Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 22 Juin 2017, 17:42

argh... FM ! Frères Musulmans !
:lol:
(c vrai qu'ici, là, je porte un(e) polaire, gros jogging noir, chaussettes et pantoufles. Le froid humide vrille les os !)
J'm'en va corriger ça
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 22 Juin 2017, 19:17

C'est une théorie du complot?
:D

Je relève: "Elle les a zigouillé, mis Morsi [...]"

:twisted:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 22 Juin 2017, 19:31

Oui, elle les a zigouillés en ... mille morceaux... :D

Mais je peux te redire ça dans un admirable style Balzacien, avec le souffle épique et viril qui convient... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Sylphus le 22 Juin 2017, 21:49

Cyril Lignac est actuellement en Israël.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sheon le 23 Juin 2017, 09:38

Incroyable :eek:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 23 Juin 2017, 11:46

Shoemaker a écrit:Il se passe d'étranges choses au MO. En vrac, voici ces éléments actuels, qui ont nécessairement un sens, vu leur nature.
- Trump est élu. Il confie le règlement du problème Israélo Palestinien à son jeune gendre, Jared Kushner (JK), 36 ans. D'origine Juive, sioniste revendiqué. Bien.
- En Saoudie, le roi Salman est vieux. On le dit +ou- atteint d'Alzaymeurre (??). Le pouvoir est confié aux mains de son très jeune fils, 31 ans (à peine un post ado !), Mohamed Ben Salman (MBS), au détriment du Prince héritier, celui que Hollande a médaillé.
- MBS fait main basse sur le pétrole, et la défense. Il tient de fait entre ses mains, le vrai pouvoir. C'est une canaille avérée : pour certaines raisons (chiisme, Iran, champs de pétrole...), il bombarde le malheureux Yemen, un des pays les plus faibles du monde. Un carnage, dont tout le monde se fout totalement, tant la Saoudie bénéficie d'un soutien total de ceux qui font le monde, l'Occident.

Suivez bien, hein...

- MBS clairement, VEUT devenir le roi après la disparition de son père. Il se positionne à donf. Il organise même l'après pétrole en Saoudie, en ouvrant le capital de l'Aramco, l'inconcevablement riche société pétrolière Saoudienne. Avec les liquidités, il veut donc avoir les moyens de sa politique. Le jeune homme est ... "moderne", en ce sens que ce n'est pas le bédouin archaïque du fin fond du désert. C'est un type qui fait partie de la véritable élite mondiale.
- On dit que lui, MBS et JK, s'entendent bien.............
- La Saoudie, ancienne copine des Frères Musulmans (FM), soudain se rend compte, suite aux Printemps Arabes, menés en sous main par les Néocons US, qu'un jour, ça sera son tour : les FM nécessairement voudront occuper le centre névralgique du monde Musulman, LA MECQUE. C'est écrit dans les astres califaux !
- Le Qatar, dévoré d'ambition, joue à fond la carte des FM, lesquels sont donc soutenus par : Les USA-Néocons, par l'Occident, la Turquie, etc. Partout, les FM ont essayé de prendre le pouvoir suite aux troubles des Printemps Arabes. Bref...
- La Saoudie elle-même a bien entendu AUSSI joué la carte "Soutien aux intégristes", partout. Mais peu à peu, la Saoudie se rend compte de 2 choses : Les Printemps Arabes partent en couille. Et le cas spécifique de la Syrie est un désastre. La Saoudie a peur.
- Elle comprend que les Néocons vont la lâcher. Et certainement établir un pouvoir FM a la place de la Maison Ibn Saoud.

On souffle un peu.....

- la Saoudie (qui déjà du temps du roi Fahd, avait proposé un plan de paix tout à fait honorable à Israel et accepté par tous les pays Arabes mais c'dont auquel les Israéliens ont craché dessus à l'époque), a peur que les USA la lâchent. Elle se rapproche d'Israel. L'Iran est leur adversaire (+ ou - fantasmé) commun, et les deux rêvent de le voir mordre la poussière. Des contacts secrets sont organisés.
- En Syrie, la tentative de renverser l'Etat laïque tourne au désastre. Assad soutenu par les Russes et les Iraniens résiste parfaitement !
- Le Qatar persiste dans sa voie de mise en place partout de régimes FM.
- La Saoudie freine des 4 fers et ...
- Et soudain, coup de tonnerre dans le ciel, Trump est élu contre toute attente, au détriment des Néocons.
- Trump n'en a rien à foutre des histoires d'Arabes et de Juifs. Il veut juste la grandeur des USA et secondairement, récupérer un peu de fric, là où il peut.
- Dès qu'il est élu, le fils du roi (pas encore Prince héritier) vient le voir à la vitesse de l'éclair ! On dit que c'est le gendre, JK, qui a organisé l'affaire.
- Après l'entrevue, MBS sort de la Maison Blanche (ou de je ne sais où) l'air ultra ravi ! Il est totalement enthousiaste ! Un peu trop même. Donc, certainement, quelque chose d'important a été mis au point.
- Trump, son premier grand voyage, direction la Saoudie. C'est JK qui a tout organisé (lui et MBS sont copains, ne l'oublions pas !).
- Le voyage est une réussite. Trump pompe à fond la Saoudie, lui soutirant tel le proxo à sa p... quelques 380 milliards de dollars (plus environ 200 millions en cadeau/investissement dans les affaires d'Ivanka, la fifille à papa).
- On imagine tout de même que la Saoudie a obtenu quelque chose en retour !!!!

Ouf...

- Trump fait un crochet par Israel, règle quelques détails là bas, et continue peinard son périple chez ses vassaux d'Europe.
- Juste après, et c'est infiniment trop gros pour que ce soit un hasard, hop ! la Saoudie rompt ses relations diplomatiques avec le Qatar (ne l'oublions pas, soutien des FM honnis et ultra dangereux pour la Saoudie).
- Pseudo crise, et tout et tout. Le Qatar est un peu éberlué, mais il ne peut rien faire : la Saoudie a le feu vert et le soutien des USA, et le quart du Qatar est une base militaire US ! Donc le Qatar ferme sa gueule. Il se fait engueuler, il est désigné comme étant l'unique commanditaire de tous les desperados intégristes terroristes de par le monde (ah si, avec l'Iran !), et tout et tout... Mais il ferme sa tronche. Pour le rassurer tout de même, tout en l'accusant de la pire des accusations (soutien au terrorisme), les USA lui revendent quelques avions de chasse ! Y a pire, comme sanctions ! Mais passons...
- JUSTE APRES le début de cette crise avec le Qatar, coup d'Etat en Saoudie : le roi déchoit le prince héritier officiel, et nomme MBS, son fils, nouveau Prince héritier ! Autrement dit, il le nomme Régent, quasi roi, ce dernier étant out à cause de son âge et de ses maladies.
- L'Egypte, ne l'oublions pas, avec Sissi au pouvoir, est totalement anti FM. Elle les a zigouillé, mis Morsi en prison, etc (Morsi, le chef des FM Egyptiens, a certainement la double nationalité US, dit-on, ayant fait des études là bas, et ses enfants étant nés là bas ; lors du printemps Egyptien, Obama/Clinton l'ont pratiquement mis sur le trône du Caire).
- L'Egypte, ""grande puissance arabe incontournable", et ... avec des relations diplomatiques anciennes maintenant, avec Israel, l'Egypte prend fait et cause pour la Saoudie CONTRE le Qatar.

Le puzzle peu à peu prend forme... hé hé...

- Donc, grande alliance arabe régionale, anti Qatar et anti Iran. Israel est satisfait. Le Hamas est FM, et l'Iran, n'en parlons pas !
- La Saoudie n'a pas encore reconnu le plan dit de Camp David, diplomatiquement une étape dans la paix avec Israel.
- Par un tour de passe passe dont je vous épargne les tenants et aboutissants, l'Egypte cède une ou deux petites îles insignifiantes, toujours revendiquées par la Saoudie.
- Par ce geste (cherchez pas à comprendre pourquoi...), la Saoudie de fait, devient PARTIE PRENANT DU PLAN DE PAIX DE CAMP DAVID.
- L'iran isolé, la Saoudie lavée des soupçons d'aide au terrorisme (la patate chaude ayant été refilée au Qatar dindon de la farce), Israel satisfait, la Saoudie heureuse (comme l'Arabie ancienne)....
- La Syrie : certainement la Saoudie en a fait son deuil, et il reste juste à savoir à quelle sauce accommoder Daech en chute libre (il sert à rien, maintenant)......
- Tout cela organisé de main de maître par les deux jeunots, JK et MBS ! hé hé !....

QUE RESTE-T-IL ENCORE ?
Devinez......

Bon, j'ai écrit ce beau roman d'une traite, c'est long, donc je ne corrige pas ! (si, j'ai corrigé un peu... :D )


Deux ou trois petites questions ou réflexions...
Le Qatar, comme tu l'écris, soutient les FM...dont est issu le Hamas soutenu ( bizarrement ) par l'Iran...tout se tient donc.

Quel serait l'intérêt pour les Néocons de virer la famille royale Saoud pour y mettre un pouvoir FM?
Que sais-tu des contacts secrets entre Israël et les saouds?

Où voist-u que les States lâche les Saouds?

En Syrie, il est surprenant, quand même, que L'Iran soutienne un pouvoir laïque , non? ( décidément l'Iran aime avoir des relations qui vont à l'encontre de ses principes)

Les states ne seraient pas embêtés, justement, par ce conflit entre le Qatar et la saoudie, ils ont besoin des deux?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 23 Juin 2017, 18:14

Bonnes questions qui ont toutes une réponse.
Quand j'aurai un moment late in the heart of the night...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 24 Juin 2017, 07:01

Shoemaker a écrit:Bonnes questions qui ont toutes une réponse.
Quand j'aurai un moment late in the heart of the night...

Merci mon Ami...no stress. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2017, 10:32

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:Bonnes questions qui ont toutes une réponse.
Quand j'aurai un moment late in the heart of the night...

Merci mon Ami...no stress. :wink:

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 24 Juin 2017, 18:07

1 - L’Iran (en ce moment, car tout est volatile, dans cette région hautement instable) soutient le Hamas. Lequel, comme toute formation d’obédience FM, est très changeant dans ses alliances. Voir par exemple la Turquie d’Erdogan le FM, qui donne le vertige à quiconque essaye de comprendre à qui elle est réellement alliée : USA ? Russie ? Israel ? Europe ? Saoudie ? Iran ? Qatar ?… Les Frères Musulmans ont cette particularité de s’accrocher à toute bouée qui passe, mais tout en étant, au fond du fond, un objet intimement lié aux intérêts Anglo-saxons (USA et Angleterre). C’est leur ADN. Après, bien sûr il y a des variations, des ajustements, selon les conjonctures… Le Hamas donc, est soutenu fondamentalement par le Qatar. Il a même, pour honorer les désidérata de son pourvoyeur financier, laissé tomber Assad, pourtant à la tête d’un pays (Syrie) qui a beaucoup perdu dans la lutte contre Israel (le Golan, un état de guerre larvé, beaucoup de Syriens morts, etc.) (Merci le Hamas). Un des chefs du Hamas est (ou était, je ne sais plus) réfugié au Qatar. Comme le Qatar est isolé en ce moment, bah, il devient une «cible positive» pour l’Iran, qui tout normalement, cherche des alliés, quels qu’ils soient. Donc, l’Iran se retrouve allié objectif du Hamas. D’autant que l’Iran, ayant pour adversaire principal Israel, et ayant depuis fort longtemps soutenu la résistance Palestinienne, n’a aucune difficulté à soutenir politiquement le Hamas, ne serait-ce que par principe. On pourrait dire : mais comment un Pays Chiite pourrait soutenir un mouvement Sunnite (le Hamas). Il faut bien comprendre que les hostilités allumées entre Sunnites et Chiites sont extrêmement artificielles et récentes, bien qu’à force d’être ravivées, à force que tout le monde souffle sur la braise, les Sunnites Saoudiens en premier, par effet auto réalisateur, l’affrontement a fini par devenir concret ! Alors que ce qu’on appelle la «rue Arabe» Sunnite, l’opinion Sunnite donc, a toujours soutenu l’Iran Chiite sans états d’âme en tant que résistant à l’impérialisme US, etc. Cette «résistance» parle beaucoup plus aux Sunnites que les différences théologiques. Mais bon, de fait, encore une fois, à force de coups de boutoir contre l’unité des nations issues de la décolonisation, de fait, des haines nouvelles se sont crées, dont cette fameuse hostilité Chiite-Sunnite (qui d'ailleurs avait entendu parler de cette hostilité avant la guerre Irak-Iran ? personne !).
Donc, en résumé, l’alliance Iran/Hamas est conjoncturelle, et peut évoluer dans tous les sens, selon les événements, sans oublier qu’en vérité, le poids du Hamas frôle Epsilon : qu’est ce que le monde en a à foutre de la bande d’intégristes qui dominent … Ghaza ! La belle affaire ! (oui je sais bien que pour toi, le Hamas c’est le grand méchant loup, mais bon…).

2 - Les Néocons passent toute la sainte journée à … comploter. Eux-même par la bouche d’un de leur grands idéologues, dont j’ai oublié le nom, a expliqué que pendant que le monde essayait de comprendre une phase de leur jeu, eux sont déjà passés à la phase suivante, semant donc toujours le trouble et la confusion chez ceux qui essayent de suivre leur logique. Et donc, nos amis Néocons ont décidé un jour de confier tous les pouvoirs en pays Arabes à leur alliés, les FM. En vrac : Au Maroc, pourtant allié des USA et bien vu par Tel-Aviv, le Roi tout puissant a du laisser les FM prendre la charge du gouvernement. Après d’intenses efforts, le Roi a réussi dernièrement à leur enlever le 1er Ministère, mais ils sont ultra présents, exerçant une pression terrible. En Algérie, tous les partis Islamistes sont d’obédience FM. Et s’ils n’ont pas encore le pouvoir, la société a fini par plier et leur est tout à fait acquise de fait (sans oublier la guerre civile des années 90). En Tunisie, Ghanouchi à la tête des FM est carrément un agent des Anglais. Sa puissance est immense, et s’il est patient et ne veut pas prendre le pouvoir par la force, il tient en fait l’actuel gouvernement par la peau des fesses. En Libye, les USA (et Sarko en exécuteur des basses œuvres) ont assassiné Kadhafi qui ne leur a rien fait, pour mettre à la place des FM pur jus, avec le Qatar à la manœuvre (comme il se doit). En Egypte, Morsi (dont on dit qu’il a la double nationalité US-Egyptienne) a carrément été imposé à Moubarak par Obama et Clinton. Sissi allié à la Saoudie, l’a mis au cachot ! En Jordanie, comme au Maroc, le petit Roi qui est Anglo-Jordanien doit composer au parlement avec les FM qui tiennent la société dans leur main de fer. En Syrie, n’en parlons pas ! La Turquie, Erdogan ayant pris le pouvoir, a surtout veillé à ne pas se brouiller avec le grand Satan que sont les USA, et a même consolidé ses liens avec Israel. En France, l’UOIF jouit de tout le confort, et n’a jamais été inquiété par les pouvoirs successifs, PS ou UMP. Donc partout, systématiquement, les FM sont là, présents à l’affût. Leur but final c’est de créer ce sacré Califat. Pour ce faire, il leur faut la Mecque. Et donc les USA Néocons, n’ont aucune raison de refuser ce petit cadeau à leurs protégés très organisés et très efficaces. Les Néocons ont considéré que c’est une bonne chose que les pays Arabes mijotent dans leurs vieilleries moyenâgeuses, et qu’ils soient dirigés par des régimes sans avenir de puissance, de modernité, qu’ils passent toute la sainte journée à faire chier les femmes et à couper des têtes par-ci par là. Israel, qui a un intérêt impératif à ce qu’autour d’elle, tout ne soit que califats, milices sauvages, bantoustans en guerre les uns contre les autres, etc, pousse ses alliés US Néocons vers ce plan de mise en place des FM au pouvoir partout. D’autant plus que les FM à priori, sont très dociles avec le monde anglo-saxon. La Saoudie a fini par comprendre que les FM exigeront un jour ou l’autre, la Mecque à leurs maîtres Néocons. Alors, les princes bédouins se prémunissent. En combattant les FM (après les avoir imprudemment soutenus auparavant), et n’hésitent pas à assurer leurs arrières en s’alliant avec Israel. Ce dernier n’y voit que de l’intérêt : Ailleurs, ok, on place les FM, mais c’est super d’avoir dans son giron, la Saoudie, dont la puissance financière et religieuse est immense. Et aussi en tant qu’allié contre l’Iran ! La vie est belle ! Mais il y a eu DEUX grains de sable : Trump, qui a décidé de jouer la Maison Ibn Saoud au grand dam des Néocons, et Assad qui a mis en échec le grand plan de démembrement du Moyen Orient, entravant donc les plans d’Israel (Assad devait être dégagés en 15 jours !). Mais Israel est pragmatique. Il cherche, il suppute, il soupèse… Là, il voit ce qu’il peut faire d’intéressant en s’alliant avec la Saoudie, et on verra bien ce qu’il en sortira… Guerre contre l’Iran ? qui sait… N’oublions pas : dans cette région, les alliances sont très mouvantes ! Demain Israel s’alliera avec l’Iran contre tout le monde, s’il le faut !

Résumé, les néocons auraient bien gardé les Ibn Saoud. Mais ils n’ont pas (en ce moment) leur mot à dire (Trump ayant d’autres plans) et Israel étant pragmatique, il accepte de jouer la carte Ibn Saoud. En attendant de voir venir…
Les conctacts entre la Saoudie et Israel sont anciens. Je me rappelle, quand les USA ont envahi l’Irak à partir de la Saoudie, au journal de 20h en France, il y avait sur le plateau, l’ambassadeur d’Israël et celui de la Saoudie. Ils étaient à deux doigts de se jeter dans les bras l’un de l’autre, et se faisaient des sourires énamourés !… Mais en ce moment, celui qui est à la manœuvre pour les liens secrets, c’est principalement un des Princes Saoudiens, un des mecs les plus riches du monde, Al Walid Ibn Machin Ibn Saoud, dont on imagine que si des relations diplomatiques devaient advenir, il serait désigné Ambassadeur (dit-on…). N’oublions surtout pas que la Saoudie est une succursale des USA, et que donc, par leur intermédiaire, les relations sont denses et continues avec Israel, c’est une évidence. Le Qatar, avant de devenir le souffre douleur de la Saoudie, tout en finançant le Hamas (civilement) a les meilleures relations du monde avec Israel. Ce n’est même pas un secret.

3 - Les States avec les Néocons, et Obama/Clinton à la manœuvre, ont commencé à lâcher la Saoudie, principalement dès que le fameux rapport/prétexte indiquant que les Saoudiens étaient derrière les attentats du 11 septembre, a été mis sur la place publique. On a laissé complaisamment voter une loi permettant à n’importe quel Américain dont la famille a été victime des attentants d’attaquer la Saoudie sans vergogne. Obama a mollement protesté, mais a laissé faire. Il a même essuyé de faire la paix avec l’Iran !. La Saoudie dans les médias, constamment, était de plus en plus présentée comme un pays looser, chez qui il fallait commencer à prévoir un régime-change. Usure du temps, famille régnante pourrave, bien qu’ayant rendu des services insignes dans la destruction de l’Islam et dans les entreprises terroristes qui ont explosé les pays Arabes à tendance moderniste. C’est cette peur de l’effacement qui a précipité les Saoudiens dans les bras d’Israël

(lequel, par l’intermédiaire des Néocons, commençait à taper sur la Saoudie tout en l’aidant at home : on dit que l’agression saoudienne contre le pauvre Yemen est activement soutenue par les techniciens de Tsahal) (Israel et ses entreprises ultra alambiquées, quoi…). Oui, c’est compliqué !

4 - L’Iran, comme tout Etat, n’a pas d’amis, mais des intérêts. L’Iran a plusieurs raisons d’aider Assad le laïc. Cultiver des alliances contre l’ennemi commun Israel. Se frayer une voie à travers l’Irak Chiite et la Syrie, vers la Méditerranée. Créer un groupe de pays alliés pour contrebalancer dans le monde Islamique, l’influence politique de la Saoudie, etc. Et il vaut bien mieux pour l’Iran voir une Syrie laïque qui ne le fasse pas chier, qu’une Syrie balkanisée salafiste, tenue pas les différents clans d’AlQaïda ou de daech, tous adversaire acharnés aussi bien d’Assad le Alaouite que de l’Iran Chiite ! Sans oublier bien entendu le grand frère Russe, sans qui rien de tout cela ne serait possible. Parce que le Chiisme, la laïcité, etc, c’est sympa, mais sans missiles, avions et chars Russes de dernière génération, ça ne vaut rien de rien ! (que vaudrait le Sionisme sans l’armement Occidental fourni en quantité et en qualité sans limite…).

5 - Les Sates possèdent (POSSEDENT) le Qatar et la Saoudie. Hier, avec les Néocons, ils ont joué la carte FM en intimant l’ordre à la Saoudie de faire profil bas. Aujourd’hui, avec Trump, ils jouent la carte saoudienne anti FM en intimant au Qatar de se faire petit, si la famille régnante veut encore rouler en Lamborghini (ils adorent tous, les Lamborghini !). Le Qatar est en fait une immense base militaire US. Que veux-tu que le pauvre Emir local puisse dire… Il va fermer sa gueule, faire un peu semblant de la jouer rebelle, puis obtempérer. Trump d’ailleurs, tout en engueulant le Qatar pour la galerie, lui a refilé quelques joujous de combat aérien (qui ne servent à rien mais qui font plaisir !… et ça fait travailler le complexe militaro industriel US). Les US ont besoin des deux, mais jouent à leur guise l’un ou l’autre, l’un contre l’autre… Et en diabolisant le Qatar rendu seul responsable du terrorisme mondial, la saoudie de fait se retrouve lavée de tout soupçon !

C’est compliqué, mais j’y peux rien. Désolé pour les fautes, j’ai écrit à la vitesse de la lumière !!!!
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 24 Juin 2017, 18:18

:eek:
:o
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sheon le 25 Juin 2017, 09:11

Fallait pas le provoquer :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Sylphus le 25 Juin 2017, 09:16

Il parait qu'Israël a testé son arsenal militaire, avec succès, en Syrie. Une manière de recadrer la Palestine qui a encore menacé cette semaine.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 25 Juin 2017, 13:38

sheon a écrit:Fallait pas le provoquer :lol:

:lol:
_______
News du front. Selon Haaretz, journal de gauche Israélien :

Saudi Arabia's New Crown Prince Mohammed Bin Salman Is Good News for Israel and U.S.
Saudi crown prince Bin Salman agrees with U.S. on Russia, Assad, Iran and ISIS and according to some reports, he's also met with top Israeli officials
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 25 Juin 2017, 13:48

L'alliance Iran-Israel serait salutaire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 25 Juin 2017, 13:53

Sylphus a écrit:Il parait qu'Israël a testé son arsenal militaire, avec succès, en Syrie. Une manière de recadrer la Palestine qui a encore menacé cette semaine.

Israël a déjà testé avec succès son arsenal militaire à Gaza.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 26 Juin 2017, 08:39

sccc a écrit:
Sylphus a écrit:Il parait qu'Israël a testé son arsenal militaire, avec succès, en Syrie. Une manière de recadrer la Palestine qui a encore menacé cette semaine.

Israël a déjà testé avec succès son arsenal militaire à Gaza.

Ils ont riposté à des attaques.
Ceci dit, merci Shoe pour tes réponses de qualité. :wink: :wink:
Chaque état défend son bout de gras, c'est logique.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Sylphus le 26 Juin 2017, 17:04

sccc a écrit:
Sylphus a écrit:Il parait qu'Israël a testé son arsenal militaire, avec succès, en Syrie. Une manière de recadrer la Palestine qui a encore menacé cette semaine.

Israël a déjà testé avec succès son arsenal militaire à Gaza.


Pas vraiment, le dossier traine depuis des décennies. Cela aurait dû être réglé en 6 jours.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 26 Juin 2017, 19:53

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:
Sylphus a écrit:Il parait qu'Israël a testé son arsenal militaire, avec succès, en Syrie. Une manière de recadrer la Palestine qui a encore menacé cette semaine.

Israël a déjà testé avec succès son arsenal militaire à Gaza.

Ils ont riposté à des attaques.
Ceci dit, merci Shoe pour tes réponses de qualité. :wink: :wink:
Chaque état défend son bout de gras, c'est logique.


Ce que tu trouves "logique" consiste en une spoliation condamnée par l'ONU.
Je ne vois aucune logique là-dedans en dehors de la loi du plus fort. Les Merkava, F16, Apache, contre des Kalashnikov.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 26 Juin 2017, 20:41

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:
Sylphus a écrit:Il parait qu'Israël a testé son arsenal militaire, avec succès, en Syrie. Une manière de recadrer la Palestine qui a encore menacé cette semaine.

Israël a déjà testé avec succès son arsenal militaire à Gaza.

Ils ont riposté à des attaques.
Ceci dit, merci Shoe pour tes réponses de qualité. :wink: :wink:
Chaque état défend son bout de gras, c'est logique.


Ce que tu trouves "logique" consiste en une spoliation condamnée par l'ONU.
Je ne vois aucune logique là-dedans en dehors de la loi du plus fort. Les Merkava, F16, Apache, contre des Kalashnikov.

Tu es tellement borné que tu ne suis pas la conversation..c'est pénible.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 27 Juin 2017, 09:20

Lu quelque part... L'idée est ... tout bonnement géniale :
Les Palestiniens (surtout ceux de Ghaza) devraient tous devenir LGTB, homos, trans, bi, bi-trans, à l'envers, à l'endroit, gender machin chouette, etc etc.... Succès et super mobilisation assurés en Occident, et finis les sinistres exactions de TSAHAAAAAL ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2017, 11:26

Shoemaker a écrit:Lu quelque part... L'idée est ... tout bonnement géniale :
Les Palestiniens (surtout ceux de Ghaza) devraient tous devenir LGTB, homos, trans, bi, bi-trans, à l'envers, à l'endroit, gender machin chouette, etc etc.... Succès et super mobilisation assurés en Occident, et finis les sinistres exactions de TSAHAAAAAL ! :D

L'ISLAAAAAM n'ime pas les tapettes, tu le sais. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 27 Juin 2017, 14:19

L'unique référence que l'on pourrait trouver dans le Coran, en ce qui concerne l'homosexualité, c'est une reprise de l'affaire du Prophète Loth, du côté de Sodome... Rappelle moi le livre d'origine de cette histoire... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2017, 17:54

Ce qui compte c'est ce que font les hommes des livres...Dans la réalité quotidienne, je ne vois pas beaucoup d'homos maltraités par des juifs...peut-on parler de la même façon dans le monde musulman?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 27 Juin 2017, 19:03

Ah mais les "Livres" comptent avec ou sans les Hommes. Et comptent beaucoup. C'est tout de même sur la base de ce même Livre (tu sais, celui de Josué...), qu'Israel proclame fièrement sa légitimité. Tu me dis, hein, si j'ai raté un épisode... :D

Ou bien on invoque le Livre quand ça arrange, et on le balaye sous le tapis, quand il dérange ?

Mais bon... L'histoire est ce qu'elle est. Aujourd'hui les Musulmans embêtent les Homos, et les Juifs embêtent les Ghazaouis.
Que vaut-il mieux être ? Un homo dans un pays Musulman, ou un Palestinen à Gaza ? La question reste ouverte, tu en conviendras. :D

Et demain, qui sait, ça sera autre chose. Les homos Israéliens pour fuir un éventuel gouvernement ultra orthodoxe en Israel (éventualité très réaliste), fuiront vers le Liban ou la Jordanie ?.. qui sait...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Sylphus le 27 Juin 2017, 20:25

Shoemaker a écrit:Un homo dans un pays Musulman, ou un Palestinen à Gaza ?


Le pire étant d'être homo palestinien à Gaza.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 27 Juin 2017, 21:45

je ne crois pas qu'en ce moment les questions sociétales soient à l'ordre du jour à Gaza. La GPA et autre gender machin truc, ce n'est pas exactement leur urgence en ce moment, aux homos de Gaza. C'est un luxe qu'ils ne peuvent se permettre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 28 Juin 2017, 05:36

Shoemaker a écrit:je ne crois pas qu'en ce moment les questions sociétales soient à l'ordre du jour à Gaza. La GPA et autre gender machin truc, ce n'est pas exactement leur urgence en ce moment, aux homos de Gaza. C'est un luxe qu'ils ne peuvent se permettre.

L'homo de Gaza se ramasse une balle (iranienne) dans la nuque et pi c'est tout. Au suivant... :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 28 Juin 2017, 07:53

Non. Faut écrire au pluriel : auX suivantS : à tous les Palestiniens par milliers et enfants compris, sans discernement, de se prendre des missiles dans la tronche. C'est cela le vrai problème.

C'est quand même autre chose que je ne sais quelle "balle dans la nuque" par-ci par là, comme partout dans le monde (l'homophobie est un problème universel depuis Cromagnon).
Les seuls homos massacrés au Moyen Orient, à ma connaissance, l'ont exactement été par les "rebelles Syriens" soutenus par l'Occident et Israel, présentés comme des démocrates patati patata... Précisément, un certain Mohamed Allouche, chef de Jaych el Islam (AlQaïda exactement), choisi par Fabius (porte voix alors de Tel-Aviv en France), entre autre pour représenter donc les "rebelles" à Genève pour des pourparlers : ce Mohamed Allouche, chouchou de "vous autres", a été clairement mis en cause (lui et/ou ses sbires) pour avoir poussé du haut d'un immeuble, des homosexuels Syriens. Tout le monde sait qu'en Syrie par exemple, les homosexuels (et ils viennent de le rappeler encore tout récemment), ont toujours bénéficié d'un libéralisme sans ambiguité avant le chaos siono-otanesque.
Donc, l'ISLAAAAAAAM anti homo... Les homos ont toujours tranquillement vécu au pays du homoss.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 28 Juin 2017, 07:54

Sinon, quelle est donc l'origine de ton attitude haine/amour envers l'Iran ? J'imagine que tu es conscient, de cette anomalie, non ?
L'Iran fait peur à Israel à ce point ?......................
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 28 Juin 2017, 09:30

Shoemaker a écrit:Sinon, quelle est donc l'origine de ton attitude haine/amour envers l'Iran ? J'imagine que tu es conscient, de cette anomalie, non ?
L'Iran fait peur à Israel à ce point ?......................

J'admire la culture et l'histoire Perse. C'est un peuple raffiné.
Les mollahs les ont cadenassé et c'est lamentable.
La belle alliance serait, pour moi, l'Iran, Israël au moyen orient.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 28 Juin 2017, 09:49

Ghinzani a écrit:J'admire la culture et l'histoire Perse. C'est un peuple raffiné.
Les mollahs les ont cadenassé et c'est lamentable.
La belle alliance serait, pour moi, l'Iran, Israël au moyen orient.

En attendant, Israel est allié avec la Saoudie... On prend ce qu'on trouve... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Sylphus le 28 Juin 2017, 09:58

C'est la Saoudie qui est alliée avec Israël. Nuance.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 28 Juin 2017, 10:02

Sylphus a écrit:C'est la Saoudie qui est alliée avec Israël. Nuance.

Peu importe. Les deux points de vue sont valables. Chacun ayant ses intérêts dans l'affaire.
Les deux engeances se valent à mes yeux.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 28 Juin 2017, 10:38

Shoemaker a écrit:
Sylphus a écrit:C'est la Saoudie qui est alliée avec Israël. Nuance.

Peu importe. Les deux points de vue sont valables. Chacun ayant ses intérêts dans l'affaire.
Les deux engeances se valent à mes yeux.

C'est la Saoudie qui est demandeuse.

Israël préférerait de loin retrouver son alliance avec l'Iran.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 28 Juin 2017, 11:26

Ghinzani a écrit:
Israël préférerait de loin retrouver son alliance avec l'Iran.

... en cherchant à tout prix à le transformer en enfer sur terre concrètement à coup de bombes atomiques tactiques !
Qu'est ce que ça serait si Israel ne désirait pas du tout retrouver l'ancienne alliance ! :D

Me sort pas l'argument que l'Iran veut la disparition d'Israel. Personne, même en Israel, ne croit à cette fable.
L'Iran n'a jamais parlé que de la disparition du régime sioniste, tout comme plein de gens souhaitent la disparition du régime des Mollahs en Iran, sans qu'on ne les traite de génocidaires.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 28 Juin 2017, 13:19

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:
Israël préférerait de loin retrouver son alliance avec l'Iran.

... en cherchant à tout prix à le transformer en enfer sur terre concrètement à coup de bombes atomiques tactiques !
Qu'est ce que ça serait si Israel ne désirait pas du tout retrouver l'ancienne alliance ! :D

Me sort pas l'argument que l'Iran veut la disparition d'Israel. Personne, même en Israel, ne croit à cette fable.
L'Iran n'a jamais parlé que de la disparition du régime sioniste, tout comme plein de gens souhaitent la disparition du régime des Mollahs en Iran, sans qu'on ne les traite de génocidaires.

Oui mais en Iran c'est pour le retour du bikini...les iraniennes sont souvent de jolies femmes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 28 Juin 2017, 13:55

Moralité :
Israel, la guerre, le Moyen Orient, les Arabes, les Néocons, le tiers monde, la folie des Hommes, le messianismes des uns et des autres, le capitalisme, le bien et le mal, le tubercule de Carabelli, l'espace, la démographie, la faim dans le monde, la fin du monde, la CIA, Macron, le FN, la FI, Brigitte,........ etc etc...
Tout n'est qu'une question de sexe !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 28 Juin 2017, 15:05

Shoemaker a écrit:Moralité :
Israel, la guerre, le Moyen Orient, les Arabes, les Néocons, le tiers monde, la folie des Hommes, le messianismes des uns et des autres, le capitalisme, le bien et le mal, le tubercule de Carabelli, l'espace, la démographie, la faim dans le monde, la fin du monde, la CIA, Macron, le FN, la FI, Brigitte,........ etc etc...
Tout n'est qu'une question de sexe !

Exactement ! C'est bien pour ça que je milite maintenant pour le matriarcat !
Parce que, pourquoi est ce que les hommes sont-ils aussi fous et rendent-ils les femmes folles avec eux ? C'est parce qu'ils ont institué le patriarcat. Or le patriarcat est relativement récent. En Europe, les femmes, qui ont inventé l'agriculture et donc la sédentarisation et tout ce qui va avec (la sortie de la singerie en un mot) avaient le pouvoir, un pouvoir naturel du à leur privilège quasi divin de la procréation (le mythe de la Déesse-Mère tout ça). Quand les hommes ont arraché le pouvoir aux femmes c'était qui et comment ? C'était des chasseurs-cueilleurs nomades (donc des arriérés, des demi-singes) qui ont débarqué des steppes de l'Asie centrale et ont envahi les Balkans où régnait la civilisation des femmes et grâce à leur taille plus grande, leur muscles plus puissants et leurs armes de jet (ils ont au moins inventé ça), ils ont asservi les femmes. Or pour que leur pouvoir soit total ou même simplement effectif, il leur fallait absolument contrôler artificiellement la sexualité du groupe, leur filiation. Donc spolier les femmes de leur contrôle naturel à elles sur la filiation ! La suite n'est qu'une suite de malheurs qu'il serait trop long d'énumérer ici.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 28 Juin 2017, 15:27

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Moralité :
Israel, la guerre, le Moyen Orient, les Arabes, les Néocons, le tiers monde, la folie des Hommes, le messianismes des uns et des autres, le capitalisme, le bien et le mal, le tubercule de Carabelli, l'espace, la démographie, la faim dans le monde, la fin du monde, la CIA, Macron, le FN, la FI, Brigitte,........ etc etc...
Tout n'est qu'une question de sexe !

Exactement ! C'est bien pour ça que je milite maintenant pour le matriarcat !
Parce que, pourquoi est ce que les hommes sont-ils aussi fous et rendent-ils les femmes folles avec eux ? C'est parce qu'ils ont institué le patriarcat. Or le patriarcat est relativement récent. En Europe, les femmes, qui ont inventé l'agriculture et donc la sédentarisation et tout ce qui va avec (la sortie de la singerie en un mot) avaient le pouvoir, un pouvoir naturel du à leur privilège quasi divin de la procréation (le mythe de la Déesse-Mère tout ça). Quand les hommes ont arraché le pouvoir aux femmes c'était qui et comment ? C'était des chasseurs-cueilleurs nomades (donc des arriérés, des demi-singes) qui ont débarqué des steppes de l'Asie centrale et ont envahi les Balkans où régnait la civilisation des femmes et grâce à leur taille plus grande, leur muscles plus puissants et leurs armes de jet (ils ont au moins inventé ça), ils ont asservi les femmes. Or pour que leur pouvoir soit total ou même simplement effectif, il leur fallait absolument contrôler artificiellement la sexualité du groupe, leur filiation. Donc spolier les femmes de leur contrôle naturel à elles sur la filiation ! La suite n'est qu'une suite de malheurs qu'il serait trop long d'énumérer ici.

:o
Voir L'origine de la famille, de la propriété privée et de l’État de Engels.

j'ai lu un truc sur la circoncision, son sens. Parce qu'il faut bien que ça ait un sens, et il y a peu de chance que ce soit pour faire joli, encore que... :D
La femme qui dont détenait le privilège de la filiation : cela était symbolisé en quelque sorte, par sa capacité à "saigner", lors des règles : sang, vagin, sortie du bébé, filiation ! hop.
Et donc, lorsque les hommes ont instauré le patriarcat, il fallait, pour que la chose soit complète, simuler ce saignement symbolique qui seul donnait/concrétisait le droit de la filiation. Idée : couper le malheureux prépuce, ce machin qui ne sert à rien, ce qui faisait saigner le pauvre garçon, et l'affaire était conclue : en saignant symboliquement une fois, l'homme piquait à la femme son pouvoir magique procréateur etc. Les Juifs ont fait de la circoncision un élément suprême (certains extrémistes vont loin : le Rabbin coupeur de prépuce suce le sang du bébé mâle (la circoncision ayant lieu au 8eme jour, le fameux jour de l'an où on danse la macarena et où on se pète la gueule...), et le sanctifie donc définitivement... un truc dans le genre...
Ha la la... les hommes, quel con ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 28 Juin 2017, 15:33

Ça m'étonne pas qu'ils aient aussi inventé les ailerons sur les F1, ils adorent tout ce qui est artificiel.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 80 invités