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Messagede Maverick le 29 Avr 2009, 10:04

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
Ghinzani a écrit:c'est du respect de chacun.Personne n'a envie d'être celui qui est à côté.

On ne va pas faire payer plus chère un passager parcequer certains ne veulent pas s'asseoir à coté d'un gros...hier, on aurait pu faire payer les noirs parce que personne ne voulait s'asseoir à coté d'un noir et demain les arabes parceque personne ne veut s'asseoir à coté d'un arabe ? Et puis pourquoi "respecter" ceux qui ne veulent pas s'asseoir à coté d'un gros et pas ceux "respecter" ceux qui n'ont rien contre ?
Bref, ton raisonnement montre rapidement ses limites.


je ne sais pas qui montre rapidement ses limites.

Il n'est pas question d'extrapoler à des differences ne résultant pas d'un choix de vie.On nait noir, arabe.On devient via nos gènes grands.Mais sauf bien sur les cas pathologiques, le laxisme voulu d'un régime fabrqiue des gros.Pourquoi donc les autres passagers ou la compagnie aérienne doivent elle subir les désagrements du choix déliberé d'une personne?

Peu importe qu'il aient choisi d'être gros ou pas. Tu es pour que les gros aient un traitement différent dans les avions, ce qui est une discrimination pure et simple.



c'est vraiment représentatif, tes propos Maverick, de l'irresponsabilité des êtres se remettant toujours à l'état providence et à l'adaptation d'une grande partie des gens aux errements des autres.

Je vois pas le rapport.
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Messagede Maverick le 29 Avr 2009, 10:06

von Rauffenstein a écrit:
T'as rien compris.

Alors je te répète. Une personne obèse occupe une certaine surface au plancher quand elle se déplace en avion. Là où je mets trois maverik qui payent chacun leur place, je transporte un obèse qui occupe les trois places que les maverick auraient payé chacun en ne payant qu'une place.

Il ne s'agit pas de connerie américaine, si ce n'est la connerie des obèses qui ne le comprennent pas. Mais de calcul de rentabilité. C'est comme ça. Et si ça te plait pas, c'est pas le problème des boites de transport aérien, quelle qu'elles soient, américaines, françaises, russes, chinoises ou nord coréennes.

Point barre terminé à la ligne.

Nan mais merci j'avais compris...d'ailleurs on a tous bien compris que les compagnies aériennes voulaient faire payer deux places aux gros dans un souci de rentabilité. :roll:
Ce n'est pas en le répétant à longueur de journée que ça va effacer le fait que c'est une discrimination.
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Messagede Ren le 29 Avr 2009, 10:11

Marlaga a écrit:On paye bien un supplément pour un excès de bagage, il n'y a qu'à faire payer un supplément pour un excès de poids.
Parce que si on a un obèse dans l'avion, ça passe mais si on se retrouve avec une moitié de passagers obèses, qui va payer pour le coût supplémentaire du vol ? Tout le monde. Pourquoi les gens qui s'alimentent correctement, et qui n'ont pas un poids excessif paieraient pour des gens qui bouffent chaque jour de quoi nourrir 5 éthiopiens pendant une semaine ?
Ne pas les faire payer leur excès de poids, c'est les encourager à maintenir leur style de vie complètement décadent.


C'est pourquoi ma formule est intéressante, taxe sur le kéro et calcul du prix par Kg/Km car de quel droit épuiserait-on les ressources et pas les Ethiopiens... Sans compter que les changements climatique entraînent probablement une sécheresse de leur sol.
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 10:16

Maverick a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
T'as rien compris.

Alors je te répète. Une personne obèse occupe une certaine surface au plancher quand elle se déplace en avion. Là où je mets trois maverik qui payent chacun leur place, je transporte un obèse qui occupe les trois places que les maverick auraient payé chacun en ne payant qu'une place.

Il ne s'agit pas de connerie américaine, si ce n'est la connerie des obèses qui ne le comprennent pas. Mais de calcul de rentabilité. C'est comme ça. Et si ça te plait pas, c'est pas le problème des boites de transport aérien, quelle qu'elles soient, américaines, françaises, russes, chinoises ou nord coréennes.

Point barre terminé à la ligne.

Nan mais merci j'avais compris...d'ailleurs on a tous bien compris que les compagnies aériennes voulaient faire payer deux places aux gros dans un souci de rentabilité. :roll:
Ce n'est pas en le répétant à longueur de journée que ça va effacer le fait que c'est une discrimination.


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Non. Ce n'est pas une discrimination. C'est une question de surface occupée au plancher. Le transport aérien n'est pas un droit, mais un service offert à la vente. Si tu occupes la surface de deux personnes en classe éco, tu paies le service de deux places en classe éco.

Et rien n'empêche les obèses de créer une compagnie aérienne "fatbastard airlines" si ça leur chante. On verra à combien ils mettront le billet....
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Messagede Ren le 29 Avr 2009, 10:20

von Rauffenstein a écrit:
Ren a écrit:Ben oui Von, alors 5 centimes d'€ le kilomètre par tranche de 10kg pour tout le monde, ça me va et c'est pas beaucoup hein...
Calcule : Paris New-York 4500km x 0,05€ x (disons 75 kg) x 8 . Donc 40 centimes d'€/km x 4500 km = 1800€, Yes!!!!!
Parce que je te taxerais le kéro à 500% :o

Le PKS te sert à calculer ton coût de revient. Tu poses un siège sur un plancher et tu calcules avec tes clefs de répartition analytique combien ça te coûte de transporter quelqu'un sur cette surface occupée au plancher de la cabine.

C'est pour ça qu'une business class ou une first class est plus chère. Parce que tu mets une personne sur une surface de plancher là où tu peux en mettre 2 à 6 en classe éco.

Encore une fois, l'avion, ce n'est pas fait pour transporter les pauvres contrairement aux apparences. Un 747 neuf, c'est 200 millions de $ plus 10% de son prix en pièces détachées. T'imagine le coût du fonctionnement qui va avec ? C'est pour ça qu'il y a aussi des bus et que c'est moins cher. (le voyage en cargo, j'en ai fait un en 2001 pour traverser l'Atlantique de l'Europe à l'Amérique Latine, ceci dit, ça coûte aussi gros bonbon si c'est pas un RoRo Biélorusse tout rouillé !)

Voilà quoi.


Alors en classe affaire du mets le prix à 0,1€ et en première classe à 0,3 et hop liste de prix :wink:
aller-retour Paris - New York ( sans bagages :P )
classe économique : 3600€
classe affaire : 7200€
première classe : 21600€
:o
En effet, pas fait pour les pauvres, je suis ok avec ça.
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 10:22

Ren a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Ren a écrit:Ben oui Von, alors 5 centimes d'€ le kilomètre par tranche de 10kg pour tout le monde, ça me va et c'est pas beaucoup hein...
Calcule : Paris New-York 4500km x 0,05€ x (disons 75 kg) x 8 . Donc 40 centimes d'€/km x 4500 km = 1800€, Yes!!!!!
Parce que je te taxerais le kéro à 500% :o

Le PKS te sert à calculer ton coût de revient. Tu poses un siège sur un plancher et tu calcules avec tes clefs de répartition analytique combien ça te coûte de transporter quelqu'un sur cette surface occupée au plancher de la cabine.

C'est pour ça qu'une business class ou une first class est plus chère. Parce que tu mets une personne sur une surface de plancher là où tu peux en mettre 2 à 6 en classe éco.

Encore une fois, l'avion, ce n'est pas fait pour transporter les pauvres contrairement aux apparences. Un 747 neuf, c'est 200 millions de $ plus 10% de son prix en pièces détachées. T'imagine le coût du fonctionnement qui va avec ? C'est pour ça qu'il y a aussi des bus et que c'est moins cher. (le voyage en cargo, j'en ai fait un en 2001 pour traverser l'Atlantique de l'Europe à l'Amérique Latine, ceci dit, ça coûte aussi gros bonbon si c'est pas un RoRo Biélorusse tout rouillé !)

Voilà quoi.


Alors en classe affaire du mets le prix à 0,1€ et en première classe à 0,3 et hop liste de prix :wink:
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:o
En effet, pas fait pour les pauvres, je suis ok avec ça.

C'est le prix qu'on payait dans les années 50/60 pour un Paris New York. Le prix de la First Class. Avec pour Madame un foulard Hermès et pour Monsieur un Rasoir électrique de marque à la sortie de l'avion.

C'est pas fait pour les pauvres.
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Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 10:23

Marlaga a écrit:On paye bien un supplément pour un excès de bagage, il n'y a qu'à faire payer un supplément pour un excès de poids.
Parce que si on a un obèse dans l'avion, ça passe mais si on se retrouve avec une moitié de passagers obèses, qui va payer pour le coût supplémentaire du vol ? Tout le monde. Pourquoi les gens qui s'alimentent correctement, et qui n'ont pas un poids excessif paieraient pour des gens qui bouffent chaque jour de quoi nourrir 5 éthiopiens pendant une semaine ?
Ne pas les faire payer leur excès de poids, c'est les encourager à maintenir leur style de vie complètement décadent.


:good
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Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 10:26

Aym a écrit:
Ghinzani a écrit:Mais sauf bien sur les cas pathologiques, le laxisme voulu d'un régime fabrqiue des gros.


Comment faire la différence dans ce cas lorsqu'on vend un billet d'avion entre une personne qui est grosse "génétiquement" et une personne qui est grosse parce qu'elle s'empiffre volontairement ?

Et une personne handicapée en fauteuil roulant, ça prend de la place aussi : on le surtaxe ?


Aym comme tu le dis plus haut tu manges cinq fois comme un éthopien par jour? tu dors bien?
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Messagede Cyril le 29 Avr 2009, 10:27

Ils pourraient faire aussi un système de pris dans l'autre sens. Les personnes plus légères que le poids moyen devrait obtenir des réductions.
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Messagede Ren le 29 Avr 2009, 10:28

von Rauffenstein a écrit:
Ren a écrit:Alors en classe affaire du mets le prix à 0,1€ et en première classe à 0,3 et hop liste de prix :wink:
aller-retour Paris - New York ( sans bagages :P )
classe économique : 3600€
classe affaire : 7200€
première classe : 21600€
:o
En effet, pas fait pour les pauvres, je suis ok avec ça.

C'est le prix qu'on payait dans les années 50/60 pour un Paris New York. Le prix de la First Class. Avec pour Madame un foulard Hermès et pour Monsieur un Rasoir électrique de marque à la sortie de l'avion.

C'est pas fait pour les pauvres.


Je crois que l'on est d'accord mais serais-tu disposé à payer 3600€ pour un aller-retour Paris - New York sans bagages?
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Messagede Ren le 29 Avr 2009, 10:29

Ghinzani a écrit:
Marlaga a écrit:On paye bien un supplément pour un excès de bagage, il n'y a qu'à faire payer un supplément pour un excès de poids.
Parce que si on a un obèse dans l'avion, ça passe mais si on se retrouve avec une moitié de passagers obèses, qui va payer pour le coût supplémentaire du vol ? Tout le monde. Pourquoi les gens qui s'alimentent correctement, et qui n'ont pas un poids excessif paieraient pour des gens qui bouffent chaque jour de quoi nourrir 5 éthiopiens pendant une semaine ?
Ne pas les faire payer leur excès de poids, c'est les encourager à maintenir leur style de vie complètement décadent.


:good


Même question que pour Von : seriez-vous disposés à payer 3600€ pour un aller-retour Paris - New York sans bagages?
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Messagede Ren le 29 Avr 2009, 10:31

Cyril a écrit:Ils pourraient faire aussi un système de pris dans l'autre sens. Les personnes plus légères que le poids moyen devrait obtenir des réductions.

Mais non!!
Faut pas encourager le transport aérien sapristi! On paye au poids transporté point.
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Messagede Cyril le 29 Avr 2009, 10:33

Ren a écrit:
Cyril a écrit:Ils pourraient faire aussi un système de pris dans l'autre sens. Les personnes plus légères que le poids moyen devrait obtenir des réductions.

Mais non!!
Faut pas encourager le transport aérien sapristi! On paye au poids transporté point.

Ben justement !
Chaque passager est pesé avant l'embarquement, et soit on lui rembourse une partie du billet si il est léger, soit on lui fait payer une surtaxe si il est lourd... ! Un peu de discrimination positive pourrait contrebalancer le reste :P
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 10:34

Ren a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Ren a écrit:Alors en classe affaire du mets le prix à 0,1€ et en première classe à 0,3 et hop liste de prix :wink:
aller-retour Paris - New York ( sans bagages :P )
classe économique : 3600€
classe affaire : 7200€
première classe : 21600€
:o
En effet, pas fait pour les pauvres, je suis ok avec ça.

C'est le prix qu'on payait dans les années 50/60 pour un Paris New York. Le prix de la First Class. Avec pour Madame un foulard Hermès et pour Monsieur un Rasoir électrique de marque à la sortie de l'avion.

C'est pas fait pour les pauvres.


Je crois que l'on est d'accord mais serais-tu disposé à payer 3600€ pour un aller-retour Paris - New York sans bagages?


Mais moi, je paye un service. Et s'il y a des vols qui ne descendent pas en dessous de 3.600€, tu peux être sûr qu'il y aura donc d'autres moyens de traverser l'Atlantique à moins cher.

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PÔÔÔ !!!
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Messagede f1pronostics le 29 Avr 2009, 10:35

Cyril a écrit:Ils pourraient faire aussi un système de pris dans l'autre sens. Les personnes plus légères que le poids moyen devrait obtenir des réductions.
Ouais, et puis on devrait faire payer moins cher la sécu à ceux qui ne sont jamais malades, ou ceux qui habitent dans les régions les moins à risque. Moins d'impots locaux aussi à ceux qui ne sollicitent jamais les pompiers. Moins d'assurance chomage pour ceux qui travaillent dans un domaine qui marche bien.
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 10:35

Cyril a écrit:
Ren a écrit:
Cyril a écrit:Ils pourraient faire aussi un système de pris dans l'autre sens. Les personnes plus légères que le poids moyen devrait obtenir des réductions.

Mais non!!
Faut pas encourager le transport aérien sapristi! On paye au poids transporté point.

Ben justement !
Chaque passager est pesé avant l'embarquement, et soit on lui rembourse une partie du billet si il est léger, soit on lui fait payer une surtaxe si il est lourd... ! Un peu de discrimination positive pourrait contrebalancer le reste :P

Putain, mais vous ne comprenez rien les mecs ! :evil:

On vous dit que c'est une question de surface occupée au plancher de la cabine de l'avion, pas de poids bordel !
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Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 10:35

Cyril a écrit:
Ren a écrit:
Cyril a écrit:Ils pourraient faire aussi un système de pris dans l'autre sens. Les personnes plus légères que le poids moyen devrait obtenir des réductions.

Mais non!!
Faut pas encourager le transport aérien sapristi! On paye au poids transporté point.

Ben justement !
Chaque passager est pesé avant l'embarquement, et soit on lui rembourse une partie du billet si il est léger, soit on lui fait payer une surtaxe si il est lourd... ! Un peu de discrimination positive pourrait contrebalancer le reste :P


attends tu choisis une compagnie aérienne qui dans la lattitude possible choisit ses règles.Cela ne te convient pas , tu restes chez toi.
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Messagede Cyril le 29 Avr 2009, 10:36

f1pronostics a écrit:
Cyril a écrit:Ils pourraient faire aussi un système de pris dans l'autre sens. Les personnes plus légères que le poids moyen devrait obtenir des réductions.
Ouais, et puis on devrait faire payer moins cher la sécu à ceux qui ne sont jamais malades, ou ceux qui habitent dans les régions les moins à risque. Moins d'impots locaux aussi à ceux qui ne sollicitent jamais les pompiers. Moins d'assurance chomage pour ceux qui travaillent dans un domaine qui marche bien.

C'était ironique, ma remarque.
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Messagede f1pronostics le 29 Avr 2009, 10:37

Cyril a écrit:
f1pronostics a écrit:
Cyril a écrit:Ils pourraient faire aussi un système de pris dans l'autre sens. Les personnes plus légères que le poids moyen devrait obtenir des réductions.
Ouais, et puis on devrait faire payer moins cher la sécu à ceux qui ne sont jamais malades, ou ceux qui habitent dans les régions les moins à risque. Moins d'impots locaux aussi à ceux qui ne sollicitent jamais les pompiers. Moins d'assurance chomage pour ceux qui travaillent dans un domaine qui marche bien.

C'était ironique, ma remarque.
Ah?
Bin du coup j'ai oublié un smiley aussi :wink:
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Messagede f1pronostics le 29 Avr 2009, 10:40

Le transport aérien est un service public. L'espace aérien n'appartient pas aux compagnies aériennes, il est régulé, et chacun a la liberté d'y aller et venir dans le respect des réglementations.
Il y a une proportion de personnes en surcharge, ok, c'est le "jeu". Ca représente 10-20% de la population? La rentabilité c'est le problème de la compagnie aérienne, qui doit se soumettre à son devoir d'accepter les personnes de toute corpulence dans les limites de capacité de ses avions (taille des portes, masse au décollage, ...) et calculer ses marges en fonction du poids moyen de ses passagers.
Il faudrait même considérer le surclassement gratuit de ces pauvre obèses qui soufrent déjà suffisemment de leur condition.
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Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 10:40

f1pronostics a écrit:
Cyril a écrit:Ils pourraient faire aussi un système de pris dans l'autre sens. Les personnes plus légères que le poids moyen devrait obtenir des réductions.
Ouais, et puis on devrait faire payer moins cher la sécu à ceux qui ne sont jamais malades, ou ceux qui habitent dans les régions les moins à risque. Moins d'impots locaux aussi à ceux qui ne sollicitent jamais les pompiers. Moins d'assurance chomage pour ceux qui travaillent dans un domaine qui marche bien.


Tu te trompes .Ce que tu évoques c'est la solidarité nationale.

Une compagnie aérienne est une société qui existe pour gagner de l'argent.
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Messagede f1pronostics le 29 Avr 2009, 10:44

Ghinzani a écrit:
f1pronostics a écrit:
Cyril a écrit:Ils pourraient faire aussi un système de pris dans l'autre sens. Les personnes plus légères que le poids moyen devrait obtenir des réductions.
Ouais, et puis on devrait faire payer moins cher la sécu à ceux qui ne sont jamais malades, ou ceux qui habitent dans les régions les moins à risque. Moins d'impots locaux aussi à ceux qui ne sollicitent jamais les pompiers. Moins d'assurance chomage pour ceux qui travaillent dans un domaine qui marche bien.
Tu te trompes .Ce que tu évoques c'est la solidarité nationale.
Une compagnie aérienne est une société qui existe pour gagner de l'argent.
Et qui propose un service public.
Juste pour rappel, les compagnies aériennes gagnent déjà de l'argent.
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Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 29 Avr 2009, 10:49

f1pronostics a écrit:
Ghinzani a écrit:Tu te trompes .Ce que tu évoques c'est la solidarité nationale.
Une compagnie aérienne est une société qui existe pour gagner de l'argent.
Et qui propose un service public.
Juste pour rappel, les compagnies aériennes gagnent déjà de l'argent.


Service public ? Revois ce qu'on appelle service public. Les compagnies aériennes proposent une prestation payante, et sont des entreprises privés qui ont pour but la meilleure rentabilité possible. Si la proportion d'obèses augmentent, ils vont menacer leurs profits donc elles agissent en conséquence.
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Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 10:49

f1pronostics a écrit:Le transport aérien est un service public. L'espace aérien n'appartient pas aux compagnies aériennes, il est régulé, et chacun a la liberté d'y aller et venir dans le respect des réglementations.
Il y a une proportion de personnes en surcharge, ok, c'est le "jeu". Ca représente 10-20% de la population? La rentabilité c'est le problème de la compagnie aérienne, qui doit se soumettre à son devoir d'accepter les personnes de toute corpulence dans les limites de capacité de ses avions (taille des portes, masse au décollage, ...) et calculer ses marges en fonction du poids moyen de ses passagers.
Il faudrait même considérer le surclassement gratuit de ces pauvre obèses qui soufrent déjà suffisemment de leur condition.

C'est vrai et c'est faux à la fois. C'est vrai pour la liberté de circuler entre pays. C'est faux depuis que le transport se dérèglemente (en 1968, quand Alitalia a commencé à casser les prix sur l'Atlantique) ce que les accords de Chicago sur les "libertés de l'air" n'avaient pas prévu au départ.

Et on rappelera à toutes fins utiles que c'est d'abord un service qui se paie par le passager. Pour occuper une surface au plancher de la cabine. Et non pas un service offert par un Etat à ses administrés.
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Messagede Aym le 29 Avr 2009, 10:51

Ghinzani a écrit:Aym comme tu le dis plus haut tu manges cinq fois comme un éthopien par jour? tu dors bien?

Non, je suis un peu ballonné, trop mangé.
Mais sinon, donc, une personne en fauteuil roulant, on doit la surtaxer ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 10:52

Aym a écrit:
Ghinzani a écrit:Aym comme tu le dis plus haut tu manges cinq fois comme un éthopien par jour? tu dors bien?

Non, je suis un peu ballonné, trop mangé.

'tain, Aym qui devient féroce... :D
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Messagede f1pronostics le 29 Avr 2009, 10:56

Marlaga a écrit:
f1pronostics a écrit:
Ghinzani a écrit:Tu te trompes .Ce que tu évoques c'est la solidarité nationale.
Une compagnie aérienne est une société qui existe pour gagner de l'argent.
Et qui propose un service public.
Juste pour rappel, les compagnies aériennes gagnent déjà de l'argent.
Service public ? Revois ce qu'on appelle service public. Les compagnies aériennes proposent une prestation payante, et sont des entreprises privés qui ont pour but la meilleure rentabilité possible. Si la proportion d'obèses augmentent, ils vont menacer leurs profits donc elles agissent en conséquence.
Prestation payante comme quand tu prends le train ou le bus, oui.
Si les proportions d'obèses augmentent, c'est à la compagnie de revoir ses tarifs globalement, voir même de revoir les dimensions de ses espaces pour mieux accueillir ses clients. Les différences de poids ca date quand même pas d'hier, et ca n'a jamais empêché les compagnies de faire du profit.
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 11:04

c'est pas une question de poids. Il se répartit de toute façon dans un avion autour de l'axe de ses ailes, et c'est le fret embarqué qui y est calculé en fonction des passagers embarqués, pas les passagers pour lesquels la répartition est calculée au départ dans l'aménagement des cabines de l'avion.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Messagede f1pronostics le 29 Avr 2009, 11:20

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Messagede Marlaga le 29 Avr 2009, 11:31

f1pronostics a écrit:Putain c'est honteux:
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Ryanair


:lol:
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Messagede Maverick le 29 Avr 2009, 11:32

von Rauffenstein a écrit:Image

Non. Ce n'est pas une discrimination. C'est une question de surface occupée au plancher. Le transport aérien n'est pas un droit, mais un service offert à la vente. Si tu occupes la surface de deux personnes en classe éco, tu paies le service de deux places en classe éco.

Et rien n'empêche les obèses de créer une compagnie aérienne "fatbastard airlines" si ça leur chante. On verra à combien ils mettront le billet....

Bon ben visiblement, tu ne connais pas la définition du mot "discrimination"...
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Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 11:44

Maverick a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
T'as rien compris.

Alors je te répète. Une personne obèse occupe une certaine surface au plancher quand elle se déplace en avion. Là où je mets trois maverik qui payent chacun leur place, je transporte un obèse qui occupe les trois places que les maverick auraient payé chacun en ne payant qu'une place.

Il ne s'agit pas de connerie américaine, si ce n'est la connerie des obèses qui ne le comprennent pas. Mais de calcul de rentabilité. C'est comme ça. Et si ça te plait pas, c'est pas le problème des boites de transport aérien, quelle qu'elles soient, américaines, françaises, russes, chinoises ou nord coréennes.

Point barre terminé à la ligne.

Nan mais merci j'avais compris...d'ailleurs on a tous bien compris que les compagnies aériennes voulaient faire payer deux places aux gros dans un souci de rentabilité. :roll:
Ce n'est pas en le répétant à longueur de journée que ça va effacer le fait que c'est une discrimination.


peut-on lire ta solution?
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Messagede Maverick le 29 Avr 2009, 11:46

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
T'as rien compris.

Alors je te répète. Une personne obèse occupe une certaine surface au plancher quand elle se déplace en avion. Là où je mets trois maverik qui payent chacun leur place, je transporte un obèse qui occupe les trois places que les maverick auraient payé chacun en ne payant qu'une place.

Il ne s'agit pas de connerie américaine, si ce n'est la connerie des obèses qui ne le comprennent pas. Mais de calcul de rentabilité. C'est comme ça. Et si ça te plait pas, c'est pas le problème des boites de transport aérien, quelle qu'elles soient, américaines, françaises, russes, chinoises ou nord coréennes.

Point barre terminé à la ligne.

Nan mais merci j'avais compris...d'ailleurs on a tous bien compris que les compagnies aériennes voulaient faire payer deux places aux gros dans un souci de rentabilité. :roll:
Ce n'est pas en le répétant à longueur de journée que ça va effacer le fait que c'est une discrimination.


peut-on lire ta solution?
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 11:46

f1pronostics a écrit:Putain c'est honteux:
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Ryanair

:lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 11:47

Maverick a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Image

Non. Ce n'est pas une discrimination. C'est une question de surface occupée au plancher. Le transport aérien n'est pas un droit, mais un service offert à la vente. Si tu occupes la surface de deux personnes en classe éco, tu paies le service de deux places en classe éco.

Et rien n'empêche les obèses de créer une compagnie aérienne "fatbastard airlines" si ça leur chante. On verra à combien ils mettront le billet....

Bon ben visiblement, tu ne connais pas la définition du mot "discrimination"...

Et toi tu ne comprends pas la notion de PKS.
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Messagede Maverick le 29 Avr 2009, 11:47

Marlaga a écrit:
f1pronostics a écrit:Et qui propose un service public.
Juste pour rappel, les compagnies aériennes gagnent déjà de l'argent.


Service public ? Revois ce qu'on appelle service public. Les compagnies aériennes proposent une prestation payante, et sont des entreprises privés qui ont pour but la meilleure rentabilité possible. Si la proportion d'obèses augmentent, ils vont menacer leurs profits donc elles agissent en conséquence.
Et pourquoi, dans un souci de rentabilité toujours, on taxerait pas les vieux qui mettent 10 ans à sortir de l'avion alors qu'une personne en forme disons normal met bien plus de temps à sortir de l'avion ?!
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Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 11:48

f1pronostics a écrit:Le transport aérien est un service public. L'espace aérien n'appartient pas aux compagnies aériennes, il est régulé, et chacun a la liberté d'y aller et venir dans le respect des réglementations.
Il y a une proportion de personnes en surcharge, ok, c'est le "jeu". Ca représente 10-20% de la population? La rentabilité c'est le problème de la compagnie aérienne, qui doit se soumettre à son devoir d'accepter les personnes de toute corpulence dans les limites de capacité de ses avions (taille des portes, masse au décollage, ...) et calculer ses marges en fonction du poids moyen de ses passagers.
Il faudrait même considérer le surclassement gratuit de ces pauvre obèses qui soufrent déjà suffisemment de leur condition.


les compagnies sont privées.
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Messagede Maverick le 29 Avr 2009, 11:48

von Rauffenstein a écrit:
Maverick a écrit:Bon ben visiblement, tu ne connais pas la définition du mot "discrimination"...

Et toi tu ne comprends pas la notion de PKS.
Si si. J'ai bien compris que c'était le critère pour discriminer les gros.
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 11:49

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
f1pronostics a écrit:Et qui propose un service public.
Juste pour rappel, les compagnies aériennes gagnent déjà de l'argent.


Service public ? Revois ce qu'on appelle service public. Les compagnies aériennes proposent une prestation payante, et sont des entreprises privés qui ont pour but la meilleure rentabilité possible. Si la proportion d'obèses augmentent, ils vont menacer leurs profits donc elles agissent en conséquence.
Et pourquoi, dans un souci de rentabilité toujours, on taxerait pas les vieux qui mettent 10 ans à sortir de l'avion alors qu'une personne en forme disons normal met bien plus de temps à sortir de l'avion ?!

Parce que ça ne coûte rien au final à la compagnie aérienne.

D'autant plus qu'une personne obèse met plus de temps à sortir qu'un maverick alerte et en pleine forme.
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Messagede von Rauffenstein le 29 Avr 2009, 11:49

Maverick a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Maverick a écrit:Bon ben visiblement, tu ne connais pas la définition du mot "discrimination"...

Et toi tu ne comprends pas la notion de PKS.
Si si. J'ai bien compris que c'était le critère pour discriminer les gros.

Je crois que t'es con.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Messagede Ghinzani le 29 Avr 2009, 11:50

Ghinzani a écrit:
Maverick a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
T'as rien compris.

Alors je te répète. Une personne obèse occupe une certaine surface au plancher quand elle se déplace en avion. Là où je mets trois maverik qui payent chacun leur place, je transporte un obèse qui occupe les trois places que les maverick auraient payé chacun en ne payant qu'une place.

Il ne s'agit pas de connerie américaine, si ce n'est la connerie des obèses qui ne le comprennent pas. Mais de calcul de rentabilité. C'est comme ça. Et si ça te plait pas, c'est pas le problème des boites de transport aérien, quelle qu'elles soient, américaines, françaises, russes, chinoises ou nord coréennes.

Point barre terminé à la ligne.

Nan mais merci j'avais compris...d'ailleurs on a tous bien compris que les compagnies aériennes voulaient faire payer deux places aux gros dans un souci de rentabilité. :roll:
Ce n'est pas en le répétant à longueur de journée que ça va effacer le fait que c'est une discrimination.


peut-on lire ta solution?
Ben une personne = un prix, équivalent pour tout le monde évidemment.[/quote]

donc il faut changer les normes des sièges ( ce qui en fait moins) et repartir le cout sur tous.

Tu ne prends sans doute jamais l'avion.
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