Le Foot en 2009-2010

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Qui sera le vainqueur du championnat 2009-2010

Bordeaux
7
18%
Marseille
11
28%
Lyon
5
13%
PSG
1
2%
Toulouse
1
2%
Rennes
0
Aucun vote
Nancy
1
2%
Nice
0
Aucun vote
Monaco
0
Aucun vote
Sochaux
0
Aucun vote
Le Mans
1
2%
Montpellier
0
Aucun vote
Lorient
0
Aucun vote
Lille
0
Aucun vote
Lens
0
Aucun vote
Auxerre
0
Aucun vote
Valenciennes
0
Aucun vote
Grenoble
1
2%
Saint-Etienne
2
5%
Boulogne sur mer
6
15%
Autre (précisez qui lol)
2
5%
 
Nombre total de votes : 38

Le Foot en 2009-2010

Messagede Capet le 09 Aoû 2009, 22:06

Ben oui faut un nouveau topic pour cette nouvelle saison...

Alors qui va remporter le championnat de France cette année ?
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19366
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Capet le 09 Aoû 2009, 22:06

Carton de Bordeaux à peine, malgré un bon jeu de Lens... 4-1 !
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19366
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Cyril le 10 Aoû 2009, 12:00

Avec 4 clubs (Lille, Valenciennes, Lens et Boulogne), le Nord-pas de Calais est bien représenté en ligue 1 cette année. Et pour fêter ça, les 4 clubs ont perdu durant cette première journée de championnat :D
Image
Une communauté ne peut longtemps se suffire à elle-même ; elle ne peut se développer qu’avec des personnes provenant d’horizons différents et des frères encore inconnus. - Howard Thurman.
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 43705
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Feyd le 10 Aoû 2009, 12:59

Le championnat 2009-2010 selon 20 minutes :




FOOT - Economisez le prix d'un abonnement à Canal + ou Orange foot, 20minutes.fr a suivi pour vous tous les épisodes de la saison 2009/2010. Résumé anticipé des moments forts qui vous attendent...
Première partie

Août

En août, Paris est désert et le PSG flambe. Quatre matchs, quatre victoires, les Parisiens caracolent en tête. Sondage à l’appui, «L’Equipe» s’avance et titre «Le PSG champion: on prend les paris» après le 4-0 passé à Auxerre. Antoine Kombouaré trouve le moyen de se faire expulser. L’émotion sans doute. Grosse tuile pour Lyon, Lisandro Lopez se rompt les ligaments croisés le 29 août. Le 30, Gignac et Chamakh refusent de venir. Le 31 à 23h56, l’OL récupère Dindane à Lens. «Un choix réfléchi», assure Jean-Michel Aulas. Et puis, à 15 millions d’euros, c’est presque cadeau.

Septembre

Paris s’essouffle, Bordeaux ronronne, Lyon se remet tant bien que mal de son élimination en C3 par Anderlecht. A quelques jours de la rentrée scolaire, Aulas s’inquiète plutôt de la baisse de popularité de l’OL chez les 10-15 ans tandis qu’aux Guignols, la marionnette de Deschamps cartonne. A Marseille justement, Abriel fait mieux que remplacer Lucho Gonzalez. Elu joueur du mois, il est même appelé chez les Bleus pour le décisif Roumanie-France afin de remplacer Gourcuff suspendu. Une histoire de crachat sur un défenseur des Féroé. Pendant ce temps, Grenoble étonne. A grands coups de 0-0 ou 1-0, les Isérois squattent la 2e place. Antoine Kombouaré est expulsé.

Octobre

«Je réclame un Grenelle de l’arbitrage». Jean-Michel Aulas est colère, après les deux penaltys oubliés à son équipe face à Sochaux. Lyon se traîne à la 9e place, juste derrière Marseille, où Ben Harfa est déjà placé sur la liste des transferts pour le mercato d’hiver. «Avec Deschamps, nous n’avons pas la même philosophie de la vie», lâche l’ailier nietzschéen. Bordeaux reprend la tête du classement à un PSG qui anticipe d’un mois sa traditionnelle crise de novembre. Antoine Kombouaré est expulsé… deux fois. Victime d’un refroidissement, Gabriel Heinze est mis au repos pour OM-PSG.

Novembre

En novembre, les feuilles tombent et les entraîneurs aussi. Correa à Nancy, Montagner à Boulogne et Girard à Montpellier prennent la porte. Bordeaux et Toulouse caracolent en tête. A Lyon, Jean-Michel Aulas parle «d’année de transition» après le 3-1 concédé contre Rennes. Petite consolation, Bafe Gomis a enfin marqué. Au PSG, la crise vire à la guerre des tranchées alors que l’équipe vient d’enchaîner six défaites. Robin Leproux débarqué, Sébastien Bazin pense à Pape Diouf. Charles Villeneuve déclare à «RMC» qu’il a un plan, mais c’est Bernard Laporte qui hérite du poste de président.

Décembre

Alors qu’il venait de prendre en main Montpellier, Luis Fernandez saute dans le premier avion pour Paris quand Laporte lui demande de remplacer Kombouaré «pour le bien de tous et surtout celui d’Antoine», plaide le nouveau président. Marseille revient fort mais compte quand même huit points de retard sur le trio constitué par Bordeaux, Toulouse et Rennes. Ben Arfa est prêté à Lens, 18e et relégable. Jean-Michel Aulas annonce que l’OL remportera l’Europa League.

Janvier

Du côté de Gerland, le lendemain du réveillon est à la gueule de bois. Aruna Dindane (0 but en 11 matchs) prêté à Boulogne, la cellule recrutement s'active et fait du charme à Marouane Chamakh qui ne décroche plus son téléphone. Lissandro Lopez, toujours convalescent, décide lui de rester se reposer en Argentine. La défense ne va pas non plus très bien. A la 4e minute de Lyon-PSG, la sortie kung fu de Greg Coupet fait perdre deux dents à Aly Cissokho. Puel annonce qu’il ne parlera plus à la presse. De retour au Parc avec Monaco, Guy Lacombe croise Jérôme Rothen en partance pour Blackburn. Avec un énigmatique sourire, le gaucher lui glisse: «La Taupe, c’était moi». Lacombe pète un banc sous les yeux du Prince Albert interloqué. Lors d’un superbe Bordeaux-OM, Brandao se réveille et claque un triplé. Devant les micros, Laurent Blanc mâchouille sa touillette et déclare: «Se qualifier pour l’Europa League serait un succès».



Février

Marseille régale et remonte au classement. C’est le moment choisi par Dassier pour virer José Anigo. Dans le Vélodrome, les banderoles en l'honneur d'Anigo fleurissent («Anigo, le bon sens en action», «Dassier, c'est toi le nigaud»). Deschamps se tait. 23e journée: Bellion transforme un pénalty litigieux à Rennes. Fred Antonetti évoque en conf’ de presse un complot anti-breton. «Même dans le sud, je n’ai jamais connu un tel ostracisme.» Le bar «Le Gwen ha du» de la rue Saint-Michel à Rennes, autrement appelée rue de la Soif, change de nom et devient «Chez Fredo».



Mars

C'est le printemps. Paris reverdit. Deux victoires et deux nuls en quatre matchs. 10e au classement, Fernandez rigole avec les journalistes en conférence d'après-match. Un lundi matin, 20minutes.fr titre: «Le double effet Luis cool». Cerise sur le gâteau: le PSG gagne la finale de sa Coupe de la Ligue face à Gueugnon. A Marseille, «La Provence» lâche une bombe: Diawara aurait été aperçu en compagnie de Sidney Govou au Fish, une célèbre boîte de nuit lyonnaise, et il appartiendrait au groupe Facebook «Didier Deschamps aime trop le gel». Les Girondins, toujours leaders, rigolent et s'appuient sur un Gourcuff qui a musclé son jeu. Tacles, engueulades avec l'arbitre, métaphores sur les goélands de Lorient... Le nouveau Cantona est-il né?



Avril

Après le 4-0 infligé par Bordeaux à domicile, le PSG est 17e. «Le syndrome du Parc n’est pas mort», titre «L’Equipe». Luis Fernandez est débarqué le lundi soir et Laporte propose que Makelele soit désigné entraîneur-joueur. Le samedi suivant à Geoffroy-Guichard, Monsieur Claude, en costume Armani, se place d’entrée sur le banc et titularise le trident de plomb: Bourillon-Chantôme-Clément. Saint-Etienne gagne 2-1 dans les arrêts de jeu. La bataille pour le titre est plus haletante que jamais. L'OM et Bordeaux sont à 1 point.



Mai

Pendant ce temps-là à Hambourg, la finale de l’Europa League oppose Lyon aux surprenants Ukrainiens du Metalist Kharkov. A 5-5, lors de la séance de tirs aux buts, Hugo Lloris ne fait qu'effleurer le ballon. Titillé par un Christian Jeanpierre décidément taquin, Coupet finit par balancer sur «Telefoot»: «Oui je pense que je l'aurais arrêté». Aulas préfère évoquer le dynamisme du foot ukrainien.

Mais tout le monde s'en fout, car le championnat est encore plus serré que la saison dernière. Toulouse, bien placé dans le rush final, perd ses 5 derniers matchs et a du mal à se consoler avec la finale de la Coupe de France perdue face à Rodez.

Pour le titre, tout se joue sur la dernière journée. Marseille n'arrive pas à se dépatouiller du jeu grenoblois. 0-0. A Lens, Hatem Ben Arfa, prêté par Marseille, marche pendant 80 minutes avant de rater une passe en retrait qui profite à Chamakh. 0-1, Bordeaux est à nouveau champion. Alain Juppé propose à Pascal Obispo d’écrire une chanson en l’honnneur des Girondins.

Après la victoire de Montpellier au Parc, le PSG termine 18e. Cette fois-ci, c’est l’ascenseur pour l’échafaud. Coup de théâtre: fin juin, la DNCG décide la rétrogradation de Boulogne. Cette décision administrative sauve Paris. A Boulogne-sur-Mer, les supporters déploient non sans humour la banderole: «Consanguins, chômeurs et maintenant cocus, bienvenue chez les Ch'tis!»
Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 11702
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Damon Hill le 10 Aoû 2009, 13:00

Je vois Bordeaux conserver son titre, elle a l'air d'être l'équipe la + soudée des prétendants au titre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Damon Hill
 
Messages: 1701
Inscription: 12 Mar 2006, 23:09

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede 1er tigre le 10 Aoû 2009, 18:25

Marrant ce petit article...mais le Fish n'existe plus à Lyon! C'est le Q-Boat maintenant...ceci dit on y croise toujours Sidney Govou. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Image
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 14155
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Ambrose le 10 Aoû 2009, 19:11

Quand je pense que Lyon a acheté Gomis le même prix qu'Arsenal a acheté Archavin...
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 20:55

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Ouais_supère le 10 Aoû 2009, 19:19

Ils ont vraiment gomis un grime.
Ouais_supère
 
Messages: 22268
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede 1er tigre le 10 Aoû 2009, 20:55

Ambrose a écrit:Quand je pense que Lyon a acheté Gomis le même prix qu'Arsenal a acheté Archavin...

:D

Ouais ou le même prix que Milan va acheter Huntelaar... :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Image
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 14155
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Waddle le 11 Aoû 2009, 07:05

Ouais_supère a écrit:Ils ont vraiment gomis un grime.

:o
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 22227
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede echoes le 11 Aoû 2009, 10:54

Le championnat est reparti sur les mêmes bases que l'année dernière. Bordeaux avec la réussite du champion, Marseille solide, Puel qui persiste avec son schéma de jeu qui ne marche pas... C'est un copier/coller d'il y a 3 mois.
Avatar de l'utilisateur
echoes
 
Messages: 6899
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Maschum le 11 Aoû 2009, 13:01

C'est clair !

Et Schumi qui revient pas..... come back to march 2009 :roll:
:-P
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21630
Inscription: 24 Fév 2003, 13:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Damon Hill le 12 Aoû 2009, 18:50

Exploit de la France qui bat les îles Féroé 1-0, la Coupe du Monde 2010 est à nous :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Damon Hill
 
Messages: 1701
Inscription: 12 Mar 2006, 23:09

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Slick le 12 Aoû 2009, 20:37

Match magnifique, vraiment.
Mais bon, l'autre margoulin est satisfait des 3 points rapportés, heureusement qu'il fallait en planter un max ....
Enfin, hier ils se trouvaient déjà des excuses, le terrain, la température et la pluie, alors franchement, chapeau bas, ramener les 3 points de la victoire dans ces conditions, ce sont vraiment des bêtes ....

Sans compter que ça n'a pas failli leur échapper dans les prolongations, pffff, cela aurait été trop bon, tiens.
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Avatar de l'utilisateur
Slick
 
Messages: 1640
Inscription: 16 Mar 2003, 20:23

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Ouais_supère le 12 Aoû 2009, 20:58

Quelqu'un aurait le courage de me faire un résumé rapide, genre qui a été bon, pas bon, etc...
Merki!
Ouais_supère
 
Messages: 22268
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Damon Hill le 12 Aoû 2009, 21:38

Ouais_supère a écrit:Quelqu'un aurait le courage de me faire un résumé rapide, genre qui a été bon, pas bon, etc...
Merki!


Facile, à part la bonne performance de Gignac qui a marqué en + le but victorieux il y a rien à signaler :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Damon Hill
 
Messages: 1701
Inscription: 12 Mar 2006, 23:09

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Ouais_supère le 12 Aoû 2009, 21:53

Aucun regret, donc.
Ouais_supère
 
Messages: 22268
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Templar le 12 Aoû 2009, 22:11

Niveau tactique, Domenech nous a resservi le 4-2-3-1 habituel, donc toujours avec 2 milieux récupérateurs ... pardon défensifs, il y a 11 récupérateurs. :D

Il faut ajouter à cela le positionnement bizarroïde d'Anelka, positionné à mi-chemin entre attaquant axial et ailier droit.

Les actions offensives typiques:
Malouda/Evra sont en surnombre côté gauche. Sagna s'ennuie à droite. Gallas, Escudé et Lloris jouent à la belote avec Raymond.
Option 1: Centre aérien, Gignac est entouré par 3 défenseurs, et Anelka est mal placé pour récupérer les centres trop longs ou pour mettre la tête sur un centre bien placé
Option 2: Centre au sol repris par Gourcuff, qui est chargé par 3 défenseurs. Perte de balle.
Option 3: Passe en retrait vers Toulalan ou Diarra. Magnifique frappe, qui atterrit dans la tribune en chantier (en 1ère mi-temps) ou qui envoie un spectacteur aux urgences de Torshavn (en 2ème mi-temps).

Pour conclure, comme dirait tout entraîneur de foot: "A partir de là l'essentiel c'est les 3 points".
"Vous avez vu ! Charles Pic a tourné 0.001s plus vite que Timo Glock sur le dernier tour !" C.Malbranque (ad lib)
Avatar de l'utilisateur
Templar
 
Messages: 332
Inscription: 01 Mar 2003, 12:45
Localisation: Toulouse, France

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Phil le 19 Aoû 2009, 10:42

Ce soir, je suis Lyonais à 200% :evil:

Virez ces TDC mauves de la CL :P
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5371
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Feyd le 19 Aoû 2009, 15:42

Moi c'est totalement l'inverse. :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 11702
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Capet le 19 Aoû 2009, 20:11

Lyon mène 2-0 contre Anderlecht, sur coup de pied arrêté...
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19366
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede echoes le 19 Aoû 2009, 20:29

4-0 après 40'.

Dès que Puel laisse tomber son système à 2 récupérateurs, ça va tout de suite mieux...
Avatar de l'utilisateur
echoes
 
Messages: 6899
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Capet le 19 Aoû 2009, 20:39

Ouah ça joue là c'est sympa 8-)
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19366
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Feyd le 19 Aoû 2009, 21:47

C'est de la merde Anderlecht !

Bon, en poule et la suite ce sera autre chose. :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 11702
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Cyril le 19 Aoû 2009, 22:13

Ah ben tiens, j'étais à Lyon, tout à l'heure, pas loin de Gerlan... Mais j'ai préféré aller faire du kart qu'aller voir le match :D
Image
Une communauté ne peut longtemps se suffire à elle-même ; elle ne peut se développer qu’avec des personnes provenant d’horizons différents et des frères encore inconnus. - Howard Thurman.
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 43705
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Phil le 20 Aoû 2009, 10:34

merci Lyon :good
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5371
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede echoes le 20 Aoû 2009, 16:13

Pour les nostalgiques, il y a une redif du France - Brésil de la CDM 2006 ce soir sur Direct8. Le dernier grand match de l'EDF (3 ans déjà) emmenée par un Zidane exceptionnel.
Avatar de l'utilisateur
echoes
 
Messages: 6899
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Capet le 20 Aoû 2009, 17:16

Ce soir c'est au tour du TFC d'atomiser une équipe en coupe d'Europe :D
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19366
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Feyd le 20 Aoû 2009, 17:19

Probablement le plus beau match de toute sa carrière. Mais je vais avoir du mal à regarder ce match. Ca fait mal de voir cette EdF quand on sait ce qu'elle est devenue aujourd'hui. :|
Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 11702
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Capet le 21 Aoû 2009, 07:46

Ligue Europa:

Racing Genk 1 - 2 Lille
Trabzonspor 1 - 3 Toulouse
Guingamp 1 - 5 Hambourg
Avatar de l'utilisateur
Capet
 
Messages: 19366
Inscription: 19 Fév 2003, 22:09

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede runaway le 25 Aoû 2009, 02:01

Eh ben, 3 journees de championnat, un match de l'EDF et 29 malheureux msgs...

Bon, je reprends le flambeau laisse l'an dernier du resume du lundi (France + les 3 grands championnats) et du jeudi pour la LDC.
Et comme je reviens de fantastiques vacances, je vais mettre en place ma trame cette semaine pour la semaine prochaine...

De meme, je ferais une presentation de la saison apres le 31 aout avec les transferts definitifs.

En attendant, le top 4 est deja en place dans le championnat de France et le championnat semble bien prometteur!
Ailleurs, les gros transferts justifient leurs prix (Benzema cartonne!).
runaway
 

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede echoes le 25 Aoû 2009, 10:40

runaway a écrit:Eh ben, 3 journees de championnat, un match de l'EDF et 29 malheureux msgs...


En même temps, il n'y a pas grand chose à dire. Le championnat repart sur les mêmes bases que l'année dernière avec les mêmes acteurs mais il n'y a encore eu aucun choc entre cadors. Quand à l'EDF, elle vient de battre 2 fois la grande équipe de Lituanie 1-0 et les redoutables Féroés sur le même score. Domenech est content du jeu produit par son équipe. Tout roule non ?
Avatar de l'utilisateur
echoes
 
Messages: 6899
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Feyd le 25 Aoû 2009, 11:56

Et puis bon on est sur un forum de sport auto hein. Comme écrit ci-dessus, c'est la routine habituelle quoi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 11702
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede schumilton29 le 25 Aoû 2009, 12:01

Peut-être l'année de Marseille.
schumilton29
 

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Feyd le 25 Aoû 2009, 12:07

Lucho est toujours blessé. Vivement qu'il revienne pour donner un gros plus à l'OM car Bodo ( :D ) est aussi redoutable que l'an passé. Ce n'est pas le moment de perdre des points en cours de route.
Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 11702
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede runaway le 26 Aoû 2009, 00:38

echoes a écrit:
runaway a écrit:Eh ben, 3 journees de championnat, un match de l'EDF et 29 malheureux msgs...


En même temps, il n'y a pas grand chose à dire. Le championnat repart sur les mêmes bases que l'année dernière avec les mêmes acteurs mais il n'y a encore eu aucun choc entre cadors. Quand à l'EDF, elle vient de battre 2 fois la grande équipe de Lituanie 1-0 et les redoutables Féroés sur le même score. Domenech est content du jeu produit par son équipe. Tout roule non ?


Grosse annee pour le recrutement francais, gros debut de championnat, des buts, des changements tactiques, une forte opposition entre un champion aux changement homeopatique et aux pretendants avec de nombreux changements, les 4 gros deja devant (ce que l'on attends depuis des lunes!), des equipes deja a la derive, des joueurs fantastiques en clubs et tres (tres tres tres) moyen en EDF, un nouveau vent de SuperLeague, un tour preliminaire de LDC avec un gros choc au mois d'aout (Celtic-Arsenal), 3 clubs francais en UEFA, le championnat italien commence avec un Inter-Milan a venir, un championnat anglais avec 3 journee de dispute et un Charity shield, un Barca deja vainqueur d'un trophee, des recrues onereuses (Ibra, Eto'o, Benzema, Diego, CR...) qui cartonnent, un Bayern deja en mode crise...Et un OM-Bordeaux a venir!

Y'a pleins de chose a dire.
runaway
 

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede DCP le 26 Aoû 2009, 10:51

Sans oublier la qualification du FC Zurich pour la phase de poules de la lucrative Champion's League. :good

Didier
DCP
Romand historique
 
Messages: 24153
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Phil le 26 Aoû 2009, 19:22

ai vu les deux matchs de lyon contre anderlecht run, Lisandro c'est vraiment la classe totale, limite étrange que ce type n'ait pas terminé en Angleterre ou en Espagne, technique en mouvement, puissance, finition, il a TOUT et est pour moi plus complet que Benzema.

Excellent transfert.
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5371
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede Damon Hill le 27 Aoû 2009, 00:20

Le tirage au sort des poules de la Champion's League a lieu aujourd'hui.

Les 32 équipes qualifiées :

Chapeau 1 : FC Barcelone (ESP), Liverpool (ANG), Chelsea (ANG), Manchester United (ANG), AC Milan (ITA), Arsenal (ANG), FC Séville (ESP), Bayern Munich (ALL)

Chapeau 2 : Lyon (FRA), Inter Milan (ITA), Real Madrid (ESP), CSKA Moscou (RUS), FC Porto (POR), AZ Alkmaar (HOL), Juventus Turin (ITA), Glasgow Rangers (ECO)

Chapeau 3 : Olympiakos Le Pirée (GRE), Olympique de Marseille (FRA), Dynamo Kiev (UKR), VfB Stuttgart (ALL), Fiorentina (ITA), Atletico Madrid (ESP), Bordeaux (FRA), Besiktas (TUR)

Chapeau 4 : VfL Wolfsburg (ALL), Standard de Liège (BEL), Maccabi Haifa FC (ISR), FC Zürich (SUI), Rubin Kazan (RUS), Unirea Urziceni (ROU), APOEL Nicosie (CHY), Debrecen (HON)

Il y a beaucoup de petits clubs qu'on a encore jamais vu à ce stade de la compétition qui sont qualifiés cette saison.
Image
Avatar de l'utilisateur
Damon Hill
 
Messages: 1701
Inscription: 12 Mar 2006, 23:09

Re: Le Foot en 2009-2010

Messagede runaway le 27 Aoû 2009, 00:34

Damon Hill a écrit:Il y a beaucoup de petits clubs qu'on a encore jamais vu à ce stade de la compétition qui sont qualifiés cette saison.


Le nouveau modele platinien.

Ca vaut ce que cela vaut, mais dans 99% des cas, ca fera des groupes a 3 pour 2 places.
runaway
 

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron