Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede DCP le 21 Fév 2018, 17:05

B.Verkiler a écrit:Bien sur qu'il faut être prudent en toute circonstances, prudent quand on dit que le gouvernement syrien commet des attaques au gaz sarin ou au chlore et d'un autre côté prudent quand on dit qu'Israël "riposte aux attaques du Hamas".


:D :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Fév 2018, 17:30

Ce matin sur France Inter (oui, ok...), Bernard Guetta, The TelAviv Voice, était vert de rage ! Et en avant le "Boucher de Damas", le massacreur de son peuple, etc etc. Les postillons acides sortaient carrément du poste radio ! Bien entendu, ses véhémentes diatribes ont provoqué en moi une jubilation certaine. Les occasions de jubiler sont si rares, alors moi je dis : faut pas s'en priver !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 21 Fév 2018, 17:37

Shoemaker a écrit:Ce matin sur France Inter (oui, ok...), Bernard Guetta, The TelAviv Voice, était vert de rage ! Et en avant le "Boucher de Damas", le massacreur de son peuple, etc etc. Les postillons acides sortaient carrément du poste radio ! Bien entendu, ses véhémentes diatribes ont provoqué en moi une jubilation certaine. Les occasions de jubiler sont si rares, alors moi je dis : faut pas s'en priver !

Bah finalement ce ne sont «  que des arabes «  massacrés, tu as raison...où ais je la tête... 8-)
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Fév 2018, 17:39

Sinon, les Kurdes qui se battent contre la Turquie (à Afrin), voila-t-y pas qu'ils ont fait appel à l'affreux "Boucher de Damas" pour les aider contre Erdogan. Bien entendu, on attend les réactions de BHL, kurdophile émérite à ses heures perdues, et autre Fourest etc... :lol:
Du coup, la situation qui était passablement compliquée, se corse un max ! Car n'oublions pas qu'Erdogan avait obtenu l'autorisation des Russes (alliés au Boucher de Damas) pour bombarder les dits Kurdes. Donc renversement à 180° ! Et n'oublions pas que ces Kurdes-là sont censés être des alliés high level des USA !
A Moscou et à Damas, le Dictateur Tsar de toutes les Russies et le Boucher de Damas doivent être total MDR ! Ils ont raison. Comme je le disais, les occasions de rigoler sont si rares qu'il ne faut rater aucune occasion ! :D
Rions donc, en attendant de piger le pourquoi du comment.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 21 Fév 2018, 17:40

Encore une fois les victimes sont les fameux "rebelles", dont on ne nous dira jamais qui ils sont mais que personne n'a non plus le front d'appeler "peuple" (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de civils dans le lot, hélas).
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Fév 2018, 17:40

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:Ce matin sur France Inter (oui, ok...), Bernard Guetta, The TelAviv Voice, était vert de rage ! Et en avant le "Boucher de Damas", le massacreur de son peuple, etc etc. Les postillons acides sortaient carrément du poste radio ! Bien entendu, ses véhémentes diatribes ont provoqué en moi une jubilation certaine. Les occasions de jubiler sont si rares, alors moi je dis : faut pas s'en priver !

Bah finalement ce ne sont «  que des arabes «  massacrés, tu as raison...où ais je la tête... 8-)

Tu comprends bien que je n'ai absolument pas la même grille de lecture que toi.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Fév 2018, 17:48

Ouais_supère a écrit:Encore une fois les victimes sont les fameux "rebelles", dont on ne nous dira jamais qui ils sont mais que personne n'a non plus le front d'appeler "peuple" (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de civils dans le lot, hélas).

Oui, il y a des civils qui prennent dans la tronche. C'est évident. La guerre...
Mais on peut subséquemment se demander si par le plus grand des hasards, ces civils sont empêchés ou non de quitter les lieux.
Imagine une seule seconde : tu es un civil dans la Ghouta, tu as des enfants, et tu connais la route pour quitter cette zone d'affrontement. Tu fais quoi ? Moi, c'est, mes enfants sous le bras : "Cours Forest" ! Et ça fait longtemps, bien avant cette offensive et ces bombardements, que la Ghouta est dans le collimateur de l'Armée légale Syrienne. Bien avant !
On a la preuve d'ailleurs que les civils Syriens d'une manière générale, sont capables de fuir les lieux d'affrontement, quand la chose est possible : ils sont des centaines de milliers qui ont quitté leurs villes, leur pays, leur région... Mais or doncques, ceux de la Ghouta seraient incapables de ce réflexe primaire ?
Par ailleurs, ça a été dit plutôt : que ça plaise ou non, les civils d'Alep, une fois que les ... "rebelles démocratiques" ont été virés, ont clairement sauté de joie, car enfin libres ! CQFD.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Fév 2018, 18:03

Les Israéliens de connivence avec les soudards d'AlQuaïda ??? Ha la la ! Vous voyez la main d'Israel à tous les coins de rue !

J'ai trouvé ça sur un site ultra complotiste, bien entendu !

https://www.rtl.be/info/monde/internati ... 97738.aspx

Une guerre en Syrie de plus en plus TOTALE: Israël arme au moins sept groupes rebelles syriens !


Publié le 21 février 2018 à 06h33 |
Une guerre en Syrie de plus en plus TOTALE: Israël arme au moins sept groupes rebelles syriens
Israël augmente son soutien militaire aux rebelles sunnites en Syrie, à la suite de tensions à la frontière syrio-israélienne. Au moins sept groupes rebelles peuvent à présent compter sur des armes et des munitions de l'Etat hébreu, a écrit lundi le journal israélien Haaretz. Ces groupes sont principalement implantés sur le plateau du Golan, région revendiquée par les deux Etats. Certains de ces groupes seraient liés à Al-Qaida.

Le fait que le régime de Damas a repris l'avantage dans le conflit syrien est mal vu du côté d'Israël. Le régime de Bachar-el-Assad n'a jamais été un allié et doit ses succès militaires au soutien de la Russie, de la milice chiite libanaise du Hezbollah, qualifiée de terroriste par Tel Aviv, et de l'Iran, qui a menacé à plusieurs reprises de détruire Israël. A la suite des récents développements, l'Iran est "à 20 kilomètres de la frontière avec Israël", selon Haaretz.

Récemment, l'armée de l'air israélienne a effectué des bombardements en Syrie, affirmant viser des positions du Hezbollah et de l'Iran. Les analystes n'excluent toutefois pas que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, confronté à une accumulation d'allégations de fraude et de corruption, mène ainsi une manœuvre de diversion.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 21 Fév 2018, 19:38

La destruction de la Syrie, c'est bon pour Israël. 8-)

Sinon, j'entendais un mec des casques blancs dire que l'armée Syrienne (Enfin "armée loyaliste" dans les médias) balançait des barils explosifs sur les populations ! Ils sont en rupture de stocks de missiles chez l'armée Syrienne ? Plus c'est gros plus ça passe ! :lol:

Et j'ai aussi entendu la journaliste affirmait tout un tas d'informations sans jamais utiliser le conditionnel pour à la fin dire que les infos venaient de l'OSDH et qu'elles étaient invérifiables. Bon bah voilà où en est rendu la journalisme...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 21 Fév 2018, 20:17

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 21 Fév 2018, 20:46

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 22 Fév 2018, 00:30

Tout comme en Iran, les syriens respirent le bonheur ... ( quand ce n’Est pas les émanations de chlore de la piscine d’Assad).
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 22 Fév 2018, 09:02

Ghinzani a écrit:Tout comme en Iran, les syriens respirent le bonheur ... ( quand ce n’Est pas les émanations de chlore de la piscine d’Assad).

Ghinz ! Tu retiens mal tes petites leçons. On ne dit plus Assad. On dit "Le boucher de Damas".
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 22 Fév 2018, 09:09

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:Tout comme en Iran, les syriens respirent le bonheur ... ( quand ce n’Est pas les émanations de chlore de la piscine d’Assad).

Ghinz ! Tu retiens mal tes petites leçons. On ne dit plus Assad. On dit "Le boucher de Damas".

La vraie question est : Qui d’Assad ou des mollahs a formé l’autre? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 22 Fév 2018, 09:37

Ce matin, France Inter est en mode total déchaîné contre le Boucher de Damas. Là, à l'instant, il est décrit comme un "tueur" du type "psycho killer" ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 22 Fév 2018, 09:57

Shoemaker a écrit:Ce matin, France Inter est en mode total déchaîné contre le Boucher de Damas. Là, à l'instant, il est décrit comme un "tueur" du type "psycho killer" ! :lol:

Sérieusement tu es quand même d’accord que cela bombarde hard dans la banlieue de Damas...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede B.Verkiler le 22 Fév 2018, 10:01

Ouais c'est marrant mais bon, ça vaut pas Alep. Parce qu'à Alep il y avait Mossoul en même temps. Et donc plein de nostalgie on entendait :
- le boucher, il bombarde les civils
- ah ça, c'est sur, il bombarde les civils
- le libérateur lui, bon, il bombarde les civils, mais c'est un libérateur
- oui, le boucher, il bombarde, le libérateur, lui, il libère..en bombardant les civils, mais ça n'a rien à voir.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 22 Fév 2018, 10:17

B.Verkiler a écrit:Ouais c'est marrant mais bon, ça vaut pas Alep. Parce qu'à Alep il y avait Mossoul en même temps. Et donc plein de nostalgie on entendait :
- le boucher, il bombarde les civils
- ah ça, c'est sur, il bombarde les civils
- le libérateur lui, bon, il bombarde les civils, mais c'est un libérateur
- oui, le boucher, il bombarde, le libérateur, lui, il libère..en bombardant les civils, mais ça n'a rien à voir.

Tu sais, on peut avoir des avis différents voire opposés sur certains sujets ... non seulement c’est enrichissant mais c’est le propre de la démocratie.
Ce qui lasse un peu c’Est faire fît de faits objectivement connus même imputables au camps que l’on défend .... :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 22 Fév 2018, 10:29

Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:Ce matin, France Inter est en mode total déchaîné contre le Boucher de Damas. Là, à l'instant, il est décrit comme un "tueur" du type "psycho killer" ! :lol:

Sérieusement tu es quand même d’accord que cela bombarde hard dans la banlieue de Damas...


Ca bombarde et tu ne sais pas plus que moi ce qui se passe EXACTEMENT.
Vu d'ici, nous ne pouvons que voir la situation dans sa globalité :
Une tentative de dislocation d'un pays. Ce pays se défend comme il peut, avec tous les moyens qu'il a à sa disposition. Des hordes de fous ont été déversés sur ce pays. Des fous ultra bien armés. Si le "Boucher de Damas" envoie l'aviation avant d'investir les lieux, c'est que les mecs planqués là-bas ne sont pas armés qu'avec des cure dents. Et qui les a armés ? De quel droit ? Avec quelle légitimité internationale ? etc.....
Des factions dégueulasses ont voulu détruire la Syrie. Et ils s'étonnent, ces petits hypocrites, que la Syrie se rebiffe ! Quelle mauvaise plaisanterie !
Ces partis ont voulu la guerre qu'ils ont crue rapide, joyeuse et froufroutante. Eh ben non ! La guerre (c'est connu, Bon Dieu !) est sale, dure, sans pitié, partout et depuis toujours, et pour toujours. Si on n'aime pas le sang et la douleur, alors la première chose à faire c'est de ne pas provoquer leur avènement en ricanant tout en pleurnichant en même temps, le comble du cynisme.
Un jour, l'affaire Syrienne sera terminée. Les vainqueurs, comme toujours, écriront l'histoire. C'est tout.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede B.Verkiler le 22 Fév 2018, 10:38

Ghinzani a écrit:
B.Verkiler a écrit:Ouais c'est marrant mais bon, ça vaut pas Alep. Parce qu'à Alep il y avait Mossoul en même temps. Et donc plein de nostalgie on entendait :
- le boucher, il bombarde les civils
- ah ça, c'est sur, il bombarde les civils
- le libérateur lui, bon, il bombarde les civils, mais c'est un libérateur
- oui, le boucher, il bombarde, le libérateur, lui, il libère..en bombardant les civils, mais ça n'a rien à voir.

Tu sais, on peut avoir des avis différents voire opposés sur certains sujets ... non seulement c’est enrichissant mais c’est le propre de la démocratie.
Ce qui lasse un peu c’Est faire fît de faits objectivement connus même imputables au camps que l’on défend .... :wink:


Le rapport avec mon post ? :o :? :lol: :good
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 22 Fév 2018, 10:56

B.Verkiler a écrit:
Ghinzani a écrit:
B.Verkiler a écrit:Ouais c'est marrant mais bon, ça vaut pas Alep. Parce qu'à Alep il y avait Mossoul en même temps. Et donc plein de nostalgie on entendait :
- le boucher, il bombarde les civils
- ah ça, c'est sur, il bombarde les civils
- le libérateur lui, bon, il bombarde les civils, mais c'est un libérateur
- oui, le boucher, il bombarde, le libérateur, lui, il libère..en bombardant les civils, mais ça n'a rien à voir.

Tu sais, on peut avoir des avis différents voire opposés sur certains sujets ... non seulement c’est enrichissant mais c’est le propre de la démocratie.
Ce qui lasse un peu c’Est faire fît de faits objectivement connus même imputables au camps que l’on défend .... :wink:


Le rapport avec mon post ? :o :? :lol: :good

C’est que toi et d’autres quand on met en avant des aspects négatifs de votre camp, employé ces tactiques éprouvées soit de l’ignorance du post ( cfr topic Iran post faisant allusion à l’ete 1988, c’ Un exemple) soit mettez en doute des faits reconnus par des institutions comme l’ONU, soit tournez en dérision comme toute réponse.
À la longue cela coupe l’envIe de discussion .
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede B.Verkiler le 22 Fév 2018, 11:12

Mon pôvre biquet.
B.Verkiler
 
Messages: 32656
Inscription: 26 Fév 2003, 14:19

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 22 Fév 2018, 11:16

B.Verkiler a écrit:Mon pôvre biquet.

Ok.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 22 Fév 2018, 12:58

Qui est dans le camp de qui ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sccc le 22 Fév 2018, 23:47

Ghinzani a écrit:
B.Verkiler a écrit:
Ghinzani a écrit:
B.Verkiler a écrit:Ouais c'est marrant mais bon, ça vaut pas Alep. Parce qu'à Alep il y avait Mossoul en même temps. Et donc plein de nostalgie on entendait :
- le boucher, il bombarde les civils
- ah ça, c'est sur, il bombarde les civils
- le libérateur lui, bon, il bombarde les civils, mais c'est un libérateur
- oui, le boucher, il bombarde, le libérateur, lui, il libère..en bombardant les civils, mais ça n'a rien à voir.

Tu sais, on peut avoir des avis différents voire opposés sur certains sujets ... non seulement c’est enrichissant mais c’est le propre de la démocratie.
Ce qui lasse un peu c’Est faire fît de faits objectivement connus même imputables au camps que l’on défend .... :wink:


Le rapport avec mon post ? :o :? :lol: :good

C’est que toi et d’autres quand on met en avant des aspects négatifs de votre camp, employé ces tactiques éprouvées soit de l’ignorance du post ( cfr topic Iran post faisant allusion à l’ete 1988, c’ Un exemple) soit mettez en doute des faits reconnus par des institutions comme l’ONU, soit tournez en dérision comme toute réponse.
À la longue cela coupe l’envIe de discussion .

Le problème c’est qu’on ne t’a pas entendu dire que ça bombardait hard à Mossoul.
Par ailleurs, Damas se fait bombarder par les gentils rebelles et ça fait tiquer personne. Dois-je te rappeler ce qui se passe quand le Hamas tire quelques roquettes bricolées de l’autre côté du mur? On ne t’entend pas non plus dire que ça bombarde hard en retour...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 23 Fév 2018, 08:06

Je crois que tu as bien résumé la problématique. :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 23 Fév 2018, 11:17

Shoemaker a écrit:Moi, c'est, mes enfants sous le bras : "Cours Forest" !

Tu vois, tu la critiques, mais tu invoques Caroline à la première occasion. Avoue que tu l'aimes bien. 8-)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 23 Fév 2018, 11:52

sheon a écrit:
Shoemaker a écrit:Moi, c'est, mes enfants sous le bras : "Cours Forest" !

Tu vois, tu la critiques, mais tu invoques Caroline à la première occasion. Avoue que tu l'aimes bien. 8-)

Argh..... :lol:
bon, ça m'en fait deux : Caro et Marion.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 23 Fév 2018, 12:46

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:
Shoemaker a écrit:Ce matin, France Inter est en mode total déchaîné contre le Boucher de Damas. Là, à l'instant, il est décrit comme un "tueur" du type "psycho killer" ! :lol:

Sérieusement tu es quand même d’accord que cela bombarde hard dans la banlieue de Damas...


Ca bombarde et tu ne sais pas plus que moi ce qui se passe EXACTEMENT.
Vu d'ici, nous ne pouvons que voir la situation dans sa globalité :
Une tentative de dislocation d'un pays. Ce pays se défend comme il peut, avec tous les moyens qu'il a à sa disposition. Des hordes de fous ont été déversés sur ce pays. Des fous ultra bien armés. Si le "Boucher de Damas" envoie l'aviation avant d'investir les lieux, c'est que les mecs planqués là-bas ne sont pas armés qu'avec des cure dents. Et qui les a armés ? De quel droit ? Avec quelle légitimité internationale ? etc.....
Des factions dégueulasses ont voulu détruire la Syrie. Et ils s'étonnent, ces petits hypocrites, que la Syrie se rebiffe ! Quelle mauvaise plaisanterie !
Ces partis ont voulu la guerre qu'ils ont crue rapide, joyeuse et froufroutante. Eh ben non ! La guerre (c'est connu, Bon Dieu !) est sale, dure, sans pitié, partout et depuis toujours, et pour toujours. Si on n'aime pas le sang et la douleur, alors la première chose à faire c'est de ne pas provoquer leur avènement en ricanant tout en pleurnichant en même temps, le comble du cynisme.
Un jour, l'affaire Syrienne sera terminée. Les vainqueurs, comme toujours, écriront l'histoire. C'est tout.

L'iran se positionne en tous cas...Après le Liban, l'Irak et la Syrie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Fatcap le 23 Fév 2018, 13:28

Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:Encore une fois les victimes sont les fameux "rebelles", dont on ne nous dira jamais qui ils sont mais que personne n'a non plus le front d'appeler "peuple" (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de civils dans le lot, hélas).

Oui, il y a des civils qui prennent dans la tronche. C'est évident. La guerre...
Mais on peut subséquemment se demander si par le plus grand des hasards, ces civils sont empêchés ou non de quitter les lieux.
Imagine une seule seconde : tu es un civil dans la Ghouta, tu as des enfants, et tu connais la route pour quitter cette zone d'affrontement. Tu fais quoi ? Moi, c'est, mes enfants sous le bras : "Cours Forest" ! Et ça fait longtemps, bien avant cette offensive et ces bombardements, que la Ghouta est dans le collimateur de l'Armée légale Syrienne. Bien avant !
On a la preuve d'ailleurs que les civils Syriens d'une manière générale, sont capables de fuir les lieux d'affrontement, quand la chose est possible : ils sont des centaines de milliers qui ont quitté leurs villes, leur pays, leur région... Mais or doncques, ceux de la Ghouta seraient incapables de ce réflexe primaire ?
Par ailleurs, ça a été dit plutôt : que ça plaise ou non, les civils d'Alep, une fois que les ... "rebelles démocratiques" ont été virés, ont clairement sauté de joie, car enfin libres ! CQFD.


Il n'y a même pas à se demander, c'est un fait, appuyé par des centaines de témoignages à Alep. Mais comme ce fait est gênant, les médias occidentaux le passent sous silence. Ca reste donc "off the record", et pour l'immense majorité de la population ce qui n'est pas écrit ou dit dans un média de référence n'a pas de réalité.

Les autres remarques que je me faisais en écoutant la radio ces derniers jours - 'tain ils est trop trop fort monsieur OSDH. Alors même que la Ghouta orientale est assiégée, coupée du monde, à feu et à sang, il arrive quand même à avoir tous les jours le décompte exact des morts, et même la répartition homme-femme-enfant.

C'est d'ailleurs peut-être relié, mais chapeau l'infrastructure syrienne. Même sans eau, sans électricité, sans hôpitaux, en vivant dans des caves, ils ont quand même accès 24h sur 24 à Whatsapp et Twitter. Trop, trop fort.

Le seul truc que je n'ai pas trop compris en écoutant le matraquage de ces derniers jours, c'est qui se bat dans la Ghouta. On ne sait pas trop. Si j'ai bien compris, la Ghouta orientale est peuplée de 400.000 femmes et enfants (chiffre qui ne diminue jamais au fil des semaines). Paraîtrait qu'il y aurait quelques combattants... Plus ou moins islamistes. Parfois les islamistes sont ultra-minoritaires, parfois on entend, comme ce matin sur France-Culture, de la bouche d'un analyse, qu'Hayat Tahrir al-Sham représente le gros des forces... Je n'ai pas tout compris...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Fatcap le 23 Fév 2018, 13:30

Ghinzani a écrit:L'iran se positionne en tous cas...Après le Liban, l'Irak et la Syrie.


En effet, je suis inquiet. C'est vraiment trop lent..
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 23 Fév 2018, 13:31

Ghinzani a écrit:L'iran se positionne en tous cas...Après le Liban, l'Irak et la Syrie.

Oui. Ca serait vraiment bien que l'Iran (aidé par la Russie) atteigne (avant d'être détruit) un seuil de puissance suffisant pour faire localement définitivement reculer les velléités hégémoniques d'US-Israel (soutenu par la valetaille saoudienne).
Avec un Iran puissant régionalement, une Russie bien implantée, une Chine discrète mais présente, ça ne sera plus aussi facile pour les hordes US-Israeliennes de faire impunément le gendarme-desperado.
La bataille n'est certes pas terminée. Elle est infiniment difficile. Mais l'espoir est raisonnablement permis.
Dernière édition par Shoemaker le 23 Fév 2018, 13:32, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Shoemaker le 23 Fév 2018, 13:32

Fatcap a écrit:
Il n'y a même pas à se demander, c'est un fait, appuyé par des centaines de témoignages à Alep. Mais comme ce fait est gênant, les médias occidentaux le passent sous silence. Ca reste donc "off the record", et pour l'immense majorité de la population ce qui n'est pas écrit ou dit dans un média de référence n'a pas de réalité.

Les autres remarques que je me faisais en écoutant la radio ces derniers jours - 'tain ils est trop trop fort monsieur OSDH. Alors même que la Ghouta orientale est assiégée, coupée du monde, à feu et à sang, il arrive quand même à avoir tous les jours le décompte exact des morts, et même la répartition homme-femme-enfant.

C'est d'ailleurs peut-être relié, mais chapeau l'infrastructure syrienne. Même sans eau, sans électricité, sans hôpitaux, en vivant dans des caves, ils ont quand même accès 24h sur 24 à Whatsapp et Twitter. Trop, trop fort.

Le seul truc que je n'ai pas trop compris en écoutant le matraquage de ces derniers jours, c'est qui se bat dans la Ghouta. On ne sait pas trop. Si j'ai bien compris, la Ghouta orientale est peuplée de 400.000 femmes et enfants (chiffre qui ne diminue jamais au fil des semaines). Paraîtrait qu'il y aurait quelques combattants... Plus ou moins islamistes. Parfois les islamistes sont ultra-minoritaires, parfois on entend, comme ce matin sur France-Culture, de la bouche d'un analyse, qu'Hayat Tahrir al-Sham représente le gros des forces... Je n'ai pas tout compris...

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 23 Fév 2018, 15:38

Shoemaker a écrit:
Ghinzani a écrit:L'iran se positionne en tous cas...Après le Liban, l'Irak et la Syrie.

Oui. Ca serait vraiment bien que l'Iran (aidé par la Russie) atteigne (avant d'être détruit) un seuil de puissance suffisant pour faire localement définitivement reculer les velléités hégémoniques d'US-Israel (soutenu par la valetaille saoudienne).
Avec un Iran puissant régionalement, une Russie bien implantée, une Chine discrète mais présente, ça ne sera plus aussi facile pour les hordes US-Israeliennes de faire impunément le gendarme-desperado.
La bataille n'est certes pas terminée. Elle est infiniment difficile. Mais l'espoir est raisonnablement permis.

Tu as au moins le mérite de défendre clairement ton camp. :wink:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 23 Fév 2018, 16:26

Moi qui m'attendait à une réponse sur le fond, je suis déçu.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 23 Fév 2018, 16:43

Maverick a écrit:Moi qui m'attendait à une réponse sur le fond, je suis déçu.

Moi je suis déçu à chacune de tes interventions.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ouais_supère le 23 Fév 2018, 16:46

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de "camps", depuis lesquels il faudrait parler ?
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Maverick le 23 Fév 2018, 16:50

Laisse tomber, j'ai déjà demandé et évidemment pas de réponse.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Rainier le 23 Fév 2018, 16:59

L'expression doit (devrait) être relativement libre sur un forum tel que celui ci tant qu'on ne tombe pas dans l'insulte gratuite.
Ghinzani a tout à fait le droit de soutenir le camp des terroristes.
Il a tout à fait le droit de souhaiter que la Syrie devienne un nouvel Afghanistan, une nouvelle Libye.

...peut être qu'il revient d'un stage effectué à Molenbeek ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 23 Fév 2018, 17:44

Rainier a écrit:L'expression doit (devrait) être relativement libre sur un forum tel que celui ci tant qu'on ne tombe pas dans l'insulte gratuite.
Ghinzani a tout à fait le droit de soutenir le camp des terroristes.
Il a tout à fait le droit de souhaiter que la Syrie devienne un nouvel Afghanistan, une nouvelle Libye.

...peut être qu'il revient d'un stage effectué à Molenbeek ?

Si tu pouvais éviter de délirer...surtout en mon nom.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Ghinzani le 23 Fév 2018, 17:45

Ouais_supère a écrit:Qu'est-ce que c'est que cette histoire de "camps", depuis lesquels il faudrait parler ?

Dans chaque évenement opposant des parties, chacun soutient la sienne pourr diverses raisons, c'est normal. Il suffit juste d'assumer ses propres choix, non?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 34 invités