Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 14 Mar 2018, 17:57

Cortese a écrit:En arabe c'est Filestine, comme Philistins (pays des -, du nom encore plus ancien de Peleset). C'est dans la Bible. Ce sont les Romains qui ont donné ce nom à leur province, ce qui signifie que ce pays porte le même nom depuis bien plus longtemps que la quasi totalité des Etats du monde (France, Allemagne, Russie...). Le pays des Philistins correspond d'ailleurs plutôt à la partie attribuée aux juifs en 1948, la plaine côtière. Si les Palestiniens de l'arrière-pays devaient avoir un jour un Etat sur la Cisjordanie, il faudrait plutôt le renommer Canaan (et ils redeviendraient les Cananéens, ce qui serait une revanche sur l'histoire assez ironique). Ceci dit Canaan a été rebaptisé entre temps Judée d'une part et Samarie d'autre part. Les Samaritains étant une sorte de juifs non reconnus, il ne reste plus que la Judée a prétendre au titre de la continuité historique, puisque les Cananéens sont censés avoir été exterminés. Les Israéliens seraient des Judéens ce qui serait plus logique puisque c'est l'origine du mot "juif" en passant par juieu en vieux français, qui donnera juive au féminin puis juif en forgeant un masculin à partir de ce féminin.

Ben voilà c’est parfait. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 14 Mar 2018, 18:05

Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:En arabe c'est Filestine, comme Philistins (pays des -, du nom encore plus ancien de Peleset). C'est dans la Bible. Ce sont les Romains qui ont donné ce nom à leur province, ce qui signifie que ce pays porte le même nom depuis bien plus longtemps que la quasi totalité des Etats du monde (France, Allemagne, Russie...). Le pays des Philistins correspond d'ailleurs plutôt à la partie attribuée aux juifs en 1948, la plaine côtière. Si les Palestiniens de l'arrière-pays devaient avoir un jour un Etat sur la Cisjordanie, il faudrait plutôt le renommer Canaan (et ils redeviendraient les Cananéens, ce qui serait une revanche sur l'histoire assez ironique). Ceci dit Canaan a été rebaptisé entre temps Judée d'une part et Samarie d'autre part. Les Samaritains étant une sorte de juifs non reconnus, il ne reste plus que la Judée a prétendre au titre de la continuité historique, puisque les Cananéens sont censés avoir été exterminés. Les Israéliens seraient des Judéens ce qui serait plus logique puisque c'est l'origine du mot "juif" en passant par juieu en vieux français, qui donnera juive au féminin puis juif en forgeant un masculin à partir de ce féminin.

Ben voilà c’est parfait. :D


Voilà. On fait un échange de population. Tes chers "Palestiniens" qui n'existent pas (ils sont douze millions en tout faut les caser), on les transfère sur la terre de leurs ancêtres, là où il y a les grandes villes modernes, les ports, l'agriculture exportatrice, les industries de pointe, et on donne aux Israéliens la Judée, ses cailloux, ses chèvres et son Mur et tout sera pour le mieux dans le meilleur des Mondes. On peut même leur laisser Dimona, puisque c'est tout ce qui les maintient en vie et que ça ne dérange que les Bédouins du désert.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 14 Mar 2018, 18:20

Qui a construit le moderne dis moi?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 14 Mar 2018, 18:31

Ghinzani a écrit:Qui a construit le moderne dis moi?

Qui a construit l'actuelle Jérusalem ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 14 Mar 2018, 18:39

La question de Ghinzani revient à ..

Qui a construit les blockhaus sur les plages de l'Atlantique et de la Manche ...

saoul:

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 14 Mar 2018, 18:49

Hugues a écrit:La question de Ghinzani revient à ..

Qui a construit les blockhaus sur les plages de l'Atlantique et de la Manche ...

saoul:

Hugues

Attention au règlement donné par Manu
Tu as jusqu’à minuit moins cinq pour expliquer ta phrase... :lol: :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 14 Mar 2018, 18:53

Non mais pas de problème. Les Start up de Tel Aviv peuvent partir vers leur terre d'origine, du côté de la Californie. No problèmo... Et emporter les immeubles modernes avec elles... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 14 Mar 2018, 18:55

Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:La question de Ghinzani revient à ..

Qui a construit les blockhaus sur les plages de l'Atlantique et de la Manche ...

saoul:

Hugues

Attention au règlement donné par Manu
Tu as jusqu’à minuit moins cinq pour expliquer ta phrase... :lol: :wink:


En quoi cela s'appliquerait à moi?
Je suis de bonne foi. Je ne dis rien que je n'assume ou n'explique.

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 14 Mar 2018, 18:58

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:
Hugues a écrit:La question de Ghinzani revient à ..

Qui a construit les blockhaus sur les plages de l'Atlantique et de la Manche ...

saoul:

Hugues

Attention au règlement donné par Manu
Tu as jusqu’à minuit moins cinq pour expliquer ta phrase... :lol: :wink:


En quoi cela s'appliquerait à moi?
Je suis de bonne foi. Je ne dis rien que je n'assume ou n'explique.

Hugues

Relis ce qu’il a publié .
Si tu prends les choses au pied de la lettre cela s’applique à toi.
Moi j’essAye la dérision mais tu captes pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 14 Mar 2018, 19:03

Pour anecdote:

Une absurde découverte propagandiste sur Wikipedia.

Toute les années hébraiques depuis 5709 ont une ligne indiquant "En l'année xxxx, Israel fête sa yième année d'indépendance."

Comme si le calendrier hébraïque et la religion juive avait le moindre rapport avec la fondation intégriste d'Israel.
Comme si les états qui par nature finissent par s'effacer des pages du temps, avaient le moindre rapport avec un calendrier par nature éternel puisque c'est une oeuvre de l'esprit.

Ecrit-on dans les articles sur le calendrier grégorien qu'en l'année wwww, le Vatican fête sa zième année ?

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 14 Mar 2018, 19:05

Je réitère.. (afin de bien montrer que tu n'as pas compris ce qui t'était reproché visiblement).

La question de Ghinzani revient à ..

Qui a construit les blockhaus sur les plages de l'Atlantique et de la Manche ...

Hugues (factuel)
PS: Tic tac
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 14 Mar 2018, 19:07

Hugues a écrit:Je réitère.. (afin de bien montrer que tu n'as pas compris ce qui t'était reproché visiblement).

La question de Ghinzani revient à ..

Qui a construit les blockhaus sur les plages de l'Atlantique et de la Manche ...

Hugues (factuel)
PS: Tic tac

Non
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 14 Mar 2018, 19:40

Ghinzani a écrit:Qui a construit le moderne dis moi?

En s’en fout puisqu’elles n’étaient pas là dans la bible.
On peut pas en même temps revendiquer une terre sur base d’une histoire d’il y a 3000 ans et nier le retour de cette terre au nom de l’histoire parce qu’on y a construit du « moderne »...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 14 Mar 2018, 19:44

J'écrirais plutôt "légende d'il y a 3000 ans" que "histoire d'il y a 3000 ans".

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 14 Mar 2018, 20:42

Et dire que l'ONU, en accord avec tous les pays de la région, propose une solution parfaitement satisfaisante pour Israel, avec tout de même, à la clef, LA PAIX ! La paix, la stabilité, la fin d'un état de guerre chronique, la fin d'une angoisse existentielle, etc etc...
Moi, j'avoue que ça me dépasse et de très loin ! A la place des Israéliens, je signerais des 4 mains !
Que la moitié de Jérusalem ? Et alors ! Avec la paix, la frontière sera ouverte, tranquille... Y a du fric à gogo, dans la région. Il y aura moyen de tout régler, tout.
Mais non ! La jouer en mode Josué ou Massada, ça semble plus bandant ! Allez comprendre.... C'est jamais bon, de mêler les religions avec la politique. Jamais....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 14 Mar 2018, 20:52

Shoemaker a écrit:Et dire que l'ONU, en accord avec tous les pays de la région, propose une solution parfaitement satisfaisante pour Israel, avec tout de même, à la clef, LA PAIX ! La paix, la stabilité, la fin d'un état de guerre chronique, la fin d'une angoisse existentielle, etc etc...
Moi, j'avoue que ça me dépasse et de très loin ! A la place des Israéliens, je signerais des 4 mains !
Que la moitié de Jérusalem ? Et alors ! Avec la paix, la frontière sera ouverte, tranquille... Y a du fric à gogo, dans la région. Il y aura moyen de tout régler, tout.
Mais non ! La jouer en mode Josué ou Massada, ça semble plus bandant ! Allez comprendre.... C'est jamais bon, de mêler les religions avec la politique. Jamais....

Dis cela aux états religieux musulmans ( sunnites et chiites).
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 14 Mar 2018, 21:25

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:Et dire que l'ONU, en accord avec tous les pays de la région, propose une solution parfaitement satisfaisante pour Israel, avec tout de même, à la clef, LA PAIX ! La paix, la stabilité, la fin d'un état de guerre chronique, la fin d'une angoisse existentielle, etc etc...
Moi, j'avoue que ça me dépasse et de très loin ! A la place des Israéliens, je signerais des 4 mains !
Que la moitié de Jérusalem ? Et alors ! Avec la paix, la frontière sera ouverte, tranquille... Y a du fric à gogo, dans la région. Il y aura moyen de tout régler, tout.
Mais non ! La jouer en mode Josué ou Massada, ça semble plus bandant ! Allez comprendre.... C'est jamais bon, de mêler les religions avec la politique. Jamais....

Dis cela aux états religieux musulmans ( sunnites et chiites).

L'Iran (les Chiites) : Si les Palestiniens sont satisfaits, il est certain que les Iraniens n'interviendront plus, de quelque manière que ce soit. Au contraire...
Les "religieux" Sunnites (tu veux certainement dire "intégristes") : L'ensemble de tous les intégristes activistes actuels, sont drivés soit pas le Qatar en ce qui concerne les Frères Musulmans, soit par la Saoudie en ce qui concerne ce qu'on appelle les Salafistes.
Si ces deux pays le décident, instantanément tous les intégristes fermeront leur gueule. Hamas compris.
Or ça tombe bien, le Qatar et la Saoudie ne rêvent que d'une chose : faire du bizness avec TelAviv. TOUT LE MONDE LE SAIT.....
What else ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 14 Mar 2018, 21:27

Ah oui, le Hezbollah. Si Israel arrêtait d'embêter le Liban, le Hezbollah cessera de terroriser TSAHAL. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 14 Mar 2018, 22:22

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:Et dire que l'ONU, en accord avec tous les pays de la région, propose une solution parfaitement satisfaisante pour Israel, avec tout de même, à la clef, LA PAIX ! La paix, la stabilité, la fin d'un état de guerre chronique, la fin d'une angoisse existentielle, etc etc...
Moi, j'avoue que ça me dépasse et de très loin ! A la place des Israéliens, je signerais des 4 mains !
Que la moitié de Jérusalem ? Et alors ! Avec la paix, la frontière sera ouverte, tranquille... Y a du fric à gogo, dans la région. Il y aura moyen de tout régler, tout.
Mais non ! La jouer en mode Josué ou Massada, ça semble plus bandant ! Allez comprendre.... C'est jamais bon, de mêler les religions avec la politique. Jamais....

Dis cela aux états religieux musulmans ( sunnites et chiites).

L'Iran (les Chiites) : Si les Palestiniens sont satisfaits, il est certain que les Iraniens n'interviendront plus, de quelque manière que ce soit. Au contraire...
Les "religieux" Sunnites (tu veux certainement dire "intégristes") : L'ensemble de tous les intégristes activistes actuels, sont drivés soit pas le Qatar en ce qui concerne les Frères Musulmans, soit par la Saoudie en ce qui concerne ce qu'on appelle les Salafistes.
Si ces deux pays le décident, instantanément tous les intégristes fermeront leur gueule. Hamas compris.
Or ça tombe bien, le Qatar et la Saoudie ne rêvent que d'une chose : faire du bizness avec TelAviv. TOUT LE MONDE LE SAIT.....
What else ?

Pas toi, Shoe...
Tu parlais de mêler religion et politique...
Tes suppositions n’arrang Rien pour les populations de ces états religieux musulmans.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Tarod le 22 Mar 2018, 02:05

Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Visite de Bethléem.
L’image Donnée par les médias n’est heureusement pas la réalité.
Certes, il y a des checks points mais c’Est joli, moderne voire parfois très luxueux.
Les médias finalement hatisent les tensions .


1975:
Visite des townships de Soweto.
L'image donnée par les medias n'est heureusement pas la réalité
Certes, il y a des checks points mais c'est joli, moderne voire parfois très luxueux.
Les médias finalement hâtisent les tensions, l'Apartheid n'est pas si horrible que cela..


Hugues


http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/03/21/l-adolescente-palestinienne-ahed-tamimi-condamnee-a-huit-mois-de-prison_5274511_3218.html


Quand une colon attaque un soldat israélien qui devaient évacuer leur colonie illégale, elle ne passe pas une seconde en détention alors qu'elle cherchait à blesser ce soldat.
Quand une fille de 16ans provoque un soldat israélien elle a droit au tribunal militaire et à la chance de ne prendre que 8 mois de prison.
J'ai souvent entendu qu'Israël n'est pas un pays qui pratique l'Apartheid car la même loi s'applique pour tout le monde :pasrond:
Avatar de l'utilisateur
Tarod
 
Messages: 6403
Inscription: 06 Mar 2011, 14:11
Localisation: Corrèze

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Shoemaker le 22 Mar 2018, 09:10

Au point où en sont les Palestiniens, elle s'en tire bien.
Le soldat Israélien qui avait achevé un Palestinien blessé à terre n'avait écopé que de 18 mois, et il vient d'être gracié.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nuvo le 22 Mar 2018, 10:01

C'est la seule démocratie du coin, n'oubliez pas !

Et je crois que BHL avait dit de tshala que c'était l'armée la plus morale du monde :mouarf: :mouarf: J'ai failli me pisser dessus.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 22 Mar 2018, 15:19

Tiens, il est curieux que les musulmans avec tous leurs signes religieux peuvent venir sans problèmes dans les quartiers juifs, dans les sites religieux juifs et chretiens et que cela est formellement interdit aux juifs.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 22 Mar 2018, 19:48

C'est normal ils passent pas par des checkpoints.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 23 Mar 2018, 06:43

Ouais_supère a écrit:C'est normal ils passent pas par des checkpoints.

Non il n’y en pas là bas.
Je te rappelle qu’un Check point n’empÈche pas le passage mais contrôle ce que tu as sur toi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sheon le 26 Mar 2018, 20:41

Oui, c'est comme les contrôles au faciès, c'est la routine.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 26 Mar 2018, 20:42

sheon a écrit:Oui, c'est comme les contrôles au faciès, c'est la routine.

Non ce sont les attentats et autre attaque qui ne le sont pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 26 Mar 2018, 20:58

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:C'est normal ils passent pas par des checkpoints.

Non il n’y en pas là bas.
Je te rappelle qu’un Check point n’empÈche pas le passage mais contrôle ce que tu as sur toi.

Un check point est une entrave permanente destinée à décourager le passage. Il fait partie du dispositif mis en place pour la ghettoïsation de l’espace qui reste aux palestiniens.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 26 Mar 2018, 21:35

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:C'est normal ils passent pas par des checkpoints.

Non il n’y en pas là bas.
Je te rappelle qu’un Check point n’empÈche pas le passage mais contrôle ce que tu as sur toi.

Un check point est une entrave permanente destinée à décourager le passage. Il fait partie du dispositif mis en place pour la ghettoïsation de l’espace qui reste aux palestiniens.

As tu passé un Check point? Dans un sens ou dans l’a ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 26 Mar 2018, 21:56

Le problème, c'est le principe du checkpoint là, à cet endroit, pas besoin d'en avoir franchi un pour y trouver à redire.

Ils pourraient te proposer un bonbon à chaque passage que ça n'en serait pas moins dégueulasse.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 27 Mar 2018, 05:25

Ouais_supère a écrit:Le problème, c'est le principe du checkpoint là, à cet endroit, pas besoin d'en avoir franchi un pour y trouver à redire.

Ils pourraient te proposer un bonbon à chaque passage que ça n'en serait pas moins dégueulasse.

Deux populations se côtoient sans spécialement s’apprecier.
C’est comme ça. L’une d’Elle perpétue des «  petits meurtres entre amis « ( au couteau, explosif etc etc) il me parait normal que l’autre contrôle les premiers lorsqu’il Viennent chez eux.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sheon le 27 Mar 2018, 09:25

T'as oublié de préciser qu'il y en a une des deux qui vient s'installer chez l'autre en disant "maintenant c'est chez moi".
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 27 Mar 2018, 09:30

sheon a écrit:T'as oublié de préciser qu'il y en a une des deux qui vient s'installer chez l'autre en disant "maintenant c'est chez moi".

non, ce n'est pas ça. Mais on ne va encore recommencer ce carrousel.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 27 Mar 2018, 09:43

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:T'as oublié de préciser qu'il y en a une des deux qui vient s'installer chez l'autre en disant "maintenant c'est chez moi".

non, ce n'est pas ça. Mais on ne va encore recommencer ce carrousel.


C'est certain, étant donné que tu as tort, il vaut mieux pour toi en rester là.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 27 Mar 2018, 09:59

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:T'as oublié de préciser qu'il y en a une des deux qui vient s'installer chez l'autre en disant "maintenant c'est chez moi".

non, ce n'est pas ça. Mais on ne va encore recommencer ce carrousel.


C'est certain, étant donné que tu as tort, il vaut mieux pour toi en rester là.

Oui oui et le reste du monde aussi à tort y compris L'ONU . Seul toi, Hugues et quelques uns SAVENT et détiennent la vérité. :roll:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 27 Mar 2018, 10:16

Non non, l'ONU est d'accord avec nous, ils ne font rien mais ils sont complètement d'accord.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 27 Mar 2018, 10:41

Ouais_supère a écrit:Non non, l'ONU est d'accord avec nous, ils ne font rien mais ils sont complètement d'accord.

oui oui ils ne reconnaissent pas Israël, où ais-je la tête...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 27 Mar 2018, 10:54

La Palestine reconnaît Israël, mais dans ses frontières "légales".
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sheon le 27 Mar 2018, 11:10

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:T'as oublié de préciser qu'il y en a une des deux qui vient s'installer chez l'autre en disant "maintenant c'est chez moi".

non, ce n'est pas ça. Mais on ne va encore recommencer ce carrousel.

On a compris, tu ne relançais absolument pas le débat en disant que les palestiniens sont les seuls responsables de leur malheur.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Silverwitch le 27 Mar 2018, 11:16

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:T'as oublié de préciser qu'il y en a une des deux qui vient s'installer chez l'autre en disant "maintenant c'est chez moi".

non, ce n'est pas ça. Mais on ne va encore recommencer ce carrousel.

On a compris, tu ne relançais absolument pas le débat en disant que les palestiniens sont les seuls responsables de leur malheur.


:good
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 27 Mar 2018, 12:13

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:T'as oublié de préciser qu'il y en a une des deux qui vient s'installer chez l'autre en disant "maintenant c'est chez moi".

non, ce n'est pas ça. Mais on ne va encore recommencer ce carrousel.

On a compris, tu ne relançais absolument pas le débat en disant que les palestiniens sont les seuls responsables de leur malheur.

Dis moi, pourquoi les pays arabes voisins n'aident pas les palestiniens?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités