Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Waddle le 16 Mai 2018, 11:43

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:Quelle violence?

Sinon celle des fusils.

Ah mais j'oubliais que une cloture était vivante. Et qu'avoir des tenailles pour l'entrouvrir c'était un acte violence..... envers le grillage.

Hugues (défendre les... principes)


Quand tu vas manifester contre la colonisation d'un territoire en coupant du grillage, tu emmènes ton bébé ?

Il y a quand même des choses étranges dans cette histoire. Un bébé se fait tuer, et beaucoup de gens n'ont que cette question à la bouche: "Que faisait un bébé à cette manif?"

La vraie question est de savoir ce que faisaient les balles israéliennes sur ce bébé. Jusqu'à preuve du contraire, ce sont elles qui ont tué le bébé et les autres enfants et pas les parents.

Ensuite, quand on va spontanément manifester de la colère et sans armes, on ne se dit pas forcément qu'on va prendre une baby sitter pour garder les enfants.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Rainier le 16 Mai 2018, 12:20

Waddle a écrit:
Ensuite, quand on va spontanément manifester de la colère et sans armes, on ne se dit pas forcément qu'on va prendre une baby sitter pour garder les enfants.


Je condamne à 1000% les assassinats commis par le gouvernement et l'armée israélienne.

Après effectivement comme le dit Marlaga, et une fois que les premiers morts sont tombés, comment comprendre que des parents emmènent leurs enfants en première ligne face à des brutes sanguinaires (qui n'ont rien à envier aux nazis) :??:
Même "à bout", même dans le désespoir le plus complet, je ne ferai pas courir de tels risques (inconsidérés cette fois ci, Waddle) à mes enfants. Pour moi oui peut être.

Encore une fois, cela n'excuse en rien les assassins.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 16 Mai 2018, 12:21

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:Quelle violence?

Sinon celle des fusils.

Ah mais j'oubliais que une cloture était vivante. Et qu'avoir des tenailles pour l'entrouvrir c'était un acte violence..... envers le grillage.

Hugues (défendre les... principes)


Quand tu vas manifester contre la colonisation d'un territoire en coupant du grillage, tu emmènes ton bébé ?

Il y a quand même des choses étranges dans cette histoire. Un bébé se fait tuer, et beaucoup de gens n'ont que cette question à la bouche: "Que faisait un bébé à cette manif?"

La vraie question est de savoir ce que faisaient les balles israéliennes sur ce bébé. Jusqu'à preuve du contraire, ce sont elles qui ont tué le bébé et les autres enfants et pas les parents.

Ensuite, quand on va spontanément manifester de la colère et sans armes, on ne se dit pas forcément qu'on va prendre une baby sitter pour garder les enfants.

D'abord ce bébé n'est pas mort par balles et ensuite on ne manifeste pas quelque soit le contexte avec un nouveau né! Encore moins lorsqu'on connait le risque en face! Ce n'est pas parce que j'émets ces propos que je soutiens le type de réaction de Tsahal.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede rozz le 16 Mai 2018, 13:02

on peut retourner à la VRAIE question : pourquoi Tsahal tire sur des manifestants à balles reelles?
Enfants ou pas, boucliers humains ou pas, la question n´est pas là.... A moins que vous ne souteniez que Tsahal a tiré parce qu´il y avait des enfants.... et là....
Dernière édition par rozz le 16 Mai 2018, 17:55, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Marlaga le 16 Mai 2018, 13:07

rozz a écrit:on peut retourner à la VRAIE question : pourquoi Tsahal tire sur des manifestants à balles reelles?
Enfants ou pas, boucliers humains ou pas, la question pas là.... A moins que vous ne souteniez que Tsahal a tiré parce qu´il y avait des enfants.... et là....


Pour ne pas se laisser déborder et stopper le mouvement efficacement. Evidemment, dans notre pays où on laisse les casseurs ruiner une ville en les regardant faire de loin, ça paraît délirant mais c'est pourtant la seule vraie solution qui donne à réfléchir aux manifestants.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 16 Mai 2018, 13:22

Marlaga a écrit:
rozz a écrit:on peut retourner à la VRAIE question : pourquoi Tsahal tire sur des manifestants à balles reelles?
Enfants ou pas, boucliers humains ou pas, la question pas là.... A moins que vous ne souteniez que Tsahal a tiré parce qu´il y avait des enfants.... et là....


Pour ne pas se laisser déborder et stopper le mouvement efficacement. Evidemment, dans notre pays où on laisse les casseurs ruiner une ville en les regardant faire de loin, ça paraît délirant mais c'est pourtant la seule vraie solution qui donne à réfléchir aux manifestants.

Et encore. Tout dépend de l’attachement des gens à la vie...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede B.Verkiler le 16 Mai 2018, 13:30

L'attachement à la vie des autres, en tout cas, on sait ce que ça vaut pour les israéliens.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Marlaga le 16 Mai 2018, 13:34

B.Verkiler a écrit:L'attachement à la vie des autres, en tout cas, on sait ce que ça vaut pour les israéliens.


Pour les palestiniens aussi, on le sait. La seule raison qui fait que les israéliens sont encore là, c'est parce qu'ils sont mieux armés.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 16 Mai 2018, 13:53

B.Verkiler a écrit:L'attachement à la vie des autres, en tout cas, on sait ce que ça vaut pour les israéliens.

Ils n’exposent pas leurs enfants au danger et ne jouent pas au Kamikaze effectivement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sheon le 16 Mai 2018, 14:16

Marlaga a écrit:
B.Verkiler a écrit:L'attachement à la vie des autres, en tout cas, on sait ce que ça vaut pour les israéliens.


Pour les palestiniens aussi, on le sait. La seule raison qui fait que les israéliens sont encore là, c'est parce qu'ils sont mieux armés.

Ouais, comme les États-Unis face aux natifs américains : la seule raison pour laquelle ils les ont exterminés, virés de leurs terres et parqués dans des réserves, c'est qu'ils étaient mieux armés.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 16 Mai 2018, 14:19

Les snipers tirent avec des balles "dum dum" interdites en 1898 je crois par les conventions internationales de l'homme blanc. Ce sont des munitions particulièrement meurtrières, l'enveloppe métallique de la balle (sciée manuellement à l'origine) est conçue de façon à ce qu'aucun impact ne soit bénin, presque toutes les blessures aux membres mènent à l'amputation sans la présence de structures de soins hautement équipées et qualifiees).
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 16 Mai 2018, 14:22

Certains propos tenus ici sortent du cadre de la légalité.

Assimiler "les Palestiniens" à des meurtriers par essence ne sera pas toléré.

De fait, ou la discussion change d'angle, ou elle sera dûment censurée
.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 16 Mai 2018, 14:22

Tiens, un document israélien sur la guerre de 67 et le triste voisin de l'Algérie :



Rappelons que Mehdi Ben Barka était un opposant patriote de gauche au régime monarchiste.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 16 Mai 2018, 14:34

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
B.Verkiler a écrit:L'attachement à la vie des autres, en tout cas, on sait ce que ça vaut pour les israéliens.


Pour les palestiniens aussi, on le sait. La seule raison qui fait que les israéliens sont encore là, c'est parce qu'ils sont mieux armés.

Ouais, comme les États-Unis face aux natifs américains : la seule raison pour laquelle ils les ont exterminés, virés de leurs terres et parqués dans des réserves, c'est qu'ils étaient mieux armés.

N’oublie pas les colonies arabes musulmanes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Rainier le 16 Mai 2018, 14:48

Marlaga a écrit:
rozz a écrit:on peut retourner à la VRAIE question : pourquoi Tsahal tire sur des manifestants à balles reelles?
Enfants ou pas, boucliers humains ou pas, la question pas là.... A moins que vous ne souteniez que Tsahal a tiré parce qu´il y avait des enfants.... et là....


Evidemment, dans notre pays où on laisse les casseurs ruiner une ville en les regardant faire de loin, ça paraît délirant mais c'est pourtant la seule vraie solution qui donne à réfléchir aux manifestants.


On ne peut pas comparer des casseurs qui se battent pour détruire leur propre pays et ruiner leurs compatriotes avec une population qui se bat tout simplement pour rentrer chez elle.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 16 Mai 2018, 14:51

Ghinzani a écrit:
B.Verkiler a écrit:L'attachement à la vie des autres, en tout cas, on sait ce que ça vaut pour les israéliens.

Ils n’exposent pas leurs enfants au danger et ne jouent pas au Kamikaze effectivement.

On n'a pas besoin de jouer au kamikazes lorsqu'on n'est pas en danger et qu'on dispose de Merkava de f16 et d'Apaches.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 16 Mai 2018, 15:04

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
B.Verkiler a écrit:L'attachement à la vie des autres, en tout cas, on sait ce que ça vaut pour les israéliens.

Ils n’exposent pas leurs enfants au danger et ne jouent pas au Kamikaze effectivement.

On n'a pas besoin de jouer au kamikazes lorsqu'on n'est pas en danger et qu'on dispose de Merkava de f16 et d'Apaches.

Il faut demander l’aide de ses alliés.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Sylex le 16 Mai 2018, 15:06

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 14:29

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Marlaga le 16 Mai 2018, 15:07

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
B.Verkiler a écrit:L'attachement à la vie des autres, en tout cas, on sait ce que ça vaut pour les israéliens.


Pour les palestiniens aussi, on le sait. La seule raison qui fait que les israéliens sont encore là, c'est parce qu'ils sont mieux armés.

Ouais, comme les États-Unis face aux natifs américains : la seule raison pour laquelle ils les ont exterminés, virés de leurs terres et parqués dans des réserves, c'est qu'ils étaient mieux armés.


Oui, et ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Cortese le 16 Mai 2018, 15:15

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
B.Verkiler a écrit:L'attachement à la vie des autres, en tout cas, on sait ce que ça vaut pour les israéliens.

Ils n’exposent pas leurs enfants au danger et ne jouent pas au Kamikaze effectivement.

On n'a pas besoin de jouer au kamikazes lorsqu'on n'est pas en danger et qu'on dispose de Merkava de f16 et d'Apaches.

Il faut demander l’aide de ses alliés.


Oui, C'i le Grand Muphti de Jérusalem ! Bijour aussi !
Ah, mes alliés je sais pas ce qu'il i divinu.
Peut-être en Argentine, je si pas. J'ai pas de nouvelles depouis langtemps.

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 16 Mai 2018, 15:29

Cortese a écrit:
Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
B.Verkiler a écrit:L'attachement à la vie des autres, en tout cas, on sait ce que ça vaut pour les israéliens.

Ils n’exposent pas leurs enfants au danger et ne jouent pas au Kamikaze effectivement.

On n'a pas besoin de jouer au kamikazes lorsqu'on n'est pas en danger et qu'on dispose de Merkava de f16 et d'Apaches.

Il faut demander l’aide de ses alliés.


Oui, C'i le Grand Muphti de Jérusalem ! Bijour aussi !
Ah, mes alliés je sais pas ce qu'il i divinu.
Peut-être en Argentine, je si pas. J'ai pas de nouvelles depouis langtemps.

Image

Allons allons les mollahs ne savent pas faire un petit effort ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Nuvo le 17 Mai 2018, 11:30

Pourquoi la tour Eiffel n'est pas illuminée aux couleurs de la Palestine ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 17 Mai 2018, 11:58

Le Hamas confirme que 50 des personnes tuées étaient de ses membres ( source la Libre Belgique).
Israël a raison de se défendre contre ce mouvement terroriste.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 17 Mai 2018, 12:05

Et le hamas a raison de se battre contre cet état terroriste.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 17 Mai 2018, 12:11

Maverick a écrit:Et le hamas a raison de se battre contre cet état terroriste.

Donc il doit s’attendre à une défense de la part d’Israël.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Marlaga le 17 Mai 2018, 12:36

Ghinzani a écrit:Le Hamas confirme que 50 des personnes tuées étaient de ses membres ( source la Libre Belgique).
Israël a raison de se défendre contre ce mouvement terroriste.


On est donc loin de la manifestation spontanée et pacifique qu'on a voulu nous faire croire.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 17 Mai 2018, 12:42

C'était une manifestation pacifique, que certains aient été du Hamas n'excuse RIEN.

Au passage, vous voilà rassurés, c'est bien le Hamas qui jouait les boucliers humains.

Contents ?

Bouchers.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 17 Mai 2018, 13:03

"Fous foyez, la preufe que c'était pas pazifique, il y avait des membreus du chournal terroriste Combat dans le lot. Ils sétaient donc dré tanchereux ! On a pien fé d'abattre tout le monde"
(Oui les stylos c'est dangereux)

Les gens qui écrivent ça, donc Ghinzani et Marlaga, ne savent pas ce qu'est le Hamas.

Le Hamas c'est tout le fonctionnement étatique de la bande de Gaza. On peut être membre (être un élu, assurer les services sociaux, la police, le service d'eau) sans être un activiste violent, on peut être pas plus dangereux que les résistants qui écrivaient Combat.
Il y a 30 ans on disait : t'es membre de l'OLP donc t'es un terroriste. Sans faire la distinction entre les actions de chacun. Là c'est pareil pour le Hamas.

Et puis oui, les gens du Hamas n'auraient pas le droit aussi d'être révoltés ?
Seul le peuple aurait le droit.

Interdiction de la résistance... Criminalisation de la résistance...

On marche sur la tête.

Ce peuple est légitime à abattre des grillages.
Et l'armée en face n'était pas légitime à tirer. Personne n'était en danger de mort.

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 17 Mai 2018, 13:16

"Il y avait des casseurs durant la manifestation du 1er mai. Vous voyez que ces gens n'étaient pas pacifiques"
"Il y avait des casseurs durant la manifestation contre la loi El Kohmri. Vous voyez que ces gens s'opposant à cette loi n'étaient pas pacifiques"
"Il y avait des casseurs durant la manifestation contre le CPE. Vous voyez que ces gens contre le CPE n'étaient pas pacifiques"

Stratégie de diabolisation de l'adversaire.
On voit là l'idiotie de l'argument.

Hugues
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Marlaga le 17 Mai 2018, 14:24

Essaye en remplaçant "il y avait des casseurs" par "il n'y avait que des casseurs" pour voir.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede rozz le 17 Mai 2018, 14:44

Marlaga a écrit:Essaye en remplaçant "il y avait des casseurs" par "il n'y avait que des casseurs" pour voir.

sauf que ton "remplacement" est faux.
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sheon le 17 Mai 2018, 15:56

Même s'il est grand.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede sccc le 17 Mai 2018, 16:57

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
B.Verkiler a écrit:L'attachement à la vie des autres, en tout cas, on sait ce que ça vaut pour les israéliens.

Ils n’exposent pas leurs enfants au danger et ne jouent pas au Kamikaze effectivement.

On n'a pas besoin de jouer au kamikazes lorsqu'on n'est pas en danger et qu'on dispose de Merkava de f16 et d'Apaches.

Il faut demander l’aide de ses alliés.

Pour faire quoi?
Pour tenter une nième condamnation au conseil de sécurité de L'ONU qui sera bloquée par les potes de tes potes? Ou pour fournir des avions, tanks ou hélicoptères?
Aie la décence de simplement te réjouir sans dire des conneries.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 17 Mai 2018, 17:51

En attendant, ici même, on a lu et relu que le Hamas n’avait rien à voir avec cette manifestation puis ce dernier affirme le contraire...à se demander qui doit prouver quelque chose.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Hugues le 17 Mai 2018, 19:10

Ghinzani a écrit:En attendant, ici même, on a lu et relu que le Hamas n’avait rien à voir avec cette manifestation puis ce dernier affirme le contraire...à se demander qui doit prouver quelque chose.


Et on le réitère. Très cher.
Le Hamas n'a pas organisé la manifestation. Qui avant la naissance du Hamas en 1987 fut réprimé en 7 occasions de façon sanglante. Faut-il te publier les extraits et les photos de journaux pour voir ton oeuvre de l'époque ?
Comme si depuis 70 ans, ces jours de mai n'étaient pas chaque année souvenu douleureusement.
Comme si chaque année, sans toujours oser aller vers les grillages, des centaines de milliers de Palestiniens sinon des millions n'exprimaient pas leur colère à être traités ainsi.


Peu nous importe si ta logique est défaillante. Encore une confusion de "des" et "les". Comme toujours.

Hugues (qui était certain dès lundi que nous aurions droit à ce genre de rattrapage de branche)

PS: Qui ne retire donc rien à tout ce qui fut écrit ici que je signe et resigne en les republiant:

Hugues a écrit:Ce n'est pas le Hamas.

Ca existait avant le Hamas, de s'en prendre au grillage du zoo.


Maintenant quelle va être ton excuse, pour salir une colère spontanée...
Et défendre qu'autrement ça aurait été de la non-assistance ... à grillage israelien.

Hugues


Hugues a écrit:Le Hamas n'envoie personne.
(Démontre le d'ailleurs, c'est ton argument, démontre-le)

Toujours la même stratégie.
Les Palestiniens si ils sont en colère c'est le Hamas.

Non c'est Israel.

Hugues


Hugues a écrit:
Ghinzani a écrit:Comme si le hamas n'était pas derrière... :roll:


Bah non.

Ca commence à être lourd.

Quand des pro colonies manifestent près de la nouvelle ambassade américaine pour célébrer le fait que on entérine quelque chose qui ne devrait pas l'être tant que les deux parties ne l'ont pas accepté...

C'est une joie spontanée.
Il n'y a pas un con qui va écrire "c'est le gouvernement israelien qui a organisé cette manifestation de gens méprisant les droits des occupés et qui est derrière tout ça."

Mais quand une manifestation de colère se rassemble
Ah bah là c'est une colère organisée.
Forcément ils n'ont en aucun cas à se plaindre, ces gens dans leur zoo, derrière des grillages.

Comme si depuis 70 ans, ces jours de mai n'étaient pas chaque année souvenu douleureusement.
Comme si chaque année, sans oser aller vers les grillages, des centaines de milliers de Palestiniens sinon des millions n'exprimaient pas leur colère à être traités ainsi.

https://en.wikipedia.org/wiki/Nakba_Day

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Donc les explications débiles comme quoi tout le monde est terroriste parce qu'il est de l'autre côté du grillage, parce qu'il est basané et qu'il parle arabe..
Ca commence à suffire.

Hugues




Quel chantage immonde ?

Ouvrir un grillage ?


Chantage de qui?
Ces gens là ne l'ont pas fait sur ordre.
Ils l'ont fait par envie et colère.

Parce que tous, homme, femme, enfants, ils n'en peuvent plus.

Ils le faisaient avant le Hamas. Ils le font après le Hamas.
Ils n'ont pas besoin de lui.

C'est leur volonté d'aller essayer de se libérer.


Et les femmes aussi.
Car non il n'y a pas de faible femme, moi je suis féministe un vrai. Pas comme toi le bon féministe, pas le néo féministe, qui sanctifie la faiblesse des femmes et sous prétexte de les défendre empêche

Tu sais comme dans ces docs foireux BHLiens où la madame est militaire et qu'elle est sainte de faire une guerre de résistance.
Et que c'est bien que la femme combatte

Eh bien, oui, ces gens sont saints de faire leur guerre de résistance aussi.
Ils sont chez eux. Ils veulent juste rentrer chez eux.
Ca ne sera jamais des terroristes. Ils sont chez eux et occupés. Ce sont des résistants.
Et toi tu défends un occupant. Il faut l'assumer

Pas de géométrie variable.

Selon la couleur des yeux, des cheveux ou soyons fou, de la peau..


Et toi, regarde toi en face: tu défends qu'on abatte des gens désarmés: homme, femme ou enfant. Car désolé, ce qu'ils ont entre les mains, ce ne sont pas des armes, pas pour une armée.
Pour un Saint Grillage. Et de Saints Champs.
Hugues
 

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 17 Mai 2018, 19:42

Il est curieux de lire de la part de quelqu’un qui prétend bien connaître Gaza, d’unE part que le Hamas n’a rien à voir avec ces manifestations et puis lire ensuite ( après l’aveu officiel de ces derniers) que le Hamas régit tout dans la bande de Gaza( ce qui est vrai).
Tu peux faire toute les pirouettes que tu veux tu t’es trompé.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Maverick le 17 Mai 2018, 21:27

Laisse tomber, le comportement d'Israel est injustifiable sauf aux yeux des intégristes.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Marlaga le 17 Mai 2018, 21:33

Il suffit de parcourir les sites d'information pour y trouver la réponse assez simple : le hamas n'a pas formellement organisé les manifestations mais il a affrété des bus pour emmener les gens, a placé des hommes en tête pour haranguer la foule et la conduire à la frontière et ils cherchaient à s'introduire en territoire israéliens pour y perpétrer des massacres. On comprend tout de suite mieux les tirs à balles réelles qui ont largement visé les soldats du hamas, puisqu'ils étaient 50 parmi les 60 victimes.

Hugues, tu es échec et mat sur ta démonstration pourrie et Ghinzani et moi attendons des excuses pour ton comportement ignoble, insultant et ta propagande mensongère répétée.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ouais_supère le 17 Mai 2018, 22:03

Je pense que dès que vous aurez prouvé votre capacité à lire ce qui est écrit, vous commencerez à avoir un début de légitimité pour envisager de demander des comptes.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 17 Mai 2018, 22:18

Maverick a écrit:Laisse tomber, le comportement d'Israel est injustifiable sauf aux yeux des intégristes.

On parle ici des affirmations de ceux qui savent....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Conflit israélo-palestinien 2 - Le Retour

Messagede Ghinzani le 17 Mai 2018, 22:24

Ouais_supère a écrit:Je pense que dès que vous aurez prouvé votre capacité à lire ce qui est écrit, vous commencerez à avoir un début de légitimité pour envisager de demander des comptes.

Hugues a écrit que le Hamas n’avait rien à voir avec cette manifestation. Puis le Hamas lui même dit l’inverse... c’Est embêtant donc on se tortille, on méprise pour s’en sortir...
Reste plus que les attaques ad hominem, effacer les messages qui dérangent, essayer de me baratiner sur le topic perso, les menaces d’exclusion alors qu’il suffit de reconnaître son erreur surtout pour quelqu’un qui fait la morale,
Hugues, je pense mais j’essuie ... beaucoup de reproches stériles de ta part.
Douce nuit à tous.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 113 invités