réagissent pas comme ça, sinon, rien que musicalement, par exemple, on serait bien pauvre.

Il ya une difference à partager des musiques issues de differents pays et croire beâtement que des gens issus de cultures differentes peuvent tous vivre en semble en harmonie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Alors ?

Messagede Fatcap le 27 Oct 2009, 18:40

Aiello a écrit:Et puis j'ai l'impression que ni Marlaga ni Ghinzani ne connaissent de musulmans personnellement...
Dans ceux que je connais, certains ne font pas le ramadan et la plupart des femmes ne portent pas le voile. Et les hommes portent rarement la culotte.


Et les musulmans que tu connais sont un échantillon représentatif des 5 millions et plus de musulmans vivant en France...

Alors faudrait peut-être un peu arrêter de généraliser. Forcément, ce sont les plus extrémistes qu'on remarque le plus, mais dans la majorité des cas les populations issues de l'immigration, du moment qu'elles ont pu atteindre un niveau social décent, sont très bien intégrées.


C'est une généralisation, ça :D. En tout cas en France je ne sais pas, mais en Allemagne il y a d'énormes différences entre les différentes populations de migrants. Les Vietnamiens et les Asiatiques en général ont une criminalité très faible et un fort taux d'études supérieures ; les Turcs et les Arabes sont lanterne rouge, et de loin. Mais faut dire que l'intégration est quasi impossible quand dans des quartiers de Berlin on a un Allemand ethnique, voire pas du tout, dans des classes de 40 élèves. Difficile dans ces conditions d'apprendre un allemand correct et découvrir la culture locale.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Alors ?

Messagede Cyril le 27 Oct 2009, 19:53

Ghinzani a écrit:persecuter? imposer des règles c'est persecuter? c'est plutôt "là bas" que l'on persecute si tu ne suis pas les règles au pas...

Mais QUELLES RÈGLES veux-tu imposer ? Interdiction des boucheries Halal ? Interdiction de pratiquer l'Islam ? Interdiction de se voiler pour une femme ? Interdiction de porter la barbe ?

Ghinzani a écrit:Le Canda, la Suisse, les USA, l'Australie, la Nouvelle Zelande liste non exhaustive

Et ils font quoi, concrètement ?

Ghinzani a écrit:Il ya une difference à partager des musiques issues de differents pays et croire beâtement que des gens issus de cultures differentes peuvent tous vivre en semble en harmonie.

Exact. Et pour l'instant, rien ne prouve que les islamistes et les autres ne peuvent pas vivre ensemble.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Alors ?

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2009, 20:20

tu devrais circuler un peu ...prendre le métro ouvrir tes yeux...Mais crois ce que tu veux, finalement...A ce jour et pour je ne sais pas encore combien de temps c'est ton droit.

Ne melange pas la poignée de musulmans désireux de vraiment s'intégrer et pris en étau entre cette assimilation aux extremistes dont le nombre est grandissant et les reproches de ces m^mes extremistes d'être " pro occident" si ils ne sont pas comme eux.

Le laxisme du pouvoir encourage ces dérives.Il faut cesser de tout accepter , tout permettre à ces cultures envahissantes qui vont nous ôter ce qu'il ya de plus cher ici: la liberté d'expression..Regarde les phénomène des caricatures ce n'est qu'un exemple...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Immigration

Messagede denim le 27 Oct 2009, 20:29

on a beau dire ce qu'on veut mais la race la plus civilisée sur terre reste bien les italiens...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: Alors ?

Messagede Seb le 27 Oct 2009, 20:31

Cyril a écrit:Et alors ? On t'impose de manger des kebabs ? Halal ? De porter une longue barbe avec une robe ? De téléphoner au Maghreb ? De voilà ta femme/copine/sœur/mère ? De faire le ramadan ? Non. Donc, on ne nous impose RIEN DU TOUT. Ils vivent comme bon leur semble, c'est tout.

Moi, je vois ça différemment.

Quand ils demandent des mosquées, ils les obtiennent. T'as déjà essayé d'introduire une demande officielle pour ouvrir une Eglise en Arabie Saoudite ?

En rue, ils se promène drappés avec plus ou moins de retenue. T'as déjà essayé d'amener une copine en Iran sans prendre la précaution de lui mettre un tissu sur la tête ?

Chez nous, nos raclures, on prend soin de les garder. Chez eux, on en fait un produit d'export.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Immigration

Messagede Ghinzani le 27 Oct 2009, 20:55

exactement et pour des raisons électoralistes onles accueuilleà bras ouvert.

Ce pays n'a plus de principe , de règles de vie.c'est le laxisme en puissance exploité par les raclures de pays dans lequels ils n'oseraient pas lever le petit doigt...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Alors ?

Messagede Cyril le 27 Oct 2009, 20:56

Ghinzani a écrit:tu devrais circuler un peu ...prendre le métro ouvrir tes yeux...Mais crois ce que tu veux, finalement...A ce jour et pour je ne sais pas encore combien de temps c'est ton droit.

Combien de temps ? Très longtemps... Je ne sais pas pour la Belgique, mais la France est un pays de plus en plus raciste. Essentiellement à cause des gens qui ont les mêmes idées que tu véhicules.
Je sors, je bouge, je me balade, je vois du monde, de toute culture, et on ne m'a jamais imposé quoique ce soit. A part d'écouter certains propos haineux envers la culture islamique.

Ghinzani a écrit:Ne melange pas la poignée de musulmans désireux de vraiment s'intégrer et pris en étau entre cette assimilation aux extremistes dont le nombre est grandissant et les reproches de ces m^mes extremistes d'être " pro occident" si ils ne sont pas comme eux.

Mais arrête, les extremistes sont où alors ? Parce qu'à part dans les discours de certaines personnes, je ne les vois pas. Ils se multiplient dans leur coin, en attendant d'être assez nombreux pour faire un coup d'état et transformer l'Europe en dictature islamique ? :silly:

Ghinzani a écrit:Le laxisme du pouvoir encourage ces dérives.Il faut cesser de tout accepter , tout permettre à ces cultures envahissantes qui vont nous ôter ce qu'il ya de plus cher ici: la liberté d'expression..Regarde les phénomène des caricatures ce n'est qu'un exemple...

Juste, la liberté d'expression, tu es en train de t'assoir dessus avec tes discours anti-islamistes. Engros, la liberté d'expression, oui, mais seulement ceux qui rentrent dans le moule. Heureusement que les gens au pouvoir ne pensent pas ainsi, car ça serait le début d'une belle dictature (on commence par les islamiques, puis après quoi ? Les asiatiques ? Les immigrés des pays de l'Est ? Les juifs ? Les anarchistes ? Les gothiques ?).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Alors ?

Messagede Cyril le 27 Oct 2009, 20:58

Seb a écrit:Quand ils demandent des mosquées, ils les obtiennent. T'as déjà essayé d'introduire une demande officielle pour ouvrir une Eglise en Arabie Saoudite ?

En rue, ils se promène drappés avec plus ou moins de retenue. T'as déjà essayé d'amener une copine en Iran sans prendre la précaution de lui mettre un tissu sur la tête ?

Chez nous, nos raclures, on prend soin de les garder. Chez eux, on en fait un produit d'export.

Seb, ce n'est pas l'intolérance sévit ailleurs qu'il faut que ça soit pareil ici.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sccc et 29 invités