Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede 1er tigre le 09 Aoû 2016, 15:21

C'est quoi le pitch ? Je lis plein de bonnes choses sur cette série.

Perso, je suis en train de mater House of cards sur Netflix également, j'en suis au milieu de la saison 4. C'est pas mal comme série, on arrive à se prendre d'intérêt pour les tourments et l'avenir d'un connard fini.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Maverick le 09 Aoû 2016, 16:16

Pareil, saison 4 en ce moment. Je trouve juste dommage que la série tombe dans la propagande anti Russe...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Stéphane le 09 Aoû 2016, 17:02

Pour Stranger Things, le pitch, c'est un gamin qui disparaît et ses potes qui font tout pout le retrouver. Et ça vire assez vite au fantastique.


Pour House of Cards, ils se servent de la propagande anti-russe pour faire avancer leur histoire mais il n'y a pas de volonté anti russe, je pense.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede 1er tigre le 10 Aoû 2016, 09:31

C'est vrai qu'à certains moments dans les saisons 3 et 4, je me suis dit "tiens ils en mettent plein la gueule aux russes, ça doit être pour faire plaisir au spectateur américain".
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede DCP le 10 Aoû 2016, 09:38

House of cards, j'ai préféré le début, je m'en lasse un peu.....et bon, pour ma part, l'impression qu'elle est de plus en plus centrée sur le personnage et de moins en moins sur le jeu politique....dommage...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Stéphane le 01 Sep 2016, 10:54

Star Trek TOS arrive sur Netflix.


Y a the Force Awakens aussi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Hugues le 14 Sep 2016, 11:56

Hugues a écrit:Plutôt dans le sujet cinéma ou série ?

La bande-annonce de la 1ère saison de la série de Woody Allen, en ligne dans certains territoires le 30 septembre.. Et chez nous, aucune idée !

Crisis in Six Scenes - Woody Allen   Compatible plein écran


Hugues


Hélas, il y a Gad Elmaleh dedans... :eek:

:pasrond:

Hugues
Hugues
 

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede sheon le 14 Sep 2016, 12:27

Et Miley Cyrus dans le rôle principal.
Bien dirigés, ils vaudront peut-être quelque chose.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Ouais_supère le 14 Sep 2016, 12:42

J'ai quand même du mal à piger quel sens peut avoir/donner la présence de Gad Elmaleh dans une série (dans un film aussi, ceci dit) de Woody Allen.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede von Rauffenstein le 14 Sep 2016, 13:19

Pourquoi ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Marlaga le 14 Sep 2016, 13:45

Ouais_supère a écrit:J'ai quand même du mal à piger quel sens peut avoir/donner une série (dans un film aussi, ceci dit) de Woody Allen.


FYP
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Aym le 14 Sep 2016, 13:50

:D

Je viens de découvrir "FYP", je ne connaissais pas.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Hugues le 14 Sep 2016, 13:56

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:J'ai quand même du mal à piger quel sens peut avoir/donner une série (dans un film aussi, ceci dit) de Woody Allen.


FYP


FYPT

Hugues
Hugues
 

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Ouais_supère le 14 Sep 2016, 14:07

von Rauffenstein a écrit:Pourquoi ?


Je sais pas, je le trouve pas forcément très bon acteur, ses propres gimmicks ne fonctionneront pas en langue anglaise, de fait je m'interroge, pourquoi lui ?
Je suis curieux de voir le rôle qu'il aura, en fait.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Hugues le 14 Sep 2016, 14:09

Peut-être aussi que Von Rauffenstein voulait dire...

Mais pourquoi !?


concernant la présence de Elmaleh dans la série

Hugues :D
Hugues
 

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede sheon le 14 Sep 2016, 14:12

J'espère qu'il ne va pas prendre un faux accent marocain en parlant anglais... :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Ouais_supère le 14 Sep 2016, 14:16

sheon a écrit:J'espère qu'il ne va pas prendre un faux accent marocain en parlant anglais... :?


Étant donné que c'est son ressort comique, je pense qu'il sera dans un nouveau registre.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Stéphane le 14 Sep 2016, 14:29

Je connaissais FIFY, perso.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50185
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Aym le 14 Sep 2016, 14:30

Avec un brin d'acier, ouais.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Aym le 14 Sep 2016, 14:32

Bon, du coup je viens de chercher sur google, ça me fait un second acronyme anglais pour la journée.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede von Rauffenstein le 14 Sep 2016, 15:18

Hugues a écrit:Peut-être aussi que Von Rauffenstein voulait dire...

Mais pourquoi !?


concernant la présence de Elmaleh dans la série

Hugues :D

Non, je demandais bien "pourquoi ?" :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Hugues le 14 Sep 2016, 16:47

Tant qu'on en parle, la bande-annonce de la série vient d'être révélée il y a quelques dizaines de minute (elle est bloquée en France, signe sans doute qu'il y a déjà un acquéreur en France):

Crisis In Six Scenes - Bande-annonce   Compatible plein écran


Avec Woody Allen, Miley Cyrus, et Elaine May.
Mais aussi Rachel Brosnahan et John Magaro.

Y a même une demi-seconde de Elmaleh dedans..

Hugues
Hugues
 

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Rainier le 15 Sep 2016, 09:31

Ca fait longtemps (...depuis Starsky et Hutch !) que je ne regarde plus de séries américaines.
Je trouve que tout sonne faux dedans, les personnages sont préformatés et politiquement corrects : il y a toujours une femme "qui en a" ou "qui est bien plus intelligente que les mecs", il y a toujours une "personne de couleur" afro americain ou asiatique "qui commande" ou "qui est bien plus maligne que les mâles blancs".
Il y a parfois quelque chose qui se veut être de l'humour ...mais qui ne me fait même pas sourire tellement ça sonne creux.

Pour Woody Allen, je n'ai pas vu cette série mais je pense que cela n'a rien à voir avec le reste de la production amécaine. Là, je regarderai si j'en ai l'occasion.


La seule série que je regarde avec plaisir actuellement, c'est "les petits meurtres d'Agatha Christie" avec Samuel Labarthe et Sandrine Bellavoir.
Les personnages sont attachants, les histoires assez captivantes ... et puis le commissaire a une Facel Vega.

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede horatio le 17 Oct 2016, 17:23

Bon mes 2 séries du moment :

* Narcos : un "biopic" de Pablo Escobar. Je mets entre parenthèses car il y a quand même de belles petites entorses à l'histoire originale. Ça reste tout de même du travail de qualité, bien réalisé, entrecoupé d'images et vidéos d'archives. Wagner Moura est très crédible en Pablito.

* The exorcist : Faire d'un film culte de l'horreur une série, c'était pas facile. Alors oui ça brode pas mal, ça emprunte d'ailleurs pas mal sur "le prince des ténèbres" de Carpenter. Pour l'instant ça ne tourne pas trop au grand-guignolesque donc ça me va. Mention à Ben Daniels dans son rôle de prêtre désabusé.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede iceman46 le 17 Oct 2016, 17:31

horatio a écrit:Bon mes 2 séries du moment :

* Narcos : un "biopic" de Pablo Escobar. Je mets entre parenthèses car il y a quand même de belles petites entorses à l'histoire originale. Ça reste tout de même du travail de qualité, bien réalisé, entrecoupé d'images et vidéos d'archives. Wagner Moura est très crédible en Pablito.

* The exorcist : Faire d'un film culte de l'horreur une série, c'était pas facile. Alors oui ça brode pas mal, ça emprunte d'ailleurs pas mal sur "le prince des ténèbres" de Carpenter. Pour l'instant ça ne tourne pas trop au grand-guignolesque donc ça me va. Mention à Ben Daniels dans son rôle de prêtre désabusé.



et les experts a miami alors? :eek:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede horatio le 17 Nov 2016, 17:19

Petite découverte bien sympa, la mini série "Channel zéro".

Esthétique et scénario soigné, j'ai accroché dès le début. Ça me fait penser un peu à "Ça" de Stephen King :)

horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Cortese le 17 Nov 2016, 17:33

Rainier a écrit:Ca fait longtemps (...depuis Starsky et Hutch !) que je ne regarde plus de séries américaines.
Je trouve que tout sonne faux dedans, les personnages sont préformatés et politiquement corrects : il y a toujours une femme "qui en a" ou "qui est bien plus intelligente que les mecs", il y a toujours une "personne de couleur" afro americain ou asiatique "qui commande" ou "qui est bien plus maligne que les mâles blancs".
Il y a parfois quelque chose qui se veut être de l'humour ...mais qui ne me fait même pas sourire tellement ça sonne creux.

Pour Woody Allen, je n'ai pas vu cette série mais je pense que cela n'a rien à voir avec le reste de la production amécaine. Là, je regarderai si j'en ai l'occasion.


La seule série que je regarde avec plaisir actuellement, c'est "les petits meurtres d'Agatha Christie" avec Samuel Labarthe et Sandrine Bellavoir.
Les personnages sont attachants, les histoires assez captivantes ... et puis le commissaire a une Facel Vega.

Image

Cher vieux schnock ! Je suis exactement de ton avis ! La précédente saison, avec d'autres personnages était très bien aussi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Kadoc le 19 Nov 2016, 14:21

Je viens de finir The Fall, une serie britannique qui nous fait suivre la traque d'un tueur en serie.
Je recommande, c'est bien foutu, bien noir. Pas d'action a l'americaine mais des persos bien fouilles et une histoire prenante.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede horatio le 19 Nov 2016, 15:09

Kadoc a écrit:Je viens de finir The Fall, une serie britannique qui nous fait suivre la traque d'un tueur en serie.
Je recommande, c'est bien foutu, bien noir. Pas d'action a l'americaine mais des persos bien fouilles et une histoire prenante.


Ah bah tu m'as donné envie du coup :good
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Kadoc le 11 Déc 2016, 14:54

J'ai finalement regarde la saison 2 des Revenants. C'est pas mal, y'a toujours de mauvais acteurs et la fin est speciale, mais ca tient la route.

Et j'ai aussi vu The Night Of, c'est super! L'histoire d'un jeune qui se reveille le matin pour voir que son coup d'un soir s'est fait tuer et qu'il ne se souvient de rien, mais se fait gauler par la police en fuyant. A priori c'est une adaptation d'une serie de la BBC que je ne connais pas.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Cortese le 11 Déc 2016, 15:23

La seule série que je regarde (les séries m'emmerdent en général) c'est celle qui passe sur Canal je crois, où il est question de Suédois et de Lapons, je ne sais plus comment ça s'appelle, Machin-polaire. Les paysages sont jolis et on apprend des choses sur les Lapons (il faut dire "Sami").
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede horatio le 11 Déc 2016, 15:53

Kadoc a écrit:J'ai finalement regarde la saison 2 des Revenants. C'est pas mal, y'a toujours de mauvais acteurs et la fin est speciale, mais ca tient la route.

Et j'ai aussi vu The Night Of, c'est super! L'histoire d'un jeune qui se reveille le matin pour voir que son coup d'un soir s'est fait tuer et qu'il ne se souvient de rien, mais se fait gauler par la police en fuyant. A priori c'est une adaptation d'une serie de la BBC que je ne connais pas.



Ah oui the night of, ça envoie du lourd ! Superbement interprété !

La je viens de finir Stranger Things, à recommander d'urgence à tous les fans de SF typé 80's !! Un pur régal à dévorer sur la journée ! (8 épisodes)
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 11 Déc 2016, 16:41

Cortese a écrit:La seule série que je regarde (les séries m'emmerdent en général) c'est celle qui passe sur Canal je crois, où il est question de Suédois et de Lapons, je ne sais plus comment ça s'appelle, Machin-polaire. Les paysages sont jolis et on apprend des choses sur les Lapons (il faut dire "Sami").

Hein ?.. de quoi ?.. où ... pourquoi ?....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Cortese le 11 Déc 2016, 17:12

Shoemaker a écrit:
Cortese a écrit:La seule série que je regarde (les séries m'emmerdent en général) c'est celle qui passe sur Canal je crois, où il est question de Suédois et de Lapons, je ne sais plus comment ça s'appelle, Machin-polaire. Les paysages sont jolis et on apprend des choses sur les Lapons (il faut dire "Sami").

Hein ?.. de quoi ?.. où ... pourquoi ?....

:lol: Je me marre tout le temps ! "Attention les Sami sont très susceptibles" "C'est un sorcier Sami !" "La langue Sami est incompréhensible" "Les Suédois ont opprimé les Sami" "Les Sami sont taciturnes et avares de mots" :D
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 11 Déc 2016, 17:43

:lol:

Cortese a écrit:"Les Sami sont taciturnes et avares de mots" :D

Ca, ça reste à voir... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Kadoc le 11 Déc 2016, 17:49

d'ailleurs il parait qu'ils sont durs en affaire. comme on dit en suede, "les bons comptes font les bon sami".
Dernière édition par Kadoc le 12 Déc 2016, 08:16, édité 1 fois.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede horatio le 11 Déc 2016, 18:09

Kadoc a écrit:d'ailleurs ils paraient qu'ils sont durs en affaire. comme on dit en suede, "les bons comptes font les bon sami".

Image
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Shoemaker le 11 Déc 2016, 18:30

les places sont disputées, pour la vanne la plus intergalactique du big bang de l'univers ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Kadoc le 12 Déc 2016, 02:28

Je peux faire bien pire vous inquietez pas. 8-)
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Aym le 12 Déc 2016, 08:11

faire pire que "ils paraient" ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede Kadoc le 12 Déc 2016, 08:15

:eek:
ah oui la ca va etre chaud. bon il etait 2h du mat.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 12:11
Localisation: elle est ou la poulette?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron