Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 02 Juil 2009, 11:06

Amnesty International (qu'on ne peut vraiment pas soupçonner de sympathies pro-palestiniennes, comme toutes ces organisations humanitaires infestées de sionistes) a rendu son rapport sur la guerre de Gaza :

Guerre de Gaza : Amnesty accuse Tashal de "destructions gratuites"

L'armée israélienne s'est livrée à des actes de "destructions gratuites", visant des civils palestiniens, lors de son offensive dans la bande de Gaza en décembre et janvier, affirme Amnesty International. Dans un rapport de 117 pages consacré aux vingt-deux jours de combats, l'organisation humanitaire précise également que les tirs des roquette des militants du Hamas contre Israël constituaient des "crimes de guerre".

1 400 morts palestiniens. Amnesty affirme n'avoir trouvé aucune preuve que des civils ont été volontairement utilisés par les combattants du Hamas comme des boucliers humains, comme l'affirmait l'armée israélienne. Au total, ce conflit a entraîné la mort de 1 400 Palestiniens, dont 300 enfants et des centaines de civils, des chiffres en accord avec ceux avancés par le ministère de la santé à Gaza et le centre palestinien des droits de l'homme. L'armée israélienne avait évalué à 1 196 les pertes palestiniennes dont 295 civils. Au cours de cette intervention, treize Israéliens ont été tués dont trois civils. "La plupart des destructions étaient gratuites et délibérées", estime Amnesty dans son rapport. "Elles ont été conduites dans des circonstances qui confirment qu'elles n'étaient pas justifiées par des impératifs militaires."

Israël défend son armée. L'état-major israélien a réagi en disant que l'armée avait agi conformément aux règlements internationaux. Il a accusé les auteurs du rapport d'ignorer "les efforts fournis par les forces de défense israéliennes pour limiter autant que possible les dommages aux non-combattants". "Dans de nombreux cas, les forces de défense israéliennes ont fait preuve de prudence, notamment en avertissant la population civile avant une attaque", ajoute Tsahal. "Les forces israéliennes ont dirigé leurs attaques uniquement contre des cibles militaires", affirme l'état-major. Une enquête ouverte par l'état-major israélien avait conclu à l'absence de crimes tandis que l'Etat hébreu a refusé de coopérer avec une enquête diligentée par les Nations unies.

Le Hamas également critiqué. Amnesty précise que les roquettes tirées par les combattants du Hamas ont rarement fait des victimes et ont surtout provoqué des mouvements de panique parmi les populations. Ils n'en restaient pas moins des actes "aveugles et illégaux au regard du droit international". Amnesty accuse le Hamas et d'autres groupes armés d'avoir mis en danger la vie des civils palestiniens en tirant des roquettes et en cachant des armes à proximité d'habitations. L'organisation humanitaire affirme n'avoir recueilli aucune preuve montrant que "le Hamas et les autres groupes armés obligeaient des civils à demeurer à l'intérieur ou à proximité de bâtiments utilisés par leurs combattants." Aucune preuve n'a été trouvée que ces civils étaient retenus contre leur gré dans des immeubles ou dans des quartiers sous le contrôles des insurgés.

Boucliers humains côté israélien. Le rapport affirme en revanche qu'en plusieurs occasions des soldats israéliens se sont servis de civils palestiniens, y compris d'enfants comme de "boucliers humains" en les contraignant à rester à proximité de "maisons qu'ils utilisaient comme positions militaires".


On notera que cet article ne mentionne le droit international que pour mettre en accusation le Hamas, ce qui montre sa totale partialité. Un minimum d'honnêteté de la part du camp occidental aurait été un ultimatum suivi de représailles économiques et militaires contre l'Etat sioniste, au vu de ses soixante ans d'illégalités multiples et de ses innombrables crimes de guerre. Mais bon, on ne va pas demander à des gangsters de faire respecter la loi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 02 Juil 2009, 11:58

Le Hamas, hezbollah et autre Al Quaïda ne comprennent que leur language celui de la violence et de la force.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 02 Juil 2009, 15:48

Ghinzani a écrit:Le Hamas, hezbollah et autre Al Quaïda ne comprennent que leur language celui de la violence et de la force.


Ca tombe bien, ils ont le même langage en face.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 02 Juil 2009, 15:49

Gratuit,gratuit... Comme ty vas toi... Combien tu crois que ça coûte l'heure de F-16 et une bombe de 250 kilos DIME ?

Remboursez oué ! Remboursez els gentils Juifs, bande de méchants gazaouis !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 02 Juil 2009, 15:50

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:Le Hamas, hezbollah et autre Al Quaïda ne comprennent que leur language celui de la violence et de la force.


Ca tombe bien, ils ont le même langage en face.


Oui, il faut tendre la joue gauche. Bin t'as pas d'bol, c'est pas des gentils chrétiens frappés par le repentir, mais une bande de feujs cotre une bande de robeus dont le livre de chacun dit : "si tu me touches, je te touche. Si tu me retouches, je te tue".
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 02 Juil 2009, 15:52

von Rauffenstein a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:Le Hamas, hezbollah et autre Al Quaïda ne comprennent que leur language celui de la violence et de la force.


Ca tombe bien, ils ont le même langage en face.


Oui, il faut tendre la joue gauche.


Faut surtout arrêter de coloniser en parlant de paix en même temps. Ou de coloniser SANS parler de paix (fais ton choix).
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 02 Juil 2009, 16:03

sccc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
sccc a écrit:
Ca tombe bien, ils ont le même langage en face.


Oui, il faut tendre la joue gauche.


Faut surtout arrêter de coloniser en parlant de paix en même temps. Ou de coloniser SANS parler de paix (fais ton choix).


Les deux me fatiguent. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 02 Juil 2009, 16:05

von Rauffenstein a écrit:Les deux me fatiguent. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.


On avait remarqué que tu voulais le statu-quo, c'est à dire l'illégalité. Et je parie que tu appelles la police si on te volait ton briquet.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 08 Juil 2009, 13:43

Ancienne députée de Géorgie, Cynthia McKinney a été la candidate à la présidentielle du Parti Vert en 2008. Elle est une des rares politiques U.S. courageuses face aux politiques répressives et impérialistes de son pays…

[Cynthia McKinney - Prison de Ramle - Israël - 6 juillet 2009]
Je suis Cynthia McKinney et je parle depuis ma cellule, dans une prison israélienne à Ramle. [Je fait partie] des 21 activistes des droits humains du Free Gaza Movement incarcérés actuellement pour avoir essayé de transporter de l’aide médicale, des matériaux de reconstruction – et même des crayons pour enfants ; j’avais une valise remplie de crayons pour les enfants. Pendant notre traversée, en route pour Gaza, les israéliens ont menacé de tirer sur notre bateau, mais nous n’avons pas fait demi-tour. Les israéliens ont arraisonné le bateau et nous ont détenus parce que nous voulions offrir des crayons aux enfants de Gaza. Nous sommes détenus et nous voulons que les citoyens du monde sachent comment on nous a traités parce que nous voulions livrer de l’aide humanitaire au peuple de Gaza.
Au début de l’opération israélienne, intitulée « Plomb Durci » [en décembre 2008], je suis montée à bord d’un bateau du Free Gaza Movement, avec un jour de préavis, et j’ai essayé, en tant que représentante des États-Unis dans une délégation multi-nationale, de livrer 3 tonnes d’aide médicale à Gaza déjà assiégée et ravagée.
Pendant “Opération Plomb Durci”, des avions F-16, fournis par les États-Unis, ont lâché leurs feux infernaux sur un peuple pris au piège. Le nettoyage ethnique s’est transformé en un génocide généralisé, purement et simplement. Du phosphore blanc, de l’uranium appauvri, de la technologie robotique, des munitions DIME et des armes à sous-munitions, fournis par les États-Unis – des nouvelles armes provoquant des blessures encore jamais traités par les médecins jordaniens et norvégiens. Les médecins, qui présents à Gaza pendant le massacre israélien, m’ont dit plus tard que Gaza était devenue le vrai laboratoire d’Israël pour tester ses armes, les personnes étant utilisées comme cobayes pour tester et améliorer l’efficacité du taux de mortalité de ses armes.
Grâce à Al Jazeera, diffusée en arabe et en anglais, et à Press TV, diffusée en anglais, le monde a pu voir la violence méprisable d’Israël. J’ai vu ces transmissions, jours et nuits en direct, non pas aux États-Unis mais au Liban où ma première tentative pour rentrer à Gaza s’était terminée car les militaires israéliens avaient éperonné, dans les eaux internationales, le bateau à bord duquel j’étais… C’est un miracle si je suis ici pour écrire sur ma deuxième rencontre avec les militaires israéliens, une autre mission humanitaire avortée par les militaires israéliens.
Les autorités israéliennes ont essayé de nous faire confesser que nous avions commis un crime .. Je suis maintenant connue comme la prisonnière d’Israël numéro 88794. Comment puis-je être en prison pour avoir rassembler des crayons pour les enfants ?
Le sionisme est sûrement arrivé au terme de sa légitimité si ceci est sa réponse aux personnes croyant tellement profondément dans les droits humains pour tous qu’ils mettent leur propre vie en jeu pour les enfants de quelqu’un d’autre. Israël est l’expression du sionisme à son summum, mais si Israël a peur pour sa sécurité car des enfants de Gaza ont des crayons, alors non seulement Israël a perdu son dernier lambeau de légitimité mais Israël doit aussi être déclarée un état défaillant.
Je risque d’être déportée par un état qui m’a amenée ici sous la menace des armes après avoir réquisitionné notre bateau. J’ai été amenée en Israël contre mon gré. Je suis retenue dans une prison car j’avais un rêve, celui que les enfants de Gaza puissent colorier et peindre, que les blessures de Gaza puissent être soignées et que les maisons bombardées de Gaza puissent être reconstruites.
Mais j’ai appris une chose intéressante en étant dans cette prison. Premièrement, la population est majoritairement noire : peuplée principalement par des éthiopiennes qui, elles aussi, avaient un rêve… comme mes compagnes de cellule, dont une d’elles est enceinte. Elles ont toutes une vingtaine d’années. Elles pensaient qu’elles venaient en Terre Sainte. Elles avaient un rêve, que leurs vies soient meilleures… L’Éthiopie, autrefois fière et jamais colonisée, [s’est retrouvée] sous la coupe des États-Unis et est devenue un lieu de torture, de “rendition” (transfert et détention secrète) et d’occupation. Les éthiopiens doivent libérer leur pays car les politiques des super-puissances [sont] devenues plus importantes que les droits humains et l’autodétermination.
Mes compagnes de cellule sont venues en Terre Sainte pour se libérer des exigences des politiques des super-puissances. Elles n’ont commis aucun crime à part celui d’avoir eu un rêve. Elles sont venues en Israël car elles pensaient qu’Israël leur offrait un espoir. Leur voyage pour Israël, passant par le Soudan et l’Égypte a été très ardu. Je peux seulement imaginer ce que se fût pour elles. Et il n’était pas donné. Beaucoup d’entre elles sont le symbole des efforts collectifs importants de leurs familles. Elles se sont frayées un chemin jusqu’à la Haute Commission aux Réfugiés de l’ONU. Elles ont reçu leurs papiers d’identité jaunes. Elles ont eu leurs certificats pour la protection de la police. Elles sont des réfugiées de la tragédie et elles sont arrivées en Israël et seulement après qu’elles soient arrivées, Israël leur a dit “il n’y a pas d’ONU en Israël”.
La police, ici, est libre de les attraper et de les donner en pâture à un semblant de système judiciaire. Chacune de ces femmes, superbes, diligentes et fières, est l’espoir de toute sa famille. L’image d’Israël les a bien eu et nous avec. Dans une campagne de publicité astucieuse et diffusée à grande échelle, Israël s’est représentée elle-même comme le premier lieu de refuge et de sécurité pour les juifs et les chrétiens. Moi aussi, j’ai cru en cette publicité et j’ai manqué de regarder plus en profondeur.
La vérité est qu’Israël a menti au monde. Israël a menti aux familles de ces jeunes femmes. Israël a menti aux femmes elles-mêmes qui maintenant sont prises au piège dans le centre de détention de Ramle. Et qu’allons nous faire ? Une de mes compagnes de cellule a pleuré aujourd’hui. Elle est ici depuis 6 mois. En tant qu’américaine, pleurer avec elles n’est pas assez. La politique des États-Unis doit être améliorée et alors que le président Obama donne 12.8 billions de dollars aux élites financières des États-Unis, il devrait être clair que l’espoir, le changement et le “oui, nous pouvons” furent de très fortes images de dignité et d’accomplissement de soi, individuellement et nationalement en lesquelles, de partout, les personnes assiégées ont réellement crues.
C’était une campagne de publicité rondement menée, habilement vendue au monde et aux électeurs américains, tout comme la publicité d’Israël le fût au monde. Nous nous sommes tous fait avoir, mais plus tragiquement, ces jeunes femmes.
Nous devons voter en toute connaissance de cause pour de meilleurs candidats désireux de nous représenter. J’ai lu et relu la lettre du Dr. Martin Luther King Junior écrite depuis une prison de Birmingham. Jamais dans mes rêves les plus fous, je n’aurais imaginé que moi aussi, un jour je devrais en écrire une. Il est clair que les contribuables en Europe et aux États-Unis ont beaucoup à se repentir pour ce qu’ils ont fait à d’autres autour du monde.
Quelle ironie ! Mon fils rentre à l’école de droit sans moi car je suis en prison, en essayant de faire de mon mieux, à ma manière, pour les enfants d’autres personnes. Pardonne moi, mon fils. Je suppose que je suis en train de connaître la dure réalité, la raison pour laquelle les gens ont besoin de rêver. [Mais] j’ai de la chance. Je sortirai de cet endroit. Est-ce qu’Israël est devenue le lieu où les rêves meurent ?
Demandez-le au peuple palestinien. Demandez-le à la file ininterrompue d’hommes noirs et asiatiques que je vois arriver à Ramle. Demandez-le aux femmes de ma cellule. [Demandez-vous :] Qu’êtes-vous prêts à faire ?
Changeons le monde ensemble et réapproprions-nous ce dont nous avons tous besoin en tant qu’êtres humains : la Dignité. Je demande aux Nations Unies que ces femmes, qui n’ont rien fait de mal sinon d’avoir cru en Israël comme gardienne de la Terre Sainte, soient réinstallées dans des maisons paisibles. Je demande au département d’État des États-Unis d’inclure la situation désespérée des réfugiés certifiés par le HCR et détenus dans le rapport sur Israël lors de son rapport annuel sur les droits humains. Je demande, une fois encore, au président Obama d’aller à Gaza : dépêchez votre envoyé spécial, Georges Mitchell, là-bas pour qu’il rencontre le Hamas en tant que parti élu par les palestiniens.

Je dédicace ce message à celles et à ceux qui se battent pour une Palestine libre, et aux femmes que j’ai rencontrée à Ramle.
Je suis Cynthia McKinney, connue comme prisonnière de Ramle numéro 88794, le 2 juillet 2009.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 10 Juil 2009, 11:40

Le délire des sionistes entre dans une phase réellement psychopathologique :

Dérapage sémantique de Nétanyahou devant un ministre allemand

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a déclaré, lundi 6 juillet, au ministre des affaires étrangères allemand, Frank-Walter Steinmeier, qu'arrêter la colonisation en Cisjordanie en ferait un territoire "judenrein", le terme nazi pour "nettoyé des juifs", a raconté vendredi un proche du premier ministre. "Il n'est pas légitime de faire de la Judée-Samarie [Cisjordanie] un territoire judenrein", a déclaré M. Nétanyahou à son interlocuteur, qui s'est contenté de hocher de la tête, selon cette source.
C'est la première fois qu'un premier ministre israélien use de ce terme, qui établit un parallèle entre l'exigence d'un démantèlement des colonies de peuplement juives et l'antisémitisme génocidaire nazi. Selon le quotidien israélien Haaretz, M. Nétanyahou aurait encouragé ses collègues à utiliser ce terme dans leurs argumentaires sur la défense de la colonisation en Cisjordanie et la nécessité de la reconnaissance par les Palestiniens d'Israël comme un Etat juif.

UN DIPLOMATE DÉNONCE UNE "BANALISATION DE LA SHOAH"

"L'usage de ce terme est inadmissible et particulièrement injuste, s'adressant au chef de la diplomatie de l'Allemagne, un pays qui plus que tout autre s'oppose au passé nazi", a déclaré à la radio militaire l'ancien ambassadeur d'Israël en Allemagne Avi Primor. "Personne, pas même les Palestiniens, ne réclame que la Cisjordanie soit 'judenrein'. Il est tout à fait envisageable que des juifs puissent y vivre dans l'avenir, mais pas que ce territoire reste sous contrôle israélien", a poursuivi l'ancien diplomate, qui a dénoncé dans les propos du premier ministre une "banalisation de la Shoah".

Un autre ancien ambassadeur, Zalman Shoval, qui était en poste à Washington, a exprimé ses craintes quant à l'usage de cette terminologie nazie. "Je n'aime pas que l'on transfère les codes des nazis à d'autres, fussent-ils nos ennemis", a-t-il déploré.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 10 Juil 2009, 12:07

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Les deux me fatiguent. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.


On avait remarqué que tu voulais le statu-quo, c'est à dire l'illégalité. Et je parie que tu appelles la police si on te volait ton briquet.


Le statu quo serait déjà une avancée Cortese. Mais le statu-quo il n'existe pas, parce que la colonisation des territoires occupés, elle avance encore et toujours... :?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 10 Juil 2009, 12:41

sccc a écrit:
Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Les deux me fatiguent. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.


On avait remarqué que tu voulais le statu-quo, c'est à dire l'illégalité. Et je parie que tu appelles la police si on te volait ton briquet.


Le statu quo serait déjà une avancée Cortese. Mais le statu-quo il n'existe pas, parce que la colonisation des territoires occupés, elle avance encore et toujours... :?


Oui, je sais, j'ai des indulgences avec Panzer que je ne m'explique pas.

Pour revenir à Netanyahu, il en est au point d'accuser les faucons sionistes de l'entourage d'Obama de "self hating jews" (vieux refrain de prévention contre la raison) :

Netanyahu's paranoia extends to 'self-hating Jews' Emanuel and Axelrod
By Barak Ravid, Haaretz Correspondent
Tags: Israel news, Rahm Emanuel

At about 3:15 P.M. yesterday, the government's 100th day in office, political correspondents' beepers went off. In an unprecedented move, the Prime Minister's Bureau was inviting the correspondents to a press conference at the Knesset that was slated to begin in 15 minutes. This was the start of Prime Minister Benjamin Netanyahu's panicked, disproportionate response to the criticism senior Kadima politicians had leveled at him three hours earlier.

Kadima MKs had attacked Netanyahu at a press conference under the banner "100 days, zero gains. It's the same old Bibi." Later, Kadima supporters handed out stickers with anti-Netanyahu slogans in the Knesset cafeteria.

Netanyahu, who - unusually - was in the cafeteria on Wednesday, got one of the stickers from his political adviser, Shalom Shlomo, and summoned ministers Yisrael Katz, Gideon Sa'ar and Gilad Erdan to a meeting. "I want to call a press conference," Netanyahu said. His colleagues tried to dissuade him, but he insisted.
Advertisement
However, instead of appearing at the press conference himself, he stayed in his office and sent his advisers.

An atmosphere of permanent crisis has surrounded Netanyahu's bureau ever since he took office, so it was no surprise that the press conference also had an air of panic. The five advisers - National Security Adviser Uzi Arad, cabinet secretary Zvi Hauser, director general of the Prime Minister's Office Eyal Gabai, political adviser Ron Dermer and Nir Hefetz, who heads the public relations desk - arrived at the meeting without a prearranged, uniform message. Over and over, they cut each other off.

Hauser tried to convince the press that Netanyahu's zigzagging on the issue of value-added tax was a deliberate ploy coordinated with the other coalition parties. Arad once again lambasted U.S. President Barack Obama's refusal to honor understandings reached with his predecessor, George W. Bush, on the issue of the settlements, but argued that coordination with Washington on Iran had actually improved. Dermer emphasized Netanyahu's speech at Bar-Ilan University, which he said won international plaudits. And Hefetz denied that there was any panic in Netanyahu's bureau, attributing the friction there to "work-related pressure."

But despite the unified front they tried to present, it is clear that all of Netanyahu's aides dislike each other: They are constantly badmouthing each other and blaming each other for leaks. Arad, for example, demanded that Hauser undergo a lie-detector test and is now demanding the same of Hefetz. And the latter two say "it is impossible to work with" Arad.

Compounding the problem is an inexperienced bureau chief, Natan Eshel, and a former spokesman, Yossi Levy, who is still clinging to his office and refusing to give it up to his replacement, Hefetz - who, for his part, is kept out of half the discussions.

Netanyahu appears to be suffering from confusion and paranoia. He is convinced that the media are after him, that his aides are leaking information against him and that the American administration wants him out of office. Two months after his visit to Washington, he is still finding it difficult to communication normally with the White House. To appreciate the depth of his paranoia, it is enough to hear how he refers to Rahm Emanuel and David Axelrod, Obama's senior aides: as "self-hating Jews."

"He thought that his speech at Bar-Ilan would become mandatory reading at schools in the United States, and when he realized that Obama gave no such order, he went back to being frustrated," one of his associates said.

At a recent meeting with with Netanyahu, ostensibly about the understandings with the U.S. on the settlements, former prime minister Ehud Olmert was shocked to see the prime minister focusing mainly on the media. "Is this what he called me in for?" a source close to Olmert quoted him as saying.

Behind closed doors, Netanyahu's coalition partners - including Defense Minister Ehud Barak and Foreign Minister Avigdor Lieberman - have also expressed shock at his behavior. One senior minister told an aide that he is finding it very difficult to work with the premier. "He drives us mad," the minister said. "Every minute things change, and I am constantly busy doing maintenance on Netanyahu."


(Haaretz)
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 10 Juil 2009, 14:05

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Les deux me fatiguent. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.


On avait remarqué que tu voulais le statu-quo, c'est à dire l'illégalité. Et je parie que tu appelles la police si on te volait ton briquet.

Je te répète que les bougnoules et les youpins me fatiguent.

Tu comprends ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 10 Juil 2009, 18:24

Le Himmler israélien cherche un Quisling palestinien.

“Les Palestiniens ne veulent pas la paix”, dit le bras droit de Benyamin Nétanyahou

Benyamin Nétanyahou a choisi comme conseiller pour la sécurité nationale son ancien conseiller diplomatique, Uzi Arad, dont ce blog a déjà parlé . Ancien du Mossad, spécialiste des questions nucléaires (suivez mon regard au-delà du Jourdain), ancien responsable de la Conférence d’Herzliya, carrefour israélien des questions stratégiques, ce très proche conseiller dispose d’un solide crédit auprès du premier ministre.uz.1247230461.jpg

Il a été interrogé par Ari Shavit pour l’édition du Haaretz daté du vendredi 10 juillet . Dans ce long entretien, Uzi Arad passe en revue les dossiers iranien, syrien et palestinien. A propos de ce dernier, le conseiller de M. Nétanyahou livre une série de remarques :

L’absence jugée redhibitoire d’un véritable leadership palestinien empêche à ses yeux la création d’un véritable Etat palestinien. Uzi Arad n’envisage à la place qu’une “structure fragile”, reposant sur “des fondations branlantes”, qui ne serait que le produit d’une sorte d’opération de communication.

“Il n’existe ni Sadate, ni Mandela palestinien”, assure Uzi Arad qui reconnaît qu’il pourrait y avoir pire président de l’Autorité palestinienne que Mahmoud Abbas (Yasser Arafat et le Mouvement de la résistance islamique). Mais il juge que Abbas lui-même, pourtant présenté comme modéré, “ne pense qu’à entretenir les griefs éternels palestiniens vis à vis d’Israël”. “Plus les Israéliens tentent de se rapprocher des Palestiniens et plus ces derniers reculent”, ajoute le conseiller, “même les modérés ne veulent pas vraiment d’un règlement de paix, ils font seulement mine d’avancer vers un règlement pour pouvoir reprendre le conflit à partir d’une meilleure position.”

Pas de quoi nourrir l’optimisme.

Extraits:

Ari Shavit : Will a Palestinian state be established on the watch manned by you and Netanyahu?

Uzi Arad : That is a different story. I don’t see among the Palestinians a process of truly drawing closer to acceptance of Israel and peace with Israel. I also do not see a Palestinian leadership or a Palestinian regime but a disorderly constellation of forces and factions. But possibly someone might come along and say I am an engineer of events; the depth doesn’t interest me - I am going to produce an event. And within three years - presto - four Annapolises, two disengagements, global pyrotechnics. And then suddenly, in 2015, there is a Palestinian state. Stamps, parades, carnival. That could happen. A fragile structure, yes; an arrangement resting wholly on wobbly foundations. But it could happen. There could be a Palestinian state.

A. S. : What you are saying is that there will not be true peace, but there might be an American peace event with Hollywood trappings.

U. A. : Everyone with eyes to see, sees that there is a failure of Palestinian leadership. There is no Palestinian Sadat. There is no Palestinian Mandela. Abu Mazen is not vulgar like Arafat and not militant and extreme like Hamas. There could be worse than him. But even in him I do not discern the interest or the will to arrive at the end of the conflict with Israel. On the contrary, he is preserving eternal grievances against us and intensifying them.

After Olmert offers him almost everything, he says wide gaps remain. And then you reach the conclusion that there really is a receding horizon here; The more Israel moves toward the Palestinians, the more they move away. And they do that because even the moderates among them do not really want a settlement. At most, they are striving toward a settlement in order to renew the confrontation from a better position.

A. S. : What you are saying is that there is no Palestinian partner for a true peace.

U. A. : At the moment, there is no one on the map. There are no true peace leaders among the Palestinians. But I am not deterministic. I do not think this is part of the Palestinians’ genetic makeup. I want to believe that in the future a different type of leadership will arise. I hope that a Palestinian - woman or man - will emerge who is able to recognize that there is some justice on the Israeli side, too. Because, you know, in Israel there are so many who see the justice of the Palestinians’ cause and write about it and make a living from it. Read the paper you work for, for example. But true peace will come when Palestinians emerge who recognize there is also Israeli justice - that there is also a little Israeli justice. At the moment there are none.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 13 Juil 2009, 08:48

En Europe, où l'on seplaint tout le temps on sait bien mais on ne veut l'admettre que toute notre liberté d'expression et tout notre baratin est possible car nous sommes sous le parapluie de "L'oncle Sam"...mais il ne faudrait pas quand même trop tirer sur la corde...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nuvo le 24 Aoû 2009, 17:11

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ubrique=41

Incroyable scandale entre Israel et la Suede.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 24 Aoû 2009, 17:43

Oui. C'est cela. Et il parait aussi qu'ils mangent les petits enfants lors de rituels de sorcellerie secrets.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 24 Aoû 2009, 17:46

Il y a quand même du concret dans cette histoire comme la decouverte du trafic d'organes dans le New Jersey. Et Ces organes venaient bien de quelques part.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 24 Aoû 2009, 18:32

Maverick a écrit:Il y a quand même du concret dans cette histoire comme la decouverte du trafic d'organes dans le New Jersey. Et Ces organes venaient bien de quelques part.

c'est forcément les juifs.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 24 Aoû 2009, 21:01

Dans quel délire tu vas encore partir ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 25 Aoû 2009, 00:36

Maverick a écrit:Dans quel délire tu vas encore partir ?

Là, tu deviens franchement malhonnête. Les délires je te les laisse. D'accord ? Okay ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nuvo le 25 Aoû 2009, 09:37

Le seul délir c'est la réaction hystérique du gouvernement israélien. Il y a des précédents en Israel à ce propos donc en effet on aimerait en savoir plus.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 25 Aoû 2009, 09:41

von Rauffenstein a écrit:
Maverick a écrit:Dans quel délire tu vas encore partir ?

Là, tu deviens franchement malhonnête. Les délires je te les laisse. D'accord ? Okay ?
Quel délire ? Tu peux être un peu plus précis ? Parce que là, on comprend rien. Ca veut dire quoi ça ?
Oui. C'est cela. Et il parait aussi qu'ils mangent les petits enfants lors de rituels de sorcellerie secrets.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Marlaga le 25 Aoû 2009, 09:51

Le Hamas impose la tenue islamique aux lycéennes de Gaza.

Foulard blanc et jilbab bleu foncé obligatoires.
Autre décision : Le personnel des écoles de filles sera entièrement féminin pour empécher la mixité contraire à l'interprétation stricte de l'Islam. Comme les enseignants les plus qualifiés et reconnus sont des hommes, ça revient à sacrifier l'éducation des filles et perpétrer leur situation d'infériorité.



Il y a un sacré nettoyage à faire chez ces connards, on devrait laisser Israël s'en occuper finalement.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Fatcap le 25 Aoû 2009, 11:27

C'est sûr que ça relativise pas mal l'existence de réseaux internationaux de trafic d'organe basés en Israël et aux Etats-Unis, bénéficiant du soutien tacite du gouvernement israélien, et prélevant des organes illégalement et parfois de force sur des Européens de l'Est et des Palestiniens.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 25 Aoû 2009, 11:39

Maverick a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Maverick a écrit:Dans quel délire tu vas encore partir ?

Là, tu deviens franchement malhonnête. Les délires je te les laisse. D'accord ? Okay ?
Quel délire ? Tu peux être un peu plus précis ? Parce que là, on comprend rien. Ca veut dire quoi ça ?
Oui. C'est cela. Et il parait aussi qu'ils mangent les petits enfants lors de rituels de sorcellerie secrets.

Tu commences à être gonflant Maverick à jouer les cons. Tout ce que tu prouveras, c'est qu'effectivement tu pourrais l'être...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 25 Aoû 2009, 11:40

Nuvolari a écrit:Le seul délir c'est la réaction hystérique du gouvernement israélien. Il y a des précédents en Israel à ce propos donc en effet on aimerait en savoir plus.

Vas-y, balance des infos.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede denim le 25 Aoû 2009, 12:28

von Rauffenstein a écrit:Oui. C'est cela. Et il parait aussi qu'ils mangent les petits enfants lors de rituels de sorcellerie secrets.


ah non !!!

ça, ce sont les aztéques...et crois moi qui restait pas grand chose dans les assiettes...c'est que ça bouffe un aztéquois. :eek:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 25 Aoû 2009, 13:10

denim a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Oui. C'est cela. Et il parait aussi qu'ils mangent les petits enfants lors de rituels de sorcellerie secrets.


ah non !!!

ça, ce sont les aztéques...et crois moi qui restait pas grand chose dans les assiettes...c'est que ça bouffe un aztéquois. :eek:


Si, si, les juifs aussi ont des rituels de ce genre. Du moins si on en croit ce que dit un historien israélien (fils de rabbin) :

http://www.haaretz.com/hasen/spages/826066.html
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nuvo le 25 Aoû 2009, 13:54

von Rauffenstein a écrit:
Nuvolari a écrit:Le seul délir c'est la réaction hystérique du gouvernement israélien. Il y a des précédents en Israel à ce propos donc en effet on aimerait en savoir plus.

Vas-y, balance des infos.


Bah tu as des liens partout dans l'article d'Agora Vox...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Rainier le 25 Aoû 2009, 13:55

denim a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Oui. C'est cela. Et il parait aussi qu'ils mangent les petits enfants lors de rituels de sorcellerie secrets.


ah non !!!

ça, ce sont les aztéques...et crois moi qui restait pas grand chose dans les assiettes...c'est que ça bouffe un aztéquois. :eek:


C'est eux qui avaient inventé l'aztéque-frites ? :jesors:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede B.Verkiler le 25 Aoû 2009, 13:58

Fatcap a écrit:C'est sûr que ça relativise pas mal l'existence de réseaux internationaux de trafic d'organe basés en Israël et aux Etats-Unis, bénéficiant du soutien tacite du gouvernement israélien, et prélevant des organes illégalement et parfois de force sur des Européens de l'Est et des Palestiniens.


En effet. Heureusement qu'il y a moultes mises en perspective sur ce forum de qualité.
B.Verkiler
 
Messages: 32643
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nuvo le 25 Aoû 2009, 14:02

Rainier a écrit:
C'est eux qui avaient inventé l'aztéque-frites ? :jesors:


:lol: :10:
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nuvo le 25 Aoû 2009, 14:03

B.Verkiler a écrit:
Fatcap a écrit:C'est sûr que ça relativise pas mal l'existence de réseaux internationaux de trafic d'organe basés en Israël et aux Etats-Unis, bénéficiant du soutien tacite du gouvernement israélien, et prélevant des organes illégalement et parfois de force sur des Européens de l'Est et des Palestiniens.


En effet. Heureusement qu'il y a moultes mises en perspective sur ce forum de qualité.


Tu nous manques ! Et silver aussi ! Ca volait plus haut à l'époque. Mais à l'époque j'étais con et contre vous :D :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede denim le 25 Aoû 2009, 14:11

Cortese a écrit:
denim a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Oui. C'est cela. Et il parait aussi qu'ils mangent les petits enfants lors de rituels de sorcellerie secrets.


ah non !!!

ça, ce sont les aztéques...et crois moi qui restait pas grand chose dans les assiettes...c'est que ça bouffe un aztéquois. :eek:


Si, si, les juifs aussi ont des rituels de ce genre. Du moins si on en croit ce que dit un historien israélien (fils de rabbin) :

http://www.haaretz.com/hasen/spages/826066.html



oui mais bon là c'était en période de guerre(sont excusables on va dire)...z'étaient plutôt dur les Ténardiers de l'époque où ils étaient logés ou du moins retenus...c'était plutôt une ou deux assiettes pour toute "l'auberge"...et crois moi, qui y en a quelques uns qui ont dû voir leur camarade de chambrée, avoir une apparence de "chiken" par moment...cachère ou pas ils s'en branlaient.
c'est que ça tape sur le coco de pas bouffer...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 12:51

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 25 Aoû 2009, 16:41

von Rauffenstein a écrit:Tu commences à être gonflant Maverick à jouer les cons. Tout ce que tu prouveras, c'est qu'effectivement tu pourrais l'être...
Attends, t'es à deux doigts de sous-entendre que cette histoire de trafic d'organes dans le New Jersey n'existe pas alors je sais pas qui est le plus con tu vois...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 25 Aoû 2009, 18:38

Maverick a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu commences à être gonflant Maverick à jouer les cons. Tout ce que tu prouveras, c'est qu'effectivement tu pourrais l'être...
Attends, t'es à deux doigts de sous-entendre que cette histoire de trafic d'organes dans le New Jersey n'existe pas alors je sais pas qui est le plus con tu vois...

je t'ai répondu : donc ce sont les juifs.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 25 Aoû 2009, 19:48

Nuvolari a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Nuvolari a écrit:Le seul délir c'est la réaction hystérique du gouvernement israélien. Il y a des précédents en Israel à ce propos donc en effet on aimerait en savoir plus.

Vas-y, balance des infos.


Bah tu as des liens partout dans l'article d'Agora Vox...

Vas y, fais des copy paste. Maintenant que t'es intelligent puisque t'es plus contre mais tout contre BéVé et Silverbitch.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 26 Aoû 2009, 09:00

von Rauffenstein a écrit:
Maverick a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Tu commences à être gonflant Maverick à jouer les cons. Tout ce que tu prouveras, c'est qu'effectivement tu pourrais l'être...
Attends, t'es à deux doigts de sous-entendre que cette histoire de trafic d'organes dans le New Jersey n'existe pas alors je sais pas qui est le plus con tu vois...

je t'ai répondu : donc ce sont les juifs.
:drinking:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede von Rauffenstein le 26 Aoû 2009, 09:47

Maverick, tu sais, il n'y a pas d'enjeux personnels. Donc essayer d'avoir raison en jouant au sphinx, moi, je m'en branle. On peut jouer longtemps comme ça au "ah bin non je l'ai pas dit parce que j'ai rien dit". Ouais. On sait que tu causes maintenant pour ne rien dire. Mais ça fait pas avancer le schmilblick, Camarade.

Alors, t'as des preuves tangibles à apporter, tu connais les noms des mecs dans les réseaux, tu connais le nombre de victimes, les gens qui en ont bénéficié, tu nous expliques la logistique de tout ça ? Oui ou non ?

Voilà c'est tout. Tu es issu de cette culture de la rumeur, c'était déjà comme ça au temps des émeutes de 2005. Les flics avaient balancé des minots dans des transfos... Bin voyons ! Et tu vas jouer sur des nuances que tu ne maîtrises pas après. Cela abonde dans ton sens, donc c'est vrai. C'est pas une preuve d'intelligence.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Suivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron