Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 09 Fév 2020, 10:54

Je trouve que c'est pas sympa de la part du Pentagone de faire des blagues sur le dos de deux victimes qui ont perdu la vie.

Le Figaro :
Deux militaires américains ont été tués et six autres blessés dans l'est de l'Afghanistan après qu'un homme portant un uniforme afghan a ouvert le feu sur eux, a annoncé samedi 8 février l'armée américaine.

«Nous recueillons toujours des informations et la cause de l'attaque demeure inconnue pour le moment», a déclaré le colonel Sonny Legget, porte-parole des l'US Army en Afghanistan.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede Ghinzani le 12 Fév 2020, 19:23

Donc, les turcs se trouvent en Syrie pour leur " petit nettoyage ethnique" et vu que l'autorité Syrienne veut en finir avec Daesh ( en finit-on un jour, ça c'est autre chose) cela dérange ( à cause des populations déplacées sur le sol syrien)...les turcs qui menacent Damas... :pasrond:
Erdogan, à vouloir maîtriser tout, finit par se mettre tout le monde à dos.
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 16 Fév 2020, 17:23

Pour ceux qui ne l’auraient pas déjà signée :
https://rsf.org/fr/free-assange
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Shoemaker le 16 Fév 2020, 19:28

Mélenchon à l'instant sur BFM :
"L'Iran veut avoir une bombe atomique pour détruire Israel".
Quelle fatigue... immense lassitude....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede Kadoc le 17 Fév 2020, 01:34

C'est comme la Coree du Nord, ils veulent la bombe pour detruire les Etats-Unis.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Shoemaker le 22 Fév 2020, 20:50

Le 20 février, sur Sky News, le Colonel Myles Caggins, porte parole US dans la "coalition internationale" qui opère en Syrie, déclare :

Colonel Myles Caggins says the #Idlib province is a "magnet" for terrorist groups who are a "nuisance, a menace and a threat" to the hundreds of thousands of civilians in Syria, who are just "trying to make it through the winter."

Traduction :
Colonel Myles Caggins a qualifié Idlib d'“aimant pour les groupes terroristes” qui sont “une nuisance, une menace et un danger” pour des centaines de milliers de civils qui “essaient simplement de survivre à l’hiver”.

Voilà, pour ceux qui croient encore qu'à Idlib, il n'y a que des rebelles héroïques, soutenus par des civils, le tout écrasé par Poutine le Torve et Bachar le sanguinaire. CQFD.
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede Hugues le 26 Fév 2020, 08:59

Très intéressant: où l'on apprend que Assange est accusé de quelque chose qu'il n'a pas fait en réalité:

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/02/25/proces-en-extradition-d-assange-la-publication-complete-des-cables-americains-en-2011-au-c-ur-des-debats_6030807_4408996.html

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede sccc le Hier, 20:28

Extradition the Julian Assange
Pour ceux qui lisent l’anglais, l’ex ambassadeur Craig Murray tient un blog pour rapporter les arguments, discussions etc. des parties. Très intéressant.
J’espère vivement qu’une décision favorable à Assange sera prise, mais le compte rendu de Murray témoigne d’une attitude très négative et tranchée de la juge Vanessa Baraister.
https://www.craigmurray.org.uk/
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Shoemaker le Aujourd'hui, 05:50

Jusqu'où ira la confrontation actuelle entre l'armée Syrienne soutenue par les Russes, d'un côté, et cet aventurier inconscient d'Erdogan le Frère-Musulman, qui escompte entraîner l'OTAN dans son insupportable prétention à faire le zouave sur un territoire qui ne lui appartient pas...
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede Shoemaker le Aujourd'hui, 09:03

Sans remonter jusqu'à la catastrophe de 1948, ce qui se passe là sous nos yeux, ces quelques années, en dit long, très long, sur l'abyssale incapacité de l'Europe à comprendre où se trouvent ses intérêts par rapport au Moyen Orient.
L'Europe a suivi, et avec quel enthousiasme, les délires guerriers US (and Co), en détruisant un gros tas de pays Arabes.
Et voilà, après avoir semé un tragique chaos en Syrie, PAR EXEMPLE !!!!!, voilà tout le monde qui pleurniche parce que le sombre psychopathe Erdogan menace d'ouvrier les frontières Turques vers l'Europe pour les 3 millions de réfugiés Syriens ! (parce que l'OTAN renâcle à provoquer la 3eme et dernière guerre mondiale avec les Russes, pour l'aider à sauver ses fesses !). Tout le monde pleurniche ... sous l'œil narquois et cyniques des vrais commanditaires du merdier !
Je sais pas vous, mais moi, ça me consterne au plus profond de ma capacité d'intelligence !
M... ! Comment les Européens, brillants à l'extrême, dans les sciences, la guerre, l'art, la philosophie, l'es inventeurs de la civilisation actuelle, etc etc etc... comment ont-ils pu être aussi ... abrutis (désolé, je ne trouve pas d'autres mots) pour marcher dans les folles combines des cinglés US (and Co) ?
Je pige pas. Rien à faire, je pige pas.
Tiens, là, je viens d'écouter ces pleurnicheries sur Franc Inter (la voix du système, hein) à propos donc de la situation : Ils ne sont pas à côté de la plaque, non ! Ils sont à 1 milliard de parsecs de la plaque !
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede rozz le Aujourd'hui, 09:16

pour ma part.... et je suis serieux.... je ne comprends pas le but ultime de Erdogan.
Pas si sûr que toi qu´il soit piloté tant que ça par l´OTAN en sous-main.. mais je peux me tromper :wink:
rozz

Messagede Shoemaker le Aujourd'hui, 09:34

rozz a écrit:pour ma part.... et je suis serieux.... je ne comprends pas le but ultime de Erdogan.
Pas si sûr que toi qu´il soit piloté tant que ça par l´OTAN en sous-main.. mais je peux me tromper :wink:

Mais je n'ai pas dit qu'Erdogan est piloté par l'OTAN
J'ai dit qu'il fait du chantage à l'OTAN : ou vous m'aidez contre les Russes (on imagine l'énormité de sa demande !!) ou j'ouvre les vannes aux migrants (les USA s'en foutent, y a un océan entre eux et ces migrants Syriens)
Quant à comprendre son but ultime, je crois qu'il agit par pulsions infantiles. Quelque part au fond de sa conscience, il se verrait grand manitou de l'ensemble du monde Musulman, et cela d'ailleurs en concurrence avec les Iraniens.
Les Arabes particulièrement, sont dans un tel état de faiblesse, que des Musulmans, mais NON Arabes, pour diverses raisons historiques (et donc absurdes), essayent de se partager le cadavre (Israel tire d'un côté, les Turcs d'un autre, les USA pareil, etc, et les Européens servent de supplétifs aux USA et à Israel sans aucun gain !).
Erdogan est pétri de la doctrine des Frères Musulmans, qui rêvent (mais c'est vraiment du rêve de chez rêve !) un jour de la re-constitution de la grande Oumma Islamique, et du coup, il fait des combines sans limites : il est dans l'OTAN, il veut entrer dans l'UE, il achète des missiles aux Russes, il combat ces mêmes Russes, il se la joue champion du combat contre le sionisme, mais il a des relations diplomatiques avec Israel, etc etc etc... C'est une toupie devenue folle....
Mais si je peux comprendre que les Turcs sont dans un mauvais trip, et cela depuis et malgré (que) Mustapha Kamel Ataturk a réussi pourtant à sauver ce qui pouvait l'être, je ne comprends pas pourquoi l'Europe, saine, puissante, civilisée, intelligente, bien portante, etc, se soit lancée dans ce merdier actuel (depuis l'invasion de l'Irak).
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Messagede Alfa le Aujourd'hui, 09:51

rozz a écrit:pour ma part.... et je suis serieux.... je ne comprends pas le but ultime de Erdogan.

-Restaurer (en partie faut pas déconner) l'empire Ottoman avec une grosse pincée d'islamisme radical pour faciliter les choses et légitimer son action sur les territoires qu'il compte prendre, foutre le bordel en Europe en radicalisant sa diaspora. (Bref Allahou Akbar c'est moi le vrai guide musulman) laisser une trace dans l'histoire.

-Se faire réélire par ses actions d'envergure jusqu’à sa mort, s'enrichir a max, introduire sa famille aux meilleurs postes possible pour partir tranquille une fois mourant, puis enfin espérer retrouver les 1000 vierges (au cas ou il y croit)
Image
Alfa
imperator

Messagede Shoemaker le Aujourd'hui, 10:52

Alfa a écrit:

-Restaurer (en partie faut pas déconner) l'empire Ottoman avec une grosse pincée d'islamisme radical pour faciliter les choses et légitimer son action sur les territoires qu'il compte prendre, foutre le bordel en Europe en radicalisant sa diaspora. (Bref Allahou Akbar c'est moi le vrai guide musulman) laisser une trace dans l'histoire.

-Se faire réélire par ses actions d'envergure jusqu’à sa mort, s'enrichir a max, introduire sa famille aux meilleurs postes possible pour partir tranquille une fois mourant, puis enfin espérer retrouver les 1000 vierges (au cas ou il y croit)

C'est à peu près ça. Non pas que les autres soient des gentils et lui le seul méchant. Mais il fait de très mauvais calculs et il n'a surtout pas les moyens de ses délires.
Il a d'ailleurs échappé à un 1er attentat. Pas dit qu'il échappe à un 2eme...
John Lee Hooker
Shoemaker
OTAN delenda est

Précédente

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin