Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 13 Jan 2020, 20:54

Et deux boulots.

Parce que rassure-moi : t'es en service commandé, mais t'es payé au moins ?
Ouais_supère

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 13 Jan 2020, 21:44

Ghinzani a écrit:De surcroît, je ne lis jamais le
Mondejuif, c’est bête hein.

LeMondeJuif.info, i24news ou un autre, c'est à peu près pareil. Ils sont interchangeables. Et toi tu nous récites leur même propagande de perroquet

Ah et puis pour le reste...
Les visiteurs en Afrique du Sud trouvait aussi que le pays était très bien, puisqu'ils n'allaient jamais voir les ghettos. Soleil Vert aussi c'était très idyllique.
Ton expérience de touriste en visite chez les propriétaires du zoo humain on s'en balance.

Le reste, le délire de persécution parce que je te remets à ta place avec des arguments, bah ça t'embête..
Mais justement, c'est quoi qui t'embête, que je confronte à des arguments et que je ne laisse pas passer les inepties. Argumente, démontre, montre nous combien tout ce que tu nous raconte est juste au lieu d'affirmer "c'est ainsi".
Répétons-le. Je n'ai pas d'idée préétablie, je recherche la vérité par la confrontation des arguments. Et change d'avis régulièrement quand on sait me convaincre.

Bref, qui refuse la contradiction parce qu'il a "une vie" ...
Est-ce bien sûr que c'est moi ? Qui élude, qui fuit? Et qui argumente devant les arguments de ses interlocuteurs. Et tu as l'outrecuidance de dire que je ne supporte pas la contradiction.
Non, je montre pourquoi je pense ceci à partir des faits que je connais. Tu m'en trouve d'autre et je changerai d'avis. Est-ce que les faits (et non la déclaration de tel ou tel pays) m'ont-ils convaincu, bien avant d'autres sur le forum, bien avant que l'Iran ne l'annonce de la réalité de l'accident iranien.. ? Ou selon ta théorie je ne "supporte pas la contradiction".
Montrer que les faits sont têtus c'est "ne pas supporter la contradiction"? Non c'est montrer qu'il ne collent pas avec les faits. Et qu'on attend que tu nous précises quel fait collent avec tes fantasmes.

Pour répéter, je ne me mouille sur un sujet que lorsque je connais.... Tu remarqueras que je ne me mouille pas sur tous les sujets loin de là.
Je me mouille sur l'histoire de la F1? Non j'en ai une vague idée.. mais rien d'autre.
Je me mouille sur la mécanique automobile..? non j'en ai une vague idée mais rien d'autre..
Je me mouille sur les jeux vidéos contemporain... ? non j'en ai une vague mais rien d'autre.. Disons que j'ai arrêté de jouer en février 2000 (et c'est lié à Daily F1 d'ailleurs).

Et donc les rétro, ben oui là je pourrais me mouiller.

Je me mouille sur la généalogie des marques automobiles.. Oui. Car j'en ai une idée assez claire, à vrai dire tout ce qui est généalogie d'entreprise, c'est quelque chose qui m'amuse, pas qu'en automobile (je l'ai montré sur d'autre sujet, Alstom, Amstrad, Disney etc..).
Je me mouille en matière de cinéma... Oui. Même si nous avons plus éminent encore sur le forum.
Je me mouille en matière de développement, de fonctionnement logiciel et de système d'exploitation.. Oui. Vu que c'est mon travail, même si peu à peu ça l'est moins..
Je me mouille en matière de science... Oui, c'est ma formation, comme beaucoup sur le forum...

Bref, ce à quoi je participe témoigne de ce que je connais. Ca t'embête, éh bien tant pis pour toi. Je ne parle pas à travers, j'essaie de ne parler que de ce dont je suis sûr.
Et si j'ai tort, qu'on me le montre, je n'espère que ça qu'on me le montre, ça m'intéresse de progresser vers la vérité. Je défends que le débat est l'essence de la recherche de la vérité. Donc ca ne m'embête pas du tout, tout au contraire, c'est ce que je recherche l'a contradiction, et de découvrir mon erreur.

Donc maintenant ton petit délire quant à ce que je supporterais ou non... *
Continue le si ça te chante. Mais c'est ton délire.
Au lieu de ça, ça ne serait pas plus simple d'avancer des arguments plutôt que de te conforter dans ton délire ?

Hugues

PS: Quel est le problème à sourcer ses informations. Comme un article, un tweet est une source (ou bien si ça n'en est pas une c'est une expressoin d'une idée bien plus percutante que tout ce que je pourrais écrire) Très cher. En revanche "le général préparait" c'est ton affirmation.. tu aurais bien mieux fait de citer une source au lieu de te mouiller en faisant d'un on dit ta certitude.

*: amusant l'écho/plagiat mutuel qui s'alimente et se renforce entre toi et un autre forumiste à ce sujet (sauf que lui dit ouvertement "comme l'a dit Ghinzani"...)
A force je vais cesser de vous répondre en la matière et référencer ma réponse à l'autre... Ironie suprême c'est justement à chaque fois que je vous ai contredit l'un et l'autre que les noms d'oiseaux s'abattent et que "je ne supporte pas la contradiction" ... :D )
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin