L'affaire Polanski ...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Rainier le 29 Sep 2009, 12:35

von Rauffenstein a écrit:
Rainier a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Hugues, esprit brillant mais faux.
....
Le reste, c'est, tu m'excuseras Hugues, du pipeau qui relève de tes opinions personnelles et donc qui valent bien les opinions de ce pauvre Rainier....


Euh ...pourquoi "pauvre" ?

"pauvre" au sens où tout le monde te tombe dessus et que tu es sans défenseur. L'Humanisme a ses limites, semblerait-il.

Alors que Rainier a autant droit à un avocat que Polanski ! :D :o


A part Silverwitch (peut être à cause de ses menstruations, comme tu le faisais remarquer), personne ne m'est tombé dessus.

Je ne veux pas passer pour l'accusateur n°1 de Polanski, et qu'on ne me dise pas que je n'assume pas mes opinions, il pourrait être libéré demain sans suite judiciaire que je n'y accorderais pas beaucoup d'importance ... il y a quand même des injustices plus flagrantes et plus terribles dans ce bas monde.

Ceci dit, je crois à l'exemplarité de la Justice, encore que pour la Justice américaine, j'ai comme un doute (comme chantait Bob Dylan "it makes me ashamed to live in a country where justice is a game"), et je pense que prendre parti pour Polanski sans recul ou parler de Gestapo à l'encontre de ses accusateurs, c'est donner des idées d'impunité aux petits Dutroux de banlieue (ou de province).
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Marlaga le 29 Sep 2009, 12:37

Rainier a écrit:A part Silverwitch (peut être à cause de ses menstruations, comme tu le faisais remarquer), personne ne m'est tombé dessus.


Vous avez pas fini vos réactions de gros beauf misogynes ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede von Rauffenstein le 29 Sep 2009, 12:39

silverwitch a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
silverwitch a écrit:
D'accord. Je n'ai rien à redire à tes arguments. Il n'en reste pas moins que je pense ce que je pense de cette affaire (voilà une position que tu ne pourras m'enlever) !

Silverwitch
Je n'ai pas l'intention de t'obliger à penser ce qu'il serait bon de penser. Je ne suis pas un Humaniste. Mais de fait, ni ne te trompe sur ce que je pense de cette affaire pour l'instant ni ne me fais de procès d'intentions que je n'ai pas.


Exactement.

Silverwitch

Soit.

von Rauffenstein (en roulant les "r" et en beuglant le "Rauff" pour finir en murmure expiré le "enstein")
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede von Rauffenstein le 29 Sep 2009, 12:40

Marlaga a écrit:
Rainier a écrit:A part Silverwitch (peut être à cause de ses menstruations, comme tu le faisais remarquer), personne ne m'est tombé dessus.


Vous avez pas fini vos réactions de gros beauf misogynes ?

On n'a pas encore défloré de jeunes filles de 13 ans ceci dit, parce qu'elle l'aurait bien cherché, la petite salope et qu'elle était ma foi, fort excitante, hein ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Cortese le 29 Sep 2009, 12:40

Je ne comprends pas très bien. Une fille qui est nubile est donc physiquement apte à avoir des rapports sexuels. Si une fille nubile de treize ans a des rapports sexuels avec un garçon nubile de 13 ans, y aurait-il des gens qui trouveraient à redire aujourd'hui ? Je ne crois pas. Y a t-il quelque chose de pervers à avoir des rapports sexuels dès la maturité sexuelle ? C'est la règle dans la nature et dans les 100 000 ans passés de l'histoire de l'humanité. Ce qui emmerde dans cette affaire, c'est uniquement le fait qu'un vieux se tape une gamine. Mais en quoi est ce qu'un "vieux" serait par essence plus pervers qu'un garçon de 13 ans ? Qu'est ce qui gêne au juste dans cette affaire (laissons tomber le côté "droguée, violée etc..." évidemment condamnable qui a mon avis n'est pas le coeur du problème, puisque ça serait aussi condamnable si la fille avait 40 ans) ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede von Rauffenstein le 29 Sep 2009, 12:44

Rainier a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Rainier a écrit:
Euh ...pourquoi "pauvre" ?

"pauvre" au sens où tout le monde te tombe dessus et que tu es sans défenseur. L'Humanisme a ses limites, semblerait-il.

Alors que Rainier a autant droit à un avocat que Polanski ! :D :o


A part Silverwitch (peut être à cause de ses menstruations, comme tu le faisais remarquer), personne ne m'est tombé dessus.
C'est pas la Witch qui était la plus offensive, je trouve.

Je ne veux pas passer pour l'accusateur n°1 de Polanski, et qu'on ne me dise pas que je n'assume pas mes opinions, il pourrait être libéré demain sans suite judiciaire que je n'y accorderais pas beaucoup d'importance ... il y a quand même des injustices plus flagrantes et plus terribles dans ce bas monde.

Ceci dit, je crois à l'exemplarité de la Justice, encore que pour la Justice américaine, j'ai comme un doute (comme chantait Bob Dylan "it makes me ashamed to live in a country where justice is a game"), et je pense que prendre parti pour Polanski sans recul ou parler de Gestapo à l'encontre de ses accusateurs, c'est donner des idées d'impunité aux petits Dutroux de banlieue (ou de province).
Je ne vois pas en quoi la justice américaine serait plus faillible que la notre. On devrait toujours commencer à s'essuyer la grosse merde qui nous pend au cul avant de ricaner de la crotte qui reste accrochée au trou d'balle de l'autre.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede von Rauffenstein le 29 Sep 2009, 12:45

Cortese a écrit:Je ne comprends pas très bien. Une fille qui est nubile est donc physiquement apte à avoir des rapports sexuels. Si une fille nubile de treize ans a des rapports sexuels avec un garçon nubile de 13 ans, y aurait-il des gens qui trouveraient à redire aujourd'hui ? Je ne crois pas. Y a t-il quelque chose de pervers à avoir des rapports sexuels dès la maturité sexuelle ? C'est la règle dans la nature et dans les 100 000 ans passés de l'histoire de l'humanité. Ce qui emmerde dans cette affaire, c'est uniquement le fait qu'un vieux se tape une gamine. Mais en quoi est ce qu'un "vieux" serait par essence plus pervers qu'un garçon de 13 ans ? Qu'est ce qui gêne au juste dans cette affaire (laissons tomber le côté "droguée, violée etc..." évidemment condamnable qui a mon avis n'est pas le coeur du problème, puisque ça serait aussi condamnable si la fille avait 40 ans) ?

C'est parce qu'avec l'âge tu deviens un vieux cochon halouf lubrique.
Dernière édition par von Rauffenstein le 29 Sep 2009, 12:51, édité 1 fois.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Toma le 29 Sep 2009, 12:46

von Rauffenstein a écrit:
Meême Dany le Rouge ce matin sur Radio Classique disait qu'il était gêné aux entournures et qu'il ne comprenait pas que l'on ne soit pas plus mesuré dans le soutien qu'on lui apporte ! :D


venant de Cohon Bendit, c'est "drôle" :roll:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede von Rauffenstein le 29 Sep 2009, 12:51

Toma a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Meême Dany le Rouge ce matin sur Radio Classique disait qu'il était gêné aux entournures et qu'il ne comprenait pas que l'on ne soit pas plus mesuré dans le soutien qu'on lui apporte ! :D


venant de Cohon Bendit, c'est "drôle" :roll:

Il disait qu'il était gêné :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Toma le 29 Sep 2009, 12:51

j'ai entendu un avocat à la radio il y a deux minutes

"la cellule n'en est pas vraiment une. M Polanski bénéficie de toute l'aura et tout le talent que l'on peut lui imputer et bénéficie ainsi de bonnes conditions"

Il également vu sa femme alors que pour toute autre personne, cela lui aurait été interdit

:roll:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Toma le 29 Sep 2009, 12:52

von Rauffenstein a écrit:
Toma a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Meême Dany le Rouge ce matin sur Radio Classique disait qu'il était gêné aux entournures et qu'il ne comprenait pas que l'on ne soit pas plus mesuré dans le soutien qu'on lui apporte ! :D


venant de Cohon Bendit, c'est "drôle" :roll:

Il disait qu'il était gêné :D


il peut
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Cortese le 29 Sep 2009, 12:52

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:Je ne comprends pas très bien. Une fille qui est nubile est donc physiquement apte à avoir des rapports sexuels. Si une fille nubile de treize ans a des rapports sexuels avec un garçon nubile de 13 ans, y aurait-il des gens qui trouveraient à redire aujourd'hui ? Je ne crois pas. Y a t-il quelque chose de pervers à avoir des rapports sexuels dès la maturité sexuelle ? C'est la règle dans la nature et dans les 100 000 ans passés de l'histoire de l'humanité. Ce qui emmerde dans cette affaire, c'est uniquement le fait qu'un vieux se tape une gamine. Mais en quoi est ce qu'un "vieux" serait par essence plus pervers qu'un garçon de 13 ans ? Qu'est ce qui gêne au juste dans cette affaire (laissons tomber le côté "droguée, violée etc..." évidemment condamnable qui a mon avis n'est pas le coeur du problème, puisque ça serait aussi condamnable si la fille avait 40 ans) ?

C'est parce que tu deviens un vieux cochon lubrique que tu dis ça.


Je ne pense pas être différent de nos ancêtres

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede von Rauffenstein le 29 Sep 2009, 13:02

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:Je ne comprends pas très bien. Une fille qui est nubile est donc physiquement apte à avoir des rapports sexuels. Si une fille nubile de treize ans a des rapports sexuels avec un garçon nubile de 13 ans, y aurait-il des gens qui trouveraient à redire aujourd'hui ? Je ne crois pas. Y a t-il quelque chose de pervers à avoir des rapports sexuels dès la maturité sexuelle ? C'est la règle dans la nature et dans les 100 000 ans passés de l'histoire de l'humanité. Ce qui emmerde dans cette affaire, c'est uniquement le fait qu'un vieux se tape une gamine. Mais en quoi est ce qu'un "vieux" serait par essence plus pervers qu'un garçon de 13 ans ? Qu'est ce qui gêne au juste dans cette affaire (laissons tomber le côté "droguée, violée etc..." évidemment condamnable qui a mon avis n'est pas le coeur du problème, puisque ça serait aussi condamnable si la fille avait 40 ans) ?

C'est parce que tu deviens un vieux cochon lubrique que tu dis ça.


Je ne pense pas être différent de nos ancêtres

Image

Ah parce que maintenant, tu n'es plus d'origine ottomane, mais grecque ?

Arrête de tendre des perches comme ça pour qu'on se bagarre encore sur des pages. Le fait que la Vénus de Milo ait été découverte sur une île faisant partie de l'Empire Ottoman à l'époque n'en fait pas une merveille oghouze pour autant.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Shunt le 29 Sep 2009, 13:15

Toma a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Meême Dany le Rouge ce matin sur Radio Classique disait qu'il était gêné aux entournures et qu'il ne comprenait pas que l'on ne soit pas plus mesuré dans le soutien qu'on lui apporte ! :D


venant de Cohon Bendit, c'est "drôle" :roll:


Sauf que lui, a priori, il n'a jamais consommé.
Shunt
 
Messages: 15282
Inscription: 21 Fév 2003, 11:58
Localisation: Lilleshire

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Lo le 29 Sep 2009, 13:16

Cortese a écrit:Je ne comprends pas très bien. Une fille qui est nubile est donc physiquement apte à avoir des rapports sexuels. Si une fille nubile de treize ans a des rapports sexuels avec un garçon nubile de 13 ans, y aurait-il des gens qui trouveraient à redire aujourd'hui ? Je ne crois pas. Y a t-il quelque chose de pervers à avoir des rapports sexuels dès la maturité sexuelle ? C'est la règle dans la nature et dans les 100 000 ans passés de l'histoire de l'humanité. Ce qui emmerde dans cette affaire, c'est uniquement le fait qu'un vieux se tape une gamine. Mais en quoi est ce qu'un "vieux" serait par essence plus pervers qu'un garçon de 13 ans ? Qu'est ce qui gêne au juste dans cette affaire (laissons tomber le côté "droguée, violée etc..." évidemment condamnable qui a mon avis n'est pas le coeur du problème, puisque ça serait aussi condamnable si la fille avait 40 ans) ?


Moi je prends le probleme à l'envers, pourquoi quand tu as 40 ans aller taper dans les âges limites pour tirer un coup ? On est d'accord que c'est pas par amour que tu choisis une gamine de 13 ans, elles ont des gouts de chiottes, des préocupations de gosses, absolument rien qui puisse créer un quelconque lien par afinité. C'est bien juste pour le cul, donc.
Alors pourquoi aller chercher des quasi-enfants quand tu as sous la main des femmes de ton âge, mille fois plus expérimentées et avec qui tu peux taper la causette entre deux séances de brouette japonaise ? Tu te vois dans la chambre de la gamine, la culbuter entre deux barbies, le nounours et la couette avec les dauphins ?
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 18:40

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Cortese le 29 Sep 2009, 13:17

von Rauffenstein a écrit:
Ah parce que maintenant, tu n'es plus d'origine ottomane, mais grecque ?

Arrête de tendre des perches comme ça pour qu'on se bagarre encore sur des pages. Le fait que la Vénus de Milo ait été découverte sur une île faisant partie de l'Empire Ottoman à l'époque n'en fait pas une merveille oghouze pour autant.


Tu me casses les couilles. Quand je dis "mes ancêtres", c'est autant un Berbère gardien de chèvres qu'un Arabe enculant son chameau qu'un Turc empalé par Vlad, qu'un Germain Vandale ou Alain, qu'un Belge, un Tchèque, une esclave Russe, qu'un Béninois qu'un Chinois ou qu'un Corse. Vu qu'on retrouve toutes ces ethnies dans le creuset multi-ethnique d'Alger, la plus grande ville de Méditerranée occidentale pensant trois siècles.
Et puis, vu que tu es particulièrement ignorant, je t'informe que la Régence turque d'Alger a été fondée par les frères Barberousse (Baba-Aroudj), des Grecs de Rhodes convertis à l'Islam. Et dans les familles apparentées à la mienne on a des Rodosli (de Rhodes), des Kritli (de Crète) etc...
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede von Rauffenstein le 29 Sep 2009, 13:18

Toma a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Toma a écrit:
venant de Cohon Bendit, c'est "drôle" :roll:

Il disait qu'il était gêné :D


il peut

Il ne me semble pas qu'il soit jamais passé à l'acte. Si ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede von Rauffenstein le 29 Sep 2009, 13:19

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Ah parce que maintenant, tu n'es plus d'origine ottomane, mais grecque ?

Arrête de tendre des perches comme ça pour qu'on se bagarre encore sur des pages. Le fait que la Vénus de Milo ait été découverte sur une île faisant partie de l'Empire Ottoman à l'époque n'en fait pas une merveille oghouze pour autant.


Tu me casses les couilles. Quand je dis "mes ancêtres", c'est autant un Berbère gardien de chèvres qu'un Arabe enculant son chameau qu'un Turc empalé par Vlad, qu'un Germain Vandale ou Alain, qu'un Belge, un Tchèque, une esclave Russe, qu'un Béninois qu'un Chinois ou qu'un Corse. Vu qu'on retrouve toutes ces ethnies dans le creuset multi-ethnique d'Alger, la plus grande ville de Méditerranée occidentale pensant trois siècles.
Et puis, vu que tu es particulièrement ignorant, je t'informe que la Régence turque d'Alger a été fondée par les frères Barberousse (Baba-Aroudj), des Grecs de Rhodes convertis à l'Islam. Et dans les familles apparentées à la mienne on a des Rodosli (de Rhodes), des Kritli (de Crète) etc...

Ah la noblesse de rhodes...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Cortese le 29 Sep 2009, 13:23

Lo a écrit:
Cortese a écrit:Je ne comprends pas très bien. Une fille qui est nubile est donc physiquement apte à avoir des rapports sexuels. Si une fille nubile de treize ans a des rapports sexuels avec un garçon nubile de 13 ans, y aurait-il des gens qui trouveraient à redire aujourd'hui ? Je ne crois pas. Y a t-il quelque chose de pervers à avoir des rapports sexuels dès la maturité sexuelle ? C'est la règle dans la nature et dans les 100 000 ans passés de l'histoire de l'humanité. Ce qui emmerde dans cette affaire, c'est uniquement le fait qu'un vieux se tape une gamine. Mais en quoi est ce qu'un "vieux" serait par essence plus pervers qu'un garçon de 13 ans ? Qu'est ce qui gêne au juste dans cette affaire (laissons tomber le côté "droguée, violée etc..." évidemment condamnable qui a mon avis n'est pas le coeur du problème, puisque ça serait aussi condamnable si la fille avait 40 ans) ?


Moi je prends le probleme à l'envers, pourquoi quand tu as 40 ans aller taper dans les âges limites pour tirer un coup ? On est d'accord que c'est pas par amour que tu choisis une gamine de 13 ans, elles ont des gouts de chiottes, des préocupations de gosses, absolument rien qui puisse créer un quelconque lien par afinité. C'est bien juste pour le cul, donc.
Alors pourquoi aller chercher des quasi-enfants quand tu as sous la main des femmes de ton âge, mille fois plus expérimentées et avec qui tu peux taper la causette entre deux séances de brouette japonaise ? Tu te vois dans la chambre de la gamine, la culbuter entre deux barbies, le nounours et la couette avec les dauphins ?


Moi je préfère les femmes de 40 ans, mais je dis que c'est normal d'être attiré par une fille nubile, c'est la nature qui parle. Le tabou sur les filles de 13 ans c'est culturel, c'est tout. Et c'est un tabou récent. Peut être qu'il faudrait s'interroger sur l'histoire de ce tabou moderne qui survient dans une société qui se prétend sans tabous (autres que criminels). Pourquoi tolérer (voire prôner) le mariage homosexuel et interdire le mariage entre un homme de 40 ans et une fille nubile de 13 ans ? Il y a quelque chose qui m'échappe.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Lo le 29 Sep 2009, 13:30

Cortese a écrit: Pourquoi tolérer (voire prôner) le mariage homosexuel et interdire le mariage entre un homme de 40 ans et une fille nubile de 13 ans ? Il y a quelque chose qui m'échappe.


C'est une excellente question. Mais je crois que la réponse ne se situe pas sur le plan sexuel, il faut prendre en compte le fait qu'à 13 ans, fille ou garçon, tu n'as absolument pas la maturité et les moyens intellectuels pour prendre des décisions aussi lourdes qu'un mariage. C'est tellement facile de manipuler un gamin de cet âge, je suppose qu'une part du tabou vient de là, il y a clairement une trop grande facilité de manipulation.
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 18:40

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede DCP le 29 Sep 2009, 13:45

Un petit dessin de presse sur l'affaire Polanski: http://www.letemps.ch/opinions/chappatte :wink:

Didier
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Lo le 29 Sep 2009, 13:51

Un avis très pertinent :

Je trouve honteux d’entendre des artistes qui il y a quelques semaines vouaient aux gémonies les téléchargeurs et approuvaient toute législation répressive et faisant bon cas de droits constitutionnels pour sanctionner le téléchargement illégal de leurs œuvres crier au scandale quand c’est à un des leurs qu’on entend appliquer la loi dans toute sa rigueur. Quand on sait que pas mal de téléchargeurs ont dans les treize ans, on en tire l’impression que les mineurs ne sont bons à leurs yeux qu’à cracher leur argent de poche et leur servir d’objet sexuel. Comme si leur image avait besoin de ça. Et après ça, on traitera les magistrats de corporatistes.
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 18:40

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 29 Sep 2009, 13:57

Lo a écrit:Un avis très pertinent :

Je trouve honteux d’entendre des artistes qui il y a quelques semaines vouaient aux gémonies les téléchargeurs et approuvaient toute législation répressive et faisant bon cas de droits constitutionnels pour sanctionner le téléchargement illégal de leurs œuvres crier au scandale quand c’est à un des leurs qu’on entend appliquer la loi dans toute sa rigueur. Quand on sait que pas mal de téléchargeurs ont dans les treize ans, on en tire l’impression que les mineurs ne sont bons à leurs yeux qu’à cracher leur argent de poche et leur servir d’objet sexuel. Comme si leur image avait besoin de ça. Et après ça, on traitera les magistrats de corporatistes.


Je ne vois pas vraiment le rapport, mais bon... Certains font des rapprochements étranges (voire sans aucun rapport, sinon de tirer la couverture à leurs petites lubies). Un point quand même pour aller dans le sens de la critique des artistes engagés. Hier soir, je regardais les infos à la télévision (quelle idée aussi), et je suis tombée sur des artistes qui trouvaient honteux qu'on arrête Polanski pendant/alors qu'il se rendait à un festival. Dans leurs propos et dans leurs yeux, j'ai compris qu'ils disaient qu'un festival de cinéma, c'était une manifestation aussi consacrée qu'une église. Qu'un festival de cinéma, c'est une église dont ils sont le clergé. Ce serait risible, si ça ne faisait un peu peur...

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Cortese le 29 Sep 2009, 14:01

Lo a écrit:Un avis très pertinent :

Je trouve honteux d’entendre des artistes qui il y a quelques semaines vouaient aux gémonies les téléchargeurs et approuvaient toute législation répressive et faisant bon cas de droits constitutionnels pour sanctionner le téléchargement illégal de leurs œuvres crier au scandale quand c’est à un des leurs qu’on entend appliquer la loi dans toute sa rigueur. Quand on sait que pas mal de téléchargeurs ont dans les treize ans, on en tire l’impression que les mineurs ne sont bons à leurs yeux qu’à cracher leur argent de poche et leur servir d’objet sexuel. Comme si leur image avait besoin de ça. Et après ça, on traitera les magistrats de corporatistes.


Tout à fait !
C'est drôle, après toutes ces années à entendre parler d'"artistes maudits", persécutés par la société, on voit que dès qu'ils sont systématiquement valorisés par la société (pour des raisons inavouées sur lesquelles il y aurait à redire d'ailleurs), les artistes une fois leur message éventuel délivré, sont des connards comme les autres. Argent, whisky et petites pépées. Je ne vois pas en quoi ils se pensent supérieurs à Bob Dugland, l'habitué du "Blue Lagoon".
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede von Rauffenstein le 29 Sep 2009, 14:02

Cortese a écrit:Moi je préfère les femmes de 40 ans, mais je dis que c'est normal d'être attiré par une fille nubile, c'est la nature qui parle. Le tabou sur les filles de 13 ans c'est culturel, c'est tout. Et c'est un tabou récent. Peut être qu'il faudrait s'interroger sur l'histoire de ce tabou moderne qui survient dans une société qui se prétend sans tabous (autres que criminels). Pourquoi tolérer (voire prôner) le mariage homosexuel et interdire le mariage entre un homme de 40 ans et une fille nubile de 13 ans ? Il y a quelque chose qui m'échappe.

Je ne comprends pas qu'un représentant de la nation la plus éclairée de la Méditerranée ne parvienne pas à faire la distinction entre d'une part la sexualité d'adultes entre adultes consentants qui n'ont pas à être persécutés pour la nature de leurs moeurs dans leur vie sociale au sein de la Cité et le détournement d'individus considérés comme mineurs par d'autres, majeurs, et donc chacun avec un statut juridique particulier.

Je sais bien qu'il y a des pays où l'on considère que l'âge légal pour se marier est de 9 ans pour les filles, mais en Occident, c'est un peu plus tard. Pour la France, c'est 18 ans, fille ou garçon. Cela n'empêche pas d'avoir commerce de chair avant et dans certains cas, donc, cela relève aussi parfois du pénal, mais c'est comme ça et cela induit donc aussi une conduite en société en rapport avec le Droit. Droit représentatif de la culture sociale de la nation dont il émane.

Toi qui te posait des questions sur "l'aparteheid" juridique dans les départements d'Algérie, et bien voilà une ébauche de réponse à tes problèmes de comprenette.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Cortese le 29 Sep 2009, 14:05

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:Moi je préfère les femmes de 40 ans, mais je dis que c'est normal d'être attiré par une fille nubile, c'est la nature qui parle. Le tabou sur les filles de 13 ans c'est culturel, c'est tout. Et c'est un tabou récent. Peut être qu'il faudrait s'interroger sur l'histoire de ce tabou moderne qui survient dans une société qui se prétend sans tabous (autres que criminels). Pourquoi tolérer (voire prôner) le mariage homosexuel et interdire le mariage entre un homme de 40 ans et une fille nubile de 13 ans ? Il y a quelque chose qui m'échappe.

Je ne comprends pas qu'un représentant de la nation la plus éclairée de la Méditerranée ne parvienne pas à faire la distinction entre d'une part la sexualité d'adultes entre adultes consentants qui n'ont pas à être persécutés pour la nature de leurs moeurs dans leur vie sociale au sein de la Cité et le détournement d'individus considérés comme mineurs par d'autres, majeurs, et donc chacun avec un statut juridique particulier.

Je sais bien qu'il y a des pays où l'on considère que l'âge légal pour se marier est de 9 ans pour les filles, mais en Occident, c'est un peu plus tard. Pour la France, c'est 18 ans, fille ou garçon. Cela n'empêche pas d'avoir commerce de chair avant et dans certains cas, donc, cela relève aussi parfois du pénal, mais c'est comme ça et cela induit donc aussi une conduite en société en rapport avec le Droit. Droit représentatif de la culture sociale de la nation dont il émane.

Toi qui te posait des questions sur "l'aparteheid" juridique dans les départements d'Algérie, et bien voilà une ébauche de réponse à tes problèmes de comprenette.


Tu deviens gâteux.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede DCP le 29 Sep 2009, 14:10

silverwitch a écrit:
Lo a écrit:Un avis très pertinent :

Je trouve honteux d’entendre des artistes qui il y a quelques semaines vouaient aux gémonies les téléchargeurs et approuvaient toute législation répressive et faisant bon cas de droits constitutionnels pour sanctionner le téléchargement illégal de leurs œuvres crier au scandale quand c’est à un des leurs qu’on entend appliquer la loi dans toute sa rigueur. Quand on sait que pas mal de téléchargeurs ont dans les treize ans, on en tire l’impression que les mineurs ne sont bons à leurs yeux qu’à cracher leur argent de poche et leur servir d’objet sexuel. Comme si leur image avait besoin de ça. Et après ça, on traitera les magistrats de corporatistes.


Je ne vois pas vraiment le rapport, mais bon... Certains font des rapprochements étranges (voire sans aucun rapport, sinon de tirer la couverture à leurs petites lubies). Un point quand même pour aller dans le sens de la critique des artistes engagés. Hier soir, je regardais les infos à la télévision (quelle idée aussi), et je suis tombée sur des artistes qui trouvaient honteux qu'on arrête Polanski pendant/alors qu'il se rendait à un festival. Dans leurs propos et dans leurs yeux, j'ai compris qu'ils disaient qu'un festival de cinéma, c'était une manifestation aussi consacrée qu'une église. Qu'un festival de cinéma, c'est une église dont ils sont le clergé. Ce serait risible, si ça ne faisait un peu peur...

Silverwitch


C'est d'ailleurs LA raison pour laquelle la plupart des artistes et autres personnes protestent, c'est à cause de son statut d'artiste, ce qu'il a amené au cinéma par ses oeuvres et le caractère "sacré" d'un festival de cinéma, sorte de refuge et de lieu de liberté absolue........ :roll:

Didier
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede von Rauffenstein le 29 Sep 2009, 14:11

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:Moi je préfère les femmes de 40 ans, mais je dis que c'est normal d'être attiré par une fille nubile, c'est la nature qui parle. Le tabou sur les filles de 13 ans c'est culturel, c'est tout. Et c'est un tabou récent. Peut être qu'il faudrait s'interroger sur l'histoire de ce tabou moderne qui survient dans une société qui se prétend sans tabous (autres que criminels). Pourquoi tolérer (voire prôner) le mariage homosexuel et interdire le mariage entre un homme de 40 ans et une fille nubile de 13 ans ? Il y a quelque chose qui m'échappe.

Je ne comprends pas qu'un représentant de la nation la plus éclairée de la Méditerranée ne parvienne pas à faire la distinction entre d'une part la sexualité d'adultes entre adultes consentants qui n'ont pas à être persécutés pour la nature de leurs moeurs dans leur vie sociale au sein de la Cité et le détournement d'individus considérés comme mineurs par d'autres, majeurs, et donc chacun avec un statut juridique particulier.

Je sais bien qu'il y a des pays où l'on considère que l'âge légal pour se marier est de 9 ans pour les filles, mais en Occident, c'est un peu plus tard. Pour la France, c'est 18 ans, fille ou garçon. Cela n'empêche pas d'avoir commerce de chair avant et dans certains cas, donc, cela relève aussi parfois du pénal, mais c'est comme ça et cela induit donc aussi une conduite en société en rapport avec le Droit. Droit représentatif de la culture sociale de la nation dont il émane.

Toi qui te posait des questions sur "l'aparteheid" juridique dans les départements d'Algérie, et bien voilà une ébauche de réponse à tes problèmes de comprenette.


Tu deviens gâteux.

tu n'as donc rien à contre argumenter.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 29 Sep 2009, 14:15

DCP a écrit:
C'est d'ailleurs LA raison pour laquelle la plupart des artistes et autres personnes protestent, c'est à cause de son statut d'artiste, ce qu'il a amené au cinéma par ses oeuvres et le caractère "sacré" d'un festival de cinéma, sorte de refuge et de lieu de liberté absolue........ :roll:

Didier


Oui, je sais et c'est assez effrayant de vanité... Mais je vois une sorte d'équivalence entre une caste d'artistes plus ou moins débilisés par une existence trop longue dans le monde de Oui-Oui, et une vox populi qui poursuit les gens connus, en grande partie parce qu'ils sont connus. Ils disent: "Ils ne sont pas au-dessus des lois", mais je crois qu'au fond ils pensent: "Tous pareils, tous pourris. Bien fait pour eux" (comme s'il y avait une faute liée au simple fait d'être une personnalité publique). Les deux attitudes me dérangent également parce qu'elles révèlent une perte de contact assez profonde avec la réalité.

Le plus simple est de chercher des faits imputables, de s'intéresser vraiment aux faits, et non au reste.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede von Rauffenstein le 29 Sep 2009, 14:20

je viens de lire dans le monde daté d'aujourd'hui durant ma pause déjeuner, page 22, la conclusion de l'article consacré à Polanski et ses mésaventures. Qui disait qu'en gros, les juges californiens pourraient fort bien classer l'affaire étant donné son scénario, mais qu'ils voulaient avoir Polanski en face d'eux.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 29 Sep 2009, 14:22

von Rauffenstein a écrit:je viens de lire dans le monde daté d'aujourd'hui durant ma pause déjeuner, page 22, la conclusion de l'article consacré à Polanski et ses mésaventures. Qui disait qu'en gros, les juges californiens pourraient fort bien classer l'affaire étant donné son scénario, mais qu'ils voulaient avoir Polanski en face d'eux.


Oui, j'avais lu l'article. C'est une possibilité.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede f1pronostics le 29 Sep 2009, 14:25

silverwitch a écrit:une vox populi qui poursuit les gens connus, en grande partie parce qu'ils sont connus. Ils disent: "Ils ne sont pas au-dessus des lois", mais je crois qu'au fond ils pensent: "Tous pareils, tous pourris. Bien fait pour eux" (comme s'il y avait une faute liée au simple fait d'être une personnalité publique).
La vox populi on l'abreuve aussi de ce qu'il y a une justice à 2 vitesses, celles des riches et puissants; et la leur, qui les rend coupables d'un délit quand ils téléchargent un mp3 de Sardou.
f1pronostics
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede von Rauffenstein le 29 Sep 2009, 14:30

f1pronostics a écrit:
silverwitch a écrit:une vox populi qui poursuit les gens connus, en grande partie parce qu'ils sont connus. Ils disent: "Ils ne sont pas au-dessus des lois", mais je crois qu'au fond ils pensent: "Tous pareils, tous pourris. Bien fait pour eux" (comme s'il y avait une faute liée au simple fait d'être une personnalité publique).
La vox populi on l'abreuve aussi de ce qu'il y a une justice à 2 vitesses, celles des riches et puissants; et la leur, qui les rend coupables d'un délit quand ils téléchargent un mp3 de Sardou.

ça mérite quand même le fouet en place publique. Au moins.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 29 Sep 2009, 14:31

f1pronostics a écrit:La vox populi on l'abreuve aussi de ce qu'il y a une justice à 2 vitesses, celles des riches et puissants; et la leur, qui les rend coupables d'un délit quand ils téléchargent un mp3 de Sardou.


Oui il existe parfois une justice des riches et des puissants, ce n'est en rien nouveau et ce n'en est pas moins condamnable, pour autant ce n'est pas parce que vous êtes connu que tout est permis: trainer le nom d'un homme dans la boue, le qualifier de "violeur-pédophile", de ne pas s'interroger sur les conditions dans lesquelles a été menée l'accusation, sur ce que peut en dire la "victime", sur les trente-deux ans qui ont passé. C'est si dur à comprendre, ça ?

C'est si difficile de comprendre que ça n'a rien à voir, avec le petit larcin que commet celui qui pirate, qui vole (parce qu'il n'y a pas d'autre nom, c'est du vol) ? Alors que dit-on ici ? Que si tu voles un morceau de musique (télécharger un mp3, c'est prendre un produit dans un rayon, ça ne qualifie pas le délit), c'est moins grave que certaines accusations à l'encontre de Polanski ? Oui c'est moins grave. Mais ça n'a aucun rapport.

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede denim le 29 Sep 2009, 14:35

von Rauffenstein a écrit:
denim a écrit:à 15 ans j'avais une peugeot 103LVS couleur beige...on passait son temps à les trafiquer...gros pneu arrière...petite bidouille niveau moteur...quelques petites discothéque dans un garage de temps à autres...baby-foot...ping-pong...billard...flipper...cigarette...lianne...pas de joints par contre...à mon époque ce n'était pas autant développé que maintenant.

ah lalalalalalalaaa...le bon vieux temps...l'insoucience.

Moi, à 12 ans, je traffiquais avec des potes (tous fils d'officiers :D ) les solex en posant sur le bouchon du réservoir un énorme bout de coton imbibé d'éther... je te raconte pas le nombre de solex qu'on a chourave et pourri en 30 secondes de run à 90 à l'heure ! :D

Ah on savait s'amuser de mon temps :D :D :D


ah oui ce bon vieux solex...on avait fait "le galet d'or" course de solex, sur un domaine universitaire...putain je te dis pas les fusées.

aujourd'hui je ne sais même s'il existe encore ce "galet d'or"...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede f1pronostics le 29 Sep 2009, 14:42

von Rauffenstein a écrit:
f1pronostics a écrit:ils téléchargent un mp3 de Sardou.
ça mérite quand même le fouet en place publique. Au moins.
:D
Avec des orties!
f1pronostics
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Lo le 29 Sep 2009, 14:44

silverwitch a écrit:C'est si difficile de comprendre que ça n'a rien à voir, avec le petit larcin que commet celui qui pirate, qui vole (parce qu'il n'y a pas d'autre nom, c'est du vol) ? Alors que dit-on ici ? Que si tu voles un morceau de musique (télécharger un mp3, c'est prendre un produit dans un rayon, ça ne qualifie pas le délit), c'est moins grave que certaines accusations à l'encontre de Polanski ? Oui c'est moins grave. Mais ça n'a aucun rapport.

Silverwitch


C'est par rapport à Mitterand. Il y a un mois il nous expliquait que Hadopi c'est bien car télécharger est un crime contre les artistes, et maintenant il nous dit que les artistes faut pas les embêter même quand ils enculent des p'tits nenfants.
On a un peu l'impression que ces artistes-là sont intouchables avec ça, la loi ça doit aller dans le sens de leurs interêts, et surtout pas les ennuyer avec des détails scabreux quand ils dérapent.
Avatar de l'utilisateur
Lo
 
Messages: 4885
Inscription: 28 Mar 2003, 18:40

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede f1pronostics le 29 Sep 2009, 14:49

silverwitch a écrit:
f1pronostics a écrit:La vox populi on l'abreuve aussi de ce qu'il y a une justice à 2 vitesses, celles des riches et puissants; et la leur, qui les rend coupables d'un délit quand ils téléchargent un mp3 de Sardou.
Oui il existe parfois une justice des riches et des puissants, ce n'est en rien nouveau et ce n'en est pas moins condamnable, pour autant ce n'est pas parce que vous êtes connu que tout est permis: trainer le nom d'un homme dans la boue, le qualifier de "violeur-pédophile", de ne pas s'interroger sur les conditions dans lesquelles a été menée l'accusation, sur ce que peut en dire la "victime", sur les trente-deux ans qui ont passé. C'est si dur à comprendre, ça ?

C'est si difficile de comprendre que ça n'a rien à voir, avec le petit larcin que commet celui qui pirate, qui vole (parce qu'il n'y a pas d'autre nom, c'est du vol) ? Alors que dit-on ici ? Que si tu voles un morceau de musique (télécharger un mp3, c'est prendre un produit dans un rayon, ça ne qualifie pas le délit), c'est moins grave que certaines accusations à l'encontre de Polanski ? Oui c'est moins grave. Mais ça n'a aucun rapport.

Silverwitch

Bah oui, certes, mais que veux tu, la vox dei elle s'en care que ca n'a rien à voir. Elle se torche aussi fort avec qu'elle s'abreuve de films réacs payants pour décérébrés.
Le peuple encense jusqu'à l'ivresse avec la gloire (la perte de contrôle?), et il lapide jusqu'à la mort quand il s'agit de chatier. C'est le "jeu". Enfin la rançon plutôt.
f1pronostics
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede von Rauffenstein le 29 Sep 2009, 14:53

f1pronostics a écrit:
silverwitch a écrit:
f1pronostics a écrit:La vox populi on l'abreuve aussi de ce qu'il y a une justice à 2 vitesses, celles des riches et puissants; et la leur, qui les rend coupables d'un délit quand ils téléchargent un mp3 de Sardou.
Oui il existe parfois une justice des riches et des puissants, ce n'est en rien nouveau et ce n'en est pas moins condamnable, pour autant ce n'est pas parce que vous êtes connu que tout est permis: trainer le nom d'un homme dans la boue, le qualifier de "violeur-pédophile", de ne pas s'interroger sur les conditions dans lesquelles a été menée l'accusation, sur ce que peut en dire la "victime", sur les trente-deux ans qui ont passé. C'est si dur à comprendre, ça ?

C'est si difficile de comprendre que ça n'a rien à voir, avec le petit larcin que commet celui qui pirate, qui vole (parce qu'il n'y a pas d'autre nom, c'est du vol) ? Alors que dit-on ici ? Que si tu voles un morceau de musique (télécharger un mp3, c'est prendre un produit dans un rayon, ça ne qualifie pas le délit), c'est moins grave que certaines accusations à l'encontre de Polanski ? Oui c'est moins grave. Mais ça n'a aucun rapport.

Silverwitch

Bah oui, certes, mais que veux tu, la vox dei elle s'en care que ca n'a rien à voir. Elle se torche aussi fort avec qu'elle s'abreuve de films réacs payants pour décérébrés.
Le peuple encense jusqu'à l'ivresse avec la gloire (la perte de contrôle?), et il lapide jusqu'à la mort quand il s'agit de chatier. C'est le "jeu". Enfin la rançon plutôt.

Image

trop moche l'humanité hein ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede f1pronostics le 29 Sep 2009, 14:56

von Rauffenstein a écrit:Image

trop moche l'humanité hein ?

Méééé euh
Image
f1pronostics
 

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Silverwitch le 29 Sep 2009, 15:00

f1pronostics a écrit:Bah oui, certes, mais que veux tu, la vox dei elle s'en care que ca n'a rien à voir. Elle se torche aussi fort avec qu'elle s'abreuve de films réacs payants pour décérébrés.
Le peuple encense jusqu'à l'ivresse avec la gloire (la perte de contrôle?), et il lapide jusqu'à la mort quand il s'agit de chatier. C'est le "jeu". Enfin la rançon plutôt.


Je ne comprends rien à ce que tu as écrit. Tu peux m'expliquer plus simplement ?

Silverwitch
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 113 invités