Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Garion le 18 Juin 2017, 15:03

Hugues a écrit:Je n'attaque jamais avec du mépris un argument solide. Justement parce qu'il est solide. Si c'est faible et s'écroule comme un chateau de carte ça n'est pas de ma faute. Mais de son auteur.
Je n'ai pas de mépris pour une pensée différente, mais le plus grand pour des arguments soient disant évidents qui la soutiennent, mais en réalité sans queue ni tête.
Un peu plus d'exigeance envers toi-même, autrement tu nous fais perdre notre temps :D :P

Alors, si je peux me permettre, même avec la plus grande argumentation, cela ne signifie pas que c'est la vérité, cela peut être aussi simplement de la rhétorique.Un argument béton dans un certain contexte peut perdre toute valeur quand on lui ajoute des contextes différents.
Désolé, :jesors:
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 18 Juin 2017, 15:23

Garion, je ne parle pas de taille de l'argumentation.
Seulement de la faiblesse des arguments de mon interlocuteur. Qui traduit le sérieux d'une intervention ou non , ou plutôt en ce cas le peu de sérieux.

Quand on nous affirme en forme de seul argument que "je pense ceci, parce que c'est évident"...
Que "le Hamas est terroriste parce que c'est un fait établi... " (établi par qui.. ?)
Ou "L'Europe Union Européenne, c'est notre avenir, on ne peut pas vivre sans."
Sans étayer ces "évidences" et pourquoi c'en sont ?

Que dire d'autre sinon que c'est du vide.

Avoir une discussion sérieuse, c'est au moins étayer des arguments solides.

La commence la discussion. Et aussi la pensée, car la pensée, elle naît de la réévaluation de son opinion à l'aulne de la contradiction.


Quand c'est à sens unique cet effort, c'est de la pensée, face à de la croyance.
Quant à songer que la rhétorique pourrait masquer la faiblesse d'arguments, un peu de sérieux Garion: un argument boiteux reste un argument boiteux quelque soit l'enrobage.

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Garion le 18 Juin 2017, 15:53

Évidemment, face un argument trollesque, un vrai argument étayé fait vite foi.

Mais vois-tu, avec du recul, quand je relis parfois ce que j'ai pu poster (entre autre) sur ce forum pendant des années, je me rend compte que j'ai étaler tout ce que je pouvais pour appuyer mes argumentations. Que mes argumentents n'étaient que ma vérité, pas la vérité.
Mais en faisant cela, j'ai essayé de persuader les gens avec les moyens que j'avais sur la direction à prendre, sur la direction qui me semblait être la bonne. Mais en réalité, qui est-t'on pour croire que la direction qu'on pense est vraiment la bonne ?
Je me dis que certaines idées qui semblent au premier abord peu pertinentes peuvent avoir des effets bénéfiques insoupçonnés, mais aussi l'inverse.
C'est pour cela que j'évite à présent les discussions politiques. Je me rend compte que l'on n'essaie que de convaincre que notre position est la bonne.
J'ai même mis beaucoup d'eau dans mon vin quand à la position que j'avais face à la religion.
Cela dit, concernant le deuxième tour des présidentielles, je n'ai pu m'empêcher d'intervenir car le FN est pour moi l'incarnation d'une politique haineuse et que n'importe quoi d'autre valait mieux. Je le pense toujours mais j'aurai surement du être plus modéré sur ma position.
Personne n'est parfait :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 18 Juin 2017, 16:04

Bon, Hugues , résume : Que veux tu savoir ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 18 Juin 2017, 16:15

Garion a écrit:C'est pour cela que j'évite à présent les discussions politiques. Je me rend compte que l'on n'essaie que de convaincre que notre position est la bonne.


Oui mais ce faisant, on la confronte aux autres, ce qui nous force à la réévaluer, la modifier, la renforcer.

Te rends-tu compte de ce qui se passerait si tout le monde se taisait par respect pour l'opinion d'autrui ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Sylphus le 18 Juin 2017, 18:12

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:Plus sérieusement, Israël a beaucoup de patience.
Il faudrait deux jours ( allez disons 3) et plus aucun palestiniens.

Ce serait un acte de courage sans doute.
Je me demande pourquoi ils ne le font pas.
Les restes d'un sentiment d'humanité peut-être ?


Non du simple bon sens, de la bonne et cynique géopolitique. Avancer en douceur dans l'indifférence générale. De toutes façons soyons honnêtes, quel pays se soucie de la Palestine ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 18 Juin 2017, 18:21

Sylphus a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:Plus sérieusement, Israël a beaucoup de patience.
Il faudrait deux jours ( allez disons 3) et plus aucun palestiniens.

Ce serait un acte de courage sans doute.
Je me demande pourquoi ils ne le font pas.
Les restes d'un sentiment d'humanité peut-être ?


Non du simple bon sens, de la bonne et cynique géopolitique. Avancer en douceur dans l'indifférence générale. De toutes façons soyons honnêtes, quel pays se soucie de la Palestine ?


Cela ne justifie pas qu'en on s'en foute et qu'on la ferme ni qu'on trouve cela acceptable, y compris sur ce forum. Personne n'y changera rien à notre niveau c'est certain. Mais l'occulter, autant fermer le salon parce qu'il y a plein de trucs sur quoi on n'a aucune prise. A commencer par vos élections.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 18 Juin 2017, 18:30

sccc a écrit:
Sylphus a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:Plus sérieusement, Israël a beaucoup de patience.
Il faudrait deux jours ( allez disons 3) et plus aucun palestiniens.

Ce serait un acte de courage sans doute.
Je me demande pourquoi ils ne le font pas.
Les restes d'un sentiment d'humanité peut-être ?


Non du simple bon sens, de la bonne et cynique géopolitique. Avancer en douceur dans l'indifférence générale. De toutes façons soyons honnêtes, quel pays se soucie de la Palestine ?


Cela ne justifie pas qu'en on s'en foute et qu'on la ferme ni qu'on trouve cela acceptable, y compris sur ce forum. Personne n'y changera rien à notre niveau c'est certain. Mais l'occulter, autant fermer le salon parce qu'il y a plein de trucs sur quoi on n'a aucune prise. A commencer par vos élections.

C'est inutile .
Voilà Israël agit en fonction de la diplomatie en gardant ses objectifs.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 18 Juin 2017, 18:45

T'en rate pas une toi.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Sylphus le 18 Juin 2017, 19:04

sccc a écrit:
Cela ne justifie pas qu'en on s'en foute et qu'on la ferme ni qu'on trouve cela acceptable, y compris sur ce forum. Personne n'y changera rien à notre niveau c'est certain. Mais l'occulter, autant fermer le salon parce qu'il y a plein de trucs sur quoi on n'a aucune prise. A commencer par vos élections.


Ma question est très claire : quel pays se soucie de la Palestine ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 18 Juin 2017, 19:54

Sylphus a écrit:
sccc a écrit:
Cela ne justifie pas qu'en on s'en foute et qu'on la ferme ni qu'on trouve cela acceptable, y compris sur ce forum. Personne n'y changera rien à notre niveau c'est certain. Mais l'occulter, autant fermer le salon parce qu'il y a plein de trucs sur quoi on n'a aucune prise. A commencer par vos élections.


Ma question est très claire : quel pays se soucie de la Palestine ?

L'Iran.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 18 Juin 2017, 20:58

Ghinzani a écrit:
Sylphus a écrit:
sccc a écrit:
Cela ne justifie pas qu'en on s'en foute et qu'on la ferme ni qu'on trouve cela acceptable, y compris sur ce forum. Personne n'y changera rien à notre niveau c'est certain. Mais l'occulter, autant fermer le salon parce qu'il y a plein de trucs sur quoi on n'a aucune prise. A commencer par vos élections.


Ma question est très claire : quel pays se soucie de la Palestine ?

L'Iran.

C'est bien la preuve que c'est un pays sympa !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Sylphus le 18 Juin 2017, 21:11

Donc un pays sur 197 (et encore, il faudrait identifier matériellement et financièrement le soutien).

C'est dérisoire.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 18 Juin 2017, 21:33

Sylphus a écrit:Donc un pays sur 197 (et encore, il faudrait identifier matériellement et financièrement le soutien).

C'est dérisoire.

C'est dire la situation tragique de ce petit peuple.
Quasi seul, face à une des armées les plus puissantes du monde.
Amen.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2017, 05:10

Shoemaker a écrit:
Sylphus a écrit:Donc un pays sur 197 (et encore, il faudrait identifier matériellement et financièrement le soutien).

C'est dérisoire.

C'est dire la situation tragique de ce petit peuple.
Quasi seul, face à une des armées les plus puissantes du monde.
Amen.

Avec un peu d'honnêteté, la raison de ce soutien saute à l'esprit ...
Pourquoi donc aucun pays arabe ne soutient il cette cause?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 19 Juin 2017, 05:27

Mais qu'est-ce que tu appelles soutenir, à la fin ?

La moitié du Moyen-Orient est occupée à pas crever sous les feux alternés de l'EI ou de l'Otan, tu crois pas qu'ils manquent un peu de temps pour menacer Israël d'une bombe atomique qi'ils n'ont même pas ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2017, 06:05

Ouais_supère a écrit:Mais qu'est-ce que tu appelles soutenir, à la fin ?

La moitié du Moyen-Orient est occupée à pas crever sous les feux alternés de l'EI ou de l'Otan, tu crois pas qu'ils manquent un peu de temps pour menacer Israël d'une bombe atomique qi'ils n'ont même pas ?

Le sort des palestiniens n'intéresse aucun pays arabe et ce bien avant l'existence de l'ei.
L'Iran ne " soutient" pas les palestiniens mais uniquement deux mouvements terroristes ( un dans chaque branche, on ne sait jamais) et ce uniquement parce les mollahs n'aiment pas Israël .
Finalement le sort du palestinien de la rue de les intéresse pas sauf si il faut donner une image dans la presse.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 19 Juin 2017, 06:11

Ouais_supère a écrit:Mais qu'est-ce que tu appelles soutenir, à la fin ?

La moitié du Moyen-Orient est occupée à pas crever sous les feux alternés de l'EI ou de l'Otan, tu crois pas qu'ils manquent un peu de temps pour menacer Israël d'une bombe atomique qi'ils n'ont même pas ?


Oui mais y a rien à faire ! Tu as beau lui dire ce genre d'argument raisonnable, il ne veut pas en entendre parler.
C'est toujours soit "pourquoi Arabes ne soutiennent pas les Palestos", soit "Et le Hamas, hein, le Hamas ?"...
Ce qui signifie qu'une seule réponse le satisfait : Celle qui met un baume sur sa conscience tourmentée : "Israel n'est responsable en rien dans la misère des Palestiniens".

------------

Il n'assume pas le fait qu'une population ait piqué la terre d'une autre population (il y a bien entendu beaucoup d'Israéliens en particulier et des Juifs en général, qui eux, n'ont pas ces soucis de conscience !).
Ses propres arguments (la Bible, la Shoah...) en vérité, ne le convainquent pas, au fond de lui-même : il lui reste, concernant cette affaire, des scrupules, et c'est à son honneur, si j'ose dire...
Alors, il se défausse sur les pays Arabes sur le Hamas, sur les Palestiniens eux-même : Ces derniers sont écrabouillés, mais en plus, ils ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Mais un jour, nécessairement, la situation se retournera contre les Israéliens, parce qu'ils ne veulent pas s'installer là où ils sont en faisant un geste de paix (à cause des pays Arabes, Hamas, terrorisme, tout ça...), et ils auront alors beau crier au monde : "Aidez-nous !!!", mais on leur répondra alors : "Vous n'avez qu'à vous en prendre à vous mêmes...".

PS : il dit : "regardez, nous pourrions en quelques secondes, massacrer tous les Palestiniens, mais nous avons des scrupules, nous le faisons pas". C'est certain, quelques Israéliens ne le désirent pas, heureusement. Mais il y en a beaucoup qui n'hésiteraient pas une seconde. Ce qui les arrête ? Ils perdraient instantanément le bouclier de la Shoah qu'ils instrumentent sans vergogne ; et qui alors en Occident les soutiendrait ?!... Ce que je dis est excessif ? Non. Ghinzani évoque calmement cette possibilité génocidaire, sans à aucun moment faire ressentir à autrui l'horreur qu'elle représente.
Moi, qui suis passionnément pro Palestinien, je ne conçois pas que les Israéliens se fassent massacrer entièrement.
Mais qui, sérieusement, peut nier qu'un jour ou l'autre, dans une, dans deux générations, un pays Arabe ne possèdera pas la bombe atomique, avec à sa tête des gens qui n'auront aucun scrupule et iront jusqu'à l'holocauste.............
Alors, les descendants de Ghinzanni diront à leur ancêtre : "ben voilà, un pays Arabe a décidé d'aider les Palestiniens"...
En massacrant tout ce qui vit sur cette terre maudite........
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede DCP le 19 Juin 2017, 06:54

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Mais qu'est-ce que tu appelles soutenir, à la fin ?

La moitié du Moyen-Orient est occupée à pas crever sous les feux alternés de l'EI ou de l'Otan, tu crois pas qu'ils manquent un peu de temps pour menacer Israël d'une bombe atomique qi'ils n'ont même pas ?

Le sort des palestiniens n'intéresse aucun pays arabe et ce bien avant l'existence de l'ei.
L'Iran ne " soutient" pas les palestiniens mais uniquement deux mouvements terroristes ( un dans chaque branche, on ne sait jamais) et ce uniquement parce les mollahs n'aiment pas Israël .
Finalement le sort du palestinien de la rue de les intéresse pas sauf si il faut donner une image dans la presse.


Et alors ? ça justifie qu'Israël les massacre (à petit feu pour le moment, si je puis dire ) ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 19 Juin 2017, 06:59

Ouais_supère a écrit:Mais qu'est-ce que tu appelles soutenir, à la fin ?

Rien de spécial, il veut juste déplacer le débat sur autre chose qu'Israel.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Sylphus le 19 Juin 2017, 07:42

Ouais_supère a écrit:Mais qu'est-ce que tu appelles soutenir, à la fin ?

La moitié du Moyen-Orient est occupée à pas crever sous les feux alternés de l'EI ou de l'Otan, tu crois pas qu'ils manquent un peu de temps pour menacer Israël d'une bombe atomique qi'ils n'ont même pas ?


Argument bidon. Dans les années 70-milieu 2000 la plupart du MO était stable. Pourtant personne ne s'est opposé, dans les actes, à l'émancipation d'Israël.

DCP a écrit:
Et alors ? ça justifie qu'Israël les massacre (à petit feu pour le moment, si je puis dire ) ?


Ca n'a pas d'importance ce type d'argument. Oui on peut pleurer derrière son écran ou regarder le monde tel qu'il est : trois catégories de pays.

- les pays forts : ceux qui mènent le monde.
- les pays faibles et soumis qui s'en sortent péniblement mais où la population peut quand même vivre.
- les pays faibles et insoumis qui torturent leur peuple parce que ceux qui sont au sommet ne veulent pas perdre leur maigre pouvoir, préférant faire crever leur peuple comme en Corée du Nord ou en Palestine (pas un pays certes mais admettons cette hypothèse).

Si vraiment on prétend s'inquiéter du sort des palestiniens, on ne peut que leur souhaiter de se soumettre totalement à Israël. Ca ne sera pas idéal mais ce sera toujours mieux que la situation actuelle.
Dernière édition par Sylphus le 19 Juin 2017, 07:47, édité 1 fois.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2017, 07:46

Shoe, SVP, ne pense pas à ma place.
Depuis la nuit des temps, les hommes sont des conquérants, tous autant qu'ils sont.
Israël a repris sa terre et a rapidement dominé ce coin d'orient pas plus grand que la Bretagne.
Les palestiniens ont soit le choix de s'y faire et de commercer avec Israël ( les plus malins l'ont compris), ce qui leur offre la meilleure qualité de vie, soit de partir ( des pays voisins devraient les accueillir ...), soit de continuer leur cirque soutenu par l'Iran qui délègue sa haine d'Israël à deux mouvements terroristes, histoire de garder belle figure.
Effectivement, si un jour les rôles s'inversent, Israël n'aura qu'à s'en prendre à elle même .
Ils devraient apprendre de l'histoire... les nazis disaient :" vous, les juifs, vous êtes d'avantage faits pour mourir que tuer.
C'est malheureusement vrai....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2017, 09:19

Sylphus a écrit:
Ouais_supère a écrit:Mais qu'est-ce que tu appelles soutenir, à la fin ?

La moitié du Moyen-Orient est occupée à pas crever sous les feux alternés de l'EI ou de l'Otan, tu crois pas qu'ils manquent un peu de temps pour menacer Israël d'une bombe atomique qi'ils n'ont même pas ?


Argument bidon. Dans les années 70-milieu 2000 la plupart du MO était stable. Pourtant personne ne s'est opposé, dans les actes, à l'émancipation d'Israël.

DCP a écrit:
Et alors ? ça justifie qu'Israël les massacre (à petit feu pour le moment, si je puis dire ) ?


Ca n'a pas d'importance ce type d'argument. Oui on peut pleurer derrière son écran ou regarder le monde tel qu'il est : trois catégories de pays.

- les pays forts : ceux qui mènent le monde.
- les pays faibles et soumis qui s'en sortent péniblement mais où la population peut quand même vivre.
- les pays faibles et insoumis qui torturent leur peuple parce que ceux qui sont au sommet ne veulent pas perdre leur maigre pouvoir, préférant faire crever leur peuple comme en Corée du Nord ou en Palestine (pas un pays certes mais admettons cette hypothèse).

Si vraiment on prétend s'inquiéter du sort des palestiniens, on ne peut que leur souhaiter de se soumettre totalement à Israël. Ca ne sera pas idéal mais ce sera toujours mieux que la situation actuelle.

Exactement. Les plus malins l'ont compris et mènent une vie bien plus agréable .
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 19 Juin 2017, 09:45

Ghinzani a écrit:Shoe, SVP, ne pense pas à ma place.
Depuis la nuit des temps, les hommes sont des conquérants, tous autant qu'ils sont.
Israël a repris sa terre et a rapidement dominé ce coin d'orient pas plus grand que la Bretagne.
Les palestiniens ont soit le choix de s'y faire et de commercer avec Israël ( les plus malins l'ont compris), ce qui leur offre la meilleure qualité de vie, soit de partir ( des pays voisins devraient les accueillir ...), soit de continuer leur cirque soutenu par l'Iran qui délègue sa haine d'Israël à deux mouvements terroristes, histoire de garder belle figure.
Effectivement, si un jour les rôles s'inversent, Israël n'aura qu'à s'en prendre à elle même .
Ils devraient apprendre de l'histoire... les nazis disaient :" vous, les juifs, vous êtes d'avantage faits pour mourir que tuer.
C'est malheureusement vrai....


Vu la situation, relativement buggée, pour le moins, je ressors ma vieille proposition : les Palestiniens, non pas qu'ils aient "le choix" comme tu dis, mais ils devraient mettre une croix sur le Hamas et sur toute autre représentation, se déclarer solennellement "citoyens Israéliens", et prendre le monde à témoin. C'est le fameux "cauchemar" des Israéliens, que de se retrouver dans la situation des Blancs Sud africains. On connait la suite logique.
(ok, j'arrête de penser à ta place) (enfin, je ferai un effort ! :D ) (tu auras chaque fois le droit de me rappeler à l'ordre !)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 19 Juin 2017, 10:11

Comprends bien : "Commercer avec..." n'est pas le genre de destin qu'attend un peuple quelconque. Pas que ça !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2017, 10:32

Shoemaker a écrit:Comprends bien : "Commercer avec..." n'est pas le genre de destin qu'attend un peuple quelconque. Pas que ça !

A-t-on toujours le choix de sa vie?... là où ailleurs?
Moi je pense que oui En assumant ce qui va Avec ou pas.
Choisir c'est renoncer .
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 19 Juin 2017, 10:51

Ghinzani a écrit:Ils devraient apprendre de l'histoire... les nazis disaient :" vous, les juifs, vous êtes d'avantage faits pour mourir que tuer.
C'est malheureusement vrai....


Mais tu te rends compte de ce que tu dis, ou bien ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2017, 11:24

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Ils devraient apprendre de l'histoire... les nazis disaient :" vous, les juifs, vous êtes d'avantage faits pour mourir que tuer.
C'est malheureusement vrai....


Mais tu te rends compte de ce que tu dis, ou bien ?

C'est la réalité .
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 19 Juin 2017, 11:39

Ah ben les nazis avaient raison, en fait, ok.

Du coup je vois pas trop pourquoi on les fait chier depuis des décennies à coups de mémoriaux.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 19 Juin 2017, 11:40

Ouais_supère a écrit:Ah ben les nazis avaient raison, en fait, ok.

Du coup je vois pas trop pourquoi on les fait chier depuis des décennies à coups de mémoriaux.

Voilà !
Faire d'une sinistre déclaration criminelle nazie, une vérité substantifique ! Absurde !
Je n'ai même pas relevé !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2017, 12:10

Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:Ah ben les nazis avaient raison, en fait, ok.

Du coup je vois pas trop pourquoi on les fait chier depuis des décennies à coups de mémoriaux.

Voilà !
Faire d'une sinistre déclaration criminelle nazie, une vérité substantifique ! Absurde !
Je n'ai même pas relevé !

Ce qui devrait compter c'est de tirer leçon du passé .
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 19 Juin 2017, 12:16

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:Ah ben les nazis avaient raison, en fait, ok.

Du coup je vois pas trop pourquoi on les fait chier depuis des décennies à coups de mémoriaux.

Voilà !
Faire d'une sinistre déclaration criminelle nazie, une vérité substantifique ! Absurde !
Je n'ai même pas relevé !

Ce qui devrait compter c'est de tirer leçon du passé .


Tout à fait: ne pas faire subir à un peuple quelque chose de similaire à ce qu'on a subi (pour être clair, je parle de la politique d'Apartheid, pas du génocide).

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2017, 12:18

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:Ah ben les nazis avaient raison, en fait, ok.

Du coup je vois pas trop pourquoi on les fait chier depuis des décennies à coups de mémoriaux.

Voilà !
Faire d'une sinistre déclaration criminelle nazie, une vérité substantifique ! Absurde !
Je n'ai même pas relevé !

Ce qui devrait compter c'est de tirer leçon du passé .


Tout à fait: ne pas faire subir à un peuple quelque chose de similaire à ce qu'on a subi (pour être clair, je parle de la politique d'Apartheid, pas du génocide).

Hugues

À ma connaissance , Israël ne procède à aucun génocide.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 19 Juin 2017, 12:32

relis ce qu'a écrit Hugues :roll:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Sylphus le 19 Juin 2017, 12:50

Shoemaker a écrit:
Vu la situation, relativement buggée, pour le moins, je ressors ma vieille proposition : les Palestiniens, non pas qu'ils aient "le choix" comme tu dis, mais ils devraient mettre une croix sur le Hamas et sur toute autre représentation, se déclarer solennellement "citoyens Israéliens", et prendre le monde à témoin.


Ce serait déjà une démarche plus intelligente que celle actuelle qui est totalement irresponsable et qui prend en otage les nouvelles générations.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 19 Juin 2017, 13:52

Ah ben on a fini par enfin tomber un peu d'accord ! Ca se fête !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 19 Juin 2017, 14:28

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:Ah ben les nazis avaient raison, en fait, ok.

Du coup je vois pas trop pourquoi on les fait chier depuis des décennies à coups de mémoriaux.

Voilà !
Faire d'une sinistre déclaration criminelle nazie, une vérité substantifique ! Absurde !
Je n'ai même pas relevé !

Ce qui devrait compter c'est de tirer leçon du passé .


Tout à fait: ne pas faire subir à un peuple quelque chose de similaire à ce qu'on a subi (pour être clair, je parle de la politique d'Apartheid, pas du génocide).

Hugues

À ma connaissance , Israël ne procède à aucun génocide.

Juste à la reconstitution du ghetto de Varsovie à Gaza.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 20 Juin 2017, 02:49

Il a une voix, il parle !
Trump a donc confié à son gendre le soin de régler l'affaire Israélo-Palestinienne.
Autant confier une école maternelle à Dutroux !

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 22 Juin 2017, 16:15

Il se passe d'étranges choses au MO. En vrac, voici ces éléments actuels, qui ont nécessairement un sens, vu leur nature.
- Trump est élu. Il confie le règlement du problème Israélo Palestinien à son jeune gendre, Jared Kushner (JK), 36 ans. D'origine Juive, sioniste revendiqué. Bien.
- En Saoudie, le roi Salman est vieux. On le dit +ou- atteint d'Alzaymeurre (??). Le pouvoir est confié aux mains de son très jeune fils, 31 ans (à peine un post ado !), Mohamed Ben Salman (MBS), au détriment du Prince héritier, celui que Hollande a médaillé.
- MBS fait main basse sur le pétrole, et la défense. Il tient de fait entre ses mains, le vrai pouvoir. C'est une canaille avérée : pour certaines raisons (chiisme, Iran, champs de pétrole...), il bombarde le malheureux Yemen, un des pays les plus faibles du monde. Un carnage, dont tout le monde se fout totalement, tant la Saoudie bénéficie d'un soutien total de ceux qui font le monde, l'Occident.

Suivez bien, hein...

- MBS clairement, VEUT devenir le roi après la disparition de son père. Il se positionne à donf. Il organise même l'après pétrole en Saoudie, en ouvrant le capital de l'Aramco, l'inconcevablement riche société pétrolière Saoudienne. Avec les liquidités, il veut donc avoir les moyens de sa politique. Le jeune homme est ... "moderne", en ce sens que ce n'est pas le bédouin archaïque du fin fond du désert. C'est un type qui fait partie de la véritable élite mondiale.
- On dit que lui, MBS et JK, s'entendent bien.............
- La Saoudie, ancienne copine des Frères Musulmans (FM), soudain se rend compte, suite aux Printemps Arabes, menés en sous main par les Néocons US, qu'un jour, ça sera son tour : les FM nécessairement voudront occuper le centre névralgique du monde Musulman, LA MECQUE. C'est écrit dans les astres califaux !
- Le Qatar, dévoré d'ambition, joue à fond la carte des FM, lesquels sont donc soutenus par : Les USA-Néocons, par l'Occident, la Turquie, etc. Partout, les FM ont essayé de prendre le pouvoir suite aux troubles des Printemps Arabes. Bref...
- La Saoudie elle-même a bien entendu AUSSI joué la carte "Soutien aux intégristes", partout. Mais peu à peu, la Saoudie se rend compte de 2 choses : Les Printemps Arabes partent en couille. Et le cas spécifique de la Syrie est un désastre. La Saoudie a peur.
- Elle comprend que les Néocons vont la lâcher. Et certainement établir un pouvoir FM a la place de la Maison Ibn Saoud.

On souffle un peu.....

- la Saoudie (qui déjà du temps du roi Fahd, avait proposé un plan de paix tout à fait honorable à Israel et accepté par tous les pays Arabes mais c'dont auquel les Israéliens ont craché dessus à l'époque), a peur que les USA la lâchent. Elle se rapproche d'Israel. L'Iran est leur adversaire (+ ou - fantasmé) commun, et les deux rêvent de le voir mordre la poussière. Des contacts secrets sont organisés.
- En Syrie, la tentative de renverser l'Etat laïque tourne au désastre. Assad soutenu par les Russes et les Iraniens résiste parfaitement !
- Le Qatar persiste dans sa voie de mise en place partout de régimes FM.
- La Saoudie freine des 4 fers et ...
- Et soudain, coup de tonnerre dans le ciel, Trump est élu contre toute attente, au détriment des Néocons.
- Trump n'en a rien à foutre des histoires d'Arabes et de Juifs. Il veut juste la grandeur des USA et secondairement, récupérer un peu de fric, là où il peut.
- Dès qu'il est élu, le fils du roi (pas encore Prince héritier) vient le voir à la vitesse de l'éclair ! On dit que c'est le gendre, JK, qui a organisé l'affaire.
- Après l'entrevue, MBS sort de la Maison Blanche (ou de je ne sais où) l'air ultra ravi ! Il est totalement enthousiaste ! Un peu trop même. Donc, certainement, quelque chose d'important a été mis au point.
- Trump, son premier grand voyage, direction la Saoudie. C'est JK qui a tout organisé (lui et MBS sont copains, ne l'oublions pas !).
- Le voyage est une réussite. Trump pompe à fond la Saoudie, lui soutirant tel le proxo à sa p... quelques 380 milliards de dollars (plus environ 200 millions en cadeau/investissement dans les affaires d'Ivanka, la fifille à papa).
- On imagine tout de même que la Saoudie a obtenu quelque chose en retour !!!!

Ouf...

- Trump fait un crochet par Israel, règle quelques détails là bas, et continue peinard son périple chez ses vassaux d'Europe.
- Juste après, et c'est infiniment trop gros pour que ce soit un hasard, hop ! la Saoudie rompt ses relations diplomatiques avec le Qatar (ne l'oublions pas, soutien des FM honnis et ultra dangereux pour la Saoudie).
- Pseudo crise, et tout et tout. Le Qatar est un peu éberlué, mais il ne peut rien faire : la Saoudie a le feu vert et le soutien des USA, et le quart du Qatar est une base militaire US ! Donc le Qatar ferme sa gueule. Il se fait engueuler, il est désigné comme étant l'unique commanditaire de tous les desperados intégristes terroristes de par le monde (ah si, avec l'Iran !), et tout et tout... Mais il ferme sa tronche. Pour le rassurer tout de même, tout en l'accusant de la pire des accusations (soutien au terrorisme), les USA lui revendent quelques avions de chasse ! Y a pire, comme sanctions ! Mais passons...
- JUSTE APRES le début de cette crise avec le Qatar, coup d'Etat en Saoudie : le roi déchoit le prince héritier officiel, et nomme MBS, son fils, nouveau Prince héritier ! Autrement dit, il le nomme Régent, quasi roi, ce dernier étant out à cause de son âge et de ses maladies.
- L'Egypte, ne l'oublions pas, avec Sissi au pouvoir, est totalement anti FM. Elle les a zigouillé, mis Morsi en prison, etc (Morsi, le chef des FM Egyptiens, a certainement la double nationalité US, dit-on, ayant fait des études là bas, et ses enfants étant nés là bas ; lors du printemps Egyptien, Obama/Clinton l'ont pratiquement mis sur le trône du Caire).
- L'Egypte, ""grande puissance arabe incontournable", et ... avec des relations diplomatiques anciennes maintenant, avec Israel, l'Egypte prend fait et cause pour la Saoudie CONTRE le Qatar.

Le puzzle peu à peu prend forme... hé hé...

- Donc, grande alliance arabe régionale, anti Qatar et anti Iran. Israel est satisfait. Le Hamas est FM, et l'Iran, n'en parlons pas !
- La Saoudie n'a pas encore reconnu le plan dit de Camp David, diplomatiquement une étape dans la paix avec Israel.
- Par un tour de passe passe dont je vous épargne les tenants et aboutissants, l'Egypte cède une ou deux petites îles insignifiantes, toujours revendiquées par la Saoudie.
- Par ce geste (cherchez pas à comprendre pourquoi...), la Saoudie de fait, devient PARTIE PRENANT DU PLAN DE PAIX DE CAMP DAVID.
- L'iran isolé, la Saoudie lavée des soupçons d'aide au terrorisme (la patate chaude ayant été refilée au Qatar dindon de la farce), Israel satisfait, la Saoudie heureuse (comme l'Arabie ancienne)....
- La Syrie : certainement la Saoudie en a fait son deuil, et il reste juste à savoir à quelle sauce accommoder Daech en chute libre (il sert à rien, maintenant)......
- Tout cela organisé de main de maître par les deux jeunots, JK et MBS ! hé hé !....

QUE RESTE-T-IL ENCORE ?
Devinez......

Bon, j'ai écrit ce beau roman d'une traite, c'est long, donc je ne corrige pas ! (si, j'ai corrigé un peu... :D )
Dernière édition par Shoemaker le 22 Juin 2017, 17:48, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 22 Juin 2017, 17:32

:good
Tu as écris ça avec la fièvre, une bouillotte sur la tête, une goutte au nez et un thermomètre dans le bec pour te réchauffer ? :lol:
FR ça veut dire quoi ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 22 Juin 2017, 17:42

argh... FM ! Frères Musulmans !
:lol:
(c vrai qu'ici, là, je porte un(e) polaire, gros jogging noir, chaussettes et pantoufles. Le froid humide vrille les os !)
J'm'en va corriger ça
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 71 invités