et demain, l'Iran....

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 14 Mar 2019, 19:24

Porcaro56 a écrit:
Hugues a écrit:Mais il y a eu des gilets jaunes en Iran pendant quelques jours.


Quant aux coups de fouets, je doute grandement de leur existence dans le cas de Mme Sotoudeh: dans les régions où ils existent (et Téhéran n'en fait pas partie) ce genre de punition fait partie du droit coutumier , on en a déjà parlé, qui varie région par région.
(Téhéran n'a depuis longtemps plus vraiment de droit coutumier, le droit coutumier relève des campagnes)

En Iran Il y a un dédoublement du droit, dédoublement de l'appareil de justice.
Le droit pénal national et le droit coutumier, local, non écrit, transmis par oral, ce dernier étant conservé par tradition mais jamais appliqué. Tout simplement parce que les cours d'appel et de cassations déclarent ces condamnations non conforme au droit national.

Le seul qui est donc appliqué, c'est le code pénal, le seul qui a cours. Qui consiste, comme en France à des peines sous bracelet électronique, des peines de prison et des condamnations à mort.
Mais qui ne contient aucune peine de de coup de fouets.. Et si il faut étouffer la propagande, encore moins de lapidation.

Mais ça on va pas radoter, on l'a déjà démontré clairement sur ce forum en 2011.


Donc la seule réalité pour Mme Sotoudeh c'est sa condamnation à 7 ans. C'est la seule dont a fait état la seule presse qui sait de quoi elle parle. Surtout que comme il n'y a pas vraiment de droit coutumier à Téhéran, on peut supposer que cette condamnation sort de l'imagination des associations qui ont fait les communiqués de presse.

Cette coexistence entre un droit ancien et un droit national plus moderne n'a rien d'exceptionnel...
Car c'est à peu près pareil au droit état par état (local) des Etats-Unis dont le droit entrait et entre encore parfois en contradiction avec le droit fédéral qui prévaut en dernier recours.
D'où le fait qu'on pouvait être il y a encore 50 ans être condamné pour un mariage "mixte" ou être condamné pour avoir enseigné la théorie de l'évolution dans certains états (et ce jusque dans les années 60).. Et je n'ai entendu aucun Porcaro dire combien les Etats-Unis étaient des barbares etc... alors que certains états avaient des lois "traditionnelles" mais qui, comme en Iran, ne pouvaient être appliqués puisque contraire au droit fédéral.

Hugues

Donc tous les médias occidentaux sont des menteurs ?
Au fait qu'en dit la fameuse presse " libre " iranienne ?

Quant il s’agit de l’Iran, oui.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 14 Mar 2019, 19:39

Hugues a écrit:On n'est pas tes esclaves..
Cherche..

Par exemple ça..
http://www.irna.ir/fa/News/83239174

Avec un joli 7 pour 7 ans.
Maintenant, que tu vois que tu as tort, on peut avoir la paix?

Hugues

https://www.mediapart.fr/journal/international/110319/une-avocate-iranienne-condamnee-38-ans-de-prison-et-148-coups-de-fouet?onglet=full

https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/nasrin-sotoudeh-38-ans-de-prison-et-148-coups-de-fouet

mes sources sont diverses et toutes vont dans le même sens
Quand au site que tu cites il s'agit du site du gouvernement islamique , permet moi d'avoir des doutes sur leur indépendance . Une sorte d'ORTF de l 'époque gaullienne
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 14 Mar 2019, 20:52

Non très cher.

Tes sources c'est une et même source. Il n'y a aucune pluralité.

Exemple: la source de Reuters est Amnesty International.
Et la source d'Amnesty International est le post Facebook d'une association d'opposants au régime
Affirmations non vérifiées par aucun de ces organismes sur cette chaine de diffusion de l'information.


Merci de m'apprendre ce qu'est l'IRNA
Je préfère m'informer en langue originale en farsi auprès de l'IRNA sur les nombreux journaux de Téhéran ou de connaissances qui y vivent.


Eux au moins n'ont jamais écrit ce genre de mensonge:

https://www.lemonde.fr/iran-la-crise-nucleaire/article/2005/10/27/en-voie-de-radicalisation-l-iran-veut-rayer-israel-de-la-carte_703852_727571.html
https://abonnes.lemonde.fr/proche-orient/article/2005/10/26/le-president-iranien-israel-doit-etre-raye-de-la-carte_703673_3218.html?
https://www.lesechos.fr/27/10/2005/LesEchos/19529-226-ECH_le-president-iranien-veut---rayer-israel-de-la-carte--.htm
https://www.lalibre.be/actu/international/le-president-iranien-veut-rayer-israel-51b88c10e4b0de6db9ace6fd

Ou comme Le Point reproduit les falsifications historiques de l'inepte Bernard Henri Levy sur le "nom nazi" :mouarf: de l'Iran.


Bref on a les sources qu'on désire.

Apparemment, la vérité ne t'importe pas tellement.


C'est quand même fou. Tu ne connais, ni qui est Nasrin Sotoudeh(sauf depuis hier, quand pour ma part ça fait pratiquement 15 ans), ni le pays.. Mais tu sais mieux.
Parce que tu fais une recherche Google Actualités.

Et que surtout t'en as rien à faire de Nasrin Sotoudeh, sinon qu'elle te confirme dans tes biais de confirmation.


Donc tu iras vérifier auprès de l'agence YJC, l'agence ISNA, les journaux ou sites d'information Ghatreh ou Faruru.
Je pourrais te donner les liens, mais hein, faut que tu travailles un peu..

Je recommande en particulier la dépêche de l'agence YJC puissqu'ils ont été ce jeudi interroger le greffe du tribunal sur la réalité des condamnations, et le greffe nie toute existence des 38 ans de condamnations et confirme 7 ans.


Ou encore mieux et avec un peu d'ironie, chez la presse des états ennemis, par exemple la Saoudie ou l'état occupant

http://english.alarabiya.net/en/News/world/2019/03/11/Iran-rights-lawyer-Sotoudeh-sentenced-to-7-years-in-jail.html
https://www.timesofisrael.com/iranian-lawyer-who-defended-women-gets-7-years/

Qui raconte n'importe quoi ?
Ah tiens les coups de fouets imaginaires ont disparu de la peine ? Incroyable non? Qui racontait vraiment n'importe quoi ?

Oh mais tiens, on parle même d'intelligence avec l'ennemi. Etonnant !
Qui racontait vraiment vraiment n'importe quoi ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 14 Mar 2019, 21:02

Ah et puis je ris...

Amnesty, découvrant qu'ils ont été abusé par leur superbe confiance aveugle en des propagandistes... met ce soir en post-Scriptum pour se rattraper aux branches..

Précision

D’après un article de l'Agence de presse de la République islamique d’Iran datant du 11 mars, le juge Mohammad Moghiseh aurait déclaré aux journalistes que Nasrin Sotoudeh a été condamnée à sept ans de prison : cinq années pour « rassemblement et collusion en vue de commettre des infractions compromettant la sécurité nationale » et deux années pour « outrage au Guide suprême ».

Aucune autre information n’était fournie et l’article ne disait pas clairement si le juge faisait référence à une autre affaire. S’il s’agit de la même affaire, nous ne sommes pas en mesure pour l’instant d’expliquer pourquoi ces informations contredisent celles qui ont été fournies à Nasrin Sotoudeh par le bureau d’application des peines de la prison d’Evin.


Bref.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 14 Mar 2019, 21:08

Hugues
Je dis que "Tartempion est con"
3 mots
Le pauvre Tartempion, il lui faudra 3 pages pour démontrer qu'il n'est pas con

La bonne vieille méthode du "Calominiez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"
C'est une méthode sale, vulgaire, et puante...
Mais c'est comme ça. Y en a qui aime ça.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 15 Mar 2019, 08:45

Je ne parle pas le farsi j'en suis désolé
Par contre l Irna cela me rappelle vraiment la Pravda ( et son avatar français l Humanité ) . Les communistes lisaient ce type de presse en croyant tout ce qui y était écrit . Depuis on connait la triste vérité sur le stalinisme !
par ailleurs toi Hughes qui semble aussi sensible aux atteintes des droits de l homme en France comment peux tu soutenir un régime qui s'assoit autant sur les droits de l Homme ( et surtout sur le droit de la femme) et sur ceux qui ne croient pas !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Maverick le 15 Mar 2019, 09:32

Tu pourrais avoir au moins l'honnêteté de reconnaitre que tu t'es précipité. C'est trop demander ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 15 Mar 2019, 10:44

Mais non : si Porcaro a tort, il part sur un autre sujet ou répète la même chose en boucle : "l'Iran c'est des méchants", "les musulmans sont des méchants", etc.
C'est tellement plus simple de ne pas lire ses interlocuteurs et d'occuper la fréquence avec des inepties, que d'essayer de mener un débat argumenté.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Rainier le 15 Mar 2019, 10:51

Que les puissances pro occidentales et/ou pro sionistes se jettent comme des morts de faim sur les vices et les tares du régime iranien, et en rajoutent un peu beaucoup dans l'exagération et la désinformation, c'est un fait indéniable.

Cela dit, et même si cela ne me regarde pas et ne me concerne pas, je n'ai aucune admiration pour un régime théocratique quel qu'il soit.

Quant à écrire "Téhéran n'a depuis longtemps plus vraiment de droit coutumier, le droit coutumier relève des campagnes", OK mais alors ce pays fait chier les femmes qui ne veulent pas porter de voile, ou qui même n'ont qu'une mèche qui dépasse (peut être pas à Téhéran mais à la "campagne") mais est incapable d'uniformiser la loi sur son territoire ?

J'ai le droit d'écrire cela sans être traité de néo colonialiste ? (moi qui voudrais, surtout pour des raisons économiques, qu'on rende "leur liberté" aux corses, antillais, réunionnais et tutti quanti, qu'est ce qui j'irai foutre une colonie en Iran !)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 15 Mar 2019, 11:33

sheon a écrit:Mais non : si Porcaro a tort, il part sur un autre sujet ou répète la même chose en boucle : "l'Iran c'est des méchants", "les musulmans sont des méchants", etc.
C'est tellement plus simple de ne pas lire ses interlocuteurs et d'occuper la fréquence avec des inepties, que d'essayer de mener un débat argumenté.

Où ai je écrit cela. Bien au contraire j ai cité des médias divers( média part, le monde le nouvel obs Marianne.) pas une agence de presse lié au pouvoir.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 15 Mar 2019, 11:36

Tu as cité des médias qui répètent tous la même chose issue de la même source.
Donc ça ne sert à rien de multiplier les articles, autant citer directement leur source commune.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 15 Mar 2019, 12:21

Et le média de Hughes c est l agence d état. Autant citer un communiqué du ministère.
Par contre rien trouvé sur l humanité. Fr, :curieux
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ouais_supère le 15 Mar 2019, 13:07

Qui lit l'Humanité ici ?
Ou en tout cas qui s'en revendique ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 15 Mar 2019, 15:37

Porcaro56 a écrit:Et le média de Hughes c est l agence d état. Autant citer un communiqué du ministère.
Par contre rien trouvé sur l humanité. Fr, :curieux

Et tu ne dis rien sur l'erratum publié par Amnesty.
Curieux aussi, hein.

(en plus, arrête la mauvaise foi, il a aussi cité un journal israëlien et un journal saoudien, deux pays clairement hostiles à l'Iran. Encore une fois, merci de lire les réponses en entier !)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55


Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 16 Mar 2019, 13:09

"Pour en revenir", comme si ça avait été le sujet à la base.
Non, il vaut mieux gratter les fonds de tiroir en sortant des vieux articles ("l'important", c'est quoi encore ce journal ? "L'info par les réseaux sociaux", ah oui, ça promet une information très sérieuse et fiable) provenant (encore !) d'Amnesty et de France24...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 16 Mar 2019, 13:17

pour en revenir à l utilisation du fouet en Iran comme punition:


Encore une fois, ça n'est pas le droit national.
Que des milices locales se permettent ça localement c'est leur affaire (je rappelle que le pays est grand que la République n'a pas autant de contrôle sur les endroits reculés que sur les grandes villes) mais ils doivent répondre devant la justice iranienne (la seule qui prévaut) ensuite..


Exactement comme si tu faisais ta police toi-même.
De toute façon, on sait bien que les faits ne t'intéresse pas.


C'est un peu comme si je disais en France que la loi française permet le meurtre des Juifs, seulement parce que quelques uns l'ont fait contre Ilan Halimi.

Tu fais d'un fait accidentel, rare, dénoncé par la loi iranienne (comme cela l'est en France), une généralité. Tu fais d'une zone de non droit une généralité.

On a compris de toute façon que tu as un agenda: démontrer que dès que tu rentres en Iran tu deviens quelqu'un de méchant. Par principe.
C'est une maladie diabolique qui s'empare de toi...
Tu ne cherches pas la vérité, tu cherches la confirmation de ton biais. Afin d'obtenir ton biais de confirmation désiré.

Et des gens qui connaissent le pays, et des iraniens leur parole n'a aucune importance, tu as trouvé tes exceptions, et ayé tu en es sûr c'est ainsi partout en Iran..

Donc non, les coups de fouet n'existent pas dans le code pénal iranien. C'est pourtant simple, il suffit de le consulter.
Pas plus que l'assassinat des Juifs en France.
Pas plus que l'est les bagarres à la sortie des boites de nuit en France. (Et pourtant régulièrement tu trouveras des gens qui se sont fait casser la gueule à la sortie d'une boite de nuit).

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 16 Mar 2019, 14:12

Porcaro56 a écrit:Et le média de Hughes c est l agence d état. Autant citer un communiqué du ministère.
Par contre rien trouvé sur l humanité. Fr, :curieux


Te moques-tu de moi?
L'ensemble de la presse iranienne que j'ai citée n'a aucune importance pour toi. Sans même parler de la presse de pays en guerre ouverte contre l'Iran ?
Si tu avais un peu d'honnêteté, je n'ai pas cité que l'IRNA. Au contraire de ta source unique.

Par exemple, et puisque ce sont ceux qui ont fait le meilleur boulot de vérification, en allant interroger le greffe du tribunal de Téhéran, l'agence YJC ça n'existe pas ?

Par ailleurs, le mépris que tu as pour l'IRNA est assez fou, c'est une des plus fiables agences sur l'Iran quelque soit la question, tant que l'on recherche une information factuelle, même lorsque ce qu'ils affirment peut servir à des gens comme toi à lancer une campagne de dénigrement contre l'Iran.
En revanche, reprendre des dépêches de gens qui sont à Paris ou Londres ou New York, qui reprennent la même seule affirmation de gens qui ont intérêt à ce que la vérité ne soit pas connue (une ONG qui milite pour un coup d'état en Iran), ne semble pas te gêner.

C'est simple, les Iraniens sont fiers de ce qu'ils font, le gouvernement iranien estime que tout ce que font ses institutions est bon pour le pays, pourquoi cacheraient-ils ce qu'ils font dont ils sont si fiers et qu'ils pensent être positif. Quand ses institutions fait condamner quelqu'un, c'est pour eux ce qui est juste. Ils vont le claironner, ils ne vont pas le cacher.
Cette agence a une longue histoire et les gens qui y travaillent sont vraiment des journalistes, ne t'en déplaise. La seule chose qui survient sont que des dépêches peuvent être censurées, et que si la dépêche se risque à sortir du factuel pour émettre un jugement moral, les jugements moraux seront favorables au pouvoir et défavorables aux ennemis de la République. Mais si on ignore les jugements moraux, sur les faits même, l'IRNA est fiable.
Quand l'Iran arrête quelqu'un pour trahison, ils ne disent pas "non mais on l'a juste mis en garde à vue pour avoir grillé des feux rouges, rassurez-vous on est cool". Non ils disent que c'est pour trahison.
Imaginer que l'agence minorerait la réalité, tu ne connais pas la fierté iranienne toi, c'est sûr.

Et surtout, d'après ta théorie, l'agence de presse nationale de la "tyrannie" essaierait de cacher aux gens qu'ils sont en tyrannie en cachant qu'ils sont sévères et en faisant croire qu'ils sont des bisounours..
Incroyable "dictature" où on assumerait pas sa propre "tyrannie".. tellement que ses citoyens ne devraient pas être au courant qu'on est "tyrannique"... ("après ils vont plus nous aimer ouin ouin")




Eh bien, pour te montrer l'absurdité de ta position...

Si tu cherches (je ne te rendrai pas service) l'IRNA a aussi publié en farsi l'information que diffuse cette fameuse associations d'opposants qui appellent à la sédition.. Les soi-disant 38 ans.
Tout en disant que selon eux, c'est impossible étant donné le code de procédure pénal et le code pénal. Plus précisément ils s'appuient sur l'article 134 du code pénal.

Et donc ça montre bien que le gouvernement s'en fout bien de ce qu'on peut penser nous à l'étranger, qu'ils n'ont rien à cacher en la matière puisque si il y avait une vérité officielle, il n'y aurait pas une dépêche disant la position du tribunal et une dépêche disant la position des opposants.

Donc ta théorie foireuse de "c'est la PRAVDA, ils vont cacher la vérité".. Visiblement pour Mme Sotoudeh, il n'y a pas de mensonge officiel tout prêt, façon PRAVDA... Sinon l'IRNA ne donnerait pas les deux affirmations.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 16 Mar 2019, 14:26

Un postscriptum. Dès 2009/2010, sur ce forum on avait écrit que le pseudo "code pénal" présent sur les sites propagandistes iranhdrc.org et mehr.org étaient des faux propagandistes..

C'est depuis quelque temps pas uniquement la vérité de F1-Express:
puisque c'est ce qu'indique de nos jours désormais Wikipedia:

Un faux code pénal iranien à visée propagandiste est diffusé par plusieurs sites dont iranhdrc.org et mehr.org.


Il y a 8 ou 9 ans, certains ici accusaient certains d'entre nous de raconter n'importe quoi.. On voit désormais où était le n'importe quoi.
Un peu comme pour le fantasmagorique "rayer Israel de la carte".

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 16 Mar 2019, 14:29

Juste une petite question mon cher Hugues es tu es allé vérifier sur place la réalité idyllique que tu décris en Iran ?
Dernière édition par Porcaro56 le 16 Mar 2019, 15:30, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 16 Mar 2019, 15:08

Tu me permettras de ne te devoir aucun compte...
J'ai répondu identiquement à Ghinzani sur l'état occupant.
Surtout quand on me met des mots comme tu viens de le faire qui ne sont pas les miens, confondant une nécessité de vérité face à la propagande dont tu es complice, avec une propagande opposée, "idyllique" n'étant que dans tes mots.


Maintenant on rira bien que la même source propagandiste qui avait dit 38, 33 dise maintenant 10..
http://www.bbc.com/persian/iran-47552163

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 16 Mar 2019, 15:25

Hugues a écrit:Tu me permettras de ne te devoir aucun compte...
J'ai répondu identiquement à Ghinzani sur l'état occupant.
Surtout quand on me met des mots comme tu viens de le faire qui ne sont pas les miens, confondant une nécessité de vérité face à la propagande dont tu es complice, avec une propagande opposée, "idyllique" n'étant que dans tes mots.


Maintenant on rira bien que la même source propagandiste qui avait dit 38, 33 dise maintenant 10..
http://www.bbc.com/persian/iran-47552163

Hugues

Tu as parfaitement le droit de ne pas répondre , ta non réponse étant suffisamment éclairante . Tout comme Ghinzani j'ai eu l occasion d'aller en vacances en Israël , tout comme je suis allé à Oman , à Dubaî , en Turquie , au Magreb ,aux USA , aux Canada c'est bien de se rendre compte par soi même des situations .
Maintenant même 10 ans de prison pour incitation à la débauche et critique du guide suprême cela parait être très très lourd Je ne parle pas des coups de fouets . On survit à 140 coups de fouet?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 16 Mar 2019, 15:28

Ma non-réponse est éclairante en quoi?

Fais attention à tes conclusions en la matière sur ce que je connaîtrais ou ignorerais tu pourrais être surpris. (Comprends donc que tu te fourres labsolument e doigt dans l'oeil, mon cher, comme toujours)

Reste qu'il est libre à moi de ne pas répondre à une injonction.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 16 Mar 2019, 15:32

Porcaro56 a écrit:Maintenant même 10 ans de prison pour incitation à la débauche et critique du guide suprême cela parait être très très lourd Je ne parle pas des coups de fouets . On survit à 140 coups de fouet?


Mais on en revient à la même chose.

N'as-tu pas compris que les 10 ans ne sont pas plus vrais que les 33 ou les 38.
Tout coimme les coups de fouets.
Tu continues à faire foi en une source qui ne cesse de changer sa version.

Tout comme le fait que la condamnation est pour "incitation à la débauche".

Les faits te gênent, mais les seuls faits on le verra sont ceux que j'avais énoncé: 7 ans.
Et intelligence avec une puissance ennemie.

Ce qui était déjà sa condamnation en 2010. Pour laquelle elle ne fit que 3 ans sur les 11 de la condamnation. On peut donc parier que dans 1 an ou un an et demi elle est libre.. Mais chut personne n'en parlera.
Ca ne cadre pas avec la propagande.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 16 Mar 2019, 15:36

Hugues a écrit:Eclairante en quoi?

Fais attention à tes conclusions en la matière sur ce que je connaîtrais ou ignorerais tu pourrais être surpris. (Comprends donc que tu te fourres le doigt dans l'oeil, mon cher)

Reste qu'il est libre à moi de ne pas répondre à une injonction.

Hugues

Aucune injonction une simple petite question d information ! On peut être au courant de la vie du monde en restant derrière un ordinateur ( comme on peut gagner une course virtuelle sans traverser l 'Atlantique ) mais la vraie vie est quand même préférable .
d'après tes dires il est facile d'aller en Iran , je suis surpris que tu n'ais jamais été tenté d y aller voir par toi même !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 16 Mar 2019, 15:46

On peut être au courant de la vie du monde en restant derrière un ordinateur ( comme on peut gagner une course virtuelle sans traverser l 'Atlantique ) mais la vraie vie est quand même préférable .


C'est étonnant d'attribuer ses vicissitudes aux autres ...
Qui juge de ce qu'il ne connaît pas ?

Je t'arrête tout de suite, par ailleurs ne continue pas, tu vas t'attirer des ennuis.
Te souviens-tu de tes engagements du mois derniers. Doit-on te les rappeler ?


Si tu avais mieux lu la presse me concernant, j'ai déjà fait des traversées transatlantiques à la voile.
J'ai été sélectionné dans l'équipe de France de voile d'Optimist pour les championnats du monde.
Je ne devrais même pas avoir à le dire, je ne te dois rien.. Je n'ai pas à me justifier.


Et je n'ai pas dit que je n'avais pas été ici ou là ... tout comme je n'ai pas dit que j'avais été ici ou là.
Je ne veux juste pas répondre à des injonctions. Je ne veux pas continuer de rentrer dans ton jeu.


Maintenant si tu veux que je joue de la même façon que le petit jeu d'attaque ad personam que tu commences me concernant, méfie toi, je peux être méchant si je veux.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 16 Mar 2019, 15:57

Hugues a écrit:
On peut être au courant de la vie du monde en restant derrière un ordinateur ( comme on peut gagner une course virtuelle sans traverser l 'Atlantique ) mais la vraie vie est quand même préférable .


C'est étonnant d'attribuer ses vicissitudes aux autres ...
Qui juge de ce qu'il ne connaît pas ?

Je t'arrête tout de suite, par ailleurs ne continue pas, tu vas t'attirer des ennuis.
Te souviens-tu de tes engagements du mois derniers. Doit-on te les rappeler ?


Si tu avais mieux lu la presse me concernant, j'ai déjà fait des traversées transatlantiques à la voile.
J'ai été sélectionné dans l'équipe de France de voile d'Optimist pour les championnats du monde.
Je ne devrais même pas avoir à le dire, je ne te dois rien.. Je n'ai pas à me justifier.


Et je n'ai pas dit que je n'avais pas été ici ou là ... tout comme je n'ai pas dit que j'avais été ici ou là.
Je ne veux juste pas répondre à des injonctions. Je ne veux pas continuer de rentrer dans ton jeu.


Maintenant si tu veux que je joue de la même façon que le petit jeu d'attaque ad personam que tu commences me concernant, méfie toi, je peux être méchant si je veux.

Hugues

Aucune attaque personnelle ! Demander à quelqu'un si il a été en voyage dans tel ou tel pays n'est pas en soi une attaque. tu ne veux pas répondre c'est ton droit le plus absolu , pourquoi brandir instantanément la menace à mon égard ?
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 16 Mar 2019, 16:00

Parce que tu as déjà oublié le précédent message ?

On peut être au courant de la vie du monde en restant derrière un ordinateur ( comme on peut gagner une course virtuelle sans traverser l 'Atlantique ) mais la vraie vie est quand même préférable .


Me crois-tu trop bête pour y lire les insultes implicites ?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Porcaro56 le 16 Mar 2019, 16:13

Hugues a écrit:Parce que tu as déjà oublié le précédent message ?

On peut être au courant de la vie du monde en restant derrière un ordinateur ( comme on peut gagner une course virtuelle sans traverser l 'Atlantique ) mais la vraie vie est quand même préférable .


Me crois-tu trop bête pour y lire les insultes implicites ?

Hugues

Quelle insulte , tu as mis Desjoyeux virtuel sous ta photo , ce n'est pas un secret !
Avatar de l'utilisateur
Porcaro56
 
Messages: 2129
Inscription: 15 Oct 2017, 15:38
Localisation: france

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 16 Mar 2019, 16:15

Mais sérieux, c'est quoi cette discussion ? Dès que tu es mis en défaut, tu changes de sujet ou tu sors des attaques ad hominem !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 16 Mar 2019, 16:17

Porcaro56 a écrit:
Hugues a écrit:Parce que tu as déjà oublié le précédent message ?

On peut être au courant de la vie du monde en restant derrière un ordinateur ( comme on peut gagner une course virtuelle sans traverser l 'Atlantique ) mais la vraie vie est quand même préférable .


Me crois-tu trop bête pour y lire les insultes implicites ?

Hugues

Quelle insulte , tu as mis Desjoyeux virtuel sous ta photo , ce n'est pas un secret !


Ces insultes implicites ici:
On peut être au courant de la vie du monde en restant derrière un ordinateur ( comme on peut gagner une course virtuelle sans traverser l 'Atlantique ) mais la vraie vie est quand même préférable .


Quant à mon "titre", ce n'est pas moi qui l'ai mis. On l'a mis pour moi.

Ce n'est pas mon genre de m'étaler.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Stéphane le 16 Mar 2019, 16:25

sheon a écrit:Mais sérieux, c'est quoi cette discussion ?


Hugues a du temps à perdre, apparemment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 16 Mar 2019, 17:08

M'en parle pas...

J'avais prévu plein de trucs aujourd'hui et j'ai rien fait :evil:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 16 Mar 2019, 19:18

Porcaro56 a écrit:
Hugues a écrit:Tu me permettras de ne te devoir aucun compte...
J'ai répondu identiquement à Ghinzani sur l'état occupant.
Surtout quand on me met des mots comme tu viens de le faire qui ne sont pas les miens, confondant une nécessité de vérité face à la propagande dont tu es complice, avec une propagande opposée, "idyllique" n'étant que dans tes mots.


Maintenant on rira bien que la même source propagandiste qui avait dit 38, 33 dise maintenant 10..
http://www.bbc.com/persian/iran-47552163

Hugues

Tu as parfaitement le droit de ne pas répondre , ta non réponse étant suffisamment éclairante . Tout comme Ghinzani j'ai eu l occasion d'aller en vacances en Israël , tout comme je suis allé à Oman , à Dubaî , en Turquie , au Magreb ,aux USA , aux Canada c'est bien de se rendre compte par soi même des situations .
Maintenant même 10 ans de prison pour incitation à la débauche et critique du guide suprême cela parait être très très lourd Je ne parle pas des coups de fouets . On survit à 140 coups de fouet?

On y survit quand on ne les a pas subis.
Tu vas arrêter quand tes pirouettes?
Tu nous balances une information de merde et chaque fois qu’Hugues te met le nez dedans, tu trouves autre chose.
Ce sera quoi ta dernière tirade? Que puisque Hughes apprécie tellement l’Iran il devrait aller y vivre?
Dernière édition par sccc le 18 Mar 2019, 19:37, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede rozz le 18 Mar 2019, 16:39

Hugues a écrit: j'ai déjà fait des traversées transatlantiques à la voile.
J'ai été sélectionné dans l'équipe de France de voile d'Optimist pour les championnats du monde.

oui, mais tu n´as pas traversé l´Atlantique en Optimist, donc..... ! :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 18 Mar 2019, 16:46

L'Optimiste, ça me rappelle de mauvais souvenirs d'enfance, on galérait tellement à faire avancer cet espèce de barquette en métal qu'on essayait d'agiter le gouvernail pour gagner de la vitesse, mais bon ça ne marche pas aussi bien qu'une nageoire caudale de poisson...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede rozz le 18 Mar 2019, 16:55

sheon a écrit:L'Optimiste, ça me rappelle de mauvais souvenirs d'enfance, on galérait tellement à faire avancer cet espèce de barquette en métal qu'on essayait d'agiter le gouvernail pour gagner de la vitesse, mais bon ça ne marche pas aussi bien qu'une nageoire caudale de poisson...

ahahaha le coup de "la godille du gogo parisien".... :lol:
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 18 Mar 2019, 18:12

Je vois pas le rapport avec le fait d'être parisien, j'avais 8-9 ans à l'époque, j'étais un n00b, c'est tout :P
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede rozz le 18 Mar 2019, 19:13

sheon a écrit:Je vois pas le rapport avec le fait d'être parisien, j'avais 8-9 ans à l'époque, j'étais un n00b, c'est tout :P

Bah, pasque ceux qui savent pas naviguer, c´est des parigos pissetout 8-)
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 19 Mar 2019, 10:12

Ouais, oh, à mon avis dans les Ardennes ou dans la Creuse ils coulent aussi bien que nous !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede rozz le 19 Mar 2019, 11:42

sheon a écrit:Ouais, oh, à mon avis dans les Ardennes ou dans la Creuse ils coulent aussi bien que nous !

t´as encore oublié qu´à l´Est d´une ligne St-Brieuc-Vannes, c´est tous des Parigos ! :roll: :D
rozz
 
Messages: 4612
Inscription: 01 Déc 2010, 10:38
Localisation: BZH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités