Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus, von Rauffenstein

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 12 Fév 2018, 08:51

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Hugues le 12 Fév 2018, 08:54

Technique du lavage de main...

J'ai promis quelque chose, mais au cas où je n'y arriverais pas avec mes bêtises concernant Jerusalem, je prépare d'avance le bouc-émissaire (bon en ce cas il n'aura pas tort)

Hugues
世の中は何にたとへん水鳥の嘴はし振る露にやとる月影
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Maverick le 12 Fév 2018, 09:43

C'est de notoriété public...Netanyahou a déclaré en 2001 qu'ils avaient saboté volontairement les accords d'Oslo.
Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nuvo le 12 Fév 2018, 10:36

100 morts... ce n'est pas un petit accrochage. quel merdier !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ghinzani le 12 Fév 2018, 10:42

Nuvo a écrit:100 morts... ce n'est pas un petit accrochage. quel merdier !

Ce sont les states qui ont fait ce carton
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 12 Fév 2018, 10:45

Je ne sais pas si le rapport est très direct, mais au sujet de l'affaire Mennel Ibtissem (qui est Turco-Syro-Algéro-Marocaine, donc Palestinienne quelque part), j'ai eu l'impression ce week end, à travers diverses réactions de leaders d'opinion de sensibilité sioniste (j'espère que ma circonlocution franchira le sas de la censure rétro-active), que ceux-ci exprimaient une certaine gêne à se découvrir si étroitement impliqués dans une fachosphère en pleine euphorie. Même l'horrible Goldnadel, chez Ardisson, en a fait l'objet de son mini éditorial. Quant au plus raisonnable Askolovitch il a carrément pris la défense de la jeune chanteuse. C'est haro sur Zemmour en général (de brigade), qui est accusé de faire du Maurras !
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 12 Fév 2018, 15:00

Hugues

Messagede Ghinzani le 12 Fév 2018, 15:08

Cela ne risque pas d’arrIver dans un pays arabe...
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 12 Fév 2018, 15:11

:?:

Hugues
Hugues

Messagede Rainier le 12 Fév 2018, 15:11

Cortese a écrit:C'est haro sur Zemmour en général (de brigade), qui est accusé de faire du Maurras !

Zemmour semble vouloir réhabiliter Maurras, pas faire du Maurras.

Je ne suis pas expert en matière d'antisémitisme mais je suis en train de lire un livre, complètement à charge contre Céline et notamment ses pamphlets antisémites.
L’antisémitisme de Maurras était du pipi de chat à côté de celui de Céline et de pas mal d'écrivains français à l'époque.
Céline parlait et écrivait souvent à propos de Maurras en l'appelant "ce juif de Maurras" (avec une variante soft "ce méditerranéen de Maurras").

Il semble que Maurras faisait une très nette distinction entre les "bons" et les "mauvais" juifs (ces derniers étant les grands financiers et grands capitalistes) alors que pour Céline tous devait être éliminés ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ghinzani le 12 Fév 2018, 15:33

Hugues a écrit::?:

Hugues

Reprend ton poste et change le de contexte...
Après tu me diras si c’Est possible
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 12 Fév 2018, 15:55

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit: :?:

Hugues

Reprend ton poste et change le de contexte...
Après tu me diras si c’Est possible

Changer quoi de contexte, le film, le festival, le boycott..

Je t'assure, je ne comprends ni ce que tu veux dire, ni pourquoi tu le dis..

Ah si pourquoi, j'ai mon idée: pour ne pas qu'on parle de la chose même, mais qu'on digresse sur un truc qui rien à voir comme on le fait en ce moment..

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2018, 16:15

En ce moment même, Nethanyahou :
"J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas,J'y vais, j'y vais pas"............................. :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2018, 16:24

Cortese a écrit:Je ne sais pas si le rapport est très direct, mais au sujet de l'affaire Mennel Ibtissem (qui est Turco-Syro-Algéro-Marocaine, donc Palestinienne quelque part), j'ai eu l'impression ce week end, à travers diverses réactions de leaders d'opinion de sensibilité sioniste (j'espère que ma circonlocution franchira le sas de la censure rétro-active), que ceux-ci exprimaient une certaine gêne à se découvrir si étroitement impliqués dans une fachosphère en pleine euphorie. Même l'horrible Goldnadel, chez Ardisson, en a fait l'objet de son mini éditorial. Quant au plus raisonnable Askolovitch il a carrément pris la défense de la jeune chanteuse. C'est haro sur Zemmour en général (de brigade), qui est accusé de faire du Maurras !

:D
Tu penses bien, pour en rester à l'anecdotique show-biz, l'histoire de Mennel, c'est du pipi de chat, par rapport à celle d'un certain Amir, Franco-Israélien (et dentiste ! :lol: ), qui avait représenté la France à l'Eurovision tout en ayant combattu dans TSAHAAAAAAAL (TA TA TA TAAAA) et pire encore, dans les Services de renseignements, je crois. Dans une armée donc qui mène une guerre coloniale condamnée par l'ONU.
C'est un peu comme l'histoire de Jérusalem : BHL, tout en étant d'accord (faut pas déconner quand même), avait condamné la manière du butor de Trump qui a déclaré au grand jour que c'est la capitale d'Israël. Les "leaders d'opinion de sensibilité sioniste" ( :lol: ) n'aiment pas étaler les choses sous une lumière crue
(et on en revient à l'intérêt premier de Trump : c'est un sacré révélateur : Donald The Revelator !)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede B.Verkiler le 12 Fév 2018, 16:36

Shoemaker a écrit: Les "leaders d'opinion de sensibilité sioniste" ( :lol: ) n'aiment pas étaler les choses sous une lumière crue

D'où le choix du Carrousel du Louvre et sa lumière tamisée pour le prochain diner du CRIF.
B.Verkiler

Messagede Cortese le 12 Fév 2018, 18:21

Shoemaker faisait allusion au génial chanteur de blues-gospel Blind Willie Johnson, ici dans son "John The Revelator" (l'Apôtre Jean) :

et par... Steve Vai !

Johnson's lyrics reference a number of passages from the Bible:

[call] Well who's that writin'? [response] John the Revelator[3]
Who's that writin'? John the Revelator
Who's that writin'? John the Revelator
A book of the seven seals[4]

[call] Tell me what's John writin'? [response] Ask the Revelator
What's John writin'? Ask the Revelator
What's John writin'? Ask the Revelator
A book of the seven seals

Well who art worthy, thousands cried holy[5]
Bound for some, Son of our God[6]
Daughter of Zion, Judah the Lion[7]
He redeemeth, and bought us with his blood[8]

[Repeat verses 1 & 2]

John the Revelator, great advocator[9]
Get's 'em on the battle of Zion
Lord, tellin' the story, risin' in glory
Cried, "Lord, don't you love some I"

[Repeat verses 1 & 2]

Well Moses to Moses, watchin' the flock[10]
Saw the bush where they had to stop[11]
God told Moses, "Pull off your shoes"[12]
Out of the flock, well you I choose[13]

(Dedicace à Mennel !)
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 12 Fév 2018, 19:03

Après les versions blues et rock ( :good :good :good ), on clôt la trinité par la version soul (par Sam, de Sam and Dave)

John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2018, 21:43

Bah, des comme lui, y en a dix qui attendent de prendre sa place.
C'est difficile à imaginer mais y a même pire que lui ! Par rapport à son ministre de la Défense et à sa ministre de la Justice, lui c'est une vraie Mère Thérèsa !
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede Shoemaker le 13 Fév 2018, 21:45

Sans oublier que pour sauver sa peau, il est capable du pire...
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede Nuvo le 14 Fév 2018, 13:41

Holmert est déjà en taule je crois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 14 Fév 2018, 14:43

Nuvo a écrit:Holmert est déjà en taule je crois.

Le pire ennemi des Israéliens, c'est ... eux-mêmes. Je les soupçonne d'entretenir une situation de guerre absurde en soi, sans fin, parce qu'ils savent que dès que la paix sera signée, dès le lendemain, ils s'entredéchireront allègrement ! :D
Entre les ultra intégristes (leur doctrine fait passer celle des intégristes Musulmans pour de la lubricité joyeuse) et la frange de la population ultra libérale (genre les gais-lurons bobo progressistes de TelAviv), entre les Séfarades (des quasi Arabes) et les Ashkénazes (d'authentiques Européens), ça sera à couteaux tirés sans aucun doute ! Et ne parlons pas des mafioso Russo-Lituano-Estoniens qui n'aiment personne d'autre qu'eux-mêmes ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede sccc le 14 Fév 2018, 17:46

Shoemaker a écrit:Sans oublier que pour sauver sa peau, il est capable du pire...

Tu ne crois pas si bien dire:
https://francais.rt.com/international/48069-israel-doit-garder-majorite-juive-meme-detriment-droits-ministre-justice
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Shoemaker le 14 Fév 2018, 19:36

sccc a écrit:
Shoemaker a écrit:Sans oublier que pour sauver sa peau, il est capable du pire...

Tu ne crois pas si bien dire:
https://francais.rt.com/international/48069-israel-doit-garder-majorite-juive-meme-detriment-droits-ministre-justice

Celle là, elle nous ferait regretter Bibi ! :D Bibi, tout extrémiste qu'il est, reste encore "humain" : il aime le fric, les honneurs... C'est presque rassurant !
Attention, cette dame a des velléités pour devenir 1er(e) Ministre. C'est dans son agenda. Espérons que quelque part, en Israel, il y a quelques personnes très haut placées, qui gardent leur sang froid, et qui gèrent un peu ces illuminé(e)s parvenu(e)s au stade final de ... l'illumination. :D
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede DCP le 14 Fév 2018, 20:12

Malheureusement guère surprenant, même si on espérait que les ultra-orthodoxes n'arriveraient pas à un tel niveau de pouvoir pour imposer leurs idées..... :?
Michel Audiard : "J’parle pas aux cons, ça les instruit"
DCP
Romand historique

Messagede Cortese le 14 Fév 2018, 20:38

DCP a écrit:Malheureusement guère surprenant, même si on espérait que les ultra-orthodoxes n'arriveraient pas à un tel niveau de pouvoir pour imposer leurs idées..... :?

Il n'était pas nécessaire d'attendre l'arrivée des ultra-orthodoxes. A la source même du sionisme il y avait d'authentiques fascistes très influents. Vladimir Jabotinsky était un admirateur de Mussolini et partisan de la méthode la plus radicale envers les Palestiniens (qui étaient considérés grosso modo comme des indigènes (dont on connait le sort generalement funeste dans les colonies européennes)). Or le père de Netanyahu était le secrétaire de Jabotinsky.
Cortese
dieu

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin