et demain, l'Iran....

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus, von Rauffenstein

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Marlaga le 16 Oct 2017, 14:19

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/une-joueuse-d-echecs-viree-de-l-equipe-d-iran-pour-non-port-du-voile_1881422.html

Le hijab obligatoire pour jouer aux échecs. Et après, on va me dire que l'Iran est un espace de liberté pour les femmes et que les pressions religieuses n'existent que dans mon imagination torturée...

Lol, merci pour cet article de février 2017.
Je ne sais pas qui a dit ici que l'Iran était un "espace de liberté pour les femmes". L'Iran a ses combats internes, sa culture, son contexte, ses traditions, et il faut les laisser avancer en toute souveraineté.
Si l'Iran a décidé que pour les représenter, il faut obéir à telles ou telles règles, bah c'est leur choix.

En France, il y a un mec qui s'appelle Dieudonné qui est de facto interdit de médias et parfois de spectacles parce qu'il fait de l'humour qui ne plait pas.
Aux Etats-Unis il y a un mec qui a fait des années de prison pour avoir dénoncé des choses qui se passaient dans l'armée. Il y en a même un autre qui est exilé car il a dévoilé à la face du monde les pratiques iniques de la NSA.
En Angleterre, le footballeur Anelka a été exclu de son club pour avoir célébré un but en faisant une "quenelle".

Bref, chaque pays a ses us et coutumes et tu n'es rien pour leur donner des leçons de morale. Tant qu'ils n'imposent pas aux autres leur vision du monde...

Mais moi, je suis tout à fait pour que l'Iran soit libre d'avoir les lois qu'ils veulent. Chacun chez soi avec ses propres traditions, sa culture et ses lois. Qu'ils viennent pas nous faire chier ici, on les fait pas chier là-bas, c'est ma vision des choses.

Mais à partir du moment où la religion impose une forme de soumission et d'obligations aux femmes, qu'on ne vienne pas me parler de ce formidable espace de liberté et d'épanouissement des femmes comme on me l'a fait ici à propos de je ne sais quelle surfeuse iranienne comme si ça effaçait tout le reste de la condition féminine en Iran. C'est un pays intégriste où la condition des femmes a régressé dramatiquement depuis la prise de pouvoir des religieux. Point barre.
Richelieu a écrit:La politique consiste à rendre possible ce qui est nécessaire
Marlaga

Messagede Waddle le 16 Oct 2017, 16:17

Marlaga a écrit:Mais moi, je suis tout à fait pour que l'Iran soit libre d'avoir les lois qu'ils veulent. Chacun chez soi avec ses propres traditions, sa culture et ses lois. Qu'ils viennent pas nous faire chier ici, on les fait pas chier là-bas, c'est ma vision des choses.

Parfait...

Mais à partir du moment où la religion impose une forme de soumission et d'obligations aux femmes, qu'on ne vienne pas me parler de ce formidable espace de liberté et d'épanouissement des femmes comme on me l'a fait ici à propos de je ne sais quelle surfeuse iranienne comme si ça effaçait tout le reste de la condition féminine en Iran. C'est un pays intégriste où la condition des femmes a régressé dramatiquement depuis la prise de pouvoir des religieux. Point barre.

Tu mélanges tout. Déjà tu peux remettre les messages où des gens auraient dit ici que l'Iran était un "formidable espace de liberté et d'épanouissement des femmes". Si quelqu'un t'a sorti l'exemple de la surfeuse, c'était probablement pour dire que l'Iran n'est pas la caricature que l'on décrit.

Pour le reste, si ton seul exemple récent est un exemple de février 2017 ou une femme n'a pas eu l'autorisation de représenter le pays pour une compétition internationale, ça va alors, on peut dormir tranquille.
D'ailleurs, quand on voit l'affaire récente du producteur Hollywoodien qui tripotait au vu et au su de tous toutes les femmes qui lui passaient sous la main, on se dit qu'il vaut mieux arrêter de donner des leçons aux autres.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Rainier le 16 Oct 2017, 16:21

Waddle a écrit:D'ailleurs, quand on voit l'affaire récente du producteur Hollywoodien qui tripotait au vu et au su de tous toutes les femmes qui lui passaient sous la main, on se dit qu'il vaut mieux arrêter de donner des leçons aux autres.

Quel rapport ?
Il faut faire la différence entre ce que permet et ce qu'interdit la loi d'un pays et le comportement de certaines personnes.
Il y a sûrement un certain pourcentage de "tripoteurs" en Iran, comme aux USA ou en France ou ailleurs.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Waddle le 16 Oct 2017, 16:31

Rainier a écrit:
Waddle a écrit:D'ailleurs, quand on voit l'affaire récente du producteur Hollywoodien qui tripotait au vu et au su de tous toutes les femmes qui lui passaient sous la main, on se dit qu'il vaut mieux arrêter de donner des leçons aux autres.

Quel rapport ?
Il faut faire la différence entre ce que permet et ce qu'interdit la loi d'un pays et le comportement de certaines personnes.
Il y a sûrement un certain pourcentage de "tripoteurs" en Iran, comme aux USA ou en France ou ailleurs.

Il y a un lien évident car l'affaire des USA symbolise une société dont les premières valeurs sont l'argent et le sexe.
Qu'on ne compte donc pas sur moi pour tirer sur une société qui essaye comme elle peut et avec ses limites de conserver certaines valeurs.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 16 Oct 2017, 19:00

Waddle a écrit:
Rainier a écrit:

Quel rapport ?

Il y a un lien évident car l'affaire des USA symbolise une société dont les premières valeurs sont l'argent et le sexe.
Qu'on ne compte donc pas sur moi pour tirer sur une société qui essaye comme elle peut et avec ses limites de conserver certaines valeurs.

Pourtant, tu es le premier à vouloir qu'on détruise les valeurs françaises à coup d'immigration massive et d'acceptation complète des exigences islamistes. Deux poids deux mesures.
Richelieu a écrit:La politique consiste à rendre possible ce qui est nécessaire
Marlaga

Messagede Porcaro56 le 16 Oct 2017, 19:34

Waddle a écrit:
Rainier a écrit:

Quel rapport ?

Les valeurs d alienation de la femme et de soumission à l islam surtout. Dans ce beau pays où on lapide les homosexuels ou les femmes adultères. Je t invite à y passer tes prochaines vacances c est mieux que les grands parcs américains surement
Porcaro56

Messagede Ouais_supère le 16 Oct 2017, 19:42

Porcaro56 a écrit:. Je t invite à y passer tes prochaines vacances c est mieux que les grands parcs américains surement

Sérieux ??

Moi je veux bien !!
Ouais_supère

Messagede Porcaro56 le 16 Oct 2017, 20:59

Ouais_supère a écrit:
Porcaro56 a écrit:. Je t invite à y passer tes prochaines vacances c est mieux que les grands parcs américains surement

Sérieux ??

Moi je veux bien !!

Ne te gêne pas la vie n est pas chère la bas
Porcaro56

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin