Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 20 Déc 2019, 15:03

sheon a écrit:Sauf erreur de ma part, lors du Concile de Nicée (en 300 et des patates), il a surtout été acté que Jésus était la même entité que Dieu, là où d'autres chrétiens estimaient que Jésus était d'essence divine mais une entité distincte de Dieu (son fiston, quoi).
Et c'est de là que vient la Sainte Trinité, avec Père = Fils = Saint-Esprit.
C'est aussi ce concile qui a effacé Marie-Madeleine des évangiles officiels, alors qu'on estime historiquement qu'elle aurait été son disciple le plus important (et non une prostipute comme le veut une légende urbaine).

Et tous ceux qui n'étaient pas d'accord se sont fait excommunier saoul:


Dans le détail, oui, le Concile devait mettre fin au débat qui opposait la théorie d'Arius au reste de la hiérarchie cléricale. Selon les anti "divinité de Jésus", ce dernier est engendré, alors que le Père ne l'est pas, et le Père est le père de tous, même si Jésus fut un ... Super engendré ! Ce qui est très proche de la théorie Coranique.
Bien entendu, lorsqu'on dit "engendré", les Musulmans pensent "créé" et non le fruit d'un acte sexuel, fut-il cosmique. Le malentendu viendrait du fait que les Sémites voient des pères, des mères, des oncles, des frères, des sœurs... à tous les coins de rue. Et quand le Christianisme s'est propagé en Occident, les Occidentaux, précis et rigoureux, ont dit : "un père c'est un père. Et si Jésus dit que Dieu est son père, c'est qu'il est son fils. Circulez, y a plus rien à voir !"...
Cela dit, les Chrétiens ont mis au point une théorie dogmatique que peu de Chrétiens en vérité, sont capables d'exprimer ou de comprendre vraiment... :D Pour simplifier, on dit : 3 flammes, qui en se mélangeant, ne donnent qu'une unique flamme...
Mais c'est là une autre histoire, bien longue !... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 20 Déc 2019, 15:09

Cortese a écrit:en plus les chrétiens sont des cibles faciles : il y a une croix dessus.


:roll: :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 20 Déc 2019, 17:35

Stéphane a écrit:Les palestiniens musulmans mangent les palestiniens chrétiens.

Par contre, je sais pas si c'est factuel.

:10:
Shoemaker a écrit:Cela dit, les Chrétiens ont mis au point une théorie dogmatique que peu de Chrétiens en vérité, sont capables d'exprimer ou de comprendre vraiment... :D Pour simplifier, on dit : 3 flammes, qui en se mélangeant, ne donnent qu'une unique flamme...
Mais c'est là une autre histoire, bien longue !... :D

C'est d'ailleurs assez ironique de constater que j'en sais parfois plus sur le sujet de la trinité que d'authentiques chrétiens (alors que je suis athée et n'ait pas eu une éducation très poussée sur la religion).

Après, j'ai envie de dire, si un catho croit que Jésus n'est pas la même chose que Dieu, ça le regarde. OSEF des dogmes de l'église 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 20 Déc 2019, 17:38

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 20 Déc 2019, 18:43

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:Le concept de "judéo-christianisme" est vraiment sympa (en plus, en creux, ça exclu l'islam de l'effort de communion entre les 3 religions abrahamiques, supbrepticement, donc que du bon, et ça mange pas de pain).
En ce moment de fêtes de Noël, célébrant la naissance de Jésus (ok, il n'est pas bien vu par les Rabbins, mais bon, c'était aussi un rebelle, qui se prétendait le Messie qu'ils attendent... n'importe quoi...), il a fallu tout de même (faut pas abuser, hein) interdire aux Chrétiens Palestiniens de Ghaza de se rendre aux lieux saints du Christianisme (juste à côté, rappelons-le). On comprend bien entendu la décision des Israéliens : Chrétiens peut-être, mais Palestiniens avant tout, donc nécessairement un peu terroristes sur les bords.
Judéo-christianisme, ok, mais pas trop quand même.

Tiens, il resterait des chrétiens vivants ( sic) à Gaza?

Quand tes copains se "defendent" en massacrant 3000 palestiniens, ils ne font pas la différence...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 20 Déc 2019, 21:06

sheon a écrit:
Après, j'ai envie de dire, si un catho croit que Jésus n'est pas la même chose que Dieu, ça le regarde. OSEF des dogmes de l'église 8-)

:o :good
Et cela est valable pour toute religion. Rien ne vaut en la matière, la liberté de penser ce qu'on veut (tant qu'on ne fait ch... personne). Après, bien sûr, rien n'empêche de discuter aimablement de tout.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Alfa le 20 Déc 2019, 22:06

La différence entre Dieu et Jésus est simple : Dieu est censé avoir toujours existé (sinon faudra me dire d'où il vient :D ) alors que Jésus non.

Jésus est donc une création de Dieu, avec des supers pouvoirs, le plus intéressant étant sans conteste la transformation d'une eau usée en grand cru des Cyclades -25 av JC.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 20 Déc 2019, 22:14

Alfa a écrit:La différence entre Dieu et Jésus est simple : Dieu est censé avoir toujours existé (sinon faudra me dire d'où il vient :D ) alors que Jésus non.

Jésus est donc une création de Dieu, avec des supers pouvoirs, le plus intéressant étant sans conteste la transformation d'une eau usée en grand cru des Cyclades -25 av JC.

C'est à peu près ça, le truc :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 22 Déc 2019, 11:26

Je ne sais pas ce que vaut vraiment cette info, mais 16 ans pour avoir brûlé un drapeau LGBT, ça laisse rêveur, même si on y ajoute l'accusation "d'incendie", etc.

https://www.desmoinesregister.com/story/news/crime-and-courts/2019/12/19/lgbtq-flag-burning-iowa-man-sentenced-church-banner-fire/2697139001/
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Feyd le 22 Déc 2019, 13:44

Abusé...

Mais bon, on est aux USA hein... :|
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 22 Déc 2019, 13:56

He faced a maximum of five years in prison for the hate crime and arson charge and a maximum of a year and month for the other two charges, according to Iowa sentencing guidelines. Court records list him as a habitual offender, allowing him to be sentenced to a longer prison term.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 22 Déc 2019, 14:33

je n'ai pas bien compris : il a pris 16 ans ou pas ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 22 Déc 2019, 14:36

Yep


Mais c'est juste apparemment parce que c'est un récidiviste. Sinon il risquait 5 ans maxi..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 22 Déc 2019, 18:30

Hugues a écrit:Yep


Mais c'est juste apparemment parce que c'est un récidiviste. Sinon il risquait 5 ans maxi..

Hugues

ok
Bon, on ne saura jamais si pour un autre drapeau, la cour eut été aussi inflexible.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Cortese le 22 Déc 2019, 20:21

Ça doit etre une suite géométrique. Un drapeau : un an, deux drapeaux : deux ans, trois drapeaux : 4 ans, 4 drapeaux 8 ans, 5 drapeaux : 16 ans.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 23 Déc 2019, 12:23

Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 23 Déc 2019, 12:44

https://www.nytimes.com/2019/12/23/world/middleeast/khashoggi-murder-sentence.html

Version résumée:

BREAKING NEWS
Saudi Arabia sentenced 5 people to death in the killing of the writer Jamal Khashoggi. The C.I.A. found the crown prince likely knew of the plot.

The 2018 killing of Mr. Khashoggi, a leading Saudi dissident and columnist for The Washington Post, sparked international outrage and battered the reputation of Saudi Arabia’s crown prince and de facto ruler, Mohammed bin Salman.


Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 27 Déc 2019, 16:25

Mourir pour avoir obéit aux ordres...

Ca me fait penser à une scène du Dernier empereur "si je ne suis pas sage, on punit un autre. Un de ceux là !"
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 30 Déc 2019, 11:28

Nuvo a écrit:Mourir pour avoir obéit aux ordres...

Ca me fait penser à une scène du Dernier empereur "si je ne suis pas sage, on punit un autre. Un de ceux là !"


Ou dans Shrek, le prince qui dit "beaucoup d'entre vous vont mourir mais c'est un sacrifice que je suis prêt à faire"
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 31 Déc 2019, 00:06

https://www.europe1.fr/politique/carlos-ghosn-est-arrive-au-liban-en-violation-de-son-assignation-a-residence-a-tokyo-3940314

Respect Carlos.

Qui aurait dit qu'un jour on dirait que c'est un roi de l'évasion !

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 31 Déc 2019, 00:13

Apparemment selon al-Joumhouriya, il venait de Turquie et est entré au Liban via un avion privé.

https://www.lorientlejour.com/article/1200400/carlos-ghosn-de-retour-a-beyrouth.html

https://www.aljoumhouria.com/ar/news/507272/%D8%AE%D8%A7%D8%B5-%D9%83%D8%A7%D8%B1%D9%84%D9%88%D8%B3-%D8%BA%D8%B5%D9%86-%D9%81%D9%8A-%D8%A8%D9%8A%D8%B1%D9%88%D8%AA

J'ai hâte de comparer le tout prochain deux poids deux mesures entre Carlos ("c'est normal, il a eu raison") et Roman ("c'est pas normal, c'est un lâche*") en tout cas.

Hugues
*: "lâche "qui a payé sa peine à la justice pourtant
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 31 Déc 2019, 11:21

Hugues a écrit:J'ai hâte de comparer le tout prochain deux poids deux mesures entre Carlos ("c'est normal, il a eu raison") et Roman ("c'est pas normal, c'est un lâche*") en tout cas.

Hugues
*: "lâche "qui a payé sa peine à la justice pourtant


Ghosn n'a violé personne. C'est l'essentiel de la réponse.
Et on peut même penser qu'une grande partie des faits reprochés ont été purement inventés par les dirigeants de Nissan pour le faire tomber, avec l'aide de la justice japonaise. Il s'agit d'une affaire politico-économique, pas d'une affaire de moeurs. C'est donc incomparable.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Silverwitch le 31 Déc 2019, 11:27

Marlaga a écrit:
Nuvo a écrit:Mourir pour avoir obéit aux ordres...

Ca me fait penser à une scène du Dernier empereur "si je ne suis pas sage, on punit un autre. Un de ceux là !"


Ou dans Shrek, le prince qui dit "beaucoup d'entre vous vont mourir mais c'est un sacrifice que je suis prêt à faire"


:D

Tout est dit !
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 31 Déc 2019, 12:45

Marlaga a écrit:
Hugues a écrit:J'ai hâte de comparer le tout prochain deux poids deux mesures entre Carlos ("c'est normal, il a eu raison") et Roman ("c'est pas normal, c'est un lâche*") en tout cas.

Hugues
*: "lâche "qui a payé sa peine à la justice pourtant


Ghosn n'a violé personne. C'est l'essentiel de la réponse.


Polanski non plus. Faut-il te le rappeler. C'est une atteinte sexuelle sur mineure, ne t'en déplaise, il n'y a eu aucune contrainte.
(L'aurait-il fait d'ailleurs que ce serait toujours comparable... (voir le reste de ma réponse), car on se demande au nom de quoi on ne peut comparer deux injustices.)

Tout comme - entre parenthèse - est fausse la légende selon laquelle il l'aurait contrainte à prendre des stupéfiants... Des médicaments (car ils seront en vente et libre accès jusqu'en 1985) sont trouvés dans la maison, c'est elle qui lui dit ce que c'est (elle en avait déjà vu explique-t-elle)... il veut essayer, il en avale un morceau... elle n'en veut pas.. et puis finalement si elle le prend...
Bref il y a deux personnes en état second, et c'est l'adulte qu'on rend responsable de ce qui a pu survenir dans cet état second, où personne n'a exercé de force sur personne, ça n'est rien d'autre cette affaire.

Et on peut même penser qu'une grande partie des faits reprochés ont été purement inventés par les dirigeants de Nissan pour le faire tomber, avec l'aide de la justice japonaise. Il s'agit d'une affaire politico-économique, pas d'une affaire de moeurs. C'est donc incomparable.


C'est exactement la même chose. Ghosn ne pouvait être jugé comme un autre, parce qu'il était célèbre, il fallait faire un exemple.
Polanski ne pouvait être jugé comme un autre, parce qu'il était célèbre, il fallait faire un exemple.

On dira sans doute "il n'allait pas petre jugé comme un autre, il allait être jugé comme un Ghosn"... Eh bien c'est la même chose que l'on dit depuis des anénes pour Polanski, il n'a jamais été jugé comme un autre, il a toujours été jugé comme un Polanski (et pas au sens de "il est puissant, faisons lui une faveur" ... non "il est connu, faisons de lui un exemple"... il est connu, salissons le dans la presse - etc... )

Ce sont les mêmes raisons qui mènent aux même décisions des deux justiciables (enfin l'un des deux ne l'était théoriquement plus... justiciable).

La différence est que Roman Polanski a purgé sa peine et que c'est là l'injustice qu'il fuit, c'est qu'on voulait lui imposer une seconde peine, après la première.


Non bis in idem

Principe de justice au moins aussi vieux que les Romains, que la cour de Los Angeles n'a pas été foutue de respecter, ce qu'ont jugé trois cours supérieures - d'une hauteur équivalente à la Cour de Cassation (elles jugent la procédure), en trois procès d'extradition différent. Pour le moment il ny' a pas eu une seule décision favorable à la procédure américaine.
Et leçon de David à Goliath, les 3 justices ont trois fois écrit ces mots latins dans leur décisions d'extradition.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 31 Déc 2019, 12:51

Ils doivent rire jaune, les japonais.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 31 Déc 2019, 13:39

Nicklaus a écrit:Ils doivent rire jaune, les japonais.

Ils vont se faire Ara qui rit pas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 31 Déc 2019, 14:31

Ah et puis "c'est incomparable"...

Pourtant il y a des milliers de personnes à faire la même comparaison ce matin.
Soit en faveur des deux hommes "ils fuient tous deux à raison une injustice", soit en défaveur des deux hommes "ce sont tous les deux des lâches".

(La seule différence étant là encore que l'injustice pour Polanski a été établie, ce n'est plus une théorie, une allégation )

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 31 Déc 2019, 14:32

On dit qu'un type se faisant passer pour un certain Gosh-nChiro Mi Founi, du clan des Wanatabe de la sous préfecture de Kyoto a été aperçu du coté de l'aéroport de Tokyo... Info à vérifier.

Image
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 31 Déc 2019, 15:36

De l'argent belge géré en Palestine par des terroristes présumés



Des membres du FPLP manifestant contre la décision du président Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël en décembre 2017. ©Photo News
VINCENT GEORIS
Aujourd'hui à 03:00
Les directeurs financiers d’ONG palestiniennes soutenues par la Belgique sont les suspects d’un attentat terroriste en Israël ayant coûté la vie à une jeune fille de 17 ans.
Le 23 août 2019, Rina Shnerb, une jeune fille de 17 ans, son frère Dvir et son père Eitan font une randonnée sur le chemin de la source de Bubin, en Cisjordanie (Judée-Samarie). Une bombe explose. Le choc est terrible. Rina ne survit pas. Son père et son frère sont grièvement blessés.
D’après l’enquête, menée conjointement par le service de sécurité intérieure, l’armée et la police israéliens, l’opération était planifiée. L’explosif, dissimulé sur la route, a été activé à distance.
Les faits sont mis en évidence dans un rapport de NGO Monitor, un organisme israélien chargé d’étudier le financement d’ONG.
Partager sur Twitter
Début octobre, trois suspects sont arrêtés. Ils sont liés au Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), une organisation considérée comme terroriste par les États-Unis, l’Union européenne et le Canada. Les enquêteurs découvrent dans des caches d’autres engins explosifs et des plans d’attaque similaires en Cisjordanie.
L’enquête prend de l’ampleur. Le 19 décembre, le Shabak, l’agence israélienne de sécurité, révèle l’existence d’un réseau d’une cinquantaine de terroristes du FPLP actifs en Cisjordanie. Parmi eux, des comptables et de directeurs financiers d’ONG chargés de lever des fonds auprès de pays étrangers dont la Norvège, les Pays-Bas et la Belgique.
CONSEIL
Les principales infos de la journée en un coup d’œil.
Recevez maintenant L’actu du jour de L’Echo.

Envoi quotidien (lu.-ve.) par e-mail - Désinscription en un seul clic
Lire aussi | Liaisons étranges entre un élu européen, le BDS et le terrorisme
Deux directeurs financiers d’ONG

Selon le Shabak, les directeurs financiers d’UAWC (Union of Agricultural Work Committee) et HWC (Health World Committee) seraient liés à cette l’attaque du 23 août. Ces deux ONG ont reçu des aides de l’État belge.
18,9 millions
D'EUROS
De 2015 à 2018, la Belgique a versé 18,9 millions d’euros aux ONG et à la société civile palestiniennes.
Samer Arbid, membre d’UAWC, est suspecté de diriger la cellule terroriste ayant entraîné la mort de Rina Shnerb. Abdul Razeq Faraj, le directeur financier d’UAWC, aurait autorisé l’attaque.
Walid Hanatsheh, le directeur financier d’HWC (Health World Committee) aurait donné l’ordre d’agir à Samer Arbid lors de l’attaque. Il est aussi accusé d’avoir dirigé plusieurs opérations armées pour le FPLP.
Ces faits sont mis en évidence dans un rapport de NGO Monitor, un organisme israélien chargé d’étudier le financement des ONG palestiniennes et israéliennes. Ses analystes ont interrogé la base de données de la Direction générale de la coopération au développement (DGCD). De 2015 à 2018, la Belgique a versé 18,9 millions d’euros aux ONG et à la société civile palestiniennes.
Une source proche de la DGCD insiste pour que cette affaire et le rapport de NGO Monitor soient pris avec prudence.
Liens avec des ONG belges

Ces deux ONG ont aussi des liens étroits avec les ONG belges Oxfam (UAWC) et Viva Salud (HWC). D’après Oxfam, UAWC a reçu 288.002 euros pour un projet commun en 2017-2018. Oxfam Belgique ne collabore plus avec UAWC, mais les liens ont été maintenus avec Oxfam International.
L’ONG Viva Salud (ex-Médecine pour le Tiers-monde), dont le siège est à Bruxelles, a reçu 762.101 euros pour le développement de deux projets en Palestine. Viva Salud a pour principaux partenaires palestiniens HWC et UHWC (Union of Health Work Committee). Or, selon le Fatah, le mouvement de libération de la Palestine, UHWC et HWC sont affiliés au FPLP.
"Nous sommes au courant de l’arrestation de Walid Hanatsheh", dit-on chez Viva Salud. Sans plus. L’ONG affirme qu’elle n’est pas informée des raisons et fait valoir la présomption d’innocence pour le directeur financier d’HWC.
Lire aussi | Pas de mission économique bruxelloise en Israël. Ni en Palestine.
Bisan

Oxfam est au courant de la situation du directeur financier d’UAWC, mais n’a pas réagi. "Pour l’instant, nous n’avons pas de programme avec UAWC", dit une source au sein de l’ONG.
Le cas de Bisan, une autre ONG qui a reçu des fonds de la Belgique, est aussi emblématique. En 2014-2016, Bisan a reçu 1,1 million d’euros de SolSoc (Solidarité Socialiste). Itiran Hajaj, le directeur exécutif de Bisan lors du versement des aides, a été arrêté le 23 septembre dernier. Il est accusé d’avoir planifié plusieurs opérations clandestines du FPLP. Le dernier directeur exécutif de Bisan, Ubai Aboudi, suspecté de recruter une cellule, a aussi été arrêté le 13 novembre.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Marlaga le 31 Déc 2019, 16:39

Hugues a écrit:Ah et puis "c'est incomparable"...

Pourtant il y a des milliers de personnes à faire la même comparaison ce matin.
Soit en faveur des deux hommes "ils fuient tous deux à raison une injustice", soit en défaveur des deux hommes "ce sont tous les deux des lâches".

(La seule différence étant là encore que l'injustice pour Polanski a été établie, ce n'est plus une théorie, une allégation )

Hugues


Si on veut comparer, on peut parler de Snowden. Mais pitié, ne compare pas une affaire politico-économique internationale avec un violeur de gamines que certains voudraient intouchable car talentueux dans son domaine artistique.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 31 Déc 2019, 16:49

La balise quote n'existe pas.

Ni même l'apercu des articles..

visiblement..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Hugues le 31 Déc 2019, 16:53

Marlaga a écrit:Si on veut comparer, on peut parler de Snowden. Mais pitié, ne compare pas une affaire politico-économique internationale avec un violeur de gamines que certains voudraient intouchable car talentueux dans son domaine artistique.


C'est fou, on a beau te donner des faits, tu persistes...
Tout en prêtant des psychologisation stupide à tes interlocuteurs (déjà démontrées comme fausses, sinon tu me diras le talent qui serait reconnu à Paopn)

Mais en plus tu ne nous dis pas en quoi c'est incomparable...

La seule chose en laquelle c'est incomparable est la suivante: Polanski a été jugé et a payé sa peine. Pas Ghosn.

Ne t'en déplaise les faits sont têtus.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9971
Inscription: 26 Fév 2003, 06:14

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nicklaus le 31 Déc 2019, 16:57

Les premières images la fuite de Ghosn
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 31 Déc 2019, 19:01

Hugues a écrit:
La seule chose en laquelle c'est incomparable est la suivante: Polanski a été jugé et a payé sa peine. Pas Ghosn.


42 jours de prison pour Polanski.
13 mois qui aurait pu durer beaucoup plus longtemps sans son évasion, d'alternances prisons - liberté étroitement surveillée (pas suffisamment semble-t-il :D ) pour Ghosn.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 31 Déc 2019, 19:34

Je boycotte Oxfam !
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 31 Déc 2019, 20:03

Ghinzani a écrit:Je boycotte Oxfam !

Pipi de chat par rapport au terrorisme d’état et violations systématiques du droit perpétrés par tes copains. Commence par regarder la poutre dans l’œil de tes copains avant la paille dans celui de leurs victimes.
Édit: et tant qu’à commencer commence par regarder la poutre dans ton œil puisque visiblement tu fais partie du même camp.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 31 Déc 2019, 20:31

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:Je boycotte Oxfam !

Pipi de chat par rapport au terrorisme d’état et violations systématiques du droit perpétrés par tes copains. Commence par regarder la poutre dans l’œil de tes copains avant la paille dans celui de leurs victimes.
Édit: et tant qu’à commencer commence par regarder la poutre dans ton œil puisque visiblement tu fais partie du même camp.

Utiliser l’argent de la charité pour du terrorisme...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 31 Déc 2019, 20:55

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:Je boycotte Oxfam !

Pipi de chat par rapport au terrorisme d’état et violations systématiques du droit perpétrés par tes copains. Commence par regarder la poutre dans l’œil de tes copains avant la paille dans celui de leurs victimes.
Édit: et tant qu’à commencer commence par regarder la poutre dans ton œil puisque visiblement tu fais partie du même camp.

Utiliser l’argent de la charité pour du terrorisme...

C’est très certainement extrêmement malheureux si c’est en toute connaissance. Avec certains bémols : on ne t’entend pas quand l’armée israélienne détruit des infrastructures financées par la coopération belge. On ne t’entend pas quand cette même armée tue des manifestants derrière des grillages ou du haut de miradors. On ne t’entend pas quand le gouvernement israélien installe des colonies dans les territoires palestiniens. Ta définition de terrorisme ne vaut que pour ton camp. « Les terroristes des uns sont les résistants de l’autre ». Ça vient de the Gatekeepers, de la bouche d’un directeur du Shin Bet.
Et enfin, en droit international, l’occupé a pleinement le droit de combattre l’occupant. Tu veux que cela cesse? C’est possible, uniquement quand l’occupant prendra ses responsabilités.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 01 Jan 2020, 18:43

sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:
Ghinzani a écrit:Je boycotte Oxfam !

Pipi de chat par rapport au terrorisme d’état et violations systématiques du droit perpétrés par tes copains. Commence par regarder la poutre dans l’œil de tes copains avant la paille dans celui de leurs victimes.
Édit: et tant qu’à commencer commence par regarder la poutre dans ton œil puisque visiblement tu fais partie du même camp.

Utiliser l’argent de la charité pour du terrorisme...

C’est très certainement extrêmement malheureux si c’est en toute connaissance. Avec certains bémols : on ne t’entend pas quand l’armée israélienne détruit des infrastructures financées par la coopération belge. On ne t’entend pas quand cette même armée tue des manifestants derrière des grillages ou du haut de miradors. On ne t’entend pas quand le gouvernement israélien installe des colonies dans les territoires palestiniens. Ta définition de terrorisme ne vaut que pour ton camp. « Les terroristes des uns sont les résistants de l’autre ». Ça vient de the Gatekeepers, de la bouche d’un directeur du Shin Bet.
Et enfin, en droit international, l’occupé a pleinement le droit de combattre l’occupant. Tu veux que cela cesse? C’est possible, uniquement quand l’occupant prendra ses responsabilités.

Israël n'a pas pour cible première les civils, ce qui n'est pas le cas des palestiniens qu'ils soient du hamas du fatah ou autre mouvement djihadiste. Israël ne tire part sur les gazaouis "juste parce qu'ils sont à la frontière", Israël riposte à des attaques. Israël est un pays reconnu, que cela plaise ou non et a le droit de se défendre contre des attaques à son égard, et ce d'où qu'elles viennent. Libre à toi de boycotter les produits provenant d'Israël, c'est ton droit comme de ne pas consommer de l'alcool ou du tabac ou de ne pas aimer Richard Branson. Par contre quémander et utiliser l'argent devant servir des gens à des fins terroristes, cela n'est pas vraiment la même chose. Dans le premier cas, il y a un choix, dans le second, il y a tromperie. Tu peux retourner le problème comme tu veux, c'est comme ça.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 01 Jan 2020, 18:53

C'est beau d'y croire.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 03 Jan 2020, 08:32

Ca chauffe entre les USA et l'Iran !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités