Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 27 Avr 2020, 10:36

:lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 27 Avr 2020, 11:37

Nicklaus a écrit:En attendant que son fils qui aurait 10 ans soit en âge de gouverner. Je viens de me rendre compte que cette baudruche a 4 ans de moins que moi. :lol:

T'as que 14 ans ? Je t'aurais donné plus.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 27 Avr 2020, 11:47

sheon a écrit:
Nicklaus a écrit:En attendant que son fils qui aurait 10 ans soit en âge de gouverner. Je viens de me rendre compte que cette baudruche a 4 ans de moins que moi. :lol:

T'as que 14 ans ? Je t'aurais donné plus.

'foiré Je parlais du père.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 11 Mai 2020, 10:37

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 11 Mai 2020, 11:36

Moi ça m'a fait vérifier mes câbles d'ordinateur et inspecter l'extérieur de l'immeuble, j'avais peur que ça soit l'incendie d'un transformateur ou qq chose comme ça. Ça m'a rappelé le jour où le faisceau électrique de ma R4 avait brûlé en roulant.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 11 Mai 2020, 13:09

Maverick a écrit:C'est quoi cette histoire encore ? #spock


Une simple histoire d'égout bouché qu'ils ont dit à BFM.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 11 Mai 2020, 13:22

J'ai entendu l'explication sur une histoire météorologique aussi...mais l'odeur a été senti à new york et los angeles, ils attendent les pluies orageuses aussi là bas ? :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!


Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 12 Mai 2020, 13:58

Où sont fabriquées les voitures dites "françaises" ?

https://www.vroum.info/usines/made-in-france.html

Peugeot et son usine à ...Wuhan :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Kadoc le 13 Mai 2020, 03:56

Ils ne vendent pas que des voitures en France.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 01 Juin 2020, 13:23

Moi qui suis partisan de la peine capitale dans certains cas, pourquoi ne pas l'appliquer à ce flic de M... récidiviste de surcroit responsable de la mort ignoble de G. Floyd?

Je ne fais pas partie de cette frange de la population partisane de l'anti flicage primaire. Ce métier est loin d'être facile et lorsqu'on voit la maîtrise d'un d'eux lors de son bastonnade à Anderlecht, je lui tire mon chapeau ( car,là, le connard maitrisé aurait bien mérité un bon coup de matraque) mais cette scène de strangulation ignoble mérite la "chaise" à son auteur.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 01 Juin 2020, 15:51

Bof, la peine de mort reste à mes yeux un acte de défoulement indigne d'un état de droit. J'ai toujours un peu de mal avec ça. La prison en isolement pour de longues années ou perpétuité me parait une peine plus en adéquation avec une société un tant soit peu civilisée. Surtout que ce genre de peine peut s'avérer pire que la mort en fin de compte. Rester des décennies en isolement dans moins de 10m2 rend pratiquement dingue. D'où le dilemme qui peut se poser : ne pas s'abaisser à exécuter des condamnées pour rester en accord avec les valeurs d'un état de droit où les laisser pourrir à vie dans une cellule ? Tous dépend des cas je dirais. Certains le méritent plus que d'autres. Sujet bien plus complexe qu'il n'y parait.

Je recommande cet excellent documentaire sur la prison Super Max de Red Onion en Virginie :

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Bob Williams le 01 Juin 2020, 17:23

Rainier a écrit:Où sont fabriquées les voitures dites "françaises" ?

https://www.vroum.info/usines/made-in-france.html

Peugeot et son usine à ...Wuhan :roll:


Ma 205 GTI appartient au temps révolu des Peugeot construites à Mulhouse/Sochaux.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 01 Juin 2020, 18:07

Feyd a écrit:Bof, la peine de mort reste à mes yeux un acte de défoulement indigne d'un état de droit. J'ai toujours un peu de mal avec ça. La prison en isolement pour de longues années ou perpétuité me parait une peine plus en adéquation avec une société un tant soit peu civilisée. Surtout que ce genre de peine peut s'avérer pire que la mort en fin de compte. Rester des décennies en isolement dans moins de 10m2 rend pratiquement dingue. D'où le dilemme qui peut se poser : ne pas s'abaisser à exécuter des condamnées pour rester en accord avec les valeurs d'un état de droit où les laisser pourrir à vie dans une cellule ? Tous dépend des cas je dirais. Certains le méritent plus que d'autres. Sujet bien plus complexe qu'il n'y parait.

Je recommande cet excellent documentaire sur la prison Super Max de Red Onion en Virginie :


A ceci près que dans nos contrées, la réelle perpétuité n’existe pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 01 Juin 2020, 18:18

En Algérie, la peine de mort n'est quasiment jamais appliquée (une sorte de moratoire, ou je sais pas quoi).
Dans le cas de crimes gravissimes, viol et meurtre d'enfants principalement, il suffit de mettre le coupable en prison, sans l'isoler. C'est rare s'il dépasse 2 ou 3 jours de survie... Et on ne sait jamais vraiment dans quelles conditions se sont passées ses dernières heures... Juste un article laconique dans la presse.
Amen.
(je ne porte aucun jugement, juste le fait anecdotique... :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 01 Juin 2020, 18:46

Shoemaker a écrit:En Algérie, la peine de mort n'est quasiment jamais appliquée (une sorte de moratoire, ou je sais pas quoi).
Dans le cas de crimes gravissimes, viol et meurtre d'enfants principalement, il suffit de mettre le coupable en prison, sans l'isoler. C'est rare s'il dépasse 2 ou 3 jours de survie... Et on ne sait jamais vraiment dans quelles conditions se sont passées ses dernières heures... Juste un article laconique dans la presse.
Amen.
(je ne porte aucun jugement, juste le fait anecdotique... :D )

C’est un peu hypocrite, non?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede iceman46 le 01 Juin 2020, 20:12

Feyd a écrit:Bof, la peine de mort reste à mes yeux un acte de défoulement indigne d'un état de droit. J'ai toujours un peu de mal avec ça. La prison en isolement pour de longues années ou perpétuité me parait une peine plus en adéquation avec une société un tant soit peu civilisée. Surtout que ce genre de peine peut s'avérer pire que la mort en fin de compte. Rester des décennies en isolement dans moins de 10m2 rend pratiquement dingue. D'où le dilemme qui peut se poser : ne pas s'abaisser à exécuter des condamnées pour rester en accord avec les valeurs d'un état de droit où les laisser pourrir à vie dans une cellule ? Tous dépend des cas je dirais. Certains le méritent plus que d'autres. Sujet bien plus complexe qu'il n'y parait.

Je recommande cet excellent documentaire sur la prison Super Max de Red Onion en Virginie :




en france il sort au bout de maximum 20 ans donc ce ,'est pas de la perpetuité.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 01 Juin 2020, 20:50

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:En Algérie, la peine de mort n'est quasiment jamais appliquée (une sorte de moratoire, ou je sais pas quoi).
Dans le cas de crimes gravissimes, viol et meurtre d'enfants principalement, il suffit de mettre le coupable en prison, sans l'isoler. C'est rare s'il dépasse 2 ou 3 jours de survie... Et on ne sait jamais vraiment dans quelles conditions se sont passées ses dernières heures... Juste un article laconique dans la presse.
Amen.
(je ne porte aucun jugement, juste le fait anecdotique... :D )

C’est un peu hypocrite, non?

C'est de la sous traitance :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 01 Juin 2020, 21:38

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:En Algérie, la peine de mort n'est quasiment jamais appliquée (une sorte de moratoire, ou je sais pas quoi).
Dans le cas de crimes gravissimes, viol et meurtre d'enfants principalement, il suffit de mettre le coupable en prison, sans l'isoler. C'est rare s'il dépasse 2 ou 3 jours de survie... Et on ne sait jamais vraiment dans quelles conditions se sont passées ses dernières heures... Juste un article laconique dans la presse.
Amen.
(je ne porte aucun jugement, juste le fait anecdotique... :D )

C’est un peu hypocrite, non?

C'est de la sous traitance :D

C’est de l’absence de responsabilité.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 01 Juin 2020, 21:48

iceman46 a écrit:
Feyd a écrit:Bof, la peine de mort reste à mes yeux un acte de défoulement indigne d'un état de droit. J'ai toujours un peu de mal avec ça. La prison en isolement pour de longues années ou perpétuité me parait une peine plus en adéquation avec une société un tant soit peu civilisée. Surtout que ce genre de peine peut s'avérer pire que la mort en fin de compte. Rester des décennies en isolement dans moins de 10m2 rend pratiquement dingue. D'où le dilemme qui peut se poser : ne pas s'abaisser à exécuter des condamnées pour rester en accord avec les valeurs d'un état de droit où les laisser pourrir à vie dans une cellule ? Tous dépend des cas je dirais. Certains le méritent plus que d'autres. Sujet bien plus complexe qu'il n'y parait.

Je recommande cet excellent documentaire sur la prison Super Max de Red Onion en Virginie :




en france il sort au bout de maximum 20 ans donc ce ,'est pas de la perpetuité.


C'est faux, et de la démagogie envers le système de justice. Ou de la méconnaissance.

  • Quand tu es libéré avant la fin de ta peine, tu es toujours redevable de la fin de la peine pour laquelle tu as été condamné:
    soit on te libère pour une suspension (la peine reprendra plus tard), soit pour un fractionnement (idem)
    soit on te place dans un établissement à l'extérieur (hopital, hopital psychiatrique, centre fermés de réinsertion etc...)
    soit on t'offre une permission de sortir ou une semi liberté (bref tu dors le soir en prison)
    soit on te libère de façon conditionnel (ce qui implique aucun problème avec la justice jusqu'à la fin de la durée de la peine, sinon tu fais le temps manquant)
  • Mais surtout, en France il existe une peine de perpétuité incompressible, depuis 1994.

    Une période de sureté n'est pas nouvelle, elle existait précédemment.. mais elle est redéfinie en 1994,
    La période de sureté empêche toute mesure précédemment évoquée avant la fin de la période de sureté.

    A partir de 1994, elle est de la moitié de la peine. Sauf sur décision spéciale où elle est des deux tiers.
    Et pour la perpétuité, elle est de 18 ans. Sauf décision spéciale où elle est de 22 ans.
    Et pour des motifs graves très précis, la décision spéciale peut choisir une période de sureté de 22 à 30 ans. Voire illimitée (c'est cela la perpétuité incompressible, une période de sureté illimitée).
    Mais la loi de 1994 permet aussi d'abaisser sous cette période sous les 18 ans si le tribunal le souhaite.

    Malgré tout un juge d'application des peines peut choisir de réduire exceptionnellement la période de sureté (c'est tellement exceptionnel qu'en pratique c'est extrêmement rare)

    Mais pour les gens condamné à 30 ans de période de sureté, il ne peut se poser la question de la réduction avant 20 ans.
    Et pour les gens condamné à la perpétuité incompressible, il ne peut se poser la question avant 30 ans.
    En pratique, c'est encore plus rare que le très rare, tellement que ca n'arrive jamais : il n'y a jamais eu de libération entre 20 et 30 ans pour 30 ans de période de sureté... et il n'y en a jamais eu entre 30 ans et la mort, pour la perpétuité incompressible (tout simplement parce que la loi est vieille de 26 ans... mais je pense même que aucun juge d'application des peines ne s'y risquera, vu les noms qui y ont été condamnés ).

    Bref, oui, la perpétuité réelle existe en France, elle se nomme perpétuité incompressible (c'est à dire à peine de sureté illimitée).

    Et il faudrait vraiment un truc exceptionnel (démonstration implacable de l'innocence d'un condamné par exemple, si implacable qu'elle convaincrait même le plus grand partisan de la peine de mort contre ce condamné) pour qu'un JAP décide ce qui n'a jamais été fait une seule fois depuis 1994 de réduire la peine de sureté de 30 ans ou la peine de sureté illimitée.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 01 Juin 2020, 22:26

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:En Algérie, la peine de mort n'est quasiment jamais appliquée (une sorte de moratoire, ou je sais pas quoi).
Dans le cas de crimes gravissimes, viol et meurtre d'enfants principalement, il suffit de mettre le coupable en prison, sans l'isoler. C'est rare s'il dépasse 2 ou 3 jours de survie... Et on ne sait jamais vraiment dans quelles conditions se sont passées ses dernières heures... Juste un article laconique dans la presse.
Amen.
(je ne porte aucun jugement, juste le fait anecdotique... :D )

C’est un peu hypocrite, non?

C'est de la sous traitance :D

C’est de l’absence de responsabilité.

Que veux-tu, n'est pas peuple d'élite qui veut... (ah tu l'as cherchée, celle-là !à)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 02 Juin 2020, 06:44

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:En Algérie, la peine de mort n'est quasiment jamais appliquée (une sorte de moratoire, ou je sais pas quoi).
Dans le cas de crimes gravissimes, viol et meurtre d'enfants principalement, il suffit de mettre le coupable en prison, sans l'isoler. C'est rare s'il dépasse 2 ou 3 jours de survie... Et on ne sait jamais vraiment dans quelles conditions se sont passées ses dernières heures... Juste un article laconique dans la presse.
Amen.
(je ne porte aucun jugement, juste le fait anecdotique... :D )

C’est un peu hypocrite, non?

C'est de la sous traitance :D

C’est de l’absence de responsabilité.

Que veux-tu, n'est pas peuple d'élite qui veut... (ah tu l'as cherchée, celle-là !à)

Mais je condamne cela de manière universelle. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 02 Juin 2020, 09:03

C'est évident que c'est condamnable, est-il besoin d'insister dessus. Même si le sinistre sort d'un gars qui a violé un enfant puis qui le tue, pour dire la vérité, m'importe relativement peu.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 02 Juin 2020, 09:53

Shoemaker a écrit:C'est évident que c'est condamnable, est-il besoin d'insister dessus. Même si le sinistre sort d'un gars qui a violé un enfant puis qui le tue, pour dire la vérité, m'importe relativement peu.


Ca devrait t'importer un peu quand même.

Tu pars du principe que la justice humaine est infaillible. Or elle l'est. Il y a des innocents accusés et condamnés. Le sort de n'importe quel accusé, de quoi que ce soit qu'il ait été accusé, devrait t'importer.

Si la peine de mort a été abolie dans bien des pays, c'est bien du fait que la mort est une peine irréversible.
Dire que ce n'est pas grave (voire en rire) que des détenus se chargent, exactement comme le tribunal populaire ou Twitter se charge de le faire, d'être un bourreau, c'est un peu regrettable, ça devrait t'inquiéter.

M'enfin tu t'en inquiéteras peut-être le jour où tu seras accusé à tort, Shoe (ce que je ne te souhaite pas..)

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 02 Juin 2020, 10:42

Shoemaker a écrit:C'est évident que c'est condamnable, est-il besoin d'insister dessus. Même si le sinistre sort d'un gars qui a violé un enfant puis qui le tue, pour dire la vérité, m'importe relativement peu.

Mais que, dans ce type de monstruosité, l'état, la justice ait le courage de la peine capitale plutôt que de jouer à Ponce Pilate et de laisser se passer cela en prison.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 02 Juin 2020, 10:52

C'est ce qu'on fait ici, il me semble que notre star des prisons Dutroux ne croise pas beaucoup les autres.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 02 Juin 2020, 10:54

(réponse à Hugues)
J'en "ris" parce que ce que MOI je raconte, n'a strictement aucune importance ni conséquence. On va dire que c'est le rire du désespoir, devant l'infamie des Humains... Foutu pour foutu, rions en... C'est vrai, c'est une forme de cynisme, de pessimisme. Mon côté éternel ado boutonneux qui ricane bêtement, pour se protéger de l'horreur de ce monde... Le ricanement est-il une protection ? va savoir...

Cela précisé, et quand bien même mon pauvre avis ne vaut pas tripette, je suis définitivement CONTRE la peine de mort, et je l'ai déjà dit ici, il y a longtemps.
Et bien sûr, il y a un paradoxe dans l'affaire : comme tout être humain, normalement constitué, en gros, si un type violente mon enfant, je ferais TOUT pour l'étriper de mes propres mains, quitte à y laisser ma vie, ma liberté... C'est une banalité que de dire cela, mais c'est aussi une vérité relativement répandue en chacun de nous, qui est secrétée par un instinct puissant.
Il y a moi, et il y a aussi la société, ce m...ier où le destin nous a placé, sans nous demander notre avis. Et on fait avec. Notre condition humaine, tout ça...
La société, pour à peu près tenir debout, le plus dignement possible, se crée des lois. In fine, ces lois sont destinées à la perpétuer (elle aussi, elle a ses instincts, son déterminisme, la société), à ce qu'elle puisse se reproduire, se pérenniser, et évoluer, vers toujours plus de "meilleur" (normalement, hein).
La peine de mort, si elle convient à la satisfaction d'un instinct individuel immédiat (le père qui désire ardemment tuer pour venger son enfant, etc.), donc semblant valable au niveau microscopique, un peu comme pour la physique Newtonienne (??) et la physique quantique, ne l'est plus quand on passe au niveau macroscopique, de l'individu à la société (c'est d'ailleurs un grand débat contemporain, ce rapport entre l'individu et la société, puisque par exemple, le néolibéralisme/hyper-capitalisme actuel, détruit peu à peu la société en tant qu'union d'individus, pour la remplacer par l'individu (l'homo sapiens boboius :lol: ), si infatué de lui-même en tant que centre du monde, mais si faible, face aux prédateurs planétaires... mais c'est là une autre histoire...).
Que disais-je ?... Ah oui. Donc, au niveau qui compte, celui de la société, et des lois qui la structurent pour qu'elle soit la plus juste et la plus évolutive possible, paradoxalement, l'individu que je suis, est absolument opposé à la peine de mort (je n'en cite pas les raisons, elles sont connues maintenant...), et à fortiori à une peine de mort cruelle !
Tout ce bavardage pour préciser que si le destin sinistre d'un tueur d'enfant (tant que ce n'est pas moi, évidence !) importe peu à l'individu que je suis, paradoxalement, ce même individu, s'il était par exemple ministre de la Justice, ferait tout, évidemment pour que ce sinistre tueur d'enfants (en supposant, cela va de soit, qu'il soit factuellement coupable) soit ISOLÉ, sachant que le mettre au milieu des autres, qui sont souvent guère mieux que lui et qui tuent pour se donner bonne conscience, c'est le condamner à une mort très certainement atroce.
Voilà ! Suite à quelques boutades de collégien avec Ghinzanni, me voilà en train de pseudo philosopher et me justifier pour dire le "vrai" fond de moi-même ! :lol:
Dernière édition par Shoemaker le 02 Juin 2020, 11:00, édité 2 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 02 Juin 2020, 10:57

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:C'est évident que c'est condamnable, est-il besoin d'insister dessus. Même si le sinistre sort d'un gars qui a violé un enfant puis qui le tue, pour dire la vérité, m'importe relativement peu.

Mais que, dans ce type de monstruosité, l'état, la justice ait le courage de la peine capitale plutôt que de jouer à Ponce Pilate et de laisser se passer cela en prison.

Ah ! je note incidemment que tu réprouves DONC l'attitude du Sanhédrin qui a était complice de Ponce, en le laissant faire le fameux sale boulot que tu sais ! Je note !... :lol: (c'est, si c'est le cas, à ton honneur, cela dit :o )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 02 Juin 2020, 11:25

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 03 Juin 2020, 11:27

The show must go on...

... quelques jours après le meurtre de George Floyd, un meurtre tout aussi révoltant allait avoir lieu. Eyad Hallaq, un jeune homme Palestinien de 32 ans allait être abattu dans les rues de la vieille ville de Jerusalem. Eyad était atteint d'autisme. Il se rendait à son lieu de travail - une école spécialisée dans la vieille ville - lorsque des policiers israéliens l'ont interpellé en lui criant dessus. Ces derniers ont plus tard déclaré qu'ils le suspectaient d'être un "terroriste" parce qu'il portait des gants et un "object suspect" (qui, apparement, était un téléphone). Dû à son autisme, Eyad a pris peur face aux cris des policiers et s'est enfui pour se cacher derrière une benne à ordure. C'est là, recroquevillé derrière cette benne, qu'il s'est fait perforer par *une dizaine* de coups de feu.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 03 Juin 2020, 12:02

Pourquoi se gêner.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 03 Juin 2020, 12:05

Les fils de pute.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 03 Juin 2020, 12:10

A quoi ça mène la parano. :(
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 03 Juin 2020, 13:55

Et combien d'autres un peu partout dans le monde dont on entendra jamais parler..... :cry:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 03 Juin 2020, 15:28

Sauf s'il y a une élection en jeu et un camp qui n'a toujours pas digéré la défaite 4 ans après.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64049
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 04 Juin 2020, 06:49

Nicklaus a écrit:Sauf s'il y a une élection en jeu et un camp qui n'a toujours pas digéré la défaite 4 ans après.

:o
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 04 Juin 2020, 12:47

Excellent ! Trump continue, par son comportement hors normes (les normes de son camp d'origine qu'il trahit), à semer le chaos aux USA. Ce qui, secondairement, repose un peu les peuples victimes de la prédation US (quand le chaos est dans le cœur de la société US, y a moins de Tomahawks sur la tronche des damnés de la terre). Cet épisode qui exacerbe les réelles fractures de la société US aurait été masqué, par exemple, sous un gouvernement de type Obama. Tout se serait passé dans le larmoiement, les bons sentiments, un gros tartinage d'émotions truquées, etc. Et d'ailleurs, on le voit bien, avec l'inénarrable genou à terre du zombie Biden devant un homme Noir, dégoulinant d'hypocrisie ! (les Démocrates, terrorisés, ont peut de perdre le vote Noir).
Et donc, avec Trump vociférant sa politique hyper réactionnaire, les fractures se creusent, la vérité apparaît...
Bien entendu, tout va être fait pour encore essayer d'apaiser les tensions. Trump lui-même, dans un accès de lucidité, risque de comprendre qu'il pousse à l'explosion fatale. Et donc, mettra beaucoup de chloroquine dans son coca... Mais bon, ce qui s'est passé, est toujours bon à prendre, et s'ajoute au poids qui, peu à peu, fait tanguer l'empire.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 04 Juin 2020, 20:45

James N. Mattis, le boucher de Falloudjah en Irak, a des états d'âme de vierge effarouchée...
Ou bien en Syrie... Wiki :
En mai 2004, Mattis ordonne le bombardement d'une maison près de la frontière syrienne suspectée d'abriter l'ennemi. Cette action est connue comme le massacre du mariage de Mukaradeeb (en), et entraîne la mort de 42 civils, hommes, femmes et enfants qui assistaient à une célébration de mariage. Mattis déclare qu'il lui a fallu 30 secondes pour prendre la décision de bombarder l'endroit18. Il déclare également dans un discours à ses soldats en 2003 : « Il y a des trous du cul dans ce monde qu'il faut juste tuer »19.

Très courageux, face aux faibles...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 05 Juin 2020, 14:41

Shoemaker a écrit:Excellent ! Trump continue, par son comportement hors normes (les normes de son camp d'origine qu'il trahit), à semer le chaos aux USA. Ce qui, secondairement, repose un peu les peuples victimes de la prédation US (quand le chaos est dans le cœur de la société US, y a moins de Tomahawks sur la tronche des damnés de la terre). Cet épisode qui exacerbe les réelles fractures de la société US aurait été masqué, par exemple, sous un gouvernement de type Obama. Tout se serait passé dans le larmoiement, les bons sentiments, un gros tartinage d'émotions truquées, etc. Et d'ailleurs, on le voit bien, avec l'inénarrable genou à terre du zombie Biden devant un homme Noir, dégoulinant d'hypocrisie ! (les Démocrates, terrorisés, ont peut de perdre le vote Noir).
Et donc, avec Trump vociférant sa politique hyper réactionnaire, les fractures se creusent, la vérité apparaît...
Bien entendu, tout va être fait pour encore essayer d'apaiser les tensions. Trump lui-même, dans un accès de lucidité, risque de comprendre qu'il pousse à l'explosion fatale. Et donc, mettra beaucoup de chloroquine dans son coca... Mais bon, ce qui s'est passé, est toujours bon à prendre, et s'ajoute au poids qui, peu à peu, fait tanguer l'empire.


Je n'ai pas compris à propos de quoi tu disais ça ... ( ? )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9969
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 05 Juin 2020, 16:15

Hugues a écrit:
Shoemaker a écrit:Excellent ! Trump continue, par son comportement hors normes (les normes de son camp d'origine qu'il trahit), à semer le chaos aux USA. Ce qui, secondairement, repose un peu les peuples victimes de la prédation US (quand le chaos est dans le cœur de la société US, y a moins de Tomahawks sur la tronche des damnés de la terre). Cet épisode qui exacerbe les réelles fractures de la société US aurait été masqué, par exemple, sous un gouvernement de type Obama. Tout se serait passé dans le larmoiement, les bons sentiments, un gros tartinage d'émotions truquées, etc. Et d'ailleurs, on le voit bien, avec l'inénarrable genou à terre du zombie Biden devant un homme Noir, dégoulinant d'hypocrisie ! (les Démocrates, terrorisés, ont peut de perdre le vote Noir).
Et donc, avec Trump vociférant sa politique hyper réactionnaire, les fractures se creusent, la vérité apparaît...
Bien entendu, tout va être fait pour encore essayer d'apaiser les tensions. Trump lui-même, dans un accès de lucidité, risque de comprendre qu'il pousse à l'explosion fatale. Et donc, mettra beaucoup de chloroquine dans son coca... Mais bon, ce qui s'est passé, est toujours bon à prendre, et s'ajoute au poids qui, peu à peu, fait tanguer l'empire.


Je n'ai pas compris à propos de quoi tu disais ça ... ( ? )

Hugues

A mon humble avis, tu as super bien compris ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 10 Juin 2020, 15:50

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 41 invités