SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede lovecraft le 14 Juin 2013, 12:09

Premier décollage de l'A350 réussi :good
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 17:26
Localisation: Château-Thierry

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede metomoll le 14 Juin 2013, 22:50

Chuck Berry a rencontré les pilotes de Solar Impulse Bertrand Piccard et André Borschberg :

Image
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede metomoll le 21 Juin 2013, 22:22

Air Samoa met en place une nouvelle classe "XL" avec des sièges surdimensionnés pour les passagers en surpoids, et une pesée globale passager + bagages.

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/06/19/20005-20130619ARTFIG00381-samoa-air-ouvre-une-classe-xl-pour-les-passagers-obeses.php

Au rythme où croît l'obésité en Calédonie, nos compagnies locales ne vont pas tarder à s'y mettre... déjà que sur notre ligne Nouméa - Wallis, les calculs de charge des pilotes tiennent compte d'un surpoids forfaitaire de + 20 ou 25 kg par passager (c'est un pilote qui me l'a dit).
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Seb le 22 Juin 2013, 00:20

Ils ont des classes dans des petits Cesna et Britten-Norman ? :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede metomoll le 22 Juin 2013, 00:32

J'imagine qu'ils ont dû remplacer certains sièges seulement, voire démonter et remonter des sièges avant les vols. Mais c'est une politique qui est parfaitement justifiée sur des petits avions.

Chez nous, on a un 737 d'Aircalin (Air Calédonie International) qui sert à nos liaisons avec le Vanuatu, Fiji et Wallis. Pour le vol sur Wallis, la capacité d'emport en soute est réduite à cause du poids des passagers. C'est d'ailleurs une ligne où la compagnie ne se prive pas pour appliquer des tarifs très élevés.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Stéphane le 12 Juil 2013, 19:55

Ca a peut-être rien à voir avec les batteries, mais un 787 a pris feu à Heathrow.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Né quelque part le 31 Juil 2013, 18:56



"JetMan" vole en formation avec un B17 ! :good
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede DCP le 09 Aoû 2013, 22:30

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire les 30&31 août et 6&7 septembre 2014, l'armée suisse annonce un show prometteur à Payerne pour les 100 ans de l'armée de l'air, les 50 ans de la patouille suisse et les 25 ans du PC-7 team. :good
http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaf ... jahre.html
http://www.youtube.com/watch?v=BBp5smOuXCs
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede sheon le 12 Aoû 2013, 13:01

Euh, attends que je regarde mon agenda... Nan, c'est bon, dans un an, j'ai rien de prévu.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Kadoc le 26 Sep 2013, 09:55

C'est excellent, en ce moment j'ai les Black Eagles qui s'entraînent régulièrement juste au-dessus de ma tête!
J'ai merdé aujourd'hui je voulais prendre des photos mais mon téléphone n'avait plus de batterie, mais j'ai quand même réussi à avoir le Taeguk avant qu'il disparaisse. La prochaine fois j'essaierai d'être plus réactif... :roll:

Image

Ils volent sur T-50B

Image
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Baloo le 26 Sep 2013, 21:02

Un F-16 sans pilote :P
Mmmm, j'aimerai voir la gueule du simulateur ! :good




Salutations
ЗĂŁΘŎ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 13 Sep 2007, 00:32

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Rainier le 13 Oct 2013, 16:33

Superbe documentaire passionnant du début à la fin, hier soir sur Arte :
'le Mystère de l'oiseau blanc" qui relate la vie de Charles Nungesser, héros de la guerre 1914-1918, pilote automobile, et probablement le premier ayant réussi la traversée de l'Atlantique sur son avion, un Levasseur à moteur Lorraine de 450 cv ...15 jours avant Lindbergh.

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede metomoll le 14 Oct 2013, 00:40

C'est une histoire qui me passionne, et justement il y a 2-3 semaines je cherchais le reportage sur internet. Et je ne l'avais pas trouvé. Il était pas censé passer sur Arte ?
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede DCP le 14 Oct 2013, 00:45

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Né quelque part le 03 Jan 2014, 19:57

Les Air Race de Reno avec des passages à (très !) basse altitude à partir de 7 min...



:good
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede metomoll le 08 Mar 2014, 14:34

Je vous fais partager l'atterrissage sur mon île de Robinson, filmée par mes soins, le 22 février dernier, vous remarquerez la piste gazonnée fortement en pente, unique en son genre aux Fiji :D



Pour info l'avion est un vieux Britten-Norman Islander.
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede metomoll le 08 Mar 2014, 14:41

Et voilà le décollage !

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Baloo le 08 Mar 2014, 18:00

metomoll a écrit:Je vous fais partager l'atterrissage sur mon île de Robinson, filmée par mes soins, le 22 février dernier, vous remarquerez la piste gazonnée fortement en pente, unique en son genre aux Fiji :D



Pour info l'avion est un vieux Britten-Norman Islander.


:-D :good :P Waaoouw ! J'adore !! 8-)

C'est loin de Suva :?: :)

Put'1, j'ai regardé sur Google Earth, et à part la "Kings Road" et trois ou quatre autres routes, il y a presque rien d'asphalté par là bas !!! :eek:

:wink: :-P par contre, ça me plairait vachement d'y passer un jour ! :oops:

C'est quand la crémaillère ? :D :o
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 13 Sep 2007, 00:32

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede metomoll le 08 Mai 2014, 00:35

Pour les passionnés et nostalgiques, des places mises en vente pour un vol transatlantique en Lancaster :good

http://www.dailymail.co.uk/travel/article-2621414/Final-transatlantic-Lancaster-bomber-flight-auctioned-eBay-25-000-one-way-ticket-Canada-England.html
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 08:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Né quelque part le 08 Mai 2014, 02:45

metomoll a écrit:Pour les passionnés et nostalgiques, des places mises en vente pour un vol transatlantique en Lancaster :good

http://www.dailymail.co.uk/travel/article-2621414/Final-transatlantic-Lancaster-bomber-flight-auctioned-eBay-25-000-one-way-ticket-Canada-England.html


Je prends la place du "Bomber" ! :good

Image
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Hugues le 14 Juil 2014, 12:03

Adieu au Mirage F1 !

Aeroweb-fr.net a écrit:Mirage F1 français : Après 40 ans, c’est la fin !
Article publié le 7 juillet 2014 par Guillaume Besnard
Dans quelques jours, à l’occasion du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées, les derniers Mirage F1 de l’Armée de l’Air quitteront le service actif et rejoindront le dépôt de Châteaudun pour y être stockés puis démantelés à terme. Retour sur une carrière d’une exceptionnelle longévité.

Image

Le Mirage F1 est arrivé dans l’Armée de l’Air presque par accident. Il répond à une demande d’Etat-Major pour un avion multi rôle capable de se poser sur des pistes courtes pour compenser le défaut principal du Mirage III, à savoir ses vitesses de manœuvre atterrissage et décollage élevées. Il est donc au départ un programme "intérimaire", destiné à faire la liaison entre le Mirage III et son successeur, qui deviendra le Mirage 2000.

Le F1 sera donc admis en service actif dans l’Armée de l’Air en 1974, dans sa version C (pour Chasse). Rapidement, il montrera de bonnes capacités : on murmure qu’à l’époque, le couple Cyrano IV (radar) et R530 / Super 530 (missile à guidage électro magnétique) serait capable d’intercepter les avions volants à une vitesse supérieure à Mach 2,5, et notamment le tant redouté MiG 25 soviétique.

Mais paradoxalement, c’est dans un autre rôle que le F1 va s’illustrer : la reconnaissance, l’attaque au sol et l’appui feu. Toujours dans une logique de remplacement des différentes variantes du Mirage III, le Mirage F1CR (pour Chasse/Reconnaissance) entrera en service en 1983. Il est reconnaissable à ses logements pour caméras (une oblique et une verticale) installés sous le nez de l’avion en avant de la jambe de la roulette de nez.

L’entrée en service du Mirage 2000 à cette même époque impose une 2e évolution des Mirage F1C, entre-temps dotés d’une capacité de ravitaillement en vol : c’est ainsi que va naître le Mirage F1CT (pour Chasse/Tactique). Dans un carénage de nez similaire au F1CR, le CT se verra doté d’un télémètre laser, permettant de tirer précisément au sol des roquettes, bombes et canons. Le F1 devient grâce à ces deux versions un avion réellement multirôle.

Image

Ces versions seront déployées pendant plus de 20 ans en Afrique et notamment au Tchad, où le F1 gagnera ses lettres de noblesse. Epervier, Tempête du Désert, Harmattan ou Serval … autant d’opérations qui montreront que le F1 a toute sa place dans l’Armée de l’Air. Au fur et à mesure des années, le F1 s’améliore encore grâce à de nouveaux équipements : capacités à tirer des bombes guidées, pod de reconnaissance électromagnétique ASTAC" ...

En 2003, les derniers Mirage F1C sont retirés du service. C’est le lancement du compte à rebours du retrait qui va durer plus d’une décennie. La livraison tardive des Rafale repousse d’autant le retrait des Mirage F1. Jusqu’au bout ils seront utilisés : ils ouvrent les hostilités durant l’Opération Serval en 2013 au Mali, et poursuivent parallèlement des missions de protection de l’espace aérien Balte dans le cadre de l’OTAN.

Finalement, une date est actée : ça sera 2014, le 14 juillet. Plusieurs évènements sont organisés à partir de 2013 pour célébrer le fin : 100 ans de l’escadrille "Cocotte", dernière compétition "Recce Meet", et enfin, en juin 2014 : la cérémonie de retrait du Mirage F1.

En effet, le 13 juin, le Lieutenant-Colonel Souberbielle, dernier "patron" des F1 remet définitivement le fanion du "Savoie", sous la présidence du Général Mercier, Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air et lui-même ancien pilote de Mirage F1. Les vols continuent tout de même jusqu’au bout ; et preuve que l’avion est solide, un F1 percute une ligne à haute tension le 23 juin, mais l’avion continue à voler et peut se poser presque sans encombres.

Image

Ce 14 juillet prochain, tous les F1 encore volants défileront au-dessus des Champs-Elysées une dernière fois. A l’occasion, plusieurs F1 ont été repeints à des couleurs historiques qu’a porté l’avion au cours de sa carrière : livrée "sable" livrée "type F1C", livrée "tactique", etc.

Mais le "Fox One" n’a pas encore dit son dernier mot, puisqu’il reste en service au Maroc, au Gabon, en Iran et en Libye. Ils risquent d’être plus difficiles d’aller les admirer cependant …

Après 41 ans de carrière, soit la moitié de la vie de l’Armée de l’Air, le Mirage F1, dernier avion de combat de l’Armée de l’Air aux commandes de vol non-électriques, tire sa révérence avec les honneurs, et des souvenirs dans les têtes des milliers de personnels qui ont servi avec lui au cours de sa carrière. Une retraite bien méritée !

Image

Vidéo officielle sur le F1:


Deux vidéos tournées en Afrique:



Une vidéo historique sur le premier déploiement des Mirage F1 à Djibouti :



Hugues
Hugues
 

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede zolthar le 03 Sep 2014, 01:59

Quelques images du meeting AIR 14 qui fête les 100 ans de l'aviation suisse, les 50 ans de la Patrouille Suisse et les 25 ans du PC7 Team, qui se déroule sur 2 week-ends (les 30 et 31 août ; les 6 et 7 septembre).

Pour plus d'info : http://www.air14.ch/

J'y suis allé le 31 août. Conditions de prises de vue merdiques, très très grisouille :?

A noter qu'en plus d'avions volants, pas mal d'avions en exposition (que je n'ai pas pris car j'étais monté trop long).

La Patrouille de France :good
Image



Une famille de Pilatus en balade :D
Image



Un bout de l'histoire de l'aviation suisse :wink:
Image



La Patrouille Suisse :o
Image



Un bestiole qu'il valait mieux ne pas voir de face en Afghanistan :D
Image



L'éclatement final de la PdF :eek:
Image



Pas beaucoup d'espace :eek:
Image



Une des (charmantes :oops: ) Windwalker
Image



La même dans le ciel :eek:
Image



Alignement parfait de la PdF :good
Image



Y'en a un qui a le frein à main tiré je pense :D
Image



Le moment où la demoiselle se détache pour descendre à sa place pour l’atterrissage :eek: :eek: :eek:
Image



On se renifle le c** :lol:
Image



Patrouille espagnole
Image



On nous montre nos impôts :D
Image



Un petit feu d'artifice :good
Image



Toujours la PdF
Image



Les Belges avaient amené un F-16 :o
Image



Trois Pilatus "Porter" :10:
Image



La PdF en "Shérif" :good
Image



Et on tire le coeur :good
Image



Le PC7 Team s'éclate :o
Image



Toujours aussi impressionnant c'te bestiau :eek:
Image



La PdF qui salope le ciel avec ses fumigènes :twisted:
Image



Un "mash-up" PC7 Team et Patrouille Suisse :good
Image



Une déco sur un FA-18 qui participe au "Tiger-Meet" :good :good
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Aiello le 03 Sep 2014, 09:08

Superbes photos ! :good
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede DCP le 03 Sep 2014, 09:43

Très sympa comme photos, mais la lumière était quand même pas mal pourrie, on a eu des meilleures conditions pour les photos samedi.
Prises avec quels boitier et objectifs ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede DCP le 03 Sep 2014, 10:32

Allez, une petite série de la journée de samedi, conditions météo changeantes, en plus du redimensionnement, donc qualité variable... :?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede zolthar le 03 Sep 2014, 10:51

DCP a écrit:Très sympa comme photos, mais la lumière était quand même pas mal pourrie, on a eu des meilleures conditions pour les photos samedi.
Prises avec quels boitier et objectifs ?


Boîtier de merde (alpha 200, une antiquité de 2007 ou 2008 que j'aimerais changer :D)

Objectif 70-200/2.8

En plus je pense que mon boîtier commence à merder, je perdais l'autofocus de temps en temps ... bon j'espère que c'est pas l'objectif, parce que là ça me ferait un peu mal au c** :D

On verra si le beau est vraiment de la partie dimanche (donc autre chose qu'une couverture nuageuse automnale :roll: ) j'y retournerai ...

Y'avait des sacrés tromblons dimanche passé (genre les gars ils viennent avec un semi-remorque pour caser leurS objectifS :lol: )
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede zolthar le 03 Sep 2014, 11:00

Sympa :good

Apparemment vous avez eu un peu de soleil :evil:

La 3 j'ai regretté de ne pas les avoir vu avec l'Airbus :? :(

Sur la 7, je pensais l'espace aérien était fermé :eek: :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede DCP le 03 Sep 2014, 11:06

Un 70-200 / 2.8, joli, belle qualité ! Après, vu la vitesse des avions, cela ne m'étonne pas que tu perdes l'autofocus de temps en temps. J'ai hésité à prendre mon 70-200 / 2.8, j'y suis allé finalement avec le 100-400 / 5.6 profiter de la plus grande amplitude du zoom, et, bon, vu la foule et tout, c'est plus pour des photos souvenir de toute façon...

Samedi aussi, il y avait du très lourd et du très encombrant au niveau matériel photo.......se trimbaler tout cela, ça fait pas envie....sans compter les risques d'abîmer le matériel.... :?

Si tu veux faire des photos dans des bonnes conditions, cette semaine, chaque après-midi et vendredi matin, il y a entraînement...un copain y est allé vendredi dernier, très peu de monde et tu as le temps de photographier tranquillement les avions au sol. Bon, tu ne sais pas qui va voler et ils ne font pas forcément le show en entier.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede DCP le 03 Sep 2014, 11:11

Nuageux le matin et soleil de plomb l'après-midi, on n'a plus l'habitude, j'ai failli attraper un coup de soleil.... :P

L'Airbus, malheureusement le 330 et pas le 380 qui y sera le week-end prochain, a fait plusieurs passages avec la patrouille suisse, très sympa.

Sur la 7, la photo est trompeuse, l'avion était loin derrière la patrouille, je l'ai d'ailleurs vu uniquement en visionnant la photo sur l'ordinateur, je l'avais même pas remarqué durant le show.... mais la photo est marrante... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede zolthar le 03 Sep 2014, 11:28

DCP a écrit:Un 70-200 / 2.8, joli, belle qualité ! Après, vu la vitesse des avions, cela ne m'étonne pas que tu perdes l'autofocus de temps en temps. J'ai hésité à prendre mon 70-200 / 2.8, j'y suis allé finalement avec le 100-400 / 5.6 profiter de la plus grande amplitude du zoom, et, bon, vu la foule et tout, c'est plus pour des photos souvenir de toute façon...


Non, mais là, l'autofocus ne fonctionnait plus du tout par moment, même sur des objets fixes, je devais éteindre puis rallumer le boîtier :?

Si j'y retourne, je prends quand-même un plus grand angle pour les n'avions au sol.

Samedi aussi, il y avait du très lourd et du très encombrant au niveau matériel photo.......se trimbaler tout cela, ça fait pas envie....sans compter les risques d'abîmer le matériel.... :?


C'était rigolo dans certains coins, ça sentait le concours de celui qui a la plus grosse :D Des pros, je veux bien comprendre (et encore ils avaient de meilleures places pour travailler dans de bonnes conditions), mais des amateurs qui publient sur le web ... :lol:

Si tu veux faire des photos dans des bonnes conditions, cette semaine, chaque après-midi et vendredi matin, il y a entraînement...un copain y est allé vendredi dernier, très peu de monde et tu as le temps de photographier tranquillement les avions au sol. Bon, tu ne sais pas qui va voler et ils ne font pas forcément le show en entier.


Je sais ... je les entends parfois cette semaine ... j'enrage :evil: Le seul moment où cela aurait été possible, c'est cet après-midi, mais évidemment, c'est LE jour ophtalmo pour mes filles :evil: :evil:

Sinon y'avait la possibilité de s'inscrire avec les classes, mais tel le boulet je l'ai appris trop tard :evil:
Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede DCP le 03 Sep 2014, 11:35

zolthar a écrit:
DCP a écrit:Un 70-200 / 2.8, joli, belle qualité ! Après, vu la vitesse des avions, cela ne m'étonne pas que tu perdes l'autofocus de temps en temps. J'ai hésité à prendre mon 70-200 / 2.8, j'y suis allé finalement avec le 100-400 / 5.6 profiter de la plus grande amplitude du zoom, et, bon, vu la foule et tout, c'est plus pour des photos souvenir de toute façon...


Non, mais là, l'autofocus ne fonctionnait plus du tout par moment, même sur des objets fixes, je devais éteindre puis rallumer le boîtier :?


Ah bin, là, effectivement, un petit souci...mais il y a plus de chance que ce soit le boîtier plutôt que l'objectif...

zolthar a écrit:
Samedi aussi, il y avait du très lourd et du très encombrant au niveau matériel photo.......se trimbaler tout cela, ça fait pas envie....sans compter les risques d'abîmer le matériel.... :?


C'était rigolo dans certains coins, ça sentait le concours de celui qui a la plus grosse :D Des pros, je veux bien comprendre (et encore ils avaient de meilleures places pour travailler dans de bonnes conditions), mais des amateurs qui publient sur le web ... :lol:


En même temps, quand tu as du bon matériel, c'est un peu dommage de ne pas l'utiliser...Et, souvent, les pros sont moins bien équipés que certains amateurs, car le métier de photographe n'est pas très rémunérateur....

zolthar a écrit:
Sinon y'avait la possibilité de s'inscrire avec les classes, mais tel le boulet je l'ai appris trop tard :evil:


Je ne sais pas si tu aurais tellement eu le temps de profiter du spectacle et de prendre des photographies en surveillant les mômes qui courent partout.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Cortese le 03 Sep 2014, 16:47

Image

De Havilland Vampire, Hawker Hunter; Northrop F5, Mirage je sais pas combien ?

Image

Blériot XI
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Sylex le 03 Sep 2014, 17:18

Chouettes photos :good

Le truc chiant avec certains meetings aériens où le plateau est moderne, c'est que ça peut être assez aseptisé. J'ai parfois été déçu. Trop loin, trop sage.

J'ai un souvenir ému d'une fois sur un meeting militaire, ou visiblement ils ont laissé (voir incité) les pilotes se lâcher. Un binôme en M2000 nous a gratifiés d'un show terrible. Ils nous ont collé des virages secs à basse vitesse, pour nous tourner le dos et nous mettre plein gaz. J'ai la cage thoracique qui tremble encore.

Sinon je préfère les meetings qui présentent en majorité des avions de la période post-ww1 jusqu'aux premiers jets.
Le meeting aérien de la ferté alais, même s'il périclite un peu chaque année, reste un sacré rendez-vous.
En 2008 je crois, j'y avais été impressionné; notamment le Messerschmidt 109 et le Sea Fury; au décollage ça vous décolle aussi les organes.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede DCP le 03 Sep 2014, 17:25

@cortese: Mirage III-DS.

Comme le meeting célébrait les 100 ans des forces aériennes suisse (et aussi les 50 ans de la patrouille suisse et les 25 ans du PC-7 team), on a droit à un survol des avions utilisés durant ces 100 ans depuis le Blériot XI jusqu'au FA-18, en passant par les 4 jets sur la photo reprise par Cortese.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Seb le 03 Sep 2014, 21:13

DCP a écrit:Image

J'ai toujours adoré les photos qui mélangaient aviation civile et militaire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Aiello le 04 Sep 2014, 08:42

Seb a écrit:J'ai toujours adoré les photos qui mélangaient aviation civile et militaire.

En fait, tu aimes les détournements d'avions civils ?

:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede DCP le 04 Sep 2014, 09:18

:lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede Seb le 04 Sep 2014, 20:09

Aiello a écrit:En fait, tu aimes les détournements d'avions civils ?

:D

Avoue que c'est beau.

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede sheon le 15 Sep 2014, 10:37

Plus que la photo précédente, parce qu'un Airbus comparé au Concorde, ça fait pas le poids ! :twisted:
Même si j'arrive deux semaines après, très belles photos en tous cas. DCP, j'ai eu l'impression que ta première photo était retouchée tant les avions suisses semblaient superposés, mais elle ne l'est pas ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede DCP le 15 Sep 2014, 11:04

Non, c'est juste qu'ils ont bien étudié leur coup et que, depuis le sol, quand on est dans le bon angle, on a l'impression de cet empilement d'avions. Etonnant et spectaculaire à voir en direct !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: SCRAMBLE! Le topic Aviation de F1 Express!

Messagede zolthar le 16 Sep 2014, 21:11

Pour faire plaisir à Seb :D

Image
Avatar de l'utilisateur
zolthar
est nul en maths
 
Messages: 5858
Inscription: 19 Fév 2003, 18:23
Localisation: Derrière le gros n'oeil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 198 invités

cron