Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 04 Mai 2018, 12:52

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:Il y a quand même une différence entre aller dans un pays limitrophe, atteignable à vélo, que de se déplacer à, quoi, plus de 2000km, en plus dans un pays qui n'a pas de tradition cycliste....
Parce que, à part le coup marketing et conquérir des nouveaux marchés, je ne vois pas l'intérêt......

Bien sûr qu'Israël, dans ce cas-ci, de la renommée du Giro...Comme d'autres pays du tour de France. Où est le mal?


Quand le sport devient de plus en plus un business et un spectacle...on peut le regretter, non ? Et c'est assez général, me semble-t-il, de loin pas limité au Giro 2018....

Le sport sert de support, oui.
Je ne te donne pas tort sur le fond...
Mais il vaut mieux promouvoir le business par le sport que par la guerre, non? :wink:


Parce qu'il existe pire ne veut pas dire que quelque chose est bien ni souhaitable.

C’ Une question de point de vue.


Donc, de ton point de vue, c'est bien que l'on te vole l'argent que tu as dans ton portefeuille, car, il pourrait y avoir pire, te voler ta voiture qui vaut plus.
Ou c'est bien de te casser le poignet dans un accident, après tout, tu aurais pu te casser les deux bras à la place. Intéressant.... :pasrond:

Non ,on ne se comprend pas. Je ne suis pas opposé à l'usage du sport ou d'événements pour promouvoir une région ou un pays mal ou peu connu.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 04 Mai 2018, 13:37

Ghinzani a écrit:Départ du Giro d'Israël...Trois étapes pour fêter les 70 ans de ce magnifique état; Départ de Jérusalem. Premier des trois grands tours à démarrer hors Europe et ce depuis Israël. Après les championnats de judo..Un autre grand événement ! :-D

Ils voulaient dire sans doute :

Départ du Giro depuis la Palestina...Trois étapes pour fêter les 2100 ans de cette magnifique colonie. Départ de Aelia Capitolina. Premier des trois grands tours à démarrer hors Europe et ce depuis la Palestina.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 04 Mai 2018, 14:08

Ghinzani a écrit:Départ du Giro d'Israël...Trois étapes pour fêter les 70 ans de ce magnifique état; Départ de Jérusalem. Premier des trois grands tours à démarrer hors Europe et ce depuis Israël. Après les championnats de judo..Un autre grand événement ! :-D


Quel est le rapport avec le sujet ?

Le sujet est-il "tourisme dans l'Etat Occupant ?", vu la façon dont c'est ici présenté.
N'y a-t-il pas un sujet cyclisme ?

Surtout que cela vient de quelqu'un qui après avoir lancé un débat ignore plusieurs dizaines de messages s'opposant à ses affirmations dans les posts précédents.

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 04 Mai 2018, 14:10

Attention, ce tpoic n'est pas un tpoic sur le cynimse.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 04 Mai 2018, 14:12

Ah bah si, ça le devient à force de certains efforts...

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 04 Mai 2018, 14:21

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Départ du Giro d'Israël...Trois étapes pour fêter les 70 ans de ce magnifique état; Départ de Jérusalem. Premier des trois grands tours à démarrer hors Europe et ce depuis Israël. Après les championnats de judo..Un autre grand événement ! :-D


Quel est le rapport avec le sujet ?

Le sujet est-il "tourisme dans l'Etat Occupant ?", vu la façon dont c'est ici présenté.
N'y a-t-il pas un sujet cyclisme ?

Surtout que cela vient de quelqu'un qui après avoir lancé un débat ignore plusieurs dizaines de messages s'opposant à ses affirmations dans les posts précédents.

Hugues

AAAAAH voilà " mon ami"...J'avais peur que tu m'oublies..
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 04 Mai 2018, 14:25

Tu fais de la provocation.

Donc, ne t'attends pas à ce que je reste silencieux. Ni que la modération ne reste silencieux.
Je ne parle pas ici en mon nom, je ne suis donc pas ton ami.

Faut-il de nouveau te répéter que quelqu'un qui jouit de la mansuétude de la modération devrait se montrer plutôt discret en matière de provocation ?

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sheon le 04 Mai 2018, 15:30

Ouais_supère a écrit:Attention, ce tpoic n'est pas un tpoic sur le cynimse.

Oh, joli.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 04 Mai 2018, 15:58

sheon a écrit:
Ouais_supère a écrit:Attention, ce tpoic n'est pas un tpoic sur le cynimse.

Oh, joli.

J'avoue que j'ai aimé aussi! :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Rainier le 04 Mai 2018, 16:07

B.Verkiler a écrit:On a bien le Dakar en Argentine. Pourquoi pas le Giro en Israël et GP de France en Mongolie ?

Putain de capitalisme qui salit tout.


Je vois pas trop le rapport avec le capitalisme. Enfin si, sport is business, c'est sûr.

Par contre je vois encore moins bien pourquoi ce serait "sale" d'avoir le Dakar en Argentine (pour les raisons que l'on connait), le TDF qui démarre d'Italie ou d'Angleterre (d'Israël, par contre, ça me gênerait), le GP d'Europe en Allemagne ou le GP de Suisse à Dijon :?:
On a bien le GP d'Amérique à Longchamp (chez les chevaux) !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 04 Mai 2018, 19:12

Hugues a écrit:Tu fais de la provocation.

Donc, ne t'attends pas à ce que je reste silencieux. Ni que la modération ne reste silencieux.
Je ne parle pas ici en mon nom, je ne suis donc pas ton ami.

Faut-il de nouveau te répéter que quelqu'un qui jouit de la mansuétude de la modération devrait se montrer plutôt discret en matière de provocation ?

Hugues


Ajoutons aussi qu'il n'y a eu, aucun argument face à ceux qui ont été présenté hier, il fallait donc détourner le propos par une pirouette et regarder ailleurs, pour que le débat d'hier soit effacé des mémoires, comme chacun des débats que tu n'as pas assumé.
La fuite, comme toujours.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 14 Mai 2018, 06:59

Très grand qu’aujourd’huy pour tous les juifs puisqu’il y a 70 ans naissait enfin leur pays.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 14 Mai 2018, 07:18

Tu te rends compte qu'en disant ça, tu fais de tous les juifs du monde des citoyens d'Israel et qu'ils deviennent donc de facto responsables des atrocités commises par ce pays alors que beaucoup n'ont rien demandé ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Toma le 14 Mai 2018, 07:19

Ghinzani a écrit:Très grand qu’aujourd’huy pour tous les juifs puisqu’il y a 70 ans naissait enfin leur pays.


La plus grosse connerie politique de ces 70 dernières années :D
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 14 Mai 2018, 08:18

Maverick a écrit:Tu te rends compte qu'en disant ça, tu fais de tous les juifs du monde des citoyens d'Israel et qu'ils deviennent donc de facto responsables des atrocités commises par ce pays alors que beaucoup n'ont rien demandé ?

Atrocité ?
Tu ne penses que ce peuple en a souviens son compte ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 14 Mai 2018, 08:49

Ghinzani a écrit:Très grand qu’aujourd’huy pour tous les juifs puisqu’il y a 70 ans naissait enfin leur pays.


A l'issue de presque 25 ans d'attentats (1925-1948) contre les Palestiniens!
Et de deux trois jours de combats de conquête et d'expulsion des gens y vivant. (Ce sont les israelite de 1948 eux même qui l'écrivent dans le journal hein)

Félicitations. C'est à fêter !

Et qui ont continué, sans être dénommé ainsi. Mais seulement violence d'état ou de guerre. Puisque c'est toujours le vainqueur qui écrit l'histoire..

Atrocité ?
Tu ne penses que ce peuple en a souviens son compte ?


Avoir été victime n'empêche pas d'avoir été ou d'être bourreau.

Sauf chez les propagandistes. Ou les naïfs.

Donc tu veux dire quoi en fait. Oh wait, tu répondras pas...

Ah, et puis ça n'est pas un peuple. Ni une nation. Juste des croyants d'une même religion.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 14 Mai 2018, 08:53

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Très grand qu’aujourd’huy pour tous les juifs puisqu’il y a 70 ans naissait enfin leur pays.


A l'issue de presque 25 ans d'attentats (1925-1948) contre les Palestiniens!

Félicitations.

Et qui ont continué, sans être dénommé ainsi. Mais seulement violence d'état ou de guerre. Puisque c'est toujours le vainqueur qui écrit l'histoire..

Atrocité ?
Tu ne penses que ce peuple en a souviens son compte ?


Avoir été victime n'empêche pas d'avoir été ou d'être bourreau.

Sauf chez les propagandistes. Ou les naïfs.

Donc tu veux dire quoi en fait. Oh wait, tu répondras pas...

Hugues


Au départ je souligne l’importance d’avoir ( de retrouver) une terre pour les juifs et de rappeler que le mandat britannique et la reconnaissance d’Israel a 70 ans.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 14 Mai 2018, 09:00

Non pas de retrouver.

Je le répète :
les israelites de la Bible ont pour descendant principaux les Palestiniens
les colons descendent pour la quasi totalité de convertis
Les convertis (pas un peuple) maltraitent le peuple même qui leur a donné leur livre.

Et puis, écrit le 27 mars, sans une réponse, évidemment:
Par ailleurs, l'argument du retour resterait une ineptie, même si il était vrai...

Vais-je coloniser l'Afrique de l'Est ou le Maroc car l'homo sapiens y est né ?

Vais-je coloniser le Caucase ou l'Iran parce que nos ancêtres, ceux de toute l'humanité à l'exception de l'Afrique, au cours de leur migration y sont tous passés?

Vais-je coloniser la vallée du grand rift parce que les hominidés y sont nés ?

Les Islandais vont-ils coloniser les pays Nordiques et l'Europe parce qu'ils en viennent?

Les Inuits, les "Indiens" d'Amérique du Nord ou du Sud vont-ils coloniser l'Asie parce qu'ils en viennent ?



Enfin, pourquoi une religion aurait une terre.
Ca n'est pas un peuple.

Hugues (qui va transférer tout ça dans le sujet conflit)

NB : Sujet où l'intéressé n'a toujours pas répondu ni aux textes historiques et de journaux sur les attentats d'avant 1948, ni même au fait qu'il n'y a pas de retour, comme à d'autres dizaines de message en souffrance
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 14 Mai 2018, 09:00

Ghinzani a écrit:Au départ je souligne l’importance d’avoir ( de retrouver) une terre pour les juifs


Ça n'en a aucune.

Ils avaient déjà TOUS une terre, une nation, que ce soit la Pologne, l'Allemagne, la France...
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 14 Mai 2018, 09:12

Hugues a écrit:Par ailleurs, l'argument du retour resterait une ineptie, même si il était vrai...

Vais-je coloniser l'Afrique de l'Est ou le Maroc car l'homo sapiens y est né ?

Vais-je coloniser le Caucase ou l'Iran parce que nos ancêtres, ceux de toute l'humanité à l'exception de l'Afrique, au cours de leur migration y sont tous passés?

Vais-je coloniser la vallée du grand rift parce que les hominidés y sont nés ?

Les Islandais vont-ils coloniser les pays Nordiques et l'Europe parce qu'ils en viennent?

Les Inuits, les "Indiens" d'Amérique du Nord ou du Sud vont-ils coloniser l'Asie parce qu'ils en viennent ?


Tu oublies les Bretons chassés des îles britanniques par l'invasion des Danes venus de l'actuel Danemark !
Il serait temps qu'ils s'installent sur la terre de leurs ancêtres et qu'ils chassent ces envahisseurs perfides avec leur monarchie allemande ridicule.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 14 Mai 2018, 09:13

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Au départ je souligne l’importance d’avoir ( de retrouver) une terre pour les juifs


Ça n'en a aucune.

Ils avaient déjà TOUS une terre, une nation, que ce soit la Pologne, l'Allemagne, la France...

Et bien dispersons les français au gré du vent alors.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 14 Mai 2018, 09:23

Rainier a écrit:
Hugues a écrit:Par ailleurs, l'argument du retour resterait une ineptie, même si il était vrai...

Vais-je coloniser l'Afrique de l'Est ou le Maroc car l'homo sapiens y est né ?

Vais-je coloniser le Caucase ou l'Iran parce que nos ancêtres, ceux de toute l'humanité à l'exception de l'Afrique, au cours de leur migration y sont tous passés?

Vais-je coloniser la vallée du grand rift parce que les hominidés y sont nés ?

Les Islandais vont-ils coloniser les pays Nordiques et l'Europe parce qu'ils en viennent?

Les Inuits, les "Indiens" d'Amérique du Nord ou du Sud vont-ils coloniser l'Asie parce qu'ils en viennent ?


Tu oublies les Bretons chassés des îles britanniques par l'invasion des Danes venus de l'actuel Danemark !
Il serait temps qu'ils s'installent sur la terre de leurs ancêtres et qu'ils chassent ces envahisseurs perfides avec leur monarchie allemande ridicule.


:D :good

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 14 Mai 2018, 09:24

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Au départ je souligne l’importance d’avoir ( de retrouver) une terre pour les juifs


Ça n'en a aucune.

Ils avaient déjà TOUS une terre, une nation, que ce soit la Pologne, l'Allemagne, la France...

Et bien dispersons les français au gré du vent alors.


C'est à dire?

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 14 Mai 2018, 09:27

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Au départ je souligne l’importance d’avoir ( de retrouver) une terre pour les juifs


Ça n'en a aucune.

Ils avaient déjà TOUS une terre, une nation, que ce soit la Pologne, l'Allemagne, la France...

Et bien dispersons les français au gré du vent alors.


C'est à dire?

Hugues

En suivant la logique de OS pourquoi les français ( ou tout autre nation d’ailleurs) pourrait revendiquer une terre ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 14 Mai 2018, 09:29

Parce que c'est une nation.

Ce que n'est en aucun cas un ensemble de croyant.

Hugues
PS: Tu vois, c'est dommage que tu n'argumentes pas comme ça plus souvent. Sans un peu de justification à ses propos, c'est à la fois difficile à suivre et impartageable.
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 14 Mai 2018, 09:32

Hugues a écrit:Parce que c'est une nation.

Ce que n'est en aucun cas un ensemble de croyant.

Hugues

Quand un groupe important de personnes se fait maltraiter et pas un peu depuis deux mille ans, n’ Il pas normal et humain de leur donner un petit endroit du monde (24000 kms2) où ils peuvent se rassembler et vivre en paix ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 14 Mai 2018, 09:43

Mais ça n'est pas un peuple.

Ils n'étaient pas maltraités pour ce qu'ils sont c'est à dire leurs gènes (excepté les nazi et les quelques dizaines d'année d'iconographie antisémitisme qui les ont précédé qui dans leur délire malade les ont considéré comme une sorte de peuple), mais pour ce qu'ils croyaient (mais aussi leurs métiers): il sufisait de changer de religion pour échapper à cette maltraitance.
Bref, ça n'est pas un peuple.

Je rappelle qu'il n'y a pas de peuple chrétien, ou musulman ou juif. Ni de nation donc.

Et dans ta logique, faut-il créer toutes ces terres:
La terre des communistes.
La terre des végétariens.
La terre des végétaliens.
La terre des antispécistes
La terre des fascistes.
La terre des nazi.
La terre des chrétiens.
La terre des bouddhistes.
La terre des musulmans.
La terre de ceux qui aiment bien Brassens.
La terre de ceux qui aiment bien le vin.
La terre de ceux qui aiment bien les films "polonais doublés en serbo croate".

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Rainier le 14 Mai 2018, 10:06

Ghinzani a écrit:Quand un groupe important de personnes se fait maltraiter et pas un peu depuis deux mille ans, n’ Il pas normal et humain de leur donner un petit endroit du monde (24000 kms2) où ils peuvent se rassembler et vivre en paix ?


Le problème c'est que ce "petit endroit" était déjà occupé.
Ce "don" d'un territoire aurait pu se passer il y a 1000 ans quand il y avait encore des grands espaces inoccupés (en Amérique du Nord, Australie, Sibérie peut être ?) mais imagine qu'on leur ait "donné" tout ou partie de la Belgique par exemple. Déjà vous vous supportez pas entre Flamands et Wallons, là on aurait bien rigoler :?


Hugues a écrit:il sufisait de changer de religion pour échapper à cette maltraitance.


Ouch ! :eek:
Tu écrirais cela quand tu parles de musulmans maltraités en Occident, des Chrétiens d'Orient, etc. ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Toma le 14 Mai 2018, 10:09

Hugues a écrit:La terre de ceux qui aiment bien les films "polonais doublés en serbo croate".

Hugues


Vous allez vous emmerder à 2 dans un pays :|
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 14 Mai 2018, 10:10

Hugues a écrit:Mais ça n'est pas un peuple.

Ils n'étaient pas maltraités pour ce qu'ils sont c'est à dire leurs gènes (excepté les nazi et les quelques dizaines d'année d'iconographie antisémitisme qui les ont précédé qui dans leur délire malade les ont considéré comme une sorte de peuple), mais pour ce qu'ils croyaient (mais aussi leurs métiers): il sufisait de changer de religion pour échapper à cette maltraitance.
Bref, ça n'est pas un peuple.

Je rappelle qu'il n'y a pas de peuple chrétien, ou musulman ou juif. Ni de nation donc.

Et dans ta logique, faut-il créer toutes ces terres:
La terre des communistes.
La terre des végétariens.
La terre des végétaliens.
La terre des antispécistes
La terre des fascistes.
La terre des nazi.
La terre des chrétiens.
La terre des bouddhistes.
La terre des musulmans.
La terre de ceux qui aiment bien Brassens.
La terre de ceux qui aiment bien le vin.
La terre de ceux qui aiment bien les films "polonais doublés en serbo croate".

Hugues

Il suffisait de changer de religion ???
Va dire cela, alors, aux musulmans qui se plaignent de leur sort chez NOUS qui est assez loin de ceux de juifs bien avant ( et après) le nazisme...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede DCP le 14 Mai 2018, 10:12

Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:Quand un groupe important de personnes se fait maltraiter et pas un peu depuis deux mille ans, n’ Il pas normal et humain de leur donner un petit endroit du monde (24000 kms2) où ils peuvent se rassembler et vivre en paix ?


Le problème c'est que ce "petit endroit" était déjà occupé.
Ce "don" d'un territoire aurait pu se passer il y a 1000 ans quand il y avait encore des grands espaces inoccupés (en Amérique du Nord, Australie, Sibérie peut être ?) mais imagine qu'on leur ait "donné" tout ou partie de la Belgique par exemple. Déjà vous vous supportez pas entre Flamands et Wallons, là on aurait bien rigoler :?


Hugues a écrit:il sufisait de changer de religion pour échapper à cette maltraitance.


Ouch ! :eek:
Tu écrirais cela quand tu parles de musulmans maltraités en Occident, des Chrétiens d'Orient, etc. ?


Grands espaces inoccupés, pour l'Amérique du Nord et l'Australie ? Mouais, mais cela n'a pas empêché les européens de massacrer les autochtones ou de les parquer dans des réserves pour conquérir le pays....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Rainier le 14 Mai 2018, 10:18

DCP a écrit:
Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:Quand un groupe important de personnes se fait maltraiter et pas un peu depuis deux mille ans, n’ Il pas normal et humain de leur donner un petit endroit du monde (24000 kms2) où ils peuvent se rassembler et vivre en paix ?


Le problème c'est que ce "petit endroit" était déjà occupé.
Ce "don" d'un territoire aurait pu se passer il y a 1000 ans quand il y avait encore des grands espaces inoccupés (en Amérique du Nord, Australie, Sibérie peut être ?) mais imagine qu'on leur ait "donné" tout ou partie de la Belgique par exemple. Déjà vous vous supportez pas entre Flamands et Wallons, là on aurait bien rigoler :?


Hugues a écrit:il sufisait de changer de religion pour échapper à cette maltraitance.


Ouch ! :eek:
Tu écrirais cela quand tu parles de musulmans maltraités en Occident, des Chrétiens d'Orient, etc. ?


Grands espaces inoccupés, pour l'Amérique du Nord et l'Australie ? Mouais, mais cela n'a pas empêché les européens de massacrer les autochtones ou de les parquer dans des réserves pour conquérir le pays....


Oui, bien sûr cela ne m'avait pas échappé.
Mais pour accueillir 5 à 10 millions de personnes (aujourd'hui), peut être qu'il y avait suffisamment d'espaces ...il y a 1000 ans.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 14 Mai 2018, 10:31

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Tu te rends compte qu'en disant ça, tu fais de tous les juifs du monde des citoyens d'Israel et qu'ils deviennent donc de facto responsables des atrocités commises par ce pays alors que beaucoup n'ont rien demandé ?

Atrocité ?
Tu ne penses que ce peuple en a souviens son compte ?
Tu t'attardes sur un détail sans répondre sur le fond . Comme d'habitude.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 14 Mai 2018, 10:33

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Tu te rends compte qu'en disant ça, tu fais de tous les juifs du monde des citoyens d'Israel et qu'ils deviennent donc de facto responsables des atrocités commises par ce pays alors que beaucoup n'ont rien demandé ?

Atrocité ?
Tu ne penses que ce peuple en a souviens son compte ?
Tu t'attardes sur un détail sans répondre sur le fond . Comme d'habitude.

Je ne vois pas le mot atrocité comme un détail dans ton intervention.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 14 Mai 2018, 10:34

Rainier a écrit:Ouch ! :eek:
Tu écrirais cela quand tu parles de musulmans maltraités en Occident, des Chrétiens d'Orient, etc. ?


Oui.

Puisque c'est dans ma démonstration pour montrer que la maltraitance est liée à la religion.
Une phrase a un contexte hein.


Ce fut le cas par exemple après la Reconquista sous l'Inquisition en Espagne... Il y eut de nombreuses conversions, dont la plupart des descendants ont oublié qu'ils furent dans leur famille croyant juif, étant croyant chrétiens, agnostiques ou athées, les seuls en maintenant le souvenir durant plusieurs siècles étant une minorité, les marranes.
En digression, c'est aussi la preuve étant donné le nombre de conversion que sous l'émirat puis le califat de Cordoue, puis les Taïfa de Séville, Saragosse, et Cordoue etc.., au contraire de ce qui s'est déroulé sous l'Inquisition chrétienne, les croyants juifs étaient protégés par la société andalouse et par le calife ou l'émir ou le roi de taïfa etc... Et donc que l'antisémitisme n'est pas lié à l'Islam.

Après que ma phrase de démonstration, soit maladroite, parce que je n'ai pas énormément de temps pour le démontrer, j'en conviens.
Puisque évidemment je n'encourage à aucune conversion, aucun changement idéologique ou de croyance de force.
Mais c'était pour montrer qu'en abjurant ses idées, on devenait à termes un citoyen comme un autre. Tout comme lors des divers mouvement auto-critiques qui ont émaillées l'histoire de la Chine communiste, et en particulier durant la Révolution Culturelle.
Encore une fois une phrase a un contexte... Les interprétation littérales de mauvaise foi (je ne parle pas de toi Rainier), je les laisse à d'autres.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 14 Mai 2018, 10:35

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Tu te rends compte qu'en disant ça, tu fais de tous les juifs du monde des citoyens d'Israel et qu'ils deviennent donc de facto responsables des atrocités commises par ce pays alors que beaucoup n'ont rien demandé ?

Atrocité ?
Tu ne penses que ce peuple en a souviens son compte ?
Tu t'attardes sur un détail sans répondre sur le fond . Comme d'habitude.

Je ne vois pas le mot atrocité comme un détail dans ton intervention.
Mais tu ne réponds pas sur le fond. Comme d'habitude.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 14 Mai 2018, 10:43

Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Tu te rends compte qu'en disant ça, tu fais de tous les juifs du monde des citoyens d'Israel et qu'ils deviennent donc de facto responsables des atrocités commises par ce pays alors que beaucoup n'ont rien demandé ?

Atrocité ?
Tu ne penses que ce peuple en a souviens son compte ?
Tu t'attardes sur un détail sans répondre sur le fond . Comme d'habitude.

Je ne vois pas le mot atrocité comme un détail dans ton intervention.
Mais tu ne réponds pas sur le fond. Comme d'habitude.

Quel soucis ?
Tous les juifs du monde ont la possibilité de devenir israélien.
Tu ne le savais pas ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 14 Mai 2018, 10:52

Tous les musulmans avaient la possibilité de devenir sujet du califat de l'Etat Islamique.

Est-ce pour autant que c'était "leur pays", alors que la quasi totalité ne s'y sont pas reconnus et le dénonçait.


Je dois te citer les noms de combien de croyant juifs ou de descendants de croyants juifs qui s'opposent même à l'existence d'Israel pour que tu comprennes que tu dis une ineptie ?

Sans même compter les arguments, plus fort encore, les vrais arguments de cette converstion, les solides sur l'inexistence d'une nation juive, auquel tu n'as pas répondu (sinon pour relever que c'était honteux de dire qu'en se convertissant on échappait aux maltraitances)

Bref en résumé: quand sortiras-tu de ce communautarisme permanent qui dirige ton discours, te fait réciter des croyances et t'empêche de penser ?

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 14 Mai 2018, 10:58

Hugues a écrit:Tous les musulmans avaient la possibilité de devenir sujet du califat de l'Etat Islamique.

Est-ce pour autant que c'était "leur pays", alors que la quasi totalité ne s'y sont pas reconnus et le dénonçait.


Je dois te citer les noms de combien de croyant juifs ou de descendants de croyants juifs qui s'opposent même à l'existence d'Israel pour que tu comprennes que tu dis une ineptie ?

Hugues

C’est un fait que les juifs orthodoxes sont contre.
Tiens tu ressors la religion quand cela t’arrange.
Vu l’ensemble des circonstances passées et à la vue de ce qui se passe ( et se lit) aujourd’hui, il est clair qu’il fallait une terre au peuple juif.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 14 Mai 2018, 11:16

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:Tous les musulmans avaient la possibilité de devenir sujet du califat de l'Etat Islamique.

Est-ce pour autant que c'était "leur pays", alors que la quasi totalité ne s'y sont pas reconnus et le dénonçait.


Je dois te citer les noms de combien de croyant juifs ou de descendants de croyants juifs qui s'opposent même à l'existence d'Israel pour que tu comprennes que tu dis une ineptie ?

Hugues

C’est un fait que les juifs orthodoxes sont contre.


Juifs orthodoxe, contre ?
Les haredims contre ?
Les hassidiques conre?

Mais tu racontes n'importe quoi. En fait tu ne maitrises même pas ce que tu prétends bien connaître.

Tiens tu ressors la religion quand cela t’arrange.


Où ça ?

Tu sors la grande phrase: "les juifs doivent être content que leur pays ait 70 ans"
On te répond de façon raisonné que ce n'est pas leur pays.
Tu réponds que tous les croyant juifs peuvent être israeliens donc c'est leur pays.

On te réponds qu'il y a des millions de personnes "qui peuvent être israeliens" qui ne considèrent pas Israel comme un pays légitime, donc ça n'est pas leur pays.

Et on ramène à la religion ?
Tu te rends compte de l'ineptie de ton reproche: comment faire autrement alors que c'est le sujet de démontrer que les croyants juifs ne sont pas, au contraire de toi car communautaire, automatiquement solidaires ou favorables à Israel.
Mais attention, il faut le démontrer sans parler de religion, a dit Ghinzani.

Ou peut-être est-ce que parce que tu penses que je fais référence à des gens qui s'opposeraient à Israel pour cause religieuse?
Non plus.
Je parle de gens qui pensent indépendamment de la religion, le contraire de communautaires en somme, des gens libres, pas comme toi. Des gens qui distinguentr la croyance privée, intime et la vie en société, la vie de la planète aussi.
Tu sais ce genre de mélange que tu reproches à raison aux islamistes mais pire, à tort à bien des musulmans.

Mais, faire ce mélange, croyance religieuse et vie en société, si c'est toi c'est acceptable, positif. :pasrond:

Tu ne cesses de parler en terme communautaires, ça devient impossible de discuter en fait.
Tu n'es pas libre de ton discours.
Mais pire, tu penses que les autres ne devraient pas être libres de leur discours (puisque c'est exactement ce que tu as cru, que je parlais de gens qui seraient contre par religion et non par leur libre arbitre).



Vu l’ensemble des circonstances passées et à la vue de ce qui se passe ( et se lit) aujourd’hui, il est clair qu’il fallait une terre au peuple juif.


Pas un peuple. Mais dialogue de sourd. En fait si ce n'est pas pour tenir compte des discussions (soit en répondant aux arguments pour refuser des les admettre, soit en les admettant) que fais-tu en ce lieu encore ?

"Il est clair" => Argumentation? Démonstration? A part une assertion vide je ne vois aucune clarté.

Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 14 Mai 2018, 11:18

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:Tu te rends compte qu'en disant ça, tu fais de tous les juifs du monde des citoyens d'Israel et qu'ils deviennent donc de facto responsables des atrocités commises par ce pays alors que beaucoup n'ont rien demandé ?

Atrocité ?
Tu ne penses que ce peuple en a souviens son compte ?
Tu t'attardes sur un détail sans répondre sur le fond . Comme d'habitude.

Je ne vois pas le mot atrocité comme un détail dans ton intervention.
Mais tu ne réponds pas sur le fond. Comme d'habitude.

Quel soucis ?
Tous les juifs du monde ont la possibilité de devenir israélien.
Tu ne le savais pas ?
Tu ne vois donc pas de problème à ce que tous les juifs même non-israéliens puissent être tenus responsables des agissement d'Israel ? Ou en tout cas que le risque est grand ?

Je mets "agissement" au lieu "d'atrocités" mais bon, je sens que tu vas quand même faire l'anguille.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 39 invités