Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Sep 2019, 12:40

Je ne vois poindre aucune solution à l'horizon.
Cortese au-delà du sarcasme, pose une question incontournable :
- Qui oserait, sans provoquer une crise d'hilarité aigüe, demander à la Chine et à l'Inde (et le reste) de stopper leur développement pour cause de réchauffement climatique ?
Et question corollaire :
- Qui oserait, toujours sans provoquer une crise de fou rire inextinguible, demander aux Occidentaux de ... (aïe... pas sur la tête...) de diviser leur confort de vie par 4 au moins pour donner le bon exemple, comme fut donné le "mauvais exemple" ?

Alors ?
Alors, sauf miracle science fictionnel, les choses iront cahin-caha au bout de leur sinistre logique. Greta ou pas.
Le capitalisme (qu'on aime ou pas, là n'est pas la question) a sa logique implacable. Il a commencé par un système de production sympathique, dit national, et qui a eu ses grands avantages (créativité, liberté, émulation, etc). Mais, exactement comme prévu (désolé, il suffit de lire Marx), il a muté, est devenu transnational, et définitivement hors (et même au dessus) du pouvoir des Etats, hors contrôle.
Et donc, le capitalisme, dans sa forme actuelle, hyper prédatrice, hyper agressive envers la planète, a réussi à vaincre (étouffer) toute autre option civilisationnelle, et il est devenu L'UNIQUE mode de production, de gestion des sociétés...
Et comme donc, il est aveuglé par ce qui le constitue fondamentalement, LE PROFIT à n'importe quel prix, même le prix de guerres mondiales, même celui de génocides, même celui in fine, de la fin du (d'un) monde, et comme il est IN-STOPPABLE, bah, il ira au bout : la barbarie.
Point.

On peut juste prier que, très vite, les réserves de pétrole soudain s'avèrent en fin de vie. Alors, la mort dans l'âme, on arrêtera cette course suicidaire vers le mur faute de ... carburant. Mais même dans cette perspective, vu qu'on est trop trop nombreux, ça se passera mal de toute façon.

Re-alors ?
Nous les vieux, on s'en fout, on sera plus là pour vivre Mad Max, le retour ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Sep 2019, 12:45

Les gars, je vous le dit, c'est le moment de prendre la nationalité Russe.
Le plus grand pays du monde, disposant de la Sibérie qui, avec le réchauffement climatique, deviendra un Eldorado où il fera bon vivre. Et les Russes ne sont pas nombreux, donc de la place pour tous.
Et bien entendu, l'armement qui va avec pour dissuader tout fâcheux qui aurait l'idée de venir squatter sans autorisation :D
Le Canada à priori offre les mêmes avantages, mais les USA l'envahiront sans états d'âme, le moment venu. Donc, c'est une fausse bonne idée. D'ailleurs, Trump a posé un œil vindicatif sur le Groenland, au grand dam des Danois outrés, mais, le moment venu, impuissants. hé hé...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Sep 2019, 12:51

Cela dit, en ce qui concerne la Chine :
Ok, pour se développer, elle n'a pas le choix, elle passe par le mode de production inventé par les diables d'Occident. Mais à la différence de l'Occident, l'Etat Chinois a gardé une main mise de fer, sur toute son économie. Ce qui signifie que si, demain, la Chine décide de prendre une voie vertueuse en matière d'écologie, ça se fera sur un ordre impératif et incontournable du PC.
Alors qu'en Occident, chaque fois qu'un Etat essaye timidement de demander aux multinationales de se calmer un peu, au pire, il ne provoque que bâillements dans les divers Conseils d'Administration.
La Chine est maîtresse de son développement, c'est un fait. Et jusqu'ici, il faut bien admettre qu'elle l'a joué splendidement !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 24 Sep 2019, 13:06

Shoemaker a écrit:Je ne sais pas ce qu'est "The office", mais la scène est totalement surréaliste.


The Office c'est une série tournée sous la forme d'un faux documentaire sur les relations de travail entre les cadres d'une entreprise de papier (je crois - parce que la plupart du temps, on s'en fout )...
Employés complètement cinglés... Soient parce qu'ils ont oublié que la caméra les filmait.. soient parce qu'ils en font trop parce que ils savent que la caméra les filme.

Trois extrait:





(Et c'est à ma connaissance Silverwitch-approved... alors que c'est une série...)


D'où la parenté avec le gif
et pourquoi le gif Trump-Thunberg ci-dessus est à peu près un chef d'oeuvre de mise en scène pas faite exprès, dont beaucoup demande la création d'une catégorie pour la nomination aux Oscars (je rigole même si c'est vrai.. :D )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Sep 2019, 13:32

:good
merci pour le décryptage
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 24 Sep 2019, 13:49

Shoemaker a écrit:Les gars, je vous le dit, c'est le moment de prendre la nationalité Russe.
Le plus grand pays du monde, disposant de la Sibérie qui, avec le réchauffement climatique, deviendra un Eldorado où il fera bon vivre. Et les Russes ne sont pas nombreux, donc de la place pour tous.
Et bien entendu, l'armement qui va avec pour dissuader tout fâcheux qui aurait l'idée de venir squatter sans autorisation :D
Le Canada à priori offre les mêmes avantages, mais les USA l'envahiront sans états d'âme, le moment venu. Donc, c'est une fausse bonne idée. D'ailleurs, Trump a posé un œil vindicatif sur le Groenland, au grand dam des Danois outrés, mais, le moment venu, impuissants. hé hé...


Tu oublies un peu vite la fond du permafrost, une catastrophe...
Et la Sibérie a bien brulé cet été.
Quant aux eaux russes du côté de Mourmansk-Poliarny ou de la Nouvelle-Zemble, je n'y pécherais pas un poisson...
Sauf si je veux gagner le tour de France en une semaine.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 24 Sep 2019, 13:54

Shoemaker a écrit:Je ne vois poindre aucune solution à l'horizon.

Je suis plutôt pessimiste, moi aussi !
A part une comète qui frapperait la Terre et conduirait à l'extinction de toute vie ...
Ou ce qui parait le plus réaliste, la disparition de la vie (humains et animaux sauf peut être les araignées et les scorpions) du fait de la surpopulation et de l'épuisement des ressources.
Ensuite un nouveau cycle commencera.


Shoemaker a écrit:- Qui oserait, toujours sans provoquer une crise de fou rire inextinguible, demander aux Occidentaux de ... (aïe... pas sur la tête...) de diviser leur confort de vie par 4 au moins pour donner le bon exemple, comme fut donné le "mauvais exemple" ?


Si, si ! On peut toujours demander, on aura des réponses à la Macron : "on est les pionniers dans ce domaine" ...suivies, en off, d'un gros fou-rire !

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/autriche-un-glacier-detruit-a-la-pelleteuse-pour-agrandir-un-domaine-skiable_3628557.html
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 24 Sep 2019, 13:57

Shoemaker a écrit:Je ne vois poindre aucune solution à l'horizon.

[...]

Nous les vieux, on s'en fout, on sera plus là pour vivre Mad Max, le retour ! :lol:


Il est parfaitement clair que c'est cuit ! Sauf à croire que Jancovici raconte n'importe quoi et que etc etc... la machine est en marche, rien ne l’arrêtera.
On peut faire des efforts à titre individuel, dans notre conso et nos pratiques vis à vis du plastique, c'est plus efficace qu'un bulletin de vote. Ca nous donne l'illusion quotidienne que...
Mais globalement, c'est plus que complétement foutu.
Comme tu le dis à propos de la Chine, il faudrait une dictature pour IMPOSER aux occidentaux de changer totalement notre mode de vie et notre mode de développement (ça me fait penser à la claque de juin 40 : les français se sont demandés si un pouvoir fort n'était finalement pas mieux que le parlementarisme de la IIIe et ses invraisemblables combinaisons gouvernementales...)
Ou alors nos gouvernants vont nous la jouer "V pour Vendetta", avec une bonne peste dont seule une caste aura le vaccin.
De toute façon, ce mode de développement n'est pas viable. Mais le confort matériel qui a apporté fait qu'on ira au bout du bout du bout. L'être humain privilégiera toujours le réalité du jour à la catastrophe possible dans 20 ans...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 24 Sep 2019, 15:19

L'Allemagne de Merkel, c'est l'exemple à suivre comme s’époumone JM Apathie et comme le pense certainement Macron...


https://www.tdg.ch/economie/allemagne-prepare-larrivee-dune-pauvrete-masse/story/15752170
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 24 Sep 2019, 15:23

Le dessin du jour d'Herrmann dans la Tribune de Genève :D :
Image
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 24 Sep 2019, 15:37

Rainier a écrit:Je ne sais pas quoi penser de Greta Thunberg.

Il est clair qu'elle est manipulée, que c'est une marionnette, mais son message est important (comme pourrait l'être celui d'un robot, ou d'un personnage de cinéma dont le discours du dialoguiste ou du scénariste, dans l'ombre, serait intéressant).
C'est pourquoi je me refuse à la dénigrer ...sauf s'il s'avère que les conséquences sont pires que le mal qu'elle voudrait soigner

Cet article du Point me semble très juste :

https://www.lepoint.fr/politique/suivre-greta-thunberg-aggraverait-le-rechauffement-climatique-23-07-2019-2326080_20.php

https://reporterre.net/Le-capitalisme-vert-utilise-Greta-Thunberg
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 24 Sep 2019, 15:40

Rainier a écrit:L'Allemagne de Merkel, c'est l'exemple à suivre comme s’époumone JM Apathie et comme le pense certainement Macron...


https://www.tdg.ch/economie/allemagne-prepare-larrivee-dune-pauvrete-masse/story/15752170

On va prendre un bateau ( un voilier, c'est top) et demander refuge ailleurs, non?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 24 Sep 2019, 15:46

Nicklaus a écrit:Ca s'est quand même bien vu le côté surjoué de la greta hier, le regard noir envers Trump, les larmes de crocodile. Une bonne paire de claques ouais.

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Sep 2019, 16:22

Bon, en tout cas, ça règlera une bonne fois pour toute l'insoluble problème dit "Israélo-Palestinien". Quand il fera 70° là bas, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de volontaires pour y rester :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 24 Sep 2019, 16:42

Shoemaker a écrit:Bon, en tout cas, ça règlera une bonne fois pour toute l'insoluble problème dit "Israélo-Palestinien". Quand il fera 70° là bas, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de volontaires pour y rester :lol:


Israel attendra que tous ses voisins du proche Orient partent en Europe, Amérique ou ailleurs ... pour prendre possession de leurs puits de pétrole, ce qui leur servira à alimenter une giga climatisation à l'échelle du pays !
Ensuite, ils diront "nos voisins sont si bêtes (non pas Ndaye !) qu'ils n'ont pas su le faire comme nous" ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 24 Sep 2019, 17:31

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:Bon, en tout cas, ça règlera une bonne fois pour toute l'insoluble problème dit "Israélo-Palestinien". Quand il fera 70° là bas, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de volontaires pour y rester :lol:


Israel attendra que tous ses voisins du proche Orient partent en Europe, Amérique ou ailleurs ... pour prendre possession de leurs puits de pétrole, ce qui leur servira à alimenter une giga climatisation à l'échelle du pays !
Ensuite, ils diront "nos voisins sont si bêtes (non pas Ndaye !) qu'ils n'ont pas su le faire comme nous" ...

:lol: :good
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 24 Sep 2019, 18:51

Ghinzani a écrit:
Rainier a écrit:L'Allemagne de Merkel, c'est l'exemple à suivre comme s’époumone JM Apathie et comme le pense certainement Macron...


https://www.tdg.ch/economie/allemagne-prepare-larrivee-dune-pauvrete-masse/story/15752170

On va prendre un bateau ( un voilier, c'est top) et demander refuge ailleurs, non?

Tu veux celui de greta peut-être ? Il est sponsorisé par BMW, c'est la grande classe pour aller pleurer contre le méchant capital qui lui vole son enfance.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 24 Sep 2019, 18:58

Image

Image

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 24 Sep 2019, 19:06

C'est un génie, je le pense vraiment. :D
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 24 Sep 2019, 19:09

Bah en l'occurrence là c'est elle qui trolle le trolleur .. non?

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 24 Sep 2019, 19:14

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 24 Sep 2019, 19:15

J'sais pas, mais si elle rentre dans son petit jeu, c'est qu'elle n'est pas futée. Enfin, la membre de la fondation de soros qui la manipule n'est pas très futée, je veux dire.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 25 Sep 2019, 19:35

"Sur l’importance de la mémoire européenne pour l’avenir de l’Europe", résolution adoptée au parlement européen le 19/09.
Sous un titre fourre tout, neutre, où on ne distingue pas grand chose (on pourrait même s'attendre à un texte salutaire s'il n'émanait pas...du parlement européen", une attaque en règle contre la Russie, sur le passé, le présent et le futur et une réinterprétation de l'histoire où communisme et nazisme sont sur le même pied, où la Russie est finalement aussi responsable qu'Hitler du déclenchement de la deuxième guerre par la signature du pacte germano-soviétique de 1939, etc.
https://www.les-crises.fr/le-parlement-europeen-manipule-lhistoire-et-la-memoire-par-charles-heimberg/
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 26 Sep 2019, 16:40

De Bruno Guigue :

- Les Chinois s'apprêtent à célébrer le 70ème anniversaire de la République populaire de Chine, proclamée par Mao Zedong le 1er octobre 1949.
- Il y a 70 ans, la Chine était un pays dévasté par la guerre et d'une pauvreté inouïe.
- Son économie représentait 1% du PIB mondial.
- Composée à 90% de paysans, la population avait le niveau de vie le plus bas du monde.
- L'espérance de vie était de 40 ans.
- Il y avait 80% d'analphabètes.
- Aujourd'hui, la Chine représente 18% du PIB mondial (en parité de pouvoir d'achat) contre 16% pour les Etats-Unis.
- Elle est la première puissance exportatrice mondiale.
- Sa valeur ajoutée manufacturière représente presque le double de celle des USA et 4 fois celle du Japon.
- Elle détient les réserves de change les plus importantes du monde (3 000 milliards de dollars).
- Elle est le premier partenaire commercial de 130 pays.
- Elle a contribué à 30% de la croissance mondiale au cours des 10 dernières années.
- Elle est le premier producteur mondial d'acier, de ciment et d'aluminium.
- Elle est le premier producteur mondial de riz, de blé, de pommes de terre, de thé, de pommes, de fraises et de raisin.
- Les classes moyennes chinoises sont les plus importantes du monde (400 millions de personnes).
- L'espérance de vie est passée de 40 à 64 ans sous Mao, puis à 77 ans aujourd'hui (79 ans aux USA).
- L'analphabétisme est complètement éradiqué.
- Le taux de scolarisation est de 98,9% dans le primaire et de 94,1% dans le secondaire.
- Le taux de pauvreté (selon les statistiques de la Banque mondiale) est passé de 95% à 3% en 40 ans.
- Les 140 millions de touristes chinois sont les plus nombreux et ils dépensent 2 fois plus à l'étranger que les touristes américains.
- La part de la Chine dans les industries de haute technologie (28%) devrait dépasser celle des USA en 2020.
- La Chine occupe le premier rang mondial pour le nombre d'utilisateurs d'internet, le commerce en ligne, la vente d'ordinateurs et de smartphones, la 4G et la 5G.
- Elle est le premier investisseur mondial dans les énergies renouvelables : 758 milliards pour 2010-2019, contre 356 milliards pour les USA.
- Elle est numéro un mondial pour le nombre de diplômés en science, technologie et ingénierie (4 fois plus que les USA).
- Elle a engagé la plus grande opération de reboisement actuellement en cours sur la planète (35 millions d'hectares).
- Elle possède 60% des panneaux solaires et 50% des éoliennes de la planète.
- 99% des bus électriques du monde sont fabriqués en Chine.
- Elle possède 50% des véhicules électriques du monde et elle en fabrique trois fois plus que les USA.
- Elle a le réseau ferré à grande vitesse le plus grand du monde (30 000 km) et a pour objectif de passer à 40 000 km.
- L'entreprise publique chinoise CRRC est numéro un mondial de la construction de TGV (200 trains par an).
Ah oui, un détail pour terminer : la Chine est dirigée par le parti communiste, elle a une vision de son avenir, elle contrôle sa monnaie, les banques obéissent au gouvernement, les secteurs-clés de l'industrie sont publics, le secteur privé y joue un rôle très important, mais il n'a pas le pouvoir.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 26 Sep 2019, 17:59

Il n'y a plus grand chose à voir entre la Chine de Mao et la Chine actuelle.
Entre le Parti communiste chinois de 1979 et celui de 2019.

Quand on écrit "L'espérance de vie est passée de 40 à 64 ans sous Mao", on parle de ceux qui ont survécu à la "révolution culturelle" et aux gardes rouges ...
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 26 Sep 2019, 19:08

on pense ce qu´on veut de Greta Thunberg, mais le bashing mediatique qu´elle subit depuis 2-3 jours est VRAIMENT ORDURIER (attaque en-dessous du niveau de la ceinture, genre, elle est folle.....) C´est bien revelateur du fait que la classe dirigeante/ultra-capitaliste et les journalistes "aux ordres" ne veulent pas que ca change.

Manipulée ou pas, je m´en branle, elle dit des choses justes, mais ca fait pas rire les fans de la croissance infinie...... alors forcement, bashing BFM inside..... :roll:
calomniez, calomniez, il en restera tjs qq chose !
Dernière édition par rozz le 26 Sep 2019, 19:33, édité 1 fois.
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Stéphane le 26 Sep 2019, 19:25

Sage, lune, doigt, tout ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 26 Sep 2019, 19:29

Rainier a écrit:Il n'y a plus grand chose à voir entre la Chine de Mao et la Chine actuelle.
Entre le Parti communiste chinois de 1979 et celui de 2019.

Quand on écrit "L'espérance de vie est passée de 40 à 64 ans sous Mao", on parle de ceux qui ont survécu à la "révolution culturelle" et aux gardes rouges ...


Mais c'est ça le truc ! Le PC a évolué. Il ne pouvait être le même, quand il fallait sortir la Chine du fond du puits, puis gérer ensuite la montée en puissance. Un parti qui évolue de cette manière, cela s'appelle de l'intelligence.
Ce n'est pas un parti parfait, et la Révolution Culturelle a été certainement une grosse erreur. Mais ce parti n'a pas persisté dans la mauvaise voie, et on se rappelle du procès de la bande des 4, qui a mis fin à cette erreur tragique.
Et que veux-tu, on ne fait pas d'omelette sans casser les œufs. Mais au moins, la Chine a cassé les œufs chez elle, pas en allant guerroyer chez les autres.
Le résultat est là, quoi qu'on dise...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 26 Sep 2019, 19:31

Stéphane a écrit:Sage, lune, doigt, tout ça.

le doigt, c'est Greta, donc ? On nous fait regarder Greta, au lieu de regarder le Système néolibéral mondial qui est le responsable final du grand salopage planétaire ? Ok... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede rozz le 26 Sep 2019, 19:44

Shoemaker a écrit:
Stéphane a écrit:Sage, lune, doigt, tout ça.

le doigt, c'est Greta, donc ? On nous fait regarder Greta, au lieu de regarder le Système néolibéral mondial qui est le responsable final du grand salopage planétaire ? Ok... :D

on nous fait regarder Greta qui nous montre le "grand responsable".... oui en quelque sorte et excuse-moi Shoe, je trouve pas ca tip-top ;-)
(et peu importe si le doigt est une prothèse à 100.000 balles sponsorisée par Soros.... c´est quand meme une ficele assez classique, maintes fois utilisée : dire qu´ une personne travaille en sous-main pour une organisation qu´elle combat....tu vas pas me dire que tu es dupe ;-))
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 26 Sep 2019, 21:04

Je l'ai écrit plus loin, quelque part, je pense que ça risque malheureusement de mal finir, sauf miracle du génie humain, en mode "instinct de survie", "instinct de préservation de l'espèce"... Du coup, cette affaire avec Greta me paraît en vérité dérisoire et sans grand intérêt. Attention, je ne dis pas que son discours est "faux", même si l'excès d'émotion ne me paraît pas très adéquat comme mode opératoire ; c'est personnel, je n'aime pas que quiconque, Greta ou qui que ce soit, jeune ou vieux, Suédois ou Chinois, fasse dans l'excès d'émotivité en public, et son discours à l'ONU était vraiment imite insupportable, mais passons... Son discours est bien entendu juste dans le fond. Quoi qu'on dise, la planète va mal. Pollution, énergie, démographie, eau, réchauffement, destructions, etc. Et que quelqu'un essaye de provoquer un sursaut international, ne peut qu'être positif... C'est juste que je pense que ça reste dérisoire face à l'immensité du problème. Les jeunes de maintenant, comme ceux des années 60, aussi bien les hippies que les soixante-huitards, une fois adultes, pour la plupart rentreront dans le rang. Et donc, cette colère actuelle s'éteindra. Mais en face, il y a un système économique international implacable, d'une puissance inouïe. Et ce n'est pas une grosse colère de post-ados (mes deux petites filles 13 et 15 ans sont à fond dans le trip) qui va le faire trembler. Or, c'est cela le VRAI PROBLEME, au-delà de Greta : Comment arrêter ce merdier tsunamique néolibéral, doublé d'une démographie sans frein ? On nous dit : Greta n'est pas là pour donner la solution, mais pour réveiller les consciences. Mais moi, j'attends une solution maintenant, parce que la prise de conscience, ça commence à dater (il y a 20 ans, déjà, Chirac nous parlait de la maison qui brûle...) et elle ne suffit pas, contre le monstre néolibéral.
Je ne vois donc aucune solution sérieuse. Et je crois très très très peu, dans la prise de conscience individuelle (genre chacun dans son petit coin, fera un effort, tri des poubelles, tout ça...).
etc etc...........
Juste à propos de Sorros, il n'est pas interdit d'essayer de comprendre ce qu'un gars comme lui, qui est l'un des symboles du désastre planétaire, bricole dans l'affaire Greta. Il ne faut jamais faire l'impasse sur une bonne compréhension des choses, tant que cela est possible.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 26 Sep 2019, 22:24

Vu hier et oublié de le partager:





:eek: #spock :D :pasrond: :eek: :eek:

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 26 Sep 2019, 23:28

https://www.liberation.fr/checknews/2019/09/26/ces-photos-du-centre-ville-de-rouen-sont-elles-vraies_1753785








Je passe sur le moment sur certains délires journalistisque qui donnent le sourire ("un peu toxique mais pas trop" ... j'en parlerai demain sans doute pour détendre l'atmosphère - uhm atmostphère), mais finalement assez grave et patent du jemenfoutisme journalistique pour la catastrophe sanitaire.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 27 Sep 2019, 10:33

Shoemaker a écrit:De Bruno Guigue :


Je lui suivais sur FB. Et je me suis désabonné.
Après une n-ième connerie sur l'assassinat de Kennedy.
Il colle ses théories sans s'intéresser aux faits. A la longue, c'est gonflant.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 27 Sep 2019, 14:49

Je ne suis pas un "spécialiste" de l'affaire Kenedy. Par contre, j'ai cru comprendre une chose : il y a plein de théories, mais aucune n'est "supérieures" aux autres. Je ne connais pas la théorie que préfère Guigue, ni d'ailleurs la tienne (en vrac : CIA, Johnson, Cuba, Mafia, Israel, Loup solitaire, URSS, etc etc.). En UN mot, quelle est celle de Guigue, et quelle est la tienne ? Juste par curiosité, puisque encore une fois, aucune n'a été actée comme étant LA vérité.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 27 Sep 2019, 14:50

Et au-delà de l'affaire Kenedy, là, il parle de la Chine :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Kennedy Dallas

Messagede Nuvo le 27 Sep 2019, 18:10

Shoemaker a écrit:Je ne suis pas un "spécialiste" de l'affaire Kenedy. Par contre, j'ai cru comprendre une chose : il y a plein de théories, mais aucune n'est "supérieures" aux autres. Je ne connais pas la théorie que préfère Guigue, ni d'ailleurs la tienne (en vrac : CIA, Johnson, Cuba, Mafia, Israel, Loup solitaire, URSS, etc etc.). En UN mot, quelle est celle de Guigue, et quelle est la tienne ? Juste par curiosité, puisque encore une fois, aucune n'a été actée comme étant LA vérité.


Guigue rigole à la simple idée qu'on puisse dire qu'Oswald était le tueur. Comme si c'était une évidence qu'il y avait eu un énorme complot.

De mon côté, depuis l'apparition de théories nouvelles ciblant en vrac la FED et Israel, j'ai lu le livre "Qui n'a pas tué John Kennedy".
Depuis, je penche pour la version officielle. Oswald est le tueur. Il a agit seul. Mais c'était tellement énorme que même Hoover n'y a pas cru et a sincèrement cherché qui avait fait le coup ou l'avait manipulé.
Je crois que la commission Warren, malgré tous ses défauts, a établi une grande part de ce qui s'est passé.
En réalité, personne n'a lu le rapport Warren. Ou n'a lu que les extraits qui pouvaient laisser planer un doute.
Je me souviens d'un warreniste modéré qui m'avait dit : je croyais au complot. Mais en étudiant toutes ces pistes avec LE MEME jugement critique qu'envers le rapport Warren, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était de loin la moins mauvaise possibilité. Faute de mieux.
Sur ce Cortese m'a dit que le meilleur des complots ne laisse pas de trace. Car nous n'avons aucune preuve d'une manipulation d'Oswald. Par contre, le dossier est accablant pour lui ! Il était là, il a été vu, le flingue était à lui, il est rentré chez sa femme la veille et est revenu le matin avec un paquet... une tringle à rideau pour chez sa logeuse de Dallas... Il a laissé son alliance et son argent chez Marina le matin même ! Il était excellent tireur. Et le tir n'était pas si difficile. C'est juste qu'ils se sont plantés sur le séquençage des tirs et la position des corps.
Oswald venait de lire le livre de Juan José Arevalo sur la politique impérialiste des USA en Amérique latine. Il a vu le cortège 2 jours avant dans le journal. C'était un mec à la dérive professionnellement, séparé d'avec Marina, déçu par l'URSS mais pas par le marxisme. Peut-être s'est-il dit qu'il fallait frapper ce monstre capitaliste en tuant son chef. Que Castro l’accueillerait sans problème. Il avait bien lu des livres sur l'anarchisme et la propagande par le fait, qui avait mené à l'assassinat de nombreux présidents, tsar ou roi.
Comme je l'ai déjà dit, le hasard existe. Et le "à qui profite le crime" ne résout par 100% des affaires.

Hier soir, j'ai changé mon trajet pour rentrer chez moi. En m'arrêtant dans une pharmacie, ça m'a fait passer par une rue où il y a un vendeur de BD célèbre au Mans "Bulles". Du coup je me suis dit : tiens, mais ça fait des plombes que j'attends la sortie du nouveau Sara Lone, il doit être édité maintenant.
Je rentre, je demande. Et là je découvre que le scénariste est là ! Le vendeur a cru que je me foutais de lui mais il a vu à mon visage que ce n'était pas le cas. Erik Arnoux faisait des dédicaces car il est dessinateur aussi ! Le truc improbable. 10 minutes avant, cette BD m'était sortie de la tête depuis un an.
Et cette BD est en rapport avec Dallas et JFK... le gars est allé sur place, il s'est passionné pour l'affaire. Du coup j'ai discuté avec lui mais en le laissant parler car il défend la piste Johnson. Sa femme, qui était là, semblait amuser car en fait, j'en savais plus que lui. Mais c'était un moment sympa. Un hasard de dingue ! Combien y avait-il de chance que...

Donc je conclus avec Frank Lepage : il y a deux erreurs à ne pas faire avec les complots : en voir partout, en voir nulle part ! Pareil pour le hasard...
De toute façon, comme tout le monde voulait la peau de Kennedy, si c'est un coup des exilés cubains par exemple, ça veut dire que Johnson, la CIA, la mafia, le FBI et les militaires sont innocents ! Alors qu'ils font des coupables idéaux... Mais qui était à Dallas ce jour là ? Encore une fois, on est hyper critique avec le rapport Warren mais pas aussi critique avec toutes les autres théories. C'est curieux. Tout à coup le bel esprit critique se fait plus accommodant avec des montagnes de "si" au conditionnel. Or encore une fois, l'enquête est accablante pour Oswald.
Dernière édition par Nuvo le 27 Sep 2019, 18:31, édité 6 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 27 Sep 2019, 18:22

:o :good
Je peux rencontrer Guigue, puisqu'il habite à la Réunion. Je lui en parlerai :D
(oui, quelle coïncidence ! Va vite jouer au loto, tu es dans une bonne conjonction stellaire :lol: )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 27 Sep 2019, 20:34

Il y a une règle à appliquer aussi, cnest celle du "rasoir d'Ockham", à savoir que comme en mathematiques, la solution la plus simple est aussi la meilleure. L'hypothese Oswald est la meilleure parce que les autres sont trop compliquées. Les bons comploteurs sont avant tout soucieux d'efficacité ! La complication n'arrange generalement pas l'efficacité.
En Algerie nous avons aussi notre afdaire Kennedy, c'est l'assassinat du president Boudiaf. Un cas encore plus simple puisque le tueur ne s'est pas dissimulé, c'etait un militaire d'élite chargé occasionnellement de la protection du president, or tout ke minde, absolument tout le monde te dira que c'etait un complot de l'armée pour eliminer un président décidé à nettoyer les ecuries d'Augias. Boumaarafi est en prison depuis 25 ans, il n'est pas encore vieux, mais il n'a dénoncé personne. Si tu dis que c'est donc que l'assassinat etait un acte isolé personne ne te croira pourtant.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 27 Sep 2019, 21:36

Et si Oswald et le tueur de Boudiaf étaient manipulés à l'insu d'eux-même ?
Oswald, qui serait le VRAI tueur de Kennedy, a été éliminé instantanément par peur qu'il dise des choses "étranges (par un type qui avait un cancer incurable...). Quoi ? On ne le saura jamais.
Et le tueur de Boudiaf a bel et bien tué, mais croyant réellement agir pour le compte d'une raison supérieure (une forme de Djihad). Il ne parlera jamais, parce qu'il croit protéger ceux qu'il pense être ses compagnon de Djihad, alors que ce serait des agents dont le boulot a été de le "préparer" au passage à l'acte.
C'est si facile, de manipuler les gens...
Dans les deux cas, les deux tueurs sont bien ceux que la version officielle désigne. L'un, fragile, a été éliminé, l'autre, agissant comme un illuminé, ne dénoncera jamais ceux qui lui ont dit d'agir, pour la gloire de Dieu.
L'affaire reste donc simple, efficace.
Quant aux 2... euh... 3 tours de New York... :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 27 Sep 2019, 23:08

Shoemaker a écrit:Et si Oswald et le tueur de Boudiaf étaient manipulés à l'insu d'eux-même ?
Oswald, qui serait le VRAI tueur de Kennedy, a été éliminé instantanément par peur qu'il dise des choses "étranges (par un type qui avait un cancer incurable...). Quoi ? On ne le saura jamais.
Et le tueur de Boudiaf a bel et bien tué, mais croyant réellement agir pour le compte d'une raison supérieure (une forme de Djihad). Il ne parlera jamais, parce qu'il croit protéger ceux qu'il pense être ses compagnon de Djihad, alors que ce serait des agents dont le boulot a été de le "préparer" au passage à l'acte.
C'est si facile, de manipuler les gens...
Dans les deux cas, les deux tueurs sont bien ceux que la version officielle désigne. L'un, fragile, a été éliminé, l'autre, agissant comme un illuminé, ne dénoncera jamais ceux qui lui ont dit d'agir, pour la gloire de Dieu.
L'affaire reste donc simple, efficace.
Quant aux 2... euh... 3 tours de New York... :lol:

C'est bien où je voulais en venir. Qui detient les clés du contrôle psychologique des tueurs' Oswald, Boumaarafi et Boeing 777 ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités