Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 10 Jan 2020, 10:10

Les incendies en vol c'est pas courant, mais j'ai cru comprendre que c'était régulièrement fatal si ça n'est pas immédiatement circonscrit par le système anti-incendie...

Donc, pourquoi pas ?
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 10 Jan 2020, 11:54

Maverick a écrit:Ça sent quand même la désinformation cette histoire de l'Iran qui tire sur un avion rempli d'Iraniens...je ne vais quand même pas croire sur parole les gouvernements à la botte des Etats-Unis.

Attendons d'en savoir plus bien que comme d'habitude, les médias relaient cette "information" en masse.

C'est quoi la balise pour rayer un mot ?

[rayer] (à droite, entre les balises mp3 et spoiler)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2020, 13:31

sccc a écrit:Pas autant que ta bêtise stellaire.
Tu es juste bon à faire le perroquet.

La vie est ainsi faite que ce qui est une tragédie pour les uns (quelles qu'en soient la cause et les victimes innocentes), est un truc rigolo, un motif de satisfaction sarcastique pour d'autres.
Rien de nouveau sous le soleil de l'évolution humaine.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2020, 13:50

Sinon, Washington continue d'être le théâtre d'une lutte sans merci entre Trump et le reste.
- Suite à sa NON riposte à l'attaque Iranienne contre des intérêts Américains, attaque clairement revendiquée, Trump subit la colère des jusqu'au boutistes qui ne comprennent pas qu'il ne détruise pas l'Iran hic et nunc (comme promis par Trump lui-même).
- Les Démocrates, un temps embêtés par l'impasse où les a menée leur entreprise d'Immpêtchemontte, retrouve de la voix, en surfant hypocritement sur la vague d'un pacifisme douteux, hypocrite et dégueulasse. La Sociale démocratie en mode US, quoi...

Bref, le chaos continue son petit bout de chemin, dans le cœur de l'Empire même, avec un Trump totalement hors contrôle.
Pourvu qu'un sale matin, il ne se réveille pas, en regardant un drôle de bouton rouge, sur lequel il serait tenté d'appuyer par curiosité.
Comme on peut tout autant dire, pourvu qu'un beau matin, il se réveille et décide d'envoyer tout le MO se faire voir chez les Grecs, et rapatrie in peto toute l'armée US indument installée là-bas.

On va être à court de pop corn ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 10 Jan 2020, 13:53

Ghinzani a écrit:https://www.20minutes.fr/monde/2691323-20200109-crash-iran-selon-informations-avion-abattu-missile-iranien-affirme-justin-trudeau
Effectivement, comme tu le dis bien, la maîtrise balistique iranienne surprend tout le monde. :lol:


C'est amusant, je ne pensais qu'il n'y aurait qu'un [bip] à trouver que c'est un sujet de plaisanterie.
Tu ne déçois jamais nos attentes.

Mais rassure toi, au bout d'un moment, on va bien être fatigué.

Hugues (Ah et puis, la balise apercu c'est pour qui?)
Dernière édition par sheon le 27 Fév 2020, 20:42, édité 1 fois.
Raison: Pas d'insultes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 10 Jan 2020, 13:55

Shoemaker a écrit:Si quelqu'un pige quelque chose à ce qui se passe entre Trump et les iraniens, il me le dit.
Moi, j'abandonne ! :lol:

Je crois que le congrès a voté un truc pour limiter les pouvoirs de Trump à déclencher une guerre avec l'Iran. Moi je n'y comprends plus rien car pour moi le système faisait tout pour déclencher une guerre avec l'Iran et que Trump était l'anti-système qui était contre tout ça.

D'ailleurs Twitter a ressorti une vidéo croustillante de Trump sous Obama qui disait que Obama était nul et ne pouvait rien négocier avec l'Iran et que probablement il ferait des bombardements contre l'Iran juste avant les élections pour se faire réélire...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 10 Jan 2020, 14:00

Ouais_supère a écrit:Les incendies en vol c'est pas courant, mais j'ai cru comprendre que c'était régulièrement fatal si ça n'est pas immédiatement circonscrit par le système anti-incendie...

Donc, pourquoi pas ?

Les incendies en vol c'est courant. En tout cas assez courant par rapport à des problèmes que des avions rencontrent souvent quand ils ont des problèmes.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 10 Jan 2020, 14:00

Hugues, l'Iran n'a pas d'aviation??? Comment se fait-il?

Et ils tirent leurs missiles à partir de quoi?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 10 Jan 2020, 14:13

Shoemaker a écrit:
sccc a écrit:Pas autant que ta bêtise stellaire.
Tu es juste bon à faire le perroquet.

La vie est ainsi faite que ce qui est une tragédie pour les uns (quelles qu'en soient la cause et les victimes innocentes), est un truc rigolo, un motif de satisfaction sarcastique pour d'autres.
Rien de nouveau sous le soleil de l'évolution humaine.

Tu as des raccourcis faciles, très cher Shoe. Je ne souris pas sur la tragédie,les victimes qu'importe leur origine. Tu as très bien compris mes propos.
Je t'entends peu, d'ailleurs, sur les nombreux civils victimes de terrorisme par kamikaze et donc pas par " dégâts collatéraux" mais comme cibles premières...surtout en Israël.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 10 Jan 2020, 14:23

Waddle a écrit:Hugues, l'Iran n'a pas d'aviation??? Comment se fait-il?

Et ils tirent leurs missiles à partir de quoi?


A partir du sol, pour ça qu'on parle de sol-air (et pas solaire comme on le lit parfois)


Par contre, ils ont bien une force aérienne, il me semble.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2020, 14:29

Ghinzani a écrit:Tu as des raccourcis faciles, très cher Shoe. Je ne souris pas sur la tragédie,les victimes qu'importe leur origine. Tu as très bien compris mes propos.


Tu fais ce que tu veux avec ton smiley jaune. Et chacun l'interprète comme il le sent.

Je t'entends peu, d'ailleurs, sur les nombreux civils victimes de terrorisme par kamikaze et donc pas par " dégâts collatéraux" mais comme cibles premières...surtout en Israël.

1 - Je ne fais jamais de commentaire sur les tragédies que subissent des victimes quelles qu'elles soient, suite à la folie des Hommes. Je ne commente pas ce qui est évident et ne nécessite aucune discussion. Il y a des événements où seul le silence n'est pas obscène.
2 - Je ne vois pas le rapport entre cet accident d'avion et le terrorisme.
3 - En Palestine, il y a un peuple victime qui lutte contre des colons ultra violents qui viennent de la lointaine Europe. C'est cela mon opinion. Je soutiendrai toujours les Palestiniens, (comme j'ai soutenu les Vietnamiens ou autres victimes de l'impérialisme Occidental). Le jour ou les Palestiniens diront qu'ils sont en paix avec les Israéliens, ce jour-là, le problème à mes yeux sera clos. Pas avant.

Fin de la discussion sur ce sujet.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 10 Jan 2020, 14:31

Ils ont des Mig notamment.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 10 Jan 2020, 14:34

sheon a écrit:
Maverick a écrit:Ça sent quand même la désinformation cette histoire de l'Iran qui tire sur un avion rempli d'Iraniens...je ne vais quand même pas croire sur parole les gouvernements à la botte des Etats-Unis.

Attendons d'en savoir plus bien que comme d'habitude, les médias relaient cette "information" en masse.

C'est quoi la balise pour rayer un mot ?

[rayer] (à droite, entre les balises mp3 et spoiler)
:good :o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2020, 14:36

Waddle a écrit:Hugues, l'Iran n'a pas d'aviation??? Comment se fait-il?

Et ils tirent leurs missiles à partir de quoi?

Les missiles, tu les tires d'où tu veux, même à partir de ton épaule (les fameux Stinger US tirés par des intégristes Afghans contre les Russes)
Sinon, l'Iran ne peut obtenir une flotte aérienne digne de ce nom que de la part des Russes.
Or, les Russes ont des relations avec les Iraniens très ambiguës, dont personne ne connaît vraiment les tenants et les aboutissants.
Les Russes, tout en ayant une alliance "objective" avec les Iraniens (ils viennent de faire avec eux et les Chinois des manœuvres navales dans les eaux de la région), semblent tenir compte de certains désirs des Israéliens : Par exemple, ils n'ont pas fourni aux Iraniens leurs meilleurs missiles antiaériens, les fameux S400 (pourtant vendus aux Turcs qui leur ont abattu un avion en Syrie !!!!).
On ne sait pas "tout".
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 10 Jan 2020, 15:00

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
sccc a écrit:Pas autant que ta bêtise stellaire.
Tu es juste bon à faire le perroquet.

La vie est ainsi faite que ce qui est une tragédie pour les uns (quelles qu'en soient la cause et les victimes innocentes), est un truc rigolo, un motif de satisfaction sarcastique pour d'autres.
Rien de nouveau sous le soleil de l'évolution humaine.

Tu as des raccourcis faciles, très cher Shoe. Je ne souris pas sur la tragédie,les victimes qu'importe leur origine. Tu as très bien compris mes propos.
Je t'entends peu, d'ailleurs, sur les nombreux civils victimes de terrorisme par kamikaze et donc pas par " dégâts collatéraux" mais comme cibles premières...surtout en Israël.

Je ne crois pas avoir vu quiconque ici rire à propos de victimes israélienne ou autre.
Là se situe toute la différence.

Waddle a écrit:
Shoemaker a écrit:Si quelqu'un pige quelque chose à ce qui se passe entre Trump et les iraniens, il me le dit.
Moi, j'abandonne ! :lol:

Je crois que le congrès a voté un truc pour limiter les pouvoirs de Trump à déclencher une guerre avec l'Iran. Moi je n'y comprends plus rien car pour moi le système faisait tout pour déclencher une guerre avec l'Iran et que Trump était l'anti-système qui était contre tout ça.

D'ailleurs Twitter a ressorti une vidéo croustillante de Trump sous Obama qui disait que Obama était nul et ne pouvait rien négocier avec l'Iran et que probablement il ferait des bombardements contre l'Iran juste avant les élections pour se faire réélire...

Il va falloir vous rendre à l'évidence : Trump est un crétin qui navigue à vue.
C'est pourtant pas faute de l'avoir entendu depuis un moment.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 10 Jan 2020, 15:07

Stéphane a écrit:
Waddle a écrit:Hugues, l'Iran n'a pas d'aviation??? Comment se fait-il?

Et ils tirent leurs missiles à partir de quoi?


A partir du sol, pour ça qu'on parle de sol-air (et pas solaire comme on le lit parfois)


Par contre, ils ont bien une force aérienne, il me semble.


Officiellement oui, en pratique pas vraiment


Quand on est sous embargo depuis 1980 c'est difficile.

Donc ils ont quoi: des vieux F14 et F4 Phantom II d'avant la Révolution, très bien entretenus. Des Mig 23 et des Mig 25, de pilotes qui avaient fuit l'Irak durant la Guerre du Golfe, mais ils ne sont pas en action, ils sont juste entreposé.
Des vieux Sukhoi 24 dont les 4/5e viennent à nouveau d'Irak.. et le 5e restant a été acheté à des anciennes Républiques d'URSS et à la Russie sans doute malgré l'embargo et durant la levée de l'embargo. Pareil pour les vieux Sukhoi 17 qui vienent tous d'Irak et qui n'ont pas été utilisé pendant 20 ans avant qu'ils mettent en place un programme de remise à neuf il y a 7/8 ans...
Les Sukhoi 24 sont équipés de radar modernes de conceptions iraniennes (bref on sait mettre à jour les appareils comme on peut)...
Des F5... de fabrication iranienne (rétroingénierie) .. mais le F5 c'est un vieil avion là aussi... Le nom de la copie iranienne est le Saeqeh (je sais plus si c'est pas l'appareil d'ont on avait publié la photo il y a 7 ou 10 ans sur le forum)..
Des Mirage F1 de source irakienne (encore la Guerre du Golfe)
Une autre copie iranienne du vieux F5, le Kowsar, qui se différencie du Saeqeh par son électronique moderne...
Enfin quelques copies chinoises du vieux Mig21 acquises avant la Révolution, le Chengdu J5. Ils ne sont quasiment pas utilisés.. mais ils ont été utilisé dans plein de films iranien pour mettre en scène l'aviation iranienne (sur des films surtout sur la guerre Iran-Irak)
Le gros de la flotte est en fait les F4 Phantom II (même si l'Iran a perdu entre les guerres et le vieillissement des appareils entre les 2/3 et les 3/4 de sa flotte de F4 d'avant 1980). En sus un quart est configuré en avion de reconnaissance, dont moins disponible pour se défendre ou attaquer

Bref ils ont aucune flotte importante et rien d'homogène (c'est plus par opportunité que c'est acquis ou récupéré que par un raisonnement "il nous manque ceci"), c'est pas comme ça qu'on défend un pays le jour où il y a vraiment une grosse guerre et pas juste des accrochages... Et le fait que ça soit si hétorogène fait que, même si ils l'utilisent quand même pour protéger le pays, c'est pas là dessus que le pays compte pour se protéger, mais sur ses recherches balistiques (évidemment, avant qu'elles n'aboutissent, on se basait évidemment sur l'aviation)

Donc oui il y a des une armées de pilote qui savent faire leur boulot.. après... ont-ils les appareils qui leur permettrait de faire correctement leur travail, on ne peut pas le dire

Hugues (J'ai pas parlé des hélicos ou avions de transport ou de ravitaillement..)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2020, 16:01

sheon a écrit:Il va falloir vous rendre à l'évidence : Trump est un crétin qui navigue à vue.
C'est pourtant pas faute de l'avoir entendu depuis un moment.


C'est ce que je dis depuis le début, à ma manière :
C'est le grain de sable qui a le mérite d'enrayer la belle mécanique Néocon QUI DETIENT LE VRAI POUVOIR eux USA, et c 'est le seul moyen que l'histoire a trouvé pour nous débarrasser de ces fous.
Mais comme tout grain de sable, il peut aussi TOUT enrayer, et, emporté par son enthousiasme, tout foutre en l'air, le bain et le bébé avec !
Ce n'est qu'à la fin de l'histoire, qu'on verra ce qu'il en est. Total positif, ou total négatif ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 10 Jan 2020, 16:19

S'il en sort quelque chose de positif, ça sera vraiment le fruit du hasard.
Un coup de dé.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 10 Jan 2020, 16:26

sheon a écrit:S'il en sort quelque chose de positif, ça sera vraiment le fruit du hasard.
Un coup de dé.

ABSOLUMENT :o
Se débarrasser des Néocons (et c'est pas sûr tellement ils sont coriaces !) aux USA a un prix.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 10 Jan 2020, 17:37

La seule information valable, neutre de toute propagande dont on peut tenir compte c'est ça:

Image

Image

Image

Il y avait donc eu des perforations dûs à des débris, dans les débris.. Des perforations qu'on retrouve rarement sur les débris habituellement...

Ces perforations avaient incité dès mercredi matin certains cabinets qui conseillent en privé les compagnies aériennes sur leur trajets et zone à éviter, à traiter jusqu'à plus ample information, l'accident comme un tir accidentel.


Hugues

PS: Et donc, oui, comme toujours tout ce qui compte ce sont les arguments et les faits qui vont décider des conclusions, et non les croyances qui décident à l'avance des conclusions et sélectionnent les faits.
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 10 Jan 2020, 20:21

Que signifierait donc la présence de ces trous dans les débris à priori ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 10 Jan 2020, 20:33

Waddle,

Hugues a écrit:Ces perforations avaient incité dès mercredi matin certains cabinets qui conseillent en privé les compagnies aériennes sur leur trajets et zone à éviter, à traiter jusqu'à plus ample information, l'accident comme un tir accidentel


Qu'il y a eu une explosion qui a projeté des débris (de l'appareil de détonation et/ou de l'avion) sur l'avion ...

Ce qui est compatible avec l'hypothèse d'un missile sol air.
Au minimum compatible avec une explosion.


Par ailleurs il y a la vidéo du NY Times qui accrédite vu son lieu et son horaire qu'un projectile quelconque a heurté quelque chose (l'avion?), voire a explosé, à un moment et un endroit dans le ciel proche de la position de l'avion à ce moment là.

Donc... tirez vos propres conclusions.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 10 Jan 2020, 21:02

L'explosion d'un moteur peut avoir projeté des pales de compresseur non ?
Sinon, l'attaque des bases americaines c'etait des missiles sol-sol, donc aucune chance que l'un d'eux se soit trompé de cible. Reste une hypothèse : un missile portable genre Stinger tiré du sol par un petit groupe d'opposants ou d'agents infiltrés. On a vu pire, non ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Waddle le 10 Jan 2020, 23:46

Hugues a écrit:Waddle,

Hugues a écrit:Ces perforations avaient incité dès mercredi matin certains cabinets qui conseillent en privé les compagnies aériennes sur leur trajets et zone à éviter, à traiter jusqu'à plus ample information, l'accident comme un tir accidentel


Qu'il y a eu une explosion qui a projeté des débris (de l'appareil de détonation et/ou de l'avion) sur l'avion ...

Ce qui est compatible avec l'hypothèse d'un missile sol air.
Au minimum compatible avec une explosion.


Par ailleurs il y a la vidéo du NY Times qui accrédite vu son lieu et son horaire qu'un projectile quelconque a heurté quelque chose (l'avion?), voire a explosé, à un moment et un endroit dans le ciel proche de la position de l'avion à ce moment là.

Donc... tirez vos propres conclusions.

Hugues

Ok ok je comprends mieux merci beaucoup Hugues. Donc les infos publiées par les occidentaux sont peut-être vraies.

L'avion est tombé à peu près au même moment où les missiles iraniens ont été tirés sur les bases US de l'Irak?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 11 Jan 2020, 07:36

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 11 Jan 2020, 07:51

L’armée iranienne a reconnu avoir abattu, par erreur, le Boeing .
Fin des spéculations et théories de tous bords.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 11 Jan 2020, 07:59

T'étais tellement pressé de venir le dire que tu n'as même pas lu le message au dessus.

Tant que tu ne nous imposes pas ton rire gras sur le sujet...
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 11 Jan 2020, 10:01

Ouais_supère a écrit:T'étais tellement pressé de venir le dire que tu n'as même pas lu le message au dessus.

Tant que tu ne nous imposes pas ton rire gras sur le sujet...

Il n’y a vraiment pas de quoi rire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 11 Jan 2020, 10:35

Ghinzani a écrit:
https://www.20minutes.fr/monde/2691323- ... in-trudeau
Effectivement, comme tu le dis bien, la maîtrise balistique iranienne surprend tout le monde. :lol:
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 11 Jan 2020, 10:57

Par ordre chronologique:








Rappelons que ni la France ni l'Armée Française n'a encore avoué sa culpabilité dans la disparition de la Caravelle du vol Air France 1611 au large de Nice en 1968.
Et les USA présenté leurs excuses pour 1988

Je dis ça car de grands "connaisseurs" de l'Iran nous disent ce matin (Bruno Millienne et Oliviier Mazerolle) blabla voilà ce qui se passe dans un état totalitaire blababla état totalitaire infaible blabla vous allez voir blablabla bientôt à Téhéran procès de Moscou sous fifres... blabablaba.. état infaillible blablabla trop d'orgueil état totalitaire jamais erreur blablablabla

J'en conclue donc que la France est très très très très totalitaire..

Ces gens ne comprennent rien à l'Iran.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 11 Jan 2020, 12:05

Sans parler du 727 libyen abattu par Israël en 1973 au dessus du Sinaï et du DC9 italien abattu par un avion de l'OTAN non identifié au dessus de l'ile d'Ustica en 1980, croyant abattre l'avion de Kadhafi.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 11 Jan 2020, 13:14

Les américains n’ont jamais présenté d’excuses pour la destruction du vol Iran Air 655 par l’USS Vincennes. Et encore moins traduit en justice le commandant du croiseur américain.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 11 Jan 2020, 13:23

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
https://www.20minutes.fr/monde/2691323- ... in-trudeau
Effectivement, comme tu le dis bien, la maîtrise balistique iranienne surprend tout le monde. :lol:

Un peu d’honnêteté intellectuelle ! Mon smiley ne porte évidemment pas sur la tragédie. C’est un clin d’œil aux mots d’Hugues sur la précision des tirs.
Chapitre clos.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 11 Jan 2020, 13:56

Tiens tiens.
La nuit où les USA assassinent Suleimani parce qu’il « s’apprêtait à attaquer l’ambassade US à Bagdad », ils tentent dassassiner au Yémen un haut responsable iranien de l’IRGC sans succès.
Ça crédibilise totalement l’attaque imminente sur ladite ambassade...
https://theintercept.com/2020/01/10/us-strike-abdul-reza-shahlai-yemen/
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 11 Jan 2020, 13:56

Ghinzani a écrit:Un peu d’honnêteté intellectuelle ! Mon smiley ne porte évidemment pas sur la tragédie. C’est un clin d’œil aux mots d’Hugues sur la précision des tirs.
Chapitre clos.


Si ça "ne porte évidemment pas sur la tragédie", en quoi la précision des tirs est en cause..?

Ah ...
Je comprends, tu parles d'un autre évènement, une erreur ballistique que nous ignorons encore, mais pas tragique donc dont on peur rire, tout en mettant un article sur la tragédie. Excuse nous d'avoir confondu, toutes nos excuses, vraiment..
Et d'avoir aussi en plus de la confusion peut-être manqué d'honnêteté intellectuelle.

Donc du coup tu parlais de quoi ?

Hugues (On veut savoir ! On veut faire amende honorable et être honnête intellectuellement....)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 11 Jan 2020, 14:13

Oui , cela changerait. Mais un début crée l’espoir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 11 Jan 2020, 14:15













J'espérais partager une vidéo la plus longue possible de la conférence de presse du général. Mais si il en existe une, elle n'est pas sous-titrée en anglais (encore moins en français)...

A noter que si c'est une unité des Gardiens de la Révolution qui a tiré, on peut comprendre que pendant plusieurs jorus l'Iran ait présenté ça comme un accident et nié: l'état iranien le croyait sans doute vraiment, toute une partie de l'état iranien était probablement sincère, parce que les Gardiens de la Révolution n'ont à répondre qu'au Guide suprême et ne communiquent que ce qu'ils souhaitent au reste de l'Etat. Bref une enquête de police et de sécurité aérienne, ou faite à la demande du gouvernement peut être complètement dans l'angle mort (j'allais dire "blindsided" car c'est vraiment le mot idéal pour traduire l'idée)

Sans compter peut-être même que l'unité responsable du tir a pu le cacher à sa hiérarchie, tant que c'était pris pour un accident.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 11 Jan 2020, 14:16

Ghinzani a écrit:Oui , cela changerait. Mais un début crée l’espoir.



Et par conséquent, le chantre de l'honnêteté intellectuelle n'aura aucun problème à nous dire de quoi il rigolait puisque ça ne porte pas sur la tragédie.

Allez, ne nous fais pas attendre !

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 11 Jan 2020, 14:27

Relis toi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 11 Jan 2020, 14:28

Cesse les mystères. Fais pas ta diva

Allez dis nous !

C'est quoi donc dont on est pas au courant qui méritait le smiley.. puisque c'est pas la tragédie ..


Steplééééé!

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 11 Jan 2020, 18:51

Mais l'Iran a confondu l'avion de ligne avec quoi ? #spock
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

cron