Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 03 Sep 2009, 17:40

Voilà un livre qu'on dirait écrit pour Rauffenstein :

Image

Premier livre d’un jeune intellectuel résidant en Israël, promis à déchaîner les passions publiques, si l’on juge par les passions universitaires qu’a déchaînées la soutenance de la thèse de doctorat en philosophie dont il est tiré. Sans aucun doute, le premier livre à s’attaquer avec exactitude et justesse à la violente campagne pseudo-« philosémite », dans laquelle il lit les traits d’une trahison politique (qu’il qualifie ici de « réactionnaire ») et non ceux d’une fidélité à l’universalisme juif. La Réaction philosémite est l’ouvrage d’un logicien hors pair, que double, de bout en bout, un ironiste rare.

« Et s’ils se plaignent de mon ton, j’espère que tu n’oublieras pas de leur opposer à l’occasion le ton de M. Dürhing à l’égard de Marx et de ses devanciers, et de leur dire en particulier que je fais une démonstration, et qui va même dans le détail (…). »
Friedrich Engels, Lettre à Liebnekcht du 9 janvier 1877

En titrant La Réaction philosémite, et en soustitrant La trahison des clercs, un horizon d’attente se dessine… À l’aube du xxie siècle, un courant intellectuel significatif s’est manifesté en France, dont les représentants ont été notamment Alexandre Adler (historien), Emmanuel Brenner (sociologue), Elie Chouraqui (cinéaste), Alain Finkielkraut (philosophe), William Goldnadel (avocat), Robert Misrahi (philosophe), Pierre-André Taguieff (politologue), Shmuel Trigano (sociologue), Yves Charles Zarka (philosophe), etc. Le déclenchement de la nouvelle Intifada (septembre 2000) et la perception d’un renouveau de l’antisémitisme en France ont conduit ces auteurs à produire un certain nombre de publications, documentaires ou autre qui répondraient aux deux mots d’ordre que sont la « défense du sionisme » et la « lutte contre l’antisémitisme ». Ses détracteurs l’ont qualifié de « communautaire », dénonçant de la sorte un particularisme identitaire, en l’occurrence juif. Nous savons par ailleurs que Julien Benda rend raison en ces termes du titre de son célèbre ouvrage, La Trahison des clercs (1927) : « Comme l’ancien prophète d’Israël, le clerc moderne enseigne aux hommes : « Déployez votre zèle pour l’Éternel, dieu des armées ». Telle est depuis un demi-siècle l’attitude de ces hommes dont la fonction était de contrarier le réalisme des peuples et qui, de tout leur pouvoir et en pleine décision, ont travaillé à l’exciter ; attitude que j’ose appeler pour cette raison la trahison des clercs. » Il semble dès lors aller de soi que notre propos aura pour enjeu de renouveler l’argument de Julien Benda, c’est-à-dire de mettre en évidence la « trahison » de l’universel qui oriente les intellectuels « communautaires ». Et puisqu’il s’agirait, en l’occurrence, d’« exciter » un particularisme juif, la trahison des clercs apparaîtrait pour ce qu’elle est littéralement, à savoir le retour à « l’ancien prophète d’Israël », qui serait le retour à une forme particulariste du divin (ou de la pensée). Or, précisément, notre argument n’est pas celuilà, puisqu’il s’agira dans cet ouvrage de réfuter le qualificatif de « communautaire » qu’on attribue à ce courant de pensée. C’est d’ailleurs pourquoi l’adjectif communautaire sera systématiquement mis entre guillemets. Nous soutiendrons en effet non seulement que ce courant idéologique est réactionnaire, mais en outre qu’il relève davantage de la trahison d’un particularisme juif - soit une trahison des clercs entendue en un sens rigoureusement adverse : un devenir clerc – et que leur argumentaire dit « communautaire » n’acquiert sa signification véritable qu’à la condition d’être réinscrit dans l’ensemble dont il est une fonction. L’enjeu sera dès lors de montrer que la réaction philosémite contemporaine s’appuie sur une instrumentalisation idéologique des mots « juif » et « Israël », voire des Juifs et des Israéliens eux-mêmes, visant non pas à lutter contre l’antisémitisme ou à défendre le sionisme, mais à renouveler l’usage du mot « antisémite », et ce de telle sorte qu’il ne puisse plus (dis)qualifier – « après Auschwitz » – le propre ressort d’une réaction qui pourtant fut, est et sera antisémite. Pour ce faire, il fallait notamment à la réaction le concours de l’intellectuel dit « communautaire », dont la vocation intellectuelle, sociale, institutionnelle, est de tenir un discours autorisé. Etudier le discours de ces intellectuels, c’est donc prendre connaissance de ce que la réaction aujourd’hui autorise, parfois recommande, plus souvent exige, en termes de « défense du sionisme » ou de « lutte contre l’antisémitisme ». Et s’en moquer.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 03 Sep 2009, 17:44

Juste une information en passant, je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais tu es dans ma liste d'ignorés. Voilà.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 03 Sep 2009, 17:48

von Rauffenstein a écrit:Juste une information en passant, je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais tu es dans ma liste d'ignorés. Voilà.


Ah ben tu m'as précédé alors, j'y ai pensé hier. Mais de toute façon, ça ne t'était pas destiné, je ne crois pas que tu sois capable de comprendre le texte de présentation du bouquin.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Fatcap le 03 Sep 2009, 20:33

von Rauffenstein a écrit:
Fatcap a écrit:
eric30 a écrit:Une question à une groupie de Dieu, lui me lit pas: Les Israéliens ont ils le monopole du trafic d'organes ?


Sans doute pas. Ceci dit l'avantage des Chinois et des Pakistanais, c'est qu'ils nous laissent tranquilles. Le jour où on aura un Conseil de Chinois ou de Pakistanais dans chaque pays d'Europe et où il faudra aller ramper dans la poussière tous les ans devant la Grande Muraille, il sera temps de réviser ce jugement.

Il parait qu'il faudrait que chaque Français 'souchien' fasse acte d'affection en respectant lui-même le ramerdan. C'est une sociologue "visible" qui a sorti ça l'autre jour. Excuse moi, mais les feujs, si je les alisse traquille, il me laisse tranquille et ils vont pas me faire chier à respecter le shabath.

Par contre, comme c'est ramerdan, je vais boire bien ostensiblement ma bière et bouffer mon petit sauciflard de l'ardêche. Par solidarité.


Ca devient vraiment le merdier la France. Mais à qui la faute ? Qui c'est qui nous bombarde tous les jours de leçons de tolérance ? Qui nous oblige à supporter tous les ans les tartines sur la deuxième guerre mondiale et nous pond une demi-douzaine de films à thème (petit coucou à Inglourious Basterds, dont le personnage de l'officier SS est quand même assez rigolo :D) ? Même Britney Spears va sortir un film sur les camps de concentration, sisi, tape ça sur google... Qui se comportent comme si ils étaient les grands prêtres d'une religion de la mémoire avec quête obligatoire à la sortie ? Moi je dis ça c'est juste parce que j'en ai marre de me cogner la énième bio d'un rescapé des camps de la mort dans le supplément Kultur de la FAZ. Déjà que c'est un journal que je lis faute de mieux... Enfin je diverge...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede eric30 le 04 Sep 2009, 10:28

L'histoire

Ca vaut bien le coup de mette en signature une citation d'un écrivain certes controversé mais grand écrivain jusqu'à un moment, et balayer l'histoire change de signature met un slogan markéting d'une marque qui te fais bander si tu arrives...
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 09:02
Localisation: gard

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 04 Sep 2009, 10:59

Fatcap a écrit:
Ca devient vraiment le merdier la France. Mais à qui la faute ? Qui c'est qui nous bombarde tous les jours de leçons de tolérance ? Qui nous oblige à supporter tous les ans les tartines sur la deuxième guerre mondiale et nous pond une demi-douzaine de films à thème (petit coucou à Inglourious Basterds, dont le personnage de l'officier SS est quand même assez rigolo :D) ? Même Britney Spears va sortir un film sur les camps de concentration, sisi, tape ça sur google... Qui se comportent comme si ils étaient les grands prêtres d'une religion de la mémoire avec quête obligatoire à la sortie ? Moi je dis ça c'est juste parce que j'en ai marre de me cogner la énième bio d'un rescapé des camps de la mort dans le supplément Kultur de la FAZ. Déjà que c'est un journal que je lis faute de mieux... Enfin je diverge...


Tu sais, Fatcap, je suis d'accord avec toi sur certains points que tu soulèves. La Shoah, moi je l'appelle par son vrai nom : "Nacht und Nebel", ça commence aussi à me taper sur les nerfs. Et à mon avis même, ça devient contre productif à la fin. Ce "vivre ensemble" prôné par toute la clique de ces sépahrades de merde (alors eux, ils ferment leur gueule !), repris en choeur par nos petits anarchistes bien de chez nous (RESF et compagnie, le droit des nègres à faire chier et toi à juste fermer ta gueule), ça commence vraiment à me mettre en colère. C'est pas pour autant que je vire facho. Je reste Républicain. Je ne fustige que des comportements, pas des appartenances culturelles ou religieuses.

Mais enfin, les Français sont aussi bien bêtes et ne cherchent pas à voir plus loin que le bout de leur nez en répétant en choeur les leçons données à la TV. Tiens, je me rappelle ici d'une discussion, en 2004, à propos du D-Day. Alors il y avait le cheour des pleureuses avec les 2.500 morts d'Omaha Beach et le cimetière des 12.000 G.I's laissés sur le carreau en juin 44. Ils ne savaient même pas combien il y avait de corps français à Douaumont (140.000), ni que plus de 27.000 poilus avaient perdu la vie le seul jour du 28 aout 1914 ! Le jour le plus sanglant de la guerre de 14...

Alors après, tu peux beau tenter d'expliquer que les racines d'Auschwitz sont à Verdun, dans la première tentative moderne de génocide généralisé...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 04 Sep 2009, 12:12

Cortese tu nous casses les couilles avec tes livres .J'en lis aussi et par définition aucun ne sont objectif.Vas bosser un peu .
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 04 Sep 2009, 12:49

Erreurs de la Bible et .....du Coran !!!!! La preuve que le Coran est en partie bêtement copié sur la Bible, c'est qu'il a recopié les mêmes ERREURS !!!!!! Ils parlent tous les 2 de "Pharaon" au temps de Joseph !! Alors que le mot... Pharaon apparait pour la 1ère fois au XIVème siècle avant notre ére !! Joseph a vécu avant la venue d'Amnhotep IV ! Et donc, à l'époque de Joseph, le souverain d'Egypte s'appelait "ROI"....ils paient même pas les droits d'auteurs!
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 04 Sep 2009, 17:29

Sur le site communautaire alliancefr.com :

Le problème du manque d'organes en Israël et les filières de traffic d'organes

Nous avons déjà présenté un dossier concernant la halacha et la pénurie gravissime de donneurs d'organes en Israël.
Nous avons démontré, avec les textes des décisionnaires, en hébreu, en anglais, et en français, que la loi juive considère que le don d'organes est non seulement permis, mais constitue une obligation morale puisqu'il s'agit de sauver des vies. Actuellement, il y a toujours aussi peu de Juifs en France et en Israël prêts à donner leurs organes après leur mort.
En Israël, la situation n'a évidemment pas évolué en un an. Elle a même empiré. Rappellons les faits.
Israël est le pays avec le plus petit nombre de donneurs de tous les pays développés.
Cette situation a aboutit à une pénurie d'organes qui cause une attente de quatre ans en moyenne aux patients nécessitant d'urgence une transplantation d'organes.
Sur le plan international, cette pénurie risque d'entraîner la radiation d'Israël de la banque internationale d'organes fonctionnant actuellement en Europe, car concrétement, Israël reçoit volontiers des organes étrangers, mais n'en donne jamais.
Le Docteur Halévy, directeur du centre de transplantations reinales et cardiaques en Israël explique que c'est toujours la superstition sans fondement de l'intégrité corporelle nécessaire à la résurrection qui cause cette pénurie.

Il serait grand temps que tous les poskims de halaha se lèvent et organisent une campagne pour le don d'organes, car la situation a aujourd'hui abouti à un ignoble traffic d'organes, et nous n'en sommes plus à tenter de sauver des vies, mais à empêcher qu'on en mette d'autres en danger.


L'Etat d'Israël, par l'intermédiaire de la sécurité sociale israèlienne et des assurances médicales des "kopatrolim", n'a trouvé comme alternative aux quatre années d'attente pour une greffe d'organes que de permettre un remboursement partiel de toute greffe d'organes opérée à l'étranger sur un citoyen israëlien, ne pouvant offrir de solution d'urgences aux malades en phase très avancée de dégradation physique par dysfonctionnement d'un rein ou d'un coeur.

Cette solution alternative, qui choisit de "fermer les yeux" sur le lieu et les modalités des greffes à l'étranger, ouvrit la porte à des traffiquants, et permit la mise en place d'un réseau que nous allons décrire, dans l'espoir que ces phénomènes pousseront les poskims à réagir.


M. Kobi Dayan tient une agence très particulière à Tel Aviv.
Présentez vous en annonçant que votre mari ou votre épouse est très malade du rein, et que le système hospitalier lui demande quatre ans d'attente, période que son état ne lui permettra pas de supporter. M. Dayan vous offre alors la possibilité de tout organiser pour que vous ayiez une greffe de rein pour lui/elle dans un délai de 3 à 4 mois.
Il vous annonce que le coût total de l'opération s'élèvera à 50 000 dollars.
La plupart des clients de M. Kobi Dayan ne posent pas plus de questions et s'iscrivent.
Tout paraît honnête jusque là. Il est naturel de penser qu'une opértaion engage des fraîis médicaux, et ces frais sont les frais ordinaires d'une transplantation d'organe tout à fait légale dans une clinique américaine (si l'on ne prend pas en compte l'hospitalisation qui s'ensuit).
Trompés plus ou moins consciemment, les clients de M. Kobi Dayan (nous ne citons que lui, mais de nombreuses filières existent), signent donc les papiers nécessaires, et payent l'avance nécessaire au lancement de l'opération.

Dans le délai annoncé, l'intermédiaire israèlien recontacte la famille concernée, et propose un voyage pour la Turquie, ou pour la Moldavie, où s'effectuera l'opération. Mike Levinski, citoyen israëlien, fût le pionnier de la filière d'organes moldave.
En Moldavie, un certain Docteur Amishrav, qui refuse toute interview et tout communiqué, opère très rapidement les clients israèliens...


Et quelques heures après des opérations bénignes, de l'apendicite, ou autre, de jeunes Moldave, comme Serghei Thimus, se réveillent avec des cicatrices mal placées, et on leur annonce qu'il a fallu leur enlever un rein qui ne fonctionnait pas bien, ou bien, comme dans le cas de Serghei, on refuse de commenter, et une radio future lui révèlera que son chirurgien de confiance lui a tout simplement volé un rein...


Les chirurgiens de cette filière ont évidemment assuré leur sécurité.
Peut-être que les pouvoirs publics ne peuvent même rien faire contre les seuls et rares praticiens de spécialités aussi rares dans ces pays...
Et pendant qu'un Israëlien retourne soigné et rassuré en Israël, un jeune Moldave souhaite que ce crime soit un jour révélé au receveur dans son horreur, et pèse sur sa conscience...
Un nouvel esclavage s'est mis en place, un marché monstrueux, conséquence inéluctable d'une pénurie due aux superstitions, et des disparités de richesse entre le monde industrialisé et les pays pauvres. Le judaïsme peut-il accepter cela?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Fatcap le 04 Sep 2009, 21:57

von Rauffenstein a écrit:Tu sais, Fatcap, je suis d'accord avec toi sur certains points que tu soulèves. La Shoah, moi je l'appelle par son vrai nom : "Nacht und Nebel", ça commence aussi à me taper sur les nerfs. Et à mon avis même, ça devient contre productif à la fin. Ce "vivre ensemble" prôné par toute la clique de ces sépahrades de merde (alors eux, ils ferment leur gueule !), repris en choeur par nos petits anarchistes bien de chez nous (RESF et compagnie, le droit des nègres à faire chier et toi à juste fermer ta gueule), ça commence vraiment à me mettre en colère. C'est pas pour autant que je vire facho. Je reste Républicain. Je ne fustige que des comportements, pas des appartenances culturelles ou religieuses.

Mais enfin, les Français sont aussi bien bêtes et ne cherchent pas à voir plus loin que le bout de leur nez en répétant en choeur les leçons données à la TV. Tiens, je me rappelle ici d'une discussion, en 2004, à propos du D-Day. Alors il y avait le cheour des pleureuses avec les 2.500 morts d'Omaha Beach et le cimetière des 12.000 G.I's laissés sur le carreau en juin 44. Ils ne savaient même pas combien il y avait de corps français à Douaumont (140.000), ni que plus de 27.000 poilus avaient perdu la vie le seul jour du 28 aout 1914 ! Le jour le plus sanglant de la guerre de 14...

Alors après, tu peux beau tenter d'expliquer que les racines d'Auschwitz sont à Verdun, dans la première tentative moderne de génocide généralisé...


En effet tu es républicain. C'est une position intéressante mais un peu anachronique. Un peu comme essayer d'être un stalinien pur jus, il y a un truc qui ne marche pas, malgré tous les efforts c'est impossible de faire vivre de façon convaincante une idée dépassée par l'histoire... Il en est des idées comme des livres en fait, certaines sont immortelles, la République serait plutôt à classer dans la catégorie Paul de Kock et Marcel Prévost.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Fatcap le 04 Sep 2009, 21:58

Génial cet article sinon Cortese. C'est fou comme l'accumulation d'indices peut produire un tableau d'ensemble tout à fait cohérent.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 05 Sep 2009, 00:38

Fatcap a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu sais, Fatcap, je suis d'accord avec toi sur certains points que tu soulèves. La Shoah, moi je l'appelle par son vrai nom : "Nacht und Nebel", ça commence aussi à me taper sur les nerfs. Et à mon avis même, ça devient contre productif à la fin. Ce "vivre ensemble" prôné par toute la clique de ces sépahrades de merde (alors eux, ils ferment leur gueule !), repris en choeur par nos petits anarchistes bien de chez nous (RESF et compagnie, le droit des nègres à faire chier et toi à juste fermer ta gueule), ça commence vraiment à me mettre en colère. C'est pas pour autant que je vire facho. Je reste Républicain. Je ne fustige que des comportements, pas des appartenances culturelles ou religieuses.

Mais enfin, les Français sont aussi bien bêtes et ne cherchent pas à voir plus loin que le bout de leur nez en répétant en choeur les leçons données à la TV. Tiens, je me rappelle ici d'une discussion, en 2004, à propos du D-Day. Alors il y avait le cheour des pleureuses avec les 2.500 morts d'Omaha Beach et le cimetière des 12.000 G.I's laissés sur le carreau en juin 44. Ils ne savaient même pas combien il y avait de corps français à Douaumont (140.000), ni que plus de 27.000 poilus avaient perdu la vie le seul jour du 28 aout 1914 ! Le jour le plus sanglant de la guerre de 14...

Alors après, tu peux beau tenter d'expliquer que les racines d'Auschwitz sont à Verdun, dans la première tentative moderne de génocide généralisé...


En effet tu es républicain. C'est une position intéressante mais un peu anachronique. Un peu comme essayer d'être un stalinien pur jus, il y a un truc qui ne marche pas, malgré tous les efforts c'est impossible de faire vivre de façon convaincante une idée dépassée par l'histoire... Il en est des idées comme des livres en fait, certaines sont immortelles, la République serait plutôt à classer dans la catégorie Paul de Kock et Marcel Prévost.

tes comparaisons grotesques ne démontrent qu'une chose. Que le ridicule ne tue pas. Le vieux parti des Guise... Tu finiras plus grand par terre que tu ne l'auras été de toute ta vie.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 08 Sep 2009, 14:12

Un article très complet qui fait le tour et l'historique des allégations de vol d'organes humains :

http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=8553&lg=fr
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 08 Sep 2009, 16:18

Le Hamas fait tellment de dégâts faut bien récuperer des pièces...détachées.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 08 Sep 2009, 16:57

C'est quand même du grand n'importe quoi cet article. Utilisation de qualificatifs "superlatifs" un peu trop systématique et rapport de témoignages jusqu'ici sans preuves. Qui plus est, on rappellera que els corps des Palestiniens décédés sont rendus après autopsie et qu'il est donc facile de conclure que les Israéliens sont vraiment stupides d'agir ainsi en s'exposant systématiquement au risque d'un contrôle par un médecin légiste palestinien. Cela ne tient pas debout. Ce qui n'exclue pas bien sûr qu'un patient israélien ait pu payer pour profiter d'un traffic d'organe comme cela se fait un peu partout dans tous les pays où les gens en ont potentiellement les moyens. De là à en conclure qu'il s'agit d'une pratique sytématique, il n'y a qu'un pas que l'utilisation de qualificatifs outranciers permet de franchir allègrement.

Tiens, ça me rappelle ce mec qui disait sur la toile qu'Israel avait utilisé des armes nucléaires à Gaza cet hiver parce que certaines munitions étaient dotées de pénétrateurs à l'uranium appauvri pour soit casser du bunker soit pénétrer profondément dans le sol pour péter des souterrains et autres tunnels.

Ah oui. Je sais. Si je ne dis pas "houlala c'est mal quelle horreur", je suis donc forcément un thuriféraire d'Israel (il est chouette ce mot). En fait ce n'est ni plus ni moins que de marketing de masse pour vendre de l'anti-israélisme. Il faut faire adhérer en faisant passer celui qui n'adhère pas pour une ordure.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 08 Sep 2009, 18:17

C'est un site de gauche latina. C'est vrai qu'ils sont un peu sentimentaux, mais est ce que tu as tout lu ? L'histoire du greffé du coeur ? Le tabou religieux sur l'intégrité des corps dans le judaisme ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 08 Sep 2009, 18:41

Cortese a écrit:C'est un site de gauche latina.

ok on a compris....les nostalgique castristes ne sont pas à une connerie près ni à un mort près.Continue de te délecter de ces âneries. Heuresement que c'est moi le con.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 08 Sep 2009, 21:30

Cortese a écrit:C'est un site de gauche latina. C'est vrai qu'ils sont un peu sentimentaux, mais est ce que tu as tout lu ? L'histoire du greffé du coeur ? Le tabou religieux sur l'intégrité des corps dans le judaisme ?

J'ai lu l'article et je trouve qu'il y a beaucoup d'affaires que l'on relie entre elles et qui n'ont rien à voir. On passe du premier greffé du coeur en 68 avec au passage des incohérences sur la concordance des temps (le mec n'avait plus de couer et est mort 2 mois plus tard ?) à des histoires actuelles, 40 ans plus tard en passant par deux trois cas que l'on nous rpésente comme suspects durant la première intifada de 87/88. Le tout saupoudré des divers traffics d'organes à travers la planète. Comme on laisse trop volontiers l'imagination du lecteur prendre le pas sur l'analyse de faits... Qui ne sont pour l'instant pas fondés. Ainsi, les fameux jeunes palestiniens rendus à leurs familles qu'on a retrouvé autopsiés, on les a contre autopsiés ? Où cela ne se fait pas et alors on discute dans le vide ?

Je te signale que là haut, dans la pile, on parle d'un type dont on aurait prélevé les organes après qu'un type se soit acharné à lui tirer des balles dans la tête (bon, la greffe de cerveau, ça ne prend pas encore), d'accord, mais aussi dans le coeur (pas trop top pour une greffe de coeur ou de bloc coeur/poumon) et dans les tripes (pas trop top pour le foie et les reins hein ?)... Et qu'on en déduit donc qu'on l'a fait pour en exploiter les parties nobles... Préalablement détruites !

Moi, ce que je crois, c'est qu'effectivement il ya peut-être des traffics d'organes avec des donneurs payés dans le monde dont un certain jombre de citoyens israéliens ont bénéficié, avec d'autres. Et que l'on brode des histoires monstrueuses autour au départ de rumeurs hystériques. "Si on tue nos jeunes hommes, c'est pour les manger"... Excuse moi, je veux bien croire que les Israéliens sont sans pitié pour leurs histoire d'Israel, mais là, on passe à un niveau qui relève du pur fantastisque. D'ici à ce que l'Arche d'Alliance soit un émeteur récepteur avec les Grands Anciens, il n'y a qu'un pas à franchir ...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 09 Sep 2009, 07:16

je t'approuve, Panzer. :o
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Fatcap le 09 Sep 2009, 12:54

von Rauffenstein a écrit:J'ai lu l'article et je trouve qu'il y a beaucoup d'affaires que l'on relie entre elles et qui n'ont rien à voir. On passe du premier greffé du coeur en 68 avec au passage des incohérences sur la concordance des temps (le mec n'avait plus de couer et est mort 2 mois plus tard ?) à des histoires actuelles, 40 ans plus tard en passant par deux trois cas que l'on nous rpésente comme suspects durant la première intifada de 87/88. Le tout saupoudré des divers traffics d'organes à travers la planète. Comme on laisse trop volontiers l'imagination du lecteur prendre le pas sur l'analyse de faits... Qui ne sont pour l'instant pas fondés. Ainsi, les fameux jeunes palestiniens rendus à leurs familles qu'on a retrouvé autopsiés, on les a contre autopsiés ? Où cela ne se fait pas et alors on discute dans le vide ?


Cela a été fait dans le cas d'Alisdair Sinclair. La Faculté de Médecine de Glasgow a autopsié le corps et déterminé que le coeur manquait. Sur la question de la contre-autopsie des jeunes palestiniens, tu remarqueras dans l'article que j'avais posté qu'à l'enterrement de Bilal, les militaires israéliens étaient présents. Peut-être pour bien s'assurer justement qu'on allait enterrer définitivement le problème. De toute façon, même si il y avait une contre-autopsie réalisée par un médecin palestinien, tu ne le croirais pas vu que ça serait un palestos.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 09 Sep 2009, 13:04

Fatcap a écrit:
von Rauffenstein a écrit:J'ai lu l'article et je trouve qu'il y a beaucoup d'affaires que l'on relie entre elles et qui n'ont rien à voir. On passe du premier greffé du coeur en 68 avec au passage des incohérences sur la concordance des temps (le mec n'avait plus de couer et est mort 2 mois plus tard ?) à des histoires actuelles, 40 ans plus tard en passant par deux trois cas que l'on nous rpésente comme suspects durant la première intifada de 87/88. Le tout saupoudré des divers traffics d'organes à travers la planète. Comme on laisse trop volontiers l'imagination du lecteur prendre le pas sur l'analyse de faits... Qui ne sont pour l'instant pas fondés. Ainsi, les fameux jeunes palestiniens rendus à leurs familles qu'on a retrouvé autopsiés, on les a contre autopsiés ? Où cela ne se fait pas et alors on discute dans le vide ?


Cela a été fait dans le cas d'Alisdair Sinclair. La Faculté de Médecine de Glasgow a autopsié le corps et déterminé que le coeur manquait. Sur la question de la contre-autopsie des jeunes palestiniens, tu remarqueras dans l'article que j'avais posté qu'à l'enterrement de Bilal, les militaires israéliens étaient présents. Peut-être pour bien s'assurer justement qu'on allait enterrer définitivement le problème. De toute façon, même si il y avait une contre-autopsie réalisée par un médecin palestinien, tu ne le croirais pas vu que ça serait un palestos.

Je n'ai jamais nié qu'il y a pu y avoir un abus sur le corps d'un touriste étranger décédé il y a quelques 40 ans. Maintenant, si ça te plait de croire qu'une contre autopsie se réalise au moment de mettre un défunt en terre, je ne pourrais pas t'en empécher. Bref, tu tires d'un fait divers sordide une loi générale d'une toute autre ampleur.

Ah les méchants juifs...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Fatcap le 09 Sep 2009, 13:18

Il y a quarante ans ? En 1998 ?
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 09 Sep 2009, 13:43

Fatcap a écrit:Il y a quarante ans ? En 1998 ?

Oui, j'ai vu que j'avais confondu avec une autre affaire. J'ai laissé l'erreur. Car bien sûr, tu vas pouvoir désormais te concentrer pour argumenter sur la forme de l'erreur.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 09 Sep 2009, 13:46

C'est presque à la hauteur de l'incomparable Barmanou.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Alfa le 09 Sep 2009, 13:59

Décidement il avait l'air terrible ce Barmanou, je ne regrette pas de n'avoir jamais vraiment osé entammé une discussion serieuse sur Senna/Villeneuve/Montoya/Ferrari (ere Todt) etc avec lui. Qui sait je serais peut etre interné a l'heure actuelle dans un asile :lol:
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 09 Sep 2009, 15:00

Cortese a écrit:C'est presque à la hauteur de l'incomparable Barmanou.

Je ne vois pas où est le problème. Il y a d'un côté un fait divers concernant une personne. Il y a de l'autre une affirmation contre les forces armées israéliennes accusées de pratiquer à grande échelle des prélèvements d'organes, les seules preuves avancées étant les cicatrices consécutives à des actes de médecine légale.

Ou il y a une contre expertise médico légale quand une famille palestinienne reçoit le corps d'un de ses défunts. Ou on arrête.

Mais bon, on préfèrera s'en tenir à la rumeur érigée en vérité et au procès d'intentions.

Ce n'est tout simplement pas sérieux.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 09 Sep 2009, 15:22

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:C'est presque à la hauteur de l'incomparable Barmanou.

Je ne vois pas où est le problème. Il y a d'un côté un fait divers concernant une personne. Il y a de l'autre une affirmation contre les forces armées israéliennes accusées de pratiquer à grande échelle des prélèvements d'organes, les seules preuves avancées étant les cicatrices consécutives à des actes de médecine légale.

Ou il y a une contre expertise médico légale quand une famille palestinienne reçoit le corps d'un de ses défunts. Ou on arrête.

Mais bon, on préfèrera s'en tenir à la rumeur érigée en vérité et au procès d'intentions.

Ce n'est tout simplement pas sérieux.


Et qui ferait cette enquête ? Qui en aurait la légitimité ? Israël accepterait-il une commission d'enquête internationale ? Israël qui n'a jamais respecté aucune injonction de l'ONU depuis 1967, qui a accumulé une somme astronomique de crimes de guerre dûment constatés, qui mène un lobbying féroce par l'argent et les médias ? Tu fais confiance à cet Etat-super voyou et tu n'accordes aucun crédit à ceux qui sont déjà victimes de ses crimes de guerre ? On sait bien que tu es conscient de raconter des salades qui ne convainquent que Ghinzani j'imagine, alors à quoi bon t'entêter comme ça ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 09 Sep 2009, 16:53

Allons, allons Cortese. Qu'est-ce qui empêche un médecin palestinien de procéder devant témoins à une contre expertise médico-légale quand les corps sont rendus ?

Il ne s'agit pas de faire confiance à un parti plutôt qu'à un autre pour affirmer que de telels choses se produisent. Cela n'est pa une preuve, mais juste une construction intellectuelle pour faire passer ses accusations qui pour l'instant sont sans fondements fautes de preuves médico-légales.

Et tu constateras aussi, mon cher Cortese, que je n'affirme pas non plus que cela ne soit pas vrai. Je dis juste qu'il y a un défaut de preuves concernant des prélèvements massifs d'organes.

Les pourfendeurs d'Israel feraient donc bien d'essayer d'être plus sérieux. Surtout quand ils avancent qu'un type qui a reçu des balles accessoirement dans la tête, mais surtout dans la poitrine et l'abdomen a été ensuite l'objet d'un prélèvement d'organes qui, de toute façon, sont là irémédiablement détruits hein ? Tu as fait des études de médecine je crois non ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 09 Sep 2009, 17:37

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:C'est presque à la hauteur de l'incomparable Barmanou.

Je ne vois pas où est le problème. Il y a d'un côté un fait divers concernant une personne. Il y a de l'autre une affirmation contre les forces armées israéliennes accusées de pratiquer à grande échelle des prélèvements d'organes, les seules preuves avancées étant les cicatrices consécutives à des actes de médecine légale.

Ou il y a une contre expertise médico légale quand une famille palestinienne reçoit le corps d'un de ses défunts. Ou on arrête.

Mais bon, on préfèrera s'en tenir à la rumeur érigée en vérité et au procès d'intentions.

Ce n'est tout simplement pas sérieux.


Et qui ferait cette enquête ? Qui en aurait la légitimité ? Israël accepterait-il une commission d'enquête internationale ? Israël qui n'a jamais respecté aucune injonction de l'ONU depuis 1967, qui a accumulé une somme astronomique de crimes de guerre dûment constatés, qui mène un lobbying féroce par l'argent et les médias ? Tu fais confiance à cet Etat-super voyou et tu n'accordes aucun crédit à ceux qui sont déjà victimes de ses crimes de guerre ? On sait bien que tu es conscient de raconter des salades qui ne convainquent que Ghinzani j'imagine, alors à quoi bon t'entêter comme ça ?


J'ai pas besoin de Panzer pour penser même si j'approuve certains de ces points de vue.Je n'ai jamais dit, non plus qu'israël était un paradis exempt de suppot de santan.

J'ironise , parfois, tellment ton antisémitisme primaire est saôlulant à croire que tu es obligé de dormir avec une étoile de David au dessus de ton lit et qu'ilte soit nécessaire de cracher ton fiel toute la journée.

Les " tiens, (les algériens sont loins d'être des oies blanches), ne veulent pas plus la paix que les juifs d'israël ..c'est clair cette paix " n'arrange personne" mais il faut d'une part reconnaitre ce fait et admettre qu'on défend ce qui est le proche de son point de vue, de son type de vie.J'admets donc que de ce point de vue , "ton camp" soit l'opposé du mien".

Je n'ai lu nul part que toi, Cortese, reconnaissait ne fusse qu'une erreur réelle ( pas encore un de tes propos fantasque) ..ce qui prouve l'un des défaut majeur des islmaiste de ton style : l'ORGUEIL.

Alors refugie toi de mes " bombes" dans ton " ignoré Ghinzani" , c'est la technique des lâches comme les poseurs de bombes volontaires à tuer en mourrant la ceinture de bombe à la taille.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Fatcap le 09 Sep 2009, 20:40

von Rauffenstein a écrit:Allons, allons Cortese. Qu'est-ce qui empêche un médecin palestinien de procéder devant témoins à une contre expertise médico-légale quand les corps sont rendus ?

Il ne s'agit pas de faire confiance à un parti plutôt qu'à un autre pour affirmer que de telels choses se produisent. Cela n'est pa une preuve, mais juste une construction intellectuelle pour faire passer ses accusations qui pour l'instant sont sans fondements fautes de preuves médico-légales.

Et tu constateras aussi, mon cher Cortese, que je n'affirme pas non plus que cela ne soit pas vrai. Je dis juste qu'il y a un défaut de preuves concernant des prélèvements massifs d'organes.

Les pourfendeurs d'Israel feraient donc bien d'essayer d'être plus sérieux. Surtout quand ils avancent qu'un type qui a reçu des balles accessoirement dans la tête, mais surtout dans la poitrine et l'abdomen a été ensuite l'objet d'un prélèvement d'organes qui, de toute façon, sont là irémédiablement détruits hein ? Tu as fait des études de médecine je crois non ?


Si un médecin palestinien faisait cela, tu rejetterais son témoignage en disant qu'il est justement palestinien. De même pour les témoins. Et ensuite tu dirais que ce n'est qu'un simple fait divers isolé. A force, c'est assez prévisible.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 09 Sep 2009, 20:53

Fatcap a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Allons, allons Cortese. Qu'est-ce qui empêche un médecin palestinien de procéder devant témoins à une contre expertise médico-légale quand les corps sont rendus ?

Il ne s'agit pas de faire confiance à un parti plutôt qu'à un autre pour affirmer que de telels choses se produisent. Cela n'est pa une preuve, mais juste une construction intellectuelle pour faire passer ses accusations qui pour l'instant sont sans fondements fautes de preuves médico-légales.

Et tu constateras aussi, mon cher Cortese, que je n'affirme pas non plus que cela ne soit pas vrai. Je dis juste qu'il y a un défaut de preuves concernant des prélèvements massifs d'organes.

Les pourfendeurs d'Israel feraient donc bien d'essayer d'être plus sérieux. Surtout quand ils avancent qu'un type qui a reçu des balles accessoirement dans la tête, mais surtout dans la poitrine et l'abdomen a été ensuite l'objet d'un prélèvement d'organes qui, de toute façon, sont là irémédiablement détruits hein ? Tu as fait des études de médecine je crois non ?


Si un médecin palestinien faisait cela, tu rejetterais son témoignage en disant qu'il est justement palestinien. De même pour les témoins. Et ensuite tu dirais que ce n'est qu'un simple fait divers isolé. A force, c'est assez prévisible.

Pour l'instant, je n'ai rien rejeté. Par contre tu es bel et bien dans le procès d'intentions. Moi, je juge d'une situation en fonction des éléments que je peux avoir en main. Et force est de constater qu'entre un Israélien qui aurait reçu un coeur d'un touriste écossais dans des circonstances qui restent à définir, et un témoignage selon lequel un individu abbatu de plusieurs balles dans des zones du corps à l'intérieur desquelles on ne peut que déduire la destruction des organes éventuellement greffables mais qui aurait été quand même dépecé pour ces mêmes organes, il n'y a que des accusations fantaisistes parce qu'il n'y a aucun fait pour les corroborer.

Est-ce assez clair ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Fatcap le 15 Sep 2009, 13:22

Ouvrons un deuxième front, en nous intéressant à l'épineuse question de la nationalité israélienne...

http://www.alternet.org/world/142478/israeli_government_ads_warn_against_marrying_non-jews_?page=entire

Israeli Government Ads Warn Against Marrying Non-Jews

By Jonathan Cook, AlterNet. Posted September 8, 2009.

Israel has launched an advertising campaign urging Israelis to inform on Jewish friends and relatives abroad who may be in danger of marrying non-Jews.

The Israeli government has launched a television and Internet advertising campaign urging Israelis to inform on Jewish friends and relatives abroad who may be in danger of marrying non-Jews.

The advertisements, employing what the Israeli media described as "scare tactics," are designed to stop assimilation through intermarriage among young Diaspora Jews by encouraging their move to Israel.
(...)
The issue of assimilation has been thrust into the limelight by a series of surveys over several years carried out by the Jewish People Policy Planning Institute, a think tank established in Jerusalem in 2002 comprising leading Israeli and Diaspora officials.
(...)
Israel, whose Jewish population of 5.6 million accounts for 41 percent of worldwide Jewry, has obstructed intermarriage between its Jewish and Arab citizens by refusing to recognize such marriages unless they are performed abroad.
(...)
The advertising campaign is directed particularly at Jews in the United States and Canada, whose combined 5.7 million Jews constitute the world's largest Jewish population. Most belong to the liberal Reform stream of Judaism that, unlike Orthodoxy, does not oppose intermarriage.
(...)
The campaign supports a government-backed program, Masa, that subsidizes stays and courses in Israel of up to one year in a bid to persuade Jews to immigrate and become citizens. About 8,000 Diaspora Jews attend its program each year.
(...)
The campaign will probably strike a chord in Israel, however, where a poll in 2007 found that 46 percent of Israeli Jews believed all Jews should live in Israel because it was "the only way Israel and the Jewish people will be strengthened."

Jonathan Cook is a writer and journalist based in Nazareth, Israel. His latest books are Israel and the Clash of Civilizations: Iraq, Iran and the Plan to Remake the Middle East (Pluto Press) and Disappearing Palestine: Israel's Experiments in Human Despair (Zed Books). His Web site is http://www.jkcook.net.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 15 Sep 2009, 13:44

Pourquoi ? T'es bloqué sur le premier front comme [attention point godwiiiiin !] Oncle Adolf en 41 alors t'en ouvres un deuxième ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 15 Sep 2009, 18:37

Il n'y a pas de nationalité israélienne, il n'y a qu'une nationalité juive, selon l'administration israélienne. Ne me demandez pas quelle est la logique de tout ça, Israël c'est le vrai pays du père Ubu.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede eric30 le 16 Sep 2009, 08:52

L'ONU accuse Israël et le Hamas de crimes de guerre

Le gouvernement israélien a rejeté les conclusions du rapport, jugé "partial", de l’ONU sur son offensive à Gaza à l’hiver dernier.

"Des actes assimilables à des crimes de guerre et peut-être, dans certaines circonstances, à des crimes contre l'humanité ont été commis par les forces armées israéliennes," a déclaré mardi le juge Richard Goldstone, qui présentait le rapport d'enquête de l'ONU sur l’offensive militaire de Tsahal à Gaza en décembre-janvier dernier.
Le rapport pointe également du doigt les tirs de roquettes du Hamas sur des cibles non militaires en territoire israélien. Ils constituent des crimes de guerre, voire des crimes contre l'humanité, souligne le rapport de la mission du Conseil des droits de l'homme de l'ONU que préside Richard Goldstone. Cette mission avait été chargée d'enquêter en avril sur les possibles violations commises lors de l'offensive israélienne contre la bande de Gaza, du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009.
Israël a aussitôt réagi et rejeté les conclusions d’un rapport jugé "partial". "Israël n'a pas jugé utile de coopérer avec la Mission d'enquête car son mandat était clairement partial et a ignoré les milliers d'attaques à la roquette du Hamas contre des populations civiles dans le sud d'Israël qui ont rendu nécessaire l'opération "Plomb durci" contre Gaza", a indiqué le ministère israélien des Affaires étrangères.
"La stratégie du Hamas consistant à se servir de civils palestiniens comme bouclier pour lancer des attaques terroristes a été délibérément ignorée", a poursuivi le gouvernement israélien, qui juge que l’Onu, par son rapport, a "donné une légitimité à l'organisation terroriste Hamas".
L'offensive israélienne de l’hiver dernier, menée en réponse aux tirs de roquettes palestiniennes contre l'Etat hébreu, a fait plus de 1.400 morts palestiniens, selon les services d'urgence palestiniens, et provoqué d'énormes dégâts dans le territoire.

eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 09:02
Localisation: gard

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 16 Sep 2009, 08:59

Tiens, Cortese &co, vos petits copains du hamas sont sur le banc avec israêl..un commentaire? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ren le 16 Sep 2009, 09:31

Tout à fait normal :o
Valent pas mieux l'un que l'autre.
Image
"I was home. What had happened, what the hell had happened!"
Avatar de l'utilisateur
Ren
 
Messages: 2242
Inscription: 21 Fév 2003, 14:32
Localisation: Terre, planète surexploitée

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede eric30 le 16 Sep 2009, 10:19

Ghinzani a écrit:Tiens, Cortese &co, vos petits copains du hamas sont sur le banc avec israêl..un commentaire? :D

Forcement depuis le temps qui nous rabâches qu'il n' y aura pas de poursuite et que les enquête sont bidonnées, quoique envers le Hamas il va nous la sortir....
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 09:02
Localisation: gard

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede eric30 le 16 Sep 2009, 10:20

Ren a écrit:Tout à fait normal :o
Valent pas mieux l'un que l'autre.

Idem et comme Netanayou vos Ahmadinejad
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 09:02
Localisation: gard

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 16 Sep 2009, 12:18

Ghinzani a écrit:Tiens, Cortese &co, vos petits copains du hamas sont sur le banc avec israêl..un commentaire? :D


C'est aberrant. C'est Israël l'occupant, c'est Israël qui commet des crimes de guerre. Le Hamas exerce le droit à la légitime défense. Si la commission de l'ONU les met sur le même plan, cela ne fait qu'illustrer la terreur que fait régner Israël sur les gouvernements occidentaux par la corruption généralisée et le chantage.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 16 Sep 2009, 12:22

Ah okay... D'un côté il y a les crimes de guerre légitimes, et de l'autre ceux qui ne le sont pas ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 65 invités