Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 27 Sep 2019, 23:08

Shoemaker a écrit:Et si Oswald et le tueur de Boudiaf étaient manipulés à l'insu d'eux-même ?
Oswald, qui serait le VRAI tueur de Kennedy, a été éliminé instantanément par peur qu'il dise des choses "étranges (par un type qui avait un cancer incurable...). Quoi ? On ne le saura jamais.
Et le tueur de Boudiaf a bel et bien tué, mais croyant réellement agir pour le compte d'une raison supérieure (une forme de Djihad). Il ne parlera jamais, parce qu'il croit protéger ceux qu'il pense être ses compagnon de Djihad, alors que ce serait des agents dont le boulot a été de le "préparer" au passage à l'acte.
C'est si facile, de manipuler les gens...
Dans les deux cas, les deux tueurs sont bien ceux que la version officielle désigne. L'un, fragile, a été éliminé, l'autre, agissant comme un illuminé, ne dénoncera jamais ceux qui lui ont dit d'agir, pour la gloire de Dieu.
L'affaire reste donc simple, efficace.
Quant aux 2... euh... 3 tours de New York... :lol:

C'est bien où je voulais en venir. Qui detient les clés du contrôle psychologique des tueurs' Oswald, Boumaarafi et Boeing 777 ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 28 Sep 2019, 05:08

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 28 Sep 2019, 20:38

Vous pouvez ajouter l’assassinat de Robert Kennedy. Ou Sirhan Sirhan dit ne se souvenir de rien. Seulement, RFK devait quitter l'estrade par la droite, il est passé au dernier moment par la gauche. Difficile d'imaginer un complot minutieusement monté, qui déraille au dernier moment pour un pareil détail.
Oswald a eu du bol. 97 autres tentatives sur 100 auraient probablement échoué. Mais il était dans les 3%...

Pour Jack Ruby, pareil. le transfert d'Oswald devait avoir lieu à 10h. A cette heure là, Ruby était avec une amie dans le locaux d'une radio de Dallas.
Il s'est trouvé à proximité du commissariat à 11h15 pour donner de l'argent à une de ses danseuses. Il a vu une petite foule, il s'est approché.

Je n'ai rien contre les complotistes. Ils veulent donner du sens à des actes qui n'en ont parfois pas. Ils imaginent que le monde est structuré, que ce n'est pas du hasard.
Alors qu'en fait, il y a du hasard et du chaos.
Je vous avais mis ici un article plein de bon sens selon moi, où le mec expliquait que puisque Kennedy était hyper important, les complotistes pensent qu'il avait forcément été tué par une structure de son importance. Impensable qu'il ait été buté par un mec comme Oswald, une sorte de misfit marxiste au pays de l'oncle Sam. Qui fait les marines comme son frère mais les quitte pour passer en URSS. Mais il se fait chier là bas alors il revient. Mais aussitôt il veut repartir... ailleurs.
Il arrive à tuer le président, à sortir du bâtiment, à rentrer chez sa logeuse. Mais il fait ça avec un flingue commandé au nom d'Alek Hidden. Et il garde sa faute carte d'identité à ce nom sur lui. il passe un blouson mais ne change pas de t-shirt. Il n'avait pas franchement planifié "la suite"...
Et nous, nous voulons donner du sens à tout ça. On est persuadé que la mort de Kennedy a changé le cours de l'histoire... or le livre de Stephen king montre bien qu'on aurait tord de croire à un monde meilleur si JFK avait vécu. Je pense sérieusement que le Vietnam a permis d'éviter par un ensemble de choses une guerre nucléaire globale.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 28 Sep 2019, 20:57

Shoemaker a écrit: Quant aux 2... euh... 3 tours de New York... :lol:


Là je dois dire que c'est le grand grand flou.
La théorie officielle est quasiment impossible.
Mais toutes les autres sont du même niveau, si tu fouilles un peu...
Or, le 11 septembre a eu lieu.
Alors ? Comment Ben Laden a pu savoir que le 11 septembre il y aurait autant d'exercices militaires ? Hasard ?
Comment des mecs ne sachant même pas piloter un monomoteur aux instruments ont-ils pu conduire des Boeing pile dans la cible ? Coup de bol ?
Comment le WTC7 peut-il s'effondrer comme ça, en ligne, et pendant 6 secondes en chute libre ?
Puisque les pirates annoncés sont des passeports volés, qui étaient les vrais pirates ?
Et le crash du vol93, juste une fumée blanche... et aucun moteur... juste un trou.
Et les appels de passagers à une époque où il était impossible d'appeler depuis un avion à cette hauteur...

Mais les versions alternatives partent très vite dans le n'importe quoi. Sans preuve, sans élément. On prend Northwoods et on dit : ils ont du faire ça !
Alors, où seraient les passagers ?
Dynamiter le WTC7, ça aurait laissé quelques traces non ? C'est un boulot de malade en préparation. Et personne n'aurait rien vu ?

C'est le brouillard sur le pont de Tolbiac...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 28 Sep 2019, 21:44

La difference avec Kennedy c'est aussi que ça a changé le cours de l'histoire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 29 Sep 2019, 18:33

Cortese a écrit:Bon ça suffit maintenant les Chinetoques, les Coolies et les Niakoués, vous arrêtez de vous développer tout de suite, sinon, sinon... Sinon !
Merde c'est nous qu'on a inventé la machine à vapeur au charbon, l'automobile à pétrole et les centrales atomiques, alors vous arrêtez vos conneries et vous retournez à vos rizières, vos champs de coton et vos pousse-pousse. Les Cadillac et les piscines privés c'est pour nous, pas pour vous !
Non, mais !


Ce seront les premiers à crever en plus. En Inde, il y a eu des températures extrêmes cet été et de véritables émeutes pour choper un peu d'eau. Et en plus, ça continue à faire des gosses à tire larigot. Pareil pour l'Afrique, ils seront aux premières loges pour tomber comme des mouches...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Toma le 30 Sep 2019, 16:14

Bon, Boris Johnson a l'air super motivé pour que le Brexit se fasse effectivement le 31 octobre .... Perso ça m'arrangerait que ça n'arrive qu'aux 1er trimestre 2020, le temps que j'achète ma voiture la bas, que je l'importe et fasse les papiers français. Ça m'éviterait 30% de taxe. :D

https://www.google.com/amp/s/www.lindependant.fr/amp/2019/09/29/grande-bretagne-boris-johnson-nen-demord-pas-le-brexit-adviendra-le-31-octobre,8446838.php
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17442
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 01 Oct 2019, 14:16

Ce matin:
Balladur sera jugé pour des fautes commises en tant que premier ministre (-> cour de justice de la République)
Léotard sera jugé pour des fautes commises en tant ministre de la Défense (-> cour de justice de la République)

Cet après-midi:
Sarkozy sera jugé pour des fautes commises en tant que citoyen (-> tribunal correctionnel) après confirmation ce jour de la Cour de Cassation.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 01 Oct 2019, 14:25

Lavrilleux rappelle à juste titre que ces deux affaires sont liées aux financements de deux campagnes présidentielles, et qu'il faudra s'interroger pourquoi c'est chaque fois ainsi.
(On ne sait si il met en cause la loi électorale ou le comportement du RPR/UMP/LR)

Sarkozy était d'ailleurs pour rappel un soutien de Balladur.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 01 Oct 2019, 14:58

Chirac tenait le RPR. Il leur fallait trouver du cash !
L'UDF n'avait probablement pas un trésor de guerre aussi important à apporter à Balladur.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 02 Oct 2019, 10:47

Shoemaker a écrit:Les gars, je vous le dit, c'est le moment de prendre la nationalité Russe.
Le plus grand pays du monde, disposant de la Sibérie qui, avec le réchauffement climatique, deviendra un Eldorado où il fera bon vivre. Et les Russes ne sont pas nombreux, donc de la place pour tous.

Le permafrost est en train de fondre, ce qui va libérer beaucoup de CO² dans l'atmosphère. Fera pas bon vivre en Sibérie quand ça arrivera.

Et à propos du dénigrement de Greta Thunberg, on en revient encore au fait que quand le sage pointe la Lune, l'idiot regarde le doigt. Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'elle ait 16 ans ? Ce qui importe, c'est le message, pas le messager !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 02 Oct 2019, 10:59

sheon a écrit:Et à propos du dénigrement de Greta Thunberg, on en revient encore au fait que quand le sage pointe la Lune, l'idiot regarde le doigt. Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'elle ait 16 ans ? Ce qui importe, c'est le message, pas le messager !
:o
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Dervi le 02 Oct 2019, 18:49

Oui enfin, Greta Thunberg est instrumentalisée. C'est intéressant de savoir à qui profite le crime, d'autant plus que sa stratégie est la pire pour que les choses changent.
Si on t'annonce l'apocalypse inéluctable pour demain sans rien proposer, pourquoi changer aujourd'hui ? Autant être des cigales...

Dervi
 
Messages: 1753
Inscription: 21 Déc 2009, 13:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 02 Oct 2019, 19:18

sheon a écrit:
Shoemaker a écrit:Les gars, je vous le dit, c'est le moment de prendre la nationalité Russe.
Le plus grand pays du monde, disposant de la Sibérie qui, avec le réchauffement climatique, deviendra un Eldorado où il fera bon vivre. Et les Russes ne sont pas nombreux, donc de la place pour tous.

Le permafrost est en train de fondre, ce qui va libérer beaucoup de CO² dans l'atmosphère. Fera pas bon vivre en Sibérie quand ça arrivera.

Et à propos du dénigrement de Greta Thunberg, on en revient encore au fait que quand le sage pointe la Lune, l'idiot regarde le doigt. Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'elle ait 16 ans ? Ce qui importe, c'est le message, pas le messager !

Mais son message, c'est de la merde. Elle radote qu'on va tous crever, qu'il faut écouter la science et elle glisse insidieusement une petite propagande gauchiste contre le méchant capital. Car oui, ceux qui la manipulent, bien planqués derrière son autisme et ses divers troubles psys, roulent à fond à gauche. Suffit de chercher un peu et on voit ses parents afficher tout sourire leur accointance avec les antifas, tout comme la greta en photo sur Twitter avec un tee-shirt antifa, photo vite enlevée. Sans parler de son soutien au mouvement lgbt.

Tout ça, ça pue.

Parce que le réchauffement, personne n'a attendu cette gamine pour le constater et connaitre les causes. Mais elle propose quoi comme solution ? Nada.

En attendant, la propagande prend : les verts qui sont troisièmes en France aux européennes et puis faut voir leur percée en Autriche.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 02 Oct 2019, 19:36

Mais, pourtant, il est évident qu'un système capitaliste ne se souciera jamais de rien d'autre que de sa gueule. Il n'y a qu'à voir les mecs qui achètent du terrain en Norvège et en Nouvelle-Zélande : les pauvres crèveront en premiers, les riches seront planqués.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 02 Oct 2019, 19:43

Nicklaus a écrit:
sheon a écrit:
Shoemaker a écrit:Les gars, je vous le dit, c'est le moment de prendre la nationalité Russe.
Le plus grand pays du monde, disposant de la Sibérie qui, avec le réchauffement climatique, deviendra un Eldorado où il fera bon vivre. Et les Russes ne sont pas nombreux, donc de la place pour tous.

Le permafrost est en train de fondre, ce qui va libérer beaucoup de CO² dans l'atmosphère. Fera pas bon vivre en Sibérie quand ça arrivera.

Et à propos du dénigrement de Greta Thunberg, on en revient encore au fait que quand le sage pointe la Lune, l'idiot regarde le doigt. Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'elle ait 16 ans ? Ce qui importe, c'est le message, pas le messager !

Mais son message, c'est de la merde. Elle radote qu'on va tous crever, qu'il faut écouter la science et elle glisse insidieusement une petite propagande gauchiste contre le méchant capital. Car oui, ceux qui la manipulent, bien planqués derrière son autisme et ses divers troubles psys, roulent à fond à gauche. Suffit de chercher un peu et on voit ses parents afficher tout sourire leur accointance avec les antifas, tout comme la greta en photo sur Twitter avec un tee-shirt antifa, photo vite enlevée. Sans parler de son soutien au mouvement lgbt.

Tout ça, ça pue.

Parce que le réchauffement, personne n'a attendu cette gamine pour le constater et connaitre les causes. Mais elle propose quoi comme solution ? Nada.

En attendant, la propagande prend : les verts qui sont troisièmes en France aux européennes et puis faut voir leur percée en Autriche.


Et, concrètement, les décideurs (du monde politique et économique), ils font quoi pour lutter contre le réchauffement climatique ?
Parce que s'il y avait de vraies actions entreprises, elle n'aurait sûrement pas autant de succès et cela serait beaucoup plus crédibles de la part de ses détracteurs qui lui reproche de seulement "parler" de proposer d'autres "champions de l'écologie" qui ont obtenu des résultats concrets, tangibles.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 02 Oct 2019, 19:46

Alors faut savoir ce qu'on veut : qui est prêt à ne plus avoir de biens ou trois rien et à retrouver les conditions de vie du moyen âge ( parce que ce serait la seule solution pour tenter d'éviter l'inéluctable ) ? Pas grand monde et sûrement pas ceux qui regardent cette marionnette avec des yeux de Chimène entre un séjour en Grèce et un au Maroc.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 02 Oct 2019, 19:49

DCP a écrit:
Et, concrètement, les décideurs (du monde politique et économique), ils font quoi pour lutter contre le réchauffement climatique ?
Parce que s'il y avait de vraies actions entreprises, elle n'aurait sûrement pas autant de succès et cela serait beaucoup plus crédibles de la part de ses détracteurs qui lui reproche de seulement "parler" de proposer d'autres "champions de l'écologie" qui ont obtenu des résultats concrets, tangibles.

Bah ils te foutent une taxe et t'empêchent de rouler quand eux mobilisent des centaines de bagnoles pour faire 10 kilomètres et puis ils invitent greta à l'assemblée pour faire croire qu'ils sont concernés. Les plus sincères dans tout ça, ce sont des gars comme Trump qui se foutent de cette morveuse, pas comme des trudeau ou macron qui font semblant.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 02 Oct 2019, 20:49

Nicklaus a écrit:Alors faut savoir ce qu'on veut : qui est prêt à ne plus avoir de biens ou trois rien et à retrouver les conditions de vie du moyen âge ( parce que ce serait la seule solution pour tenter d'éviter l'inéluctable ) ? Pas grand monde et sûrement pas ceux qui regardent cette marionnette avec des yeux de Chimène entre un séjour en Grèce et un au Maroc.

Déjà tu arrêtes de jouer en ligne, ça fera des gigabytes de données économisées sur les serveurs et des tonnes de CO2 en moins.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 02 Oct 2019, 20:53

sccc a écrit:
Nicklaus a écrit:Alors faut savoir ce qu'on veut : qui est prêt à ne plus avoir de biens ou trois rien et à retrouver les conditions de vie du moyen âge ( parce que ce serait la seule solution pour tenter d'éviter l'inéluctable ) ? Pas grand monde et sûrement pas ceux qui regardent cette marionnette avec des yeux de Chimène entre un séjour en Grèce et un au Maroc.

Déjà tu arrêtes de jouer en ligne, ça fera des gigabytes de données économisées sur les serveurs et des tonnes de CO2 en moins.

Tu veux voir ma course en ligne ce soir ? Ca donnera du grain à moudre à greta.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 02 Oct 2019, 21:09

Tiens d'ailleurs aujourd'hui je viens de passer sur Ecosia pour voir. J'ai vu qu'il y a aussi Lilo. Je sais pas lequel des deux est le plus vertueux comme moteur de recherche.

Sinon, la Greta ne me dérange pas plus que ça. Manipulée, ouai c'est clair. Mais ceux qui nous disent que le réchauffement climatique est une arnaque sont encore pire comme manipulateurs. Ce qu'on reproche à cette gamine et notamment aux collapsologues, c'est leur catastrophisme qui paralyserait les bonnes volontés vu que tout semble foutu selon eux. Cochet par exemple me fait rire quand il parle de l'effondrement du monde en 2020 ou 2025 et absolument inévitable en 2030. C'est dommage car sur le fond il n'a pas tord. La situation ne peut pas continuer et ça finira forcément mal si rien n'est fait. Mais dire que ça va être un effondrement soudain et brutal n'est pas crédible. Seul l'explosion d'un méga volcan et la chute d'un astéroïde de plusieurs km peut tout foutre en l'air d'un coup mais pas le réchauffement climatique dont les effets vont continuer lentement mais inexorablement dans les prochaines décennies. On assistera à la lente agonie de la faune et le flore, de l'assèchement progressif des cours d'eau, de la baisse de rendement des cultures. Chaque décennie on pourra constater ce lent déclin. Mais en aucun cas une césure brutale. Je n'y crois pas du tout.

Par contre, oui, il faut sérieusement se bouger. Les gens ne sont pas stupides, ils voient bien que ça part en vrille et comme je le disais il y a qq jours, ils sont obligés d'avoir cette conscience car ils craignent pour l'avenir de leurs enfants. Pour ma part je ne suis pas un khmer vert mais j'ai qd même changé certaines habitudes. Je n'ai plus pris l'avion depuis 12 ans. Les vacances je les passe dans ma région et je ne sors plus du pays (ça me suffit, pas la peine de courir à l'autre bout du monde, on a tout à disposition en France et en Europe). Je n'ai pas de voiture non plus.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 02 Oct 2019, 21:21

Le changement de cap ne pourra venir que d’un changement brusque et radical. Et ce changement ce sera simplement 10 milliards d’humains qui se déchirent au sein de leur nation et entre les nations. Une remise à zéro des compteurs, comme les cataclysmes ont pu en causer dans un passé lointain.
On peut faire tous les efforts possibles dans les pays qui ont tout, on ne pourra pas demander à ceux qui n’ont rien de persévérer dans la misère au nom du sauvetage de la planète.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 02 Oct 2019, 21:24

Je l'ai beaucoup entendu gueuler Greta mais elle propose quoi en fait ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 02 Oct 2019, 23:14

Maverick a écrit:Je l'ai beaucoup entendu gueuler Greta mais elle propose quoi en fait ?

Elle ne propose rien. Quelle compétence ou pouvoir aurait-elle, pour proposer quoi que ce soit...
Elle s'est donnée comme mission de réveiller ceux qui ont le pouvoir, c'est à dire les "politiques", pour qu'ils exercent ce pouvoir, et trouver LA solution, et la mettre en œuvre.
Problème : les Politiques auxquels elle s'adresse, en vérité, n'ont pas grand pouvoir. Ils sont sous l'emprise des multinationales, des banques, etc., lesquelles n'ont absolument aucune intention de sauver la planète, ou les générations futures, ou empêcher l'aggravation du réchauffement climatique, etc. Ces pouvoirs-là, n'en ont rien à foutre du futur. Une seule chose les intéresse, les motive, c'est le profit à court et à moyen terme, point barre.
Donc, qu'on la trouve sympathique, ou folle, ou hystérique, ou motivante, ou tout ce qu'on veut, son action est nulle et non avenue, car elle ne s'adresse pas aux vrais responsables. Donc, tout cela (Greta, ses sympathisants, ses ennemis, les arguments des uns et des autres...), est une sorte de psychodrame inutile. L'important, qui compte, a lieu ailleurs : dans les Conseils d'administration, les places boursières, le secret des banques...
Dernière édition par Shoemaker le 03 Oct 2019, 10:38, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 03 Oct 2019, 07:39

Maverick a écrit:Je l'ai beaucoup entendu gueuler Greta mais elle propose quoi en fait ?


Ben oui, du haut de ses 16 ans, elle va trouver des solutions dans son chapeau magique.

C'est pas comme si il y avait déjà eu 24 COP à ce propos (dont 8 avant même sa naissance).



Mais pour répondre quand-même, je pense qu'elle propose qu'on arrête les conneries, en gros.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 03 Oct 2019, 09:06

Du haut de ses 16 ans...je ne sais pas si tu sais mais elle n'est pas toute seule "du haut de ses 16 ans". Elle a think tank derrière elle. Que propose-t-il ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 03 Oct 2019, 09:17

Ben voilà, tu changes déjà la question. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 03 Oct 2019, 09:25

Les mecs ! N'oubliez pas qu'elle voit le co2 à l'oeil nu. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 03 Oct 2019, 10:07

Nicklaus a écrit:Les mecs ! N'oubliez pas qu'elle voit le co2 à l'oeil nu. :lol:

Interprétation premier degré d'une phrase à prendre au sens figuré.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 03 Oct 2019, 11:36

Pauvre CO2. Quand je pense que pendant toute ma jeunesse, ma vie même, on nous disait "attention il ne faut pas confondre CO2 et CO ! Le CO c'est un tueur sournois, le pire tueur du monde, alors que le CO2 c'est gentil, même qu'il est à la source de toutes notre chaîne alimentaire et à nos sources de combustion, grâce à nos amies les plantes qui le transforment en bons composés carbonés, qui sont à la base de TOUT ! En plus le CO2 il y en a très très peu dans l'atmosphère, et c'est un gaz inerte, sans le moindre danger (sauf si on met sa tête dans un sac en plastique, faut vraiment le chercher)".
On comprend plus rien.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 03 Oct 2019, 11:45

Le H²O est un gaz à effet de serre encore plus fort que le CO², et pourtant c'est de l'eau sous forme gazeuse.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 03 Oct 2019, 11:59

sheon a écrit:
Nicklaus a écrit:Les mecs ! N'oubliez pas qu'elle voit le co2 à l'oeil nu. :lol:

Interprétation premier degré d'une phrase à prendre au sens figuré.

Oui oui, c'est ce qu'a dit la mère de greta quand quelqu'un avait relevé cette absurdité dans son livre qui n'a pas pour but de se faire du fric sur le buzz. :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 03 Oct 2019, 12:01

Faut dire que c'était tellement évident que c'était une métaphore.

Mais quand on veut pas voir
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 03 Oct 2019, 12:15

Voir quoi ? le co2 ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 03 Oct 2019, 12:20

Pour voir il faut être illuminé.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 03 Oct 2019, 12:25

Sérieusement, nicklaus.....tu crois toutes les conneries dites sur un politicien, une personnalité publique juste parce que c'est écrit dans les médias / sur internet ? :roll:
Que tu n'aimes pas et que tu critiques la Greta, libre à toi, son action est bien entendu sujette à discussion et on peut tout à fait ne pas être d'accord avec elle, mais de là à croire toutes les bêtises inexactes écrites juste pour lui nuire...

https://www.liberation.fr/checknews/2019/05/06/non-greta-thunberg-ne-peut-pas-voir-le-co2-et-n-a-jamais-declare-qu-elle-pouvait-le-faire_1725226
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 03 Oct 2019, 13:01

Stéphane a écrit:Ben voilà, tu changes déjà la question. :lol:
Je ne crois pas qu'elle ait un avis du think tank qui la soutient donc ça revient au même.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 03 Oct 2019, 13:02

sheon a écrit:Le H²O est un gaz à effet de serre
:?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 03 Oct 2019, 13:15

DCP a écrit:Sérieusement, nicklaus.....tu crois toutes les conneries dites sur un politicien, une personnalité publique juste parce que c'est écrit dans les médias / sur internet ? :roll:
Que tu n'aimes pas et que tu critiques la Greta, libre à toi, son action est bien entendu sujette à discussion et on peut tout à fait ne pas être d'accord avec elle, mais de là à croire toutes les bêtises inexactes écrites juste pour lui nuire...

https://www.liberation.fr/checknews/2019/05/06/non-greta-thunberg-ne-peut-pas-voir-le-co2-et-n-a-jamais-declare-qu-elle-pouvait-le-faire_1725226

Ah bah oui, si c'est un article issu d'un journal de gauche ( comme la secte greta) qui le dit, c'est forcément vrai. Comme je suis méchant. Comment j'ose ?

Ils se font fait gauler après avoir dit n'importe quoi ( sans doute qu'ils surfent sur l"idée répandu que les autistes ont des dons) et retournent la situation en parlant de métaphore. Limite, ils disent que les gens sont cons. Encore une fois, c'est typique la mouvance gauchiste.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 03 Oct 2019, 13:26

Non, mais ils explicitent leur point de vue, citent les sources, donnent une explication, donc, qu'ils soient de gauche ou de droite, cela me paraît crédible. Enfin, bref, à toi de voir.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 03 Oct 2019, 13:27

Nicklaus a écrit:
DCP a écrit:Sérieusement, nicklaus.....tu crois toutes les conneries dites sur un politicien, une personnalité publique juste parce que c'est écrit dans les médias / sur internet ? :roll:
Que tu n'aimes pas et que tu critiques la Greta, libre à toi, son action est bien entendu sujette à discussion et on peut tout à fait ne pas être d'accord avec elle, mais de là à croire toutes les bêtises inexactes écrites juste pour lui nuire...

https://www.liberation.fr/checknews/2019/05/06/non-greta-thunberg-ne-peut-pas-voir-le-co2-et-n-a-jamais-declare-qu-elle-pouvait-le-faire_1725226

Ah bah oui, si c'est un article issu d'un journal de gauche ( comme la secte greta) qui le dit, c'est forcément vrai. Comme je suis méchant. Comment j'ose ?

Ils se font fait gauler après avoir dit n'importe quoi ( sans doute qu'ils surfent sur l"idée répandu que les autistes ont des dons) et retournent la situation en parlant de métaphore. Limite, ils disent que les gens sont cons. Encore une fois, c'est typique la mouvance gauchiste.

:pasrond:
Désolé, mais là, tu te fais un peu des films.
Maverick a écrit:
sheon a écrit:Le H²O est un gaz à effet de serre
:?

Eh ouais, du coup ça ajoute un scénario catastrophe de plus, à savoir que le réchauffement climatique produirait une plus importante évaporation d'eau, ce qui chargerait l'atmosphère en H²O et donc augmenterait l'effet de serre. Mais ce scénario est incertain, car il est possible que l'effet de serre de H²O s'équilibre de lui-même, car ça produirait plus de nuages, qui font un genre de "bouclier thermique" contre les rayons du soleil.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 196 invités