Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 02 Juin 2018, 17:11

Je ne vois pas au nom de quoi Toi décide du bon sens ou non des décisions onusiennes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 02 Juin 2018, 17:13

Hugues a écrit:

Toujours officiellement pour protéger un grillage. Que cette infirmière ne mettait pas en danger d'ailleurs.

Hugues

Un peu comme toi avec les belges tués cette semaine : on s’en fout. Il y a plus important dans le monde.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 02 Juin 2018, 17:19

Ghinzani a écrit:Je ne vois pas au nom de quoi Toi décide du bon sens ou non des décisions onusiennes.


Justement j'ai dit que je n'évoquais même pas la question...
Mais si il faut te répondre, bien sûr que c'est une décision absurde et hors de toute raion, puisque les attributions de territoires par décret international, ça n'est arrivé qu'une fois dans toute l'histoire de l'humanité et c'est nier les droits des peuples à l'autodétermination:
si ce soir l'ONU décide que la Belgique appartient à la France ou je ne sais pas.. aux Norvégiens, ou aux Japonais...
Tu n'y vois pas d'inconvénient, c'est cela ?


Mais surtout, vas-tu oui ou non répondre aux 5 points que j'ai énoncé ?
Ou vas-tu continuer à les ignorer comme tout troll le fait, pour continuer déblatérer ta propagande, au mépris du temps qui t'est accordé?


Hugues
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 02 Juin 2018, 17:23

Ghinzani a écrit:Un peu comme toi avec les belges tués cette semaine : on s’en fout. Il y a plus important dans le monde.


Sauf que.. par avance, voilà ce que j'écrivais il y a quelques jours, caché derrière ce spoiler....

Hugues a écrit:J'aurais voulu retrouver mes mots d'il y a quelques années, dénonçant, tribune à l'appui, cette injonction d'Etat d'être sidéré, triste ou en deuil pour des personnes qu'on ne connaissait pas jusqu'à ce qu'elles meurent.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues



Un meurtre d'un déséquilibré allumé d'une version dévoyée de sa religion n'a pas grand chose à voir avec le meurtre d'une armée et d'un gouvermnemt considérant que les gens en face d'eux ne sont pas humains.
En résumé, je me fiche pas mal de l'infirmière, mais je ne me fiche pas du tout du processus de déshumanisation qui est la politique de l'état occupant.

Hugues

NB: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Hugues
 

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 02 Juin 2018, 17:27

Hugues a écrit:

Toujours officiellement pour protéger un grillage. Que cette infirmière ne mettait pas en danger d'ailleurs.

Hugues


Figure N°1 : faire chialer dans les chaumières avec la mort d'un gosse ou d'une jeune fille à l'air innocente et bienveillante
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 02 Juin 2018, 17:29

Ca ne sert à rien de venir mettre ton grain de sel. J'ai déjà répondu sur ce point à Ghinzani (et même j'y avais répondu bien avant même son message).

Par ailleurs montrer factuellement que la convention de Genève n'est pas respectée a tout à voir avec le droit et non l'émotion.

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 02 Juin 2018, 17:35

Donc pour rappel, pour éviter toute digression salvatrice, ces questions restent (et resteront ?) toujours sans réponse.

Hugues

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Rappelle moi la première religion monothéiste ?


Je croyais que la religion ne devait jamais interférer avec le droit ?

Putain mais mets-toi d'accord avec toi-même, s'il te plait.

Cela sous entend, qui étaient les premiers présents sur place ?....


Plusieurs points (et chacun est démontrable):
0) On passera aussi sur l'absurdité d'attribuer une terre par une décision onusienne.
a) D'abord les Hébreux n'étaient pas les premiers sur place. Faut-il rendre la terre à ceux qui y étaient avant les Hébreux? (argument de même nature que le point d)
b) Ensuite, ce fut leur terre en temps que peuple pas en tant que croyants d'une religion.
c) Tu parles de rendu. Non. Il n'a pas été attribué aux descendant du peuple d'il y a 2000 ans. Il a été attribué à des croyants de la même religion.
Si je rends quelque chose, je ne rends pas quelque chose à quelqu'un qui a un vague point commun, je rends aux descendants.
On n'a donc rien rendu du tout. Le rendre ça aurait été le rendre au peuple en question..
Or il était inutile de lui rendre puisque une grande partie des Palestiniens descendent des Hébreux d'il y a 2000 ans. Ce sont quasiment leurs seuls descendants.
Quand les colons n'ont aucun rapport avec ces mêmes Hébreux, sinon une conversion à une religion. Et ces colons ne forment pas un peuple.
d) Même si il y avait le moindre rapport entre les colons et les Hébreux, l'idée-même de rendre une terre est absurde:

Hugues a écrit:Et puis, écrit le 27 mars, sans une réponse, évidemment:
Par ailleurs, l'argument du retour resterait une ineptie, même si il était vrai...

Vais-je coloniser l'Afrique de l'Est ou le Maroc car l'homo sapiens y est né ?

Vais-je coloniser le Caucase ou l'Iran parce que nos ancêtres, ceux de toute l'humanité à l'exception de l'Afrique, au cours de leur migration y sont tous passés?

Vais-je coloniser la vallée du grand rift parce que les hominidés y sont nés ?

Les Islandais vont-ils coloniser les pays Nordiques et l'Europe parce qu'ils en viennent?

Les Inuits, les "Indiens" d'Amérique du Nord ou du Sud vont-ils coloniser l'Asie parce qu'ils en viennent ?



Enfin, pourquoi une religion aurait une terre.
Ca n'est pas un peuple.

Hugues


Hugues a écrit:
Rainier a écrit:Tu oublies les Bretons chassés des îles britanniques par l'invasion des Danes venus de l'actuel Danemark !
Il serait temps qu'ils s'installent sur la terre de leurs ancêtres et qu'ils chassent ces envahisseurs perfides avec leur monarchie allemande ridicule.


:D :good

Hugues


Chose donc déjà expliquée, sans réponse jamais, comme toujours

Hugues (énième fois)
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Marlaga le 02 Juin 2018, 19:41

Hugues a écrit:Ca ne sert à rien de venir mettre ton grain de sel. J'ai déjà répondu sur ce point à Ghinzani (et même j'y avais répondu bien avant même son message).

Par ailleurs montrer factuellement que la convention de Genève n'est pas respectée a tout à voir avec le droit et non l'émotion.

Hugues


Mettre un nom et une photo, ça a tout à voir avec l'émotion. Sinon, tu aurais juste énoncé des faits.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45


Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 02 Juin 2018, 21:12

Mais enfin, Cortese, si le soleil brille pour alimenter ces panneaux, c'est grâce à qui ??
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 02 Juin 2018, 22:42

Ouais_supère a écrit:Mais enfin, Cortese, si le soleil brille pour alimenter ces panneaux, c'est grâce à qui ??

Euh... A Ra ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 02 Juin 2018, 22:52

Pour info:




https://www.ochaopt.org/content/un-agencies-deeply-concerned-over-killing-health-volunteer-gaza

https://www.washingtonpost.com/news/worldviews/wp/2018/06/02/a-palestinian-medic-was-shot-dead-in-gaza-now-israel-says-it-will-launch-a-probe/

Evidemment, pour ceux qui ne liraient pas l'article du WP, on a encore eu les déclarations habituelles: "c'est la faute du Hamas".

Hugues (Je ne suis pas responsable des photos liées aux communiqués ou aux articles)
Hugues
 


Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 03 Juin 2018, 08:15

Hugues a écrit:Plusieurs points (et chacun est démontrable):
0) On passera aussi sur l'absurdité d'attribuer une terre par une décision onusienne.
a) D'abord les Hébreux n'étaient pas les premiers sur place. Faut-il rendre la terre à ceux qui y étaient avant les Hébreux? (argument de même nature que le point d)
b) Ensuite, ce fut leur terre en temps que peuple pas en tant que croyants d'une religion.
c) Tu parles de rendu. Non. Il n'a pas été attribué aux descendant du peuple d'il y a 2000 ans. Il a été attribué à des croyants de la même religion.
Si je rends quelque chose, je ne rends pas quelque chose à quelqu'un qui a un vague point commun, je rends aux descendants.
On n'a donc rien rendu du tout. Le rendre ça aurait été le rendre au peuple en question..
Or il était inutile de lui rendre puisque une grande partie des Palestiniens descendent des Hébreux d'il y a 2000 ans. Ce sont quasiment leurs seuls descendants.
Quand les colons n'ont aucun rapport avec ces mêmes Hébreux, sinon une conversion à une religion. Et ces colons ne forment pas un peuple.
d) Même si il y avait le moindre rapport entre les colons et les Hébreux, l'idée-même de rendre une terre est absurde:


Il n'y a pas d'absurdité onusienne mais une décision de protéger un peuple qui n'a eu de cesse d'être massacré de par le monde. Bien ^sir les Hébreux n'était pas les premiers...C'était des hommes noirs qui ont moirés d'Afrique...Comme dans tout le moyen-orient d'ailleurs ( donc tes raisonnements concernant les Hebreux valent pour tous les peuples arabes du moyen orient).
C'est bien en tant que peuple juif massacré de par le monde que cet état fut décidé.
Il faudrait savoir! D'après le fossile de Ramallah, on les a massacré non pas à cause de leur religion mais à cause de leurs métiers exercés notamment les prêts d'argent...Donc c'est bien à ce peuple massacré que l'on a attribué ces terres.
Il y'a quand même depuis bien plus longtemps que l'islam ( forcément), une culture juive dans ce coin du monde, il paraissait donc évident que si un minuscule coin de pays ( 24000 km2) devait être attribué à ce peuple c'est bien la terre de leurs ancêtres .Alors, effectivement la multiculturalité des juifs, forcément vu qu'ils se trouvaient partout dans le monde mais en petit nombre, existe. Cette multiculturalité te dérange beaucoup moins chez les français ( ou les belges) " papier",non? La raison première de cet état en tant que tel est le massacre de ce peuple pour les raisons évoquées.
Le point de départ de cette discussion porte sur l'incompatibilité entre la culture occidentale et la culture musulmane à cause de la trop grand implication du religieux ( chez cette dernière) et les divers aspect de la vie terrestre en société; Je te le rappelle. Croire le contraire, comme l'improbable " tous le monde peut vivre ensemble" est au départ louable, mais dans tous les cas, cela implique qu'une des cultures du mélange devra trop sacrifier de ces rites, habitudes ou appelle cela comme tu le veux, au détriment de la ( les) autre(s).
Il n'est pas question de juger ici les rites des diverses cultures, mais d'effectuer un constat.
On fait un plat de ce petit coin du monde alors qu'autant les occidentaux que les musulmans ont colonisés bien d'autres peuples avec des répercussions aujourd'hui que l'on juge comme acquises.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 03 Juin 2018, 09:37

Pauvre petit peuple pacifique, juste soucieux de garder ses pieuses traditions millénaires :

LIVRE DE JOSUÉ
01 APRES LA MORT de Moïse, le serviteur du Seigneur, le Seigneur parla à Josué, fils de Noun, auxiliaire de Moïse, et lui dit :

02 « Moïse, mon serviteur, est mort ; maintenant, lève-toi, passe le Jourdain que voici, toi avec tout ce peuple, vers le pays que je donne aux fils d’Israël.

03 Tous les lieux que foulera la plante de vos pieds, je vous les ai donnés, comme je l’ai dit à Moïse ;

04 votre territoire s’étendra depuis le désert et le Liban que voici jusqu’au Grand fleuve, l’Euphrate, tout le pays des Hittites, jusqu’à la Méditerranée, au soleil couchant.
...
14 Vos femmes, vos enfants et vos troupeaux resteront dans le pays donné par Moïse de ce côté du Jourdain. Mais vous, tous les guerriers de valeur, vous passerez en ordre de bataille devant vos frères ; vous leur viendrez en aide,
...
01 Or, tous les rois des Amorites à l’ouest du Jourdain, et tous les rois des Cananéens, près de la mer, apprirent que le Seigneur avait mis à sec les eaux du Jourdain devant les fils d’Israël jusqu’à ce qu’ils aient passé ; alors leur courage fondit et ils perdirent le souffle devant les fils d’Israël.
...
01 Jéricho était fermée, enfermée à cause des fils d’Israël : nul ne sortait et nul n’entrait.
...
20 Le peuple poussa la clameur et on sonna du cor. Lorsque le peuple entendit le son du cor, il poussa une grande clameur, et le rempart s’effondra sur place. Alors le peuple monta vers la ville, chacun droit devant soi, et ils s’emparèrent de la ville.

21 Ils vouèrent à l’anathème tout ce qui se trouvait dans la ville, l’homme comme la femme, le jeune comme le vieillard, de même que le bœuf, le mouton et l’âne, les passant tous au fil de l’épée.
...
Quant au roi de Aï, on le saisit vivant et on l’amena à Josué.

24 Lorsqu’Israël eut achevé de tuer tous les habitants de Aï dans la campagne, dans le désert où ils avaient été poursuivis, lorsque tous, jusqu’au dernier, furent tombés sous le fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la passa au fil de l’épée.

25 Au total, douze mille hommes et femmes tombèrent ce jour-là, tous les habitants de Aï.
...
01 Or, Adoni-Sédeq, roi de Jérusalem, apprit que Josué s’était emparé de Aï et l’avait vouée à l’anathème, qu’il avait traité Aï et son roi comme il avait traité Jéricho et son roi, et que les habitants de Gabaon avaient fait la paix avec Israël et habitaient au milieu d’eux.

02 On eut alors très peur : Gabaon était une grande ville, comme l’une des villes royales ; elle était plus grande que Aï, et tous ses hommes étaient des guerriers.

03 Adoni-Sédeq, roi de Jérusalem, envoya dire à Hohame, roi d’Hébron, à Piréame, roi de Yarmouth, à Yafia, roi de Lakish, et à Debir, roi d’Églone :

04 « Montez jusqu’à moi, et aidez-moi pour que nous battions Gabaon, parce que cette ville a fait la paix avec Josué et les fils d’Israël ! »
...
23 Ainsi fut fait, et devant lui on fit sortir de la grotte les cinq rois : le roi de Jérusalem, le roi d’Hébron, le roi de Yarmouth, le roi de Lakish et le roi d’Églone.

24 Quand on eut fait sortir ces rois devant Josué, il appela tous les hommes d’Israël et dit aux commandants des hommes de guerre qui l’avaient accompagné : « Approchez, posez votre pied sur le cou de ces rois ! » Ils s’approchèrent et posèrent le pied sur le cou des rois.

25 Josué leur dit : « Ne craignez pas, ne vous effrayez pas ! Soyez forts et courageux : le Seigneur traitera ainsi tous les ennemis que vous combattrez. »

26 Puis Josué frappa les rois, les mit à mort et on les pendit à cinq arbres ; ils y restèrent pendus jusqu’au soir.
...
28 En ce jour-là, Josué s’empara de Maqqéda et la passa au fil de l’épée, ainsi que son roi. Il les voua à l’anathème, avec toutes les personnes qui s’y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant, et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho.

29 Puis Josué, avec tout Israël, passa de Maqqéda à Libna ; il engagea le combat avec Libna.

30 Le Seigneur la livra aussi, avec son roi, aux mains d’Israël qui la passa au fil de l’épée avec toutes les personnes qui s’y trouvaient. Il ne laissa pas un survivant, et il traita son roi comme il avait traité le roi de Jéricho.

31 Josué, avec tout Israël, passa de Libna à Lakish ; il l’assiégea et la combattit.

32 Le Seigneur livra Lakish aux mains d’Israël, qui s’en empara le second jour, la passa au fil de l’épée avec toutes les personnes qui s’y trouvaient, tout comme à Libna.

33 Alors, Horam, roi de Guèzer, monta secourir Lakish. Mais Josué le battit, ainsi que son peuple, si bien qu’il ne lui laissa pas un survivant.

34 Josué, avec tout Israël, passa de Lakish à Églone. Ils l’assiégèrent et la combattirent.

35 Ils s’en emparèrent le jour même et la passèrent au fil de l’épée. Il voua à l’anathème toutes les personnes qui s’y trouvaient ce jour-là, comme il avait traité Lakish.

36 Josué, avec tout Israël, monta d’Églone à Hébron. Ils la combattirent,

37 s’en emparèrent et la passèrent au fil de l’épée, ainsi que son roi, toutes ses villes et toutes les personnes qui s’y trouvaient. Il ne laissa pas un survivant, tout comme il avait fait pour Églone. Il la voua à l’anathème avec toutes les personnes qui s’y trouvaient.

38 Josué, avec tout Israël, se tourna vers Debir et la combattit.

39 Il s’en empara, ainsi que de son roi et de toutes ses villes. Ils les passèrent au fil de l’épée et vouèrent à l’anathème toutes les personnes qui s’y trouvaient. Josué ne laissa pas un survivant. Il traita le roi de Debir comme il avait traité Hébron et comme il avait traité Libna et son roi.

40 Josué battit tout le pays : la montagne, le Néguev, le Bas-Pays, les versants, ainsi que tous leurs rois. Il ne laissa pas un survivant. Il voua à l’anathème tout être vivant, comme l’avait ordonné le Seigneur, Dieu d’Israël.


https://www.aelf.org/bible/Jos/10
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 03 Juin 2018, 09:42

Bien plus pacifiste que les musulmans, tu en conviendras.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 03 Juin 2018, 09:42

Ghinzani a écrit:Bien plus pacifiste que les musulmans, tu en conviendras.


Non.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 03 Juin 2018, 09:47

Cortese a écrit:
Ghinzani a écrit:Bien plus pacifiste que les musulmans, tu en conviendras.


Non.

Ah bon? Combien d’attentats, de détournements d’avions, d’atta En Occident peut-on attribuer aux juifs ? Dis moi....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 03 Juin 2018, 10:03

Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:
Ghinzani a écrit:Bien plus pacifiste que les musulmans, tu en conviendras.


Non.

Ah bon? Combien d’attentats, de détournements d’avions, d’atta En Occident peut-on attribuer aux juifs ? Dis moi....


De manière directe ou indirecte?

PS: tu devrais revoir la citation dans ta réponse à Hugues, histoire de ne pas lui attribuer ta réponse. Il risque de ne pas être content.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Marlaga le 03 Juin 2018, 10:06

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:
Ghinzani a écrit:Bien plus pacifiste que les musulmans, tu en conviendras.


Non.

Ah bon? Combien d’attentats, de détournements d’avions, d’atta En Occident peut-on attribuer aux juifs ? Dis moi....


De manière directe ou indirecte?

PS: tu devrais revoir la citation dans ta réponse à Hugues, histoire de ne pas lui attribuer ta réponse. Il risque de ne pas être content.


C'est quoi un attentat indirect ? Un attentat où celui qui le commet blâme quelqu'un d'autre ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 03 Juin 2018, 10:35

Ghinzani a écrit: d’atta


Atta ?

OATATATATATATATATATATA !!!
OATTAAAA!!!

Image
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 03 Juin 2018, 10:36

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit: d’atta


Atta ?

OATATATATATATATATATATA !!!
OATTAAAA!!!

Image

Oui oui fais diversion, c'est tellement plus simple que de répondre... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 03 Juin 2018, 10:36

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:
Ghinzani a écrit:Bien plus pacifiste que les musulmans, tu en conviendras.


Non.

Ah bon? Combien d’attentats, de détournements d’avions, d’atta En Occident peut-on attribuer aux juifs ? Dis moi....


De manière directe ou indirecte?

PS: tu devrais revoir la citation dans ta réponse à Hugues, histoire de ne pas lui attribuer ta réponse. Il risque de ne pas être content.

Au moins, moi je réponds, n'est-ce pas...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 03 Juin 2018, 10:37

Je fais comme toi : je réponds pas.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 03 Juin 2018, 10:38

Marlaga a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:
Ghinzani a écrit:Bien plus pacifiste que les musulmans, tu en conviendras.


Non.

Ah bon? Combien d’attentats, de détournements d’avions, d’atta En Occident peut-on attribuer aux juifs ? Dis moi....


De manière directe ou indirecte?

PS: tu devrais revoir la citation dans ta réponse à Hugues, histoire de ne pas lui attribuer ta réponse. Il risque de ne pas être content.


C'est quoi un attentat indirect ? Un attentat où celui qui le commet blâme quelqu'un d'autre ?


Non. Mais par exemple ce serait le résultat de ses propres agissements. Tu crois qu'on peut impunément créer le bordel et s'en tirer indemne?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Marlaga le 03 Juin 2018, 10:46

sccc a écrit:
Marlaga a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:
Ghinzani a écrit:Bien plus pacifiste que les musulmans, tu en conviendras.


Non.

Ah bon? Combien d’attentats, de détournements d’avions, d’atta En Occident peut-on attribuer aux juifs ? Dis moi....


De manière directe ou indirecte?

PS: tu devrais revoir la citation dans ta réponse à Hugues, histoire de ne pas lui attribuer ta réponse. Il risque de ne pas être content.


C'est quoi un attentat indirect ? Un attentat où celui qui le commet blâme quelqu'un d'autre ?


Non. Mais par exemple ce serait le résultat de ses propres agissements. Tu crois qu'on peut impunément créer le bordel et s'en tirer indemne?


Tu parles d'attentat. Explique ce qu'est un attentat qu'on peut attribuer de manière indirecte aux juifs.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 03 Juin 2018, 10:52

Le livre de Josué (le chef désigné par Moïse pour mener les Hébreux en Terre Sainte) est LE Livre de la Torah qui "justifie" les méfaits des sionistes en Palestine. Lors des guerres contre l'Egypte et la Syrie, les soldats de Tashal en recevaient tous un exemplaire comme "feuille de route".
En le lisant, on constate
1/ Que la Palestine était un pays bien délimité (entre mer et Jourdain),
2/Qu'elle était entièrement peuplée par des non-juifs
3/Que Jérusalem existait avant les juifs et qu'elle avait un roi qu'ils ont massacré avec quatre autres façon Saddam et Kadhafi.
4/Que les Hébreux prétendent que leur dieu national (YHWH) leur a donné un permis de construire illégal qu'ils sont seuls à reconnaître
5/Que leurs hordes nomades à demi-sauvages ont occupé le terrain par la guerre d'agression et par l'extermination des populations citadines civilisées qui étaient là depuis des temps immémoriaux et par la destruction des villes qu'ils n'avaient pas construites (Jérusalem, Hébron, Jéricho...).

J'ajouterais que ça n'a pas d'importance puisque aussi bien les chrétiens que les musulmans disent que ce sont eux le vrai peuple d'Israël, et que les prétendus juifs actuels sont des usurpateurs qui ont déformé le message des Prophètes et du Messie des juifs, et d'ailleurs les premiers chrétiens étaient sans aucun doute des juifs au pédigrée ethniquement irréprochables et il est tout à fait probable que les premiers musulmans étaient aussi des juifs (si on se proclame descendants d'Abraham, on ne risque pas d'être Chinois). Moralité : la Palestine appartient à ses habitants, donc que les colons Polonais, Russes et Ukrainiens rabbinistes à demi mongols qui ne veulent pas vivre en paix avec les Palestiniens retournent dans leurs plaines est-européennes danser le kasatchok. Les autres sont les bienvenus.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 03 Juin 2018, 10:55

:o
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 03 Juin 2018, 11:25

J'ai failli dire qu'il n'y avait pas de réponse.

Et puis, finalement, en fait si (enfin devrai-on dire une "réponse")... Mais comme monsieur ne sait pas éditer un message, c'est illisible, on va un peu nettoyer tout ça. (Avant que d'y répondre plus tard)

Et pour garder une trace de la catastrophe:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 03 Juin 2018, 11:42

Tu te plains tout le temps.
Tu veux une réponse, tu l’as.
Combien de passages de mes écrits as tu soigneusement évité ou tourner en dérision pour éviter de répondre..idem pour sccc et O-S...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 03 Juin 2018, 12:12

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:Plusieurs points (et chacun est démontrable):
0) On passera aussi sur l'absurdité d'attribuer une terre par une décision onusienne.
a) D'abord les Hébreux n'étaient pas les premiers sur place. Faut-il rendre la terre à ceux qui y étaient avant les Hébreux? (argument de même nature que le point d)
b) Ensuite, ce fut leur terre en temps que peuple pas en tant que croyants d'une religion.
c) Tu parles de rendu. Non. Il n'a pas été attribué aux descendant du peuple d'il y a 2000 ans. Il a été attribué à des croyants de la même religion.
Si je rends quelque chose, je ne rends pas quelque chose à quelqu'un qui a un vague point commun, je rends aux descendants.
On n'a donc rien rendu du tout. Le rendre ça aurait été le rendre au peuple en question..
Or il était inutile de lui rendre puisque une grande partie des Palestiniens descendent des Hébreux d'il y a 2000 ans. Ce sont quasiment leurs seuls descendants.
Quand les colons n'ont aucun rapport avec ces mêmes Hébreux, sinon une conversion à une religion. Et ces colons ne forment pas un peuple.
d) Même si il y avait le moindre rapport entre les colons et les Hébreux, l'idée-même de rendre une terre est absurde:


Il n'y a pas d'absurdité onusienne mais une décision de protéger un peuple qui n'a eu de cesse d'être massacré de par le monde.


Ce n'est pas un peuple.
Déjà évoqué dans le point d. Et déjà évoqué avec moultes démonstrations depuis février. Démonstrations que tu n'as pas remises en cause.

Par ailleurs, tu ne démontres pas que ce n'est pas absurde.
C'est absurde parce que:
- ces colons sont des français, des américains, des hongrois, des tchèques, des russes. Ils ont leur propre nationalité. Ils ont déjà leur propre terre en tant que français, américains, hongrois, russses, tchèques.
- on n'attribue pas une terre à des gens sur décision du bon Dieu onusien


Bien ^sir les Hébreux n'était pas les premiers...

Qui a dit le contraire: réponse toi.

C'était des hommes noirs qui ont moirés d'Afrique...


C'est bien plus compliqué que cela.

Comme dans tout le moyen-orient d'ailleurs ( donc tes raisonnements concernant les Hebreux valent pour tous les peuples arabes du moyen orient).


Mais moi je n'ai pas de raisonnement disant qu'on doit rendre la terre à des peuples d'il y a 2000 ans. C'est toi qui les as.
Moi au contraire je t'ai montré à quel point cet argument n'avait aucun sens, à supposer que les colons soient bien les descendants des Hébreux. Quand en plus on sait qu'ils ne sont pas les descendants des Hébreux...

On en revient à ça:

"- Je suis extrêmement opposé à ingérer tout ce qui est sucré.
- Mais pourtant tu manges des tonnes de crème glacée.
- Toi aussi tu manges plein de laitages sucrés.
- Et alors? c'est toi qui ne veux pas ingérer de sucre.
- Ahah ma réponse te gêne."


Où tu reproches à quelqu'un qu'un argument n'ait aucun sens alors que justement cette personne essaie de te montrer que ça n'a aucun sens.

C'est bien en tant que peuple juif massacré de par le monde que cet état fut décidé.
Il faudrait savoir! D'après le fossile de Ramallah, on les a massacré non pas à cause de leur religion mais à cause de leurs métiers exercés notamment les prêts d'argent...Donc c'est bien à ce peuple massacré que l'on a attribué ces terres.


Mahmoud Abbas a raison (j'ai démontré pourquoi il y a quelques semaines)
Et la décision de l'ONU est au contraire une ineptie. (j'ai démontré pourquoi régulièrement) et unique dans l'histoire de l'humanité.
Si les roux sont maltraités on leur crée un pays ? Si les personnes naissant avec un bec de lièvre sont maltraités, on leur crée un pays? Si les trisomiques sont maltraités, on leur crée un pays?
Si les communistes furent maltraités aux USA, on leur crée un pays?

Pire, elle a donné raison à des colons intégristes qui s'installaient là bas en expulsant les indigènes (au sens noble) palestiniens, notamment au moyen d'attentat à la bombe et de massacre armés.
Autrement dit on donna raison à des intégristes terroristes.

C'est bien en tant que peuple juif massacré de par le monde que cet état fut décidé.
Il faudrait savoir! D'après le fossile de Ramallah, on les a massacré non pas à cause de leur religion mais à cause de leurs métiers exercés notamment les prêts d'argent...Donc c'est bien à ce peuple massacré que l'on a attribué ces terres.


Relisons aussi attentivement l'inane dialectique qui est la tienne.
Quelle est l'utilité de ce "il faudrait savoir".. et de la phrase "Ramallah" qui suit.
Et pourquoi un "donc" quand ta conclusion sort de nulle part.
Enfin bref, on est habitué.

Il y'a quand même depuis bien plus longtemps que l'islam ( forcément), une culture juive dans ce coin du monde, il paraissait donc évident que si un minuscule coin de pays ( 24000 km2) devait être attribué à ce peuple c'est bien la terre de leurs ancêtres .


Ce n'est pas un peuple.
C'est une croyance.
Et il n'y a pas de nation de croyant.


Alors, effectivement la multiculturalité des juifs, forcément vu qu'ils se trouvaient partout dans le monde mais en petit nombre, existe. Cette multiculturalité te dérange beaucoup moins chez les français ( ou les belges) " papier",non? La raison première de cet état en tant que tel est le massacre de ce peuple pour les raisons évoquées.


Non.
Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites.
Mon argument n'a aucun rapport avec la multiculturalité.
Il n'y a pas de petit nombre partout de par le monde etc...
De diaspora, provoquée par la chute du temple
Ca c'est une propagande révisionniste née au XIXe siècle sans aucune réalité historique.
Il y a des descendants de convertis. Tout comme la plupart de la population française ne vient pas de Béthléem ou de Nazareth, mais s'est convertie au Catholiscisme.

J'ai des éléments bien sûr à ta disposition, leur jour où tu voudras enfin argumenter (car ça n'a toujours pas commencé), qui le démontrent comme des faits.


Il y a donc des croyants qui croient en un livre mais ce livre ne leur donne en aucun cas des droits sur une terre.

Le point de départ de cette discussion porte sur l'incompatibilité entre la culture occidentale et la culture musulmane à cause de la trop grand implication du religieux ( chez cette dernière) et les divers aspect de la vie terrestre en société; Je te le rappelle. Croire le contraire, comme l'improbable " tous le monde peut vivre ensemble" est au départ louable, mais dans tous les cas, cela implique qu'une des cultures du mélange devra trop sacrifier de ces rites, habitudes ou appelle cela comme tu le veux, au détriment de la ( les) autre(s).
Il n'est pas question de juger ici les rites des diverses cultures, mais d'effectuer un constat.


Digression complètement hors sujet. Je ne parle même pas de l'inanité des évidences qu'elle croit énoncer.

Non l'important c'est que ce soit hors sujet, car non le point de départ de cette discussion n'est pas "l'incompatibilité entre la culture occidentale et la culture musulmane".
Non, ça c'est le point de départ de ta digression.
Le point de départ de la discussion, c'est un message annonçant que Shakira cédant au juste BDS ne serait pas en concert dans l'état occupant.
Que tu décides d'y sortir ta logorrhée raciste faite de fausse évidences, et de fausses certitudes, et pire en incluant des contradictions même avec tes aveuglements

La première évidence, c'est de parler d'Occident, quand l'Occident n'existe pas. Et donc la culture occidentale non plus.


On fait un plat de ce petit coin du monde alors qu'autant les occidentaux que les musulmans ont colonisés bien d'autres peuples avec des répercussions aujourd'hui que l'on juge comme acquises


La cerise sur le gâteau de la bêtise. Et des fausses évidences.
Aucun pays européen n'est colonisé. Sinon par la colonisation politique et culturelle des Etats-Unis.

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 03 Juin 2018, 12:13

Je considère donc que tu n'as toujours pas répondu aux 5 points évoqués.
Pourtant ils sont clairs. Il suffit de les prendre un part un et de traiter la question qu'ils soulèvent.

Hugues a écrit:Plusieurs points (et chacun est démontrable):
0) On passera aussi sur l'absurdité d'attribuer une terre par une décision onusienne.
a) D'abord les Hébreux n'étaient pas les premiers sur place. Faut-il rendre la terre à ceux qui y étaient avant les Hébreux? (argument de même nature que le point d)
b) Ensuite, ce fut leur terre en temps que peuple pas en tant que croyants d'une religion.
c) Tu parles de rendu. Non. Il n'a pas été attribué aux descendant du peuple d'il y a 2000 ans. Il a été attribué à des croyants de la même religion.
Si je rends quelque chose, je ne rends pas quelque chose à quelqu'un qui a un vague point commun, je rends aux descendants.
On n'a donc rien rendu du tout. Le rendre ça aurait été le rendre au peuple en question..
Or il était inutile de lui rendre puisque une grande partie des Palestiniens descendent des Hébreux d'il y a 2000 ans. Ce sont quasiment leurs seuls descendants.
Quand les colons n'ont aucun rapport avec ces mêmes Hébreux, sinon une conversion à une religion. Et ces colons ne forment pas un peuple.
d) Même si il y avait le moindre rapport entre les colons et les Hébreux, l'idée-même de rendre une terre est absurde:

Hugues a écrit:Et puis, écrit le 27 mars, sans une réponse, évidemment:
Par ailleurs, l'argument du retour resterait une ineptie, même si il était vrai...

Vais-je coloniser l'Afrique de l'Est ou le Maroc car l'homo sapiens y est né ?

Vais-je coloniser le Caucase ou l'Iran parce que nos ancêtres, ceux de toute l'humanité à l'exception de l'Afrique, au cours de leur migration y sont tous passés?

Vais-je coloniser la vallée du grand rift parce que les hominidés y sont nés ?

Les Islandais vont-ils coloniser les pays Nordiques et l'Europe parce qu'ils en viennent?

Les Inuits, les "Indiens" d'Amérique du Nord ou du Sud vont-ils coloniser l'Asie parce qu'ils en viennent ?



Enfin, pourquoi une religion aurait une terre.
Ca n'est pas un peuple.

Hugues



Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 03 Juin 2018, 12:16

Ghinzani a écrit:Combien de passages de mes écrits as tu soigneusement évité ou tourner en dérision pour éviter de répondre..idem pour sccc et O-S...


Aucun.

Comme chaque fois, ce ne sont que des affirmations et fausses certitudes, balayées par les arguments et les faits.

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 03 Juin 2018, 12:22

Marlaga a écrit:
sccc a écrit:
Marlaga a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:
Ghinzani a écrit:Bien plus pacifiste que les musulmans, tu en conviendras.


Non.

Ah bon? Combien d’attentats, de détournements d’avions, d’atta En Occident peut-on attribuer aux juifs ? Dis moi....


De manière directe ou indirecte?

PS: tu devrais revoir la citation dans ta réponse à Hugues, histoire de ne pas lui attribuer ta réponse. Il risque de ne pas être content.


C'est quoi un attentat indirect ? Un attentat où celui qui le commet blâme quelqu'un d'autre ?


Non. Mais par exemple ce serait le résultat de ses propres agissements. Tu crois qu'on peut impunément créer le bordel et s'en tirer indemne?


Tu parles d'attentat. Explique ce qu'est un attentat qu'on peut attribuer de manière indirecte aux juifs.


Et bien de manière générale tous ceux qui ont été le résultat de la politique de l'état juif envers les palestiniens, dans et hors de cet état.
C'est donc vaste.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 03 Juin 2018, 12:26

Ou l'ensemble des attentats à la bombe fait entre 1925 et 1948.

Mais aussi, on le sait moins, entre 1948 et 1957.

Pour chasser des gens de chez eux.

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 03 Juin 2018, 12:28

Combien d’attentats en Occident ais je demandé?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 03 Juin 2018, 12:30

Hugues a écrit:Ou l'ensemble des attentats à la bombe fait entre 1925 et 1948.

Mais aussi, on le sait moins, entre 1948 et 1957.

Pour chasser des gens de chez eux.

Hugues


Ceux-là sont les directs.

La prise d'otage des athlètes israéliens de 1972, c'est un exemple de retour de balancier. C'est un indirect.
Quand on opprime une population depuis 60 ans, on assume les conséquences.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 03 Juin 2018, 12:35

Encore une fois, c'est quoi l'Occident?

Ca n'existe pas.

Mais les gens qui défendent cette fausse notion mettent l'état occupant souvent comme part de cet "Occident".

Donc il me semble que oui il y a eu des attentats israeliens à la bombe en Occident :D



Sans compter que les assassinats et enlèvements de personnes par le Mossad sont des attentats.

Deux exemples parmi tant d'autres:
- Atef Bseiso
- Khalil al-Wazir

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 03 Juin 2018, 12:37

Hugues a écrit:Encore une fois, c'est quoi l'Occident?

Ca n'existe pas.

Mais les gens qui défendent cette fausse notion mettent l'état occupant souvent comme part de cet "Occident".

Donc il me semble que oui il y a eu des attentats israeliens à la bombe en Occident :D



Sans compter que les assassinats et enlèvements de personnes par le Mossad sont des attentats.

Deux exemples parmi tant d'autres:
- Atef Bseiso
- Khalil al-Wazir

Hugues

Tu es lourd...Combien d'attentats, de prise d'otages , de détournements d'avions attribués à Israël ou revendiqués par ces derniers se sont passés en France, en Belgique, en Europe, aux States ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 03 Juin 2018, 12:39

Ecoute, tu ne vas pas m'imposer tes conditions.
"Je veux ici, et pas là.Parce que si tu parles de là, ça compte pas, c'est pas un attentat là."

Ce sont des attentats que ça te plaise ou non.
Peu importe où ils sont.

Maintenant si tu veux que je te liste les attentats du Mossad en France, je vais le faire volontiers.
Tu peux déjà mettre:
Atef Bseiso dans la liste. C'était à Paris.

Pour finir, le débat en question est d'une inanité sans nom:
ça revient à dire..

"Qui était le plus violent entre les Allemands et les Résistants: qui a mené des attentats, des prises d'otages.."
Question tout aussi absurde. La violence ne se mesure pas aux attentats et aux prises d'otages, mais à l'ensemble des actes de guerre et d'occupation.

Et c'est évidemment toujours l'occupé qui fera une guerre la moins conventionnelle ..
Parce qu'il ne peut pas faire autrement.

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 03 Juin 2018, 12:50

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:Encore une fois, c'est quoi l'Occident?

Ca n'existe pas.

Mais les gens qui défendent cette fausse notion mettent l'état occupant souvent comme part de cet "Occident".

Donc il me semble que oui il y a eu des attentats israeliens à la bombe en Occident :D



Sans compter que les assassinats et enlèvements de personnes par le Mossad sont des attentats.

Deux exemples parmi tant d'autres:
- Atef Bseiso
- Khalil al-Wazir

Hugues

Tu es lourd...Combien d'attentats, de prise d'otages , de détournements d'avions attribués à Israël ou revendiqués par ces derniers se sont passés en France, en Belgique, en Europe, aux States ?


Quand le Mossad piège un téléphone et tue un responsable de l'OLP, ou quand une bombe de 1 t est lâchée sur un bâtiment où sont réunis des hauts responsables du Hamas, tu appelles cela par quel nom?
C'est juste pour savoir dans quel jeu on joue.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 68 invités