Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 17 Avr 2018, 15:59

En 1948 l'ONU comptait 58 membres, aujourd'hui ils sont 193. Autrement dit les Empires coloniaux avaient décidé de voter pour la création d'Israël, qui lui-même n'est qu'une colonie européenne implantée en Palestine, exactement comme la Rhodésie raciste de Ian Smith en son temps. Le vote lui-même sera obtenu de justesse et dans des conditions scandaleuses :

Le plan sera voté en Assemblée générale, mais il manquerait une voix pour que la résolution soit acceptée24. La diplomatie, en particulier américaine, intervient. Des pressions sont exercées sur le Libéria, Haïti et les Philippines pour les forcer à changer de position avant le vote ; le secrétaire de la Défense des États-Unis James Forrestal écrit à l’époque dans son journal personnel que « les moyens de coercition exercés sur ces pays confinaient au scandale. ». Les USA firent aussi pression sur la France pour qu’elle vote en faveur du plan. D'après Dominique Vidal, on tente également de corrompre des délégués pour obtenir leur vote. L’ONU passe au vote quatre jours plus tard, le 29 novembre 1947 : l’Assemblée générale de l’ONU adopte, par 33 voix pour, 13 contre et 10 abstentions le plan de partage de la Palestine en deux États, l’un arabe, et l’autre juif — Jérusalem ayant un statut particulier sous l’égide de l’ONU.


Tous les Etats arabes et musulmans ont voté contre, plus la Grèce et Cuba. L'Angleterre s'est abstenue (malgré son cynisme traditionnel elle n'allait quand même pas voter pour les terroristes qui avaient tué ses soldats et son ministre).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 17 Avr 2018, 16:06

Cortese a écrit:En 1948 l'ONU comptait 58 membres, aujourd'hui ils sont 193. Autrement dit les Empires coloniaux avaient décidé de voter pour la création d'Israël, qui lui-même n'est qu'une colonie européenne implantée en Palestine, exactement comme la Rhodésie raciste de Ian Smith en son temps. Le vote lui-même sera obtenu de justesse et dans des conditions scandaleuses :

Le plan sera voté en Assemblée générale, mais il manquerait une voix pour que la résolution soit acceptée24. La diplomatie, en particulier américaine, intervient. Des pressions sont exercées sur le Libéria, Haïti et les Philippines pour les forcer à changer de position avant le vote ; le secrétaire de la Défense des États-Unis James Forrestal écrit à l’époque dans son journal personnel que « les moyens de coercition exercés sur ces pays confinaient au scandale. ». Les USA firent aussi pression sur la France pour qu’elle vote en faveur du plan. D'après Dominique Vidal, on tente également de corrompre des délégués pour obtenir leur vote. L’ONU passe au vote quatre jours plus tard, le 29 novembre 1947 : l’Assemblée générale de l’ONU adopte, par 33 voix pour, 13 contre et 10 abstentions le plan de partage de la Palestine en deux États, l’un arabe, et l’autre juif — Jérusalem ayant un statut particulier sous l’égide de l’ONU.


Tous les Etats arabes et musulmans ont voté contre, plus la Grèce et Cuba. L'Angleterre s'est abstenue (malgré son cynisme traditionnel elle n'allait quand même pas voter pour les terroristes qui avaient tué ses soldats et son ministre).

On ne va pas sans cesse refaire l'histoire. :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 17 Avr 2018, 16:18

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Il suffit que des terroristes sortent les bombes et s'emparent d'un territoire pour qu'on leur reconnaisse le droit à diriger la zone.
C'est pas gentil de parler d'Israel avec ces termes, j'appelle le CRIF immédiatement.


L'Etat d'Israël a été fondé par un accord de l'ONU. L'Etat palestinien est autoproclamé et demande qu'on le reconnaisse. Tu peux faire de l'ironie mais ça se heurte très vite aux faits.


Donc si l'ONU affirme qu'on doit créer un Etat je ne sais où en France, c'est légitime ?

Plus que une nation qui s'autoproclame indépendante, et sur des raisons historiques profondees ?

Tu remarqueras d'ailleurs que ce genre de création (Israel, Kosovo), ex nihilo décidé par des partages du monde façon Yalta, sont l'exception (ça n'est pas ainsi que se crée la plupart des états) et sont souvent effacés par l'histoire

Donc, l'argument est faible.
Et il est étrange de la part d'un prétendu nationaliste. Drôle de nationaliste en fait. Même le FN n'est pas sur ta ligne.

Hugues


L'ONU n'a rien affirmé unilatéralement, ça a été décidé collégialement.

On verra bien ce qui sera effacé par l'Histoire. En tous cas, un Etat juif sur ce territoire ne risque pas d'être effacé facilement.

Et si tu savais comme je me contrefous de l'avis du FN sur tel ou tel sujet...


En tous cas, un Etat juif sur ce territoire ne risque pas d'être effacé facilement.


Il y avait bien un état blanc au sud de l'Afrique. Où est-il passé? Balayé.
Israel a une double raison de ne pas exister:
- c'est un état ségrégationiste, où le droit de la personne est basée sur son appartenance au "peuple élu", les états ségrégationnistes finissent par disparaître.
- les israeliens ne sont pas une nation, les états qui ne sont pas des nations finissent par disparaitre


Qu'il y ait en revanche des personnes de confession juive encore dans 500 ou 1000 ans à cet endroit, pourquoi pas...
Mais l'institution de l'état inégalitaire, basée sur la religion, oui disparaitra, et laissera la place si l'état est démocratique à un état où la majorité est conduite par la majorité des personnes sur le territoire (de racine palestinienne) dans le respect des minorités.

Un Etat juif sur ce territoire ne risque pas d'être effacé facilement.


L'histoire montre que non. Les Palestiniens descendent pour une bonne part des Hébreux du Livre, au contraire des colons. Et de tous les descendants, c'est sont sont la plus vaste majorité des descendants.
Pourtant les Palestiniens n'était pas de confession juive.
C'est bien que les choses s'effacent.

L'ONU n'a rien affirmé unilatéralement, ça a été décidé collégialement.


Aussi collégial que Yalta.. combien de pays aux ordres et combien de décideurs.
A peu près sans doute aussi collégial que les frappes des 3 pays qui décident unilatéralement de faire ce que bon leur semble en Syrie.

Et même admettons... tous les pays de l'ONU décident unanimement que la France doit faire place à un nouvel état sur une part de son territoire.

C'est forcément plus légitime que le droit des nations indigènes à disposer d'elles même ?

Et si tu savais comme je me contrefous de l'avis du FN sur tel ou tel sujet...


Ca n'est pas une question d'avis, c'est une question de cohérence et de compréhension de l'Histoire. Tu n'as compris visiblement ni ce qu'était une nation, ni un état, ni comment ils se formaient et disparaissaient et par quel mécanisme endogène.

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 17 Avr 2018, 16:21

Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:En 1948 l'ONU comptait 58 membres, aujourd'hui ils sont 193. Autrement dit les Empires coloniaux avaient décidé de voter pour la création d'Israël, qui lui-même n'est qu'une colonie européenne implantée en Palestine, exactement comme la Rhodésie raciste de Ian Smith en son temps. Le vote lui-même sera obtenu de justesse et dans des conditions scandaleuses :

Le plan sera voté en Assemblée générale, mais il manquerait une voix pour que la résolution soit acceptée24. La diplomatie, en particulier américaine, intervient. Des pressions sont exercées sur le Libéria, Haïti et les Philippines pour les forcer à changer de position avant le vote ; le secrétaire de la Défense des États-Unis James Forrestal écrit à l’époque dans son journal personnel que « les moyens de coercition exercés sur ces pays confinaient au scandale. ». Les USA firent aussi pression sur la France pour qu’elle vote en faveur du plan. D'après Dominique Vidal, on tente également de corrompre des délégués pour obtenir leur vote. L’ONU passe au vote quatre jours plus tard, le 29 novembre 1947 : l’Assemblée générale de l’ONU adopte, par 33 voix pour, 13 contre et 10 abstentions le plan de partage de la Palestine en deux États, l’un arabe, et l’autre juif — Jérusalem ayant un statut particulier sous l’égide de l’ONU.


Tous les Etats arabes et musulmans ont voté contre, plus la Grèce et Cuba. L'Angleterre s'est abstenue (malgré son cynisme traditionnel elle n'allait quand même pas voter pour les terroristes qui avaient tué ses soldats et son ministre).

On ne va pas sans cesse refaire l'histoire. :?


La refaire non.

La rappeler oui. De quoi parler d'autres de l'histoire sur ce sujet. Des machines à sodas super cool ?

C'est un conflit historique, il ne naît pas de nulle part, il naît de faits historiques, qui sont têtus. Il naît du terrorisme* colon qui s'est déroulé entre 1925 et 1950 (et en particulier en 1948) sur ce territoire à l'encontre des indigènes (au sens noble) et parfois de l'état mandataire.
Et il nait de toute une opération de révisionnisme historique qui s'étend de 1890 à nos jours.

Hugues
*: Qui à vrai dire n'a jamais vraiment cessé.
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 19 Avr 2018, 12:08

Manuel Valls divorce.

Si si, y a un rapport. :D
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 19 Avr 2018, 12:09

:o

Hugues

PS: Sinon on remarquera le nombre de messages, laissé en suspens, incontestés, par Ghinzani. Le débat est clos visiblement, et en faveur de ses interlocuteurs.
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Alfa le 19 Avr 2018, 14:12

Ouais_supère a écrit:Manuel Valls divorce.

Si si, y a un rapport. :D

:eek:
Il ne serait donc plus éternellement lié ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede bravonadir le 19 Avr 2018, 15:35

Ouais_supère a écrit:Manuel Valls divorce.

Si si, y a un rapport. :D
Plus entre eux, a priori.
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 19 Avr 2018, 15:43

Alfa a écrit:
Ouais_supère a écrit:Manuel Valls divorce.

Si si, y a un rapport. :D

:eek:
Il ne serait donc plus éternellement lié ?


QUAND MÊME.
MERDE !
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sheon le 19 Avr 2018, 17:58

Le mec est lâché de toutes parts.
D'abord sa dignité, puis sa femme...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Marlaga le 19 Avr 2018, 22:24

sheon a écrit:Le mec est lâché de toutes parts.
D'abord sa dignité, puis sa femme...


Etant donné qu'il a une nouvelle compagne, députée LREM, je pense qu'il n'a pas été lâché, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Tarod le 21 Avr 2018, 03:55

http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/04/20/03002-20180420ARTFIG00161-nathalie-portman-annule-un-voyage-en-israel-et-boycotte-le-nobel-juif.php


Et c'est pas comme si ça venait d'une personnalité antisioniste qui supporte BDS :roll:
Pareil pour Daniel Barenboim qui était allé faire un concert sur le front pour les militaires en 73... maintenant il a aussi un passeport palestinien, dirige un orchestre binational et dénonce les crimes israéliens.
Seuls les plus atteints peuvent défendre encore les actes de cet État.
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 13:11
Localisation: Corrèze

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 21 Avr 2018, 06:20

Les plus intégristes/extrémistes.

Après tout, le sionisme est au judaisme ce que l'islamisme est à l'islam.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 21 Avr 2018, 08:53

Maverick a écrit:Les plus intégristes/extrémistes.

Après tout, le sionisme est au judaisme ce que l'islamisme est à l'islam.

Rien à voir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 21 Avr 2018, 11:04

Bien sûr que si...

D'ailleurs les derniers messages l'avaient démontré.

A ce propos, les 20 ou 30 messages à ton intention restés en jachère dans ce sujet même vont recevoir une réponse ou tu vas continuer à avoir le culot d'intervenir ici en les ayant ignorés?

Hugues
Hugues
 

Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 21 Avr 2018, 14:04

Hugues.....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 21 Avr 2018, 16:00

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Les plus intégristes/extrémistes.

Après tout, le sionisme est au judaisme ce que l'islamisme est à l'islam.

Rien à voir.
Démontre le.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Rainier le 21 Avr 2018, 17:39

Le Sionisme, c'est un peu le Daechisme, ...ou le NDLLisme (ce dernier faisant moins de morts quand même !).
C'est s'approprier la terre d'un autre pour en faire un état, un califat ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 21 Avr 2018, 19:28

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Les plus intégristes/extrémistes.

Après tout, le sionisme est au judaisme ce que l'islamisme est à l'islam.

Rien à voir.
Démontre le.

Je t'invite à lire les définitions de Wikipedia.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 21 Avr 2018, 22:57

Pourquoi ? Tu ne sais pas argumenter ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 22 Avr 2018, 09:13

Maverick a écrit:Pourquoi ? Tu ne sais pas argumenter ?

Si tu lis déjà ces définitions, tu comprendras ...peut-être.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 22 Avr 2018, 10:23

Inutile, tout est déjà démontré dans les précédents messages des précédentes pages auquel tu ne veux répondre.

Compte sur moi d'ailleurs pour le souligner tant que tu interviendras ici, alors même que les arguments de tes interlocuteurs leur ont visiblement donné raison. Tout comme tu ne parviens pas ici à répondre Rainier et Maverick.

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 22 Avr 2018, 11:27

Hugues a écrit:Inutile, tout est déjà démontré dans les précédents messages des précédentes pages auquel tu ne veux répondre.

Compte sur moi d'ailleurs pour le souligner tant que tu interviendras ici, alors même que les arguments de tes interlocuteurs leur ont visiblement donné raison. Tout comme tu ne parviens pas ici à répondre Rainier et Maverick.

Hugues

Mais si je réponds. Je l'invite à lire deux définitions..Maintenant si cela le dépasse....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 22 Avr 2018, 11:29

Rainier a écrit:Le Sionisme, c'est un peu le Daechisme, ...ou le NDLLisme (ce dernier faisant moins de morts quand même !).
C'est s'approprier la terre d'un autre pour en faire un état, un califat ...

Si le Sionisne était le " Daechisme", il n'y aurait plus d'Egypte et de Syrie depuis longtemps. Ne parlons pas des palestiniens qui seraient éliminés jusqu'au dernier en deux semaines.

[édité par la modération]
Dernière édition par Hugues le 22 Avr 2018, 19:52, édité 1 fois.
Raison: Personnalisation
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 22 Avr 2018, 12:09

Je te rappelle à tes devoirs de débattre en bonne foi, en te signalant que tu ne peux continuer d'affirmer tes thèses fondamentalistes, intégristes, révisionnistes (et je suis gentil) ici quand elles ont été à ce point battues en brèche sans que tu y répondes.

Donc je me moque que tu répondes maladroitement, inanement au dernier message, ce qui nous intéresse ce sont que tu affrontes les questions que tu refuses d'affronter et dont l'escamotage signifiera que tu ne seras plus légitime pour intervenir dans ces sujets.
C'est à dire ton impossibilité à continuer à se servir de ce lieu ou ce sujet pour affirmer en toute désinvolture des faits ou des thèses qui t'ont été démontré comme faux. Puisque chaque fois te seront rappelé que par ton silence constaté, que c'est faux.

Et inutile de personnaliser avec moi, je ne parle pas en mon nom.

Hugues
Hugues
 


Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 29 Avr 2018, 20:45





Image



Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 03 Mai 2018, 06:34

Abbas et ses propos inacceptables... A part quelques gauchistes, il perd ses derniers alliés.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 03 Mai 2018, 08:17

Je ne comprends absolument pas ce qu'il y a de scandaleux dans ses propos.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede B.Verkiler le 03 Mai 2018, 08:44

On ne m'enlèvera pas de l'idée que depuis le début de la colonisation de la Palestine et de l'épuration ethnique qui s'ensuit, de nombreux palestiniens ont une attitude profondément hostile à l'égard du régime sioniste.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 03 Mai 2018, 08:51

Ghinzani a écrit:Abbas et ses propos inacceptables... A part quelques gauchistes, il perd ses derniers alliés.


Tiens du culot.

Venir sur un sujet dont on a ignoré les 2 ou 3 dernières pages pendant plusieurs semaines.


Quant à affirmer des choses, comme une énième fois ici.
Argumente donc, en quoi c'est inacceptable. etc...
Sinon ce n'est que du commentaire, et sans intérêt.

Enfin, argumente, bien sûr après t'être penché sur l'ensemble des posts que tu ignores...

Enfin respecte tes interlocuteurs. Cite au moins les propos dont tu parles ou met un lien vers un article.
En quoi, obliger ton interlocuteur à chercher de quoi tu parles est le respecter ?

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede rozz le 03 Mai 2018, 09:03

B.Verkiler a écrit:On ne m'enlèvera pas de l'idée que depuis le début de la colonisation de la Palestine et de l'épuration ethnique qui s'ensuit, de nombreux palestiniens ont une attitude profondément hostile à l'égard du régime sioniste.

c´est vrai, quelle honte !
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede heow le 03 Mai 2018, 11:01

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Abbas et ses propos inacceptables... A part quelques gauchistes, il perd ses derniers alliés.


Tiens du culot.

Venir sur un sujet dont on a ignoré les 2 ou 3 dernières pages pendant plusieurs semaines.


Quant à affirmer des choses, comme une énième fois ici.
Argumente donc, en quoi c'est inacceptable. etc...
Sinon ce n'est que du commentaire, et sans intérêt.

Enfin, argumente, bien sûr après t'être penché sur l'ensemble des posts que tu ignores...

Enfin respecte tes interlocuteurs. Cite au moins les propos dont tu parles ou met un lien vers un article.
En quoi, obliger ton interlocuteur à chercher de quoi tu parles est le respecter ?

Hugues


Hugues, sans déconner en fait c'est tout aussi agaçant de lire tes messages que ceux de Ghinzani, parce que c'est une perte de temps totale.

Assumez un peu votre règle du forum qui consiste à demander argumentation et bonne foi (ou je sais plus quoi) et virez les mauvais trolls (un est sur le banc de touche, c'est déjà pas mal).
Y a pas de conversation à avoir avec Ghinzani, il ment, n'a aucun argument sur rien, tout juste bon à poser des questions en retour pour botter en touche, esquive (ou disparait) quand on lui met son nez dans le caca. Bref, une perte de temps totale.

Ca me fait penser au mec dans la rue qui tente de raisonner un poivrot. Au début tu regardes d'un oeil distrait et amusé, puis au bout de 10min tu te demandes si le mec "sobre" n'est pas tout aussi con que son pote au final, à ne pas comprendre qu'il perdait son temps.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 03 Mai 2018, 15:10

M’enfin, vous ne lisez pas l’actualite ?
Toi Hugues qui dit écouter la RTBF... on en parlait même ce matin sur la première de ces propos unanimement condamnés.
Il n’Y a pas de mensonge juste un relevé d’actualité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 03 Mai 2018, 15:22

On attend que tu nous explique en quoi ses propos sont scandaleux.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 03 Mai 2018, 15:25

Il faudrait exiger que le gouvernement ukrainien fasse disparaitre les statues de son héros national Bohdan Khmelnitsky...

Image

... et Wikipedia, qui dit la même chose que Mahmoud Abbas (en termes plus diplomatiques, certes) :

Le succès de Bohdan Khmelnytsky fut important : il souleva en effet toute l'Ukraine, rassembla une armée de plus de 80 000 hommes, battit les armées polonaises à plusieurs reprises et fit vaciller la puissante République aristocratique polonaise de l'époque. De nombreuses batailles sanglantes et meurtrières l'opposèrent aux chefs polonais, entre autres le duc Jeremi Wiśniowiecki, voïvode d'Ukraine.

De nombreux pogroms secouèrent l'Ukraine pendant ces années. Ces massacres touchèrent les Polonais, les Uniates accusés d'hérésie et d'être les agents de la polonisation, ainsi que les Juifs qui servaient d'intermédiaires économiques entre la classe dirigeante et les paysans. À ceci s'ajoutait l'antijudaïsme religieux. Le nombre de Juifs tués durant cette période varie selon les sources. 50 000 à 60 000 selon l'historien Henri Minczeles, de 80 à 100 000 selon l'historien Ilia Tcherikover


("intermédiaires économiques" ça veut dire qu'ils collectaient l'impôt pour le compte des occupants polonais).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 03 Mai 2018, 15:27

Ouais_supère a écrit:On attend que tu nous explique en quoi ses propos sont scandaleux.

M. Abbas "a choisi d'utiliser son discours devant le parlement de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) pour répéter certaines des insultes antisémites les plus méprisantes, dont la suggestion que la place des juifs dans la société était la cause de l'Holocauste", a souligné dans un communiqué le responsable de l'ONU.
Dernière édition par sheon le 03 Mai 2018, 15:57, édité 1 fois.
Raison: Correction des citations
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 03 Mai 2018, 15:28

En quoi est-ce scandaleux ?
En quoi est-ce "antisémite"?
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 03 Mai 2018, 15:32

Et quand Abbas dit que contrairement aux nations européennes qui ont toutes soit expulsé soit massacré (soit les deux) les juifs, les nations arabo-musulmane n'ont jamais fait ni l'un ni l'autre jusqu'à la guerre d'agression contre l'Egypte de 1956, il faut en penser quoi ? C'est des propos nettement anti-Blancs, non ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 03 Mai 2018, 15:34

(Et en quoi ce dernier message illisible démontre un respect des interlocuteurs)

(Ou même ta thèse)

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 03 Mai 2018, 15:36

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:On attend que tu nous explique en quoi ses propos sont scandaleux.

M. Abbas "a choisi d'utiliser son discours devant le parlement de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) pour répéter certaines des insultes antisémites les plus méprisantes, dont la suggestion que la place des juifs dans la société était la cause de l'Holocauste", a souligné dans un communiqué le responsable de l'ONU.

Tu ferais mieux de citer les dizaines de condamnations d'Israël par l'ONU depuis 1948. Je sais que ça te prendra du temps, étant donné la longueur de la liste des violations du droit commises par Israël, mais ça te donnerait un minimum de légitimité à citer l'ONU.
Dernière édition par sheon le 03 Mai 2018, 15:58, édité 2 fois.
Raison: Correction des citations
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités