et demain, l'Iran....

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 14 Mai 2018, 16:58

Ghinzani a écrit:Ah et ses amis valent moins que les tiens ?


Pas plus, pas moins que les miens.

Mais moi je ne suis pas comme lui ou toi en train d'aligner les "les" quand je n'entends de mes oreilles que des "des".
Moi j'écris "des" quand c'est "des" et pas "les".


Je n'annonce pas que "les libanais les détestent" pour m'apercevoir que en fait c'était "des libanais", et que les détestés et leurs alliés obtiennent 43,66% des voix.

Je répète que tu n'as pas d'opinion, que tu as un communautarisme qui détermine tes croyances, et que tu cherche à partir de cela à les justifier.
Au lieu de regarder les faits et par la raison en tirer des conclusions, des conclusions libres.
Libre de tout partialisme ou pire communautarisme (ton cas en l'espèce)

Si on en est à ce niveau d'échange, je peux venir imprimer un article d'un allemand trouvant Hitler génial, et conclure que les Allemands ont la nostalgie d'Hitler.
Après tout, il l'a dit, c'est que ça doit être vrai !
C'est ce à quoi tu abaisses la discussion.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 14 Mai 2018, 17:13

Quant à
On se demande d’ail Pourquoi tant d’irabiens ( iennes) quittent le pays....


quel est le rapport logique d'articulation avec la discussion et ce que tu es en train de dire .. #spock :pasrond:


Sans compter que... c'est une croyance encore...

600000 iraniens ont quitté le pays depuis 1979. La moitié de 1979 à 1995.
Sur 80 millions d'habitants actuellement.*

Hugues

*: Ils ont créé des familles à l'étranger, donc ça représente 2 à 2,5 millions de personnes maintenant qui en descendent.
Mais c'est à comparer avec la France, dont les Français établis à l'étranger représentent ... entre 2 et 2,5 millions de personne. Et nous ne sommes pourtant qu'un peu moins de 67 millions.


NB: Enfin quand nous respecteras-tu. C'est le nième message illisible aujourd'hui. On en est à des 100aines depuis plusieurs semaines.
On se demande d’ail Pourquoi tant d’irabiens ( iennes) quittent le pays....
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 15 Mai 2018, 11:10

Un irabien, c'est ça un arabe qui vit en Iran ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Rainier le 15 Mai 2018, 11:21

On se demande d’ail Pourquoi tant d’irabiens ( iennes) quittent le pays....



sheon a écrit:Un irabien, c'est ça un arabe qui vit en Iran ?


Un arabe qui vit en Iran et qui pue l'ail !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16673
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Aym le 15 Mai 2018, 11:46

irabien qui ira le dernier.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Waddle le 15 Mai 2018, 13:59

Hugues a écrit:D'autant que tout ce que fait Trump était ouvertement annoncé. Ca n'était pas des présomptions, c'était annoncé. Et que Clinton n'a rien annoncé de tel.

Hugues
Sur l'Iran c'était plus ou moins annoncé. Mais sur la Syrie par exemple, Trump candidat avait un discours radicalement différent du Trump président.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 15 Mai 2018, 16:08

Aym a écrit:irabien qui ira le dernier.

Bon, ok, je m'incline.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 17 Mai 2018, 13:43

Or doncques, les USA sont sortis du Traité avec l'Iran.
La raison : L'Iran ment, il bricole encore sa bombe atomique, et en plus l'Iran est derrière tous les trips terroristes dans le monde.
Des trucs comme ça. Sur ce, Bibi nous sort de derrière les fagots, un tas de vieux documents périmés, dans une mise en scène pathétique de ridicule, etc.

Tout le monde gueule, s'agite, proteste...
Et pourtant...
Tout le monde, même le derniers des abrutis sur cette planète, sait parfaitement que ces raisons (bombe atomique, terrorisme...) sont absolument fantaisistes !
A fortiori les Services US (ne parlons pas du Mossad !). A fortiori donc, Trump lui-même. Ils le savent même mieux que personne !
Ils savent tellement que leurs "arguments" sont faibles, mauvais, fragiles... qu'ils se sont empressé, de peur que le château de cartes ne s'écroule, d'ajouter en catastrophe d'autres revendications définitivement irrecevables : demander à l'Iran de ne plus aider la Syrie ou le Hezbollah, ou bien pire encore, lui demander d'abandonner sa politique de vecteurs balistiques. On est clairement dans le délire ! Et cela dit la ... la quoi ... la gêne, l'immense embarras... des USA.
Ils ne savent plus quoi dire, pour justifier leur sortie du Traité, avec l'immense risque que plus personne ne les considèrera comme une nation sérieuse et crédible.

Alors, se pose la question cachée, derrière tout ce fatras sans nom : pourquoi les USA ont-ils décidé de sortir du Traité ?
Bien entendu, les Israéliens sont heureux, et puis, c'est une promesse de Trump, etc. Et que comme quoi, ceux d'en face, ne seraient pas sortis du Traité, eux, puisqu'ils en étaient d'accord avec Obama. Mais le fait est là : soudain, ils ont tourné casaque : avec les Bolton et Cie, ils sont d'accord ! Entièrement d'accord ! Tous !
Alors, encore une fois, existerait-il une raison, au-delà de la soumission à Israel, au-delà de fracasser ce que Obama a fait, de sortir du Traité ?
Je ne sais pas. mais la question me semble incontournable.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 17 Mai 2018, 14:54

C'est évident : l'Iran a conçu une bombe atomique en collaboration avec ACME Corporation, du coup ça a agacé Trump.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 18 Mai 2018, 16:00

En lien avec le parjure américain sur le traité, sur l'extra-juridictionnalité des sanctions américaines, dans le sujet économie:
viewtopic.php?p=2174691#p2174691

Hugues
Hugues
 


Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 18 Mai 2018, 18:43

Les transactions internationales se font en dollars.
Les USA ont autorité sur l'utilisation du dollar, par des mécanismes financiers divers et variés.
Si l'Iran traite avec la Chine, est-ce que ça sera en dollars ?
La question est cruciale.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 18 Mai 2018, 18:53

Shoemaker a écrit:Les transactions internationales se font en dollars.
Les USA ont autorité sur l'utilisation du dollar, par des mécanismes financiers divers et variés.
Si l'Iran traite avec la Chine, est-ce que ça sera en dollars ?
La question est cruciale.


Ce n'est pas en rapport avec la monnaie
C'est plutôt que Total a des investissements (panneaux solaires) aux USA.

Quand le partenaire chinois n'en a aucun. Et est donc immunisé à toute sanction américaine, puisque on ne peut pas le punir en l'interdisant de commercer aux USA: il ne le fait pas.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 18 Mai 2018, 19:03

Je sais bien que les USA menacent les entreprises qui traitent avec l'Iran de perdre leurs investissements aux USA même.
Mais il y a aussi la monnaie ! On se rappelle d'une banque Française, il y a peu, qui avait traité clandestinement avec l'Iran, en dollar donc, et qui s'est retrouvée avec une colossale amende sur le dos. Il y a un mécanisme monétaire. C'est certain. Les banques qui sont les incontournables pivots des grands traités commerciaux, ne veulent pas traiter avec une autre monnaie que le dollar (sous peine donc, de se retrouver personne non grata aux USA : en usant de l'Euro par exemple, elles déplairaient gravement aux USA). Et donc, ma question, moi qui subodore une élément monétaire important, mais qui ne suis pas expert en finances, est : en quelle monnaie la Chine traiterait avec l'Iran ? (ainsi que la Russie éventuellement).
Je n'y connais pas grand chose en finance, mais je sais que les USA acceptent TOUT, sauf que leur dollar soit rangé dans les armoires-oubliettes.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 18 Mai 2018, 19:04

Bon, peut-être que je dis n'importe quoi, mais tout de même, je n'imagine pas un instant que les USA laissent se propager l'idée qu'on peut traiter hors dollar, sans """problèmes"""".
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 18 Mai 2018, 19:49

Shoemaker a écrit:Je sais bien que les USA menacent les entreprises qui traitent avec l'Iran de perdre leurs investissements aux USA même.
Mais il y a aussi la monnaie ! On se rappelle d'une banque Française, il y a peu, qui avait traité clandestinement avec l'Iran, en dollar donc, et qui s'est retrouvée avec une colossale amende sur le dos. Il y a un mécanisme monétaire. C'est certain. Les banques qui sont les incontournables pivots des grands traités commerciaux, ne veulent pas traiter avec une autre monnaie que le dollar (sous peine donc, de se retrouver personne non grata aux USA : en usant de l'Euro par exemple, elles déplairaient gravement aux USA). Et donc, ma question, moi qui subodore une élément monétaire important, mais qui ne suis pas expert en finances, est : en quelle monnaie la Chine traiterait avec l'Iran ? (ainsi que la Russie éventuellement).
Je n'y connais pas grand chose en finance, mais je sais que les USA acceptent TOUT, sauf que leur dollar soit rangé dans les armoires-oubliettes.


Je sais tout ça.
Mais ça ne pénalise la banque ou toute autre société uniquement si elle commerce aux Etats-Unis.
Puisque il est impossible de saisir quoi que ce soit (avoir, propriété, droit à commercer etc).. pour les Etats-Unis en dehors des Etats-Unis

Hguues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 18 Mai 2018, 19:58

ok ok;.. J'ai bien compris aussi le fait que les USA ne peuvent punir qu'une entité qui travaille d'ores et déjà avec eux.
J'ai bien compris que l'entreprise Chinoise qui pourrait supplanter Total ne possède pas d'investissements aux USA
Tout cela est clair.
Reste juste ma question finale : en quelle monnaie cette entreprise Chinoise traiterait avec l'Iran ?
- Certainement pas en dollar ? Les USA tiennent les banques par la peau des fesses, sans parler d'autres mécanismes financiers abscons pour le béotien que je suis...
- Peut-être en Euro ? dans ce cas, est ce que les USA ne pourraient pas peser sur la banque Européenne pour qu'elle s'y oppose ? (par je ne sais quel mécanisme, et on sit à quel point l'UE est soumise aux USA)
- En monnaie Chinoise ? Dans ce cas, ça serait tout simplement simplement une révolution financière, une rébellion caractérisée contre l'Empire, qui a toujours fait du dollar son instrument Number One de main mise sur l'économie mondiale...

A suivre...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 18 Mai 2018, 20:02

Du temps de l'URSS, cette dernière qui n'en avait rien à foutre de la puissance militaire US, donnait (et non "vendait") du pétrole et autres armements et nourriture à Cuba, avec en retour, la position stratégique de Cuba à deux pas des USA. On sait que quand l'URSS s'est effondrée, la Russie a quasiment stoppé ses "bienfaits" envers Cuba.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 18 Mai 2018, 20:03

bref, comme souvent, on verra bien, plus tard, le dessous réel des cartes.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 18 Mai 2018, 21:24

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 18 Mai 2018, 21:26

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sheon le 18 Mai 2018, 22:44

Wow, l'UE qui se rebelle envers les États-Unis ? Je suis surpris.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: et demain, l'Iran....

Messagede sccc le 19 Mai 2018, 09:44

sheon a écrit:Wow, l'UE qui se rebelle envers les États-Unis ? Je suis surpris.

Ça marchera pas, je le crains.
Les banques ne prendront aucun risque.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: et demain, l'Iran....

Messagede DCP le 19 Mai 2018, 11:01

Quand les intérêts économiques sont en jeu, pas seulement avec l’Iran, mais globalement avec Trump qui taxe certains produits....une ‘guerre’ économique se joue entre les USA et le reste du monde et l’UE ne veut pas rester passif....on verra combien de temps l’UE tient...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Waddle le 23 Mai 2018, 09:43

Je n'y crois qu'à moitié.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 23 Mai 2018, 10:01

On est à la croisée des chemins.
Trump a fait exploser le doux ronronnement qui prévalait. Les USA montrent leur véritable nature, un prédateur impérial fou de lui-même, et convaincu que le monde doit lui être assujetti, de gré (l'assujettissement Européen) ou de force (à coup de tomahawks). Cette folie impériale est chauffée à blanc par le sionisme qui manipule cyniquement le brontosaure US ivre de sa croyance en son "destin manifeste". L'une dans l'autre, ces deux folies s'autoalimentent.

Il y a tant de choses à dire, mais là, juste en ce moment, des choses se jouent. Macron (certainement sur la même ligne que Merkel) va voir Poutine. On imagine de quoi ils vont parler.
Poutine va essayer d'enfoncer dans le crâne des Européens que leur avenir digne, c'est une alliance avec la Russie et la Chine, en vue d'affaiblir cette rage de puissance des USA.
Faudrait que les poules aient soudain des dents, pour que que tout aussi soudainement, l'UE change aussi brutalement de cap, sachant que les USA se vengeront durement, aux cas où. Et ils en ont les moyens, ils ont les moyens de causer beaucoup de mal, avant de s'effondrer.
Pour en rester à l'Iran, il y a des inconnues importantes. La Russie a besoin des hommes au sol en Syrie pour ne pas avoir à s'y embourber en envoyant ses propres hommes, et c'est l'Iran qui assure, avec son allié Hezbollah, cette présence d'hommes au sol. Mais la Russie est aussi tentée par une grosse alliance avec Israel (qui joue cyniquement sur tous les tableaux). Poutine ne semble pas porter les Iraniens sur son cœur, bien qu'il en ait besoin. Lesquels Iraniens, sont certainement divisés, entre ceux qui veulent vraiment s'éloigner définitivement des USA et se rapprocher de la Russie-Chine, et ceux qui voudraient bien revenir dans le giron US.
Les combinaisons sont ... vertigineuses !
Bien malin celui qui peut deviner aujourd'hui, ce qui sortira de cette mellasse indescriptible !
Une seule certitude, les Palestiniens (si si... rappelez-vous...) ont compris de la part du reste du monde, qu'ils pouvaient aller refaire voir ailleurs. Leur sort ne vaut pas tripette. Là aussi, effet Trump, qui oblige toutes les hypocrisies à se lever.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 23 Mai 2018, 10:15

Trump, totalement encadré et tenu en laisse par les néoconservateurs qu'il croyait avoir vaincu. La différence, c'est que ces mêmes néocons, à cause de Trump, sorte d'éléphant dans une boutique de porcelaine, sont obligés de se dévoiler au grand jour. Trump après avoir viré tous ses alliés post-élection, est encadré entre autre par son gendre (porte parole direct de Tel-Aviv), par Pompeo aux Affaires étrangères (une sorte de mafieux Sicilien violent et sauvage), par Bolton (la crapulerie WASP dans toute sa nudité).
Seul et unique point d'interrogation immense : Pourquoi les USA résistent-ils encore à la demande hystérique d'Israel de réduire l'Iran en bouillie ?
Je pense qu'ils ont mesuré, dans une vague lueur de conscience encore libre, que ce serait une folie sans retour. Ils ont plutôt opté pour une mise à genou de l'Iran, en espérant un truc genre remake de la Révolution verte, avec régime change, etc, pariant sur le fait qu'une bonne grosse moitié des Iraniens commencent à en avoir assez des Mollahs (mais bon, l'autre grosse moitié est là et bien là !). D'où donc la sortie du Traité et la grosse mise au pas de l'UE (et à la clé, l'Iran à genou). Cette sortie du Traité est aussi un grand cri de colère de l'Empire, pour rappeler au monde qui est le Maître (avec, ne jamais l'oublier, le sionisme néocon à la manœuvre). L'Empire qui est d'autant plus fou de rage, qu'il est obligé de composer avec le style cataclysmique de Trump, ainsi que de tenir compte qu'il a perdu la mise, en Syrie...
Est ce que le monde va avoir peur, ou bien le monde saura devenir courageux, et se débarrasser de ce monstre bicéphale foldingo ? A suivre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 05 Juin 2018, 13:20

Shoemaker a écrit:Trump, totalement encadré et tenu en laisse par les néoconservateurs qu'il croyait avoir vaincu. La différence, c'est que ces mêmes néocons, à cause de Trump, sorte d'éléphant dans une boutique de porcelaine, sont obligés de se dévoiler au grand jour. Trump après avoir viré tous ses alliés post-élection, est encadré entre autre par son gendre (porte parole direct de Tel-Aviv), par Pompeo aux Affaires étrangères (une sorte de mafieux Sicilien violent et sauvage), par Bolton (la crapulerie WASP dans toute sa nudité).


Non. Il n'a jamais cru vaincre quoi que ce soit, puisque c'est au contraire la politique qu'il défendait en campagne.
Moi je n'y peux rien si vous n'y prêtiez pas attention.

Hugues
Hugues
 



Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 05 Juin 2018, 13:34

Moi aussi je te répond NIET ! :D
La politique qu'il défendait pendant la campagne électorale, c'était Désengagement de la Syrie, et Relations apaisées avec la Russie : il a du plier sur ces deux points ultra importants (tout en résistant autant que possible, quant à foutre le feu : voir le pseudo bombardement contre quelques hangars par-ci-par-là, pour pouvoir "souffler").
L'ambassade à Jerusalem (certes annoncée, mais dont il n'est pas le primo-responsable), c'est du pipi de chat, tant que la Palestine n'existe pas et que Justice globale n'a pas été rendue aux Palestiniens.
Quant à l'Iran, oui, il avait prévu de se désengager du Traité. Mais en soi, c'est presque une bonne chose, puisqu'il a montré aux yeux du monde, que l'Europe est bien un vassal complet des USA : on ne peut que se réjouir de cet éclairage cruel.
L'Iran, quant à lui, ce qui peut lui arriver de mieux, c'est de rejoindre l'axe Russie/Chine, puisque de fait, il constate l'esprit de trahison génétique propre aux gouvernements Occidentaux.
Tant que Trump ne donnera pas le feu vert pour bombarder l'Iran, cela signifie qu'il résiste aux pression Siono-Néocon (c'est la même chose) (bombardement qui était au passage une promesse de Clinton).
Quand Trump donnera le feu vert à cette folie (détruire militairement l'Iran), alors, c'est qu'il aura plié totalement devant Bibi et ses acolytes de Washington.
Chacun sa lecture.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Ghinzani le 05 Juin 2018, 13:36

Les gens en ont ras-le-bol des dépenses militaires ( et connexes) alors qu'eux vivent de plus en plus mal. Un grondement intérieur ( bien étouffé jusqu'à présent) sur la politique extérieure très coûteuse des mollahs.

L'Iran va aller seul à l'implosion.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 05 Juin 2018, 13:51

Ghinzani a écrit:Les gens en ont ras-le-bol des dépenses militaires ( et connexes) alors qu'eux vivent de plus en plus mal. Un grondement intérieur ( bien étouffé jusqu'à présent) sur la politique extérieure très coûteuse des mollahs.

L'Iran va aller seul à l'implosion.


"Des".
C'est fou de ne pas savoir faire la differnce entre "des" et "les".
Ou alors si on veut se permettre de dire "les", on démontre sa généralité qui n'en est pas une.
Tout comme on démontre ses affimations non étayées..


Quant à parler de ras-le-bol, fatigué de tes fausses évidences et tes fausses certitudes érigées en vérité.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Hugues le 05 Juin 2018, 13:52

Shoemaker a écrit:Moi aussi je te répond NIET ! :D
La politique qu'il défendait pendant la campagne électorale, c'était Désengagement de la Syrie, et Relations apaisées avec la Russie : il a du plier sur ces deux points ultra importants (tout en résistant autant que possible, quant à foutre le feu : voir le pseudo bombardement contre quelques hangars par-ci-par-là, pour pouvoir "souffler").


Mais pas seulement. Tu as voulu entendre ce que tu voulais entendre. Où on t'a fait lire seulement une partie de ce qu'il disait.

Hugues
Hugues
 

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Waddle le 05 Juin 2018, 14:06

Shoemaker a écrit:Moi aussi je te répond NIET ! :D
La politique qu'il défendait pendant la campagne électorale, c'était Désengagement de la Syrie, et Relations apaisées avec la Russie : il a du plier sur ces deux points ultra importants (tout en résistant autant que possible, quant à foutre le feu : voir le pseudo bombardement contre quelques hangars par-ci-par-là, pour pouvoir "souffler").
L'ambassade à Jerusalem (certes annoncée, mais dont il n'est pas le primo-responsable), c'est du pipi de chat, tant que la Palestine n'existe pas et que Justice globale n'a pas été rendue aux Palestiniens.
Quant à l'Iran, oui, il avait prévu de se désengager du Traité. Mais en soi, c'est presque une bonne chose, puisqu'il a montré aux yeux du monde, que l'Europe est bien un vassal complet des USA : on ne peut que se réjouir de cet éclairage cruel.
L'Iran, quant à lui, ce qui peut lui arriver de mieux, c'est de rejoindre l'axe Russie/Chine, puisque de fait, il constate l'esprit de trahison génétique propre aux gouvernements Occidentaux.
Tant que Trump ne donnera pas le feu vert pour bombarder l'Iran, cela signifie qu'il résiste aux pression Siono-Néocon (c'est la même chose) (bombardement qui était au passage une promesse de Clinton).
Quand Trump donnera le feu vert à cette folie (détruire militairement l'Iran), alors, c'est qu'il aura plié totalement devant Bibi et ses acolytes de Washington.
Chacun sa lecture.

Je trouve extrêmement romancé de dire que "Trump résiste aux néocons". Ça me parait vraiment très "optimiste" comme vision des choses.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 05 Juin 2018, 14:17

Waddle a écrit:Je trouve extrêmement romancé de dire que "Trump résiste aux néocons". Ça me parait vraiment très "optimiste" comme vision des choses.


Il n'est pas question ici d'optimisme. Je dis ce que je vois.
La guerre contre l'Iran, qu'Israel appelle des ses vœux a-t-elle éclaté ? Non. EN TOUT CAS PAS ENCORE.
Les USA ont-ils massivement attaqué la Syrie, en bombardant les centres névralgiques ? Non.
Où est alors le "roman" ?

On en est là.
Je ne suis pas optimiste, parce que je n'exclue pas UNE SECONDE que Trump finisse par plier, et envoyer l'artillerie lourde, avec des conséquences nécessairement tragiques.

Après, il y a les conjectures : moi je dis qu'avec Clinton, Israel aurait déjà eu gain de cause (destruction de l'Iran, et tout ce qui peut en résulter...)
D'autres pensent que non, qu'avec Clinton, ça aurait été plus sympa.
Mais ce sont là, encore une fois, que des conjectures. Laissons les donc de côté, et observons ce qui se passe : on ne peut faire plus ni mieux : La situation est tellement brûlante, Trump est tellement imprévisible, que tout peut arriver. Le pire comme le meilleur.
Bien malin celui qui prétend savoir à coup sûr ce qui va résulter d'une telle situation indécise.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Waddle le 05 Juin 2018, 14:26

Shoemaker a écrit:Il n'est pas question ici d'optimisme. Je dis ce que je vois.
La guerre contre l'Iran, qu'Israel appelle des ses vœux a-t-elle éclaté ? Non. EN TOUT CAS PAS ENCORE.
Les USA ont-ils massivement attaqué la Syrie, en bombardant les centres névralgiques ? Non.
Où est alors le "roman" ?


Le roman c'est de dire que si les USA n'attaquent pas massivement la Syrie, c'est parce que Trump "résiste" aux néocons.

On en est là.
Je ne suis pas optimiste, parce que je n'exclue pas UNE SECONDE que Trump finisse par plier, et envoyer l'artillerie lourde, avec des conséquences nécessairement tragiques.

Encore une fois, tu commences avec une hypothèse qui ressemble à un dogme: Trump résiste de toutes ses forces aux néocons.

Du coup tu retombes toujours sur tes pattes. Il ne se passe rien? C'est la preuve que Trump résiste. Il se passe quelque chose? Ah, il a fini par plier.

Tu ne te dis pas que peut-être, il n'en a rien à foutre, ou que les choses se passe comme il veut?

Après, il y a les conjectures : moi je dis qu'avec Clinton, Israel aurait déjà eu gain de cause (destruction de l'Iran, et tout ce qui peut en résulter...)

Sur l'Iran, ça ne fait même pas 18 mois que Trump est en place et tu crois que si son projet était d'écraser l'Iran ça se ferait en 3 jours?
Et surtout, Hugues l'avait montré je crois, le point sur Clinton qui voulait rayer l'Iran de la carte est quand même caricatural.
Et ce que fait Trump en ce moment (sortie unilatérale de l'accord, rétablissement immédiat des sanctions contre l'Iran) n'est pas forcément différent de ce qu'elle aurait fait.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 05 Juin 2018, 14:50

As tu une autre explication qu'une résistance aux Néoconservateurs ET A ISRAEL ?
Depuis quand Israel a envie de bombarder l'Iran ? Même le sioniste de service Français, Kouchner, il y a 100 ans, avait déjà proclamé que le bombardement de l'Iran était une option sur la table. Obama l'a dit aussi. Clinton l'a désiré (c'est elle, ou Obama, qui avaient parler "d'oblitérer" l'Iran ?...). Israel éjacule chaque fois qu'il évoque cela. Et tu crois qu'avec tout ces désirs effrénés, le plan d'un bombardement massif n'est pas prêt ? Il est ultra prêt. Pas besoin de 4 ans pour le décider. Quelques mois, et c'est parti, les tomahawks. S'ils ne sont pas partis, c'est que Trump ne veut pas (encore) appuyer sur le bouton. Des officiers très hauts placés au Pentagone, pas encore drogués jusqu'aux molaires de sionisme messianique, ont prévenu que ça risque d'être une telle folie, que même Israel serait mis en danger, tant une telle opération est incontrôlable. Or, Bibi n'en à rien à foutre, et ça fait DES ANNEES qu'ils essaye d'impliquer les USA. Obama a résisté en signant le Traité (qui avait aussi, secondairement, pour but d'éviter que l'Iran ne bascule définitivement dans le camp Russie-Chine). De fait, sortir du Traité, oui, Trump l'avait dit : Ca faisait plaisir à la branche ultra sioniste qui l'a soutenu pendant les élections (les Sionistes aux USA soutiennent tout le monde, ils jouent toujours "gagnant-gagnant"). Et ça faisait genre "je détruis ce qu'Obama a construit". Mais quant à aller au bout de la logique Néocon (le bombardement), il n'a pas encore, que je sache, franchi le pas.
Encore une fois, il ne s'agit pas pour moi de me positionner de telle sorte que j'aie raison quelque soit X. On s'en fout comme de l'an 40 que j'aie raison ou pas ! Là n'est pas la question.
La question est : J'observe ce qui se passe. Et j'essaye autant que possible, de déceler les choses. Et ce n'est pas facile. Mais on n'est pas à l'ONU, hein, on est dans un bistrot virtuel. Alors, j'émets des possibilités. Oui, je me dis (et avant de me le dire, j'ai lu énormément de choses sur la question) que Trump semble résister. On verra bien...
Quant à la Clinton qui serait presque une pacifiste angélique, laisse moi rire !
Clinton est UNE PURE représentante des Néoconservateurs. Et les Néocons, massacrer un pays sans états d'âme, ils savent faire ! Il l'ont fait ! Et en ricanant : "Nous sommes venus, nous avons vu, il est mort" (Clinton)
Dois-je te rappeler la liste des saloperies que les Nécons ont faites depuis qu'ils ont pris le pouvoirs aux USA ?
Dernière édition par Shoemaker le 05 Juin 2018, 15:59, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Shoemaker le 05 Juin 2018, 15:54

Ah, je précise quand même, au cas où...
Contrairement à ce que pourraient laisser penser les mots de Hugues (c'dont auquel j'ai abandonné l'idée de le convaincre du contraire :D ) , je ne suis pas un pro Trump ! Ni de près ni de loin ! Au contraire même !
Trump fait partie du Système, en vérité (n'est-il pas un capitaliste véreux ultra agressif ?...), sans pour autant être un "parti-prenant" de l'Etat profond (le véritable centre décisionnaire aux USA).
Et je le rappelle, il n'est même pas question d'être pour ou contre Trump (notre avis ne vaut RIEN), mais il est question d'observer en quoi cela peut être intéressant que le poste présidentiel aux States soit aux mains d'un type plus où moins incontrôlable (jusque là, c'est 50/50... mi contrôlé, mi-électron libre), un type qui pourrait, par son activité hystérique, provoquer une hyper crise interne qui pourrait avoir, ne serait-ce qu'une infime chance, de balayer le Sytème, de le faire s'effondrer (l'URSS s'est bien effondrée... ces choses arrivent) (alors qu'avec Clinton, le Système se serait mille fois plus renforcé).
De fait, les USA vivent une situation de crise. Dollar, activité guerrière intense et démente, montée de minorités de plus en plus incompatibles entre elles, un complexe militaro industriel devenu un gouffre à fric, etc etc......
Voilà, je tenais à rappeler ça (pour toi, hein, pas pour Hugues ! :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Waddle le 05 Juin 2018, 16:38

Shoemaker a écrit:As tu une autre explication qu'une résistance aux Néoconservateurs ET A ISRAEL ?
Depuis quand Israel a envie de bombarder l'Iran ? Même le sioniste de service Français, Kouchner, il y a 100 ans, avait déjà proclamé que le bombardement de l'Iran était une option sur la table. Obama l'a dit aussi. Clinton l'a désiré (c'est elle, ou Obama, qui avaient parler "d'oblitérer" l'Iran ?...). Israel éjacule chaque fois qu'il évoque cela. Et tu crois qu'avec tout ces désirs effrénés, le plan d'un bombardement massif n'est pas prêt ? Il est ultra prêt. Pas besoin de 4 ans pour le décider. Quelques mois, et c'est parti, les tomahawks. S'ils ne sont pas partis, c'est que Trump ne veut pas (encore) appuyer sur le bouton.

Dans ce cas, Bush père, Clinton, Bush fils, Obama, etc... sont tous des résistants puisque aucun d'eux n'a jamais bombardé l'Iran alors...

Des officiers très hauts placés au Pentagone, pas encore drogués jusqu'aux molaires de sionisme messianique, ont prévenu que ça risque d'être une telle folie, que même Israel serait mis en danger, tant une telle opération est incontrôlable. Or, Bibi n'en à rien à foutre, et ça fait DES ANNEES qu'ils essaye d'impliquer les USA. Obama a résisté en signant le Traité (qui avait aussi, secondairement, pour but d'éviter que l'Iran ne bascule définitivement dans le camp Russie-Chine). De fait, sortir du Traité, oui, Trump l'avait dit : Ca faisait plaisir à la branche ultra sioniste qui l'a soutenu pendant les élections (les Sionistes aux USA soutiennent tout le monde, ils jouent toujours "gagnant-gagnant"). Et ça faisait genre "je détruis ce qu'Obama a construit". Mais quant à aller au bout de la logique Néocon (le bombardement), il n'a pas encore, que je sache, franchi le pas.

Mais personne n'a jamais franchi le pas et ce n'est donc pas une spécificité de Trump!
De plus, ce n'est pas parce que les néocons en parlent que ces gens sont fous et ne savent pas qu'attaquer l'Iran de façon frontale sera dangereux pour tout le monde.
Il faut arrêter de prendre ça UNIQUEMENT comme de la résistance de Trump...

Encore une fois, il ne s'agit pas pour moi de me positionner de telle sorte que j'aie raison quelque soit X. On s'en fout comme de l'an 40 que j'aie raison ou pas ! Là n'est pas la question.
La question est : J'observe ce qui se passe. Et j'essaye autant que possible, de déceler les choses. Et ce n'est pas facile. Mais on n'est pas à l'ONU, hein, on est dans un bistrot virtuel. Alors, j'émets des possibilités. Oui, je me dis (et avant de me le dire, j'ai lu énormément de choses sur la question) que Trump semble résister. On verra bien...

Moi je ne vois rien, ni dans l'actualité, ni dans l'attitude de Trump, ni dans tes propos qui semblent donner des éléments pour appuyer tes arguments.
Sauf si tu me dis que tous les présidents avant Obama étaient des résistants et dans ce cas oui, tout devient plus clair.

La réalité c'est que ce n'est pas si binaire et si manichéen. On n'a pas d'un côté une horde de conservateurs aux manettes qui sont prêts à attaquer l'Iran avec le business plan tout prêt et tout, et d'un autre, le président qui résiste à cette pression énorme qu'on lui met pour dire OUI et autoriser l'intervention. C'est forcément beaucoup plus complexe que ça, même pour les plus radicaux des conservateurs.

Quant à la Clinton qui serait presque une pacifiste angélique, laisse moi rire !

Personne n'a dit ça mais à un moment, ta vision devient caricaturale. Clinton arrivée au pouvoir, elle aurait probablement eu une politique plus ferme vis à vis de l'Iran mais c'est une forme de fantasme de penser avec autant d'assurance qu'elle aurait FORCEMENT commencé par bombarder l'Iran.

Clinton est UNE PURE représentante des Néoconservateurs. Et les Néocons, massacrer un pays sans états d'âme, ils savent faire ! Il l'ont fait ! Et en ricanant : "Nous sommes venus, nous avons vu, il est mort" (Clinton)
Dois-je te rappeler la liste des saloperies que les Nécons ont faites depuis qu'ils ont pris le pouvoirs aux USA ?
Aucun rapport.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: et demain, l'Iran....

Messagede Waddle le 05 Juin 2018, 16:49

Shoemaker a écrit:Ah, je précise quand même, au cas où...
Contrairement à ce que pourraient laisser penser les mots de Hugues (c'dont auquel j'ai abandonné l'idée de le convaincre du contraire :D ) , je ne suis pas un pro Trump ! Ni de près ni de loin ! Au contraire même !
Trump fait partie du Système, en vérité (n'est-il pas un capitaliste véreux ultra agressif ?...), sans pour autant être un "parti-prenant" de l'Etat profond (le véritable centre décisionnaire aux USA).
Et je le rappelle, il n'est même pas question d'être pour ou contre Trump (notre avis ne vaut RIEN), mais il est question d'observer en quoi cela peut être intéressant que le poste présidentiel aux States soit aux mains d'un type plus où moins incontrôlable (jusque là, c'est 50/50... mi contrôlé, mi-électron libre), un type qui pourrait, par son activité hystérique, provoquer une hyper crise interne qui pourrait avoir, ne serait-ce qu'une infime chance, de balayer le Sytème, de le faire s'effondrer (l'URSS s'est bien effondrée... ces choses arrivent) (alors qu'avec Clinton, le Système se serait mille fois plus renforcé).
De fait, les USA vivent une situation de crise. Dollar, activité guerrière intense et démente, montée de minorités de plus en plus incompatibles entre elles, un complexe militaro industriel devenu un gouffre à fric, etc etc......
Voilà, je tenais à rappeler ça (pour toi, hein, pas pour Hugues ! :lol: )

Je sais que tu n'es pas pro-Trump. Mais on dirait que tu lui prêtes des vertus qu'il n'a pas forcément.
Et tu le traites de résistant aux néocons alors que pour le moment, il est entrain de faire avec l'Iran, la Syrie et Israël ce que personne n'avait fait avant lui: sortir de façon brutale de l'accord, durcir les sanctions contre l'Iran, déplacer l'ambassade des USA en Israël, bombarder la Syrie (même si en effet ce sont des petits bombardements, Obama par exemple ne l'a jamais fait, même avant que la Russie entre en scène).

Donc nous dépeindre un scénario où Trump "résisterait" aux néocons pour l'Iran alors qu'il montre bien qu'il n'a d'yeux que pour Israël et qu'il est bien décidé à mettre l'Iran à terre... c'est étrange pour moi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités