et demain, l'Iran....

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 09 Mai 2018, 00:28

sccc a écrit:Que va faire l'Europe?



L'Europe ?
Comme les USA, elle va s'aplatir devant the Big Boss : Israel.
Puisque d'évidence, l'unique raison de faire ch... l'Iran, c'est de faire plaisir à Israel.
Sinon, je suis tout ouïe, s'il existe une autre raison sérieuse (et qu'on ne m'évoque pas la carpette saoudienne).
Si quelqu'un vient encore me parler de liberté, d'indépendance, de souveraineté et de démocratie (et autres pécadilles du même tonneau) en Occident, je sors mon colt 45 ! :evil:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Kadoc le 09 Mai 2018, 00:40

La Coree du Nord semble avoir pris du plomb dans l’aile recemment, pas grave on reactive l’Iran. Et puis ce n’est que partie remise j’imagine.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Nuvo le 09 Mai 2018, 09:32

Il parait que l'ambassadeur US en Allemagne demande déjà ouvertement de suivre les USA dans leurs sanctions commerciales...

Alors on va voir si on a encore un peu de souveraineté :D

Pas tirer Shoe :lol:
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 09 Mai 2018, 09:35

Nuvo a écrit:Il parait que l'ambassadeur US en Allemagne demande déjà ouvertement de suivre les USA dans leurs sanctions commerciales...

Alors on va voir si on a encore un peu de souveraineté :D

Pas tirer Shoe :lol:

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Nuvo le 09 Mai 2018, 09:42

Le président iranien annonce qu'ils vont recommencer à enrichir l'uranium.

Il met ses couilles sur la table lui !

Il doit avoir de sacrés appuis pour faire cette déclaration.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Rainier le 09 Mai 2018, 09:52

Toutes les bises de Macron à Trump n'ont servi à rien ...sinon à le ridiculiser (et nous autres français avec) :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 09 Mai 2018, 10:02

Nuvo a écrit:Le président iranien annonce qu'ils vont recommencer à enrichir l'uranium.

Il met ses couilles sur la table lui !

Il doit avoir de sacrés appuis pour faire cette déclaration.

Il est tenaillé par les radicaux....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 09 Mai 2018, 10:04

L'affaire en tout cas (en espérant qu'elle ne finisse pas en marmelade ionique pour toute la planète...) est fort intéressante, parce qu'elle met tout le monde devant ses propres responsabilités :
En vrac :
- Est ce que Trump est en train de plier genou complètement devant ses adversaires internes, ou bien garde-t-il quelques jokers planqués dans ses manches :
- Est ce qu'Israel a obtenu une totale capitulation des USA devant ses plans messianiques déments, ou bien est-il arrivé au bout de son influence (aux USA principalement) ?
- Est ce que l'Europe, devant cette incontournable épreuve, baissera complètement sa culotte devant les USA (et Israel) ou bien trouvera-t-elle, en puisant dans les fin fonds de ce qui lui reste d'honneur et de dignité, le courage de dire NIET au machiavélisme US-Israelien ?
- Est ce que l'Iran est réellement prêt à affronter son destin, au risque de se faire rayer de la carte du monde, ou bien transformera-t-il les plans US-Israéliens en catastrophe globale ?
- La Russie... Ah la Russie... Que fera la Russie ?.........
- Les Arabes .... les quoi ?... connais pas.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Nuvo le 09 Mai 2018, 10:06

Ghinzani a écrit:
Nuvo a écrit:Le président iranien annonce qu'ils vont recommencer à enrichir l'uranium.

Il met ses couilles sur la table lui !

Il doit avoir de sacrés appuis pour faire cette déclaration.

Il est tenaillé par les radicaux....


Pour le moment ils enrichissent à 3% là où il faudrait 90%.
Et l'Iran est soumis à des contrôles hyper strics.

On se demande pourquoi Israel n'a pas le droit aux mêmes régimes, vu la façon dont ils menacent sans arrêt leur voisin.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 09 Mai 2018, 10:07

Nuvo a écrit:
Ghinzani a écrit:
Nuvo a écrit:Le président iranien annonce qu'ils vont recommencer à enrichir l'uranium.

Il met ses couilles sur la table lui !

Il doit avoir de sacrés appuis pour faire cette déclaration.

Il est tenaillé par les radicaux....


Pour le moment ils enrichissent à 3% là où il faudrait 90%.
Et l'Iran est soumis à des contrôles hyper strics.

On se demande pourquoi Israel n'a pas le droit aux mêmes régimes, vu la façon dont ils menacent sans arrêt leur voisin.

Ils ne menacent pas, ils se protègent.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Nuvo le 09 Mai 2018, 10:08

Shoemaker a écrit:L'affaire en tout cas (en espérant qu'elle ne finisse pas en marmelade ionique pour toute la planète...) est fort intéressante, parce qu'elle met tout le monde devant ses propres responsabilités :
En vrac :
- Est ce que Trump est en train de plier genou complètement devant ses adversaires internes, ou bien garde-t-il quelques jokers planqués dans ses manches :
- Est ce qu'Israel a obtenu une totale capitulation des USA devant ses plans messianiques déments, ou bien est-il arrivé au bout de son influence (aux USA principalement) ?
- Est ce que l'Europe, devant cette incontournable épreuve, baissera complètement sa culotte devant les USA (et Israel) ou bien trouvera-t-elle, en puisant dans les fin fonds de ce qui lui reste d'honneur et de dignité, le courage de dire NIET au machiavélisme US-Israelien ?
- Est ce que l'Iran est réellement prêt à affronter son destin, au risque de se faire rayer de la carte du monde, ou bien transformera-t-il les plans US-Israéliens en catastrophe globale ?
- La Russie... Ah la Russie... Que fera la Russie ?.........
- Les Arabes .... les quoi ?... connais pas.


Je vois déjà les éditocrates faire du 50-50, un peu déboussolé, à la façon de Baverez après les crash des subprimes. de la Bouillie.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Nuvo le 09 Mai 2018, 10:09

Ghinzani a écrit:Ils ne menacent pas, ils se protègent.


Ah oui c'est vrai que ce sont les arabes qui les rejettent à la mer :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 09 Mai 2018, 10:14

Nuvo a écrit:
Ghinzani a écrit:Ils ne menacent pas, ils se protègent.


Ah oui c'est vrai que ce sont les arabes qui les rejettent à la mer :D

Ils n'attendent que ça...Imagine Jérusalem aux mains des musulmans...La ville des trois religions monothéistes ..Quel avenir pour les deux autres?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 09 Mai 2018, 10:39

Quelques remarques à chaud du sulfureux Belges, Jean Bricmont (s'il n'en reste qu'un, ça sera lui...) :

Alors les soumis (nous les Européens) qu'allez vous faire? vous n'aimez pas Trump? Dites lui non.


Je peux me tromper, mais je suis plutôt optimiste suite au retrait américain de l'accord sur l'Iran. A supposer bien sûr qu'on n'en arrive pas à une guerre généralisée.
Je ne pense pas qu'ils vont faire la guerre à l'Iran pcq pour gagner il leur faudrait utiliser les armes nucléaires et je doute qu'ils osent.
Ils veulent écraser le pays sous les sanctions mais cela ne marchera pas; trop de pays ont intérêt à commercer avec l'Iran
et les EU-UE ne sont plus le centre du monde.
Par ailleurs, ils volent de défaite en défaite: en Syrie d'abord avec les gains de l'armée, au Liban avec les élections, en Russie aussi (Poutine cherche le compromis mais ne se soumet pas). Avec la Chine aussi, dont le "retour au marxisme" est une fois de plus du nationalisme déguisé.
Puis il y a l'opinion publique: en Europe notre vassalisation aux EU et, à travers eux, à Israël, devient de plus en plus visible et insupportable à un nombre croissant de gens qui n'ont pas perdu toute dignité.
Ce n'est qu'un début! Continuons le combat!


On commence à voir de plus en plus que c'est la queue (Israël) qui remue le chien (les EU) et pas l'inverse.
Aucun capitaliste américain et certainement aucune compagnie pétrolière n'a intérêt à de mauvaises relations avec l'Iran. Et, non, ils ne vont pas envahir l'Iran et "piller le pétrole".
Ils veulent détruire l'Iran pcq l'Iran fait partie de l'axe de la résistance et n'accepte pas la capitulation palestinienne des "accords d'Oslo". C'est la même chose avec la Syrie ou le Liban.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Waddle le 09 Mai 2018, 10:49

Pendant ce temps, Israël bombarde des positions iraniennes en Syrie et tue 10 soldats iraniens. Mais ça ne dérange personne.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 09 Mai 2018, 10:53

Waddle a écrit:Pendant ce temps, Israël bombarde des positions iraniennes en Syrie et tue 10 soldats iraniens. Mais ça ne dérange personne.

Le Hezbollah, nuance...qui parait il n’a aucun lien avec l’ir...
Faudrait savoir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Waddle le 09 Mai 2018, 11:14

Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:Pendant ce temps, Israël bombarde des positions iraniennes en Syrie et tue 10 soldats iraniens. Mais ça ne dérange personne.

Le Hezbollah, nuance...qui parait il n’a aucun lien avec l’ir...
Faudrait savoir.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/0 ... _23430353/

Et même si c'était le Hezbollah, de quel droit Israël se permet-elle de bombarder hors de ses frontières?
Sans l'autorisation du pays.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 09 Mai 2018, 11:33

Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:Pendant ce temps, Israël bombarde des positions iraniennes en Syrie et tue 10 soldats iraniens. Mais ça ne dérange personne.

Le Hezbollah, nuance...qui parait il n’a aucun lien avec l’ir...
Faudrait savoir.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/0 ... _23430353/

Et même si c'était le Hezbollah, de quel droit Israël se permet-elle de bombarder hors de ses frontières?
Sans l'autorisation du pays.

La Syrie n’ Plus que le terrain de jeu des diverses puissances locales et du monde...
Tu fais moins d’histoire de l’intruSion des turcs.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Waddle le 09 Mai 2018, 11:34

Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:
Waddle a écrit:Pendant ce temps, Israël bombarde des positions iraniennes en Syrie et tue 10 soldats iraniens. Mais ça ne dérange personne.

Le Hezbollah, nuance...qui parait il n’a aucun lien avec l’ir...
Faudrait savoir.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/05/0 ... _23430353/

Et même si c'était le Hezbollah, de quel droit Israël se permet-elle de bombarder hors de ses frontières?
Sans l'autorisation du pays.

La Syrie n’ Plus que le terrain de jeu des diverses puissances locales et du monde...
Tu fais moins d’histoire de l’intruSion des turcs.

Ok.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 09 Mai 2018, 11:53

Nuvo a écrit:Le président iranien annonce qu'ils vont recommencer à enrichir l'uranium.

Il met ses couilles sur la table lui !

Il doit avoir de sacrés appuis pour faire cette déclaration.


Non.

C'était dans la demi heure qui suit hier.

Et il a simplement indiqué que tout était prêt si nécessaire pour reprendre l'enrichissement. Ce qu'ils ne feront pas tant que les Européens leur tendent la main.

Ce qui est bien naturel de leur part.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Nuvo le 09 Mai 2018, 11:56

Oui ok. De toute façon ils sont hyper contrôlés par l'AIEA.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: et demain, l'Iran....

Messagede DCP le 09 Mai 2018, 12:00

Nuvo a écrit:Oui ok. De toute façon ils sont hyper contrôlés par l'AIEA.


Le jour où ils le veulent, ils peuvent interdire aux inspecteurs de l'AIEA l'accès à leurs installations.
Pour le moment, l'Iran attend de voir si les autres pays que les USA respectent l'accord....si ce n'est pas le cas, bin, l'accord devient caduc et donc pourquoi se gêner de recommencer à enrichir l'uranium ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 09 Mai 2018, 12:15

Par ailleurs, après 4 mois à lui demander des comptes sur ses affirmations, sans en avoir jamais obtenu.
A la suite d'une réflexion menée ce week-end, j'invite chacun qui discute ici de bonne foi à ne plus tenir compte des propos de Ghinzani sur les sujets liés au Moyen Orient.

Ce n'est pas un interlocuteur de bonne foi.
C'est une personne en service commandé.


Nous ne discutons pas avec une personne aux opinions indépendantes, nous discutons avec un personnage dont la grille de pensée à est écrite à Tel Aviv, dont les opinions qu'il est incapable d'étayer de façon argumentée, sont écrites à Tel Aviv

Ca ne sert à rien. Il ne pense pas par lui même. Et pensera toujours la même chose de façon inchangée. J'invite donc chacun à l'ignorer. Je ne suis pas seul, certains le font déjà, ils se révèleront publiquement si ils le veulent.


Exemple parmi d'autres, la voix de son maître, le 8 janvier, sans l'étayer, l'expliquer jamais par la suite a écrit:L'Europe bernée par des accords fantasques sur le nucléaire iranien passés avec un président Obama qui ne valait pas tripette


J'invite chacun donc à ne plus réagir à la moindre de ses provocations (qui sont l'ensemble de ces messages) sur ces sujets.

Pour ma part, je continuerai quand je le jugerai nécessaire à rappeler parfois la nature de ses propos. Afin que certains ne tombent pas dans le piège.

Et à force de mauvaise foi, il y aura finalement des conséquences, un jour. Une attitude peut évoluer, si il y a de la bonne volonté. Mais si il n'y en a pas.

Hugues
Hugues
 

et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 09 Mai 2018, 12:19

Quelle propagande ! Quelle dictature... :D

[édité par la modération]
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Waddle le 09 Mai 2018, 14:24

Hugues a écrit:Par ailleurs, après 4 mois à lui demander des comptes sur ses affirmations, sans en avoir jamais obtenu.
A la suite d'une réflexion menée ce week-end, j'invite chacun qui discute ici de bonne foi à ne plus tenir compte des propos de Ghinzani sur les sujets liés au Moyen Orient.

Ce n'est pas un interlocuteur de bonne foi.
C'est une personne en service commandé.


Nous ne discutons pas avec une personne aux opinions indépendantes, nous discutons avec un personnage dont la grille de pensée à est écrite à Tel Aviv, dont les opinions qu'il est incapable d'étayer de façon argumentée, sont écrites à Tel Aviv

Ca ne sert à rien. Il ne pense pas par lui même. Et pensera toujours la même chose de façon inchangée. J'invite donc chacun à l'ignorer. Je ne suis pas seul, certains le font déjà, ils se révèleront publiquement si ils le veulent.


Exemple parmi d'autres, la voix de son maître, le 8 janvier, sans l'étayer, l'expliquer jamais par la suite a écrit:L'Europe bernée par des accords fantasques sur le nucléaire iranien passés avec un président Obama qui ne valait pas tripette


J'invite chacun donc à ne plus réagir à la moindre de ses provocations (qui sont l'ensemble de ces messages) sur ces sujets.

Pour ma part, je continuerai quand je le jugerai nécessaire à rappeler parfois la nature de ses propos. Afin que certains ne tombent pas dans le piège.

Et à force de mauvaise foi, il y aura finalement des conséquences, un jour. Une attitude peut évoluer, si il y a de la bonne volonté. Mais si il n'y en a pas.

Hugues

En général c'est toi qui t'acharne à parler avec lui. On dirait que tu redécouvres la roue. Ghinzani qui ne vient pas sur ce sujet discuter de bonne foi? Quel scoop.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 09 Mai 2018, 14:28

Mais si!
Je suis à l’écoute de tous les avis sans acharnement sur l’un ou l’autre ni attaque ad hominem...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 09 Mai 2018, 14:51

Waddle a écrit:
Hugues a écrit:Par ailleurs, après 4 mois à lui demander des comptes sur ses affirmations, sans en avoir jamais obtenu.
A la suite d'une réflexion menée ce week-end, j'invite chacun qui discute ici de bonne foi à ne plus tenir compte des propos de Ghinzani sur les sujets liés au Moyen Orient.

Ce n'est pas un interlocuteur de bonne foi.
C'est une personne en service commandé.


Nous ne discutons pas avec une personne aux opinions indépendantes, nous discutons avec un personnage dont la grille de pensée à est écrite à Tel Aviv, dont les opinions qu'il est incapable d'étayer de façon argumentée, sont écrites à Tel Aviv

Ca ne sert à rien. Il ne pense pas par lui même. Et pensera toujours la même chose de façon inchangée. J'invite donc chacun à l'ignorer. Je ne suis pas seul, certains le font déjà, ils se révèleront publiquement si ils le veulent.


Exemple parmi d'autres, la voix de son maître, le 8 janvier, sans l'étayer, l'expliquer jamais par la suite a écrit:L'Europe bernée par des accords fantasques sur le nucléaire iranien passés avec un président Obama qui ne valait pas tripette


J'invite chacun donc à ne plus réagir à la moindre de ses provocations (qui sont l'ensemble de ces messages) sur ces sujets.

Pour ma part, je continuerai quand je le jugerai nécessaire à rappeler parfois la nature de ses propos. Afin que certains ne tombent pas dans le piège.

Et à force de mauvaise foi, il y aura finalement des conséquences, un jour. Une attitude peut évoluer, si il y a de la bonne volonté. Mais si il n'y en a pas.

Hugues

En général c'est toi qui t'acharne à parler avec lui. On dirait que tu redécouvres la roue. Ghinzani qui ne vient pas sur ce sujet discuter de bonne foi? Quel scoop.


Non, tu n'y es pas, Waddle.
C'est parce que j'avais cet a priori, cette sensation, comme chacun, qu'au contraire de m'y ranger, je me suis acharné, volontairement, intentionnellement pendant 4 mois exactement à essayer d'avoir de dénicher la moindre motivation sincère à son comportement, lui laissant le bénéfice du doute, justement parce que je ne voulais pas me ranger à un a priori.
Lui ayant laissé toute chance, je conclue qu'il n'y en a pas. C'était un a priori avant. C'est un fait maintenant.

Et je renouvelle mon invitation exprimée ci-dessus.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Waddle le 09 Mai 2018, 14:56

Hugues a écrit:
Waddle a écrit:
Hugues a écrit:Par ailleurs, après 4 mois à lui demander des comptes sur ses affirmations, sans en avoir jamais obtenu.
A la suite d'une réflexion menée ce week-end, j'invite chacun qui discute ici de bonne foi à ne plus tenir compte des propos de Ghinzani sur les sujets liés au Moyen Orient.

Ce n'est pas un interlocuteur de bonne foi.
C'est une personne en service commandé.


Nous ne discutons pas avec une personne aux opinions indépendantes, nous discutons avec un personnage dont la grille de pensée à est écrite à Tel Aviv, dont les opinions qu'il est incapable d'étayer de façon argumentée, sont écrites à Tel Aviv

Ca ne sert à rien. Il ne pense pas par lui même. Et pensera toujours la même chose de façon inchangée. J'invite donc chacun à l'ignorer. Je ne suis pas seul, certains le font déjà, ils se révèleront publiquement si ils le veulent.


Exemple parmi d'autres, la voix de son maître, le 8 janvier, sans l'étayer, l'expliquer jamais par la suite a écrit:L'Europe bernée par des accords fantasques sur le nucléaire iranien passés avec un président Obama qui ne valait pas tripette


J'invite chacun donc à ne plus réagir à la moindre de ses provocations (qui sont l'ensemble de ces messages) sur ces sujets.

Pour ma part, je continuerai quand je le jugerai nécessaire à rappeler parfois la nature de ses propos. Afin que certains ne tombent pas dans le piège.

Et à force de mauvaise foi, il y aura finalement des conséquences, un jour. Une attitude peut évoluer, si il y a de la bonne volonté. Mais si il n'y en a pas.

Hugues

En général c'est toi qui t'acharne à parler avec lui. On dirait que tu redécouvres la roue. Ghinzani qui ne vient pas sur ce sujet discuter de bonne foi? Quel scoop.


Non, tu n'y es pas, Waddle.
C'est parce que j'avais cet a priori, cette sensation, comme chacun, qu'au contraire de m'y ranger, je me suis acharné, volontairement, intentionnellement pendant 4 mois exactement à essayer d'avoir de dénicher la moindre motivation sincère à son comportement, lui laissant le bénéfice du doute, justement parce que je ne voulais pas me ranger à un a priori.
Lui ayant laissé toute chance, je conclue qu'il n'y en a pas. C'était un a priori avant. C'est un fait maintenant.

Et je renouvelle mon invitation exprimée ci-dessus.

Hugues

Ok. Mais étant donné qu'il agit de la même façon ici depuis au moins 2 ans, que des personnes diverses se sont relayées pour essayer de discuter posément avec lui, tu aurais pu avoir ton diagnostic beaucoup plus tôt.

Il y a 2 ans, je reprochais déjà à Manu de nourrir le troll:

viewtopic.php?p=2024041#p2024041
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 09 Mai 2018, 15:57

Pourquoi la raison devrait-elle se taire devant le sentiment.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 09 Mai 2018, 16:03

Ouais_supère a écrit:Pourquoi la raison devrait-elle se taire devant le sentiment.

À qui le dis-tu?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Rainier le 09 Mai 2018, 16:47

Oui "et demain, l'Iran...." (qui a mis ce titre avec quatre petits points ? ça n'existe pas en français)

parce qu'aujourd'hui, c'est pas encore tout à fait ça :roll:

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/26459632
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 09 Mai 2018, 16:53

Les points..? l'auteur même du sujet, avec un titre qui ne veut rien dire. Mais on est habitué de sa part aux phrases se voulant sybilline qui ne veulent point dire grand chose.

Quant au lien même entre le sujet et ce que tu postes... je ne la comprends pas.

Tout comme le jugement moral que tu sembles, faire sur le lien que tu partage, comme le jugement moral que semble faire l'auteur de l'article.

Chaque pays vit encore avec la culture qu'il souhaite et qui est la sienne. Ou on se veut néocolonialiste moral, totalitaire et planétaire ?

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Rainier le 09 Mai 2018, 17:40

Je n'irai pas demander à un pays de changer sa façon de s'occuper de ses affaires internes.
Mais je peux, à titre personnel, les critiquer.
Dans cet exemple, je ne vois pas trop la différence entre l'Iran et l'Arabie Saoudite. Et j'en suis presque déçu (ok, ça n'a aucune importance, je suis d'accord).

Combien ici et ailleurs critiquent la façon de faire des USA avec les armes à feux en vente libre ? ou bien son système de santé ? ou sa justice ? ce sont donc des néocolonialistes !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 09 Mai 2018, 17:42

Ce sont là des affaires strictement irano-iraniennes. D'ailleurs, on sait parfaitement que de nombreux Iraniens et surtout Iraniennes se débarrasseraient volontiers de l'intégrisme des Mollahs. C'est à eux, et à eux seuls de s'en charger le moment venu, puisqu'il s'agit d'une affaire de famille, entre Iraniens. Cela paraît presque évident à dire, mais pas tant que ça. S'il y a, dans cette problématique, un régime à critiquer encore et encore et sans cesse, dans ces histoires de Musulmans, c'est bien celui de la saoudie (et consort). Pourquoi ? Parce que les saoudiens, non contents d'imposer leur archaïsme à leur population (consentante au demeurant), l'ont propagé à coup de milliards de dollars aussi bien dans les pays d'obédience Sunnite qu'en Occident Chrétien ! Là, oui, je comprendrais qu'on fasse la moue. Mais de fait, les critiques contre la saoudie restent pour le moins ... molles, si ce n'est exotique (on regarde ces terrifiants chacals du désert comme d'aimables et drolatiques excentriques... On trouve rigolo leur intrusion au PSG (le Qatar, kif-kif bourricot que la saoudie...), etc. et on ferme beaucoup, je trouve, les yeux, sur leur invasion idéologique des banlieues... Mais dès qu'il s'agit de l'Iran, soudain, la critique devient grave et inquiète... C'est dire l'influence extraordinaire des médias aux ordres, dans l'inconscient collectif profond des citoyens d'Occident.
Israel ne s'y est pas trompé, en faisant de la valetaille saoudienne sa petite "pute" attitrée, pour mieux casser l'Iran et l'Islam rendu responsable de tous les malheurs du monde !
Le Prophète s'arracherait les yeux, s'il voyait ce que son propre peuple est en train de faire de l'Arabie et de l'Islam...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 09 Mai 2018, 17:43

Bien entendu, Rainier, tu as parfaitement le droit de critiquer ce que tu veux et qui tu veux, cela va sans dire !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Waddle le 09 Mai 2018, 17:46

Rainier a écrit:Je n'irai pas demander à un pays de changer sa façon de s'occuper de ses affaires internes.
Mais je peux, à titre personnel, les critiquer.
Dans cet exemple, je ne vois pas trop la différence entre l'Iran et l'Arabie Saoudite. Et j'en suis presque déçu (ok, ça n'a aucune importance, je suis d'accord).

Oui l'Arabie Saoudite ou on coupe les mains des voleurs, où les femmes jusqu'à peu n'avaient pas le droit de conduire, où c'est une monarchie, c'est la même chose que l'Iran parce que sacrilège, les femmes n'auraient pas le droit de regarder des matches de foot.

Combien ici et ailleurs critiquent la façon de faire des USA avec les armes à feux en vente libre ? ou bien son système de santé ? ou sa justice ? ce sont donc des néocolonialistes !

Ce n'est pas du tout le même genre de critique condescendante avec le complexe de supériorité.

Bref, au delà de tout ça, critiquer un pays pour sa politique, c'est une chose, mais le critiquer pour ses moeurs, c'en est autre autre car à ce niveau on considère donc que notre morale et nos moeurs sont supérieurs aux siens.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 09 Mai 2018, 17:55

Voici comment se présente l'équation :
- On aide massivement (on impose même !) la saoudie à propager son idéologie mortifère. Le résultat est là, de Tanger à Kaboul en passant par les banlieues de France : intégrisme moyenâgeux à tous les étages.
- La saoudie sert de "lance flamme". On crame tout, avec ce lance flamme. Les pays Arabes qui tentent la modernité, le prolétariat des émigrations... Guerres, terrorisme, chaos, invasions migratoires...
- On crie ensuite, à coup de média saturés et hystériques, au loup ! Alerte ! L'Islam ! Le grand remplacement ! La mort ! La folie !!... etc...
- Et vite, on cache le lance flamme discrètement, pour pas trop faire voir d'où vient la merde.
- Une fois que les opinions Occidentales (LES SEULES QUI COMPTENT ET QUI PEUVENT BLOQUER LEURS GOUVERNANTS) sont bien saturées d'antislam à fond la caisse, on peut alors aller casser les pays Arabo-Musulmans un à un, sans que personne n'y trouve rien à redire : On sort les pires absurdités, les pires mensonges (d'après Trump et Bibi, l'Iran est derrière TOUS les terrorismes de la planète ! on croit rêver !!!), les pires propagandes, on bombarde, on tue, on sanctionne, ... tout passe comme lettre à la poste !
- Et qui qu'c'est-y que ça arrange, que les pays Arabo-Musulmans soient transformés globalement en ratatouille ?
Devinez....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede DCP le 09 Mai 2018, 18:01

Waddle a écrit:
Rainier a écrit:Je n'irai pas demander à un pays de changer sa façon de s'occuper de ses affaires internes.
Mais je peux, à titre personnel, les critiquer.
Dans cet exemple, je ne vois pas trop la différence entre l'Iran et l'Arabie Saoudite. Et j'en suis presque déçu (ok, ça n'a aucune importance, je suis d'accord).

Oui l'Arabie Saoudite ou on coupe les mains des voleurs, où les femmes jusqu'à peu n'avaient pas le droit de conduire, où c'est une monarchie, c'est la même chose que l'Iran parce que sacrilège, les femmes n'auraient pas le droit de regarder des matches de foot.

Combien ici et ailleurs critiquent la façon de faire des USA avec les armes à feux en vente libre ? ou bien son système de santé ? ou sa justice ? ce sont donc des néocolonialistes !

Ce n'est pas du tout le même genre de critique condescendante avec le complexe de supériorité.

Bref, au delà de tout ça, critiquer un pays pour sa politique, c'est une chose, mais le critiquer pour ses moeurs, c'en est autre autre car à ce niveau on considère donc que notre morale et nos moeurs sont supérieurs aux siens.


C'est toi qui voit une critique condescendante avec un complexe de supériorité systématique dans toutes critiques faits à ses pays, cela peut très bien être une simple critique comme elle serait faite à un autre pays ou à la France, un avis que nous donnons. Et n'oublions pas que nous ne sommes pas des décideurs politiques ou je ne sais quelles personnalités publiques, nous sommes simplement en train de discuter, commenter...nous ne tentons pas d'imposer quoique ce soit aux pays concernés...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 09 Mai 2018, 18:16

Quel est l'utilité de ces mots sur les décideurs. Ici ce n'est pas un reproche sur des choix politiques, le fruit de quelques élus.
Mais sur des perceptions culturelles. Perceptions qui une construction collective, et non une décision politique.

Or en veux-je aux Japonais qu'il soit mal vu de faire la bise à des gens qui nous sont très proches pour leur dire adieu, ou au revoir ?
Cette absence de contact physique cette pudeur en fait-il une société inférieure à la nôtre ?
Est-ce que je juge les gens qui par culture estiment néfastes d'avoir un contact avec l'électricité un jour par semaine ?

Par ailleurs, je ne crois pas faire le procès des armes à feu aux Etats-Unis ou chose du genre. A chacun sa souveraineté.
En revanche, si tel ou tel pays, y compris l'Iran envoie un missile sur tel ou tel de ses voisins, en dehors de toute défense, ce n'est plus de la souveraineté, ce n'est plus du culturel. C'est une agression qu'il faut condamner.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Waddle le 09 Mai 2018, 18:33

DCP a écrit:C'est toi qui voit une critique condescendante avec un complexe de supériorité systématique dans toutes critiques faits à ses pays, cela peut très bien être une simple critique comme elle serait faite à un autre pays ou à la France, un avis que nous donnons.

Là il ne s'agit pas d'une critique "politique" mais d'une critique sur les moeurs des habitants. Puisque l'article par exemple souligne que les hommes étaient outrés de voir telle ou telle chose.
Donc en sous-jacent, l'idée est de dire que ce sont des barbares.
Il ne s'agit pas de la critique d'une décision ou d'une loi mise en place par un régime.

Si quelqu'un venait ici critiquer une nouvelle loi, un régime politique par rapport à des décisions, je ne parlerai pas de condescendance. Mais là il s'agit des moeurs...

Un peu comme si je venais critiquer qu'en France, les femmes ne puissent pas marcher nues dans la rue ou que certains films sont interdits aux mineurs...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 09 Mai 2018, 18:39

Un élément foldingo dans cette histoire de rupture de contrat :
Les USA, de fait, ont très peu de relations commerciales (et autres) avec l'Iran.
A la rigueur, s'ils se contentaient de se retirer, bah, no problemo !
Ce qui pose problème, c'est que, par effet de chantage, ils imposent à l'Europe (et au reste du monde) qui elle, a de gros intérêts avec l'Iran, de se retirer aussi de facto (sous peine de sanctions contre les entreprises récalcitrantes, etc.).
Et encore une fois, pour reprendre la question de Sccc, oui, que va faire l'Europe !
On en est vraiment là.
Aux USA même, subtilement, même les milieux en général très sionophiles, comme le Washington Post et autre, on considère tout de même que la réaction de Trump est, pour le moins, légère, si j'ose dire.
En fait, si Trump en reste là (juste se retirer du Traité) et pas faire ch... les autres, ça serait parfait ! Bon, Bibi en avalerait son dentier, mais personne ne s'en plaindrait !
A suivre donc, comme le lait sur le feu (genre par exemple, un colossale provocation israélienne, pour transformer l'essai Trumpien, et forcer les USA à aller au bout du complot !)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités