et demain, l'Iran....

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 18 Juin 2009, 10:38

C'est vrai que la bande des anti occidentaux mais bien content d'entirer un max de profit du fond de leur fauteuil,alloc en tous genre ,liberté d'expression, et tout et tout ..qui n'ont de cesse de cracher sur ceux qui leur permettent tout ce confort ( je sais moi être sale bourgeois aux poches débordant d'euros) oublié car tellement evident me gonflent.

Ok l'occident est dégeu..c'est sans doute pourcela qu'on voit tous les jours des cargots entiers remplis de réfugiés volés au passage par leurs frères débarqués dans cet " enfer"...

Que faites vous assis avec votre gros derrière un pc :soulevez vous et aller défendre ces régimes sur place...lourd lourd... :evil:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede schumilton29 le 18 Juin 2009, 10:51

..
Dernière édition par schumilton29 le 29 Juin 2009, 16:40, édité 1 fois.
schumilton29
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede eric30 le 18 Juin 2009, 11:11

Maverick a écrit:
eric30 a écrit:
La CIA et le laboratoire iranien
par Thierry Meyssan*


T’as pas réussi à faire autrement que de dégainer l’armurerie lourde; là c'est du lourd de lourd.

Un ensemble de question: t’es un comptoir ? Une caisse enregistreuse ? Une mascotte qui pend qui fait coin coi quand on appui dessus ?
Tu donnes vraiment l'impression (plus mais bon...) de faire parti du fond de commerce de Meyssan, comme une fourmis.

Poster sur l’Iran il y a un sacré choix en mettant de côté ses croyances sur le sujet.

Et pour l’article de Meyssan pourquoi tu l’as pas mis dans le post ou certain refont l’histoire sur les évènements du 11/09, ils auraient retrouvés le sourire tes copains.

Maintenant le couplet du Cortese va sortir du clavier pour nous ressortir Nasser… Suez une bifurcation sur Hilter, en nous faisant passer pour des complices des mauvais choix stratégiques des années 50 à 70 de nos aïeuls, ou alors des ignorants des manipulations gobant tout bouche grande ouverte. Vous êtes pitoyable et vraiment vous penser sortir du lot avoir une tête plus remplie les autres sur les sujets du moyen et proche orient et de ses retombées en Occident, en nous sortant des manipulations tous les plus grotesques les unes que les autres pour arriver simplement à proférer, le but, n'importe quoi en se servant des sujets et événement grave de l'actualité.
On peut au moins de reconnaitre le mérite de ne pas quoter l'article pour bien montrer que tu n'as rien à dire dessus.

J'ai aucun mérite; la surenchère c'est pas mon truc là je regrette c'est de la merde et rien d'autre dont des pseudos intéllos vont récupérer le truc et commenter et commenter jusqu'à plus en finir pour alimenter leurs thèses du complots...
Médiocre point bar.

On peut au moins de reconnaitre le mérite de ne pas quoter l'article pour bien montrer que tu n'as rien à dire dessus.

C'est vraiment désopilant de te lire, tu penses réellement qu'il y a dire sur cet article ?
Peut -être et sans doute en bon partisan que tu es, ou et simplement en qualité de bonne fourmis tout simplement manipuler ? Non ? Pourquoi toi parmi d'autre tu ne serai pas manipulé en te suivant des millions d'iraniens le sont alors toi t'es manipulé ou pas ?

Manipulé ou pas pour toi côté risque c'est limité, au pire une remontrances de ton chef de service pour utilisation du net durant les heures de services au pire un avertissement, mais pas de coup dans la gueule, pas d'intérieur détruit, pas d'amendes, pas de privations de liberté cependant en parlant de privation de liberté t'as la chance de cocu toi qui en France soutien avec perspicacité ceux qui prônent et limite la liberté des femmes, même certains qui les enfumes vivante trouve des circonstances atténuantes à tes yeux de fourmis.T'as vraiment la chance d'être ici et de pouvoir la ramener et d'insinuer...

Ps: Je vais faire une Maverick: Tu ne réponds pas sur le fond ???
Dernière édition par eric30 le 18 Juin 2009, 11:31, édité 2 fois.
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 09:02
Localisation: gard

Re: et demain, l'Iran....

Messagede von Rauffenstein le 18 Juin 2009, 11:26

sccc a écrit:Cortese a colonisé qui ou quoi??? :eek:

Edit: ok, j'ai pigé. Cortese est finalement venu s'installer dans la propriété auvergnate de Panzer grâce à son Denel-Mecham NTW 20mm portable cannon

Image

YEAH!!!!!! :D


C'est vrai. ce n'est pas un colon. Un colon, en général, ça vient d'un pays riche etd éveloppé, pour s'installer sur une terre qu'il va mettre en valeur.

On ne peut pas dire de toute cette fange venue du tiers monde en Europe qu'elle la colonise pour l'enrichir, bien au contraire.

Tous ces gens ne savent dire pis que pendre des pays dans lesquels ils ont immigré parce qu'ils étaient incapables de se débrouiller seuls chez eux. On va nous ressortir l'impérialisme qui a percé un canal en Egypte. Mais les autochotones étaient incapables même d'en concevoir l'idée pour le proposer et le faire payer. Il faudrait els rembourser du mal qu'on leur aurait soit disant fait en exploitant leurs richesses alors que d'eux mêmes ils étaient incapables d'en imaginer l'utilité. Il paraitrait qu'on pille le pétrole en le payant à pas cher. Faudrait quoi ? Qu'on paye l'huile de roche au prix d'une ferrari le litre ? Pour en faire quoi ? En Algérie, qui a hérité des déserts qui furent explorés par les colonisateurs blancs et qui n'appartenaient à personne jusqu'àlors, qu'est-ce qu'ils ont fait du pognon ? Rien. Les 3/4 de la population actuelle est née après l'indépendance et les 3/4 de la population ne rêve qu'à une chose : des visas pour aller en France ! Pour que leur descendance chie ensuite sur ce pays parce que bien sûr, s'ils n'arrivent à rien, s'ils se comportent comme des babouins, ce sera de la faute des méchants blancs.

Cortese s'est fait foutre dehors de son propre pays parce que les généraux à ray bahn et moustaches de son pays de merde ont été incapables de juguler la poussée des barbus. Mais c'est la faute de ces merdes de Français, bien sûr. Tu m'étonnes. C'est Giscard qui était à l'OAS, tu savais pas, et qui a financé, entrainé et protégé les tueurs en série islamistes du coin. On se demande vraiment de quoi la France n'est pas responsable. En attendant, la chasse au nègre, c'est en ritalie que ça se passe et pas ailleurs. Alors mange ta merde dans ta centrale nucléaire belge toute pourrie et nous fait plus chier.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 18 Juin 2009, 11:36

j'aime bien lire Panzer... :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Fatcap le 18 Juin 2009, 13:06

Ghinzani, eric30, un peu d'honnêteté s'il vous plaît. Vous parlez d'Occident mais vous pensez Israël. Votre seule logique dans la vie c'est qu'on ne touche pas aux Israéliens :D. Vous êtes de bons petits soldats, c'est tout. Vous parlez d'Ahmadinejad comme de Satan mais si demain il s'arrange avec Israël vous chanterez ses louanges. Comme un certain Moussawi en fait. Arrêtez donc de polluer ce sujet, on a compris que la survie d'Israël vous tient à coeur et que vous êtes traumatisés par l'idée qu'un jour les colons juifs pourraient manquer d'eau pour leur piscine. C'est une perspective évidemment dramatique mais ce n'est pas pour demain et ce n'est pas vraiment le sujet.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 18 Juin 2009, 13:09

Ecoute Fatcap, j'ai l'habitude quitte à me tromper et reconnaître mes erreurs éventuelles, de donner mon avis.

Je m'interresse à la qualité de vie de l'Occident.Mais je te concède qu'une paix vis àvis d'Israêl y contribue.

C'est plus clair là pour toi?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede B.Verkiler le 18 Juin 2009, 13:11

Fatcap a écrit:Ghinzani, eric30, un peu d'honnêteté s'il vous plaît. Vous parlez d'Occident mais vous pensez Israël. Votre seule logique dans la vie c'est qu'on ne touche pas aux Israéliens :D. Vous êtes de bons petits soldats, c'est tout. Vous parlez d'Ahmadinejad comme de Satan mais si demain il s'arrange avec Israël vous chanterez ses louanges. Comme un certain Moussawi en fait. Arrêtez donc de polluer ce sujet, on a compris que la survie d'Israël vous tient à coeur et que vous êtes traumatisés par l'idée qu'un jour les colons juifs pourraient manquer d'eau pour leur piscine. C'est une perspective évidemment dramatique mais ce n'est pas pour demain et ce n'est pas vraiment le sujet.


Je crois que tu les surestimes un peu. D'un degré de propagande, plus exactement.
B.Verkiler
 
Messages: 32648
Inscription: 26 Fév 2003, 13:19

Re: et demain, l'Iran....

Messagede von Rauffenstein le 18 Juin 2009, 13:12

L'eau, Fatcap. L'eau. C'est effectivement le problème fondamental d'Israel auquel est lié la colonisation rampante de certains espaces stratégiques à ce sujet.

Surtout depuis que les Israéliens ont décidé de rendre le Golan aux Syriens. Certainement après d'âpres négociations entre les deux partis dans lequel l'Iran c'est certainementr etrouvé plus isolé que jamais dans la région. La diplomatie secrète française a certainement joué un beau coup en douce derrière la haie des cris d'orfraies de nos droitdel'hommistes le 14 juillet dernier.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Fatcap le 18 Juin 2009, 13:23

Oui l'eau. Mais ce problème vient aussi du mode de vie israélien et du gaspillage. C'est lié. Agriculture intensive et mode de vie calqué sur les USA, deux douches par jour, piscines, ce genre de choses. Résultat les nappes phréatiques qui se vident... Mais les Israéliens ne voudront pas changer de même que les Européens et les Américains ne voudront pas changer. Et ils ne se rendent pas compte qu'ils iront dans le mur avec cette logique. Ils me font plus peur que les Iraniens. La vraie mentalité eschatologique on la trouve chez les sionistes et les haredim. Les Iraniens n'ont fondamentalement pas de logique expansive et leur chiisme bizarre et mystique est peu fait pour l'exportation. Par ailleurs ils sont beaucoup plus souples que les israélophiles fanatiques aiment à le croire... Voilà quoi. Il y a deux erreurs actuellement : l'une est d'idéaliser le camp de Moussawi, l'autre d'idéaliser le camp Ahmadinejad. Dans les deux cas les raisons ont peu à voir avec l'Iran en lui-même pour ne rien dire de l'Occident.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Fatcap le 18 Juin 2009, 13:24

B.Verkiler a écrit:
Fatcap a écrit:Ghinzani, eric30, un peu d'honnêteté s'il vous plaît. Vous parlez d'Occident mais vous pensez Israël. Votre seule logique dans la vie c'est qu'on ne touche pas aux Israéliens :D. Vous êtes de bons petits soldats, c'est tout. Vous parlez d'Ahmadinejad comme de Satan mais si demain il s'arrange avec Israël vous chanterez ses louanges. Comme un certain Moussawi en fait. Arrêtez donc de polluer ce sujet, on a compris que la survie d'Israël vous tient à coeur et que vous êtes traumatisés par l'idée qu'un jour les colons juifs pourraient manquer d'eau pour leur piscine. C'est une perspective évidemment dramatique mais ce n'est pas pour demain et ce n'est pas vraiment le sujet.


Je crois que tu les surestimes un peu. D'un degré de propagande, plus exactement.


Je ne pensais pas pouvoir faire plus simple pourtant...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 18 Juin 2009, 13:31

moi non plus dans ma réponse.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede von Rauffenstein le 18 Juin 2009, 13:32

Fatcap a écrit:Oui l'eau. Mais ce problème vient aussi du mode de vie israélien et du gaspillage. C'est lié. Agriculture intensive et mode de vie calqué sur les USA, deux douches par jour, piscines, ce genre de choses. Résultat les nappes phréatiques qui se vident... Mais les Israéliens ne voudront pas changer de même que les Européens et les Américains ne voudront pas changer. Et ils ne se rendent pas compte qu'ils iront dans le mur avec cette logique. Ils me font plus peur que les Iraniens. La vraie mentalité eschatologique on la trouve chez les sionistes et les haredim. Les Iraniens n'ont fondamentalement pas de logique expansive et leur chiisme bizarre et mystique est peu fait pour l'exportation. Par ailleurs ils sont beaucoup plus souples que les israélophiles fanatiques aiment à le croire... Voilà quoi. Il y a deux erreurs actuellement : l'une est d'idéaliser le camp de Moussawi, l'autre d'idéaliser le camp Ahmadinejad. Dans les deux cas les raisons ont peu à voir avec l'Iran en lui-même pour ne rien dire de l'Occident.

Sans aller jusqu'au discours du gaspillage, le fait est que le territoire "historique" d'Israel (dans son acceptation onusienne) manque d'eau et que l'eau est le fondement de l'économie israélienne (agriculture et électronique fine). Ce n'est pas deux douches par jour au lieu d'une qui va changer grand chose, mais l'arrosage et les bains qui servent de base pour les mixtures d'acides entrant dans la fabrication de hardware électronique.

Quant aux Iraniens, en soi, je suis assez d'accord pour dire avec toi qu'ils ne sont pas expansionistes. Déjà ethinquement, ça passe pas avec leurs voisins. Et justement, ils sont des acteurs du bordel ambiant local avec leur diplomatie souterraine. S'ils se contentaient juste de vivre leur chiisme dans leur coin en vendant leur pétrole, ça ne poserait pas de problèmes. Les Occidentaux aiment les Etats stables avec qui faire du bizness, et tant pis si ce sont des dictatures religieuses ou pas.

Je te signale que lorsque les Talibans sont arrivés au pouvoir en A-Stan en 94, tout le monde était content, car ça voulait dire moins de bordel dans le coin et un interlocuteur avec lequel discuter. Rejeter la faute éternellement sur le seul Occident ne suffit pas. Il n'y a pas de "victimes". Il n'y a que des intérêts qui s'opposent.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: et demain, l'Iran....

Messagede eric30 le 18 Juin 2009, 13:40

B.Verkiler a écrit:
Fatcap a écrit:Ghinzani, eric30, un peu d'honnêteté s'il vous plaît. Vous parlez d'Occident mais vous pensez Israël. Votre seule logique dans la vie c'est qu'on ne touche pas aux Israéliens :D. Vous êtes de bons petits soldats, c'est tout. Vous parlez d'Ahmadinejad comme de Satan mais si demain il s'arrange avec Israël vous chanterez ses louanges. Comme un certain Moussawi en fait. Arrêtez donc de polluer ce sujet, on a compris que la survie d'Israël vous tient à coeur et que vous êtes traumatisés par l'idée qu'un jour les colons juifs pourraient manquer d'eau pour leur piscine. C'est une perspective évidemment dramatique mais ce n'est pas pour demain et ce n'est pas vraiment le sujet.


Je crois que tu les surestimes un peu. D'un degré de propagande, plus exactement.

Ta gueule
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 09:02
Localisation: gard

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 18 Juin 2009, 13:42

eric30 a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Fatcap a écrit:Ghinzani, eric30, un peu d'honnêteté s'il vous plaît. Vous parlez d'Occident mais vous pensez Israël. Votre seule logique dans la vie c'est qu'on ne touche pas aux Israéliens :D. Vous êtes de bons petits soldats, c'est tout. Vous parlez d'Ahmadinejad comme de Satan mais si demain il s'arrange avec Israël vous chanterez ses louanges. Comme un certain Moussawi en fait. Arrêtez donc de polluer ce sujet, on a compris que la survie d'Israël vous tient à coeur et que vous êtes traumatisés par l'idée qu'un jour les colons juifs pourraient manquer d'eau pour leur piscine. C'est une perspective évidemment dramatique mais ce n'est pas pour demain et ce n'est pas vraiment le sujet.


Je crois que tu les surestimes un peu. D'un degré de propagande, plus exactement.

Ta gueule

:D tu as raison, ils ne comprennent que leur propre language. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede eric30 le 18 Juin 2009, 13:56

Fatcap a écrit:Ghinzani, eric30, un peu d'honnêteté s'il vous plaît. Vous parlez d'Occident mais vous pensez Israël. Votre seule logique dans la vie c'est qu'on ne touche pas aux Israéliens :D. Vous êtes de bons petits soldats, c'est tout. Vous parlez d'Ahmadinejad comme de Satan mais si demain il s'arrange avec Israël vous chanterez ses louanges. Comme un certain Moussawi en fait. Arrêtez donc de polluer ce sujet, on a compris que la survie d'Israël vous tient à coeur et que vous êtes traumatisés par l'idée qu'un jour les colons juifs pourraient manquer d'eau pour leur piscine. C'est une perspective évidemment dramatique mais ce n'est pas pour demain et ce n'est pas vraiment le sujet.

Faut pas confondre. Tu délires complètement reprend mes post sur le sujet que toi tu pollue. Vous faite de l'amalgame votre argument premier et vous en jouer. Critiquer le Hamas avec vous c'est être Pro Sioniste c'est dire le degré zéro de votre sens du discernement derrière vos copier coller de aller pour être sympa de simple documentaliste.
Quand je fais allusions au Juif c'est seulement pour pointer l'anti Juif coupable de tout dont nous sert Cortese à tout les sauces et prendre pour cupide ses interlocuteurs qui ne marche pas dans ton sens le votre ou je le répète vous avez un point commun entre vous c'est bien votre antisémitisme récurrent surtout pour l'un.

Quand à ton post facebock et twitters de ce matin il est ridicule, n'importe qui avec un peu de cervelle sait très bien que ça la meilleure façon de flcker les gens et forcement manipuler aussi, beaucoup ont dénoncés ceux qui à juste titre étaient manifester contre le fichier edwige et ne même temps divulguer toute leurs vies avec photos sur ses sites. Alors entre nous ta prose de ce matin sur la CIA qui conçus Facebbock... Toi tu te surestimes Au moins Messyan fait du fric avec son ramassis pour cervelle ramollie.
Et ton ramassis à mon encontre j'en ai rien à glander il ne vaut pas mieux que tes opinions brunâtres comme de l'excrément.
eric30
 
Messages: 5277
Inscription: 22 Juil 2004, 09:02
Localisation: gard

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Cortese le 18 Juin 2009, 16:14

von Rauffenstein a écrit:
sccc a écrit:Cortese a colonisé qui ou quoi??? :eek:

Edit: ok, j'ai pigé. Cortese est finalement venu s'installer dans la propriété auvergnate de Panzer grâce à son Denel-Mecham NTW 20mm portable cannon

Image

YEAH!!!!!! :D


C'est vrai. ce n'est pas un colon. Un colon, en général, ça vient d'un pays riche etd éveloppé, pour s'installer sur une terre qu'il va mettre en valeur.

On ne peut pas dire de toute cette fange venue du tiers monde en Europe qu'elle la colonise pour l'enrichir, bien au contraire.

Tous ces gens ne savent dire pis que pendre des pays dans lesquels ils ont immigré parce qu'ils étaient incapables de se débrouiller seuls chez eux. On va nous ressortir l'impérialisme qui a percé un canal en Egypte. Mais les autochotones étaient incapables même d'en concevoir l'idée pour le proposer et le faire payer. Il faudrait els rembourser du mal qu'on leur aurait soit disant fait en exploitant leurs richesses alors que d'eux mêmes ils étaient incapables d'en imaginer l'utilité. Il paraitrait qu'on pille le pétrole en le payant à pas cher. Faudrait quoi ? Qu'on paye l'huile de roche au prix d'une ferrari le litre ? Pour en faire quoi ? En Algérie, qui a hérité des déserts qui furent explorés par les colonisateurs blancs et qui n'appartenaient à personne jusqu'àlors, qu'est-ce qu'ils ont fait du pognon ? Rien. Les 3/4 de la population actuelle est née après l'indépendance et les 3/4 de la population ne rêve qu'à une chose : des visas pour aller en France ! Pour que leur descendance chie ensuite sur ce pays parce que bien sûr, s'ils n'arrivent à rien, s'ils se comportent comme des babouins, ce sera de la faute des méchants blancs.

Cortese s'est fait foutre dehors de son propre pays parce que les généraux à ray bahn et moustaches de son pays de merde ont été incapables de juguler la poussée des barbus. Mais c'est la faute de ces merdes de Français, bien sûr. Tu m'étonnes. C'est Giscard qui était à l'OAS, tu savais pas, et qui a financé, entrainé et protégé les tueurs en série islamistes du coin. On se demande vraiment de quoi la France n'est pas responsable. En attendant, la chasse au nègre, c'est en ritalie que ça se passe et pas ailleurs. Alors mange ta merde dans ta centrale nucléaire belge toute pourrie et nous fait plus chier.


Merci d'illustrer avec ta verve habituelle (on dirait du Bérurier) mon discours sur les arrière-pensées d'inspiration hitlériennes qui infectent l'Occidental moyen de plus de 40 ans.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Cortese le 18 Juin 2009, 16:16

Plus sérieusement :
Chavez soutient Ahmadinejad.


Caracas a pris position en faveur de Téhéran, mardi 16 juin, à propos de la réélection contestée du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad. "Le Venezuela exprime son ferme rejet de la campagne de discrédit, féroce et infondée, déclenchée à l'étranger contre les institutions de la République islamique d'Iran, avec l'objectif de troubler le climat politique de ce pays frère", affirme une déclaration officielle, reprenant les arguments utilisés par le pouvoir iranien. Le scrutin a été une "extraordinaire journée démocratique", estime Caracas.

Dimanche, dans son programme télévisé "Allô président !", le président vénézuélien, Hugo Chavez, avait "félicité Ahmadinejad, réélu par une grande majorité". Le chef de la "révolution bolivarienne" considère son homologue iranien comme un "vaillant lutteur pour la révolution islamique et contre le capitalisme". M. Chavez s'en est pris aux "porte-parole du capitalisme" qui contestent le scrutin, "très important pour les peuples qui luttent pour un monde meilleur".

Lors de sa dernière visite en Iran, en avril, M. Chavez avait invoqué Dieu pour le renforcement des relations irano-vénézuéliennes. "Qu'il illumine notre voie, pour que nous soyons capables de transformer (notre duo) en un groupe invincible pour la transformation du monde", avait-il lancé. En 2004, M. Chavez a fait la connaissance de M. Ahmadinejad, alors maire de Téhéran lors de l'inauguration d'une statue de Simon Bolivar dans la capitale iranienne. Entre les deux dirigeants, le courant est passé. "Les nations iranienne et latino-américaines luttent pour la liberté et alimentent les révoltes anticolonialistes", avait assuré l'Iranien. Leur relation était d'emblée placée sous le signe de la convergence idéologique.

ENTREPRISES MIXTES

Parvenu à la présidence de la République islamique, M. Ahmadinejad a profité des bons offices de M. Chavez pour rompre l'isolement de l'Iran, en nouant des liens avec la Bolivie, le Nicaragua et l'Equateur, alliés du Venezuela. Téhéran a souhaité adhérer à l'Alternative bolivarienne pour les Amériques (ALBA), pilotée par Caracas. Et le Venezuela a soutenu l'Iran au sein de l'Agence internationale de l'énergie atomique qui réclame vainement la transparence du programme nucléaire iranien, soupçonné de comprendre un volet militaire.

Respectivement deuxième et quatrième producteurs de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), l'Iran et le Venezuela ont toujours été partisans d'une réduction de la production pour soutenir la hausse des prix du baril. Toutefois, en dépit de la signature d'une trentaine d'accords de coopération, les deux gouvernements peinent à mettre en oeuvre des projets communs.

Une banque binationale a été lancée en avril, dotée de 1,6 milliard de dollars, mais les experts restent sceptiques. Au Venezuela, des entreprises mixtes fabriquent des tracteurs et des voitures (la Samand iranienne, rebaptisée Centauro). Caracas souhaite que les Iraniens l'aident à exploiter les sables bitumineux de l'Orénoque. Mais les échanges plafonnent à 50 millions de dollars, très loin des 20 milliards de dollars assignés comme objectif. Les échanges entre l'Iran et le Brésil s'élèvent à 2 milliards de dollars.

L'affinité affichée entre la révolution bolivarienne et la révolution islamique est loin de faire l'unanimité en Amérique latine, même parmi les mieux disposés à l'égard de Caracas. En 2007, l'Argentine a lancé des avis de recherche contre cinq dignitaires iraniens, accusés d'être les commanditaires de l'attentat contre l'Association mutuelle israélite argentine (AMIA), qui a fait 85 morts et 300 blessés à Buenos Aires, en 1994. Selon l'enquête, les Iraniens voulaient "punir" les Argentins, qui ne leur ont pas vendu la technologie nucléaire promise.
Paulo A. Paranagua. Le Monde.fr
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: et demain, l'Iran....

Messagede von Rauffenstein le 18 Juin 2009, 16:56

Cortese a écrit:
Merci d'illustrer avec ta verve habituelle (on dirait du Bérurier) mon discours sur les arrière-pensées d'inspiration hitlériennes qui infectent l'Occidental moyen de plus de 40 ans.


Quoi ? Constater que vous n'avez jamais rien réussi à faire sinon faire la manche, c'est d'inspiration hitlérienne ? Demander de faire un simple examen de conscience à ce sujet, c'est d'inspiration hitlérienne ?

Mais va te faire voir chez les Grecs mon vieux.

Et ils ont du métier avec les vieux islamites dans ton genre.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Cortese le 18 Juin 2009, 17:33

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:
Merci d'illustrer avec ta verve habituelle (on dirait du Bérurier) mon discours sur les arrière-pensées d'inspiration hitlériennes qui infectent l'Occidental moyen de plus de 40 ans.


Quoi ? Constater que vous n'avez jamais rien réussi à faire sinon faire la manche, c'est d'inspiration hitlérienne ? Demander de faire un simple examen de conscience à ce sujet, c'est d'inspiration hitlérienne ?

Mais va te faire voir chez les Grecs mon vieux.

Et ils ont du métier avec les vieux islamites dans ton genre.


Tu as raison ce n'est pas vraiment de l'hitlérisme, c'est plus petit, c'est du pétainisme, mais on en a déjà parlé. Et puis laisse tomber les injures sexuelles, on parle de sexe quand on a rien à dire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Fatcap le 18 Juin 2009, 17:40

von Rauffenstein a écrit:Quant aux Iraniens, en soi, je suis assez d'accord pour dire avec toi qu'ils ne sont pas expansionistes. Déjà ethinquement, ça passe pas avec leurs voisins. Et justement, ils sont des acteurs du bordel ambiant local avec leur diplomatie souterraine. S'ils se contentaient juste de vivre leur chiisme dans leur coin en vendant leur pétrole, ça ne poserait pas de problèmes. Les Occidentaux aiment les Etats stables avec qui faire du bizness, et tant pis si ce sont des dictatures religieuses ou pas.

Je te signale que lorsque les Talibans sont arrivés au pouvoir en A-Stan en 94, tout le monde était content, car ça voulait dire moins de bordel dans le coin et un interlocuteur avec lequel discuter. Rejeter la faute éternellement sur le seul Occident ne suffit pas. Il n'y a pas de "victimes". Il n'y a que des intérêts qui s'opposent.


Voilà, des intérêts qui s'opposent. C'est également ce que je dis. Moussawi représente des intérêts, Ahmadinejad représente des intérêts. La question est de savoir lesquels. Moi pour l'instant rien de ce que j'ai vu de Moussawi ne me semble bien ragoûtant, et les manifestations dans leur ensemble me font penser au scénario classique des pays de l'Est type Géorgie. On va voir. La question décisive est donc de savoir exactement combien d'Iraniens sont derrière les deux partis en présence, et si il va y avoir un changement de stratégie chez les ayatollahs.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 14:23
Localisation: Berlin

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Cortese le 18 Juin 2009, 18:04

Fatcap a écrit:Voilà, des intérêts qui s'opposent. C'est également ce que je dis. Moussawi représente des intérêts, Ahmadinejad représente des intérêts. La question est de savoir lesquels. Moi pour l'instant rien de ce que j'ai vu de Moussawi ne me semble bien ragoûtant, et les manifestations dans leur ensemble me font penser au scénario classique des pays de l'Est type Géorgie. On va voir. La question décisive est donc de savoir exactement combien d'Iraniens sont derrière les deux partis en présence, et si il va y avoir un changement de stratégie chez les ayatollahs.


Il me semble clair que Ahmadinejad représente la faction de gauche et Moussawi la faction de droite, si on devait les juger à travers leurs partisans respectifs : les classes populaires et provinciales d'un côté, la bourgeoisie, les femmes, les pédets, et cerise sur le gateaux, les jeunes, qui ne ratent généralement aucune occasion d'exhiber leur stupidité légendaire de l'autre.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: et demain, l'Iran....

Messagede von Rauffenstein le 18 Juin 2009, 18:12

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:
Merci d'illustrer avec ta verve habituelle (on dirait du Bérurier) mon discours sur les arrière-pensées d'inspiration hitlériennes qui infectent l'Occidental moyen de plus de 40 ans.


Quoi ? Constater que vous n'avez jamais rien réussi à faire sinon faire la manche, c'est d'inspiration hitlérienne ? Demander de faire un simple examen de conscience à ce sujet, c'est d'inspiration hitlérienne ?

Mais va te faire voir chez les Grecs mon vieux.

Et ils ont du métier avec les vieux islamites dans ton genre.


Tu as raison ce n'est pas vraiment de l'hitlérisme, c'est plus petit, c'est du pétainisme, mais on en a déjà parlé. Et puis laisse tomber les injures sexuelles, on parle de sexe quand on a rien à dire.


Oh bin voyons. Quand Môchieurs n'a plus rien à dire, c'est que t'es un hitlérien, ou au mieux un pétainiste.

Et je ne parlmais pas de sexe mais d'aller te faire mettre les tripes à l'air. Tout de suite, les idées mal placées.

Baltringue.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: et demain, l'Iran....

Messagede von Rauffenstein le 18 Juin 2009, 18:22

Fatcap a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Quant aux Iraniens, en soi, je suis assez d'accord pour dire avec toi qu'ils ne sont pas expansionistes. Déjà ethinquement, ça passe pas avec leurs voisins. Et justement, ils sont des acteurs du bordel ambiant local avec leur diplomatie souterraine. S'ils se contentaient juste de vivre leur chiisme dans leur coin en vendant leur pétrole, ça ne poserait pas de problèmes. Les Occidentaux aiment les Etats stables avec qui faire du bizness, et tant pis si ce sont des dictatures religieuses ou pas.

Je te signale que lorsque les Talibans sont arrivés au pouvoir en A-Stan en 94, tout le monde était content, car ça voulait dire moins de bordel dans le coin et un interlocuteur avec lequel discuter. Rejeter la faute éternellement sur le seul Occident ne suffit pas. Il n'y a pas de "victimes". Il n'y a que des intérêts qui s'opposent.


Voilà, des intérêts qui s'opposent. C'est également ce que je dis. Moussawi représente des intérêts, Ahmadinejad représente des intérêts. La question est de savoir lesquels. Moi pour l'instant rien de ce que j'ai vu de Moussawi ne me semble bien ragoûtant, et les manifestations dans leur ensemble me font penser au scénario classique des pays de l'Est type Géorgie. On va voir. La question décisive est donc de savoir exactement combien d'Iraniens sont derrière les deux partis en présence, et si il va y avoir un changement de stratégie chez les ayatollahs.


Le seul intérêt des Occidentauix, c'est d'acheter du pétrole à un prix fixé par des cours mondiaux. Quand y'a eu le premier choc pétrolier, personne n'a envahi qui que ce soit que je sache.

Alors ensuite, quels intérêts les Ayatollahs cachés derrière leur marionette poursuivent-ils ?

Que je sache, personne n'a envahi non plus l'Iran depuis des lustres, que je sache.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Cortese le 18 Juin 2009, 18:24

von Rauffenstein a écrit:Oh bin voyons. Quand Môchieurs n'a plus rien à dire, c'est que t'es un hitlérien, ou au mieux un pétainiste.

Et je ne parlmais pas de sexe mais d'aller te faire mettre les tripes à l'air. Tout de suite, les idées mal placées.

Baltringue.


Tu disais pour l'essentiel (en dehors de ton pittoresque folklore verbal) que la race blanche (avec les Khazars, bien sur) était dans son plein droit en envahissant détruisant, pillant, volant les biens des peuples colonisés par la violence militaire, mais que par contre les simples citoyens issus de ces mêmes peuples colonisés n'avaient pas le droit de résider sur le territoire de la Race des Seigneurs (de mon cul). Qu'est ce que tu veux que j'en déduise ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: et demain, l'Iran....

Messagede von Rauffenstein le 18 Juin 2009, 18:33

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Oh bin voyons. Quand Môchieurs n'a plus rien à dire, c'est que t'es un hitlérien, ou au mieux un pétainiste.

Et je ne parlmais pas de sexe mais d'aller te faire mettre les tripes à l'air. Tout de suite, les idées mal placées.

Baltringue.


Tu disais pour l'essentiel (en dehors de ton pittoresque folklore verbal) que la race blanche (avec les Khazars, bien sur) était dans son plein droit en envahissant détruisant, pillant, volant les biens des peuples colonisés par la violence militaire, mais que par contre les simples citoyens issus de ces mêmes peuples colonisés n'avaient pas le droit de résider sur le territoire de la Race des Seigneurs (de mon cul). Qu'est ce que tu veux que j'en déduise ?

Cela s'appelle l'histoire. Quand els Sarrazins pillent et détruisent Aix-En-Provence, j'imagine que c'est la lumière d'un doux califat ?

T'as autant de conscience politique qu'une sangsue. T'es là pour te venger parce que t'es incapable de faire quoi que ce soit dans ton pays. Parce qu'il est impossible de faire quoi que ce soit dans ton pays. Parce que vous êtes incapables de faire la distinction entre culture traditionnelle, votre religion d'attardés mentaux pour paysans incultes et conscience politique. Mêmes les Noirs d'Afrique, dans les pays qui ne sont pas islamisés vont vous la mettre profond d'ici 20 ans.

Vous êtes toujours à chercher des causes extérieures à votre propre incurie qui dure depuis des siècles. Vous n'avez pu vous donner l'illusion d'être à un moment donné une civilisation importante structurée sur une religion qu'en pillant les pays que vous avez converti de force mais en étant incapables de faire des progrès substanciels à partir d'inventions dont vous vous attribuez la paternité, comme la boussole ou le gouvernail, que les Chinois avaient inventé 6 ou 700 ans avant la venue du prophète de tous vos malheurs.

Oui, les civilisations occidentales ont été des prédatrices. Pourquoi ? Cela n'a jamais été le cas des putains d'Arabes ?

Gros baltringue.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Cortese le 18 Juin 2009, 18:42

Tu devrais arrêter de boire. A moins que ça soit un Alzheimer précoce ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: et demain, l'Iran....

Messagede von Rauffenstein le 18 Juin 2009, 19:02

Cortese a écrit:Tu devrais arrêter de boire. A moins que ça soit un Alzheimer précoce ?

Je ne sais pas qui boit, mais avec toi, à chaque fois, c'est du petit lait. Vieux crabe haineux tout rabougri.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Cortese le 18 Juin 2009, 19:14

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:Tu devrais arrêter de boire. A moins que ça soit un Alzheimer précoce ?

Je ne sais pas qui boit, mais avec toi, à chaque fois, c'est du petit lait. Vieux crabe haineux tout rabougri.


C'est dingue que tu n'arrives pas à digérer la défaite de l'OAS, il y a 47 ans.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: et demain, l'Iran....

Messagede von Rauffenstein le 18 Juin 2009, 19:37

Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:Tu devrais arrêter de boire. A moins que ça soit un Alzheimer précoce ?

Je ne sais pas qui boit, mais avec toi, à chaque fois, c'est du petit lait. Vieux crabe haineux tout rabougri.


C'est dingue que tu n'arrives pas à digérer la défaite de l'OAS, il y a 47 ans.

Vieille technique des communistes mis en déroute dans un débat public.

Ça va mon gars. Non. Tu n'es pas une Chance Pour la France. Pour ça il aurait fallu que tu en sois une déjà pour ton propre pays.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: et demain, l'Iran....

Messagede schumilton29 le 18 Juin 2009, 20:02

..
Dernière édition par schumilton29 le 29 Juin 2009, 16:39, édité 1 fois.
schumilton29
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 18 Juin 2009, 20:23

von Rauffenstein a écrit:
sccc a écrit:Cortese a colonisé qui ou quoi??? :eek:

Edit: ok, j'ai pigé. Cortese est finalement venu s'installer dans la propriété auvergnate de Panzer grâce à son Denel-Mecham NTW 20mm portable cannon

Image

YEAH!!!!!! :D


C'est vrai. ce n'est pas un colon. Un colon, en général, ça vient d'un pays riche etd éveloppé, pour s'installer sur une terre qu'il va mettre en valeur.

On ne peut pas dire de toute cette fange venue du tiers monde en Europe qu'elle la colonise pour l'enrichir, bien au contraire.

Tous ces gens ne savent dire pis que pendre des pays dans lesquels ils ont immigré parce qu'ils étaient incapables de se débrouiller seuls chez eux. On va nous ressortir l'impérialisme qui a percé un canal en Egypte. Mais les autochotones étaient incapables même d'en concevoir l'idée pour le proposer et le faire payer. Il faudrait els rembourser du mal qu'on leur aurait soit disant fait en exploitant leurs richesses alors que d'eux mêmes ils étaient incapables d'en imaginer l'utilité. Il paraitrait qu'on pille le pétrole en le payant à pas cher. Faudrait quoi ? Qu'on paye l'huile de roche au prix d'une ferrari le litre ? Pour en faire quoi ? En Algérie, qui a hérité des déserts qui furent explorés par les colonisateurs blancs et qui n'appartenaient à personne jusqu'àlors, qu'est-ce qu'ils ont fait du pognon ? Rien. Les 3/4 de la population actuelle est née après l'indépendance et les 3/4 de la population ne rêve qu'à une chose : des visas pour aller en France ! Pour que leur descendance chie ensuite sur ce pays parce que bien sûr, s'ils n'arrivent à rien, s'ils se comportent comme des babouins, ce sera de la faute des méchants blancs.

Cortese s'est fait foutre dehors de son propre pays parce que les généraux à ray bahn et moustaches de son pays de merde ont été incapables de juguler la poussée des barbus. Mais c'est la faute de ces merdes de Français, bien sûr. Tu m'étonnes. C'est Giscard qui était à l'OAS, tu savais pas, et qui a financé, entrainé et protégé les tueurs en série islamistes du coin. On se demande vraiment de quoi la France n'est pas responsable. En attendant, la chasse au nègre, c'est en ritalie que ça se passe et pas ailleurs. Alors mange ta merde dans ta centrale nucléaire belge toute pourrie et nous fait plus chier.


Je vais mettre le dernier paragraphe sur le compte de tes hémorroïdes. :wink:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede von Rauffenstein le 18 Juin 2009, 21:24

schumilton29 a écrit::eek: Y a de l'ambiance ici. :D

Ah faut c'qui faut mon schuschumilton ! T'es pas chez mamémédebagnèresdebigorefaitdutricotsurf1live.com ici :twisted:

Ici, c'est chaud bouillant, c'est direct dans ta gueule, c'est fight club à tous les étages 8-)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: et demain, l'Iran....

Messagede von Rauffenstein le 18 Juin 2009, 21:25

sccc a écrit:
Je vais mettre le dernier paragraphe sur le compte de tes hémorroïdes. :wink:

Quoi c'est pas vrai qu'elle est toute pourrie ta centrale ? :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: et demain, l'Iran....

Messagede schumilton29 le 18 Juin 2009, 21:35

..
Dernière édition par schumilton29 le 29 Juin 2009, 16:38, édité 1 fois.
schumilton29
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede metomoll le 18 Juin 2009, 22:59

#Popcornsmile

je me régale, Panzer et Cortese ça ferait penser à deux pépés "Gran Torino" en face à face :D :D
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Thrawn le 18 Juin 2009, 23:49

metomoll a écrit:#Popcornsmile

je me régale, Panzer et Cortese ça ferait penser à deux pépés "Gran Torino" en face à face :D :D



Mouai, ou à Don Camillo et Pepone :roll:

:D :D :D :D :D :D
Avatar de l'utilisateur
Thrawn
 
Messages: 1070
Inscription: 13 Juin 2005, 10:25
Localisation: Sur le Chimaera, dans l'espace

Re: et demain, l'Iran....

Messagede metomoll le 18 Juin 2009, 23:55

:lol: :lol: :lol:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip
 
Messages: 6845
Inscription: 26 Nov 2003, 07:15
Localisation: Calédonie & Fiji

Re: et demain, l'Iran....

Messagede von Rauffenstein le 19 Juin 2009, 00:04

Thrawn a écrit:
metomoll a écrit:#Popcornsmile

je me régale, Panzer et Cortese ça ferait penser à deux pépés "Gran Torino" en face à face :D :D



Mouai, ou à Don Camillo et Pepone :roll:

:D :D :D :D :D :D


D'accord. Moi, je suis Don Camillo alors. Je ne veux surtout pas être l'autre gros plouc bolchévique :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 17:01
Localisation: Auteuil

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Cortese le 19 Juin 2009, 08:29

von Rauffenstein a écrit:
Thrawn a écrit:
metomoll a écrit:#Popcornsmile

je me régale, Panzer et Cortese ça ferait penser à deux pépés "Gran Torino" en face à face :D :D



Mouai, ou à Don Camillo et Pepone :roll:

:D :D :D :D :D :D


D'accord. Moi, je suis Don Camillo alors. Je ne veux surtout pas être l'autre gros plouc bolchévique :D


Don Camillo avec son épouse (une Auvergnate, je crois).

Image
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 19 Juin 2009, 09:18

Cortese a écrit:Plus sérieusement :
Chavez soutient Ahmadinejad.


Caracas a pris position en faveur de Téhéran, mardi 16 juin, à propos de la réélection contestée du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad. "Le Venezuela exprime son ferme rejet de la campagne de discrédit, féroce et infondée, déclenchée à l'étranger contre les institutions de la République islamique d'Iran, avec l'objectif de troubler le climat politique de ce pays frère", affirme une déclaration officielle, reprenant les arguments utilisés par le pouvoir iranien. Le scrutin a été une "extraordinaire journée démocratique", estime Caracas.

Dimanche, dans son programme télévisé "Allô président !", le président vénézuélien, Hugo Chavez, avait "félicité Ahmadinejad, réélu par une grande majorité". Le chef de la "révolution bolivarienne" considère son homologue iranien comme un "vaillant lutteur pour la révolution islamique et contre le capitalisme". M. Chavez s'en est pris aux "porte-parole du capitalisme" qui contestent le scrutin, "très important pour les peuples qui luttent pour un monde meilleur".

Lors de sa dernière visite en Iran, en avril, M. Chavez avait invoqué Dieu pour le renforcement des relations irano-vénézuéliennes. "Qu'il illumine notre voie, pour que nous soyons capables de transformer (notre duo) en un groupe invincible pour la transformation du monde", avait-il lancé. En 2004, M. Chavez a fait la connaissance de M. Ahmadinejad, alors maire de Téhéran lors de l'inauguration d'une statue de Simon Bolivar dans la capitale iranienne. Entre les deux dirigeants, le courant est passé. "Les nations iranienne et latino-américaines luttent pour la liberté et alimentent les révoltes anticolonialistes", avait assuré l'Iranien. Leur relation était d'emblée placée sous le signe de la convergence idéologique.

ENTREPRISES MIXTES

Parvenu à la présidence de la République islamique, M. Ahmadinejad a profité des bons offices de M. Chavez pour rompre l'isolement de l'Iran, en nouant des liens avec la Bolivie, le Nicaragua et l'Equateur, alliés du Venezuela. Téhéran a souhaité adhérer à l'Alternative bolivarienne pour les Amériques (ALBA), pilotée par Caracas. Et le Venezuela a soutenu l'Iran au sein de l'Agence internationale de l'énergie atomique qui réclame vainement la transparence du programme nucléaire iranien, soupçonné de comprendre un volet militaire.

Respectivement deuxième et quatrième producteurs de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), l'Iran et le Venezuela ont toujours été partisans d'une réduction de la production pour soutenir la hausse des prix du baril. Toutefois, en dépit de la signature d'une trentaine d'accords de coopération, les deux gouvernements peinent à mettre en oeuvre des projets communs.

Une banque binationale a été lancée en avril, dotée de 1,6 milliard de dollars, mais les experts restent sceptiques. Au Venezuela, des entreprises mixtes fabriquent des tracteurs et des voitures (la Samand iranienne, rebaptisée Centauro). Caracas souhaite que les Iraniens l'aident à exploiter les sables bitumineux de l'Orénoque. Mais les échanges plafonnent à 50 millions de dollars, très loin des 20 milliards de dollars assignés comme objectif. Les échanges entre l'Iran et le Brésil s'élèvent à 2 milliards de dollars.

L'affinité affichée entre la révolution bolivarienne et la révolution islamique est loin de faire l'unanimité en Amérique latine, même parmi les mieux disposés à l'égard de Caracas. En 2007, l'Argentine a lancé des avis de recherche contre cinq dignitaires iraniens, accusés d'être les commanditaires de l'attentat contre l'Association mutuelle israélite argentine (AMIA), qui a fait 85 morts et 300 blessés à Buenos Aires, en 1994. Selon l'enquête, les Iraniens voulaient "punir" les Argentins, qui ne leur ont pas vendu la technologie nucléaire promise.
Paulo A. Paranagua. Le Monde.fr

Bah c'est clair que les loups ne se mangent pas entre eux...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités